AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
En ligne
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 511 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty
Message(#) Sujet: devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) EmptyVen 7 Juin 2024 - 23:19


devils roll the dice, angels roll their eyes
crédit gifs(purplespoiler) + @Ulysse Norrington


« Ta filleule adore le nouveau livre que tu lui as apporté. » Le téléphone à la main, Helen scrollait les nombreuses photos que sa meilleure amie venait de lui envoyer. Complètement gaga, la chirurgienne craquait littéralement pour la bouille de sa filleule en train de manipuler le livre qu’elle lui avait effectivement offert durant sa dernière visite. Si la jeune femme n’avait pas encore hâte d’endosser le rôle de maman, elle adorait celui de tatie. Chaque fois qu’elle voyait la fille de Sloane, Helen était envahie d’amour et de câlins. Elle la remerciait de lui offrir ce rôle, la chirurgienne ne pouvait s’empêcher d’être encore émue aujourd’hui. Heureusement d’ailleurs qu’elle se trouvait en salle de réunion, personne ne pouvait ainsi l’observer en pleine séance de cœur chamallow. Helen attendait que son collègue, Ulysse Norrington, la rejoigne pour parler des internes. Autant dire qu’ils étaient le pire cauchemar d’Helen depuis déjà plusieurs années. Si son métier de chirurgienne était désormais un métier du cœur, plutôt qu’une contrainte imposée par ses parents, elle n’appréciait toujours pas ce côté professeur qu’on lui attribuait. Certes, le St Vincent était un établissement universitaire, sans cela elle-même n’aurait pu être formé ici, sur sa terre d’origine. Cette désagréable sensation de lui faire perdre son temps persistait. Mais bon, elle n’avait pas le choix. Elle était chirurgienne orthopédiste, il lui fallait en former d’autres. La porte de la salle de réunion s’ouvrit sur son collègue, incitant l’australienne à verrouiller son téléphone. Même si elle appréciait Ulysse en tant que confrère, ils n’étaient sûrement pas assez proches pour qu’elle s’extasie sur sa filleule devant et avec lui. Reprenant un air sérieux, elle fit pianoter ses doigts sur les dossiers qui lui faisaient face et qui contenaient les nombreux CV d’étudiants, envieux d’intégrer l’hôpital pour apprendre à leurs côtés. « Je t’ai attendu pour découvrir le visage de nos futurs merveilleux internes. » Bien entendu, elle faisait preuve de cynisme.  Elle leur trouvait rarement quelque chose de merveilleux, sauf quand ils arrivaient en retard et que cela lui donnait une bonne excuse pour ne pas les accepter dans son service ce jour-là. « Tu sais que ce n’est pas une grande histoire d’amour entre les internes et moi. Ils me font perdre mon temps. » Ce n’était pas très professionnel de sa part, mais son collègue savait. Rectification, tout le monde s’était rendu compte qu’elle détestait leur présence. Aujourd'hui, elle avait la réputation d'être le tyran de cet hôpital avec les internes. En tout cas, c'était ce qu'avait enfin avoué Olive durant leurs retrouvailles, quelques jours plus tôt au dispensaire. Un moment pas très agréable, il fallait l'avouer. « Les prochains ont intérêt à poser des questions moins bêtes. » Sinon, ils finiraient par la rendre folle.


devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 58 POINTS : 0

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty
Message(#) Sujet: Re: devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) EmptyJeu 13 Juin 2024 - 21:14

Devils roll the dice, angels roll their eyes
— with @Helen Stenfield

La vie d’un praticien hospitalier était autant faite de routine qu’elle pouvait être atypique et faite de choses surprenante et uniques. Chaque patient était différent, chaque pathologie également, et quand bien même certaine étaient extrêmement bien documentées, connues, et prises en charge avec facilité, leur retentissement sur le bien-être et le ressenti pour le patient étaient uniques à chaque fois. Mais certaines choses étaient redondantes, chronicisées, rendues obligatoires par des rôles volontairement revêtus, comme… L’accueil des nouveaux étudiants. Enfin, des nouveaux médecins.

Ulysse appréciait ce genre d’exercice. Il était en effet très intéressé par la pédagogie et les techniques de tutorat. Durant ses études, il s’était attelé à la création puis à l’amélioration d’un pôle tutorat au sein de l’association des étudiants en médecine de son université. Sous sa houlette, ils purent permettre aux étudiants des années inférieures d’apprendre les uns des autres, en proposant des colles blanches, des soirées révisions, des annales corrigées, des documents signés des professeurs qui seront passé derrière les étudiants tuteurs pour corriger et s’assurer que tout aille bien. Il avait toujours voulu transposer ce rôle une fois sa thèse déposée, et s’y était attelé le plus sérieusement possible.

D’ailleurs, pour ses ambitions, il devait assumer ce rôle, et même, l’embrasser. Ce n’était plus un secret depuis quelques temps maintenant : Ulysse désirait être le prochain chef de service, et obtenir une place de professeur, devenant ainsi un praticien hospitalier et un praticien universitaire. Pour ce faire, il avait besoin de l’aide de ses collègues urgentistes, mais aussi, de ceux qui travaillaient aux côtés des urgences, comme par exemple… La chirurgie orthopédique. Cette spécialité chirurgicale avait évidemment sa propre organisation, entre le bloc opératoire, la partie orthopédique des urgences, et les services d’hospitalisations liés. Eux aussi étaient sous la tutelle d’un chef de service chirurgien orthopédique lui-même… Mais ils faisaient toutefois parti du même pôle… De fait, ils avaient une voix dans le choix des chefs de services qui possédaient suffisamment d’années d’expériences pour prétendre au poste, et étaient bien vus, politiquement.

Et aujourd’hui, Ulysse allait pouvoir faire d’une pierre, deux coups : il devait accueillir les nouveaux internes aux côtés du Docteur Helen Stenfield, chirurgienne orthopédique, laquelle était une consœur et ce qui pourrait s’apparenter à une amie, mais surtout, une professionnelle à convaincre. Oh, bien-sûr, Ulysse n’était point le genre d’homme à penser à la politique avant toute chose, et donc, point du genre à se montrer manipulateur, menteur et profiteur, non. Il devait jouer un certain jeu, et il le ferait… Mais il espérait surtout que son attitude et son travaille parlent pour lui.

Il entra, donc, et referma la porte derrière lui. Face à lui, la fameuse chirurgienne et partenaire du jour dans ce process de recrutement. Les derniers semestres d’internes étaient bientôt terminés, et il fallait les remplacer assez rapidement car, après tout, l’hôpital avait besoin de beaucoup d’internes pour pouvoir fonctionner, et, s’il était obligatoire d’en avoir – car l’hôpital était un endroit d’apprentissage et donc obligé d’accueillir des internes – certains devaient passer entre les mains expertes des médecins, afin d’être validés.

« Bonjour Helen ! Merci de m’avoir attendu ! » Dit-il, posant sur la table deux tasses et une carafe de café. Tout médecin avait toujours besoin de sa dose de caféine… Et Ulysse, surtout, en buvait certaines quantités quotidiennement. « Oui, oui… Je me souviens… » Répondit-il ensuite, se souvenant que certains internes avaient passé des temps difficiles entre les pognes de la chirurgienne pourtant si belle et souriante. « Nous ne serons jamais d’accord sur la vision de ces choses-là, mais je te comprends : parfois, il faut les prendre par la main… Un peu trop… Mais si, tu le veux, je pourrais prendre la main sur la majeure partie des choses ! Après tout, tu n’es pas la seule chirurgienne et peut-être que d’autres pourraient te soulager de ce fardeau ? » Dit-il, proposant donc qu’Helen soit en charge des recrutements pour l’orthopédie mais point forcément responsable de la pédagogie desdits internes. « Comment vas-tu depuis le temps ? »

Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
En ligne
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 511 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty
Message(#) Sujet: Re: devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) EmptyDim 16 Juin 2024 - 17:49


devils roll the dice, angels roll their eyes
crédit gifs(purplespoiler) + @Ulysse Norrington


« Bonjour Helen ! Merci de m’avoir attendu ! »  Si Helen s’écoutait véritablement, elle ne serait pas là, dans cette salle de réunion pour discuter des futurs internes. Néanmoins, on lui avait collé ce rôle, elle ne voulait pas que le chef des chirurgiens se vange ensuite sur elle et son planning pour avoir refusé de s’occuper de quelques petits jeunes encore en quête d’identité. Eplucher leurs dossiers n’allait pas être une partie de plaisir, mais au moins ce serait moins ennuyant aux côtés d’Ulysse. « Nous ne serons jamais d’accord sur la vision de ces choses-là, mais je te comprends : parfois, il faut les prendre par la main… Un peu trop…» La remarque d’Ulysse fit soupirer la jeune femme. Outre le fait qu’il fallait en prendre certains par la main, d’autres étaient de vrais casse-pieds. Plusieurs prénoms lui brûlaient d’ailleurs les lèvres, et elle comptait bien les évoquer avec son collègue. « Entre ceux qui démissionnent parce qu'on les réprimande trop, ceux qui n'ont pas la langue dans leur poche, et ceux qui se font renvoyer pour faute grave, les dernières promos ont eu un sacré souci. » Il fallait donc à tout prix qu'ils coopèrent pour trouver de meilleures cohortes que les précédentes. C'était aussi la réputation de l'hôpital qui était en jeu. « Mais si, tu le veux, je pourrais prendre la main sur la majeure partie des choses ! Après tout, tu n’es pas la seule chirurgienne et peut-être que d’autres pourraient te soulager de ce fardeau ? »  Elle n’était pas la seule chirurgienne orthopédiste à arborer cette casquette de professeure, à vrai dire un autre collègue s’occupait également de les former. Helen prenait d’ailleurs un malin plaisir à lui envoyer les internes qui jouaient un peu trop avec ses nerfs, sauf que ce dernier commençait à perdre patience. Après plusieurs remarques à ce sujet, la jeune brune évitait de trop les lui refiler. « A ce propos, je crois que le Docteur Williams en a marre que je lui envoie mes internes. » Elle fit la moue, avant d’ajouter : « Il serait en effet judicieux de partager ce rôle de formateur avec un ou deux collègues d’ortho en plus. Après, si tu proposes de me retirer le côté formateur, ça me va. Mais, ça ne serait pas à voir avec le chef ça ? » Malheureusement, Helen n’avait pas ce pouvoir d’imposer ça aux autres chirurgiens, ni même d’échanger sa place avec l’un d’entre eux. Il fallait que la décision soit d’abord validée plus haut. « Comment vas-tu depuis le temps ? » La chirurgienne évitait de trop s’étendre sur sa vie privée ces derniers temps. Tout n’était pas rose avec Sam, et elle ne souhaitait pas que ça s’ébruite à l’hôpital. Son lieu de travail était devenu, au fil de ces derniers mois, un vrai refuge pour éviter son époux. Elle accumulait les heures supplémentaires pour se donner l’excuse de ne pas pouvoir rentrer dîner à l’heure, ou de devoir partir au petit matin, avant qu’il ne se réveille. « La routine. » mentit-elle. « Et toi, tout va bien dans ta petite vie de chirurgien célibataire ? » Qu’on se le dise, tout le monde dans un hôpital connaissait le statut social de tout le monde. Le célibat d’Ulysse n'était un secret pour personne, encore moins pour Helen qui le connaissait un peu mieux que ce tout le monde.


devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 58 POINTS : 0

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty
Message(#) Sujet: Re: devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) EmptyJeu 27 Juin 2024 - 9:55

Devils roll the dice, angels roll their eyes
— with @"Helen Stenfield "

Ces différences de positions sur la formation des nouveaux internes étaient trop grandes pour qu’Ulysse puisse faire ne serait-ce qu’un pont entre Helen et lui. Pour lui, ce rôle de formation était autant une passion qu’une nécessité pour les professions médicales et paramédicales. En effet, le rôle d’un hôpital – à la différence des cliniques privées – était justement de finaliser la formation des étudiants au sortir des bancs des facultés, et donc, de leur permettre d’acquérir l’expérience pratique, technique et professionnelle suffisante pour ensuite se lancer dans leurs carrières. Mais, en plus de cela, les jeunes générations seront les médecins séniors, chefs de services, formateurs et innovateurs de demain… Bien les former, c’est donc capitaliser sur l’avenir ! Permettre d’améliorer le système de santé, d’augmenter la réponse sanitaire, d’alléger le travail des professionnels déjà en place par l’adhésion de nouveaux diplômés aux différents postes… Bref, de faire en sorte que l’offre puisse rejoindre voire dépasser la demande de soins, et donc, soulager les services en tensions et diminuer les délais d’attentes pour des patients douloureux, malades, en fin de vie…

Helen, elle, semblait surtout voir cela comme une gigantesque épine dans un pied trop petit pour en faire quoi que ce soit sans en être handicapée. Toutefois, elle avait raison sur un point : la dernière fournée d’internes avait eu bien des difficultés à suivre le rythme et à se montrer efficace, et, surtout, avait provoqué bien des suées aux médecins séniors et autres professeurs qui étaient responsables de leurs parcours. Cela avait provoqué des renvois, des situations désagréables où il n’était plus possible de faire l’impasse ou de se montrer bienveillant, et où il fallait sévir, quitte à être ferme… Trop ferme.

« Certes… Ceux qui arrivent cette année devront être à la hauteur, et essuieront les pots cassés, il est vrai. Mais tâche de rester objective et bienveillante, tu veux ? Nous étions à leur place, il y a peu… » Dit-il, offrant un doux sourire à la jeune femme comme s’il pouvait la convaincre ainsi. « Il faudrait voir avec le chef de chirurgie oui, surtout pour les internes de ta spécialité. Un urgentiste n’a pas grand-chose à apprendre à un chirurgien orthopédique, car nous n’exerçons pas la même médecine après tout… Mais ils doivent bien se mélanger, car nous travaillons ensemble alors… Nous pourrons nous organiser pour te soulager un peu. Même si, au final, au bloc opératoire, ce sera soit toi, soit le docteur Williams… »

L’organisation hospitalière était très stricte à ce sujet. Et en même temps, cela restait logique : un médecin urgentiste ne peux pas encadrer et tutorer un futur chirurgien ! Et Ulysse le savait bien ! Il ne pourrait rien apprendre des opérations, des protocoles chirurgicaux et autres stratégies prosthétiques adaptées, à un futur chirurgien qui se spécialise là-dedans. De la même manière que ledit chirurgien n’aurait point à apprendre à un urgentiste la prise en charge préhospitalière ou en urgence d’un infarctus, ou d’un accidenté de la route par exemple. Pourtant, ces deux spécialités étaient interconnectées ! L’accidenté de la route avait besoin de l’urgentiste pour pouvoir survivre à l’accident, sortir du véhicule sans mourir d’un choc, afin d’arriver, en vie et stable, au déchocage afin que le chirurgien orthopédique puisse faire son bilan et préparer ensuite le bloc opératoire, biologies sanguines, radios et scanners à l’appui ! Alors… La présence de la chirurgienne et du médecin à cette séance de recrutement devenait tout à fait logique !

« On fait aller ! » Répondit-il, une fois sa propre question relancée. « Enfin, à ceci prêt que je ne suis pas chirurgien ! » Il rit, plutôt sincèrement, se moquant surtout de lui-même. « Mais… Bon. Puisque je veux devenir professeur, et chef du service des urgences, il faut bien travailler. Ne pas avoir de femme ni d’enfants doit être une bénédiction pour moi, je suppose… »

Sujet épineux… Oui, très épineux… Pour celui qui commençait à se rendre compte que courir après le travail ne le rendait finalement pas si heureux que cela. Du moins, pas suffisamment pour pouvoir envisager la seconde partie de sa vie sans enfants…


Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
En ligne
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 511 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty
Message(#) Sujet: Re: devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:51


devils roll the dice, angels roll their eyes
crédit gifs(purplespoiler) + @Ulysse Norrington


Outre le fait incontestable qu’Helen aimait être tyrannique avec les internes, il fallait avouer que l’hôpital avait eu bien des surprises avec ceux déjà embauchés. Autant, le côté grande gueule d’Arsinoé n’avait que peu d’impact sur la réputation de la formation, autant les histoires de démission et de renvoi faisaient davantage grincer les dents. Les internes étaient soigneusement sélectionnés, et cela pouvait mettre l’hôpital dans une mauvaise posture avec toutes les récentes histoires… surtout celle du dénommé Winston Ackerman, qu’elle avait soupçonné de faire du trafic de médicaments. Heureusement, cette affaire ne s’était pas ébruitée… Même si Helen en subissait les conséquences –dixit ses pneus crevés qu’elle suspectait être l’œuvre de l’ancien interne, au moins l’hôpital restait debout. « Certes… Ceux qui arrivent cette année devront être à la hauteur, et essuieront les pots cassés, il est vrai. Mais tâche de rester objective et bienveillante, tu veux ? Nous étions à leur place, il y a peu…  » Sa remarque était juste. La carrière d’Helen ne faisait que de commencer finalement… « J’entends tout à fait ce que tu dis. » Mais toujours est-il qu’elle ne supportait pas ce rôle de professeur qu’on lui avait imposé quelques années plus tôt, elle n’y pouvait rien, c’était contre elle. Certaines personnes étaient faites pour être de bons pédagogues, elle non. « Il faudrait voir avec le chef de chirurgie oui, surtout pour les internes de ta spécialité. Un urgentiste n’a pas grand-chose à apprendre à un chirurgien orthopédique, car nous n’exerçons pas la même médecine après tout… Mais ils doivent bien se mélanger, car nous travaillons ensemble alors… Nous pourrons nous organiser pour te soulager un peu. Même si, au final, au bloc opératoire, ce sera soit toi, soit le docteur Williams… » Bien évidemment, chaque personne à sa place, elle était d’accord sur ce fait. Ce fut sa dernière phrase qui la fit tiquer. Qu’en était-il des autres chirurgiens orthopédiques ? Le docteur Williams et lui n’étaient pas les seuls dans cet hôpital. Etait-ce encore une question de budget ? Un chirurgien professeur coûtait forcément plus d’argent sur la paye à la fin du mois… « Pourquoi ne peut-on pas proposer aux autres chirurgiens orthopédistes de l’hôpital de se joindre au programme de formation ? Peut-être même qu’il y aurait des candidatures spontanées ? » Et avec un peu de chance, elle pourrait s’éclipser du programme au bout de quelques mois, car le personnel serait suffisant pour former les internes ? Allez, rêve un peu Helen. Pour commencer en douceur leur recrutement, les deux collègues abordaient déjà un peu de leur vie personnelle. Des banalités, en somme, mais au moins pour le moment elle n’était pas obligée de réfléchir aux têtes qui lui casseraient bientôt les pieds dans les couloirs de l’hôpital ou dans son bloc opératoire. « On fait aller ! Enfin, à ceci près que je ne suis pas chirurgien ! Mais… Bon. Puisque je veux devenir professeur, et chef du service des urgences, il faut bien travailler. Ne pas avoir de femme ni d’enfants doit être une bénédiction pour moi, je suppose… » Oupsi, petite confusion dans la tête d’Helen. C’était toute cette histoire d’internes, ça la perturbait complètement. « Oui, excuse-moi, la fatigue des heures supplémentaires commence à se faire ressentir. » Indiqua-t-elle dans un mouvement d’étirement pour manifester cette réelle fatigue, puis elle rebondit sur sa seconde remarque : « Je ne doute pas un seul instant que tu y arriveras, tu as mon soutien sur la question. J’imagine que tu dois l’avoir aussi d’autres collègues, non ? Clarence, par exemple ? » Enfin, il avait son soutien qu’à la condition qu’il arrive aussi à l’aider les négociations pour qu’elle puisse éventuellement arrêter de former les p’tits nouveaux. Elle ne demandait rien de plus, même pas une promotion, tiens. C’était donnant-donnant, n’est-ce pas ? « Je n’ai pas encore les enfants, que le mari, mais je suppose que c’est plus facile de monter quand on n’en a pas, oui. » Helen n’avait pas très envie de s’éterniser sur le sujet des enfants, alors elle ajouta très rapidement pour qu’Ulysse ne l’entraîne pas de trop sur ce terrain : « Bon, et si on regardait les premiers profils ? » Comme quoi, elle était prête à éplucher les dossiers des internes plutôt que de reparler des enfants, de son manque d’envie ces dernières années d’en avoir, et de l’incompréhension totale de son mari et de ses parents à ce sujet. La chirurgienne ouvrit alors le dossier devant eux, et scruta le premier CV : « Oh non, regarde sa tête… je sens qu’il va être bavard en questions lui… » Helen lança un regard à Ulysse, qui lui lançait un air de « qu’est-ce que je t’ai dis tout à l’heure ? objective et bienveillante ». Rah, zut. « Excuse-moi. Que penses-tu de ce jeune homme qui est sorti major de sa promo de médecine ? » Helen faisait là un gros effort, vraiment.


devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty
Message(#) Sujet: Re: devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

devils roll the dice, angels roll their eyes (ulysse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: toowong :: st vincent's hospital
-