ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 682 POINTS : 0
Cela faisait bien quinze minutes que Maritza farfouillait dans des cartons. Accroupie dans le cellier – qu'il fallait absolument qu'elle range et qu'elle organise – la matriarche cherchait une boîte contenant d'anciens jouets de ses enfants. Elle, qui était pourtant si organisée et que l'on pouvait qualifier de mère émérite, commençait sérieusement à perdre patience. Comment avait-elle pu égarer une telle boîte. Alors qu'elle sentait que ses nerfs lâchaient peu à peu, elle entendit Alejandro passer dans le couloir : « Ale ! » cria-t-elle afin d'attirer son attention. Le garçon ne tenta pas le diable et rappliqua en une micro seconde à ses côtés. « Tu sais pas où est la boîte avec les vieux jeux de société, les activités manuelles et les billes ? » Lorsqu'elle croisa son regard embêté, elle comprit bien vite que c'était lui qui l'avait prise. Elle se releva et soupira alors que déjà il décampait afin d'aller récupérer le trésor sur lequel elle tentait de mettre la main depuis bien trop longtemps à son goût. Une fois qu'elle eut le fameux carton, elle se rendit dans le salon et installa tout ce qui traînait dedans sur la table basse du salon : des dessins, des crayons de couleur, des feutres, un monopoly, des billes, de la pâte à modeler et autres réjouissances. Elle observa le tout, et lorsqu'elle fut certaine qu'il ne manquait rien, retourna dans la cuisine. Un coup d'oeil jeté à sa montre lui indiqua qu'elle était parfaitement dans les temps. Olivia n'allait pas tarder à arriver et tout serait prêt.
La dernière fois que les deux femmes s'étaient vues, elles avaient choisi de boire quelques verres – sans doute un peu trop – dans un bar. Ce soir-là, Maritza lui avait dit que la prochaine fois, elle l'inviterait chez elle afin de lui faire découvrir la cuisine mexicaine. Cette fameuse soirée était donc enfin arrivée. La cinquantenaire savait que son amie allait venir avec ses jumeaux âgés de 7 ans. Alejandro – qui entrait dans la période bien ingrate qu'était celle de l'adolescence – avait ronchonné en apprenant qu'il allait devoir rester avec des enfants. Du haut de ses 12 ans, le garçon considérait qu'il avait autre chose à faire. Après négociations – et menaces – il avait accepté de se montrer sympa. S'il jouait avec les enfants d'Olivia – il n'y avait pas d'âge pour jouer à cache cache – il aurait le droit de jouer un peu plus longtemps à la console le lendemain.
Maritza était en train de surveiller la cuisson de son plat lorsque la sonnette retentit. Elle se dirigea d'un pas léger en direction de l'entrée, ouvrit la porte et offrit un sourire radieux à l'infirmière. « Olivia ! Je suis si contente que tu aies pu venir avec les enfants. » Elle l'embrassa sur les deux jours avant de regarder les jumeaux et de leur dire avec gentillesse : « Lizzie, Lenny, vous êtes ici chez vous ! » Et elle se décala afin de laisser passer toute la petite troupe. Alejandro ne perdit pas de temps pour venir dire bonjour à tout le monde et pour demander aux enfants s'il voulait boire quelque chose. En voyant ça, Maritza ne put s'empêcher de rire et de dire à son amie : « C'est bien mon fils... Il connaît les priorités. Je vais suivre son exemple, qu'est-ce que je peux t'offrir à boire ? ». La soirée s'annonçait légère et joyeuse, c'était tout ce dont rêvait la Mexicaine.
made by black arrow
Cry me a river♛
You don't have to say, what you did, I already know, I found out from him Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Au moins, Maritza ne l'avait pas invitée pour cuisiner. Peut-être que la mère expérimentée avait anticipé qu'avec trois enfants pas du même âge et ne se connaissant pas tellement, l'heure n'était pas au cours de cuisine. Lizzie était un peu déçue, elle qui aimait cuisiner et passait le plus de temps possible au salon de thé de sa tante Catarina. Mais Olivia en était plutôt soulagée, parce qu'à part les purées et les salades, elle ne maîtrisait pas grand chose en terme de cuisine.
Elle n'avait donc qu'à se contenter de ramener les jumeaux les plus sages possibles - donc après une longue sortie au parc pour les défouler un peu - et une bouteille de vin mexicain que le caviste du centre-ville et des recherches google avaient décrit comment excellent pour accompagner la plupart des plats mexicains.
Les jumeaux la suivaient en bavardant entre eux, avant de se taire quand Maritza et son fils ouvrirent la porte, probablement intimidés. Il avait cinq de plus, si Olivia se souvenait bien, ce qui était un gouffre pour des petits loups de sept ans - un adolescent, qui allait au collège et maîtrisait bien plus de concepts qu'eux. Heureusement qu'il brisa la glace rapidement en leur proposant des boissons, et les deux plus jeunes s'empressèrent de demander des cocas avant de suivre Alejandro vers le salon.
« Il a pas trop râlé de devoir superviser les jumeaux ? A douze ans, ça m'embêtait toujours quand mes parents me collaient les petits dans les jambes. »
C'était généralement pour éviter qu'elle n'aille faire des bêtises avec ses amis, comme rouler beaucoup trop vite sur les scooter empruntés à leurs aînés. Mais adolescente, elle ne voyait que la frustration de ne pas pouvoir rejoindre ses amis, et pas le danger dans lequel ils se mettaient.
« Ça sent bon ce que tu nous prépares ! »
Maritza lui avait toujours paru être une mère parfaite, à savoir jongler entre ses boulots et la gestion de la maison. Mais cette odeur de cuisine faite maison lui donnait presque l'impression de rentrer chez elle à Longreach, dans la chaleur du foyer de ses parents.
Elle tendit la bouteille de vin à son amie, se demandant brièvement si elle n'aurait pas plutôt dû venir avec des fleurs. Mais si elle ne connaissait pas les couleurs ou les fleurs favorites de son amie, elle savait au moins son cocktail préféré et s'était dit que du vin serait sans doute un bon choix.
« Je prendrais la même chose que toi. Tu as besoin d'aide ? » s'enquit-elle.
Vu les bonnes odeurs venant de la cuisine, le plat devait être presque prêt, et Olivia ne risquait pas de faire de gros dégâts si Maritza avait effectivement besoin de son aide.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 682 POINTS : 0
Même si elle savait qu'elle avait quelque peu forcé la main à son fils, Maritza regardait avec tendresse Alejandro prendre son rôle à cœur. Il amena les deux plus jeunes dans la cuisine et leur sortit un coca à chacun. Il en prit un pour lui-même et déjà il commençait à leur poser des questions. Elle l'entendit leur demander leur âge, ce qu'ils aimaient faire, bref Ale commençait déjà à leur faire la conversation. En entendant que les jumeaux lui répondaient, Mari fut soulagée de voir que la glace avait rapidement été brisée. « Il a pas trop râlé de devoir superviser les jumeaux ? A douze ans, ça m'embêtait toujours quand mes parents me collaient les petits dans les jambes. » La Gutiérrez ne put s'empêcher de rire, elle prit une mine faussement coupable et avoua : « Ce serait mentir si je te disais que je n'avais pas dû négocier... Deux heures de plus sur la console demain et le tour est joué ! » Pas la peine de faire semblant, elle comme Olivia savait que ce n'était pas spécialement amusant pour un adolescent de devoir gérer des enfants mais Alejandro avait bon cœur. Même s'il avait son petit caractère, elle savait très bien qu'il allait finir par s'amuser avec Lizzie et Lenny. Sans doute qu'il ne l'admettrait jamais mais elle connaissait son fils. « Ca sent bon ce que tu nous prépares ! » Un sourire ravi glissa sur le visage de Mari qui invita Olivia à la suivre un peu plus dans la maison. « J'espère que ça te plaira. J'ai essayé de ne pas faire trop épicé pour les enfants et puis je ne savais pas si tu aimais ça ou non. » Elle adorait la nourriture épicée et avait tendance à corser chacun de ses plats mais en arrivant à Brisbane, elle s'était rapidement rendue compte que ce genre de plats n'était pas au goût de tout le monde. Avec le temps, elle avait appris à doser. Pas question que ses invités repartent avec la bouche en feu ou bien anesthésiée. Lorsque Maritza prit la bouteille et découvrit qu'il s'agissait d'un vin mexicain, elle haussa un sourcil, surprise, et lui dit en plaisantant : « Je ne savais pas que tu t'y connaissais en vin mexicain, et qu'en plus tu avais de très bons goûts ! » Elle remercia son amie pour ce cadeau même si elle lui précisa qu'elle n'aurait jamais dû lui apporter cela. Elle ouvrit la bouteille qu'elle vida dans une carafe afin que le vin se décante et soit prêt pour le repas et demanda à la rousse ce qu'elle souhaitait boire. « Je prendrais la même chose que toi. Tu as besoin d'aide ? ». Elle hocha la tête et la conduisit dans la cuisine où les enfants n'étaient déjà plus. Où étaient-ils partis se fourrer ? Elle entendit des rires à l'étage et comprit qu'Alejandro les avait conduits dans sa chambre. « Je peux nous préparer deux margaritas, promis je ferai attention avec la dose d'alcool. » Pour l'apéritif c'était toujours agréable de boire ce genre de boisson. Elle sortit deux verres puis sortit du frigo un planche avec des petits mets mexicains : tortillas, tacos, quesadillas miniatures, guacamole et autres réjouissances recouvraient le bois. « Tu peux amener ça sur la table basse du salon? ». Pendant ce temps là, elle prépara les cocktails qu'elle servit dans les verres et la rejoignit dans le salon. Elle invita Olivia à s'asseoir sur le canapé et trinqua avec elle. « Alors ? Tu n'as pas eu trop mal à la tête la dernière fois ? Je t'avoue que lorsque je me suis levée, j'ai regretté un ou deux verres. » Elle avait passé une très bonne soirée en compagnie de l'infirmière mais sans doute avait-elle un peu trop abusé sur l'alcool.
made by black arrow
Cry me a river♛
You don't have to say, what you did, I already know, I found out from him Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Olivia sourit devant la déclaration de Maritza. Elle se doutait bien qu'Alejandro n'était pas ravi de devoir jouer et occuper les jumeaux. Même si pour une fois, il se retrouverait à être le grand en charge, puisqu'aucun de ses aînés n'était présent. Heureusement que les jeux vidéos étaient là pour le récompenser !
L'infirmière s'enthousiasma ensuite sur les bonnes odeurs qui s'échappaient de la cuisine de Maritza. Les repas maison, c'était clairement quelque chose qui manquaient chez eux puisque Olivia n'était pas du tout une bonne cuisinière et avait vite laissé tomber toute tentative une fois que les jumeaux s'étaient lassés des purées et avaient commencé à manger des morceaux.
« On mange de tout. Et comme je suis nulle en cuisine, on commande régulièrement autour de chez nous, donc finalement ils ont un meilleur palais que si je faisais à manger ! »
Ses parents mangeaient surtout des légumes issus des champs de leurs voisins et beaucoup de viande, mais cuisinés assez simplement. Les restaurants de leur quartier offraient donc beaucoup plus de diversité que ce qu'Olivia avait connu et savait plus ou moins reproduire. Dont de la nourriture plutôt épicée, à laquelle elle n'avait pas été habituée enfant puisque ses parents ne maniaient pas vraiment les épices.
« Va pour les margaritas ! Mais pense que je dois rentrer en voiture chez moi ! »
Si Olivia n'avait rien contre un verre ou deux, elle refusait cependant de conduire en ayant trop bu. Surtout avec ses enfants dans la voiture. Mais elle ne voulait pas non plus s'imposer trop longtemps chez les Gutiérrez - et Alejandro serait sans doute lassé d'occuper les jumeaux, bavards et actifs, d'ici le dessert.
Olivia attrapa la planche de tapas préparés par son amie pour l'amener au salon. Toutes les sauces avaient l'air maison, ce qu'elle trouva impressionnant. C'était sans doute facile en soit, mais Maritza en avait préparé plusieurs, et mis bout à bout, elle avait quand même dû passer un certain temps en cuisine pour leur préparer ce repas !
« Heureusement que je travaillais pas le lendemain parce que j'aurai eu du mal à supporter les pleurs des bébés avec ma migraine » avoua-t-elle en grimaçant.
Elles avaient un peu abusé, sans doute prise par la joie de se retrouver juste entre femmes, sans enfants à gérer, sans avoir à penser à la vie de famille. Elle ne pouvait pas se prononcer pour Maritza, mais elle-même n'avait plus bu autant depuis un certain moment. Un verre ou deux au Nouvel An ou à l'occasion d'un anniversaire d'ami, mais certainement pas autant de cocktails que le jour où elles s'étaient retrouvées au bar ! Le sucre des cocktails avait d'ailleurs dû leur faire oublier le goût de l'alcool, ce qui n'avait pas aidé...
« Le pire, c'était d'occuper les enfants et de les convaincre de ne pas crier... Je crois que j'ai un peu abusé de la télé et de la switch ! »
A sept ans, ses enfants n'étaient pas encore prêts à jouer toute la journée seuls. Et même quand elle était présente et en forme, ils finissaient toujours par se disputer - pour des détails ou pour quelque chose de plus important et leur tenant à cœur. Ils avaient aussi l'âge où il leur était difficile de s'exprimer sans parler trop fort - et elle entendait leurs voix percer de temps en temps, alors même que Alejandro les avait amenés à l'étage !
« Mais en même temps, c'était chouette cette soirée ! La plupart de mes amis sont aussi mes collègues, alors on finit toujours par parler boulot... Là, j'ai vraiment pu couper et je regrette pas la migraine derrière ! »
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)