AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paige Malarky
Paige Malarky
ÂGE : 40 ans
SURNOM : Pas de surnom à part "l'emmerdeuse" dans son ancien boulot.
STATUT : Divorcée
MÉTIER : Détective privé, ancien agent de l'ASIO (Australian Security Intelligence Organisation)
LOGEMENT : Latimer Road, maison numéro 13, dans le quartier de Logan City : une petite maison d'un étage où il vit avec son chien, son neveu et sa nièce.
Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Tumblr_inline_ocwlzfSAO31uoza95_250
POSTS : 55 POINTS : 0

TW IN RP : Deuil, violence, crime, meurtres etc
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est encore amoureuse de son ex-mari.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
AVATAR : Serinda Swan
CRÉDITS : gifs : emeraldrps (tumblr) / avatars : fassylovergallery (tumblr)
PSEUDO : Misery Mind
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55389-paige-a-new-life-begins-now#2890260
https://www.30yearsstillyoung.com/t55396-paige-a-new-life-begins-now#2890618
https://longwayout.forumactif.com/

Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Empty
Message(#)Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 22:03

Nicholas Hurley adore ce message





"Fixing Frames and Family Feels"




Paige se leva tôt ce matin-là, réveillée par le léger grincement du plancher sous les petites pattes de son nouveau petit chiot, un berger australien au pelage tricolore nommé Jack. Le soleil se levait à peine, inondant la maison d'une lumière dorée qui filtrait à travers les rideaux usés. Paige s'étira longuement, appréciant le calme de la maison avant que son neveu et sa nièce ne se réveillent. Depuis qu'elle avait pris en charge les deux enfants après la perte tragique de sa sœur, chaque matin était un mélange d'appréhension et de détermination pour elle.

Elle descendit les escaliers qui craquaient sous ses pieds nus, son regard se posant sur les murs aux couleurs passées et sur les encadrements de fenêtres écaillés. Dieux que c'était moche. Il est vrai que la maison avait un charme indéniable, mais elle nécessitait VRAIMENT une bonne dose de travail pour la rendre à nouveau accueillante. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait fait appel à Levi, un ébéniste qu'on lui avait recommandé. Ils avaient déjà eu l'occasion de se parler brièvement au téléphone récemment, et bien qu'elle ne le connaisse pas encore, Paige avait tout de suite apprécié son professionnalisme et sa passion pour son métier. Il l'avait convaincu, elle l'avait donc engagé.

En arrivant dans la cuisine, elle alluma la machine à café, savourant par avance la chaleur réconfortante de sa première tasse. Jack la suivait de près, remuant la queue, espérant sans doute quelques miettes de pain ou un morceau de bacon volé. Paige sourit en le voyant s'asseoir à ses pieds, le regard suppliant. Elle lui gratta derrière les oreilles avant de se diriger vers le frigo pour préparer un petit-déjeuner simple pour les deux adolescents. Du haut de leurs dix et dix-sept ans, Lincoln et Ava n'étaient pas particulièrement difficiles en matière de nourriture, mais Paige faisait en sorte qu'ils aient un semblant de routine et de stabilité dans cette nouvelle vie et se retrouver en cuisine était un nouveau challenge pour elle, en tant qu'ex-agent, elle était plutôt du genre à commander des plats à emporter plutôt que de jouer les femmes aux foyers.

Une fois le petit-déjeuner prêt, Paige prit sa tasse de café bien corsé et se dirigea vers le salon. Elle s’installa dans le vieux fauteuil près de la fenêtre, celui qui offrait une vue sur le petit jardin en friche qu'elle comptait aussi remettre en état. La maison était modeste, une petite villas d’un étage situé dans le quartier tranquille de Logan City, à Brisbane. Bien qu'il soit un peu en retrait du centre-ville, Paige appréciait le calme du quartier et le fait qu’il offrait un bon compromis entre la vie urbaine et un environnement plus serein pour les enfants.

Elle porta la tasse à ses lèvres, appréciant l'amertume du café. C’était dans ces moments de solitude matinale qu’elle parvenait à rassembler ses pensées, à faire le point sur les responsabilités qui pesaient désormais sur ses épaules. Être mère de substitution n’avait jamais été dans ses plans, mais face à la réalité, Paige avait endossé ce rôle avec détermination. Chaque jour, elle se demandait si elle en faisait assez pour Lincoln et Ava, si elle parvenait vraiment à combler le vide laissé par leurs parents. C’était une lutte constante, une danse entre le désir de bien faire et la peur de ne pas être à la hauteur. Elle n'était tout simplement pas comme ça sa soeur, qui, elle était nez pour devenir mère et s'occuper d'enfant. Paige était plutôt du genre, flingue, moto et vie de célibataire.

Le calme de la maison fut soudainement interrompu par des bruits de pas précipités venant de l’étage. Lincoln descendait les escaliers, encore à moitié endormi, suivi de près par Ava avec son internel petit air d'adolescente rebelle. Paige leur offrit un sourire chaleureux, masquant la fatigue qui pesait sur ses épaules.

« Salut, vous deux. »

« Salut, Tati Paige » lança Lincoln avec un léger sourire ses cheveux en bataille et ses yeux encore légèrement embrumés de sommeil. Paige posa une tasse de café devant lui, l’observant avec un regard tendre. « Salut, mon cœur. Bien dormi ? » Lincoln hocha la tête, prenant un instant pour apprécier l'odeur des pancakes « Oui, ça va mieux. Merci. »

Ava fit son entrée en silence, ses écouteurs autour du cou et son regard légèrement distant. Elle s’installa au comptoir, attrapant une pomme dans le panier de fruits. Paige qui suivait du regard sa jeune nièce fronça les sourcils, la matinée commençait si bien, pourquoi ?...Elle tapota très légèrement le comptoir, posant sa tasse de café sur le comptoir, l'air contrarié. Elle n'avait vraiment pas envie de faire la "police" ce matin, et encore moins braqué sa nièce, mais tous le monde souffrait, et cela n'empêcher pas d'être poli envers les différents membres de la famille." Bonjour Ava" insistait-elle.

Ava leva les yeux, sortant brièvement de sa bulle. Elle savait que Paige ne laisserait pas passer un tel silence. Le poids de l’insistance dans la voix de sa tante la poussa à répondre, même si elle n’en avait pas vraiment envie. « Bonjour, » murmura-t-elle, presque trop bas pour être entendu, avant de croquer dans sa pomme.

Paige observa sa nièce, notant les cernes sous ses yeux et l’expression fermée qui trahissait un malaise intérieur. Elle soupira intérieurement, se demandant comment atteindre cette adolescente qui semblait se refermer un peu plus chaque jour. Ce n’était pas le premier matin où Ava se montrait distante, mais cela ne rendait pas les choses plus faciles pour autant. « Tu as bien dormi ? » tenta Paige, adoucissant sa voix pour ne pas braquer la jeune fille.

Ava haussa les épaules en guise de réponse, préférant se concentrer sur sa pomme. Le silence qui suivit semblait presque palpable, accentuant l’inconfort qui flottait dans la pièce. Paige, désemparée, jeta un coup d’œil à Lincoln, qui jouait distraitement avec les miettes de son toast, évitant également le regard de sa tante. Ava, quant à elle, semblait nouvellement absorbée par sa tasse de chocolat chaud. Génial.

« Quand est-ce que les nouvelles fenêtres seront là ? » demanda soudain la jeune fille, sans lever la tête vers sa tante.« Mmmh, l’ébéniste devrait arriver dans quelques minutes »  répondit Paige, tout en caressant la tête du petit chiot en demande de caresses. «  Dieu sait que cette maison à besoin d'un ravalement de façade et vite ! »

C’est alors que Jack, le chiot, alerté par un bruit extérieur, se mit à aboyer, signe que quelqu’un approchait de la maison. Paige jeta un coup d’œil à sa montre, réalisant que l’heure du rendez-vous approchait. Elle termina rapidement son café, se préparant mentalement à accueillir Levi. Elle espérait que les travaux se passeraient bien, non seulement pour que la maison soit plus agréable à vivre, mais aussi pour que les enfants se sentent enfin chez eux, lorsque une vieille musique retenti dans la maison, tout le monde ce regarda un instant, dubitatif. « oui, bon ...ça aussi va falloir changer. » dit-elle tout en se levant sa tasse vide en main, tandis que Jack continuait à aboyer joyeusement à la porte. Une nouvelle journée commençait, pleine de défis, mais aussi d’espoir. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit avec un sourire accueillant. "Levi je présume ? Notre sauveur enfin. Vous êtes attendu comme le messie !



MOTS: 1268
NOTE: j'espère que ça ira !




Just don't fuck with me, if you're looking for me you'll find me.
Revenir en haut Aller en bas
Levi Torres
Levi Torres
Présent
ÂGE : 33 ans
SURNOM : Tinto (Seulement pour ses amis les plus proches)
STATUT : Divorcé
MÉTIER : Ebeniste
Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Telefono-lareinadelflow
POSTS : 102 POINTS : 390

TW IN RP : Aucun il me semble
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Levi ne supporte pas très bien la vue du sang
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
RPs EN COURS : #1 - Libre#2 - J.Holmes#3 - C.Delacour#4 - P.Malarky#5 - I.Brown#6 - K.Belov
AVATAR : Carlos Andres Torres Rivera
CRÉDITS : Lyriss / Tumblr
DC : Aucun.
PSEUDO : Lyriss
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55017-levi-roy-torres

Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Empty
Message(#)Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  EmptyDim 18 Aoû 2024 - 11:02

Paige Malarky adore ce message


Fixing Frames and Family Feels
Paige Malarky & Levi Torres


7H. C'était l'heure exacte affichée par le réveil de Levi lorsque ce dernier ouvrit les yeux au son de sa sonnerie. Laissant échapper un grognement d'agacement, il éteigni le petit appareil d'un geste, laissant glisser sa main sur sa table de chevet pour trouver son portable d'un geste machinal. Déverrouillant l'écran qui laissait apparaitre la même heure, il ne pouvait que se résigner. C'était bel et bien l'heure de se lever. Maudissant le fait d'avoir pris ce rendez-vous si tôt, il se redressa dans son lit avant de s'étirer. Son regard glissa machinalement vers l'oreiller vide à côté de lui. Cela faisait pourtant déjà plus de cinq qu'il n'y avait plus personne à dormir à côté de lui de manière régulière.

Il glissa une main dans son cou, recouvrant d'un geste le tatouage de bonne taille qui recouvrait une bonne partie de la zone. "Vanessa" comme l'indiquait l'inscription n'était effectivement plus là, et il avait beau dire tout ce qu'il voulait, chaque matin était presque plus dur que le précédent. Il se leva. Passant devant la chambre voisine. La porte grande ouverte laissait entrevoir une chambre au lit bien fait. Quelques poster de chevaux et de célébrité, un petit bureau et un pot à crayon. Sa fille Mia était retournée chez sa mère pour la fin des vacances et l'appartement semblait désormais bien trop silencieux.

Levi bailla. Se dirigeant vers la salle de bain simplement vêtu d'un boxer il prit une bonne douche salvatrice avant d'enfiler un jean noir, une chemise blanche et un bomber noir aux liserés or. Se coiffant soigneusement, il prit également le temps de mettre son habituelle crème hydratante sur ses mains. Il avait beau être ébéniste, il avait toujours pris grand soin de son apparence et après tout, ses mains étaient son outil de travail, il se devait également d'en prendre soin n'est-ce pas?

Ce n'est qu'en sortant de la salle de bain qu'il prit un petit déjeuner rapide. Un café, évidemment, ainsi que quelques fruits. Il n'avait pas franchement le temps, il avait donné rendez-vous à 8h à sa cliente. Il avait une journée chargée, plusieurs projets à réaliser. Mais allez savoir pourquoi, il avait accepté d'aller voir pour ce projet ci. Un remplacement de menuiserie tout simple pourtant. Lui qui habituellement faisait dans les pièces uniques de luxe, il se demandait bien pourquoi il avait accepté d'aller voir ça. Il laissa échapper un soupir. Peut-être que c'était une bonne chose en fait. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas occupé d'huisseries. Un retour aux bases avait aussi parfois du bon n'est-ce pas? Ce n'était pourtant pas aussi passionnant que ce projet de porte secrète que lui avait donné cet acteur la semaine précédente. D'ailleurs quelques croquis jonchaient encore la table de sa salle à manger.

Se décidant enfin à décoller, il enfila ses habituelles rangers noires, son blouson de moto de la même teinte ainsi que son casque. Attrapant son sac à dos contenant son matériel de mesure et quelques books, il descendant rapidement au parking, démarrant son ZX6R noir et or, il prit la direction de l'adresse que lui indiquait son GPS. Il était ponctuel, aussi, c'est à 8H pile qu'il vint frapper au domicile que lui avait indiqué la cliente. Sac à dos sur l'épaule et casque dans la main, il remit rapidement ses cheveu en place avant que la porte ne s'ouvre sur une jeune femme visiblement des plus accueillante. Levi lui rendit un sourire radieux tout en lui répondant. "C'est ça. Levi Torres. Madame Malarky j'imagine? Je ne pensais pas être attendu à ce point !" Admit t-il en entrant, en réponse à l'invitation qui lui était faite. "Bonjour les enfants" Lança t-il alors à l'adresses des deux jeunes qui se trouvaient là. Levi n'avait jamais été timide. Il se tourna vers la femme qui venait de lui ouvrir, lui tendant une main alors qu'il venait tout juste de retirer son gant. "J'en oubli les bonnes manières, excusez moi. Bonjour à vous également madame Malarky. C'est à ce point un palais des courants d'airs ici?" Questionna t-il, un peu surpris par la précédente phrase de son hôtesse. Il était rare qu'il y ai un tel degré d'urgence pour des huisseries, mais allez savoir, peut-être que la vétusté était avancée.

Son regard clair se posa sur la pièce, détaillant visiblement chaque ouverture. Bon, effectivement, ce n'était clairement pas de toute jeunesse. Levi reprit. "Je peux poser mes affaires quelques part?" Demanda t-il simplement en désignant son casque et son sac à dos. Il avait beau avoir du mal à se lever, il était désormais bien éveiller et n'était pas du genre à chômer.


code by black arrow


Levi Roy Torres

L'homme est le premier artisan de son bonheur comme il l'est de son tourment
Revenir en haut Aller en bas
Paige Malarky
Paige Malarky
ÂGE : 40 ans
SURNOM : Pas de surnom à part "l'emmerdeuse" dans son ancien boulot.
STATUT : Divorcée
MÉTIER : Détective privé, ancien agent de l'ASIO (Australian Security Intelligence Organisation)
LOGEMENT : Latimer Road, maison numéro 13, dans le quartier de Logan City : une petite maison d'un étage où il vit avec son chien, son neveu et sa nièce.
Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Tumblr_inline_ocwlzfSAO31uoza95_250
POSTS : 55 POINTS : 0

TW IN RP : Deuil, violence, crime, meurtres etc
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est encore amoureuse de son ex-mari.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
AVATAR : Serinda Swan
CRÉDITS : gifs : emeraldrps (tumblr) / avatars : fassylovergallery (tumblr)
PSEUDO : Misery Mind
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55389-paige-a-new-life-begins-now#2890260
https://www.30yearsstillyoung.com/t55396-paige-a-new-life-begins-now#2890618
https://longwayout.forumactif.com/

Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Empty
Message(#)Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 18:29




"Fixing Frames and Family Feels"


feat  @Levi Torres


"C'est ça. Levi Torres. Madame Malarky j'imagine? Je ne pensais pas être attendu à ce point !" Paige lui rendit son sourire tout en lui faisant signe de rentrer. "Je vous en pris rentré." Puis doucement, elle referma la porte derrière Levi, bloquant enfin les courants d'air qui s'infiltraient dans la maison. "Vous n'avez pas idée Mr Torres" Elle se tourna vers lui, souriant, bien qu'un peu gêné par l'état de la maison. En l'accompagnant dans le salon, elle ne put s'empêcher de remarquer les regards curieux de Lincoln et Ava, qui se tournèrent brièvement vers l'ébéniste avant de retourner à leurs occupations. Levi les avait salués avec une chaleur naturelle, et Lincoln, toujours poli, répondit par un « Bonjour, monsieur » tandis qu’Ava levait simplement la main en guise de salut, ses écouteurs toujours autour du cou. Paige eut un sourire en coin en observant la scène. « Ils sont un peu intimidés, je pense » dit-elle doucement en se tournant vers Levi. « Nous venons tout juste d'emménager et tout ça, c'est encore très nouveau pour nous ». dit-elle en montrant les différentes piles de cartons qui trôner dans le salon.

Sortant de ses pensées elle reprit : "Bonjour à vous aussi, j'en oublie les bonnes manières également. Souhaitez-vous un café avant que nous commencions à rentrer dans le vif du sujet ?" Elle partie à la cuisine deux petites minutes avant revenir et de lui tendre la tasse de café. « À défaut de savoir cuisiner, je me débrouille pas trop mal avec le café. »

Elle se dirigea vers l’escalier, montrant du bout de ses doigts la rambarde usée se remémorant soudain sa vie passée.« Vous voyez cet escalier ? » demanda-t-elle, sa voix trahissant une certaine fatigue.  « Quand j’habitais encore à Sydney, c’était mon ex-mari qui s’occupait de tout ce genre de travaux. Moi, je n’avais qu’à me concentrer sur mon boulot et laisser les choses suivre leur cours. » Elle laissa échapper un léger rire, plus amer qu'elle ne l'aurait voulu. « Mais maintenant… eh bien, disons que l'ampleur de la tâche me dépasse un peu.» En effet, le retour à la réalité faisait mal. Nouveau boulot, nouvelle ville, célibataire et mère de substitution. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait décroché le jack-pot !

« Ce serait bien de redonner vie à ces vieilles boiseries. Si vous faites du bon travail avec les fenêtres, peut-être que vous pourriez aussi vous occuper de ça. » Elle se tourna pour lui faire face, une étincelle d’espoir dans les yeux. « J’ai l’impression que si je pouvais remettre en état cette maison, ça pourrait… » Elle hésita, cherchant les mots justes. « Ça pourrait nous aider à nous sentir à nouveau chez nous, ici à Brisbane. » Sa soeur lui manquait terriblement à cet instant, Chloé, c'était elle, la femme et mère au foyer, pas elle. Elle, elle était la rebelle, l'agent de terrain, elle traquait les méchants et les envoyés en prison, c'était aussi elle, qui pouvait changer du jour au lendemain de personnage lorsqu'elle était sous-couverture.

Elle l’accompagna jusqu'au salon, essayant de ne pas trop penser aux murs fissurés et à la peinture écaillée. « Cette maison était censée être un nouveau départ pour nous trois, » ajouta-t-elle, son regard s'attardant sur Lincoln qui avait repris sa lecture. « Mais parfois, c’est difficile de voir le potentiel quand tout ce que je vois, ce sont les choses qui doivent être réparées. »

Paige fit une pause près de la fenêtre, regardant à travers les rideaux usés qui laissaient passer la lumière du matin. « Quand on a emménagé ici, je pensais que ce serait simple. Juste une question de repeindre un mur par-ci, remplacer une fenêtre par-là… » Elle secoua la tête, souriant malgré elle. « Mais il s’avère que cette maison a besoin de beaucoup plus d'attention que je ne le pensais. »

Elle se tourna vers Levi, prenant une profonde inspiration. « J'imagine que je suis un peu comme cette maison. » Elle se surprit à avouer cela à un presque inconnu, mais il y avait quelque chose de réconfortant dans le fait de partager ses pensées avec quelqu'un qui, du moins elle l'espérait, ne la jugerait pas. « Abîmée, un peu en désordre, mais avec du potentiel..enfin j'espère ! »

Le silence qui suivit ses paroles fut seulement troublé par le léger grincement du bois sous les pattes de Jack, qui trottinait joyeusement autour d’eux. Paige observa Levi, essayant de deviner ce qu'il pensait de ce projet. Il semblait professionnel, mais elle se demandait s'il trouvait ce travail ennuyeux comparé à des projets plus prestigieux. « Désolée je divague ! »

Lincoln, toujours plongé dans son livre, leva les yeux un instant et lança : « Tati, C’est vrai que si la maison était réparée, elle serait plus jolie, non ? »

Paige se tourna vers lui, attendrie. « Oui, mon cœur, c’est exactement ça. On essaie de la rendre plus accueillante, pour que ce soit vraiment chez nous. »

Lincoln hocha la tête, satisfait de la réponse, avant de retourner à sa lecture. Paige, touchée par son intérêt, sentit une vague de détermination la traverser. Elle ne faisait pas tout ça seulement pour elle, mais aussi pour ces enfants qui avaient déjà tant perdu.

« C’est pourquoi je tiens vraiment à ce que ces travaux soient bien faits, » continua-t-elle en s’adressant à Levi. « Je veux que cette maison soit un endroit où ils se sentent en sécurité, où ils peuvent grandir sans avoir à se soucier des fuites ou des fenêtres qui laissent passer le vent. Ils ont eu assez d'émotions fortes ce dernier mois et moi aussi.»

Elle se rapprocha de Levi, une main tendue en guise d’un futur accord « Alors, qu’en dites-vous ? Ça vous tente de transformer cette vieille maison en un endroit où on se sent vraiment chez soi ? » Elle avait l’air sûre d’elle, mais intérieurement, elle se sentait vulnérable. Elle savait que cet engagement allait au-delà de simples travaux de rénovation.« Vous pouvez poser vos affaires ici dessous l'escalier, il y a une petite porte » C’était un pas vers l'avenir qu'elle voulait pour sa famille, un avenir où ils pourraient enfin trouver un peu de paix. Levi, quant à lui avait déjà commencé à jeter un coup d'oeil dans la pièce.

Elle leva les yeux vers les murs fatigués une dernière fois, puis se tourna vers Levi, prête à affronter ce défi, aussi intimidant soit-il.  « Alors, par où souhaitez-vous commencer ? Enfin... si vous acceptez cette mission. » finit-elle, décidée à faire de cette maison le foyer qu’elle et les enfants méritaient.


MOTS: 1165
NOTE:




Just don't fuck with me, if you're looking for me you'll find me.
Revenir en haut Aller en bas
Levi Torres
Levi Torres
Présent
ÂGE : 33 ans
SURNOM : Tinto (Seulement pour ses amis les plus proches)
STATUT : Divorcé
MÉTIER : Ebeniste
Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Telefono-lareinadelflow
POSTS : 102 POINTS : 390

TW IN RP : Aucun il me semble
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Levi ne supporte pas très bien la vue du sang
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
RPs EN COURS : #1 - Libre#2 - J.Holmes#3 - C.Delacour#4 - P.Malarky#5 - I.Brown#6 - K.Belov
AVATAR : Carlos Andres Torres Rivera
CRÉDITS : Lyriss / Tumblr
DC : Aucun.
PSEUDO : Lyriss
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55017-levi-roy-torres

Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Empty
Message(#)Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 18:56

Fixing Frames and Family Feels
Paige Malarky & Levi Torres


Parvenu à l'intérieur de l'habitation, Levi se rendit assez vite compte de la vétusté des ouvertures. Effectivement, la demeure avait bien besoin d'un coup de rafraichissement. pour le coup, on était bien loin des grands manoirs ou des villas de luxe qu'il fréquentait bien souvent dans le cadre de son activité. Pour autant, il ne dénigrait pas. Lui même n'habitait pas un palace et s'il avait accepté de se déplacé, c'est bien qu'il avait le temps pour ce contrat. En vérité, elle avait semblé tellement intéressée par ses services qu'il ne s'était pas vu refuser; Après tout, comment pourrait il se montrer assez prétentieux pour refuser d'aider cette famille?

"Ils ont bien raison, il ne faut pas faire confiance aux inconnus". Lança Levi en réponse à l'annonce de la jeune femme concernant la timidité des enfants. Lui même y était habitué. "Je connais ça, ma fille à dix ans. Et même en insistant elle a parfois un peu de mal à venir saluer les gens". Reconnu alors l'ébéniste en un haussement d'épaule. "Et bien, bienvenue à Brisbane dans ce cas; Vous vous y ferez vite, c'est une ville vraiment sympa; Et je ne dis pas ça parce que j'y ai toujours vécu !" Reprit il toujours aussi chaleureux, en laissant échapper un rire bref. C'est vrai que pour le coup, il n'était pas forcément très objectif. "Ah! Parfait, je ne dis jamais non à un café, je dois bien l'admettre". Répondit Levi soudainement fortement intéressé. "Tinto" était devenu son surnom dans son cercle d'amis. Il tournait à la caféine. Trop de caféine. Et en colombie, le pays de naissance de son père, cela faisait référence au café, qu'il consommait en bien trop grande quantité depuis trop longtemps. Comme beaucoup de gens sans doute. "Je ne pourrais pas me permettre de juger vos capacité culinaire, déjà parce que je ne suis pas venu déjeuner, mais aussi et surtout parce que je suis moi même très mauvais là dedans" Avoua t-il sans aucune gène.

Il emboita le pas de la propriétaire des lieux, portant son regard sur l'escalier dont elle faisait mention. Il l'écouta sans l'interrompre. Devinant au travers de ses mots une histoire probablement un peu compliquée. Finalement, il y a toujours une raison de faire les choses, d'accepter les missions reçues. Sans doute était ce ça. l'espace d'un instant, il oublierait le luxe pour se concentrer sur les véritables choses de la vie. Sans doute était ce une bonne chose. Il lui adressa un sourire bref, mais vrai. "Bien sûr, tout est possible. En vérité, ce ne sont pas des travaux si complexes. Il faudra par contre me donner votre budget. Je dois admettre qu'habituellement, je travail sur des projet plus....couteux. Mais c'est avec plaisir que je participerais à apporter un peu de chaleur dans votre nouveau palace!" Lança Levi, chaleureux. Il ne mentait pas. Ca lui faisait vraiment plaisir. Artiste, il aimait trouver un sens à ses projets. Autre que l'aspect visuel. Une âme, de temps en temps, faisait du bien.

Tout en poursuivant sa progression dans la maison, il laissa son regard clair parcourir chaque poutre, chaque fenêtre, chaque plinthe. Le bois, visuellement, était piqué, s'effritant par endroit. Il crispa la mâchoire d'une manière quasiment imperceptible alors que sa cliente  s'exprimait de nouveau sur ses attentes. Il eu un pincement au cœur, un instant, fugace. Elle ne savait pas à quel point elle avait raison, et là tout de suite, il ne savait pas franchement comment lui annoncer les choses. Un traitement d'urgence était probablement nécessaire. C'est sans un mot qu'il s'avança dans le salon, tendant une main vers une poutre apparente au plafond, pinçant le bois, il en fit tomber une quantité non négligeable de poussière. Ses crainte semblait fondées. "Non...Vous ne divaguez pas. C'est normal d'avoir des attentes. C'est encore plus normal de les exprimer". Lança t-il alors, étonnement sérieux. Il n'avait pas sourit. Mais il avait bien enregistré tout ce qu'elle venait de lui dire. Cette maison, elle y tenait. Levi ne pouvait pas lui mentir. Mais elle le surpris alors par une main tendue, en guise d'invitation au défi. Il lui adressa un sourire franc, la saisissant en signe d'acceptation.

"Ecoutez...Je suis en mesure de travailler sur tous les projets qu'il faudra, tant que ça concerne des éléments en bois. Par contre, même si ce n'est pas mon métier de le détecter, j'ai suffisamment d'expérience pour vous dire que vous avez probablement un petit problème de parasitisme dans cette maison". Avoua alors Levi, se voulant le plus rassurant possible. "Vous voyez cette poussière...?" Amorça t-il alors en lui montrant sa main tendue, dans laquelle se trouvait une poussière de bois fine, prélevée plus tôt sur la poutre au dessus d'eux. "Elle est probablement l'œuvre d'insectes xylophages. Des mangeurs de bois. Comme des vrillettes par exemple. Il en existe plusieurs types. Je ne peux pas vous garantir qu'il y en a encore, mais il y en a eu. Et si je peux vous donner un conseil, vous devriez faire diagnostiquer avant que nous ne nous lancions dans une rénovation. Remettre des menuiseries neuves sans traiter serait contre-productif". Précisa le jeune ébeniste, laissant tomber la poussière au sol, dans un geste tellement machinal qu'il ne se rendit même pas compte qu'il venait litérallement de mettre ça au sol dans le salon de sa cliente.

"Ca n'est pas forcément grave, rassurez vous. Peut-être même que ce sont là les signes d'une ancienne présence. Mais si vous voulez je peux vous donner le contact d'un expert qui saura le dire mieux que moi. Rien n'était mentionné sur les papiers à l'achat?" Acheva Levi, évitant de laisser la femme en face de lui dans l'inquiétude la plus totale. Il ne voulait pas se montrer alarmiste. Il avait juste à cœur de bien faire les choses. Il se dirigea finalement vers le lieu indiqué pour poser ses affaires, avant de reprendre. "Ca ne m'empêchera pas de prendre les cotes des ouvertures pour commencer à travailler sur les fenêtres. Pour l'escalier, il faudra que je travaille sur place, selon ce que vous voulez en faire." Termina t-il, récupérant un bloc note, un crayon et un mètre dans son sac, il attaque la prise de mesure sur la fenêtre qui se trouvait juste à côté. "Vous voulez tout remplacer?".



code by black arrow


Levi Roy Torres

L'homme est le premier artisan de son bonheur comme il l'est de son tourment
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Empty
Message(#)Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fixing Frames and Family Feels - Levi Torres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie
 :: logan city :: logements
-