-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Such a joke ≈ Sung-Jin

Akira Satō
Akira Satō
  
ÂGE : 29 ans (04/05/1995)
SURNOM : Aki' le plus souvent, Kiki pour le voir rouler des yeux
STATUT : Actuellement, le jeune Satō est célibataire. Véritable coeur d'artichaud, son palpitant s'enflamme toujours plus vite que son esprit, quitte à s'en brûler les ailes.
MÉTIER : Diplôme de Graphic Designer en poche, il a exercé quelques années ce métier avant de subir la faillite de l'entreprise qui l'embauchait, il y a 4 ans. Depuis il travaille dans le restaurant familial, à son plus grand désarroi.
LOGEMENT : Vit avec Eden à Fortitude, depuis peu
Such a joke ≈ Sung-Jin W694
POSTS : 396 POINTS : 0

TW IN RP : deuil, accident de la route, victime d'un séisme, trauma des hôpitaux
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #3399CC (bleu) pour l'anglais, #AB6FC1 (violet) pour le japonais
RPs EN COURS : Such a joke ≈ Sung-Jin V60i
Asher(1)Bromance never dies

Such a joke ≈ Sung-Jin Gdyj
Sung-Jin(1)From virtual to real, chance's sense of humour

Such a joke ≈ Sung-Jin P5mf
Norah(1)Two sides of the same coin

Such a joke ≈ Sung-Jin 7c92
Arsinoé(1)Opposites attract

≈≈

Auden(1)

≈ SMS ≈

AshNorah
RPs EN ATTENTE : Bryn - Toi?
AVATAR : Kento Yamazaki
CRÉDITS : avatar (myself), sign (siren charms), icons (ethereal)
DC : None
PSEUDO : Cheschire
Femme (elle)
INSCRIT LE : 30/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55663-may-the-fourth-be-with-you-akira
https://www.30yearsstillyoung.com/t55679-level-up-akira
https://www.30yearsstillyoung.com/t55725-akira-sato-instagram

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin EmptyDim 1 Sep 2024 - 23:38


Such a joke
:l:  @Jeong Sung-jin & Akira


Un pari stupide perdu engendre souvent un défi à la con à réaliser. Il était pourtant sûr de lui, Akira. A moins que son jugement n’ait été altéré par la quantité d’alcool avalé. Sa tolérance n’est pas très élevée, malgré tout, il était certain de réussir à écrire un sms sans aucune faute de frappe après trois verres – bien chargés - de vodka. Echec critique, le second mot tapé était déjà mal orthographié tant sa vision devenait floue à mesure que les secondes s’écoulaient. Dommage. Au moins, ses amis ont bien rigolé et ils ont tous passé une bonne soirée. C’est ce qu’il faut retenir. Ça et le gage qu’Akira doit effectuer au cours de la semaine qui suit, sans faute. Et quel gage. Pendant deux jours entiers, le jeune Satō doit parler uniquement japonais à quiconque croise sa route et se faire passer pour un touriste face aux australiens dubitatifs qui ne comprendront sans doute pas un traitre mot qu’il prononcera.

Aujourd’hui, face à un homme originaire de la ville, son défi est lancé. Pour preuve de bonne foi, Akira garde son téléphone portable dans sa poche avec le mode enregistreur vocal activé. Ainsi, ses amis ne pourront pas lui reprocher de ne pas avoir joué le jeu. Le blond face à lui semble quelque peu désemparé alors que la langue japonaise glisse entre les lèvres d’Akira. Comme prévu, il joue le rôle d’un touriste qui a perdu son chemin, lui demandant de plusieurs manières différentes où se trouve le restaurant japonais le plus proche. Il change parfois de cible en mentionnant le cinéma ou en demandant quel est le meilleur restaurant de la ville. L’homme, un quadragénaire, ne cesse de lui répéter qu’il ne comprend pas en s'excusant inlassablement et en tentant des gestes pour s’essayer au langage des signes. Akira doit fortement se retenir de ne pas rire tant la situation est chaotique. L’ironie de la chose réside dans le fait que lui comprend tout ce qu’il raconte. « Vous savez, le Japon est un pays merveilleux, très différent de l’Australie. C’est pourquoi j’aimerais gouter les spécialités de votre pays. J’imagine que vous en avez ? Le contraire serait étonnant. » Lance-t-il, dans un japonais parfait à l’homme qui l’observe, totalement décontenancé et qui ne sait visiblement plus quoi dire. C’est qu’il est tenace, tout de même, cet inconnu. Il pourrait très bien envoyer balader Akira, lui indiquer une mauvaise direction au hasard mais non. Il persiste à rester en place et n’essaye même pas de fuir. Le jeune japonais ressent presque de la peine à le malmener de la sorte. Malgré tout, un pari reste un pari. Peut-être finira-t-il par se lasser pour aller vaquer à ses occupations, cet homme. Peut-être abdiquera-t-il. Visiblement, l’idée d’utiliser son portable avec le traducteur vocal de Google ne semble pas lui traverser l’esprit. Dommage parce qu’Akira n’est pas du genre à abandonner non plus.

AVENGEDINCHAINS


- - Life is an eternal game, keep playing no matter what - -
Revenir en haut Aller en bas
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
  
ÂGE : 27 ans. Né le 7 janvier 1997 à Séoul en Corée.
SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom.
STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité..
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..
Such a joke ≈ Sung-Jin 83c69e51b48900c9b49c510bdc2fe746aea651b9
POSTS : 592 POINTS : 1130

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #000066
RPs EN COURS : Dark night. ft Min-Kyung

I can protect you, I sweat. ft Kipplin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

A long time ago, right ft Hannah

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. ft Kaiden

∆ toi ???
RPs EN ATTENTE : Ciel
RPs TERMINÉS : Min 01 //
Kipplin 01 //
AVATAR : Song Kang
CRÉDITS : patrocle (avatar) / kdramaspace & rot. (gifs)
DC : aucun
PSEUDO : sweety
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55636-black-swan#2900177
https://www.30yearsstillyoung.com/t55718-touch-the-stars-sung-jin

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:19

Akira Satō adore ce message





Such a joke
outfit // song
Septembre 2024.

Sung-jin a l’esprit ailleurs, perdu dans les méandres de ses pensées qu'il musèle et ceux du nouveau quartier qu’il visite. Il garde un œil sur son portable, histoire de ne pas se perdre, même si Google map l'aide à se diriger. Il met à profit les jours de liberté qui lui restent avant qu’il ne prenne son poste de caissier à la petite épicerie où il a trouvé un emploi. Marcher dans les rues de la ville lui fait du bien. Cela lui permet de ne pas trop penser, de s’occuper l’esprit au lieu de le sentir divaguer vers des horizons qui pourraient le bousculer. Même s’il faut qu’il se mette des coups de pied au cul pour sortir.
Parce que la fatigue, elle a bon dos la fatigue ...
Parce que la fatigue le frappe comme une traitresse. Le manque de sommeil cumulant son œuvre sous ses paupières. Il permet aussi, durant son temps absence, à son cousin de retrouver son espace, car il ne souhaite nullement s’imposer. Pour le moment c’est assez complexe entre eux, rien n’est vraiment établi ou dit.
Plus difficile de se lier adulte que lorsqu’on est gosse.
Chacun ayant ses habitudes, sa manière de voir les choses. Peut être que ce n’était pas la meilleure idée. Peut être que mes parents même si la raison n’était pas justifiée avaient raison dans le fond.
Il soupire car il est conscient que se retrouver seul n’est pas non plus la meilleure des solution, ses nuit de dérives venant le mettre à mal. La présence de Min dans l’appartement le rassurer. Nouveau soupir, il verra bien. De toute façon il est à Brisbane maintenant, il ne va pas fuir. Il irait où ? Il l’ignore. Il est complètement paumé. Même si en surface rien ne se voit, il est comme une mer d'huile alors qu'au dedans c'est la tempête h24/24 qui gronde.

Il s’attarde sur les vitrines, la rue piétonne est agréable. Et le temps donne envie de s’éterniser un peu. De retarder l'instant ou il devra rentrer. Peut être se posera t-il à la terrasse d’un café et regardera la vie bouger autour de lui. La sienne est au ralenti depuis ce jour maudit. Mes jambes ne refusent pas de marcher c’est déjà une bonne chose, je devrais en être heureux. Manquerait plus qu’elles lui fassent le même sale coup que pour la danse. Même s’il sait que c’est plus lié à son état d’esprit. C'est plus un problème mental que physique. Faudrait que je vois un spécialiste. Mais il devrait parler de l’incident et il n’est pas prêt.
Le saura t-il un jour ?

Sung-jin secoue la tête pour chasser les pensées parasites qui tentent de s’infiltrer, pas envie de faire une crise de panique en pleine rue. Même si elles arrivent toutes quand il essaie de danser. Il va pour entrer dans une boutique quand ...
Des sonorités l’interpellent. Du japon, il en mettrait sa main au feu. Il ne veut pas jouer les curieux, mais tend l’oreille attiré par cette langue qu'il affectionne particulièrement. Il jette un coup d’œil vers les deux hommes qui échangent. Visiblement un souci de compréhension logique quand on ne parle pas la même langue.
Un quadragénaire qui fait de son mieux face à un touriste dans sa tranche d’âge. Même s'il est compliqué de donner un âge à un asiatique, la plus part font plus jeune que leur âge. Il est lui même la victime de ce fait, mais ne se plaint jamais quand on enlève quelques années au compteur de sa vie. Il reste en retrait et écoute la conversation, en saisi les bribes, Il hésite et puis finalement s’avance pour aller aider l’un comme l’autre vu qu’il maitrise autant l’anglais que le japonais.

D’abord il salue, foutue éducation, même si Sung-jin a été baigné par d’autres cultures, celle qui reste dominante est celle qui a bercé toute sa jeunesse. Il s’adresse en premier à son ainé, politesse oblige, dans un anglais parfaitement maitrisé.
“ Bonjour monsieur désolé de vous déranger mais je peux vous aider je parle japonais. ”
Puis il se tourne vers le plus jeune, en l’observant il se dit que oui ils doivent avoir le même âge. Et là c’est le japonais qui vient caresser la sonorité de ses mots.
“ Bonjour vous cherchez quoi exactement ? Je ne connais pas spécialement la ville, j’y suis arrivé depuis peu ...."
Il est honnête. Mentir dans ce genre de situation serait idiot.
" Mais je peux regarder sur internet et vous aiguillez si vous voulez. Ou bien en traduisant vos demandes voir avec ce monsieur pour vous aider au mieux. ”
Il ponctue ses mots d’un sourire, il le voudrait plus large, mais il en est incapable. Parce que son être est prisonnier de ce carcan que son agression a tissé autour de lui comme une toile d'araignée indestructible.

ft @Akira Satō  Such a joke ≈ Sung-Jin 3258319053




« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Satō
Akira Satō
  
ÂGE : 29 ans (04/05/1995)
SURNOM : Aki' le plus souvent, Kiki pour le voir rouler des yeux
STATUT : Actuellement, le jeune Satō est célibataire. Véritable coeur d'artichaud, son palpitant s'enflamme toujours plus vite que son esprit, quitte à s'en brûler les ailes.
MÉTIER : Diplôme de Graphic Designer en poche, il a exercé quelques années ce métier avant de subir la faillite de l'entreprise qui l'embauchait, il y a 4 ans. Depuis il travaille dans le restaurant familial, à son plus grand désarroi.
LOGEMENT : Vit avec Eden à Fortitude, depuis peu
Such a joke ≈ Sung-Jin W694
POSTS : 396 POINTS : 0

TW IN RP : deuil, accident de la route, victime d'un séisme, trauma des hôpitaux
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #3399CC (bleu) pour l'anglais, #AB6FC1 (violet) pour le japonais
RPs EN COURS : Such a joke ≈ Sung-Jin V60i
Asher(1)Bromance never dies

Such a joke ≈ Sung-Jin Gdyj
Sung-Jin(1)From virtual to real, chance's sense of humour

Such a joke ≈ Sung-Jin P5mf
Norah(1)Two sides of the same coin

Such a joke ≈ Sung-Jin 7c92
Arsinoé(1)Opposites attract

≈≈

Auden(1)

≈ SMS ≈

AshNorah
RPs EN ATTENTE : Bryn - Toi?
AVATAR : Kento Yamazaki
CRÉDITS : avatar (myself), sign (siren charms), icons (ethereal)
DC : None
PSEUDO : Cheschire
Femme (elle)
INSCRIT LE : 30/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55663-may-the-fourth-be-with-you-akira
https://www.30yearsstillyoung.com/t55679-level-up-akira
https://www.30yearsstillyoung.com/t55725-akira-sato-instagram

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:12

Jeong Sung-jin adore ce message



Such a joke
:l:  @Jeong Sung-jin & Akira


En jouant la comédie de la sorte, Akira ne pensait pas être « pris à son propre jeu ». Après tout, quelle était la probabilité pour qu’il tombe sur une autre personne parlant le japonais à Brisbane ? Faible, à n’en pas douter. Mis à part sa famille, il ne connait pas grand monde maitrisant cette langue compliquée. Ce n’est définitivement pas la langue étrangère que les australiens apprennent en priorité. Ce qui n’a rien de très surprenant, le Japon n’est pas non plus la porte à côté. Au fond, il espérait que l’inconnu finisse par baisser les bras en lui indiquant une mauvaise direction qu’il n’aurait, de toute façon, pas suivie. Cependant, l’arrivée du jeune homme maitrisant l’une de ses langues maternelles change la donne. Et puis, autant l’avouer, c’est plaisant de communiquer en japonais avec d’autres personnes que sa famille. En dehors du Japon, qui plus est.

Le nouvel arrivant est-il japonais également ? A première vue, c’est assez difficile à dire, mais ça n’est pas impossible. Sous la surprise d’une telle interruption, Akira ne peut s’empêcher d’arquer un sourcil et de sourire légèrement. Le blond semble soulagé et toute la tension crispant ses épaules et sa mâchoire semble s’envoler instantanément. Pour un peu, il laisserait s’échapper un Thanks God entre ses lèvres. « Bonjour mon sauveur. » Glisse Akira, toujours dans la même langue depuis le début. Il doit se faire violence pour maitriser l’étirement de son sourire et ne pas se faire griller. Ce serait dommage après tant d’efforts. « Je cherche un endroit sympa où manger. Quelque chose de local, de préférence, mais peu importe. » Voyant les deux asiatiques communiquer facilement entre eux, le quadragénaire les salue brièvement et poliment avant de prendre la fuite à pas vifs sans demander son reste. Sans doute est-il soulagé que son calvaire prenne fin. Le suivant des yeux, Akira ne peut retenir davantage son rire. « Je crois que je l’ai effrayé. Ça doit faire au moins dix minutes que je lui tiens la jambe, le pauvre. » Une grimace à la fois coupable et amusée s’affiche quelques secondes sur les traits de son visage. Sa patience a semble-t-il été usée jusqu’à la corde. On ne peut pas lui reprocher de s’enfuir à la première occasion.

Et maintenant ? Akira doit-il continuer son stratagème ? Il hésite mais poursuit tout de même. Pour au moins quelques minutes. Comme toujours, ses mains trouvent refuge au fond de ses poches. « Tu viens d’arriver ? Première visite ? Tu viens d’où ? » Les questions s’enchainent vite mais la curiosité du jeune Satō est très vite titillée. Cet homme est-il ici en vacances ? Pour du travail ? Pour rendre visite à de la famille ou des amis ? Beaucoup de questions se bousculent dans sa tête alors qu’il continue de l’observer en penchant légèrement la tête sur le côté, réellement intéressé par les réponses qu’il attend. Au final, le sauveur ne sera peut-être pas celui qui semblait tout désigné pour ce rôle.

Dialogues en japonais
Dialogues en anglais

AVENGEDINCHAINS


- - Life is an eternal game, keep playing no matter what - -
Revenir en haut Aller en bas
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
  
ÂGE : 27 ans. Né le 7 janvier 1997 à Séoul en Corée.
SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom.
STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité..
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..
Such a joke ≈ Sung-Jin 83c69e51b48900c9b49c510bdc2fe746aea651b9
POSTS : 592 POINTS : 1130

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #000066
RPs EN COURS : Dark night. ft Min-Kyung

I can protect you, I sweat. ft Kipplin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

A long time ago, right ft Hannah

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. ft Kaiden

∆ toi ???
RPs EN ATTENTE : Ciel
RPs TERMINÉS : Min 01 //
Kipplin 01 //
AVATAR : Song Kang
CRÉDITS : patrocle (avatar) / kdramaspace & rot. (gifs)
DC : aucun
PSEUDO : sweety
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55636-black-swan#2900177
https://www.30yearsstillyoung.com/t55718-touch-the-stars-sung-jin

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin EmptySam 7 Sep 2024 - 9:15

Akira Satō adore ce message





Such a joke
outfit // song
Septembre 2024.

Sung-jin rempli de doutes.
Sung-jin cerné de peurs.
Sung-jin enveloppé d’ombres.
Sung-jin qui se questionne tout en marchant.
Ai-je bien fais au fond ? N’aurais je pas du choisir un autre pays ? Un de ceux qu’il a visité durant sa carrière de danseur étoile. Un de ceux qui lui ont mis des paillettes dans les yeux et des souvenirs chauds dans le livre de son histoire. Un de ceux ou la solitude aurait été reine et le silence roi. Non je n’aurais fais que crever un peu plus intérieurement. Et le pire aurait pu débouler comme l’évidence qu’il repousse à grand coup de : je tiens à la vie.
Un soupir chasse le précédent, laissant dans le vent une trace de regret sur toute la ligne fracturée de ces derniers mois. Laissant la porte ouverte à un autre tout autant puissant et décourageant. Avant que le creux de son cœur se réchauffe sous l’entente de sonorités rares et chéries. Même si elles ne sont pas celles de ses origines. Elles apportent l’illusion d’un bonheur vrai et pur. Le sien vacillant sous la tempête qui jamais ne se calme. Une parenthèse bien venue ou le reste file se cacher dans un coin de son esprit. Un peu comme l’on cache de la poussière sous un tapi ou sous un meuble. Tout semble d’un coup bien propre et bien entretenu, alors que si on soulève ce qui doit l’être toute l’horreur exulte.

Et Sung-jin approche des deux hommes pour offrir gentiment son aide. Trop heureux d’user de cette langue qui n’est pas la sienne mais qu’il pratique avec l’aise de ceux qui ont eu le plaisir de la voir caresser leurs lèvres depuis leur naissance. Il comprend rapidement la situation, et l’incompréhension de l’échange. Se glisse avec l’aise d’un japonais dans la conversation pour démêler le fil de son contenu face à un quadragénaire paumé et à un jeune d’environ son âge égaré dans une ville inconnue. Il peut saisir tous les inconvénients que ce genre de situation présente.
Lui aussi c’est retrouvé paumé dans des grandes villes, même si la pratique de l’anglais l'a pas mal aidée à ne pas se retrouver dans la merde à longueur de temps. Son rire doux ponctue le bonjour mon sauveur du jeune homme. Je me demande qui sauve l’autre. La réflexion se pose dans sa tête comme une évidence. Il aurait fini par tourner en rond sans cette échappatoire. Il a presque envie de retourner la phrase vers le japonais, persuadé qu’au final c’est lui son sauveur vu vers quoi partait son cerveau.
“ Un endroit sympa ? Quelque chose de local. ”

Sung-jin est un peu embêté sur le coup, car il y a trop peu de temps qu’il est là pour connaitre ce style de lieu. Avec son cousin il n’est pas encore trop sorti et ils ont plus mangé à son appartement qu’à l’extérieur. Il a un emploi du temps un peu dingue Min et puis la communication n’est pas vraiment opérationnelle entre les deux hommes. Des barrières invisibles se forment, laissant souvent des vides et des blancs quand ils sont tous les deux. Sa chatte fait parfois plus la conversation avec ses ronronnements que son cousin.
“ Monsieur je ne voulais pas vous faire fuir. ”
L’anglais revient au galop au départ du quadragénaire, il se sent un peu mal sur le coup. Il ne voulait pas l’exclure de la conversation. Surtout qu’il aurait pu aider par rapport aux demandes du japonais.
“ C’est dommage qu’il parte, il en sait surement plus que moi sur cette ville. ”
On le sent dépité dans sa réponse même s’il a repris le japonais. La remarque le fait à nouveau rire.
“ Je peux comprendre pas évident quand on arrive pas à saisir ce qu’on nous demande. J’ai vécu dans certains pays ce genre de situation. ”
Et voilà que je m’égare dans mes propos. Ou bien c’est tout simplement une bouteille jetée dans la mer de sa vie bouleversée qu’il jette sans vraiment le réaliser.
“ Après je peux joindre mon cousin ou du moins essayer pour pouvoir t’aider car il connait la ville bien mieux que moi. ”
Ce qui est logique en soit, il y vit depuis un bout de temps. Pas sur qu’il apprécie si je le dérange, autant prendre cette idée en dernier recours.
Alors il tape sur son portable les énoncées de la recherche du japonais. Et le temps qu’il tape sur son téléphone les questions se mettent à pleuvoir de la part de son interlocuteur. Si celui ci réfugie ses mains au fond de ses poches, Sung-jin en laisse une des siennes venir frotter sa nuque. Pas que les questions le dérangent juste qu’elles pourraient ouvrir des portes sur une part de sa vie qu’il préfère ne pas aborder.
Il ne va pas falloir qu’il se perdre dans ses réponses, pour ne pas donner l’occasion au japonais de s’infiltrer dans une brèche qu’il aurait sans le vouloir ouverte.

Sung-jin arrête de chercher l’endroit sympa qui aurait pu convenir au jeune homme.
“ Je suis arrivé à Brisbane début septembre, c’est dont très récent. Oui première visite. ”
Sung-jin aurait pu venir dans cette ville avant, ne serait ce que pour voir son cousin, mais il n’avait pas trop le temps de prendre des vacances quand il était danseur étoile. Et il n’a pas eu le plaisir de venir danser sur une scène australienne, même si Sydney l’aurait bien tenté.
Un jour peut être …
Cette occasion se présentera. Quand mon corps ne jouera plus au con et n’en fera plus qu’à sa tête.
“ Je suis coréen et je viens de Séoul. ”
Le coréen efface d’un coup le japonais quand il prononce cette phrase là. Facilité à jongler entre les langues sans se mélanger les pinceaux.
“ Et au fait je m’appelle Sung-jin et toi ? ”
Il revient à la langue originale de celui qui lui fait face, sans se douter un instant de la supercherie de la situation. Il le détaille un peu plus. Sans se faire indiscret, juste pour relever la différence des traits. Pour la plus part des gens qui doivent les observer à cet instant, ils ne se sont que deux asiatiques qui parlent et pourtant certains détails, infimes, minimes sont notables. Quand on sait observer.
" Tu viens d'où exactement du Japon ? ”
A croire que la curiosité est contagieuse. Mais le jeu est plus amusant et la conversation sera plus distrayante si elle va dans les deux sens. Et elle occupera l'esprit assombri du coréen.

ft @Akira Satō  Such a joke ≈ Sung-Jin 3258319053




« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Satō
Akira Satō
  
ÂGE : 29 ans (04/05/1995)
SURNOM : Aki' le plus souvent, Kiki pour le voir rouler des yeux
STATUT : Actuellement, le jeune Satō est célibataire. Véritable coeur d'artichaud, son palpitant s'enflamme toujours plus vite que son esprit, quitte à s'en brûler les ailes.
MÉTIER : Diplôme de Graphic Designer en poche, il a exercé quelques années ce métier avant de subir la faillite de l'entreprise qui l'embauchait, il y a 4 ans. Depuis il travaille dans le restaurant familial, à son plus grand désarroi.
LOGEMENT : Vit avec Eden à Fortitude, depuis peu
Such a joke ≈ Sung-Jin W694
POSTS : 396 POINTS : 0

TW IN RP : deuil, accident de la route, victime d'un séisme, trauma des hôpitaux
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #3399CC (bleu) pour l'anglais, #AB6FC1 (violet) pour le japonais
RPs EN COURS : Such a joke ≈ Sung-Jin V60i
Asher(1)Bromance never dies

Such a joke ≈ Sung-Jin Gdyj
Sung-Jin(1)From virtual to real, chance's sense of humour

Such a joke ≈ Sung-Jin P5mf
Norah(1)Two sides of the same coin

Such a joke ≈ Sung-Jin 7c92
Arsinoé(1)Opposites attract

≈≈

Auden(1)

≈ SMS ≈

AshNorah
RPs EN ATTENTE : Bryn - Toi?
AVATAR : Kento Yamazaki
CRÉDITS : avatar (myself), sign (siren charms), icons (ethereal)
DC : None
PSEUDO : Cheschire
Femme (elle)
INSCRIT LE : 30/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55663-may-the-fourth-be-with-you-akira
https://www.30yearsstillyoung.com/t55679-level-up-akira
https://www.30yearsstillyoung.com/t55725-akira-sato-instagram

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin EmptyVen 13 Sep 2024 - 20:54

Jeong Sung-jin adore ce message



Such a joke
:l:  @Jeong Sung-jin & Akira


C’est plutôt cocasse de se retrouver dans ce genre de situation. Akira le natif de cette ville qui demande son chemin à un nouveau venu. Les rôles sont inversés. Si le quadragénaire a pris ses jambes à son cou sans demander son reste dès que l’occasion s’est présentée, l’autre est toujours là. Conseiller un endroit quand on ne connait pas la ville relève de l’impossible sans l’aide d’internet. Akira se sent presque coupable de confronter l’homme, fraichement débarqué dans le pays, à ce genre de situation. D’autant qu’il a l’air sympathique – et même un peu perdu et désemparé ? Glissant ses mains dans ses poches, Akira récupère son téléphone portable pour couper l’enregistrement devenu inutile. L’inconnu semble désolé par la fuite de l’homme mais ça n’a pas grande importance. La plaisanterie a assez duré. Le but n’est pas de rendre qui que ce soit mal à l’aise. « C’est pas très grave, t’en fais pas. » Parce qu’au final, le jeune japonais ne cherche absolument pas son chemin. Il est sans aucun doute celui qui connait le mieux la ville entre les deux. « T’as voyagé dans beaucoup de pays ? » Evidemment, la curiosité du japonais est titillée. Akira ne manque pas l’occasion de rebondir sur sa remarque. Maintenant qu’ils sont tous les deux, pourquoi ne pas faire un peu connaissance ? Surtout quand on sait que l’inconnu vient à peine de débarquer, semble-t-il. Peut-être ne connait-il encore personne ici.

Du moins, mis à part ce cousin qu’il mentionne. « Ce sera pas nécessaire, t’inquiète pas. » Inutile de le déranger pour rien. Parce qu’au final, Akira connait bien mieux la ville qu’il ne le laisse paraitre. Son pote du moment commence à effectuer quelques recherches sur son téléphone, le fils Satō ne daignant pas le couper dans son élan. Au lieu de ça, il préfère lui poser quelques questions pour satisfaire sa curiosité. Est-ce de la nervosité qu’il perçoit dans le geste de l’autre asiatique ? Ou simplement de la gêne ressentie suite à des questions peut-être trop personnelles de la part d’un inconnu ? Toujours est-il que malaise ou non, il finit par répondre à ses questions. « Ah ouais c’est super récent. » La surprise s’affiche sur les traits du visage d’Akira. L’inconnu vient littéralement de débarquer. Il avoue également être coréen, donc non japonais malgré sa très bonne maitrise de la langue. Phrase d’ailleurs prononcée dans une langue qu’Akira ne maitrise pas mais au moins reconnait-il le nom de la capitale. La déduction n’est ensuite pas difficile. A mesure que les mots s’alignent, le jeune Satō hoche la tête pour acquiescer et noter mentalement toutes les informations qu’il lui fournit. « Moi c’est Akira, enchanté, Sung-Jin. Je pensais que tu étais japonais mais je me suis trompé. » Il faut bien reconnaitre que n’importe qui aurait pu se faire avoir.

Les questions gagnent en précision et la supercherie va devoir bientôt cesser. A quoi bon pousser la plaisanterie plus loin ? Ça n’a plus vraiment de sens. « J’ai de la famille à Tokyo, principalement, et aux alentours de Kyoto et dans différents coins du Japon. J’y vais régulièrement pour leur rendre visite. » Il s’arrête, prend une petite pause avant de poursuite, une légère grimace affichée sur les traits de son visage. « En fait, je suis né ici. Mes parents tiennent un resto en ville. Et forcément, je maitrise parfaitement l’anglais. J’ai perdu un pari à la con avec des potes, je devais me faire passer pour un touriste un peu paumé. » Sa grimace s’accentue quelque peu. « Hum, désolé ? » Au fond, il ne voulait pas le rendre mal à l’aise ou quoi que ce soit de ce genre. Ce n’était qu’une blague. Son sourire finit par revenir sur ses lèvres. « Il faut voir le bon côté des choses, finalement, c’est moi qui peux te servir de guide et pas l’inverse. Je connais plutôt bien la ville, si jamais tu cherches quelque chose. » Il y est né, ce serait dommage qu’il ne connaisse pas d’endroits sympas. « Merci d’être intervenu, en tout cas, c’était cool de ta part et t'étais pas obligé. Tu viens de débarquer apparemment, alors si je peux t’aider pour quoi que ce soit, n’hésite pas, Sung-Jin. » Un petit rire s’échappe de ses lèvres face au comique de la situation. « On échange nos rôles au final. »

Dialogues en japonais
Dialogues en anglais

AVENGEDINCHAINS


- - Life is an eternal game, keep playing no matter what - -
Revenir en haut Aller en bas
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
  
ÂGE : 27 ans. Né le 7 janvier 1997 à Séoul en Corée.
SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom.
STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité..
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..
Such a joke ≈ Sung-Jin 83c69e51b48900c9b49c510bdc2fe746aea651b9
POSTS : 592 POINTS : 1130

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #000066
RPs EN COURS : Dark night. ft Min-Kyung

I can protect you, I sweat. ft Kipplin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

A long time ago, right ft Hannah

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. ft Kaiden

∆ toi ???
RPs EN ATTENTE : Ciel
RPs TERMINÉS : Min 01 //
Kipplin 01 //
AVATAR : Song Kang
CRÉDITS : patrocle (avatar) / kdramaspace & rot. (gifs)
DC : aucun
PSEUDO : sweety
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55636-black-swan#2900177
https://www.30yearsstillyoung.com/t55718-touch-the-stars-sung-jin

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:42

Akira Satō adore ce message





Such a joke
outfit // song
Septembre 2024.

Serviable, dans la mesure de ses possibilités, Sung-jin l’a toujours été. Il n’a jamais pris la grosse tête, même quand son nom c’est retrouvé placardées sur les affiches des grandes salles de spectacle. Bien sur le nom d’un danseur étoile, ne fait pas autant de vagues que le nom d’un acteur de cinéma. Mais il lui est arrivé de se faire reconnaitre par ceux qui suivaient sa carrière, ou qui avaient juste eu le plaisir de le voir dans un ballet.
Mais à présent et surtout en étant plus en état de danser, il espère rester incognito. Pour éviter de finir mal à l’aise par une réplique qui briserait son palpitant cabossé. Et puis il voyait son ainé tellement embarrassé, qu’il ne pouvait pas faire autrement, même si celui ci a pris la poudre d’escampette le laissant face au japonais paumé. En tout cas pour le moment c’est la situation qui se dessine et dans laquelle il est entré sans en avoir une autre en tête.
Comment aurais je su ?
Et parler japonais lui fait tellement plaisir, il y a si longtemps qu’il n’a pas eu le plaisir de pratiquer cette langue surtout en face à face. Ses derniers échanges s’étant passés par internet, et souvent par écrit, là c’est du direct. L’occasion de mettre son accent à l’épreuve. Sans non plus en jouer, Sung-jin sait que dans sa maitrise il peut y avoir des faiblesses. Mais elles ne semblent pas pour le moment venir interrompre le dialogue qui se met en place et qui ouvre des portes sur les questions.
Comment répondre à la demande sans rendre la curiosité trop imposante ? Voilà à cette seconde le mien de questionnement. Car en effet le danseur a voyagé et souvent pour son métier. Comment tourner sa réponse tout en étant évasif ?
“ J’ai eu des opportunités et je les ai saisi. Du coup oui j’ai pas mal voyagé. Notamment au Japon. ”
Peut être qu’ainsi la future question s’orientera plus sur le pays que sur les opportunités qui occasionnées ses voyages. Faut que j’arrête de me torturer l’esprit. Rester naturel est la meilleure chose à faire.

L’idée de contacter son cousin est mise de côté, de toute façon Sung-jin n’était même pas sûr d’arriver à le joindre. Son travail lui prend pas mal de temps. Et le déranger à son cabinet pour si peu, il peut gérer lui même les petits détails et apporter son aide sans l’intervention d’une personne qui connait la ville mieux que lui. Il fait tout pour rester naturel, pour ne pas se laisser gagner par les petites angoisses qui viennent le titiller. Parler est le terrain parfait pour creuser des pistes qu’il ne souhaite pas emprunter. Sa gestuelle même discrète affiche que sa fébrilité est présente malgré l’allure qu’il se donne en alternant avec facilité les langues.
“ Oui super récent. ”
Sung-jin sourit parle alors de ses origines en utilisant sa langue natale, et donne son prénom pour que l’ambiance soit plus amicale. Puis reprend le japonais pour ne pas mettre de malaise.
“ Enchanté Akira. Et non c’est la Corée qui m’a vu naitre, mais je peux comprendre ta confusion. ”
Et il ne lui en veut pas de l'avoir faite, au contraire.
“ Mon accent est dont potable si tu as pensé au départ que j’étais japonais. ”
C’est un bon point et ce genre de remarque lui fait chaud au cœur.
“ Je connais bien Tokyo j’y suis allé ..”
J’y ai dansé au New National Theatre. Mais cette information est tue.
“ C’est une belle ville j’aime beaucoup son ambiance, son amour des arts et des costumes, son modernisme aussi. C’est un pays que j’affectionne particulièrement, c’est pour cette raison aussi que je parle japonais. ”
Qu'il s'est impliqué dans des moments délicats quand des cataclysmes ont réduits à néant des villes laissant dans leurs sillages des familles endeuillées. Mais ça aussi il le taie, il est pudique sur ces pans là de sa vie privée. Ne cherchant pas de gloire, il a juste fait ce qu'il devait faire.

Puis un silence se fait, une pause, parenthèse qui permet à Sung-jin de reprendre son souffle, de se dire qu’il ne doit pas trop s’éparpiller pour éviter la pente glissante. Même si mentir ne lui ait jamais agréable et qu’il en a horreur. Mais si Akira s’engouffre dans cette voie il devra redoubler d’efforts pour ne pas voir exploser sa bulle de sécurité.
C’est alors qu’il remarque la grimace.
Et l'aveu le fait éclater de rire.
“ Il existe encore de tel pari. ”
Il n’a jamais spécialement jouer à de tels jeux. Pas le temps pour ça, pas les amis non plus. Lui ses défis étaient plus du style : arriver à retourner plusieurs fois son grand écart, tenir sur des pointes sans en avoir les pieds assaillis de douleur, faire plus de tours dans sa pirouette, donner à sa double cabriole plus d’ampleur .. etc. Je réalise ensuite la portée de ce qu’Akira m’a dit.
“ Tu as du coup tout compris de ce que te disait le monsieur, et de ce que je lui ai dis au départ. ”
Il rigole à nouveau, il n'y a vu que du feu et il est tombé dans le piège.
“ Et tout ça en restant parfaitement sérieux. Chapeau. Tu n’es pas acteur par hasard ? Parce que là tu as fais une sacrée performance. ”
Lui aurait fini par craquer.
“ Ne soit pas désolé, sans cette comédie je n’aurais pas pu pratiquer mon japonais et faire penser que j’en suis un. Franchement c’est une anecdote qu’on pourra raconter plus tard à nos enfants. Et oui autant mettre à profit cette opportunité. Je compte bien profiter d’un guide qui m’est redevable. ”

Bien sur Sung-jin n’est pas sérieux dans ses paroles et le sourire taquin qui se dessine sur ses lèvres en est la preuve. Cette petite aventure lui profite aussi. Lui change un peu les idées. Lui permet de se dire qu’il a une autre connaissance que son cousin sur Brisbane.
“ En plus on pourra continuer de parler japonais. ”
Ce qu’ils font depuis le départ, même là de savoir que Akira est en fait de nationalité australienne n’a pas fait changer de langue à Sung-jin. Trop heureux de continuer le dialogue dans ces sonorités asiatiques.
“ Je n’hésiterais pas Akira. D’ailleurs va falloir que tu me files ton numéro si un jour je me perds dans la ville je pourrais venir te demander de l’aide. En plus tu as dis que tes parents avaient un restaurant. Cuisine locale ou alors japonaise ? Je suis preneur des deux. "
Parce qu'il est curieux et qu'il veut mettre à profit toutes les opportunités offertes. Découvrir tout ce qui lui est possible de découvrir. Mon univers s'est la plus part du temps arrêté sur le terrain de la danse. Peut être que là ..
Peut être que là il peut l'agrandir, même si sa culture est large et englobe pas mal de domaine. On apprend tout le temps et à tout âge. Voir le positif dans le négatif c'est aussi une manière d'avancer. De se donner une nouvelle chance et d'affronter différemment ses démons.
" Du coup c'est quoi qu'il y a à voir dans le coin et qui en vaut vraiment le détour ?
Allez monsieur le guide montre moi ton talent.

ft @Akira Satō  Such a joke ≈ Sung-Jin 3258319053




« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Such a joke ≈ Sung-Jin Empty
Message(#)Such a joke ≈ Sung-Jin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Such a joke ≈ Sung-Jin