AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 Time flies by (Quino #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Russell Sutton
Russell Sutton
Time flies by (Quino #3) H2QT3Zh
Time flies by (Quino #3) 7vHkInU Présent
ÂGE : Quarante-neuf ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Time flies by (Quino #3) 3cd5a8d5408f0f460e3f2941f28460f0e05ac016
POSTS : 129 POINTS : 0

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Time flies by (Quino #3) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Time flies by (Quino #3) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Time flies by (Quino #3) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Time flies by (Quino #3) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Time flies by (Quino #3) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Time flies by (Quino #3) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Milo Ventimiglia
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Time flies by (Quino #3) Empty
Message(#) Sujet: Time flies by (Quino #3) Time flies by (Quino #3) EmptyMar 11 Juin 2024 - 15:43


Les ronronnements de l’Indian Chief 340 et de la vieille Harley de Russell résonnaient à mesure qu’elles avalaient l’asphalte. La journée était belle. Le temps y était doux, les quelques arbres encore parés d’un camaïeu orangé donnaient vie au paysage bucolique des forêts avoisinant Brisbane. La route était étonnamment vide pour un mardi après-midi, ce qui rendait le roadtrip des deux hommes particulièrement agréable. Russell avait proposé qu’ils fassent cette escapade à moto dont ils parlaient depuis des semaines avant que les températures ne se rafraichissent trop. Un rituel qui était bien ancré entre les deux hommes mais qui avait été mis en pause au moment du départ de Brisbane par Russell. Retrouver de vieilles habitudes avec son ami de toujours était important pour le quadragénaire qui voulait rattraper le temps perdu. Voir que Quino avait accepté sans hésitations réchauffait le cœur de Russell, heureux de voir que les choses revenaient dans l’ordre au moins entre eux. La relation avec son fils, elle, était toujours inexistante, ce dernier refusant catégoriquement de lui parler depuis leur dernière altercation il y a plusieurs mois désormais. Mais aujourd’hui Russell voulait oublier ses problèmes, oublier les démons qui continuaient de le ronger pour simplement profiter de l’instant présent en compagnie de son meilleur ami. C’était aussi une façon de changer les idées de son ami face à la maladie et à son difficile combat. Russell se persuadait tous les jours que tout irait bien et que son ami remporterait sa bataille contre le cancer et il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour honorer la promesse qu’il avait faite à son frère. Il était à ses côtés dans les moments difficiles, passait encore plus de temps en sa compagnie tout en essayant de lui changer les idées comme il le pouvait. Le planning de leur jour de congés était le suivant : après une balade à moto Russell avait envie qu’ils flânent à la foire vintage, l’occasion pour eux de revivre leur enfance.

Une fois leur motos garées sur le parking de la foire, les deux hommes se dirigèrent vers l’entrée de la foire. Russell arborait un sourire franc, la virée en bécane l’ayant mise de bonne humeur. “Prêt à prendre un coup de vieux frangin ?” Voir écrit en gros “1974" et "vintage" dans la même phrase avait de quoi lui mettre un coup de vieux quand on savait qu’il était né le 11 juin 1975. Etait-il vintage ? Sûrement. Mais le pompier refusait de dire qu’il était vieux. Ses muscles parfois douloureux et sa tendance à fatiguer plus vite qu’à ses vingt ans n’étaient pas des signes de jeunesse c’était certain mais il restait jeune dans sa tête et c’était le principal. Il refusait de devenir un vieux crouton aigri et il savait que Quino était dans le même état d’esprit. Au fur et à mesure qu’ils avançaient Russell aperçut un stand de vêtements qui attira son attention. Il s’avança d’un pas pressé vers une pièce de tissu en particulier qui lui fit faire les gros yeux. “Mais non c’est pas vrai !” Il attrapa un pantalon taille enfant pattes d’eph à carreaux aux couleurs -trop- voyantes avant de le montrer à Quino. “J’hallucine. Tu te souviens de ça ?” Il admira le tissu plein de nostalgie. “J’avais le même quand j’étais gosse, ma mère l’avait acheté en plusieurs couleurs. Avec le reste de l’ensemble bien sûr.” Il eut un petit rire, il y avait de quoi avoir un look tape à l’oeil mais qui était étrangement banal à cette époque. “On avait un sacré style.” Un style qui tranchait avec son jean, son t-shirt noir uni et sa veste de motard.


@Joaquin Bates :l:




Time flies by (Quino #3) 4idIpNP
Time flies by (Quino #3) C54XErA
Time flies by (Quino #3) 2eDseF9
Time flies by (Quino #3) 901199fireman
Time flies by (Quino #3) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Time flies by (Quino #3) HpuaVnw
Présent
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Time flies by (Quino #3) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 541 POINTS : 350

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort , cancer...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Time flies by (Quino #3) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Time flies by (Quino #3) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Time flies by (Quino #3) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #3
Faith ≈ #2
Jaylen ≈ #1
Heath ≈ #1
Olive ≈ #3
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Autumn ≈ #1#2 (event Nov23)
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Olive ≈ #1#2
Megan ≈ #1
Lola ≈ #1
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Mila ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : hungry avatars (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Time flies by (Quino #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: Time flies by (Quino #3) Time flies by (Quino #3) EmptyMer 12 Juin 2024 - 9:02


Time flies by




@Russell Sutton
Foire Vintage - MAI 2024




Quino est un peu à l’arrêt ces derniers temps. Il a trouvé le bon compromis avec la direction. Il ne va plus sur le terrain, il dispose de deux jours par semaine pour faire sa biopsie et se reposer en suivant, en attendant c’est Mila, l’assistante de direction, qui s’occupe de la caserne, épaulée par Russell. Mais quand il est en repos, il tourne en rond le pompier. Lui qui est toujours au travail depuis des années, dont le quotidien se résumait à la caserne les trois quarts du temps. Alors Russ lui a proposé une petite virée en moto et ça, ça a tout de suite enchanté le quadragénaire, presque quinqua… Depuis le temps qu’il a envie de s’organiser une escapade, depuis le temps qu’il se demande si il ne pourrait pas partir en bateau pour une petite croisière en solo… La virée à moto est déjà donc une première étape qu’il pourra rayer de sa liste. Mieux encore, il est accompagné de son meilleur ami, de son frère, ils passent beaucoup de temps ensemble et ça lui fait du bien au pompier, lui qui ne l’a pas vu pendant quelques années lorsqu’il avait disparu de Brisbane.

Son blouson de moto, sa vieille Indian Chief 340, son casque vissé sur la tête, le brun avalé les kilomètres en compagnie de Russ, campé sur son Harley. C’était vivifiant. Un sourire un peu idiot ne détrôné pas des lèvres de Quino tandis qu’ils avançaient sur la route, guidé par son ami. Un petit signe de la main vers la gauche et Quino tourne sur la petite route qui mène a un parking. Ils se garent, descendent de leurs bécanes et Quino retire son casque et ses gants.

- Prêt à prendre un coup de vieux frangin ? » A-t-il vraiment besoin de prendre un coup de vieux ? Pourtant, un nouveau sourire vient prendre place sur le visage du brun et il finit par secouer la tête, amusé. "1974", il n’était même pas né. "Vintage", ça fait presque mal, mais c’est la vie, on vieillit tous un jour et on devient le vintage des plus jeunes. Les deux amis se mettent à déambuler dans la foire, jeans, blouson de cuir et casque à la main. D’un coup d’un seul, Quino voit Russ s’éloigner vers un stand et il le suit sans broncher. « Mais non c’est pas vrai ! » S’éxclame son ami alors qu’il attrape un pantalon patte d’éph. « J’hallucine. Tu te souviens de ça ? » De ça et de tant d’autres choses… « J’avais le même quand j’étais gosse, ma mère l’avait acheté en plusieurs couleurs. Avec le reste de l’ensemble bien sûr. » Le brun se met à rire à son tour. Imaginer Russell en patte d’éléphant à carreau, c’est une excellente image et il aimerait beaucoup voir des photos si il y en a. « On avait un sacré style. »

- Parles pour toi ! » Dit Quino, un peu de mauvaise foi. « Nous on était souvent en mer dans les années soixante-dix/quatre-vingt… » Et la mode était sûrement le dernier de leurs soucis à cette époque, mais Quino et le reste de sa famille avaient tout de même des habits du Dimanche, ceux qu’ils utilisaient lorsqu’ils se retrouvaient à terre, qu’ils rendaient visites aux grands-parents ou aux amis de la famille. Oui, le brun avait déjà enfilé des pattes d’éph dans sa jeunesse…. « J’espère que tu as des photos en tout cas, j’aimerais beaucoup te voir dans ton ensemble ! » S’exclame-t-il alors qu’il retire ses lunettes. Il se demande quelle pépite il va pouvoir trouver dans cette foire vintage. Il aimerait bien trouver quelque chose qui lui rappelle son père, peut-être pourrait-il l’offrir à sa mère… « On trouve un truc à boire et après on essaie de te trouver un pantalon taille adulte ? » Lâche-t-il en posant sa main sur l’épaule de Russell, très sérieux.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR JOSHDUHAMELS&B1TTERDR0P.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Time flies by (Quino #3) 901199fireman
Time flies by (Quino #3) 335306globetrotter
Time flies by (Quino #3) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
 

Time flies by (Quino #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
event de mai
 :: Back to 74 :: Foire peace and love
-