ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22071 POINTS : 70
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
En temps normal, elle aurait fermé sa bouche. Eireen se serait tue. Et elle n'aurait donné aucun détail sur sa vie ou bien sur son état de santé. Mais Nathan avait fait le premier pas. Et puis, parler de cela lui évitait de de paniquer et ça ne la faisait pas flipper. Oui, ça détournait son attention, en quelque sorte et ça lui évitait, ainsi, de penser à ce maudit ascenseur bloqué. Ca ne l'enchantait pas mais bon, qu'importe. C'était mieux que la panique. Surtout pour Nathan. En tout cas, il avait son point de vue sur la maladie. Elle devait arrêter de s'en faire. Et voir venir. Elle devait faire les choses dans l'ordre. C'est à dire les examens. Et après, elle pourrait s'inquiéter. Ou se détendre. Peut-être irait-elle bien. Peut-être qu'elle s'en faisait pour rien. L'augmentation des blancs ne signifiait pas forcément leucémie. Alors, Eireen allait éviter de penser à cela. Elle allait se concentrer sur autre chose. Quoi ? Elle ne savait pas vraiment. Peut-être que ses pensées se tourneraient vers Kaleb. C'était pas la joie entre eux donc ... Enfin, pas la joie, façon de parler. Disons qu'elle lui en voulait. A cause de ce qu'elle avait lu dans la presse. A cause de ce qu'il lui avait dit. Est-ce qu'elle l'aimait ? Elle n'en savait rien. Elle avait pensé que c'était le cas. Maintenant, elle avait le coeur en miette. "C'est bien d'être pro dans l'impro." avait-elle dit dans un sourire. "Ca l'est d'autant plus quand on est dans le vrai." Au moins, il lui avait remonté le moral. Et elle se sentait un peu mieux. Et c'était une bonne chose. Ca irait bien. Eireen devait y croire. C'était pas facile. Mais elle devait garder espoir. "Je sais pas si on en reparlera. C'est un sujet sensible." Elle eut un léger hochement de la tête. "Enfin, peut-être que j'en reparlerais si j'apprends que c'était une fausse alerte ... Et encore." Eireen n'avait pas envie de s'attirer la poisse. Moins elle en parlait, moins elle y pensait, et mieux elle se portait. Pour sûr. Nathan en vint à se sortir de son fauteuil roulant. Il s'installa à côté d'elle. Il voulait parler d'autre chose. Et quoi de mieux que parler de séries. The Walking Dead. "Oui, j'suis plutôt à jour d'ailleurs." Elle regardait tout un tas de séries et elle essayait de se mettre à jour. "Début de saison pas top j'ai trouvé. Du moins, je m'attendais à mieux." Ouais, elle avait été un peu déçue. "J'attends la suite avec impatience. Ca sera moins drôle, par contre, quand on sera au mid season." Parce que faudrait attendre mars pour la suite. Pas cool. Mais alors, pas cool du tout. Nathan lui proposa de faire un marathon de films. Elle pencha la tête sur le côté. "Et bien, ça serait avec plaisir. C'est toujours plus sympa de regarder un film à plusieurs que toute seule." Ouais. Elle allait voir des films avec Kaleb. Mais ça, c'était avant. "J'ai une petite préférence pour les Saw. Ca fait un moment que je ne les ai pas vus." Elle hocha de la tête. "Y'a également les vendredi 13 qui sont sympathiques. Un peu vieillot au niveau des graphismes. Mais j'aime bien." Ils verraient bien ce qu'ils auraient l'occasion de regarder. Ou de ne pas regarder. Eireen allait dire autre chose quand les lumières vacillèrent à nouveau. "Ah ... C'est peut-être en train de se remettre en route ?" Oh, ça serait bien si c'était le cas.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
En commençant à parler, je ne savais pas ce que j'allais lui dire. C'est toujours très délicat de dire quoique ce soit dans ce genre de situation. Le risque de tomber dans le panier, de mettre les deux pieds dans le plat ou, tout simplement, devenir beaucoup trop sentimental est bien trop élevé. J'en ai déjà entendu beaucoup de discours d'encouragement, je sais ce que c'est. Et c'est peut-être pour cette raison là que je ne cherche pas mes mots et que je les laisse sortir de ma bouche de manière tout à fait naturelle. Et ça porte ses fruits ! Je sens qu'Eireen est plus sereine, elle s'autorise même à sourire et faire un peu d'humour. C'est, en gros, le but recherché.
Au final, je décide de changer complètement de sujet, et lui demande où elle en est dans la série TWD. Je sais qu'elle regarde ça car notre première rencontre s'est faite au détour d'un rayon film d'horreur et qu'elle cherchait justement les DVD de la saison 4. Maintenant que la saison 5 est sortie, je suppose qu'elle la regarde aussi. Et c'est le cas. Elle me dit avoir trouver le début assez lent, qu'elle s'attendait à mieux. J'arque un sourcil et la regarde, presque choqué. « Tu déconnes ?» demandais-je «Attends, les deux premières minutes de la saison 5 de TWD sont tellement intenses ! Et le reste du début de saison est tellement parfait. On retrouve vraiment de tout là ! »
J'hoche la tête lorsqu'elle parle du mid season. «Totalement d'accord avec toi. J'ai pas envie d'attendre tellement longtemps. Ça me stresse toujours » rigolais-je doucement et me redressant un peu. Nous nous promettons ensuite de nous faire, un jour, un marathon film d'horreur. Je lui parle des Saw, elle me parle des Vendredi 13 et accepte. « Parfait ! Tu me passe un coup de fil ou tu m'envoie un message quand t'es sortie d'ici, ok ? Qu'on s'organise ça»
C'est alors que les lumières de l'ascenseur s'allument. Je me redresse, lève le regard vers le plafond et, au moment où Eireen spécule que c'est entrain de se remettre en route, un bruit se moteur se fait entendre, puis la cage vibre et finie par se mettre en route. «Ah bah enfin ! » soupirais-je. J'attrape ensuite les accoudoirs de mon fauteuil et me hisse dessus en essayant de m'aider le plus possible de mes jambes. Une fois installer correctement, les pieds posés sur les reposes pieds, l'ascenseur s'immobilise et s'ouvre sur le hall.
J'en sors puis lance un coup d’œil sur ma montre et soupire « C'pas vrai … on a passé tellement de temps dans cet ascenseur ?» demandais-je, plus pour moi qu'autre chose. Je lève ensuite mon regard vers Eireen et grimace «Je suis désolé … ma prochaine séance est dans 10 minutes, » expliquais-je «Le temps d'y arriver, de me changer, tout ça … voilà. » je me passe une main sur la nuque «Désolé ... »
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22071 POINTS : 70
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Elle aurait été toute seule, il était clair qu'elle aurait, sans doute, pété un câble. Mais Eireen avait eu la chance de tomber sur Nathan. Il était gentil. Et il faisait en sorte qu'elle ne pense pas à ce mmaudit ascenseur qui était, actuellement, en panne. La plaie. Une véritable plaie à dire vrai. Elle n'avait qu'une envie. C'était pouvoir sortir de cette boîte de conserve. Mais pour le moment, elle était coincée. Tout comme le jeune homme. Au plus profond, elle espérait que ça n'allait pas durer plus longtemps. Sans quoi, ça serait pas drôle, mais vraiment pas drôle à dire vrai. Nathan en vint à lui parler de séries. Et il avait opté pour TWD. C'était pas LA série qu'elle aimait le plus. Mais cette série faisait partie de ses préférées, c'était un fait. Si elle devait faire un top trois ? Oh, ça serait bien trop compliqué. Parce qu'elle regardait tellement de séries à dire vrai que ça serai vraiment difficile de choisir entre les trois meilleures. Mais en tout cas, ouais, elle n'avait pas vraiment accroché avec le début de la nouvelle saison. Elle était pratiquement certaine que les deux ou trois épisodes avant le mid-season seraient top mais là, pour le moment, elle n'accrochait pas vraiment à dire vrai. "Je sais pas ... j'trouve qu'il manquait quelque chose ... ou y'avait trop de choses, je sais pas ..." Elle secoua la tête. "J'attends de voir la suite pour me faire une idée d'ensemble. Parce que là, j'ai trouvé que c'était le bordel." Surtout le premier épisode. Enfin, c'était son avis. Après, Nathan pouvait ne pas être d'accord. C'était normal. En tout cas, bientôt la fin de la première partie de la saison. Faudrait attendre un petit moment pour la suite. En attendant, ils pourraient se faire des marathons de films. Ca serait chouette, effectivement. A elle de le prévenir dès qu'ils pourraient se faire ça. Elle eut un hochement de la tête. "Okay, pas de souci." Elle y penserait. Peut-être pas tout de suite tout de suite après sa sorti, mais ils se feraient ça. C'était certain. Quelques minutes après cela, ils étaient libérés. Enfin. "Super ..." Eireen poussa un soupir et pencha la tête légèrement en arrière. Elle était soulagée. Très soulagée. Elle était ravie de pouvoir enfin sortir de cette maudite boîte de conserve. Seulement, ils n'iraient pas faire leur petit tour. Parce que Nathan devait y aller. Il avait rendez-vous. "C'est pas grave, t'inquiète. Au moins, ça nous a laissé le temps de papoter un peu." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Et Elle était plutôt contente de l'avoir fait. "Et la prochaine fois qu'on se voit, ça sera pour un marathon films." Ouais. Pour sûr. Est-ce qu'elle avait l'esprit un peu plus serein maintenant qu'elle avait pu parler avec Nathan ? Peut-être bien. Peut-être bien.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out