AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katharina Kanwald
Katharina Kanwald
Présent
ÂGE : 29
SURNOM : Kat
STATUT : Fiancée
MÉTIER : Prof de science au collège et prof particulière d’allemand
LOGEMENT : #92 Kent Street - Fortitude Valley
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 3dec288c195d127be2600f964132e86619e36483
POSTS : 90 POINTS : 40

TW IN RP : Décompensation psychotique qui est encore présent à sa mémoire. Problème d'appropriation de l'espace public. Négligence de soi-même au profit des élèves. Remise en questions de ses sentiments et de sa perception de la réalité. Émétophobie
TW IRL : Décompensation psychotique
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Expressive, surtout des yeux mais a tendance à s'attacher les cheveux et à porter des tenues de bureau strictes.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : [color=#996699][/color]
RPs EN COURS : Sujets libres

1) #1 Jayden Holmes #1 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54960-courir-pour-fuir-les-problemes-sujet-libre
2) #1 Bran Ragsdale #1 Phoebe Jensen dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55005-une-balade-anodine-sujet-libr
3) #1 Sawyer Syhwartz dans https://www.30yearsstillyoung.com/t52650-un-don-de-sang-pour-la-bonne-cause-libre

Sujets privés
1) #1 Jesse Castello dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55027-on-a-le-theatre-quon-merite-feat-jesse
2) #2 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55143-ca-chatouille-bar-a-chat-feat-ishtar-brown
3) #2 Nicolas Petit dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55305-the-one
RPs EN ATTENTE : #1 Malik Fleming dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54987-les-felures-sont-profondes-sujet-libre
RPs TERMINÉS : #1 Rhett Hartfield dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55163-katharina-i-m-coming-in-hot-hot-shot-hypocrisy?nid=3#2886361
AVATAR : Nikola Selezinko
CRÉDITS : a devious route (avatar), nuit d'orage (gif)
PSEUDO : Effemy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54951-katharina-kanwald
https://www.30yearsstillyoung.com/t39001-recherches-de-liens
https://www.30yearsstillyoung.com/t54964-katharina-k

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyLun 15 Juil 2024, 02:27




On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) RHqOvDa

On a le théâtre qu’on mérite
feat.  @Jesse Costello



Auréolée de gloire, Katharina était habillée en tenue de bureau d’été pour ce rendez-vous comme qui dirait professionnel. Elle avait au bras un tote bag brodé, lequel contenait certainement quelques pièces de sa confection. En entrant dans le théâtre, elle sentit une bouffée de nostalgie l'envahir. Les dorures anciennes, les lustres majestueux, tout rappelait une époque révolue, mais tellement inspirante pour son travail de brodeuse.

Elle se remémora ses premières broderies, datant d’il n’y a pas si longtemps mais réalisées avec une passion presque obsessionnelle dans sa petite chambre d'étudiante. Deux mois plus tard, elle se tenait là, au seuil d'une nouvelle aventure, prête à laisser sa marque sur des pièces historiques. Katharina traversa le hall d'entrée, ses pas résonnant sur le parquet ciré, son regard capté par les fresques murales.

Elle prit une grande inspiration, savourant l'odeur mêlée de bois ancien et de poussière de théâtre. Chaque détail autour d'elle semblait murmurer des histoires d'autrefois, et elle se sentit submergée par une vague d'inspiration. Elle savait que son travail ici ne serait pas seulement une tâche, mais une véritable immersion dans le passé.

En progressant dans les couloirs du théâtre, elle imaginait déjà les motifs qu'elle pourrait intégrer dans les costumes, des arabesques délicates, des fleurs stylisées, des perles scintillantes captant la lumière des projecteurs. Elle arriva finalement devant une porte sur laquelle était inscrit "Atelier". C'était là que tout allait commencer.

Katharina s’assied sur un siège du théâtre sans encore découvrir cette pièce baignée de lumière naturelle, équipée de grandes tables de travail, de mannequins de couture et de rayonnages remplis de tissus et de fournitures. Cet espace fait pour la création qui allait emporter son cœur s’il le voulait bien.

Elle posa son tote bag sur la chaise voisine et sortit une des pièces qu'elle avait apportées pour la finir. Ses doigts effleurèrent les broderies, ajustant un fil ici, une perle là en attendant son rendez-vous. Chaque point de broderie ajoutant une nouvelle dimension au tissu qu'elle manipulait avec une certaine dextérité. Le temps semblait s'évanouir, remplacé par le rythme régulier de son aiguille traversant le tissu.

Katharina savait que ces quatre mois seraient une période de dévouement intense, si elle acceptait le contrat. Mais elle se voyait déjà, chaque jour, apporter sa touche personnelle aux costumes qui allaient l’environner dans l’atelier pour créer des œuvres d'art qui, une fois portées sur scène, transporteraient le public dans les années 20. Elle était prête à donner le meilleur d'elle-même, à puiser dans ses ressources créatives et à se surpasser.

En repensant à son parcours de prof férue de théâtre, elle ressentit une immense gratitude. Elle était ici par le hasard d’un post Instagram mais aussi par la force de sa passion et d’un travail de longue haleine. Katharina sourit, déterminée. Elle se disait déjà que les mois à venir allaient être mémorables, et elle était aujourd’hui plus que prête à relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau
ÂGE : 29 ans | 17 Avril 1995
SURNOM : Peu de moyen de raccourcir Jesse, certains l'appellent Jee
STATUT : Célibataire, recherche activement un partenaire
MÉTIER : Assistant costumier à la Northlight Compagny. | Ancien comédien de musical, aspirant metteur-en-scène.
LOGEMENT : Un deux pièces sur l'Avenue Victoria avec un plancher qui craque
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 6e4v
POSTS : 515 POINTS : 80

TW IN RP : Mention d'homophobie banalisée et de TCA
TW IRL : Rien de spécifique à signaler
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Anime des ateliers de chant pour l'association Manzili • Mesure 1m68 • Aimerait avoir un rongeur de compagnie • Adore stimmer avec les mains ou les cheveux de n'importe quel être humain consentant. • Changerait de barbe et de coupe comme de chemise s'il le pouvait • A commencé très tôt le théâtre et le chant • Est fan de drag, en a déjà fait occasionnellement, et aussi conçue des outfits pour des reines • Aime porter du vernis (et parfois des faux ongles) • Déteste les clémentines
RPs EN COURS : Mabel | Rory | Jayden | Katharina | Axel | Liliana | Ambrose #2 | Bran #2 | Lincoln | Kipplin
RPs EN ATTENTE : Valentin
Mac #1
RPs TERMINÉS : Ambrose #1
Bran #1
Marceline #1

ABANDONS | Raphael | Eddie | Rose
AVATAR : Noah Galvin
CRÉDITS : mae
PSEUDO : mae
Femme (elle)
INSCRIT LE : 17/04/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54030-drama-king-10-presentation-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54039-i-could-be-wholesome-i-could-be-loathsome-i-guess-i-m-a-little-bit-shy-liens-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54102-jesse-costello-instagram#2840367

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyMar 16 Juil 2024, 07:07

@Katharina Kanwald I love you

Une toute nouvelle comédie musicale était en production.
Le script, les musiques et les chorégraphies étaient écrits. Les comédiens, déjà castés, avaient d’ors et déjà entamé les répétitions, se mettant progressivement dans la peau de leurs personnages et se les appropriant. Les décors et les costumes demandaient encore un travail colossal. Notamment pour l’équipe des costumes. Ils avaient déjà en tête tous les concepts, récoltés toutes les mensurations des comédiens. Tout le travail préalable à la fabrication des costumes avait été fait. Ils manquaient la plus grosse partie du travail.
Être costumier, ce n’était pas que coudre des costumes. Oh, ça faisait belle lurette que les choses ne se faisaient plus exclusivement comme ça ! Être costumier, c’était savoir chiner un peu partout pour trouver la pièce qu’il fallait. En boutiques, en friperie ou en ligne. Être costumier, c’était être pendu au téléphone ou sur l’ordinateur à contacter les agences de location de costume et négocier. Être costumier, c’était parfois accepter de faire appel à quelques prestataires quand les compétences ou le temps manquaient à l’appel.
L’équipe des costumes avait pris un retard non négligeable à la fabrication des costumes. Un retard auquel Jesse, costumier de profession depuis un peu moins de dix ans, était accoutumé. Les costumes, c’était un peu comme le BTP. Il ne fallait pas s’attendre à ce que les délais soient toujours respectés. Tant que les comédiens ne jouaient pas nus sur scène lors de la Première, ça passait. Sauf que là, ça risquait peut-être d’arriver s’ils ne se hâtaient pas.

Pour palier au manque de temps, Jesse avait dû se résoudre à faire appel à une prestataire. Or, leur prestataire habituelle pour les broderies et les travaux de détails n’étaient pas disponibles avant quelques semaines. Jesse s’était alors mis en quête d’une autre personne capable de faire le job jusqu’à tomber sur un profil Instagram intéressant. Il avait contacté la personne, lui avait expliqué la situation, et il lui avait donné rendez-vous au théâtre pour qu’ils puissent en discuter.
Jesse était chez lui, au théâtre, y passant une grande partie de ces journées. Si bien qu’il en oubliait souvent l’heure et ne vit pas venir celle du rendez-vous. Il ne s’en rendit compte qu’une quinzaine de minutes plus tard. Il se rendit alors rapidement à l’atelier où la jeune femme était sensée l’attendre. Heureusement, il n’était pas loin et arriva rapidement.
« Bonjour, vraiment désolé du retard. » la salua-t-il quand il entra dans l’atelier, avec un grand sourire aimable.
Il ne chercha pas à se justifier. Il s’approcha d’elle pour lui serrer la main, comme on lui avait appris à faire.
« Je suis Jesse. Katharina, c’est ça ? » s’introduisit-il en s’asseyant sur une chaise en face de son interlocutrice.
Jesse présentait un look décontracté, assez éloigné de ce qu’on aurait pu voir dans un bureau. Son allure trahissait son domaine d’expertise.


On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) GsKaiyk
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 1Ok5bCC
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) R10Pm0G
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) PqDQPNO
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Kanwald
Katharina Kanwald
Présent
ÂGE : 29
SURNOM : Kat
STATUT : Fiancée
MÉTIER : Prof de science au collège et prof particulière d’allemand
LOGEMENT : #92 Kent Street - Fortitude Valley
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 3dec288c195d127be2600f964132e86619e36483
POSTS : 90 POINTS : 40

TW IN RP : Décompensation psychotique qui est encore présent à sa mémoire. Problème d'appropriation de l'espace public. Négligence de soi-même au profit des élèves. Remise en questions de ses sentiments et de sa perception de la réalité. Émétophobie
TW IRL : Décompensation psychotique
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Expressive, surtout des yeux mais a tendance à s'attacher les cheveux et à porter des tenues de bureau strictes.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : [color=#996699][/color]
RPs EN COURS : Sujets libres

1) #1 Jayden Holmes #1 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54960-courir-pour-fuir-les-problemes-sujet-libre
2) #1 Bran Ragsdale #1 Phoebe Jensen dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55005-une-balade-anodine-sujet-libr
3) #1 Sawyer Syhwartz dans https://www.30yearsstillyoung.com/t52650-un-don-de-sang-pour-la-bonne-cause-libre

Sujets privés
1) #1 Jesse Castello dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55027-on-a-le-theatre-quon-merite-feat-jesse
2) #2 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55143-ca-chatouille-bar-a-chat-feat-ishtar-brown
3) #2 Nicolas Petit dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55305-the-one
RPs EN ATTENTE : #1 Malik Fleming dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54987-les-felures-sont-profondes-sujet-libre
RPs TERMINÉS : #1 Rhett Hartfield dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55163-katharina-i-m-coming-in-hot-hot-shot-hypocrisy?nid=3#2886361
AVATAR : Nikola Selezinko
CRÉDITS : a devious route (avatar), nuit d'orage (gif)
PSEUDO : Effemy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54951-katharina-kanwald
https://www.30yearsstillyoung.com/t39001-recherches-de-liens
https://www.30yearsstillyoung.com/t54964-katharina-k

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyMar 16 Juil 2024, 07:28

@Jesse Costello

L'attente ne se fit pas sentir dans les doigts de Katharina qui tenaient l'aiguille finement en étant tranquillement assise sur une chaise. Elle finissait de coudre un crabe rouge réaliste aux petits yeux et aux nuances précisément choisies dans des points adaptés.

Les deux brins bordeaux enroulés l'un en l'autre se soutenaient pour former le fil. Deux nœuds venaient arrêter le fil au-dessus du chat pour empêcher que la mini cordelette rougeoyante ne se barre au travers.

Puis, arriva le costumier et elle cessa son ouvrage, levant des yeux bleus profonds vers lui en étant immédiatement transportée dans un autre monde. Elle ne saurait douter que c'était bien lui derrière son profil. Voir les gens après les avoir eu à l'écrit envoyait toujours un shot de dopamine dans son cerveau.

Le mieux était encore quand le correspondant n'avait pas de photo de profil, la réalité était d'autant plus frappantes. Aux mots écrits s'ajoutaient la voix de la personne dans sa tête, dans un coin de sa mémoire. Elle aimait avoir l'impression d'entendre leur son comme dans un film avec sa "petite voix" d'imitatrice.

- Bonjour, pas de soucis j'étais occupée ! répondit-elle avec une voix puissante

Puis elle ajouta à ses dires merveilleux : - Katharina c'est ça. Enchantée ! Vous étiez absorbé par votre travail ?

La jeune femme adorait qu'autrui dise son prénom. Elle s'était levée pour serrer la main du costumier avant de se rasseoir. Sa tenue de bureau d'été était un peu en décalage avec la tenue décontractée de son interlocuteur mais qu'importe, les habitudes ont la dent dure. La différenciation des costumes était de toute façon une idée fondamentale à garder en tête.

Elle posa sa broderie sur ses genoux en enfilant l'aiguille dans le tissu de sorte à pouvoir le récupérer plus tard, à l'horizontale. Après ces mots, la prof avait calmée son excitation pour parler de manière posée.

De son regard bleu électrique, elle sondait son voisin avec intensité. Elle passa outre l'effet impressionnant que lui procurait les gens du milieu du spectacle qui lui paraissaient à la fois inaccessibles et tellement aprochables.

Elle notait la moustache vintage de ce monsieur Jesse qui, se disait-elle en soi-même de manière flatteuse, pouvait (sans doute si on était bourré) passer pour une baguette de sourcier, un radar de sensibilité qui, elle l'espérait en tout cas, permettrait de repérer les bons éléments.

La prof aspirait à être assez douée pour que le contrat à venir puisse être reconduit. Comme sa carrière était assez plate, ça lui donnerait un coup de fouet en plus. En attendant elle faisait un charment sourire à son rendez-vous professionnel, aux portes de l'atelier.



L'été transforme les femmes en faon

Les hommes enseignent non seulement ce qu'ils savent, mais aussi ce qu'ils sont.

(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau
ÂGE : 29 ans | 17 Avril 1995
SURNOM : Peu de moyen de raccourcir Jesse, certains l'appellent Jee
STATUT : Célibataire, recherche activement un partenaire
MÉTIER : Assistant costumier à la Northlight Compagny. | Ancien comédien de musical, aspirant metteur-en-scène.
LOGEMENT : Un deux pièces sur l'Avenue Victoria avec un plancher qui craque
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 6e4v
POSTS : 515 POINTS : 80

TW IN RP : Mention d'homophobie banalisée et de TCA
TW IRL : Rien de spécifique à signaler
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Anime des ateliers de chant pour l'association Manzili • Mesure 1m68 • Aimerait avoir un rongeur de compagnie • Adore stimmer avec les mains ou les cheveux de n'importe quel être humain consentant. • Changerait de barbe et de coupe comme de chemise s'il le pouvait • A commencé très tôt le théâtre et le chant • Est fan de drag, en a déjà fait occasionnellement, et aussi conçue des outfits pour des reines • Aime porter du vernis (et parfois des faux ongles) • Déteste les clémentines
RPs EN COURS : Mabel | Rory | Jayden | Katharina | Axel | Liliana | Ambrose #2 | Bran #2 | Lincoln | Kipplin
RPs EN ATTENTE : Valentin
Mac #1
RPs TERMINÉS : Ambrose #1
Bran #1
Marceline #1

ABANDONS | Raphael | Eddie | Rose
AVATAR : Noah Galvin
CRÉDITS : mae
PSEUDO : mae
Femme (elle)
INSCRIT LE : 17/04/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54030-drama-king-10-presentation-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54039-i-could-be-wholesome-i-could-be-loathsome-i-guess-i-m-a-little-bit-shy-liens-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54102-jesse-costello-instagram#2840367

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyMer 17 Juil 2024, 17:57

@Katharina Kanwald I love you

Le théâtre était comme une seconde maison pour Jesse. Et les gens qui y travaillaient, une seconde famille. C’était à l’âge de 16 ans qu’il avait eu le privilège d’en découvrir les coulisses et fouler les planches de sa célèbre scène. Ce lieu, depuis, faisait partie de sa vie quotidienne. Il y travaillait, il y mangeait, il s’y socialisait. Il lui donnait un haut niveau de confiance que ne lui conférait pas d’autres endroits. Il s’y permettait plus de singularité et de familiarité.
C’était avec ce bagage qu’il se présenta à Katharina avec quelques minutes de retard. Son interlocutrice supposait naïvement que le travail était la cause de ce retard. Elle ne connaissait pas Jesse, de toute évidence. La ponctualité ne faisait pas nécessairement partie de ces compétences les plus maîtrisées. Et s’il avait autant de retard dans son travail, sa distractibilité faisait partie des causes évidentes. La vérité était juste qu’il était en train de papoter avec un de ses collègues.
« Oh non, j’étais pris dans une conversation intéressante. » rectifia-t-il en souriant, en balayant l’air d’un revers de la main.
Il aurait sans doute dû mentir pour paraître plus poli et plus professionnel. Il s’en rendit compte à la seconde même où les mots s’étaient échappé de ses lèvres. Mais il n’allait pas se corriger maintenant : c’était trop tard, le mal était dit. A la place, il expédia vite la question en entrant directement dans le cœur du sujet qui les intéressait.
« Je vous disais en message que nous faisions une comédie musicale qui se passait dans les années 20. Je ne peux pas vous en dire trop sur l’intrigue. Mais l’idée, c’est de capturer l’esprit festif de l’entre-deux guerre. Avec mes collègues, nous avons collecté quelques images d’époque et avons fait un moodboard. »
Il s’étendit excessivement pour attraper une grande pochette qui reposait sur un des plans de travail. Ça aurait demandé moins d’efforts de juste se lever pour aller la prendre. Une fois en main, il l’ouvrit de façon à ce que Katharina puisse bien le visionner. De nombreuses photos d’époque étaient accompagnées de photos plus récentes de détails. Il y avait autant de tenues de jour que de soirées.
« Tu vois… je peux te tutoyer ? Tu vois les broderies qu’on voit sur ces robes, très art déco ? Ce serait le style qu’on rechercherait. »
Les broderies, évidemment, concernaient surtout les tenues de soirée et celles qui étaient manifestement portés par des personnages aisés.


On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) GsKaiyk
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 1Ok5bCC
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) R10Pm0G
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) PqDQPNO
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Kanwald
Katharina Kanwald
Présent
ÂGE : 29
SURNOM : Kat
STATUT : Fiancée
MÉTIER : Prof de science au collège et prof particulière d’allemand
LOGEMENT : #92 Kent Street - Fortitude Valley
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 3dec288c195d127be2600f964132e86619e36483
POSTS : 90 POINTS : 40

TW IN RP : Décompensation psychotique qui est encore présent à sa mémoire. Problème d'appropriation de l'espace public. Négligence de soi-même au profit des élèves. Remise en questions de ses sentiments et de sa perception de la réalité. Émétophobie
TW IRL : Décompensation psychotique
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Expressive, surtout des yeux mais a tendance à s'attacher les cheveux et à porter des tenues de bureau strictes.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : [color=#996699][/color]
RPs EN COURS : Sujets libres

1) #1 Jayden Holmes #1 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54960-courir-pour-fuir-les-problemes-sujet-libre
2) #1 Bran Ragsdale #1 Phoebe Jensen dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55005-une-balade-anodine-sujet-libr
3) #1 Sawyer Syhwartz dans https://www.30yearsstillyoung.com/t52650-un-don-de-sang-pour-la-bonne-cause-libre

Sujets privés
1) #1 Jesse Castello dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55027-on-a-le-theatre-quon-merite-feat-jesse
2) #2 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55143-ca-chatouille-bar-a-chat-feat-ishtar-brown
3) #2 Nicolas Petit dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55305-the-one
RPs EN ATTENTE : #1 Malik Fleming dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54987-les-felures-sont-profondes-sujet-libre
RPs TERMINÉS : #1 Rhett Hartfield dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55163-katharina-i-m-coming-in-hot-hot-shot-hypocrisy?nid=3#2886361
AVATAR : Nikola Selezinko
CRÉDITS : a devious route (avatar), nuit d'orage (gif)
PSEUDO : Effemy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54951-katharina-kanwald
https://www.30yearsstillyoung.com/t39001-recherches-de-liens
https://www.30yearsstillyoung.com/t54964-katharina-k

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyJeu 18 Juil 2024, 09:19

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) DY2jGVT

- Oui tu peux me tutoyer.

@Jesse Costello



L'été transforme les femmes en faon

Les hommes enseignent non seulement ce qu'ils savent, mais aussi ce qu'ils sont.

(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau
ÂGE : 29 ans | 17 Avril 1995
SURNOM : Peu de moyen de raccourcir Jesse, certains l'appellent Jee
STATUT : Célibataire, recherche activement un partenaire
MÉTIER : Assistant costumier à la Northlight Compagny. | Ancien comédien de musical, aspirant metteur-en-scène.
LOGEMENT : Un deux pièces sur l'Avenue Victoria avec un plancher qui craque
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 6e4v
POSTS : 515 POINTS : 80

TW IN RP : Mention d'homophobie banalisée et de TCA
TW IRL : Rien de spécifique à signaler
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Anime des ateliers de chant pour l'association Manzili • Mesure 1m68 • Aimerait avoir un rongeur de compagnie • Adore stimmer avec les mains ou les cheveux de n'importe quel être humain consentant. • Changerait de barbe et de coupe comme de chemise s'il le pouvait • A commencé très tôt le théâtre et le chant • Est fan de drag, en a déjà fait occasionnellement, et aussi conçue des outfits pour des reines • Aime porter du vernis (et parfois des faux ongles) • Déteste les clémentines
RPs EN COURS : Mabel | Rory | Jayden | Katharina | Axel | Liliana | Ambrose #2 | Bran #2 | Lincoln | Kipplin
RPs EN ATTENTE : Valentin
Mac #1
RPs TERMINÉS : Ambrose #1
Bran #1
Marceline #1

ABANDONS | Raphael | Eddie | Rose
AVATAR : Noah Galvin
CRÉDITS : mae
PSEUDO : mae
Femme (elle)
INSCRIT LE : 17/04/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54030-drama-king-10-presentation-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54039-i-could-be-wholesome-i-could-be-loathsome-i-guess-i-m-a-little-bit-shy-liens-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54102-jesse-costello-instagram#2840367

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyMar 23 Juil 2024, 14:16

@Katharina Kanwald I love you

Au départ, le métier de costumier n’était pas vraiment la vocation de Jesse. Plus jeune, il rêvait d’être comédien dans des comédies musicales. Rêve qu’il avait réalisé dès l’âge de 16 ans. Les costumes, ça avait tout du plan B, si vous voulez savoir. Son père refusait que son fils adolescent arrête l’école et compromette son futur pour une carrière très incertaine. Dans le milieu du théâtre, comme dans celui du cinéma, seule une poignée de personnes arrivaient à vivre décemment de leur art. Le seul moyen pour que M. Costello accepte de laisser Jesse arrêter le lycée, c’était qu’il se lance dans un apprentissage professionnel à côté de ses ambitions théâtrales. C’en était suivi un apprentissage de couture. Et quand il décida d’arrêter la scène, Jesse resta dans la Northlight Theater Compagny en tant que costumier.
Comme quoi, les papas rabat-joies n’avaient pas toujours tort.
Jesse trouvait ce travail stimulant. S’il y avait certaines tâches répétitives et qu’il esquivait autant que possible, c’était un bon compromis de tout un tas de choses. Le travail d’équipe, de création, de recherches, manuel.

Katharina pointa du doigt l’une des images représentant une tenue de soirée. Jesse acquiesça à son commentaire.
« Tu vois, typiquement, le personnage principal portera une robe comme ça lors d’une scène pendant laquelle c’est primordial qu’elle ressorte. C’est un peu un moment à  la Cendrillon, si tu veux. »
Tous les costumes n’étaient pas si riches en détails. Heureusement, sinon ça n’aurait aucun sens.
« Mais celle-ci, on s’en chargera avec mes collègues. Mais regarde les autres tenues de soirée. Pour donner l’impression de richesse, on a plus miser sur la quantité de broderies et la noblesse des matériaux. On voulait vraiment que ça ne soit que le personnage principale qui porte des sequins, des perles. »
Ce n’était probablement pas très réaliste du point de vue historique. Mais d’un point de vue scéniqué, ça s’expliquait. La magie du théâtre. Jesse laissa le moodboard entre les mains de Katharina pour qu’elle puisse continuer à le regarder si elle le voulait. Elle saluait par ailleurs la démarche d’un tel outil.
« C’est surtout très pratique pour se coordonner avec les autres aspects artistiques. Ce serait bête de faire des costumes totalement déconnectés des décors si ce n’est pas l’effet voulu. Ou qui ne complimente pas du tout la mise en scène en mettant en avant le figurant du fond au lieu des personnages importants. Le manque de communication et de coordination, c’est le pire. »
Jesse avait entendu des histoires affreuses à cause d’équipe ne sachant pas communiquer.


On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) GsKaiyk
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 1Ok5bCC
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) R10Pm0G
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) PqDQPNO
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Kanwald
Katharina Kanwald
Présent
ÂGE : 29
SURNOM : Kat
STATUT : Fiancée
MÉTIER : Prof de science au collège et prof particulière d’allemand
LOGEMENT : #92 Kent Street - Fortitude Valley
On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) 3dec288c195d127be2600f964132e86619e36483
POSTS : 90 POINTS : 40

TW IN RP : Décompensation psychotique qui est encore présent à sa mémoire. Problème d'appropriation de l'espace public. Négligence de soi-même au profit des élèves. Remise en questions de ses sentiments et de sa perception de la réalité. Émétophobie
TW IRL : Décompensation psychotique
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Expressive, surtout des yeux mais a tendance à s'attacher les cheveux et à porter des tenues de bureau strictes.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : [color=#996699][/color]
RPs EN COURS : Sujets libres

1) #1 Jayden Holmes #1 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54960-courir-pour-fuir-les-problemes-sujet-libre
2) #1 Bran Ragsdale #1 Phoebe Jensen dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55005-une-balade-anodine-sujet-libr
3) #1 Sawyer Syhwartz dans https://www.30yearsstillyoung.com/t52650-un-don-de-sang-pour-la-bonne-cause-libre

Sujets privés
1) #1 Jesse Castello dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55027-on-a-le-theatre-quon-merite-feat-jesse
2) #2 Ishtar Brown dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55143-ca-chatouille-bar-a-chat-feat-ishtar-brown
3) #2 Nicolas Petit dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55305-the-one
RPs EN ATTENTE : #1 Malik Fleming dans https://www.30yearsstillyoung.com/t54987-les-felures-sont-profondes-sujet-libre
RPs TERMINÉS : #1 Rhett Hartfield dans https://www.30yearsstillyoung.com/t55163-katharina-i-m-coming-in-hot-hot-shot-hypocrisy?nid=3#2886361
AVATAR : Nikola Selezinko
CRÉDITS : a devious route (avatar), nuit d'orage (gif)
PSEUDO : Effemy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54951-katharina-kanwald
https://www.30yearsstillyoung.com/t39001-recherches-de-liens
https://www.30yearsstillyoung.com/t54964-katharina-k

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) EmptyMar 23 Juil 2024, 14:45

@Jesse Costello I love you

En tant que spectatrice, Katharina était d'accord avec les dernières phrases de Jesse. Petite, lorsqu'elle ne comprenait rien des spectacles d'adultes, elle pouvait au moins accrocher son regard aux costumes superbement mis en scène. Ces éléments visuels captivants étaient une porte d'entrée dans le monde complexe des pièces de théâtre, lui permettant d'apprécier et de se souvenir des histoires, même si elle ne saisissait pas tous les dialogues ou les subtilités des intrigues.

Elle, elle avait choisi d'être professeure pour communiquer avec les enfants sans qu'ils n'aient à juger ses tenues. Elle voulait que son message passe, que ce soit le contenu des leçons ou des valeurs importantes, sans que l'apparence physique n'interfère. Transmettre un texte appris avec dextérité demandait de la répétition, non seulement pour s'approprier le contenu et transmettre des informations, mais aussi parfois des émotions. L'objectif était que la classe retienne ce qui était enseigné, souvent à travers des anecdotes vivantes et mémorables. C'est pour cela qu'elle préférait enseigner aux élèves de cinquième année. Ces jeunes esprits étaient assez mûrs pour comprendre des concepts plus complexes, mais encore réceptifs aux histoires et aux mises en scène créatives. Elle aimait aussi les pièces de théâtre familiales pour leur accessibilité à tous, un public où chaque membre pouvait comprendre et apprécier le spectacle sans pression excessive sur les costumiers, dont le travail devenait alors plus une fête de la créativité qu'une quête de précision historique.

L'Allemande sourit et hocha la tête en écoutant l'homme. Elle mirait encore le moodboard, ne sachant que dire exactement. Les images devant elle étaient un mélange vibrant de couleurs et de textures, chacune racontant une histoire en soi.

- Je verrai d'autres de vos collègues alors ? demanda-t-elle finalement. C'est tout un travail préalable de l'ombre, mais c'est fondamental ! J'aime la fantaisie aussi, pas seulement la vérité historique. Les costumes peuvent transporter le public dans des mondes différents, des époques révolues ou des univers imaginaires. Le processus est créatif et exigeant, et j'admire ceux qui s'y consacrent avec passion et précision. Il y a un délai de peller aussi, je suppose, pour que tout soit prêt à temps, n'est-ce pas ? A tel moment je dois avoir fini cette pièce etc.

Son intérêt pour le théâtre, tant en tant que spectatrice qu'en tant qu'enseignante, reflétait une compréhension profonde de l'importance des détails et de l'art de la narration visuelle. Pour Katharina, chaque élément avait un rôle essentiel à jouer pour captiver l'attention et nourrir l'imagination.



L'été transforme les femmes en faon

Les hommes enseignent non seulement ce qu'ils savent, mais aussi ce qu'ils sont.

(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty
Message(#)On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On a le théâtre qu’on mérite (feat Jesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: redcliffe :: queensland performing arts centre
-