AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 A little help | Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin Bates
Joaquin Bates
le gardien des flammes
le gardien des flammes
Présence réduite
ÂGE : 49 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : En couple depuis le 16 Juin 2024. Trop de choses les séparent pourtant, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
A little help | Lucas D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 640 POINTS : 130

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort , cancer...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : A little help | Lucas 76eb8cc5441c6e975b24c9c02535e4ac1945866e
Russell ≈ #2
A little help | Lucas 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Faith ≈ #2
Jaylen ≈ #1
Heath ≈ #2
Olive ≈ #3
Lucas ≈ #1
Commun ≈ #Auty&Faith

A little help | Lucas WI0VyE
Allez viens on s'aime, on s'en fout de leurs mots, de la bienséance. Viens on s'aime, on s'en fout de leurs idées, de ce qu'il pensent. Viens on s'aime, et c'est tout, on fera attention dans une autre vie. Viens on s'aime, on est fou encore un jour, encore une nuit
Quity ≈ #6
RPs TERMINÉS : (terminés)
Russell ≈ #1
Autumn ≈ #1#2 (evNov23) • #3#4
Faith ≈ #1 (evNov 23)
Olive ≈ #1#2
Megan ≈ #1
Heath ≈ #1

(abandonnés)
Lola ≈ #1
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Mila ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : dorystick (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), tomkeirblyth (gif milo v), chriswevans (gif jacob e), anonymously (gif lucy b)
DC : Ella et Catarina
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

A little help | Lucas Empty
Message(#)A little help | Lucas EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:04


A little help



@Lucas Allen
#519 Maine road, Redcliffe - 21 JUILLET 2024 - 15h00




Il est à son rendez-vous à l'hôpital. Plus de chimio, c’est terminé, mais il a quand même quelques rendez-vous de contrôle. Tant qu’il n’aura pas prit la décision de se faire opérer, les médecins ont demandé à le voir régulièrement pour vérifier que la tumeur ne grossit pas à nouveau. Il ressort après une petite heure et appelle directement Autumn pour lui dire que tout va bien et que la tumeur n’a pas bougée. Il sait qu’elle a besoin d’être rassurée sur la question, elle connaît les dates de ses rendez-vous, ils partagent un appartement après tout… Il envoie quelques sms au reste de sa famille et à Russell pour les mêmes raisons. Il range son téléphone dans sa poche et prend la direction du parking de l'hôpital pour y retrouver sa voiture. Il doit passer faire quelques courses avant de rentrer. Quino prend la route du supermarché et une fois sur place, prend le temps de déambuler entre les rayons. Il a appris à apprécier ces jours de congés obligatoires finalement… Lorsqu’il a terminé, il retourne à sa voiture et son téléphone vibre dans la poche arrière de son jean. Il pose les courses dans le coffre et regarde de quoi il en retourne. Lucas. Il fronce les sourcils, le pompier. Ce n’est pas qu’il n’a jamais de nouvelles de lui, ils prennent des nouvelles de l'autre plutôt régulièrement, même, mais le peu de ce qu’il lit en déverrouillant son téléphone ne lui annonce rien de bon. Et puis, il s’inquiète tout le temps avec ce gamin, toujours peur d’apprendre qu’il a rechuté et ça lui ferait mal au pompier. Lucas c’était un jeune pompier prometteur jusqu’à l’accident… Quand il lui dit qu’il est dans la merde, le pompier commence à cogiter, mais il garde son calme, préférant lui poser la question avant de s’imaginer tout un tas de problèmes. Le jeune lui répond qu’il s’agit de son frère qui débarque à Brisbane avec sa femme et ses enfants. Il est un peu dérouté le pompier, lui qui est très famille, comment est-ce que l’arrivée de son frère peut être un problème ? Soit, Quino finit par lui proposer de le retrouver chez lui, le temps qu’il rentre il lui faudra cinq minutes.

Il arrive enfin chez lui et dépose le sac dans la cuisine. Il commence à défaire ses courses pour les ranger. Auty n’est pas là, occupée ailleurs. Le chilien patiente jusqu’à ce qu’il entende la sonnette retentir. Il ouvre la porte et fait entrer le garçon, une accolade comme signe de bonjour.

- Tu veux boire quelque chose avant de tout me raconter, gamin ? » Qu’il lui demande affectueusement.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR marlosrph&?




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


A little help | Lucas 901199fireman
A little help | Lucas 335306globetrotter
A little help | Lucas 7IiCeQW
A little help | Lucas V6OYUR7
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Allen
Lucas Allen
l'accident de parcours
l'accident de parcours
A little help | Lucas IAeu3cF Présent
ÂGE : 33 ans ≈ né à brisbane le 10.04.1991, luke est un bon bélier comme il faut
SURNOM : luke, mais il ne tire pas plus vite que son ombre, t'as capté - une jolie blonde aime l'appeler looser - il arrive que deux petites tornades l'appellent tonton
STATUT : célibataire, briseur de coeur parfois, même du sien
MÉTIER : ex-pompier, en reconversion
LOGEMENT : fortitude valley, james street #30
A little help | Lucas VgozPpL
POSTS : 697 POINTS : 220

TW IN RP : addictions
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : écolo et végé ≈ passe plus souvent ses nuits avec son chien jazz qu'avec de jolies filles ces derniers temps ≈ cordon bleu hors pair, il te fera le meilleur houmous que t'aies jamais mangé ≈ fume presque pas comme un pompier ≈ god save the queen est sa chanson préférée (mais pas l'hymne anglais) ≈ engagé dans une asso, toujours prêt à servir son prochain ≈ tatoué ≈ tromboniste amateur
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #003333
RPs EN COURS : répertoire téléphonique : greta - joaquin - joshua - olive

05/10 ≈ louis #2 - mabel #4 - olive #3 - joshua #1 - swann #2


A little help | Lucas EOI7gty
how can you just walk away from me? when all I can do is watch you leave 'cos we've shared the laughter and the pain and even shared the tears ≈ mallen #6
A little help | Lucas F8aec3f355ea8bcb41af2ae99e31afff06735848
just take my hand hold it tight i will protect you from all around you i will be here don't you cry ≈ millie #1
A little help | Lucas FHKNTZb
if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you ≈ louis #2
A little help | Lucas LUBEL-2
lady, running down to the riptide taken away to the dark side i wanna be your left-hand man ≈ mabel #4
A little help | Lucas Kjm5yMq
can it be that it was all so simple then? or has time re-written every line? if we had the chance to do it all again, tell me, would we? could we? ≈ olive #3
A little help | Lucas Tumblr_inline_ow5hlg6ztA1ucuavm_250
we've taken different paths and travelled different roads i know we'll always end up on the same one when we're old ≈ joshua #1

RPs TERMINÉS :
≈ 2024 ≈

jan. joyce #1 - olive #2 - mabel #3 - apr. millie #1

≈ 2023 ≈

jan. mallen #3 - lucalex #3 mar. mabel #1 jun. mallen #4 dec. mallen #5 - swann #1 - mabel #2 - mallen #6 - louis #1

≈ 2022 ≈

feb. greta #1 (fb) aug. lucalex #1 - caleb #1 - jiyeon #1 sept. lucalex #2 oct. sofia #1 nov. mallen #2

≈ flashbacks ≈

2008 olive #1 (fb) - 2011 lucalex #4 (fb)
AVATAR : josh hutcherson
CRÉDITS : zazou (avatar) / zazou (gif profil) / solosland (code sign) / zazou (gif sign)
DC : /
PSEUDO : zazou
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45579-lucas-standing-in-a-storm-terminee
https://www.30yearsstillyoung.com/t45625-lucas-you-are-my-high
https://www.30yearsstillyoung.com/t45651-lucas-allen

A little help | Lucas Empty
Message(#)A little help | Lucas EmptyDim 28 Juil 2024 - 19:44

Visiblement, la vie n’avait pas fini de lui réserver son lot de surprises. Les choses changent parfois à une vitesse. Lucas le sait, son métier le lui a appris. Mais là, il s’était laissé surprendre. Lorsque Joshua, son frère, lui a annoncé son retour définitif à Brisbane, le pompier avait senti que quelque chose ne tournait pas rond. Pourquoi maintenant ? Pourquoi si soudainement ? Bien sûr, il aimait son frère, sa belle-soeur, ses neveux et nièces. Toutefois, il ne s’était pas du tout préparé à leur retour. Il avait essayé de tirer les vers du nez de Josh, sans succès. Il lui avait promis de tout lui expliquer dès que lui et sa famille se seraient installés. Et il avait tenu sa promesse.
Deux choses angoissaient particulièrement Lucas. D’une part, il n’avait absolument pas dit toute la vérité à son frère. Sur son état de santé, sur sa vie qui avait basculé. Bien sûr, il lui avait dit pour son accident. Mais les conséquences de ce dernier l’ont rattrapé, la descente aux enfers a été rapide et il n’a pas trouvé le courage, ni les mots pour lui dire la vérité. Tant que son frère continuait sa vie londonienne, il avait encore le temps d’y réfléchir. Mais son retour précipité avait remis en question toutes ses certitudes. D’autre part, les raisons pour lesquelles Joshua avait rapatrié femme et enfants pouvaient être nombreuses, mais Lucas craignait qu’elles ne soient d’ordre familiales. Et cela pouvait changer énormément de choses dans sa vie. Ses parents, à qui il n’avait pas adressé un mot depuis plus de quinze ans maintenant, ne pouvaient pas être étranger à ce retour imprévu de Josh à Brisbane.
Son frère n’avait pas tardé à répondre à ces questionnements, autour d’un verre. L’annonce de la maladie d’Allen père, une maladie dégénérative, avait secoué le pompier. Il se serait attendu à ce que son ressentiment prenne le dessus, et pourtant. Il s’était trouvé désemparé et n’avait pas réellement su comme réagir. Lucas aurait aimé se sentir indifférent à cette nouvelle, sans y parvenir, et ça le perturbait bien trop, à son goût.
L’anxiété l’avait donc gagné ces derniers jours et il savait que s’il n’en parlait pas à quelqu’un, sa sobriété risquait d’en pâtir. Il avait donc sollicité, en panique, son ancien capitaine de caserne, Joaquin. Il s’en sentait coupable, néanmoins, sachant les soucis de santé qui étaient les siens. Mais il avait répondu présent à son appel, sans hésiter.
L’accolade de son ex-supérieur hiérarchique lorsqu’il lui a ouvert la porte de son domicile a calmé ses inquiétudes, l’espace d’un instant. Joaquin est ce qu’il a de plus proche d’un figure paternelle et même si ce dernier n’allait certainement pas lui apporter de solutions, il allait au moins lui offrir une oreille attentive. « Un truc pour calmer les nerfs. T’as ça en stock ? » Il lui offre un sourire crispé, avant de s’asseoir sur une chaise non loin. Il se prend la tête dans les mains, essayant de garder les idées claires. « Je suis désolé. J’imagine que t’as certainement d’autres chats à fouetter… Je savais pas qui appeler. », s’excuse-t-il, sincèrement. Le Joaquin qu’il avait en face de lui avait perdu de sa superbe, comparé au capitaine de caserne qu’il avait connu, lorsqu’il était encore sous ses ordres. La maladie l’avait amoindri, même s’il restait encore fort, et Lucas ne pouvait empêcher de sentir son propre estomac se nouer à cette seule pensée. « Je sais pas trop par où commencer… », dit l'ancien pompier, en se raclant la gorge. Il soupire, passant ses doigts noueux dans ses cheveux, nerveusement. Une chose à la fois, pense-t-il. Raconter les choses dans l’ordre. « J’ai vu Joshua, il y a quelques jours. Il a fini par me dire pourquoi ils sont revenus vivre à Brisbane, si vite. » Les mots ont du mal à sortir, il réalise que c’est la première fois qu’il en parle à voix haute. « Mon… mon père est malade. J’ai pas tout bien compris, mais j’imagine que si mon frère a décidé de revenir, c’est que c’est pas bon signe. » Ses lèvres se pincent. Il doit garder la tête froide, c’est ce qu’il n’arrête pas de se répéter depuis plusieurs jours maintenant. Tellement de choses sont enjeu, il ne peut pas craquer. Il lève les yeux vers le capitaine, comme s’il espérait y trouver la solution à tout ses soucis. Il n’avait que lui pour l’aider, là, tout de suite.


dream on
every time that i look in the mirror all these lines on my face getting clearer the past is gone oh, it went by like dusk to dawn isn't that the way?


A little help | Lucas UurrdU0
A little help | Lucas ScQI7k3
A little help | Lucas O8ufxuI
A little help | Lucas WADZPqX
A little help | Lucas ODaK2fa
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
le gardien des flammes
le gardien des flammes
Présence réduite
ÂGE : 49 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : En couple depuis le 16 Juin 2024. Trop de choses les séparent pourtant, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
A little help | Lucas D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 640 POINTS : 130

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort , cancer...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : A little help | Lucas 76eb8cc5441c6e975b24c9c02535e4ac1945866e
Russell ≈ #2
A little help | Lucas 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Faith ≈ #2
Jaylen ≈ #1
Heath ≈ #2
Olive ≈ #3
Lucas ≈ #1
Commun ≈ #Auty&Faith

A little help | Lucas WI0VyE
Allez viens on s'aime, on s'en fout de leurs mots, de la bienséance. Viens on s'aime, on s'en fout de leurs idées, de ce qu'il pensent. Viens on s'aime, et c'est tout, on fera attention dans une autre vie. Viens on s'aime, on est fou encore un jour, encore une nuit
Quity ≈ #6
RPs TERMINÉS : (terminés)
Russell ≈ #1
Autumn ≈ #1#2 (evNov23) • #3#4
Faith ≈ #1 (evNov 23)
Olive ≈ #1#2
Megan ≈ #1
Heath ≈ #1

(abandonnés)
Lola ≈ #1
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Mila ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : dorystick (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), tomkeirblyth (gif milo v), chriswevans (gif jacob e), anonymously (gif lucy b)
DC : Ella et Catarina
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

A little help | Lucas Empty
Message(#)A little help | Lucas EmptyMer 7 Aoû 2024 - 23:38


A little help



@Lucas Allen
#519 Maine road, Redcliffe - 21 JUILLET 2024 - 15h00




Le garçon arrive chez Quino et il sent la nervosité qui l’habite. Une accolade, parce qu’il sent qu’il en a besoin, avant de lui proposer quelque chose à boire.

- Un truc pour calmer les nerfs. T’as ça en stock ? » Un sourire crispé sur le visage de Lucas et Quino prend un peu plus la température. Il l’a senti quand ils se sont écrit, il a senti l’anxiété qui gagnait l’ancien pompier et le brun n’a pas hésité une seconde à lui proposer qu’ils se retrouvent. Il est fragile, Lucas, encore… Malgré tous les progrès qu’il a fait, une chose peut tout faire basculer et il en a conscience. « Je suis désolé. J’imagine que t’as certainement d’autres chats à fouetter… Je savais pas qui appeler. »

- Pas de soucis, gamin. » Qu’il lui répond. « Tu me déranges jamais et j’suis aussi là pour toi… » Qu’il précise dans un sourire qui se veut rassurant. Le pompier se tourne pour récupérer deux verres et pose de l’eau sur le comptoir. Il n’a que ça de sain à lui proposer.

- Je sais pas trop par où commencer… » Le brun s’installe en face de Lucas, comme pour l’encourager à continuer. Il est prêt à l’écouter, il a tout son temps. Lucas soupire, passe nerveusement sa main dans ses cheveux. « J’ai vu Joshua, il y a quelques jours. Il a fini par me dire pourquoi ils sont revenus vivre à Brisbane, si vite. » Le brun a déjà un contexte. Il sait que Lucas n’a pas tout raconté à sa famille concernant son accident et les conséquences de celui-ci. Il imagine donc ce qui tracasse un peu l’ancien pompier. Il fronce les sourcils tandis que Lucas semble buter sur la suite. « Mon… mon père est malade. J’ai pas tout bien compris, mais j’imagine que si mon frère a décidé de revenir, c’est que c’est pas bon signe. » Effectivement. Le retour définitif de son frère ne peut pas présager quelque chose de bon, il n’a aucun mal à l’imaginer.

- Qu’est-ce qui t’inquiète le plus dans tout ça ? » Parce que c’est ça la véritable question. Est-ce qu’il s’inquiète pour son père ? Quino sait qu’il ne parle plus à ses parents, qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec eux. Pourtant, la situation, l’anxiété du gamin, ça traduit forcément quelque chose, en tout cas ça a déclenché beaucoup de sentiments chez lui. « La santé de ton père ou que ton frère découvre ce dont tu ne lui a pas parlé ? » Il essaie de poser les bonnes questions, le pompier, histoire de démêler tout ça et d’aider Lucas à défaire les nœuds qui semblent bien tisser dans sa tête.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR marlosrph&?





Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


A little help | Lucas 901199fireman
A little help | Lucas 335306globetrotter
A little help | Lucas 7IiCeQW
A little help | Lucas V6OYUR7
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Allen
Lucas Allen
l'accident de parcours
l'accident de parcours
A little help | Lucas IAeu3cF Présent
ÂGE : 33 ans ≈ né à brisbane le 10.04.1991, luke est un bon bélier comme il faut
SURNOM : luke, mais il ne tire pas plus vite que son ombre, t'as capté - une jolie blonde aime l'appeler looser - il arrive que deux petites tornades l'appellent tonton
STATUT : célibataire, briseur de coeur parfois, même du sien
MÉTIER : ex-pompier, en reconversion
LOGEMENT : fortitude valley, james street #30
A little help | Lucas VgozPpL
POSTS : 697 POINTS : 220

TW IN RP : addictions
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : écolo et végé ≈ passe plus souvent ses nuits avec son chien jazz qu'avec de jolies filles ces derniers temps ≈ cordon bleu hors pair, il te fera le meilleur houmous que t'aies jamais mangé ≈ fume presque pas comme un pompier ≈ god save the queen est sa chanson préférée (mais pas l'hymne anglais) ≈ engagé dans une asso, toujours prêt à servir son prochain ≈ tatoué ≈ tromboniste amateur
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #003333
RPs EN COURS : répertoire téléphonique : greta - joaquin - joshua - olive

05/10 ≈ louis #2 - mabel #4 - olive #3 - joshua #1 - swann #2


A little help | Lucas EOI7gty
how can you just walk away from me? when all I can do is watch you leave 'cos we've shared the laughter and the pain and even shared the tears ≈ mallen #6
A little help | Lucas F8aec3f355ea8bcb41af2ae99e31afff06735848
just take my hand hold it tight i will protect you from all around you i will be here don't you cry ≈ millie #1
A little help | Lucas FHKNTZb
if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you ≈ louis #2
A little help | Lucas LUBEL-2
lady, running down to the riptide taken away to the dark side i wanna be your left-hand man ≈ mabel #4
A little help | Lucas Kjm5yMq
can it be that it was all so simple then? or has time re-written every line? if we had the chance to do it all again, tell me, would we? could we? ≈ olive #3
A little help | Lucas Tumblr_inline_ow5hlg6ztA1ucuavm_250
we've taken different paths and travelled different roads i know we'll always end up on the same one when we're old ≈ joshua #1

RPs TERMINÉS :
≈ 2024 ≈

jan. joyce #1 - olive #2 - mabel #3 - apr. millie #1

≈ 2023 ≈

jan. mallen #3 - lucalex #3 mar. mabel #1 jun. mallen #4 dec. mallen #5 - swann #1 - mabel #2 - mallen #6 - louis #1

≈ 2022 ≈

feb. greta #1 (fb) aug. lucalex #1 - caleb #1 - jiyeon #1 sept. lucalex #2 oct. sofia #1 nov. mallen #2

≈ flashbacks ≈

2008 olive #1 (fb) - 2011 lucalex #4 (fb)
AVATAR : josh hutcherson
CRÉDITS : zazou (avatar) / zazou (gif profil) / solosland (code sign) / zazou (gif sign)
DC : /
PSEUDO : zazou
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45579-lucas-standing-in-a-storm-terminee
https://www.30yearsstillyoung.com/t45625-lucas-you-are-my-high
https://www.30yearsstillyoung.com/t45651-lucas-allen

A little help | Lucas Empty
Message(#)A little help | Lucas EmptyDim 18 Aoû 2024 - 22:19

Lucas est perdu. Le retour de son frère a eu l’effet d’un tremblement de terre dans sa vie qu’il essayait tant bien que mal de maintenir à flot à bout de bras. Il sait que Joaquin saura l’écouter, l’aider à y voir plus clair. Et il commence en lui posant les bonnes questions. « Je sais pas trop, je crois… », finit par répondre l’ancien pompier après un bref silence. Le problème est bien là : il se trouve assailli d’émotions et de sentiments contradictoires, au point qu’il ne sait même plus lequel domine. « En même temps, je suis… en colère et… un peu jaloux. », avoue-t-il, un peu honteux. Il a du mal à soutenir le regard de son ancien capitaine. Il sait qu’il ne le jugera jamais, mais mettre ainsi à nu ce qu’il ressent n’est pas dans ses habitudes, même avec ses plus proches amis. Si les barrières de la relation hiérarchique entre eux n’existent plus aujourd’hui, Lucas ne peut s’empêcher de ressentir de la pudeur à l’exercice de l’expression de ses émotions auprès de Joaquin. « J’adore mon frère. Vraiment. Et je peux pas le blâmer de pas être revenu plus tôt à Brisbane, quand j’en avais besoin, parce qu’il savait pas ce que je traversais. Mais… » Allen marque une pause, comme si parler à voix haute de ce qui le tracasse réellement bloque ses cordes vocales. Il essaie de maîtriser ses émotions et pourtant, une colère sourde investit sournoisement ses veines depuis quelques jours maintenant. La rancoeur, la colère sont des émotions qui lui étaient assez étrangères auparavant mais depuis son accident qui lui avait coûté son métier, il a l’impression de les côtoyer bien trop souvent. « Mon père, ma mère, j’en ai vraiment chié avec eux quand j’étais gosse, c’est pas pour rien que je me suis barré. Il le savait. Et là, dès que le vieux a un problème, Josh rapplique en vitesse. Comme si de rien n’était. », lâche alors Lucas. Il s’en veut de ressentir de la rancoeur envers son grand frère, qui n’y est pour rien, au final. « Ça me soule… », soupire l’ancien pompier, dépité, la tête dans les mains. En réalité, il est abattu, en colère contre le monde entier et contre lui-même de se retrouver dans cette situation. Et le pire dans tout ça, c’est que de savoir que la santé de son paternel bat de l’aile l’atteint plus qu’il ne le voudrait. « Et en même temps, ça me fait quand même chier que mon père soit malade. Je pensais trop que ça allait rien me faire, et je suis là, complètement perdu de savoir qu’il va mal. », confesse le brun, désabusé. Il peste intérieurement contre sa faiblesse, contre cette empathie qui a fait de lui un si bon pompier par le passé et qui le rattrape aujourd’hui. « Et j’ose même pas imaginer ce qu’il va se passer quand Josh va apprendre la vérité sur ce que je suis devenu… » Un addict, un menteur. Un mec incapable de dire à son propre frère qu’il a connu la pire des descentes aux enfers lorsque son rêve s’est brisé sous ses yeux, impuissant. « Je suis trop désolé, je viens me plaindre de mes petits problèmes alors que… » Alors que Joaquin est réellement malade. Ses petits soucis doivent lui paraître bien dérisoires face à qu’il a vécu, ce qui l’attend encore. Cette réalité là, Lucas ne doit pas l’oublier, se dit-il. Il doit prendre du recul, essayer de prendre sa vie en main et l’empêcher de déraper à nouveau. « Enfin, je veux dire, j’imagine que je me fais sûrement une montage de pas grand chose. », finit-il par dire, passant sa main dans ses boucles brunes. Il ose enfin plonger ses prunelles sombres dans celles de son ancien capitaine. Il tente un sourire, avant de lui dire : « Tu veux pas me mettre un gentil coup de pression, comme à l’époque ? Histoire que ça me remette les idées en place. »



dream on
every time that i look in the mirror all these lines on my face getting clearer the past is gone oh, it went by like dusk to dawn isn't that the way?


A little help | Lucas UurrdU0
A little help | Lucas ScQI7k3
A little help | Lucas O8ufxuI
A little help | Lucas WADZPqX
A little help | Lucas ODaK2fa
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
le gardien des flammes
le gardien des flammes
Présence réduite
ÂGE : 49 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : En couple depuis le 16 Juin 2024. Trop de choses les séparent pourtant, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
A little help | Lucas D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 640 POINTS : 130

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort , cancer...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : A little help | Lucas 76eb8cc5441c6e975b24c9c02535e4ac1945866e
Russell ≈ #2
A little help | Lucas 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Faith ≈ #2
Jaylen ≈ #1
Heath ≈ #2
Olive ≈ #3
Lucas ≈ #1
Commun ≈ #Auty&Faith

A little help | Lucas WI0VyE
Allez viens on s'aime, on s'en fout de leurs mots, de la bienséance. Viens on s'aime, on s'en fout de leurs idées, de ce qu'il pensent. Viens on s'aime, et c'est tout, on fera attention dans une autre vie. Viens on s'aime, on est fou encore un jour, encore une nuit
Quity ≈ #6
RPs TERMINÉS : (terminés)
Russell ≈ #1
Autumn ≈ #1#2 (evNov23) • #3#4
Faith ≈ #1 (evNov 23)
Olive ≈ #1#2
Megan ≈ #1
Heath ≈ #1

(abandonnés)
Lola ≈ #1
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Mila ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : dorystick (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), tomkeirblyth (gif milo v), chriswevans (gif jacob e), anonymously (gif lucy b)
DC : Ella et Catarina
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

A little help | Lucas Empty
Message(#)A little help | Lucas EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 23:52


A little help



@Lucas Allen
#519 Maine road, Redcliffe - 21 JUILLET 2024 - 15h00




Ça a toujours été quelque chose de facile pour Quino d’écouter les gens, un peu plus compliqué quand il faut les conseiller et il a sûrement fait quelques erreurs par le passé vis-à-vis de tout ça et c’est pourquoi, aujourd’hui, le pompier se contente de poser des questions pour essayer d'amener les personnes en face de lui à réfléchir et trouver des réponses par eux-mêmes. Il y met parfois son petit grain de sel, mais il laisse le processus s’installer avant. Il lui demande alors ce qui l’embête le plus dans l’immédiat, le retour de son frère et donc du fait qu’il ne lui a pas parlé de son accident ou bien de la santé de son paternel.

- Je sais pas trop, je crois… » Dit-il après un silence. Quino le regarde un instant et Lucas reprend. « En même temps, je suis… en colère et… un peu jaloux. » La jalousie il ne s’y attendait pas forcément, la colère un peu plus. Il sent que le garçon a du mal et Quino ne le force pas à parler si il ne le veut pas, il patiente seulement jusqu’à ce qu’il reprenne. « J’adore mon frère. Vraiment. Et je peux pas le blâmer de pas être revenu plus tôt à Brisbane, quand j’en avais besoin, parce qu’il savait pas ce que je traversais. Mais… » Difficile de venir à l’aide si le plus jeune frère n’a rien dit, effectivement. Au moins Lucas a la tête sur les épaules. « Mon père, ma mère, j’en ai vraiment chié avec eux quand j’étais gosse, c’est pas pour rien que je me suis barré. Il le savait. Et là, dès que le vieux a un problème, Josh rapplique en vitesse. Comme si de rien n’était. » Quino inspire face à la situation, sentant aisément la colère du garçon. « Ça me soule… » Soupire-t-il. « Et en même temps, ça me fait quand même chier que mon père soit malade. Je pensais trop que ça allait rien me faire, et je suis là, complètement perdu de savoir qu’il va mal. » Le chilien ne dit toujours rien, sentant qu’il n’a pas terminé de déballer ce qu’il a sur le coeur. « Et j’ose même pas imaginer ce qu’il va se passer quand Josh va apprendre la vérité sur ce que je suis devenu… » Le brun se redresse et sert un verre d’eau au jeune assis face à lui. « Je suis trop désolé, je viens me plaindre de mes petits problèmes alors que… » Le chilien écarquille les yeux. « Enfin, je veux dire, j’imagine que je me fais sûrement une montage de pas grand chose. » Il pose le verre devant Lucas et celui-ci lève enfin les yeux sur lui. « Tu veux pas me mettre un gentil coup de pression, comme à l’époque ? Histoire que ça me remette les idées en place. »

- C’est vrai que ça a fonctionné… » Qu’il lâche sans vraiment l’envisager. Il n’a pas besoin de ça maintenant, pas du point de vue du quinquagénaire en tout cas. « Par quoi commencer… » Reprend Quino en réfléchissant à la discussion. « Tu sais, je pense sincèrement que ton frère n’a pas oublié ce que ton père t’as fait subir, mais, même si il peut compatir, il n’a pas la même relation que toi et pour lui c’est sûrement inenvisageable qu’il ne vienne pas alors qu’il est malade… » Il n’a pas envie de braquer Lucas, mais il lui rappelle les faits, ce que lui sait de leurs histoires, de ce qu’il a pu lui en dire. Il regarde Lucas et reprend. « Il reste ton père malgré tout et je pense que c’est normal ce que tu ressens… » À moins d’avoir été battu ou abusé toute son enfance, Quino a dû mal à imaginer quelqu’un détester l’un de ses parents à vie, mais il n’est pas un bon exemple avec les siens. Ils étaient si aimants l’un envers l'autre et envers leurs enfants… « Et pour ce qui est de ce que tu es devenu, tu te vois encore comme plus mauvais que tu ne l’es vraiment ! » Le voilà le petite coup de pression. « Tu as perdu beaucoup et c’était une période compliquée, ça arrive à tout le monde de s’écarter du chemin et pourtant… » Il pose sa main sur l’épaule du garçon, sourire aux lèvres. « Regarde-toi aujourd’hui… » Il est sincère Quino. « T’es pas sur une pente descendante ! T’es un bon garçon et j’ai toujours cru en toi ! » Dit-il en pointant son index vers le torse de Lucas. « T’as eu la volonté de t’en sortir et tu t’en sors plutôt bien alors arrêtes de te dévaloriser Gamin ! » Il a le regard sérieux et le ton volontairement autoritaire, mais son visage se radoucit presque instantanément. « Et pour ce qui est de ma santé, t’occupes, ça se passe bien c’est tout ce qu’il faut retenir ! Là c’est toi qui a besoin d’une épaule, pas l’inverse. » Quino attrape son propre verre d’eau et en boit une gorgée. « Ça va peut-être te sembler utopiste et difficile, mais faut pas que t’en veuilles à ton frère et faut pas que t’ai peur de lui parler de ce que tu as traversé ! Je pense pas qu’il réagira mal, il sera peut-être triste de pas avoir été là quand t’en avais besoin, surtout… On a qu’une famille Lucas ! » Encore une fois, sa vision des choses est sûrement biaisée, lui qui est si soudé avec sa propre famille.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR marlosrph&?




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


A little help | Lucas 901199fireman
A little help | Lucas 335306globetrotter
A little help | Lucas 7IiCeQW
A little help | Lucas V6OYUR7
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A little help | Lucas Empty
Message(#)A little help | Lucas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A little help | Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: redcliffe :: logements
-