-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin

Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau

Présent
SURNOM : Peu de moyen de raccourcir Jesse, certains l'appellent Jee
STATUT : Célibataire, recherche activement un partenaire
MÉTIER : Assistant costumier à la Northlight Compagny. | Ancien comédien de musical, aspirant metteur-en-scène.
LOGEMENT : Un deux pièces sur l'Avenue Victoria avec un plancher qui craque
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin 2nm5

TW IN RP : Mention d'homophobie banalisée et de TCA
TW IRL : Rien de spécifique à signaler
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Anime des ateliers de chant pour l'association Manzili • Mesure 1m68 • Aimerait avoir un rongeur de compagnie • Adore stimmer avec les mains ou les cheveux de n'importe quel être humain consentant. • Changerait de barbe et de coupe comme de chemise s'il le pouvait • A commencé très tôt le théâtre et le chant • Est fan de drag, en a déjà fait occasionnellement, et aussi conçue des outfits pour des reines • Aime porter du vernis (et parfois des faux ongles) • Déteste les clémentines
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
RPs EN COURS : Mabel | Rory | Axel | Kipplin
Marceline #2 | Ciel
RPs EN ATTENTE : Mac #1

RPs TERMINÉS : Ambrose #1 | #2
Bran #1
Marceline #1
Lincoln #1
Jayden #1

ABANDONS | Raphael | Eddie | Rose
Liliana | Katharina | Bran #2
CRÉDITS : mae
DC : /
PSEUDO : mae
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54030-drama-king-10-presentation-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54039-i-could-be-wholesome-i-could-be-loathsome-i-guess-i-m-a-little-bit-shy-liens-de-jesse
https://www.30yearsstillyoung.com/t54102-jesse-costello-instagram#2840367

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Empty
Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyMer 28 Aoû 2024 - 23:24

Kipplin Belov adore ce message

@Kipplin Belov I love you

Jesse avait accepté d’aller en date à Kipplin sur un coup de tête, Ca s’était fait naturellement, au milieu d’un salon de repos au sein des locaux de l’association Manzili, à quelques mètres d’une machine à café. Il n’y avait pas vraiment réfléchi sur le moment, et avait fini par se demander pourquoi il avait accepté cette proposition à la base.
Jesse ne connaissait pas très bien Kipplin, en vérité. Ensemble, ils n’avaient eu que des conversations qui restaient en surface à l’image des événements liés à Manzili, le bref récit de leur week-end ou des échanges sur des jeunes accueillis par l’association. Il y avait tellement de choses qu’il ne savait pas sur Kipplin. Il ne savait même pas exactement son âge ! Il supposait qu’il avait aux alentours de la quarantaine.
Mais en y réfléchissant bien, beaucoup de choses l'amenaient à penser que Kipplin était potentiellement un bon parti. Nouvellement célibataire, hors du placard. Il exerçait une profession des plus respectables – juge pour enfant. C’était un homme des plus sympathiques, et loin d’être désagréable à regarder.

Optimiste, Jesse avait essayé de se mettre à son avantage pour ce rendez-vous. Il avait mis l’un de ses pantalons préférés, un de ceux qui lui allait le mieux selon lui tout en étant assez confortable. Kipplin lui avait donné proposé un pique-nique dans un parc sur les hauteurs de Brisbane. Emphase sur « hauteurs ». De quoi faire pester Jesse pendant toute son ascension vers le lieu de rendez-vous, s’en voulant d’avoir mis toutes ses contributions au repas dans des contenants en verre.
Apercevoir Kipplin quelques mètres plus loin, et qui avait déjà tout installé le rendait très heureux car ça voulait dire qu’il était venu à bout de la montée. Ce fut alors essoufflé qu’il arriva à Kipplin - un peu en retard par rapport à l'heure qu'ils avaient convenu. Il le salua, souriant malgré son souffle un peu court.
« Salut ! C’était quoi le projet ? M’assommer dès le début du rendez-vous ? »
Il plaisantait plus qu’il n’était sérieux.
« Tu as surestimé ma forme physique. »

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin GsKaiyk
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin 89D358V
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin 1Ok5bCC
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin R10Pm0G
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin PqDQPNO
Revenir en haut Aller en bas
Kipplin Belov
Kipplin Belov
le gardien des rêves
le gardien des rêves

ÂGE : 44 ans (12 - 11 - 1980) Pensez à lui, parce que sinon...
SURNOM : Kip (par sa môman d'amour) Little Belovich (Par son Pôpa d'amour et sa famille russe) - QueenB par la plupart de ses amis (le côté drama et diva peut-être.) -Monsieur le juge pour les autres.
STATUT : Après plus de 12 ans de vie commune, l'homme de sa vie est parti avec un Français. Certes, tout le monde lui disait qu'il était plus cornu qu'un cerf, mais Kip était réellement amoureux. Il avait fermé les yeux sur 12 ans de tromperies, sur ces 12 années où il avait dû faire des cadeaux de plus en plus coûteux pour garder l'illusion de leur relation intacte. Et puis, il y a moins de 6 mois, l'homme qu'il aimait plus que tout au monde a fait ses valises et a disparu, ne laissant derrière lui que les vestiges d'une vie à deux qui n'avait de signification que pour Kiplin. Traitez-le d'imbécile si vous voulez, mais il sait au fond de lui qu'Andrew l'aimait vraiment. Célibataire qui ne l'assume pas du tout. Comment fait-on pour draguer en 2024 ?
MÉTIER : Juge pour enfant et drama queen à temps complet
LOGEMENT : edward street - 102 Loft qu'il habite désormais seul avec le fantôme de sa vie conjugale et son labrador Miss Pacman.
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Tumblr_ns47n7IoA71uba0pmo1_500

TW IN RP : Tout ce qui peux toucher les enfants par le prisme de son métier & Lutte LGBT+ et tout ce que cela peut provoquer comme réaction négatives.
TW IRL : Parlons en.
PETIT PLUS : Sa chienne Miss Pacman est une jeune femelle qu'il a récupéré d'un des jeunes qu'il a tenté d'aider mais qui est malheureusement mort sous les coups de sa famille. + Il ne connait pas son père biologique mais considère son père adoptif comme son véritable et unique père + Il parle le russe courament, surtout les insultes + il va à l'église une fois par an pour faire plaisir à sa mère + Il est fils unique et ADORE être le centre de l'attention + il est allergique aux fruits de mer
RPs EN COURS : Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Fm7b
If I was you, I'd wanna be me too
I'd wanna be me too
I'd wanna be me too
Izan #2

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Tumblr_inline_ort5juzooL1rifr4k_540
I live for the applause, applause, applause.I live for the applause-plause, Live for the applause-plause.Live for the way cheer and scream for me.The applause, applause, applause.
Andy #2

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin B027ee14cdf67404bc67aa505801c45765796faf
« Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... »
Norah#1

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Giphy
En recherche de texte
Jesse#1

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Tumblr_inline_of1x2aA0bg1qlt39u_250
"Ma dernière pensée, mon ami, sera pour toi, pour toi qui m'appelais du port tantôt, et que je n'ai pas voulu rejoindre parce qu'il fallait que je claquasse" Rimbaud pour Verlaine
Gideon#1

Levi#1 + Hadley#1
+ Leslie#1 + Olivia#1 +Kaiden #1 + Lennox #1 + Sung-jin#2

OUI JE VAIS METTRE DES JOLIES GIF POUR TOUT LE MONDE
RPs EN ATTENTE : Ciel ✧
RPs TERMINÉS : Izan#1 + Andy#1 +Yasmin#1 +Jeong#1
CRÉDITS : Izan (avatar)
DC : Jayden Holmes (Aaron Taylor Johnson)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t55592-kipplin-belov-drama-le-matin-drama-a-midi-queer-eyes-le-soir
https://www.30yearsstillyoung.com/t55602-kipplin-belov-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 16:15

Rendez-vous au sommet

Kipplin se maintenait en forme, du moins assez pour préserver ce qu'il considérait comme un corps de rêve. Quoi ? Bien sûr qu'il avait un corps de rêve ! Enfin, lui le pensait. Suffisamment, en tout cas, pour participer aux courses de "Run fo Judy". Il se rendait régulièrement à la salle inclusive de Charlie, un endroit qu’il aimait fréquenter pour se vider la tête et oublier, une heure ou deux, les dossiers complexes qu’il traitait dans son travail. Alors la marche, même chargé du lourd panier pour le pique-nique, ne l'avait pas dérangé.

Aujourd’hui, Kipplin avait quitté son bureau pour une aventure différente, ce qui, en soi, était un exploit. Il était arrivé le premier sur les hauteurs de Brisbane, un endroit sauvage où les arbres aux troncs noueux se tordaient sous le souffle du vent et où le chant des oiseaux se mêlait au bruissement des feuilles. Il inspira profondément l'air frais, empli de l'odeur de la terre humide et des pins. La vue sur la ville en contrebas, rendant ses habitants plus petits que des fourmis, donnait l'impression d'être au-dessus du monde. Avec un sourire satisfait, il secoua une grande couverture qu’il étendit sur le sol rocailleux, prenant soin de planter des sardines aux quatre coins pour qu'elle ne se soulève pas avec les rafales de vent. La couverture, d'un rouge vif avec des motifs géométriques, contrastait vivement avec les tons naturels environnants. Pendant que le juge préparait méticuleusement les plats pour le pique-nique — les verrines, la salade, et la bouteille de vin choisie avec attention — Miss Pacman, la chienne de Kipplin, une magnifique jeune labrador couleur sable aux yeux pétillants d’intelligence, courait joyeusement après un bout de feuille qui dansait dans le vent. Ses mouvements étaient pleins de vie, ses pattes bondissant avec agilité sur le sol accidenté. De temps à autre, elle s'arrêtait, oreilles dressées, pour observer curieusement une libellule ou écouter les bruits mystérieux de la nature, bien différents de ceux de la ville dont elle avait plus l’habitude, avant de repartir dans une course effrénée, le vent caressant son pelage soyeux.

Kipplin pencha un peu la tête. Il n’avait plus fait ça depuis… des années. Et ce n’était même pas une métaphore : cela faisait vraiment des années qu’il n’avait pas eu de rendez-vous. Il ne comprenait pas bien comment Jesse avait accepté. Mais il l’avait fait. Kipplin ne se faisait pas trop d’espoir sur cette rencontre. Jesse était bien plus jeune que lui, du moins, c’est ce que Kipplin se disait. Et même s’il savait reconnaître le charme du jeune homme, il savait aussi que la différence d’âge était un fossé. Jesse devait avoir envie d’autre chose qu’un homme de 44 ans. Mais, dans le pire des cas, il se disait qu’il passerait une bonne journée avec un ami. Parce que même s’il ne connaissait pas très bien l’assistant costumier, il l’appréciait déjà. Il observa la vue, sa chienne venant s’allonger à ses côtés en mâchouillant un bout de bois, quand il entendit un souffle lourd et la voix de Jesse. Le juge sourit et s’approcha de Jesse pour le décharger. “Pardon, je n'ai pas vraiment réfléchi à la marche qu’il y avait à faire pour arriver ici. Mais je vais m’occuper de remplir ton estomac et j’espère que tu me pardonneras.” Il rigola un peu, mais ne rebondit pas sur la dernière phrase de Jesse et pourtant, Dieu savait à quel point il en avait envie. “Viens t’asseoir pour reprendre ton souffle. J’ai prévu de quoi prendre l’apéritif. Qu’est-ce que tu as apporté ? Tu sais, tu n’étais pas obligé.” Mais quelque chose passa dans le regard de Kipplin. À part ses parents, il ne se souvenait pas que quelqu’un ait cuisiné pour lui.

(c) 0tsana

Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau

Présent
MÉTIER : Assistant costumier à la Northlight Compagny. | Ancien comédien de musical, aspirant metteur-en-scène.

PETIT PLUS : Anime des ateliers de chant pour l'association Manzili • Mesure 1m68 • Aimerait avoir un rongeur de compagnie • Adore stimmer avec les mains ou les cheveux de n'importe quel être humain consentant. • Changerait de barbe et de coupe comme de chemise s'il le pouvait • A commencé très tôt le théâtre et le chant • Est fan de drag, en a déjà fait occasionnellement, et aussi conçue des outfits pour des reines • Aime porter du vernis (et parfois des faux ongles) • Déteste les clémentines
Marceline #2 | Ciel

Bran #1
Marceline #1
Lincoln #1
Jayden #1

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54039-i-could-be-wholesome-i-could-be-loathsome-i-guess-i-m-a-little-bit-shy-liens-de-jesse

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:43

Kipplin avait fait les choses bien. Il avait étalé dans l’herbe une couverture colorée, maintenue au sol par des poids à chaque coin. Dessus étaient disposée une petite variété de mets smples et froids, appropriés à un pique-nique. Jesse ne remarqua que dans un second temps de Kipplin avait également ramené sa chienne qui était partie s’amuser ailleurs – ce pourquoi il ne l’avait d’abord pas vue. Celle-ci s’installa près de son maître tandis que les humains parlaient de nourriture.
« Tu as de la chance, on m’achète facilement avec de la nourriture. »
Et c’était bien son problème : trop de nourriture, pas assez d’exercice. Il laissa volontiers Kipplin le débarrasser de son sac, et il s’installa sur la couverture, non loin de la chienne, à qui il ne manqua pas de dire bonjour de cette voix bêbête qu’on employait pour parler aux animaux. « Je peux la caresser ? » demandait-il par précaution avant de le faire. Après avoir salué l'animal, il s’assit en tailleurs et ouvrit son sac sous la mine étonnée de Kipplin.
« Ne raconte pas de bêtise, j’allais pas venir les mains vides. » Il pensait que ça aurait été impoli. « J’espère que tu n’as pas de restrictions alimentaires… J’ai ramené des tomates cerises, des fraises… » Il sortait les contenants à mesure qu’il énumérait les éléments de sa contribution en souriant. « Des shortbreads millionnaires – ils sont un peu moches, mais c’est une tuerie. Et des onigiri. Il y en a à l’avocat, et au thon. Par contre je ne sais plus lesquels sont à quoi…   et ils ont des formes bizarres, j’ai pas vraiment le coup de main. »
Il sortit enfin une bouteille de jus d’orange. Son sac vidé, il le plaça de côté. Il leva les yeux pour regarder Kipplin. Il le jaugeait, appréciait son apparence. Jesse avait un air juvénile dans le regard, qui contrastait avec sa barbe qui renvoyait davantages à une idée de maturité. Il avait l’air de ne pas avoir d’âge tout en ne faisant pas le sien.

Kipplin Belov
Kipplin Belov
le gardien des rêves
le gardien des rêves

SURNOM : Kip (par sa môman d'amour) Little Belovich (Par son Pôpa d'amour et sa famille russe) - QueenB par la plupart de ses amis (le côté drama et diva peut-être.) -Monsieur le juge pour les autres.
STATUT : Après plus de 12 ans de vie commune, l'homme de sa vie est parti avec un Français. Certes, tout le monde lui disait qu'il était plus cornu qu'un cerf, mais Kip était réellement amoureux. Il avait fermé les yeux sur 12 ans de tromperies, sur ces 12 années où il avait dû faire des cadeaux de plus en plus coûteux pour garder l'illusion de leur relation intacte. Et puis, il y a moins de 6 mois, l'homme qu'il aimait plus que tout au monde a fait ses valises et a disparu, ne laissant derrière lui que les vestiges d'une vie à deux qui n'avait de signification que pour Kiplin. Traitez-le d'imbécile si vous voulez, mais il sait au fond de lui qu'Andrew l'aimait vraiment. Célibataire qui ne l'assume pas du tout. Comment fait-on pour draguer en 2024 ?
LOGEMENT : edward street - 102 Loft qu'il habite désormais seul avec le fantôme de sa vie conjugale et son labrador Miss Pacman.

TW IN RP : Tout ce qui peux toucher les enfants par le prisme de son métier & Lutte LGBT+ et tout ce que cela peut provoquer comme réaction négatives.
PETIT PLUS : Sa chienne Miss Pacman est une jeune femelle qu'il a récupéré d'un des jeunes qu'il a tenté d'aider mais qui est malheureusement mort sous les coups de sa famille. + Il ne connait pas son père biologique mais considère son père adoptif comme son véritable et unique père + Il parle le russe courament, surtout les insultes + il va à l'église une fois par an pour faire plaisir à sa mère + Il est fils unique et ADORE être le centre de l'attention + il est allergique aux fruits de mer
I'd wanna be me too
I'd wanna be me too
Izan #2

I live for the applause, applause, applause.I live for the applause-plause, Live for the applause-plause.Live for the way cheer and scream for me.The applause, applause, applause.
Andy #2

« Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... »
Norah#1

En recherche de texte
Jesse#1

"Ma dernière pensée, mon ami, sera pour toi, pour toi qui m'appelais du port tantôt, et que je n'ai pas voulu rejoindre parce qu'il fallait que je claquasse" Rimbaud pour Verlaine
Gideon#1

Levi#1 + Hadley#1

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t55592-kipplin-belov-drama-le-matin-drama-a-midi-queer-eyes-le-soir
https://www.30yearsstillyoung.com/t55602-kipplin-belov-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptySam 21 Sep 2024 - 19:23

Kipplin Belov a écrit:

Rendez-vous au sommet

Un petit rire s’échappa des lèvres de Kipplin, léger et sarcastique. “Je n’ai pas l’habitude d’acheter les gens. Et encore moins avec quelque chose d’aussi simple que de la nourriture.” C’était vrai : son ex exigeait des bijoux étincelants, des chaussures de créateurs, des vêtements de mode, des voyages somptueux pour chaque occasion. L’idée de préparer un plat simple pour un pique-nique n’aurait jamais effleuré leur esprit. Leur relation, façonnée par des attentes superficielles, n’avait de couple que les apparences. Du moins, c’était ce que pensait l’ex de Kipplin. Le juge pour enfant, en revanche, était profondément amoureux, attaché à l’homme qu’il avait cru être l’amour de sa vie. Kipplin secoua la tête, un sourire amer aux lèvres, comme s'il se moquait du contraste entre son passé flamboyant et la simplicité qu’il appréciait désormais. Il se revit dans des restaurants haut de gamme, entouré de luxe, mais rongé par un sentiment d'aliénation. Leurs rituels étaient des spectacles pour les autres, une mise en scène parfaitement orchestrée où les émotions authentiques n’avaient pas leur place. Il le savait, il l’avait toujours senti quelque part au fond de lui, mais il avait joué son rôle, parce qu’il ne s’était jamais imaginé vivre sans l’homme qu’il avait tant aimé et qu’il aimait encore au fond de lui. Parce qu’on n’oublie pas si facilement douze ans de vie commune, des souvenirs tissés ensemble, des rires partagés et des rêves bâtis à deux. Chaque moment passé avec lui était à la fois un trésor et une douleur, un rappel de ce qu’il avait perdu et de ce qu’il espérait encore retrouver.

“Et mes plats sont vraiment simples,” poursuivit Kipplin avec un air faussement modeste. “Je vais te faire un aveu : je suis plutôt bon cuisinier… Qui peut croire ma fausse modestie ? Je suis un très bon cuisinier. Ma mère s’est assurée que je sois un homme capable de combler n’importe quel estomac, le mien en premier. Mais j’ai tendance à faire croire le contraire… J’ai horreur de me salir…”
Un éclat de malice passa dans ses yeux alors qu'il sortait des verrines, les tenant avec soin comme des trésors. Il en glissa une dans les mains de Jesse avec un sourire complice. “Panna cotta de betterave et fromage de chèvre.” Il sortit des verres à vin en cristal, les remplissant d’un bordeaux importé de France, dont le parfum fruité embaumait l'air. “Tiens.” Il prit un verre pour trinquer avec Jesse, ses yeux pétillants d'anticipation. “J’espère que les verrines ne sont pas trop fortes en goût. Le fromage de chèvre peut vite prendre le dessus.” Il observa Jesse, guettant sa réaction, un mélange de nervosité et d'excitation dans le regard. Cela faisait des années qu’il n’avait pas cuisiné pour quelqu’un.

“Et pour Miss Pacman,” ajouta-t-il en souriant, “tu ne pourras pas finir cette journée sans lui couvrir de câlins, donc autant commencer le plus tôt possible.” Il trempa ses lèvres dans son verre avant de prendre une cuillère pour goûter sa création. “Alors ? Tu as le droit de me dire que tu n’aimes pas. Je ne le prendrais pas mal.” N’importe qui ayant déjà croisé Kipplin savait qu’il le prendrait très mal. Mais c’était une partie de son charme.

“Mise à part les fruits de mer, je peux tout manger. Et je suis vraiment touché que tu aies pris le temps de faire tout ça. Ce n’est pas souvent qu’on… me fait quelque chose,” dit-il à Jesse, légérement emu par le geste. “Je vais prendre un onigiri ! Ce sera la surprise !” dit-il en mordant dans la boule de riz. “Avocat.” Il rigola un peu. “Un avocat qui mange un avocat… Voilà une histoire tordante.” Il sourit en avalant ce qu’il avait dans la bouche. “Très bon ! Alors, Jesse, dis-moi honnêtement : pourquoi as-tu accepté de me voir aujourd’hui ? Et de grimper cette colline ?” Il termina lentement son onigri avant de s’essuyer les mains sur une serviette en papier. “Pour être franc, je pensais que tu trouverais une excuse pour annuler. Ou que tu ne viendrais juste pas.”

(c) 0tsana

you can't handle me
    Who's that sexy thing I see over there? That's me, standin' in the mirror. What's that icy thing hanging 'round my neck? Um, that's gold, show me some respect, oh+ aeairiel.

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Lbjcusp
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin OoPeK5X
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin 9aZ0SIg
Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin DTQVhWS
Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau

Présent

Marceline #2 | Ciel

Bran #1
Marceline #1
Lincoln #1
Jayden #1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyDim 29 Sep 2024 - 21:45

Jesse était un garçon simple. Il ne demandait pas à être invité à des restaurants chics, ne portait pas beaucoup de luxe, ne cherchait pas à avoir le dernier smartphone. Il était juste heureux quand un homme était gentil et attentionné envers lui, bien qu’il savait que ça ne pouvait plus lui suffire sur le long terme.
Sans grande modestie, Kipplin lui expliquait savoir très bien cuisiner grâce à sa mère qui lui avait tout appris.
« C’est super ça. Plus de parents devraient apprendre à leur fils à cuisiner. Ma mère m’obligeait à l’aider pour préparer les repas de shabbat, mais ne m’a jamais appris à cuisiner vraiment. »
Il touillait et coupait des légumes, en bref. Kipplin lui présenta sa contribution au repas sous la forme de verrine. Il sortit aussi des verres à pied, et du vin. Jesse était sincèrement impressionné. Il n’y connaissait rien en vin, mais la bouteille avait l’air de coûter une petite fortune.
« Tu ne m’avais pas prévenu que ça allait être un pique-nique gastronomique ! » s’écrit-il en prenant la verrine que le quarantenaire lui tendait, suivie d’un verre de vin.
Ses onigiris déformés et ses tomates cerises faisaient pâle figure en comparaison. Jesse trempa ses lèvres dans le vin après avoir trinqué avec Kipplin. Il n’aimait pas particulièrement cette boisson. Il s’était habitué au goût au fil des années, alors il n’afficha pas cette grimace caractéristique qu’on avait quand on buvait de l’alcool pour la première fois. Il enchaîna en goûtant la verrine du bout de la cuillère. Il eut une mine de surprise car le goût était pour lui assez inattendu.
« C’est vraiment pas mal ! Tu sais ce qui irait bien avec ? De la noix. »
Il finit en deux cuillerées le contenu de la verrine.

Ce fut au tour de Kipplin de goûter les onigiris de Jesse qui se sentait tout petit à côté de lui.
« Mais non, c’est rien, je te dis. Et puis, c’est basique ce que j’ai fait. »
Il n’était pas un grand chef. A son grand soulagement, Kipplin eut l’air d’apprécier, faisant une dad joke sur les avocats. Le sourire de Jesse s’élargit.
« Bon déjà pour la colline, je considère que tu m’as tendu un piège. Je savais que ça montait, j’avais oublié à quel point, et toi tu ne m’as même pas prévenu. » commença-t-il sur une note humoristique avant de partir sur une réponse plus premier degré en prenant une tête plus sérieuse, son regard errant aux alentours. « J’avoue que quand tu m’as demandé, ça m’a pris de court, je ne m’y attendais pas. Le oui s’est juste imposé à moi. J’ai pas vraiment réfléchi sur le coup. Puis après, j’ai réfléchi et je n’ai pas trouvé de raisons qui m’auraient poussé à dire non. »
Il arrêta finalement son regard sur Kipplin avec un agréable sourire en passant sa main dans ses cheveux.
« T’es sympa, tu m’as l’air d’être une personne respectable… disons-le, je te trouve aussi assez attirant. »
Kipplin lui avait demandé d’être honnête.

Kipplin Belov
Kipplin Belov
le gardien des rêves
le gardien des rêves

I'd wanna be me too
I'd wanna be me too
Izan #2

Andy #2

Norah#1

En recherche de texte
Jesse#1

Gideon#1

Levi#1 + Hadley#1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyDim 20 Oct 2024 - 22:46

Rendez-vous au sommet

“Ma mère était une féministe avant l’heure.” Sa voix se teinta d’un mélange d’admiration et de nostalgie, tandis qu’il ajustait machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille, un geste presque inconscient, empreint de douceur. La lumière tamisée du soleil filtrée par les feuilles jouait sur son visage, accentuant brièvement l’éclat de ses yeux. Une brise légère effleurait la scène, soulevant par instants des brins d’herbe sèche qui dansaient autour de leur panier en osier, déposé avec soin entre eux. “Quant à mon père...” Il marqua une pause, cherchant ses mots comme on fouille parmi des souvenirs anciens, et son regard se perdit un instant au-delà des feuillages qui se balançaient doucement. Il ne précisait jamais que cet homme n’était pas son père biologique, car cette distinction n’avait jamais eu d’importance pour lui. C’était un lien forgé par les actes et l’amour, bien plus solide que celui du sang. C’était son père, point final. D’un geste tranquille, il fit tourner doucement son verre de vin entre ses doigts, le cristal produisant un léger tintement lorsque le pied frôla la bouteille de vin posé entre eux. Il reprit finalement, un sourire flottant sur ses lèvres comme une ombre douce. “Il a toujours eu de l’argent,” lança-t-il avec légèreté, comme on partagerait une anecdote presque banale. “Mais il tenait à ce que je sache me débrouiller. Il disait toujours que ce genre de chose forgeait le caractère.” Il marqua une courte pause, se penchant légèrement en avant, comme pour donner un peu plus de poids à ses paroles, avant de reprendre, sur le ton de la confidence : “Et puis, quand je suis parti faire mes études à Harvard, je vivais seul. Sur le campus, certes, mais c’était quand même une sacrée expérience d’indépendance.” Un sourire nostalgique, teinté de fierté, effleura ses lèvres, comme si les souvenirs qu’il évoquait revenaient à lui avec la même vivacité qu’au premier jour. L’époque de Harvard avait été une période de découvertes, de liberté, mais aussi de solitude assumée. Il se rappelait les nuits passées à la bibliothèque, les décisions prises sans filet de sécurité, les petits moments de victoire et d’échec—autant de fragments qui avaient façonné celui qu’il était devenu.

Après un court silence, il attrapa l’un des onigiris soigneusement préparés par Jesse, ses doigts frôlant brièvement la surface tendre du riz avant qu’il n’en prenne une bouchée. Le parfum du vinaigre de riz, mêlé à l’onctuosité de l’avocat, éveilla immédiatement ses papilles. Le moelleux du riz s’accordait à merveille avec la texture douce du fruit, et un sourire discret étira ses lèvres tandis qu’il fermait les yeux un bref instant pour apprécier pleinement le goût. “Это действительно хорошо,” murmura-t-il en russe avec une fluidité parfaite, la bouche encore pleine, avant de terminer l’onigiri avec plaisir. Le compliment, prononcé dans une autre langue, semblait lui donner une saveur encore plus authentique. Une fois la dernière bouchée avalée, il se lécha le bout des doigts avec une simplicité désarmante, un geste presque enfantin mais terriblement naturel. Puis, avec une élégance sans prétention, il sortit une serviette en tissu de son panier en osier. Le tissu, d’une douceur agréable au toucher, portait un motif délicat de broderies ton sur ton, révélant un goût subtil pour les belles choses. Il s’essuya les mains lentement, veillant à ne laisser aucune trace derrière lui, avant de reposer soigneusement la serviette sur ses genoux.

Le verre de vin dans sa main capta un instant la lumière du soleil, projetant de minuscules éclats rubis sur la nappe. Il porta le verre à ses lèvres, inspira doucement le bouquet complexe du vin avant de goûter. Le liquide coula doucement dans sa bouche, révélant des notes de fruits rouges mûrs, de bois légèrement épicé et un arrière-goût délicat de terre. Il savoura l’instant, les paupières mi-closes, tandis que la brise jouait toujours avec les feuilles au-dessus d’eux, diffusant l’odeur fraîche de l’herbe et des arbres. Quand il tourna de nouveau son regard vers Jesse, une lueur amusée brillait dans ses yeux, comme un clin d’œil implicite à la complicité qui se tissait doucement entre eux, alors que Jesse reprenait la parole. “Tu ne m’avais pas prévenu que ça allait être un pique-nique gastronomique ! Tu sais ce qui irait bien avec ça ? De la noix.” Kipplin éclata d’un rire léger, sincère, un son cristallin qui sembla se mêler au bruissement des feuilles et au chant discret des oiseaux.

Le juge pour enfant  sourit derrière son verre de vin, savourant l’instant autant que la compagnie. “Ce n’est pas gastronomique, mais mon ego te remercie pour ce compliment.” Il lança à Jesse un clin d’œil complice avant de reprendre une gorgée de vin, les paupières mi-closes, comme si ce geste faisait partie d’un rituel de lente appréciation. L’air était rempli d’une douceur paisible, et l’odeur mûre du vin se mariait harmonieusement avec celle de la nature environnante. Chaque détail, le murmure des arbres, le contact du tissu sous leurs doigts, le goût du vin et des onigiris, semblait conspirer pour rendre ce moment parfait. Le regard de Kipplin s’adoucit encore lorsqu’il reprit la parole, un mélange de malice et de sincérité dans les yeux. “Écoute, si tu acceptes un autre repas un jour, je prendrai en compte ton idée de noix.”L’idée, prononcée sur un ton amusé, n’en portait pas moins une promesse sous-jacente : celle de renouveler cette parenthèse de pause et de paix. Dans ses yeux brillait une lueur sincère, un désir clair de prolonger cette complicité naissante. Cette impression se confirma dans la réponse de Jesse. “T’es sympa, tu m’as l’air d’être une personne respectable… disons-le, je te trouve aussi assez attirant.”

Les mots, simples, mais honnêtes, firent gonfler l’égo de Kipplin avec une aisance presque comique. Il n’en fallait jamais beaucoup pour flatter son estime, mais ce compliment précis semblait avoir un goût particulier. Il baissa brièvement les yeux, un sourire mutin effleurant ses lèvres, avant de laisser échapper un petit rire amusé. Son rire, léger et sans retenue, résonna doucement dans l’air, comme une bulle de joie flottant entre eux. “Merci. L’air respectable ?” pensa-t-il, amusé par cette idée, avant d’ajouter, d’un ton moqueur, mais affectueux. “Heureusement que tu ne m’as jamais croisé pendant une pride alors.”

(c) 0tsana

“это действительно хорошо” eto deystvitel'no khorosho = C’est vraiment bon

you can't handle me
    Who's that sexy thing I see over there? That's me, standin' in the mirror. What's that icy thing hanging 'round my neck? Um, that's gold, show me some respect, oh+ aeairiel.

Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau

Présent

Marceline #2 | Ciel

Bran #1
Marceline #1
Lincoln #1
Jayden #1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyVen 25 Oct 2024 - 0:08

Kipplin parlait un peu de sa famille, et de comment étaient ses parents. Jesse l’écoutait avec un sourire attendri en regardant Miss Pacman faire sa vie de chienne. Cette famille, elle avait l’air aimante. Il ne pouvait pas dire que la sienne ne l’était pas. Loin de là. Mais elle l’était d’une façon tout à fait différente. L’éducation donnée par leurs parents respectifs avait forgé des expériences de vie qui n’avaient pratiquement rien à voir.
« Whaou, Harvard ? Ok, c’est bon à savoir. »
Jesse était sincèrement impressionné par cette information.
« Ma mère aurait tellement mal vécu que je parte aussi loin. Je crois qu’elle ne m’aurait même pas laissé ! » rit-il en faisant la comparaison.
Mme Costello avait beaucoup couvé ses enfants, en particulier son fils. Si sa fille avait vite su être indépendante, ça n’avait pas été le cas de Jesse. Il était un enfant à problèmes, et un garçon de surcroît. Cette différenciation avait pu être source de désaccord avec M. Costello.

Kipplin se risque à goûter l’un des onigiri. Jesse guetta sa réaction, la mine appréhensive du verdict. Il n’était pas le meilleur cuisinier du monde, en dépit de ses meilleurs efforts. Il manquait de savoir-faire. L’avocat – le monsieur, pas le fruit – se prononça sur ce mets d’abord en français, puis dans une langue que Jesse supposait être le russe. Elle sonnait slave, et le costumier savait que Kipplin avait des origines russes.
Jesse eut comme un moment d’absence en observant la façon dont Kipplin se léchait les doigts après avoir fini l’onigiri, s’essuyait ensuite très élégamment. Il ne l’écoutait pas vraiment, se contentant de répondre de vague “Hmm hmm”, jusqu’à ce que l’avocat pose finalement sa serviette sur ses genoux. Jesse fut alors rapidement en mesure reprendre le fil de la conversation, aidé par le fait que Kipplin lui pose une question.
Sa réponse arracha un rire cristallin à son interlocuteur.
« Merci. L’air respectable ? » Se moquait-il de lui ?
« Bah oui, respectable ! »
« Heureusement que tu ne m’as jamais croisé pendant une pride alors. »
Jesse rit. Ses joues viraient légèrement au rouge sans que ça ne soit signe de gêne.
« Si tu penses que je suis à ça près ! Si ce n’est que pendant la pride… Puis je ne vais pas te faire croire que je suis un saint. »
Les autres hommes avant lui n’avaient pas élevé la barre assez haute pour que des comportements festifs ponctuels nuisent à sa respectabilité de manière significative.
« Ce que je veux dire, c’est que tu as l’air d’être un gars bien. Tu es bénévole dans une association, tu gagnes honnêtement ta vie. Tu ne fais dans l’homophobie, l’antisémitisme ou le racisme. Tu travailles dans la justice, alors j’espère que tu ne fais rien d’illégal sur le côté. »
Il se resservit en verrine.

Kipplin Belov
Kipplin Belov
le gardien des rêves
le gardien des rêves

I'd wanna be me too
I'd wanna be me too
Izan #2

Andy #2

Norah#1

En recherche de texte
Jesse#1

Gideon#1

Levi#1 + Hadley#1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyVen 25 Oct 2024 - 15:07

Rendez-vous au sommet

"Je n’étais pas destiné à Harvard ou à étudier le droit. Mon rêve était de devenir sportif de haut niveau. Mais j’ai perdu aux championnats nationaux d’escrime, et à partir de ce moment-là, j’ai complètement abandonné cette voie pour me concentrer sur mes études." Il marqua une pause, un léger sourire nostalgique aux lèvres. Bien qu'il ne regrettât pas vraiment son choix, il ne pouvait s’empêcher de s'interroger sur ce qu’il serait devenu s’il avait poursuivi sa carrière sportive. « Ma mère aurait tellement mal vécu l’idée que je parte aussi loin. Je crois qu’elle ne m’aurait même pas laissé partir ! » rebondit Jesse.  Le juge pour enfants laissa échapper un rire tendre, le regard perdu dans ses souvenirs. Ses yeux brillaient d’une lueur douce, révélant une affection profonde pour sa mère, une femme dont le souci avait souvent dépassé ses propres aspirations. “Je comprends,”répondit-il, un air pensif sur le visage. “Ma mère n’était pas sereine non plus. Je suis fils unique, après tout. Mais elle savait aussi que je devais le faire, tant pour ma vie future que pour mon épanouissement personnel.” Il se remémora ces moments, assis là sur les hauteurs de la ville.] “Et puis… J’avais de l’argent, et mes parents aussi, donc elle pouvait venir me voir quand elle le voulait.” Il sourit, un brin ironique. “Même si finalement, elle n’est venue que trois fois avec mon père. Je crois qu’elle a compris que, pour le bien de tout le monde, il fallait me laisser prendre de la distance.”

L’onigiri était délicieux, et après moult compliments, Kipplin l’acheva avec satisfaction, s’essuyant les mains avec un air content. S’il avait eu conscience de l’effet que cela faisait sur Jesse, il aurait peut-être pris plaisir à prolonger ce moment, mais heureusement pour l’artiste de leur duo, le juge pour enfants ne se rendit compte de rien. “Bah oui, respectable ! Si tu penses que je suis à ça près ! Si ce n’est que pendant la Pride… Puis je ne vais pas te faire croire que je suis un saint. Ce que je veux dire, c’est que tu as l’air d’être un gars bien. Tu es bénévole dans une association, tu gagnes honnêtement ta vie. Tu ne fais pas dans l’homophobie, l’antisémitisme ou le racisme. Et puis, tu travailles dans la justice. J’espère que tu ne fais rien d’illégal sur le côté.” À ces mots, le sourcil de Kipplin se releva dans une parfaite arc de curiosité et d’étonnement. « Mais… avec quel genre d’hommes es-tu sorti ? » demanda-t-il, un brin perplexe. Oui, bon, lui-même n’avait pas toujours fais les meilleurs choix de partenaire. Mais ? Sérieusement ? Homophobe ? Cela le choquait plus qu’il ne l’aurait admis. “Je suis désolé que tu aies dû subir ça,”poursuivit-il d’un ton plus sérieux. “Les violences, qu’elles soient physiques ou morales, laissent des marques indélébiles sur l’âme.” Il savait de quoi il parlait ; chaque jour, il voyait des enfants traîner derrière eux des blessures invisibles, des cicatrices que le temps ne guérirait peut-être jamais. Ses pensées dérivèrent un instant vers ces jeunes qu’il avait croisés, leurs regards pleins de douleur et d’incertitude, et il ne put s’empêcher de ressentir une profonde empathie pour eux.

Miss Pacman, fidèle compagne à quatre pattes, s'approcha de son maître avec un gros bâton recouvert de poussière, son regard brillant d'excitation. « Je mange ma belle, » murmura-t-il avec amusement, un sourire sur les lèvres. Cependant, la chienne ne semblait pas vraiment préoccupée par les paroles de son maître. Ignorant complètement l'enthousiasme de Kipplin, elle se tourna vers Jesse et toucha doucement sa main avec sa truffe, comme pour dire : « LANCE LE BÂTON ! » Ses yeux pétillaient de malice, et son corps tout entier était en mouvement, prêt à courir. Elle se tenait là, impatiente, sa queue remuant frénétiquement, démontrant une impatience qui ne pouvait pas passer inaperçue.

(c) 0tsana

you can't handle me

Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau

Présent

Marceline #2 | Ciel

Bran #1
Marceline #1
Lincoln #1
Jayden #1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyMer 30 Oct 2024 - 21:27

Kipplin se montrait modeste. Harvard, ce n’était pas mal du tout aux yeux de Jesse pour un plan B. Ce qu’il retenait, c’était que Kipplin avait grandi dans un milieu familial aimant et privilégié. Assez pour que ses parents soient en mesure de le supporter dans ses aspirations et projets, autant en termes psychologique que financier. Sur ça, ils avaient tous les deux des bases assez similaires.
« Tes parents ont l’air super cool. Mon père aurait voulu que je prenne mon indépendance plus tôt. Mine de rien, il est beaucoup plus anxieux que ma mère. Il avait peur que plus j’attendais, plus ça allait être difficile pour moi. J’ai fini par quitter la maison vers mes vingt-trois ans. »
M. Costello encourageait toujours à prendre la voie la plus certaine, comme celle qu’avait empruntée sa fille. Celle-ci avait été une élève exemplaire, avait fait une grande Université avant de vite trouver un emploi dans son domaine. Son fils, quant à lui, lui avait causé pas mal de cheveux blancs en choisissant une voie aussi incertaine que la descolarisation précoce au profit de la scène.

Face au ton moqueur de Kipplin, Jesse ne put s’empêcher de tirer la liste des choses qui faisaient que le juge était un homme à-priori bien. Une remarque dite à la volée eut l’effet d’interpeller ce dernier qui s’inquiétait du genre d’homme que Jesse avait bien pu fréquenter par le passé.
« Oh, tu ne veux pas savoir ! » répondit-il alors du tac au tac, sur un ton très léger.
Il avait conscience de la gravité relative des choses qu’il avait pu vivre au sein de certaines de ses relations amoureuses. Bien qu’il disait « qu’il y avait pire », il savait aussi qu’on ne pouvait pas laisser passer ces choses-là. Il se sentait pris au dépourvu par la mine sérieuse de Kipplin. Que s’imaginait-il ?
« Si ça peut te rassurer, je n’ai rien subi de vraiment traumatisant. Ce n’était pas très amusant sur le coup, bien sûr. Mais j’ai beaucoup appris, depuis, et c’est le plus important. N’est-ce pas ? »
Certaines choses auraient fait hausser les sourcils du juriste qu’était Kipplin, pour sûr.
« Et ça fait des choses à raconter, presque comme des contes moraux. »

Mécontente d’être mise sur le côté, Miss Pacman essaya d’attirer l’attention de son humain, en lui tendant un bâton. Sage et ne tenant certainement pas à inculquer de mauvaises habitudes à l’animal, Kipplin déclina l’invitation au jeu. Maligne comme elle était, la chienne tenta alors doucement sa chance avec Jesse. Ce qui fonctionna, puisque celui-ci ne résista pas longtemps avant de prendre le bâton pour le balancer au loin. Miss Pacman accoura, rapide comme l’éclair.

Kipplin Belov
Kipplin Belov
le gardien des rêves
le gardien des rêves

I'd wanna be me too
I'd wanna be me too
Izan #2

Andy #2

Norah#1

En recherche de texte
Jesse#1

Gideon#1

Levi#1 + Hadley#1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyDim 10 Nov 2024 - 20:35

Rendez-vous au sommet

“Disons que ma mère a toujours été une femme indépendante”, commença-t-il, le regard pensif. “Elle m’a eue très jeune, mais elle n’a jamais cherché à échapper à son rôle de mère. Elle a tout assumé, seule, du début jusqu’à ce que mon beau-père arrive dans nos vies.” Le juge pour enfant marqua une pause, rassemblant ses souvenirs. “Mon géniteur, lui, ne m’a jamais connue. Il a quitté ma mère avant même qu’elle ne soit sortie de la maternité. Mais je ne lui en veut pas. Je n’ai jamais rien ressenti pour cet homme, ni haine, ni déception. Juste de l’indifférence, celle qu’on offre aux inconnus qui ne nous marque pas.”  Poursuivit-il avec un léger soupir. "Mais elle n’a jamais cédé à l’amertume. Elle savait combien le monde pouvait être difficile, cruel parfois, et elle a fait en sorte de me rendre fort, de m’enseigner comment me débrouiller seul, au cas où elle-même viendrait un jour à disparaître. Elle ne voulait pas que je sois dépendant, mais que je sois capable de surmonter les épreuves, peu importe leur intensité. Tout en étant une maman aimante et très protectrice, je suis son seul fils. Quant à mon père… Mon beau-père, plutôt, bien qu’il m’ait adopté et considéré comme son propre enfant depuis le premier jour. C’est un homme droit et juste, il a travaillé dur pour parvenir à la situation qu’il a aujourd’hui. Il m’a énormément gâté, mais je le mérite aussi il faut dire. Il n’a jamais été avare, ni avec ma mère, ni avec moi. D’ailleurs, il m’a laissé des parts de son entreprise… assez pour que je puisse vivre comme un dieu grec sur l’Olympe.” Quoi ? Qui parle d’ego là ? Le trône d’Apollon lui irait bien, non ? Rien que pour sa beauté. Un sourire en coin illumina mon visage.  “Cependant, malgré cette fortune, j’ai toujours choisi de travailler. Parce que l’oisiveté n’a jamais été dans mon ADN et parce que j’ai vraiment trouvé ma voie. La loi, défendre les plus vulnérables, sauver les enfants et leur donner une chance… C’est ce qui me fait vivre, au point d’en oublier parfois qu’il se passe quelque chose à côté de la vie.” Et ce ‘quelque chose’, il était passé à côté. Peut-être qu’il était devenu prisonnier de sa mission, absorbé par cet idéal au point de négliger le reste. Mais c’était comme ça, et ce n’était pas maintenant que je pourrais revenir en arrière. Ou peut-être que c’était plus simple de se noyer dans le travail, plutôt que de faire face à sa vie sentimentale désastreuse. Kipplin sous sa belle carapace était un grand romantique et voir sa vie partir en friche l’avait rendu très malheureux. Au point, qu’il avait été prêt à tout pour garder dans sa vie, l’homme qui s’acharnait à le rendre malheureux. Il prit un autre onigiri, pour faire passer le gout un peu amer qu’il avait dans la bouche à la pensée de sa vie conjugale décédée.

Kipplin observait Jesse avec une pointe de tristesse dans le regard. Ce jeune homme, avec sa douceur, ne méritait pas d'avoir traversé de telles épreuves. « Si ça peut te rassurer, je n’ai rien subi de vraiment traumatisant, » répondit Jesse en haussant légèrement les épaules. « Ce n’était pas très amusant sur le coup, bien sûr. Mais j’ai beaucoup appris depuis, et c’est le plus important, non ? Et puis… ça fait des histoires à raconter, presque comme des contes moraux. » Kipplin, qui jusque-là mâchait silencieusement son onigiri, prit un moment pour réfléchir avant de répondre. Il posait un regard bienveillant et admiratif sur le jeune homme, impressionné par la philosophie et la résilience avec lesquelles Jesse avait choisi de regarder son passé.  « Peut-être bien, oui, » répondit-il finalement, avec un sourire doux et un soupçon de respect dans la voix. « En tout cas, je suis vraiment ravi de voir que tu prends les choses avec autant de philosophie. C’est une force, tu sais. Peu de gens en sont capables. » Il sourit en voyant le jeune homme craquer et lancer le bâton à sa chienne qui partit en courant le chercher. « Tu sais que tu vas en avoir pour la journée ! » Dit-il en prenant son verre de vin. « Tu me pardonnes pour la petite escalade de tout à l’heure ? »

(c) 0tsana

you can't handle me

Jesse Costello
Jesse Costello
l’envers du rideau

Présent

Marceline #2 | Ciel

Bran #1
Marceline #1
Lincoln #1
Jayden #1

Femme (elle)

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin EmptyLun 18 Nov 2024 - 22:46

Kipplin faisait le récit de sa vie. Jesse essayait d’écouter au mieux de ses capacités, bien qu’il ne pouvait empêcher son esprit de s’égarer l’espace de quelques secondes, à regarder autour de lui, à réfléchir sur des détails insignifiants. Kipplin n’avait jamais rien ressenti pour son géniteur, mais l’indifférence n’était-elle déjà pas un sentiment ? Son beau-père l’avait-il reconnu comme son fils aux yeux de la loi ? Il avait une entreprise de quoi, ce monsieur ? Il rit.
« Arrête ! Tu ne peux pas être aussi riche que ça ! »
Jesse tendait à être naïf, ne voyant souvent pas les raisons que les autres auraient pour lui mentir. Il ne saisissait pas toujours quand on faisait l’usage du second degré non plus, d’ailleurs. Mais il avait vraiment du mal à s’imaginer quelqu’un d’aussi fortuné que le décrivait Kipplin. On lui disait Olympe, il imaginait une très grande villa en bord de mer avec une piscine à débordement (parce que la mer n’était pas suffisante), des sols en marbre et des moulures au plafond. Du caviar, des fruits bio et un chef privé. Et des gens qui dépensaient en un an l’équivalent de tout l’argent qu’il allait gagner au cours de sa vie entière.
« Quelque chose… Tu penses que tu ne peux pas être heureux sans ? »

La vie sentimentale de Jesse était un désastre différent de celle de Kipplin. Plus chaotique, dirait-on. Jesse plaisantait à ce propos, disait en avoir tiré des leçons. Il tirait autant de positif que possible d’une situation qui ne le satisfaisait pas.
« Ca m’a tellement appris de leçons que ça fait des mois que je suis célibataire, pour tout te dire. Au début, ça ressemblait à une cure de désintox. »
Ce célibat ne le satisfaisait pas non plus. Mais il y avait du mieux. Il se sentait plus en phase avec lui-même, sans ressentir ce cocktail de sentiments désagréables après chaque rupture.
Il lança le bâton à Mrs. Pacman.
« Toute la journée, uh ? Tu vois loin. » sourit Jesse en regardant la chienne courir pour rattraper le projectile.
Il prit son verre de vin pour tremper ses lèvres.
« Hmm… je ne sais pas, je t’en veux encore un peu quand même. » dit-il avec un faux air pensif. « Mais tu es sur la bonne voie. T’as toute la journée pour te racheter. »
Mrs. Pacman revenait déjà avec son bâton, qu’elle posa près de Jesse, remuant la queue, toute contente. Le costumier la caressa comme pour la féliciter avant de lui relancer le bâton, encore plus loin.

Contenu sponsorisé

Message(#)Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin Empty

Rendez-vous au sommet | Ft. Kipplin