AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 un bras cassé et une dent en moins (ft.helen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelai Houdellier
Lorelai Houdellier
ÂGE : 29 ans (15.06.1995 | gémeaux, ascendant taureau, lunaire capricorne))
SURNOM : lori
STATUT : divorcée depuis cinq mois, elle semble être très réticente à l'idée de plonger dans un nouveau gouffre avec son fils à la charge et le procès à venir
MÉTIER : professoresse de français langue étrangère depuis quelques années déjà, dans un établissement du secondaire international au centre de brisbane
LOGEMENT : Un joli petit appartement à deux chambres au 56 Hughton Avenue, sur Redcliffe.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) F7iz
POSTS : 142 POINTS : 0

TW IN RP : divorce, mère célibataire, abandon
TW IRL : sa, violence infantile, violence animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : il semblerait qu'un petit garçon de 11 ans vive sous son toit... * Elle ne commence pas un jour sans son cappuccino * Elle n'a aucun talent dans le bricolage * Si elle devait se transformer en animal, elle serait un chat * Son roman est sur le point d'être terminé
CODE COULEUR : Lori se distingue en #4682B4
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) 5a49b73348a3114b9f72b9f0f77aff4eef175c01
* yours, truly, ft.you?

AVATAR : phoebe dynevor
CRÉDITS : me (avatar) ; osvaldrps (gifs)
DC : une seule personnalité à décompter
PSEUDO : nemesis
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54680-lorelai-houdellier-pretty-people-who-lie#2868132
https://www.30yearsstillyoung.com/t54689-lorelai-a-soldier-of-heart-and-break
https://www.30yearsstillyoung.com/t54697-lorelai-houdellier-instagram#2868731

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyLun 17 Juin 2024 - 22:53

Helen ∞ Lorelai
hey jude, don't make it bad, take a sad song, and make it better, the minute, you let it into your heart then you can start to make it better
Son souffle s'était étendu si longuement quand on l'avait encore une fois appelée parce que Simon était tombé d'un arbre et s'était très certainement cassé le bras à l'école. Voilà déjà le huitième accident depuis le début de l'année et l'école étant témoin des agissements de son fils hyperactif, c'était sûrement la seule chose qui la retenait d'avoir les services sociaux à sa porte.

Lorelai avait dû quitter son dernier cours de la journée en avance pour se rendre à l'hôpital avec Simon en pestant sur lui d'arrêter de jouer avec la fenêtre du taxi. Enfin, ils arrivaient à St Vincent's.

— Simon, allez, descend !

Le blondinet sauta de la voiture en saluant de son bras valide, l'autre enrubanné comme un rôti dans un bandage inutile par l'infirmière de l'école.

Au revoir, monsieur ! fit-il dans son accent australien aussi mauvais que faux.

Simon était en fait exceptionnellement doué en français, et le parlait aussi bien que sa mère, d'origine française, qui elle, avait conservé son accent. Elle soupira et posa sa main dans le dos de son fils pour l'entraîner vers les urgences.

— Simon, je ne rigole pas, j'ai dû quitter mon travail pour venir, si tu continues, l'école va commencer à croire que tu fais exprès de te blesser.
— Mais Jake m'a dit que si je montais pas j'étais une couille-molle !

Lori se retourna vers son fils, la bouche ouverte de stupéfaction et secoua la tête en rejoignant l'accueil.

— Ce Jake, sa mère est vraiment aigrie en plus. Quand je pense qu'elle est à la tête de tous les évènements de la classe... Son fils est vraiment un petit c-
— Madame ?

Lorelai afficha un sourire sur son visage quand la secrétaire du service des urgences s'adressa à elle.

— Bonsoir, madame. Uhm. Mon fils, Simon, s'est cassé le bras.

La femme leva les yeux de son comptoir et observa Simon par-dessus ses lunettes, qui planta un sourire forcé sur son visage.

— Encore ? Je vous ai eu le mois dernier déjà.
— Oh, vous vous souvenez...
— Et le mois d'avant. Vous savez que l'on va devoir finir par contacter les services sociaux si vous-
— Excusez-moi, se fit entendre le garçon de onze ans, mais j'crois pas que ce soit votre rôle de dire si ma maman me maltraite ou non. Vous nous enregistrez ou vous me laissez mourir de douleur et vous finissez en prison pour non-assistance à personne en dan-

Lorelai plaça sa main sur la bouche de son fils en souriant plus encore à la secrétaire.

— Simon Houdellier, 27 mai 2013, il est déjà enregistré dans l'hôpital. Tombé d'un arbre à l'école. Merci beaucoup et- Excusez-le s'il vous plaît.

La secrétaire ne parut pas foncièrement heureuse de cette excuse mais s'appliqua à enregistrer l'enfant et leur indiqua la salle d'attente. Lorelai soupira en lâchant son fils une fois qu'il fut assis, posant son sac sur ses genoux et en sortant ses clés de voitures pour les donner à son fils qui se fit une joie de commencer à jouer avec les boutons qui n'étaient pas utiles puisqu'elle était garée dans le parking de leur appartement à Redcliffe.

— Tu finiras par me faire passer pour une mauvaise mère.
— Je pourrais pas, je suis adorable.

Il lui offrit un sourire angélique et elle ricana en lui ébourrifant les cheveux. Le temps lui parut long, très long, et bientôt, 16h devint 17h, 17h devint 18h, et 18h devint 19h, et Simon s'était assoupi, la tête sur les genoux, tandis qu'elle mangeait une barre de céréales en essayant de corriger ses copies sur le rebord de l'inconfortable siège de la salle d'attente.

code by Silver Lungs | ft. @Helen Stenfield




Wild women don't get the blues but I find that lately I've been crying like a tall child.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 512 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyMar 18 Juin 2024 - 11:32


Un bras cassé et une dent en moins
crédit gifs(purplespoiler) + @Lorelai Houdellier


Le compteur d’heures supplémentaires à son actif explosait, mais tant pis. Ce soir encore, on lui demandait si elle pouvait rester une heure ou deux de plus, et Helen acceptait sans broncher. Elle préférait être à l’hôpital ces derniers temps et, malgré les conseils avisés de son amie Sloane, elle n’avait pas encore trouvé la force d’affronter Sam. Elle y arriverait… un jour. Mais pas aujourd’hui. A vrai dire, Helen était susceptible de rester bien plus qu’une petite heure ou deux. Allez savoir pourquoi, les urgences étaient saturées et elle enchaînait les consultations de foulures. Peut-être était-ce dû au mauvais temps de ces derniers jours, la maladresse, elle n’en avait pas la moindre idée. Au moins, cela maintenait son esprit occupé un bon moment. Au fur et à mesure de ses consultations, Helen voyait l’aiguille de l’horloge accrochée sur le mur de l’accueil tourner. Rapidement, elle s’empara de son téléphone qui se trouvait dans la poche de sa blouse et envoya un rapide texto à son mari -quand même- pour le prévenir de ne pas l’attendre pour dîner encore ce soir. Il lui répondit presque aussitôt, mais Helen préféra ignora sa réponse et reporta son attention sur sa tablette. « Simon Houdellier. » L’écran annonçait le dossier du prochain patient, et Helen fronça les sourcils lorsqu’elle arriva sur un petit encadré qui stipulait « Blessures fréquentes, avertir les services sociaux ? ». La chirurgienne leva les yeux vers le dit Simon Houdellier, qui s’avérait être un jeune garçon de onze ans, aux côtés de ce qui semblait être sa mère. Ce genre de commentaire n’était pas à prendre à la légère, mais en tant que chirurgien il s’agissait aussi de faire preuve de délicatesse. Helen n’avait pas besoin de monter sur ses grands chevaux et de crier d’emblée qu’elle faisait d’office face à un cas de maltraitance. Elle arbora alors son sourire le plus bienveillant, tandis qu’elle s’adressait à son patient. « Excusez-nous pour l’attente, c’est la folie aux urgences. Suivez-moi, s’il vous plaît. » Tandis qu’elle montrait le chemin à suivre, Helen observait silencieusement la mère et son fils. Au premier abord, elle ne constatait rien d’anormal. Mais elle savait que, parfois, les apparences pouvaient être trompeuses. Helen les invita à entrer dans une chambre, puis montra le siège d’ausculation de la main au petit Simon. Elle s’empara de son tabouret, puis s’assit face à lui. Visiblement, c'était le bras qui semblait lui faire mal, vu la manière dont il le maintenait contre lui. Une chute, probablement, ou autre chose. « Alors, raconte-moi ce qu’il s’est passé, Simon. » Les informations apparaissaient sur sa tablette, mais la procédure nécessitait qu’Helen entende de vive-voix la version du petit garçon, et non de la mère. Evidemment, tout cela continuait de se faire dans la bienveillance la plus totale. Rien ne laissait sous-entendre qu’elle suivait la procédure de détection de cas de violence domestique sur enfant exigée par l'hôpital.


un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai Houdellier
Lorelai Houdellier
ÂGE : 29 ans (15.06.1995 | gémeaux, ascendant taureau, lunaire capricorne))
SURNOM : lori
STATUT : divorcée depuis cinq mois, elle semble être très réticente à l'idée de plonger dans un nouveau gouffre avec son fils à la charge et le procès à venir
MÉTIER : professoresse de français langue étrangère depuis quelques années déjà, dans un établissement du secondaire international au centre de brisbane
LOGEMENT : Un joli petit appartement à deux chambres au 56 Hughton Avenue, sur Redcliffe.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) F7iz
POSTS : 142 POINTS : 0

TW IN RP : divorce, mère célibataire, abandon
TW IRL : sa, violence infantile, violence animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : il semblerait qu'un petit garçon de 11 ans vive sous son toit... * Elle ne commence pas un jour sans son cappuccino * Elle n'a aucun talent dans le bricolage * Si elle devait se transformer en animal, elle serait un chat * Son roman est sur le point d'être terminé
CODE COULEUR : Lori se distingue en #4682B4
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) 5a49b73348a3114b9f72b9f0f77aff4eef175c01
* yours, truly, ft.you?

AVATAR : phoebe dynevor
CRÉDITS : me (avatar) ; osvaldrps (gifs)
DC : une seule personnalité à décompter
PSEUDO : nemesis
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54680-lorelai-houdellier-pretty-people-who-lie#2868132
https://www.30yearsstillyoung.com/t54689-lorelai-a-soldier-of-heart-and-break
https://www.30yearsstillyoung.com/t54697-lorelai-houdellier-instagram#2868731

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyMar 18 Juin 2024 - 20:04

Helen ∞ Lorelai
hey jude, don't make it bad, take a sad song, and make it better, the minute, you let it into your heart then you can start to make it better
Lorsque le nom de son fils fut appelé, Lori releva la tête et sourit au médecin qui se présenta devant eux. Elle réveilla Simon délicatement. Il se frotta les yeux de sa main valide et descendit de la chaise, attendant que sa mère se lève pour la suivre. Il était un peu moins dissipé avec la fatigue, et suivit sans broncher la docteure.

« Excusez-nous pour l’attente, c’est la folie aux urgences. Suivez-moi, s’il vous plaît. »
— Pas de soucis, dit Lorelai avec un sourire. Merci.

Entrant dans la salle, Simon alla s'asseoir tranquillement sur la table de consultation, baillant un grand coup, alors que Lori restait debout un instant, avant de se poser sur la chaise restante. Les jambes de Simon se balançaient dans le vide, trahissant son impatience.

« Alors, raconte-moi ce qu’il s’est passé, Simon. »

Lori leva les yeux vers Simon, priant pour qu'il ne raconte pas de bêtises, mais le garçon avait une grande gueule et peu de retenue.

— Y'a un garçon qui m'a défié de monter à l'arbre dans la cour du collège, alors je suis monté. Et puis en fait, la branche sur laquelle j'étais a craqué et PAF, je me suis pété la gueule.
— Simon !
— Pardon, se reprit-il, je suis tombé.

Il sourit et désigna son rictus édenté.

— J'ai même perdu une autre dent de lait.

Le regard de Lorelai vacillait entre son fils et le médecin. Elle savait bien ce que l'hôpital soupçonnait, et elle était fatiguée d'avoir à affronter les questions sur les accidents de son fils. Heureusement pour elle, cette fois-ci, l'école était témoin.

— Il a une fâcheuse tendance à trop laisser parler son ego quand on lui lance un challenge, sourit Lori.
— Je suis pas une couille-molle, c'est tout,...

Elle fit claquer sa langue contre son palais et Simon lui offrit un sourire angélique. Elle reporta son attention sur le médecin.

— Est-ce qu'il est cassé ?
— Mais, coupa Simon, je ressens pas la douleur moi regarde je sui-AIE.

Alors qu'il serrait le poing, la souffrance fusa dans son poignet et Lori se releva brusquement en voyant la grimace sur le visage de son enfant.

— Je t'ai dis de faire attention ! Arrête de faire l'intéressant et laisse-la faire son travail.

Elle essuya de son pouce la larme traîtresse sur la joue de Simon, et ce dernier fronça les sourcils, désapprouvant à moitié la tendresse de sa mère. Elle s'éloigna légèrement, mais la main valide de son fils le retint en arrière. Elle passa sa main dans les boucles du garçon.

— Excusez-le, docteur. Il est assez agité, même fatigué.

code by Silver Lungs | ft. @Helen Stenfield




Wild women don't get the blues but I find that lately I've been crying like a tall child.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 512 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyMer 19 Juin 2024 - 23:06


Un bras cassé et une dent en moins
crédit gifs(purplespoiler) + @Lorelai Houdellier


La situation dans laquelle Helen se trouvait regorgeait de délicatesse. Rares étaient les fois où elle avait du contacter les services sociaux pour suspicion de maltraitance sur des enfants, elle pouvait d’ailleurs les compter sur les doigts de la main. A côté de cela, elle avait rencontré bons nombres de femmes victimes de violences conjugales… La chirurgienne se montrait attentive à tous les détails ; la manière dont la rousse enfouit sa main dans les cheveux de son fils lorsqu’ils marchèrent tous les trois vers la salle d’auscultation, puis la façon dont elle glissa sur ses épaules. C’était doux, pas forcé. Pour le moment, elle ne trouvait rien d’alarmant. Elle était simplement témoin de l’inquiétude d’une mère pour son fils. Néanmoins, Helen était forcée de suivre le protocole, alors elle attendit patiemment que le dit Simon lui récite le récit de ses aventures. « Y'a un garçon qui m'a défié de monter à l'arbre dans la cour du collège, alors je suis monté. Et puis en fait, la branche sur laquelle j'étais a craqué et PAF, je me suis pété la gueule. » « Simon ! » « Pardon. Je suis tombé. J’ai même perdu une autre dent de lait. » La chirurgienne eut un petit rictus, amusée par la répartie de ce jeune garçon. Il donnait l’impression d’être un vrai boute-en-train. « Et bien j’imagine que la petite souris va passer ce soir. » Ou comment montrer à ses patients qu’elle n’avait pas d’enfant… Evidemment qu’à l’âge de Simon, les enfants ne croyaient déjà plus à la petite souris. « Il a une fâcheuse tendance à trop laisser parler son ego quand on lui lance un challenge. » « Je suis pas une couille-molle, c'est tout » Décidément, quel phénomène. « Je vois surtout un garçon aventureux et plein d’énergie. » Elle se retint de dire « petit garçon », auquel cas le jeune Simon lui aurait probablement rétorqué qu’il n’était pas un bébé, au vu de sa manière de s’adresser aux autres. Il y avait un côté amusant, mais Helen ne devait pas oublier qu’elle avait toujours possiblement un cas de maltraitance sous les yeux. A l’instant, la chirurgienne ne doutait pourtant pas du discours du garçon. Alors elle commença à ausculter son bras, même si Simon ne semblait pas totalement de cet avis. « Est-ce qu'il est cassé ? » « Mais, je ressens pas la douleur moi regarde je sui-AIE. » « Je t'ai dis de faire attention ! Arrête de faire l'intéressant et laisse-la faire son travail. Excusez-le, docteur. Il est assez agité, même fatigué. » Madame Houdellier semblait sur les nerfs, et c’était compréhensible. Peut-être se doutait-elle de l’enjeu de cette entrevue, outre la forte probabilité pour que son fils sorte de l’hôpital avec un plâtre ce soir. Même si Helen ne connaissait pas encore le sentiment d’être mère, elle arrivait un peu à se mettre à sa place. Cela devait être terrible de savoir qu’on cherchait peut-être à nous retirer notre enfant. « Ne vous inquiétez pas, Madame Houdellier, c’est parfaitement compréhensible. » Dit-elle pour la rassurer, avant de se retourner vers Simon : « Mon grand, je vais avoir besoin de ta coopération, car cela me semble effectivement cassé. » Son bras était gonflé, et le fait qu’il soit en incapacité à tourner le bras vers le bas lui confirmait bien ce diagnostic. « Nous allons prendre une radio pour constater l’importance de la fêlure, mais tu repars pour sûr avec un plâtre ce soir jeune homme. » Généralement, les enfants étaient toujours ravis d’avoir un plâtre, contrairement aux adultes qui râlaient que cela les empêchait de vivre normalement leur vie. C’est pourquoi Helen appréciait beaucoup le contact avec les enfants dans son service, ils étaient souvent plus coopératifs. « Je vais te laisser avec ma collègue qui s’occupe des radios pendant que je vais rester avec ta maman. Si tu es sage jusqu’au bout, je te laisserai choisir la couleur de ton plâtre, d’accord ? » Il n’y avait rien de tel pour les rendre fou, mais sage à la fois. Helen bippa alors sa collègue radiologue, qui se manifesta rapidement. Cette dernière se rendit dans la salle annexe d’imagerie médicale en compagnie de Simon, laissant la chirurgienne et Madame Houdellier en tête à tête. « Il a l’air de vous donner du fil à retordre. » Elle ne se permettait absolument pas de la juger, au contraire sa remarque se voulait bienveillante et même un peu amusée par l’engouement du garçon malgré sa douleur.  « Ce n’est donc pas la première fois qu’il chute au collège ? » Son instinct lui dictait qu’elle n’était pas face à une mère qui bat son enfant, mais elle ne voulait pas non plus être en faute professionnelle si elle ne poursuivait pas son enquête.


un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai Houdellier
Lorelai Houdellier
ÂGE : 29 ans (15.06.1995 | gémeaux, ascendant taureau, lunaire capricorne))
SURNOM : lori
STATUT : divorcée depuis cinq mois, elle semble être très réticente à l'idée de plonger dans un nouveau gouffre avec son fils à la charge et le procès à venir
MÉTIER : professoresse de français langue étrangère depuis quelques années déjà, dans un établissement du secondaire international au centre de brisbane
LOGEMENT : Un joli petit appartement à deux chambres au 56 Hughton Avenue, sur Redcliffe.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) F7iz
POSTS : 142 POINTS : 0

TW IN RP : divorce, mère célibataire, abandon
TW IRL : sa, violence infantile, violence animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : il semblerait qu'un petit garçon de 11 ans vive sous son toit... * Elle ne commence pas un jour sans son cappuccino * Elle n'a aucun talent dans le bricolage * Si elle devait se transformer en animal, elle serait un chat * Son roman est sur le point d'être terminé
CODE COULEUR : Lori se distingue en #4682B4
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) 5a49b73348a3114b9f72b9f0f77aff4eef175c01
* yours, truly, ft.you?

AVATAR : phoebe dynevor
CRÉDITS : me (avatar) ; osvaldrps (gifs)
DC : une seule personnalité à décompter
PSEUDO : nemesis
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54680-lorelai-houdellier-pretty-people-who-lie#2868132
https://www.30yearsstillyoung.com/t54689-lorelai-a-soldier-of-heart-and-break
https://www.30yearsstillyoung.com/t54697-lorelai-houdellier-instagram#2868731

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyJeu 20 Juin 2024 - 0:22

Helen ∞ Lorelai
hey jude, don't make it bad, take a sad song, and make it better, the minute, you let it into your heart then you can start to make it better
Simon fronça les sourcils à la réponse du médecin :

« Et bien j’imagine que la petite souris va passer ce soir. »
— Ma mère me donne un euro, ça va pas payer le loyer, madame.

Sa façon de rétorquer si légèrement arracha un pouffement à Lorelai, qui le camoufla derrière sa main. Il fallait croire que derrière son insolence involontaire, il était drôle.

« Je vois surtout un garçon aventureux et plein d’énergie. »

Lori fut prise d'un sourire crispé. Elle avait parfois l'impression de mettre sur les épaules de Simon le poids du comportement qu'il avait, même s'il n'y pouvait rien et qu'elle le savait. Elle faisait tout pour ne pas le lui faire sentir, mais elle ne voulait pas non plus qu'il pense que tout lui était dû et qu'il pouvait se laisser aller en toutes circonstances.

« Ne vous inquiétez pas, Madame Houdellier, c’est parfaitement compréhensible. Mon grand, je vais avoir besoin de ta coopération, car cela me semble effectivement cassé. Nous allons prendre une radio pour constater l’importance de la fêlure, mais tu repars pour sûr avec un plâtre ce soir jeune homme. »

Simon soupira, et Lorelai aussi, en choeur. Simon parce qu'il ne pourrait pas utiliser son bras comme il le voulait et que ça l'embêtait beaucoup, Lori parce qu'elle savait à quel point Simon était triste et désespéré quand il était blessé, si bien qu'il faisait de son pire pour se mettre encore plus en danger.

« Je vais te laisser avec ma collègue qui s’occupe des radios pendant que je vais rester avec ta maman. Si tu es sage jusqu’au bout, je te laisserai choisir la couleur de ton plâtre, d’accord ? »

Simon se redressa comme s'il allait dire une autre bêtise, mais se rétracta à l'optique de choisir la couleur de son plâtre.

— D'accord.

Le garçon se leva de la table d'observation en rejoignant la collègue du médecin, lâchant un dernier regard à sa mère. Il avait beau faire le brave, il restait un enfant de onze ans qui avait encore un peu d'appréhension à s'éloigner de sa maman. Elle sourit et hocha la tête et ça suffit à le convaincre d'y aller. Lorelai soupira en se retrouvant seule avec le médecin.

« Il a l’air de vous donner du fil à retordre. »

Elle ricana doucement, relâchant ses épaules maintenant que son fils n'était plus là. Elle avait moins besoin d'être forte quand il n'était pas présent, elle n'avait personne à protéger de ses angoisses dans la pièce.

— Pas tant que ça. Il est adorable quand il ne se met pas en danger. Simon peut être un ange... parfois.

Ce sourire espiègle sur ses lèvres en disait long sur le fait que le caractère ambivalent de son fils était aussi difficile qu'il était un cadeau à ses yeux. Elle aimait son fils, aussi complexe soit-il, et elle connaissait chacun des aspects de sa personnalité.

« Ce n’est donc pas la première fois qu’il chute au collège ? »
— J'ai essayé de demander à l'école qu'ils fassent quelque chose à propos de ce Jake, le garçon qui l'embête tout le temps. C'est lui qui lui a encore donné ce défi ridicule et dangereux. J'ai même essayé de parler à sa mère mais elle est riche, pas moi, et elle est trop importante dans la communauté de parents pour que j'aie le moindre soutien. Simon me dit qu'il ne lui fait pas de mal, mais ils n'ont encore que onze ans, et je veux à tout prix éviter que ça tourne à un harcèlement physique. Vous comprenez ?

Lorelai n'avait pas assez d'influence dans l'école et la classe de son fils, principalement parce qu'en tant qu'enseignante, on la prenait plus comme une vendue qu'une alliée, et on n'écoutait pas autant ses dires que ceux des autres. Elle aurait aimé offrir à son fils plus de sécurité en le mettant dans l'établissement où elle enseignait, mais il était bien au-delà de ses moyens.

— Il est diagnostiqué avec des troubles de l'attention avec hyperactivité, je sais que ça joue beaucoup mais... Est-ce que c'est normal qu'il ressente autant ce besoin d'adrénaline ? Il se met en danger, il aime le goût du risque. Sa situation familiale est un peu compliquée, est-ce que... Est-ce que ça pourrait être de ma faute ?

Sa voix s'était baissée sur la dernière phrase, presque comme un murmure.

code by Silver Lungs | ft. @Helen Stenfield




Wild women don't get the blues but I find that lately I've been crying like a tall child.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 512 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyJeu 20 Juin 2024 - 16:37


Un bras cassé et une dent en moins
crédit gifs(purplespoiler) + @Lorelai Houdellier


Par chance, le jeune Simon se montra très coopératif malgré l’excitation dûe à la fatigue. Helen avait conscience que l’attente aux urgences pouvait être longue et pénible, déjà pour un adulte, alors pour un enfant de son âge. La chirurgienne était persuadée que tout se passerait pour le mieux, et que cette histoire de procédure serait rapidement derrière elle. Même s’il était primordial de maintenir un regard neutre et de poursuivre sereinement son entretien avec Madame Houdellier, la brune avait le sentiment que les choses n’étaient pas si graves. Il fallait simplement ajuster son point de vue et rendre compte de la situation dans laquelle vivait cette famille. « Pas tant que ça. Il est adorable quand il ne se met pas en danger. Simon peut être un ange... parfois. » Evidemment, Simon n’avait pas foncièrement méchant. Il semblait surtout jouer les adultes, montrer qu’il était plus mature que son âge. De ce qu’elle avait compris, plus les enfants grandissaient et plus ils étaient terribles. « J'ai essayé de demander à l'école qu'ils fassent quelque chose à propos de ce Jake, le garçon qui l'embête tout le temps. C'est lui qui lui a encore donné ce défi ridicule et dangereux. J'ai même essayé de parler à sa mère mais elle est riche, pas moi, et elle est trop importante dans la communauté de parents pour que j'aie le moindre soutien. Simon me dit qu'il ne lui fait pas de mal, mais ils n'ont encore que onze ans, et je veux à tout prix éviter que ça tourne à un harcèlement physique. Vous comprenez ? » Helen écoutait attentivement les paroles de la rousse, acquiesçant à la fin de celles-ci. Son mari était professeur des écoles, et il soulevait les mêmes problématiques dans sa cour de récréation. Très souvent, il voyait des élèves entraîner les autres, et pas toujours dans le bon sens. A cet âge-là, c’était souvent l’innocence qui parlait… au collège, c’était une autre histoire. Et puis les relations entre parents, quelle plaie. Sam lui racontait régulièrement à quel point certains parents pouvaient être casse-pieds avec les autres et avec la communauté éducative également. « Vous avez raison, le jeu peut rapidement prendre une autre ampleur lorsque c’est répété. » Madame Houdellier avait raison de rester sur ses gardes ; Helen voyait en elle une mère inquiète, plutôt qu’une mère qui lève la main sur son enfant « Il est diagnostiqué avec des troubles de l'attention avec hyperactivité, je sais que ça joue beaucoup mais... Est-ce que c'est normal qu'il ressente autant ce besoin d'adrénaline ? Il se met en danger, il aime le goût du risque. Sa situation familiale est un peu compliquée, est-ce que... Est-ce que ça pourrait être de ma faute ? » Que de questions auxquelles il n’était pas aisé de répondre. Les seuls enfants qu’Helen cotoyaient pour le moment, c’était sa filleule Delilah, et ceux qui passaient dans son service, alors il lui était difficile d’avoir des connaissances étendues sur le sujet. « Je ne suis pas une experte en enfant. » Commença-t-elle, avant de poursuivre car elle sentait bien là que cette réponse ne lui suffirait pas à apaiser ses inquiétudes, même si Helen n’avait pas la prétention de croire qu’elle en était capable. « De ce que j’aperçois de votre famille, vous faites au mieux pour Simon. Vous l’aimez profondément, et il vous rend cet amour. Il commence certainement à vouloir s’affirmer, il veut laisser de côté l’enfant et effleure le jeune adolescent en lui. » Helen se surprenait elle-même, mais ses paroles étaient sincères. « Vous n’avez rien à vous reprocher, ni vous, ni son père, j’en suis intimement persuadée. » Le dossier tout à l’heure ne mentionnait pas son père, alors Helen s’aventurait peut-être sur un terrain glissant. Avec le recul, la phrase « sa situation familiale est un peu compliquée » raisonna en elle, alors la chirurgienne ajouta rapidement : « Son père est-il souvent absent ? »


un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai Houdellier
Lorelai Houdellier
ÂGE : 29 ans (15.06.1995 | gémeaux, ascendant taureau, lunaire capricorne))
SURNOM : lori
STATUT : divorcée depuis cinq mois, elle semble être très réticente à l'idée de plonger dans un nouveau gouffre avec son fils à la charge et le procès à venir
MÉTIER : professoresse de français langue étrangère depuis quelques années déjà, dans un établissement du secondaire international au centre de brisbane
LOGEMENT : Un joli petit appartement à deux chambres au 56 Hughton Avenue, sur Redcliffe.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) F7iz
POSTS : 142 POINTS : 0

TW IN RP : divorce, mère célibataire, abandon
TW IRL : sa, violence infantile, violence animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : il semblerait qu'un petit garçon de 11 ans vive sous son toit... * Elle ne commence pas un jour sans son cappuccino * Elle n'a aucun talent dans le bricolage * Si elle devait se transformer en animal, elle serait un chat * Son roman est sur le point d'être terminé
CODE COULEUR : Lori se distingue en #4682B4
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) 5a49b73348a3114b9f72b9f0f77aff4eef175c01
* yours, truly, ft.you?

AVATAR : phoebe dynevor
CRÉDITS : me (avatar) ; osvaldrps (gifs)
DC : une seule personnalité à décompter
PSEUDO : nemesis
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54680-lorelai-houdellier-pretty-people-who-lie#2868132
https://www.30yearsstillyoung.com/t54689-lorelai-a-soldier-of-heart-and-break
https://www.30yearsstillyoung.com/t54697-lorelai-houdellier-instagram#2868731

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptySam 22 Juin 2024 - 9:47

Helen ∞ Lorelai
hey jude, don't make it bad, take a sad song, and make it better, the minute, you let it into your heart then you can start to make it better
Quand Simon n'était plus dans la pièce, une angoisse pesait sur sa poitrine. Une inquiétude vis à vis de son état, elle aurait aimé s'assurer qu'il n'allait pas avoir peur de son côté. Un manque aussi, parce qu'elle aimait être à ses côtés, et avait toujours hâte de le revoir. Le lien que la mère entretenait avec son fils était solide, incassable.

Vous avez raison, le jeu peut rapidement prendre une autre ampleur lorsque c’est répété.

Lorelai hocha la tête. Il lui était impensable de ne pas s'inquiéter quand elle entendait de son fils les attaques de ce Jake. Elle était dévouée à tout faire pour rendre la vie de son fils plus facile. Mais elle était la mère célibataire d'un garçon au profil psychiatrique particulier et elle n'était pas une super-héroïne, malgré ce que Simon lui répétait depuis qu'il savait parler.

Pour le garçon, sa mère était extraordinaire, et il était tout autant attaché à elle que la mère. Il ne voyait pas toutes les angoisses de Lorelai, qu'elle se bornait à cacher. Il ne savait pas qu'il y avait un risque qu'il fasse sa rentrée scolaire en France et qu'il soit séparé de sa mère.

Je ne suis pas une experte en enfant. De ce que j’aperçois de votre famille, vous faites au mieux pour Simon. Vous l’aimez profondément, et il vous rend cet amour. Il commence certainement à vouloir s’affirmer, il veut laisser de côté l’enfant et effleure le jeune adolescent en lui.

Elle hocha la tête. C'était rassurant de s'entendre dire qu'elle faisait de son mieux et que c'était reconnu. Même si elle avait toujours des doutes quant aux efforts qu'elle faisait. Elle avait peur de l'étouffer, de lui laisser trop de leste. Elle voulait être un peu trop parfaite.

— J'imaginais pas que ce serait aussi dur, le passage à l'adolescence.

Elle sourit, amusée par son propre trouble. Elle avait eu un enfant sans mode d'emploi, et la seule chose qui rendait son éducation un peu plus facile était qu'elle n'avait pas grand mal à le comprendre pour le moment car ils n'avaient pas beaucoup de différence d'âge. Mais il arrivait un temps où elle devenait, malgré tout, trop vieille pour s'affilier concrètement à ses problèmes adolescents, qu'elle avait beaucoup de mal à comprendre parfois, bien qu'elle fasse de son mieux. Et il arriverait un moment où il faudrait appréhender l'espace qui se créait entre la mère et le fils.

Vous n’avez rien à vous reprocher, ni vous, ni son père, j’en suis intimement persuadée. Son père est-il souvent absent ?

Un silence suivit la question du médecin. Comment aborder le sujet sans penser à la lettre ? Lorelai inspira longuement, se redressant sur sa chaise avant de joindre les mains.

— Il l'a abandonné. Je suis tombée enceinte à 18 ans et il n'a pas voulu de lui. J'ai donc emménagé à Brisbane et Simon ne l'a jamais connu. Pour le moment en tout cas. Il veut récupérer sa garde et m'a poussée au tribunal pour ça. J'ai reçu une convocation il y a peu. Je ne sais pas très bien comment fonctionne le système judiciaire australien, je ne sais pas s'il est plus judicieux de faire se rencontrer Simon et son père ou si je devrais garder ça sous cape pour lui éviter... Un choc ?

Elle fixait le sol. Depuis la réception de la lettre, elle n'avait cessé de cogiter sur la question de Simon et son père. Même s'il n'avait jamais été là, il était son père, et Simon posait des questions à son sujet. Mais Lorelai ne connaissait pas plus le géniteur, qu'elle n'avait pas vu depuis onze ans. Elle ne savait pas quelle serait l'image que le garçon aurait de son père s'ils venaient à se rencontrer, si Simon serait déçu, en colère, ou rassuré. Peut-être même craignait-elle que son fils veuille rejoindre son père en France.

code by Silver Lungs | ft. @Helen Stenfield




Wild women don't get the blues but I find that lately I've been crying like a tall child.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 512 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptySam 22 Juin 2024 - 21:31


Un bras cassé et une dent en moins
crédit gifs(purplespoiler) + @Lorelai Houdellier


« J'imaginais pas que ce serait aussi dur, le passage à l'adolescence. » Helen ne cotoyait pas suffisamment de parents, ou en tout cas de parents assez âgés pour avoir des enfants devenus adolescents pour certifier que c’était effectivemment le cas. Elle en avait juste simplement entendu parler, comme s’il s’agissait d’une des pires étapes de la vie de parents. Mais d’après ses amis parents, « être parent ce n’était que du bonheur », « la dose de positif balait tout le négatif ». De quoi donner envie de l’être aussi à son tour, n’est-ce pas ? « Il l'a abandonné. Je suis tombée enceinte à 18 ans et il n'a pas voulu de lui. J'ai donc emménagé à Brisbane et Simon ne l'a jamais connu. Pour le moment en tout cas. Il veut récupérer sa garde et m'a poussée au tribunal pour ça. J'ai reçu une convocation il y a peu. Je ne sais pas très bien comment fonctionne le système judiciaire australien, je ne sais pas s'il est plus judicieux de faire se rencontrer Simon et son père ou si je devrais garder ça sous cape pour lui éviter... Un choc ? » Helen resta silencieuse pendant plus secondes, qui semblèrent durer davantage. Elle ne s’attendait pas à s’aventurer sur un sujet de conversation aussi délicat. A vrai dire, elle n’avait pas souhaité se montrer aussi intrusive… En enquêtant dans le cadre de la procédure, elle n’avait aucune raison d’avoir des informations aussi intimes de cette famille, même si finalement cela pouvait expliquer bien des choses. Tout à coup, la chirurgienne culpabilisa à l’idée qu’elle aurait pu signaler cette maman aux services sociaux alors que l’évidence était sous ses yeux : elle se démenait pour son fils. Madame Houdellier se battait pour la garde de Simon, rien d’autre. « Je ne crois pas être la meilleure personne pour vous conseiller sur ce genre de choses… » Ce n’était pas son rôle, en tant que chirurgienne, que de lui dire quoi faire de sa vie, même si au fond elle ressentait beaucoup d’empathie pour elle. Helen ressentait le stress dans la voix de la rousse,  elle donnait envie qu’on l’aide. Alors elle ajouta, en aparté de son boulot de chirurgienne : « Si nous n’étions pas à l’hôpital et que je n’étais pas le médecin de votre fils, je vous répondrai sûrement que… il n’est jamais bon de cacher la vérité. » Pourtant c’était elle-même ce qu’elle faisait à Sam, mais oust de ses pensées, ce n’était pas le moment. « Le mensonge est plus douloureux. » Leur situation n’était en rien similaire, Helen essayait autant qu’elle le pouvait d’imaginer la sienne pour lui répondre au mieux. A tous les coups, elle était à côté de ses pompes dans ses conseils. « Simon serait très certainement choqué, et il vous en voudra peut-être, oui… mais ce grand bonhomme aime profondément sa maman. On peut facilement voir que votre relation mère-fils est solide, certainement dû au fait que vous n’étiez que tous les deux durant toutes ces années. » Les regards, les petites marques d’amour et d’inquiétude, chez l’un comme chez l’autre. Ca ne se créait pas en un claquement de doigts. « Même s’il voyait son père, cela ne balayera pas tous les moments qu’il a vécu à vos côtés. » Dans un geste rempli d’empathie, la chirurgienne posa sa main sur l’avant-bras de Madame Houdellier et lui adressa un sourire des plus sincères. Puis elle réalisa qu’elle allait peut-être un peu trop loin, qu’elle n’agissait plus de manière professionnelle. Helen n’avait pas envie que ça se retourne contre elle, alors elle se racla la gorge et ajouta : « Désolée, Madame Houdellier, je ne voulais pas dépasser de quelconques limites. Qui je suis pour donner mon avis sur votre vie ? » Elles ne se connaissaient pas, et même si Madame Houdellier rendait la confidence facile, Helen restait son chirurgien. Par ailleurs, sa collègue et Simon firent de retour au même moment, ce qui coupa court à leur conversation à propos du père du jeune garçon. La radiologue lui adressa la radio, qu’elle fila accrocher sur le mur lumineux pour mieux la visualiser. « Et bien mon garçon, ton bras est bien fracturé. Tu as gagné un plâtre pendant au moins trois semaines. » Elle sentait que cela ne le ravissait pas, mais elle tenta de garder bonne figure : « C’est quoi ta couleur préférée, Simon ? » Comme promis, il allait pouvoir choisir la couleur de son plâtre.


un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai Houdellier
Lorelai Houdellier
ÂGE : 29 ans (15.06.1995 | gémeaux, ascendant taureau, lunaire capricorne))
SURNOM : lori
STATUT : divorcée depuis cinq mois, elle semble être très réticente à l'idée de plonger dans un nouveau gouffre avec son fils à la charge et le procès à venir
MÉTIER : professoresse de français langue étrangère depuis quelques années déjà, dans un établissement du secondaire international au centre de brisbane
LOGEMENT : Un joli petit appartement à deux chambres au 56 Hughton Avenue, sur Redcliffe.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) F7iz
POSTS : 142 POINTS : 0

TW IN RP : divorce, mère célibataire, abandon
TW IRL : sa, violence infantile, violence animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : il semblerait qu'un petit garçon de 11 ans vive sous son toit... * Elle ne commence pas un jour sans son cappuccino * Elle n'a aucun talent dans le bricolage * Si elle devait se transformer en animal, elle serait un chat * Son roman est sur le point d'être terminé
CODE COULEUR : Lori se distingue en #4682B4
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) 5a49b73348a3114b9f72b9f0f77aff4eef175c01
* yours, truly, ft.you?

AVATAR : phoebe dynevor
CRÉDITS : me (avatar) ; osvaldrps (gifs)
DC : une seule personnalité à décompter
PSEUDO : nemesis
Femme (elle)
INSCRIT LE : 16/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54680-lorelai-houdellier-pretty-people-who-lie#2868132
https://www.30yearsstillyoung.com/t54689-lorelai-a-soldier-of-heart-and-break
https://www.30yearsstillyoung.com/t54697-lorelai-houdellier-instagram#2868731

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyDim 23 Juin 2024 - 14:53

Helen ∞ Lorelai
hey jude, don't make it bad, take a sad song, and make it better, the minute, you let it into your heart then you can start to make it better
Lorelai transpirait le désespoir, et elle détestait ça, il fallait l'admettre. Elle n'était pas du genre à se laisser abattre, ou à se laisser avoir par un peu d'aide extérieure. Elle préférait être débordée par ses soucis que de les faire régler par une personne extérieure.

Je ne crois pas être la meilleure personne pour vous conseiller sur ce genre de choses… Si nous n’étions pas à l’hôpital et que je n’étais pas le médecin de votre fils, je vous répondrai sûrement que… il n’est jamais bon de cacher la vérité. Le mensonge est plus douloureux. Simon serait très certainement choqué, et il vous en voudra peut-être, oui… mais ce grand bonhomme aime profondément sa maman. On peut facilement voir que votre relation mère-fils est solide, certainement dû au fait que vous n’étiez que tous les deux durant toutes ces années.

Lorelai intégra les conseils avisés de la médecin. Bien qu'elle dise que ce n'était pas sa place, elle avait de bonnes paroles et Lori reconnaissait la véracité de ses propos. Elle hocha la tête.

— C'est tellement difficile d'intégrer qu'il puisse revenir dans la vie de Simon, et dans la mienne, puisque c'est inévitable. Je ne l'ai pas revu depuis 18 ans, et il décide que désormais, Simon est son fils, et qui plus est, qu'il n'est plus le mien. Je veux que Simon est la plus belle vie possible.

Même s’il voyait son père, cela ne balayera pas tous les moments qu’il a vécu à vos côtés. Désolée, Madame Houdellier, je ne voulais pas dépasser de quelconques limites. Qui je suis pour donner mon avis sur votre vie ?

Lorelai réfléchit un moment. Elle secoua la tête avec un sourire.

— Ne vous inquiétez pas. C'est toujours agréable d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur.

Elle tourna la tête quand Simon entra à nouveau dans la pièce. Il avait des cernes jusqu'en bas des pieds, et Lorelai accepta bien évidemment lorsqu'il s'approcha d'elle pour un câlin. Il était de plus en plus tard.

Et bien mon garçon, ton bras est bien fracturé. Tu as gagné un plâtre pendant au moins trois semaines. C’est quoi ta couleur préférée, Simon ?

Le blondinet se redressa et un sourire illumina son visage fatigué.

— Orange !

Lori sourit elle aussi, contente de voir qu'il s'en tenait à la couleur de laquelle il ne se détachait jamais. Peu importe comment il était habillé, il y avait toujours une touche de orange, que ce soit son sac à dos, un tee-shirt, une casquette,... Simon ne se débarrassait pas de son orange.

— Tonton Izan va être ravi de signer ton plâtre en premier.

Simon hocha la tête. Il s'assit sur la table de consultation à nouveau, prêt à concilier avec les demandes du médecin.

code by Silver Lungs | ft. @Helen Stenfield




Wild women don't get the blues but I find that lately I've been crying like a tall child.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Helen Stenfield
Helen Stenfield
la mécanique du cœur
la mécanique du cœur
ÂGE : trente-trois ans, presque trente-quatre (trente-et-un décembre 90)
SURNOM : elle n'autorise que son mari à lui donner un surnom, en général c'est hel
STATUT : mariée à son homme, mais surtout à son boulot depuis plusieurs mois
MÉTIER : chirurgienne orthopédiste
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une charmante maison à étage, trop grande pour son mari et elle mais aucun enfant en vue pour le moment.
un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) D7b311e4d97390c99f08798fa2dba1cabf8973a5
POSTS : 512 POINTS : 290

TW IN RP : libido inexistante - ennuyante à souhait
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #9999cc
RPs EN COURS : (8/10)
ulysse + st vincent's hospital
lorelai + st vincent hospital
arsinoé + event back to 74
sloane + logan city
midas + st vincent hospital
harper + starbucks
olive + canvas
winston + flashback
izan & asher + logan city

CONVERSATIONS SMS
Clarence + Olive + Sloane

++
RPs EN ATTENTE : + Nina
+ Clarence
RPs TERMINÉS : olive + st vincent's hospital #1
ruben + flashback #1
izan + oates park #1
AVATAR : adelaide kane
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar) - bacpcks (gifs)
DC : pas à ce jour
PSEUDO : juju
Femme (elle)
INSCRIT LE : 31/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54499-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54516-helen-stenfield-the-things-we-lost
https://www.30yearsstillyoung.com/t54702-helen-stenfield-instagram#2868869

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:52


Un bras cassé et une dent en moins
crédit gifs(purplespoiler) + @Lorelai Houdellier


Helen se surprenait elle-même en entendant toutes ces paroles rassurantes et bienveillantes sortir de sa bouche. Le rôle d’un médecin était bien évidemment d’être à l’écoute de ses patients, mais il valait mieux ne pas franchir la limite de la vie privée. Ici, la jeune mère se livrait sur des éléments de sa vie très intimes. « C'est tellement difficile d'intégrer qu'il puisse revenir dans la vie de Simon, et dans la mienne, puisque c'est inévitable. Je ne l'ai pas revu depuis 18 ans, et il décide que désormais, Simon est son fils, et qui plus est, qu'il n'est plus le mien. Je veux que Simon est la plus belle vie possible. » Elle entendait tout à fait son point de vue, elle imaginait que ça ne devait pas être simple, en effet. Elle voulait profondément le protéger, mais après tout, le choix revenait aussi à Simon, non ? N’était-il pas plus judicieux de lui demander directement son avis, de communiquer avec lui, pour savoir ce qu’il pensait de la question ? Comme Helen l’indiquait, le mensonge pouvait blesser son fils, plus que de le préserver. En tenant compte de son point de vue, peut-être vivrait-il mieux la situation ? Simon avait un amour profond pour sa mère, l’arrivée de son père ne pouvait pas détruire tout ce qu’ils avaient vécu ensemble. Néanmoins, la chirurgienne coupa court à la conversation. Elles n’étaient pas au café, en train de se raconter leur vie, mais à l’hôpital. Helen insistait pour maintenir des relations strictement professionnelles avec ses patients, elle voyait bien trop de collègues franchir cette limite imposée par leur éthique. « Ne vous inquiétez pas. C'est toujours agréable d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur. » Helen lui adressa un sourire sincère, avant que Simon ne refasse son apparition dans la pièce. Le jeune garçon semblait exténué, alors la chirurgienne se promit intérieurement de faire au plus vite pour que cette famille puisse rapidement rentrer chez eux. « Orange ! » Choix de couleur très original. « Alors c’est parti pour un plâtre orange ! » S’enthousiama-t-elle pour lui, tandis qu’elle préparait tout le matériel nécessaire, puis elle invita le jeune garçon à se positionner correctement pour qu’elle puisse commencer. « Tonton Izan va être ravi de signer ton plâtre en premier. » Les yeux de la chirurgienne s’écarquillèrent subitement. Izan, comme son Izan ? Ce n’était pas un prénom commun, elle avait rarement rencontré d’autres Izan dans le coin. Par contre, tonton Izan ? L’utilisation de cette appellation lui mit le doute, mais Helen tenta malgré tout : « Vous connaissez Izan ? » La chirurgienne s’empara de la main de Simon, par laquelle elle enfila un tissu destiné à protéger sa peau du frottement du plâtre. Puis, elle enroula une bande de gaze humide tout autour de son bras, jusqu’en dessous de son coude. Helen avait le sentiment que la discussion allait reprendre un tournant un peu personnel, mais finalement elle était trop curieuse de savoir s’il s’agissait bien de son ami d’enfance. « Izan Da Silva ? » Si c’était le même Izan et qu’elle l’intitulait « tonton », c’est qu’ils se connaissaient bien. Mais pourquoi « tonton » ? Izan ne lui avait jamais raconté qu’il avait une sœur du nom de Lorelai Houdellier. Elle restait alors pendue aux lèvres de la rousse, alors qu’elle appliquait soigneusement le plâtre sur les bandes de gaze humides. « Si on parle du même Izan, c'est un ami d'enfance. Je ne savais pas que vous étiez sa sœur. »


un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) C6060b244b8b9abbf7fd1ebe301843a400513030 un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) B2252100f12e535f31b9fdd8b1a9ea57cfa95fdc
I knew you were trouble when you walked
in, so shame on me now, flew me to places
I'd never been, now I'm lying on the cold
hard ground |
gifs (bacpcks)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty
Message(#) Sujet: Re: un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) un bras cassé et une dent en moins (ft.helen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un bras cassé et une dent en moins (ft.helen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: toowong :: st vincent's hospital
-