ÂGE : 23 SURNOM : Bel - mieux vaux éviter Isabel si vous voulez qu'elle réponde. Pas Isa, ni Izzy d'ailleurs, par pitié STATUT : Entre l’obsession pour Danaë, l’amitié ambiguë avec Mia et la rancoeur envers Gina… c’est le bordel sentimental. MÉTIER : (en burn-out) Barmaid à l'Octopus la moitié du temps, assistante de Lena Edwards l'autre moitié LOGEMENT : modeste appart en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 416 POINTS : 1630
TW IN RP : période dépressive, homophobie familiale, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), relations amoureuses toxiques, perspective très négative de la religion TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules en tout genre, surtout les motos • humour noir • n’accepte de danser qu’après trois verres • la mauvaise habitude des clopes pour faire passer l’anxiété • allergique aux conversations superficielles • maître du silence inconfortable • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS : yasmin #2 ❀ (the secrets)
mac #1 ❀ (the confessions) RPs EN ATTENTE : Yasmin RPs TERMINÉS : Liste et chronologie à jour sur ma fiche de liensAVATAR : Jenna Ortega CRÉDITS : minasurtad4, tumgik, luomistaide, hoodwinkme, jofridapettersen, fassylovergallery cheekeyfire, artemidosgifs, lionheart-ress, kaceyrps, koala volant DC : Phenix Monroe, le rossignol en blouse bleue PSEUDO : Love INSCRIT LE : 29/08/2024
Hey girl, you come here often? I ain't ever seen you before, cuz my eyes, they'd remember someone like you. feat. @Yasmin Hikmet
Début février 2024, 22h36
Deux constats s'imposent à moi ce soir. Le premier : les vendredis soir au boulot, c'est la merde. Le second : j'suis pas du tout qualifiée pour ce job. Si j'ai plutôt bien géré jusqu'ici et évité les catastrophes majeures durant ma semaine d'essai qui vient de se terminer, je sens ma capacité d'attention se fissurer et mes neurones jouer aux auto-tamponneuses. La connexion ne s’opère plus correctement entre mon système nerveux et mes mouvements, et la fatigue accumulée - parce qu'en plus, j'dors mal - depuis lundi est en train de me transformer en danger sur pattes. Pas facile de se faufiler entre les clients, surtout ceux qui ont un coup dans le nez, pour ramasser leurs verres vides et essuyer les tables. L'important, c'est d'être discrète, pour ne pas interrompre leur concentration ou déranger les jeux. "C'est déjà arrivé qu'un client se plaigne qu'une serveuse l'avait distrait en venant lui déposer son verre et que c’était sa faute s'il venait de perdre deux mille dollars," m'a menacée expliqué le manager.
Cool. Manquerait plus qu'on me colle un procès pour en avoir regardé un de travers. Avisant les trois martinis Sapphire que je viens de préparer, je souffle discrètement avant de les placer sur un plateau argenté et le soulever d'une main, comme on m'a appris à le faire. C'est complètement con : j'ai deux bras, et j'peux en utiliser qu'un seul parce que "ça fait plus classe de porter un plateau en équilibre ?" Mais je sais que les apparences font tout dans ce genre de lieu. Tout le monde doit avoir la classe : les clients pour ne pas se faire refouler à l’entrée, et les membres du staff pour projeter l'illusion d'un établissement de standing où les serveurs ont des godasses magiques pour braver les foules sans bousculer personne et des aimants dans les doigts pour ne pas renverser les plateaux. Si seulement c’était vrai. Je m'en sors plutôt bien, gardant les yeux rivés vers ma cible : une table contre le mur du fond pas loin de la grande roulette.
Mais dans ma concentration, je prête moins attention à ma périphérie et ne vois pas mon collègue en train de débarrasser une table à côté de moi. Habitué à virevolter sur ses guiboles comme ce foutu Billy Elliott, il ne se rend même pas compte qu'il m'a légèrement bousculée en empilant des verres. Il disparaît en une seconde, traçant son chemin vers le bar sans se soucier de moi. Ce mouvement de sa jambe contre ma cuisse suffit pourtant à faire glisser le plateau de quelques millimètres sur ma paume moite de stress. Je parviens à corriger ma prise assez rapidement pour que les deux verres à droite ne sacrifient que quelques gouttes dans la commotion, quant à celui de gauche... il se renverse sous mon regard horrifié, le martini allant tacher le haut d'une cliente installée sur un tabouret.
"Oh mon Dieu. J'suis navrée." Je me penche pour réparer les dégâts, récupérant le verre désormais vide - encore intact, thank fuck - et posant mon plateau sur la table le temps de fouiller dans la poche de mon tablier. "Laissez-moi vous aider." J’ecrase une pile de serviettes devant elle, tout en utilisant mon autre main pour éponger son vêtement. "J'vous offre une boisson - ce que vous voulez. Juste... ne le dites pas à mon manager. J'viens de commencer ce boulot et je risque de me faire virer s'il apprend que j'ai renversé un verre sur une cliente."
Waouh. Je viens de commettre quatre fautes en l'espace de trente secondes : causer un accident à cause de ma maladresse, entreprendre un contact physique avec une cliente, lui promettre une conso gratuite et lui défendre de me balancer à mon supérieur.
J'le savais, que je garderais pas ce job bien longtemps.
hj:
C'est sur Yasmin que c'est tombé finalement - oops
I'm walking away... from all the troubles in my life, I'm walking away towards a better day ☾☾
:
on my mind:
Dernière édition par Isabel Flores le Lun 28 Oct 2024 - 13:25, édité 1 fois
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
ÂGE : trente-six ans (14.04) SURNOM : lieutenant hikmet dans le cadre de son travail, mam's par sa fille de huit ans & yas par son entourage proche STATUT : mère célibataire qui se noie dans son travail, pas franchement le temps ni l’envie pour une nouvelle histoire - du moins, c'est ce qu'elle dit pour ne pas avouer qu'elle pense (un peu trop) à une certaine chirurgienne MÉTIER : lieutenant de police pire qu’un molosse sur un morceau de viande, mal considérée par ses collègues suite à de fausses accusations de meurtres LOGEMENT : une coquette maison au highland terrace #556 (towoong) avec sa fille POSTS : 105 POINTS : 590
TW IN RP : monde criminel et policier, relation abusive et infidélité (passé), dissimulation de paternité. TW IRL : maltraitances animales.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : conduit une bécane qui est le pire cauchemar de ses parents ¤ excellente cuisinière ¤ adore la pizza, les tacos, les lasagnes et les hamburgers : la mode healthy lui passe au-dessus du citron, et ne lui en proposez pas un, de citron, sauf si c’est dans un daïquiri ¤ engagement féministe ¤ passion lithothérapie, team oeil-de-tigre ¤ thé > café ¤ marraine d’emy, la fille d’andreaDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #a56525 RPs EN COURS : YASMEN#3 ¤ well you've got one choice, maybe two, you can leave with me or i'll go with you, i know you haven't even met me yet but you're gonna love me baby when you get to know me. right, you and me, we've got chemistry, baby you and me could this be that chemistry
HIKWELLS#2 (fb) ¤ i am here and i will be forever and ever and i know that there's nowhere you can hide it, i know the feeling of alone, trust me and don't keep that on the inside, soon you'll be locked out on your own, you're not alone
WILMEN#1 ¤ you know there's still a place for people like us, the same blood runs in every hand, you see it's not the wings that make the angel, just have to move the bats out of your head. for every step in any walk, any town of any thought, i’ll be your guide. for every street of any scene, any place you've never been, i’ll be your guide
Cette sortie n’est pas de son fait, et il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle ait eu envie de décamper dès que la pointe de son talon aiguille a passé le seuil des portes battantes, parce que Yasmin n’est pas de celles qui savent aisément lâcher prise et s’amuser des choses aussi futiles et bruyantes, mais surtout parce que ses vendredis soirs ne ressemblent jamais à ceux-là. D’ordinaire, ses semaines s’achèvent paisiblement après avoir englouti des pizzas devant la télévision avec les jambes de Derya posées sur ses cuisses, sa fille réclamant des papouilles devant un programme quelconque, un film ennuyeux dont elles ne verront jamais la fin puisqu’elles s’endorment généralement avant. C’est doux, relaxant, réconfortant et restaurant, cette proximité avec ce si petit corps d’enfant, l’odeur de son shampooing à la pomme qui vient flotter dans l’air, le sifflement qui est de sa respiration calme, ça efface les familles en pleurs, les disparitions inquiétantes, les corps meurtris, la déchéance de l’espèce humaine, celle qu’elle côtoie tous les jours, de près ou de loin, celle qu’elle pourchasse ou qu’elle sauve, celle qu’elle tente de préserver, celle qu’elle tente de protéger. Mais ce soir, au milieu de ce bar, perchée sur l’un des hauts tabourets qui bordent le comptoir, elle a plutôt l’impression d’être celle qui doit être sauvée et protégée ; est-ce que « mal-à-l’aise » et « inconfortable » sont des raisons suffisantes pour utiliser les sorties de secours ? ‘’Ça va, Yasmin ?’’ elle hausse ses sourcils en croisant ses jambes d’une manière élégante, son talon se calant dans la barre du tabouret pour s’y appuyer tandis qu’elle envoie la pointe de sa langue vers ses dents du fond, visiblement torturée entre l’envie d’être politiquement correcte ou bien outrageusement honnête ’’Comme sur des roulettes.’’ le ton est plus sarcastique qu’elle ne le voulait pas, promis-juré-craché, elle a fait de son mieux pour être enthousiaste : pour une fois que des collègues du boulot l’invitent à sortir avec eux, elle ne va quand même pas être revêche (si) ’’Disons que je n’ai pas l’habitude de…’’ d’un geste rotatif de la main, elle englobe le décor autour d’eux en disant ’’…Tout ça.’’ et étrangement, elle n’a pas non plus l’habitude des jets froids qui viennent la saisir au niveau du buste, l’obligeant à crisper ses membres supérieurs en même temps que ses lèvres qui s’espacent dans une expression horrifiée ’’Oh merde alors !’’ ça vient du coeur, croyez-le bien, et elle baisse le menton pour voir le haut de sa robe tâchée, sous les gloussements de ses collègues qui la toisent en remerciant sans doute le ciel d’avoir choisi un autre siège que celui-là "Oh mon Dieu. J'suis navrée." les bras écartés, elle lève le menton vers la jeune fille qui est responsable de son malheur, et qui tente de réparer sa bévue en apposant une tonne de serviettes contre sa poitrine — ou presque "J'vous offre une boisson - ce que vous voulez. Juste... ne le dites pas à mon manager. J'viens de commencer ce boulot et je risque de me faire virer s'il apprend que j'ai renversé un verre sur une cliente." - ’’Oh, euh… D’accord…’’ ramenant ses mains contre son buste pour éponger les restes de boisson qui entachent sa peau hâlée, la lieutenant observe plus attentivement la responsable et, quelque chose lui saute immédiatement aux yeux ; elle a un joli minois qui semble beaucoup trop jeune pour vagabonder dans un tel lieu ’’Vous vous appelez comment ?’’ elle le demande avec un sourire désinvolte, comme si elle ne suspectait pas quelque chose de véritablement fâcheux ’’Je ne dirai rien, promis. Vous pouvez acheter mon silence contre un cocktail, sans alcool parce que je conduis.’’ et qu’elle est bien placée pour savoir que les deux ne font pas bon ménage, même si elle l’a prononcée avec un sourire amusé et que ses collègues se foutent toujours de sa gueule. Définitivement, ce n’est pas son genre de soirée.
Isabel Flores
la belle épine
ÂGE : 23 SURNOM : Bel - mieux vaux éviter Isabel si vous voulez qu'elle réponde. Pas Isa, ni Izzy d'ailleurs, par pitié STATUT : Entre l’obsession pour Danaë, l’amitié ambiguë avec Mia et la rancoeur envers Gina… c’est le bordel sentimental. MÉTIER : (en burn-out) Barmaid à l'Octopus la moitié du temps, assistante de Lena Edwards l'autre moitié LOGEMENT : modeste appart en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 416 POINTS : 1630
TW IN RP : période dépressive, homophobie familiale, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), relations amoureuses toxiques, perspective très négative de la religion TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules en tout genre, surtout les motos • humour noir • n’accepte de danser qu’après trois verres • la mauvaise habitude des clopes pour faire passer l’anxiété • allergique aux conversations superficielles • maître du silence inconfortable • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS : yasmin #2 ❀ (the secrets)
mac #1 ❀ (the confessions) RPs EN ATTENTE : Yasmin RPs TERMINÉS : Liste et chronologie à jour sur ma fiche de liensAVATAR : Jenna Ortega CRÉDITS : minasurtad4, tumgik, luomistaide, hoodwinkme, jofridapettersen, fassylovergallery cheekeyfire, artemidosgifs, lionheart-ress, kaceyrps, koala volant DC : Phenix Monroe, le rossignol en blouse bleue PSEUDO : Love INSCRIT LE : 29/08/2024
Hey girl, you come here often? I ain't ever seen you before, cuz my eyes, they'd remember someone like you. feat. @Yasmin Hikmet
Faut vraiment être un boulet pour tout faire foirer comme ça. Et dire que tout se passait relativement bien jusqu'ici... j'aurais dû privilégier la facilité plutôt que les apparences : si j'avais tenu ce plateau comme une personne normale, j'aurais réussi à me rattraper beaucoup plus facilement. Mais non, il a fallu que je fasse mon intéressante en mode "regardez-moi, je suis ultra compétente et pas du tout stressée." Bravo Bel, tu pourrais donner des cours de sabotage en entreprise. Je suis en train de me flageller mentalement, imaginant déjà la scène où je me fais virer sous les yeux compatissants de mes collègues, lorsque la cliente interrompt mon flot de pensées avec une question.
J’hésite une seconde, craignant qu'elle n'utilise mon prénom pour aller se plaindre à la direction. Surtout qu'avec ma chance, ça serait direct pour la grande patronne. Mais il n'y a aucune trace d’hostilité sur son visage, seulement de la curiosité. Le genre de curiosité bienveillante qu’on réserve aux chiots maladroits. "J'm'appelle Bel." Mon regard s'attarde sur ses traits que je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'observer. Damn, damn, damn. Elle est super belle. Presque machinalement, je redresse ma posture et écarte une mèche de mon visage, espérant vaguement que ça suffise à effacer l’image de la serveuse aux deux pieds gauches. "Hum, et vous ? Je me rappellerai toujours la cliente que j'ai failli noyer sous un Martini, alors je veux bien mettre un nom sur votre joli visage." Faut vraiment que j'apprenne à contrôler ce qui sort de ma bouche... je viens vraiment de dire "votre joli visage"? Une dinguerie. J’ferais mieux d’aller lui chercher son cocktail avant de lui sortir une autre bêtise.
Je m’empresse de ramasser les serviettes-éponges complètement trempées pour les ajouter au plateau. Pas de doute, c’est un massacre. Je saisis le plateau de mes deux mains - ouais, deux mains cette fois, comme un être humain sensé - et je hoche la tête avec un sourire un peu niais. "J'vous apporte ça tout de suite. Dommage pour la conduite, je fais de super mojitos ! Je vous en ferai un Virgin." Pour ne pas arranger mon cas, je lui décoche un clin d'œil de serial lover (hey, j'ai dit lover, pas killer) avant de traverser prudemment la salle vers le bar.
Je garde un œil sur le plancher, à l’affût de la moindre flaque suspecte ou de Billy Elliot qui aurait envie de répéter sa dernière pirouette en plein service. J'ai pas signé pour un remake de Danse avec les stars, moi. J'ai juste voulu jouer à la serveuse qui gère et voilà où ça m’a menée. Une fois au bar, je souffle un bon coup, comme si j'avais traversé un champ de mines. Cocktail, serviette, un soupçon de dignité retrouvée, et je repars. Allez, plus que quelques mètres et j'aurai survécu à ma propre connerie…
I'm walking away... from all the troubles in my life, I'm walking away towards a better day ☾☾
:
on my mind:
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
ÂGE : trente-six ans (14.04) SURNOM : lieutenant hikmet dans le cadre de son travail, mam's par sa fille de huit ans & yas par son entourage proche STATUT : mère célibataire qui se noie dans son travail, pas franchement le temps ni l’envie pour une nouvelle histoire - du moins, c'est ce qu'elle dit pour ne pas avouer qu'elle pense (un peu trop) à une certaine chirurgienne MÉTIER : lieutenant de police pire qu’un molosse sur un morceau de viande, mal considérée par ses collègues suite à de fausses accusations de meurtres LOGEMENT : une coquette maison au highland terrace #556 (towoong) avec sa fille POSTS : 105 POINTS : 590
TW IN RP : monde criminel et policier, relation abusive et infidélité (passé), dissimulation de paternité. TW IRL : maltraitances animales.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : conduit une bécane qui est le pire cauchemar de ses parents ¤ excellente cuisinière ¤ adore la pizza, les tacos, les lasagnes et les hamburgers : la mode healthy lui passe au-dessus du citron, et ne lui en proposez pas un, de citron, sauf si c’est dans un daïquiri ¤ engagement féministe ¤ passion lithothérapie, team oeil-de-tigre ¤ thé > café ¤ marraine d’emy, la fille d’andreaDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #a56525 RPs EN COURS : YASMEN#3 ¤ well you've got one choice, maybe two, you can leave with me or i'll go with you, i know you haven't even met me yet but you're gonna love me baby when you get to know me. right, you and me, we've got chemistry, baby you and me could this be that chemistry
HIKWELLS#2 (fb) ¤ i am here and i will be forever and ever and i know that there's nowhere you can hide it, i know the feeling of alone, trust me and don't keep that on the inside, soon you'll be locked out on your own, you're not alone
WILMEN#1 ¤ you know there's still a place for people like us, the same blood runs in every hand, you see it's not the wings that make the angel, just have to move the bats out of your head. for every step in any walk, any town of any thought, i’ll be your guide. for every street of any scene, any place you've never been, i’ll be your guide
"J'm'appelle Bel." Yasmin est presque sûre que c’est plutôt la moitié d’un prénom que la dénommée n’apprécie pas suffisamment pour livrer en entier, mais elle se contente d’un hochement du menton un peu retardataire tandis qu’elle continue de la dévisager, en essayant de jauger approximativement son âge — dans tous les cas, Bel a l’air d’une gamine bien trop jeune pour oeuvrer dans ce genre d’endroit, et cette réflexion est autant partagée par la femme de loi que par la mère surprotectrice, qui devine déjà combien les plus pervers clients se régalent à la voir déambuler. Assurément, il ne faudrait pas que l’un d’eux le fasse pendant qu’elle est présente. "Hum, et vous ? Je me rappellerai toujours la cliente que j'ai failli noyer sous un Martini, alors je veux bien mettre un nom sur votre joli visage." sans détourner le regard et sans perdre le sourire flanqué sur ses lèvres maquillées, la plus âgée plisse légèrement ses paupières en essayant de deviner si c’est ironique ou non, ou bien l’ébauche d’une parade flatteuse visant à l’absoudre du crime qui vient d’être commis. ’’C’est donc une récidive ? Attention, ça pourrait vous couter cher…’’ qu’elle fait remarquer d’un ton taquin en élargissant les contours de son sourire, continuant d’éponger le haut de son buste après avoir renvoyé ses longueurs brunes dans son dos, même si les pointes de ses cheveux doivent désormais avoir une odeur bien peu agréable. ’’Je m’appelle Yamin, enchantée Bel.’’ elle ne lui tend pas la main car les deux sont occupées à nettoyer le haut de sa tenue, tandis que ses collègues étouffent quelques rires moqueurs en la toisant sur le même élan. ’’Stop ! C’est rien de grave.’’ ce n’est rien de grave, excepté le fait qu’elle doit sentir la liqueur et que la peau de son buste lui apparaît comme collante sous ses doigts ’’Et merde…’’ elle le marmonne avec le menton baissé, presque dépitée de constater que, pour une fois qu’elle s’apprête et qu’elle sort un vendredi soir, elle finit dans un état aussi désastreux. Est-ce un signe de l’univers ? Est-ce que quelqu’un, là-haut, tente de lui faire comprendre qu’il faut qu’elle reste sur le canapé avec une part de pizza ? "J'vous apporte ça tout de suite. Dommage pour la conduite, je fais de super mojitos ! Je vous en ferai un Virgin." elle échappe un petit rire amusé devant la conduite joviale de la jeune fille, qu’elle voit sortir de son champ de vision pour retourner derrière le comptoir. ‘’Elle n’est pas un peu jeune pour bosser ici ?’’ elle le demande en attrapant son verre d’un main afin de le porter à ses lèvres et d’en boire le contenue d’une seule gorgée, ayant bien besoin d’un petit remontant pour encaisser l’attaque au Martini et le fait que ses comparses lui font remarquer qu’elle n’est pas en service. Certes, mais son cerveau ne débranche jamais, c’est presque plus fort qu’elle ! ’’Elle a l’air de pouvoir être ma fille !’’ elle le dit en étendant son bras sur le côté, n’ayant pas vu la petite serveuse qui revenait en sa direction avec le cocktail ; cocktail qui, propulsé en arrière par ledit bras de la policière, se renverse sur le plateau en tachant quelque peu la tenue de service de Bel. ’’Oh merde !’’ aspirant un peu d’air, elle abandonne son propre verre en se levant de son tabouret pour constater les dégâts, pendant que ses amis éclatent de rire — évidemment. ’’Je crois qu’on se porte malheur, ce soir, Bel.’’ grimaçant en tirant les coins de sa lèvre inférieure vers le bas, elle attrape quelque mouchoirs qu’elle avait gardé avec elle pour les tendre vers Bel, entreprenant même de lui prendre le plateau des mains pour qu’elle puisse s’essuyer plus convenablement. ’’On est quittes, du coup ?’’ remontant légèrement ses épaules vers ses oreilles, elle brandit l’argument d’un sourire malicieux en espérant que cela suffise. Sinon, elle lui offrira un cocktail pour se faire pardonner — sans alcool parce qu’elle n’est toujours pas fixée sur son âge.
çoğu gün kendimi tanımadığımı söylemek kolay değil. eskisi gibi değilim ama bu doğru, o kızı hala hatırlıyorum: kusurlu ama çabalıyor, iyi ama yalan söylüyor, kendine karşı sert, kırılmış ve yardım istemiyor, dağınıktır ama naziktir, çoğu zaman yalnızdır, o düşündüğünden daha güçlü, güven banae.
Isabel Flores
la belle épine
Yasmin a la classe. Contrairement à moi, elle dégage quelque chose de mature, de réfléchi. Et même si elle a l'air sincère, j'peux pas m’empêcher de rétorquer, "C'est moi qui suis enchantée. Vous, vous êtes... recouverte d'alcool. Par ma faute. Je me chargerai de la note s'il faut remplacer votre chemisier ou payer le pressing !" Avec quel argent ? Allez savoir. Ses collègues se foutent de sa gueule - ou de la mienne, j'suis pas trop sûre - et je les laisse un moment, le temps d'aller réparer ma connerie. Je jette des regards furtifs autour de moi, telle une voleuse qui s'assure de ne pas être prise en flagrant délit. Heureusement, les autres serveurs sont trop absorbés par leurs propres tables. Personne n’a rien vu. Je souffle longuement, ma bouche formant un petit "o" par lequel j'essaie de faire sortir toute ma frustration, comme ma prof de yoga m'a enseigné à le faire. Ouais, je suis jamais allée plus loin que trois séances, mais bon, j'ai quand même retenu un truc. Pas totalement perdue, hein ?
Le visage un chouïa moins crispé, je reprends mon chemin, essayant de me donner une contenance avec un sourire que je veux... rassurant ? Enjoué ? Franchement, j'en sais rien, je tente juste de faire bonne figure. "Regardez comme je suis pro ! Toujours souriante, même quand je fais des conneries." Plus que quelques pas et...
Et merde.
C'est à mon tour d’être trempée, mais moi au moins, je me fiche de ruiner ma tenue. Par contre, je sens les gouttes glisser sur mes chaussures, s'infiltrant jusque dans mes chaussettes, et je retiens à peine un frisson de dégoût. Génial. J'esquisse un petit pas en arrière, réflexe inutile - le mal est fait. Mes lèvres se tordent dans un rictus résigné. "Ou alors, vous êtes ma Kryptonite." J'ai un karma qui pue, clairement. Yasmin, victime devenue héroïne, tente de me sauver la mise avec des serviettes en papier, et même si j'ai fait exactement la même chose avec elle tout à l'heure, je me rends très vite compte à quel point ça sert à rien. J’abandonne - pas la peine de lutter contre l’inévitable. "Laissez, c'est pas grave. Je finis mon shift, là... je vais pouvoir aller me changer." Alléluia. J'aurais pas tenu une minute de plus comme ça - je déteste avoir les pieds mouillés ! Je lève un sourcil, amusée par l'absurdité de la situation. "Quittes. Mais faudrait qu’on tire cette histoire au clair, quand même. Si ça se trouve vos ancêtres ont maudit les miens ou un truc dans le style."
:
on my mind:
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
Ce n’est vraiment pas sa veine, et elle se le formule en réalisant que c’est la première fois depuis une éternité — probablement depuis la naissance de sa fille, d’ailleurs, qu’elle s’autorise une sortie dans un endroit aussi huppé, et c’est probablement la première fois depuis un siècle qu’elle porte une robe aussi moulante et décolleté, assortie de chaussures à talons qui mettent ses jambes en valeur. De ce fait, elle interprète la maladresse de Bel comme un message de l’univers, message qui se composerait aussi simplement que « reste chez toi » et, étonnement, le message est reçu 5/5. "C'est moi qui suis enchantée. Vous, vous êtes... recouverte d'alcool. Par ma faute. Je me chargerai de la note s'il faut remplacer votre chemisier ou payer le pressing !" quoique l’intention de Bel soit honorable, Yasmin balaye simplement sa promesse d’un mouvement de la main, en avouant que ’’Je ne mets jamais cette robe… Je devais la jeter depuis mille ans, je crois que tu viens de me convaincre de le faire.’’ mais pas tout de suite parce qu’elle ne voudrait pas se retrouver en soutien-gorge et petite culotte en dentelle noire devant les clients, alors elle se contente d’éponger le tissu imbibé d’alcool en grimaçant face à ses collègues qui, pouffant de rire, s’amusent sans se cacher de cette bévue bien malheureuse ’’Oh ça va… Je vous avais dit que j’étais un chat noir.’’ et elle le prouve une seconde fois en renversant malencontreusement un verre que porte la jolie Bel, qui est à son tour inondée par une boisson qui se déverse sur sa tenue mais aussi son plateau ovale, en faisant dangereusement tanguer le contenue des autres coupes encore debout — la preuve que les miracles existent. C’est un beau carnage, il n’y a pas à dire, même si Yasmin se lève de son tabouret pour tenter d’arranger sa mauvaise action, en lui ôtant le plateau des mains pour lui permettre de s’essuyer, ou du moins d’essayer pour éponger ce qui veut bien l’être. Les mauvaises langues pourront dire que c’était une vengeance déguisée en étourderie mais, à voir la façon sincèrement désolée dont elle considère la plus jeune, difficile de remettre en question sa bonne volonté "Ou alors, vous êtes ma Kryptonite." dents serrées l’une contre l’autre, elle étire le coin de ses lèvres dans une grimace douteuse avant de murmurer un ’’Je suis vraiment désolée…’’ - "Laissez, c'est pas grave. Je finis mon shift, là... je vais pouvoir aller me changer." au moins une des deux ne va pas embaumer l’alcool jusqu’à la fin de la soirée, et cette perspective (même si elle ne la concerne pas) lui octroie un petit sourire rassuré. ’’Chanceuse…’’ elle le marmonne en rentrant légèrement le menton vers l’intérieur, capturant le tissu de son haut entre ses pouces et ses index pour en jauger l’humidité avec un élan de dégoût bien visible. ’’Je crois que je vais rentrer chez moi aussi.’’ personne ne lui en tiendra rigueur, pas vrai ? "Quittes. Mais faudrait qu’on tire cette histoire au clair, quand même. Si ça se trouve vos ancêtres ont maudit les miens ou un truc dans le style." émettant un petit rire amusé, la lieutenant relâche son haut en laissant ses mains retomber le long de son corps, retenant la jeune fille auprès d’elle en lui posant la question qui lui brûle les lèvres depuis de longues minutes déjà : ’’Je peux vous demander votre âge ? Vous avez l’air très jeune pour… Travailler ici.’’ elle ne perd pas son sourire pour ne pas l’effrayer, mais elle attend la réponse en penchant son menton sur le côté, espérant ne pas la froisser même si, après avoir ruiné sa tenue de travail, Bel serait malavisé de se vexer pour une simple interrogation, pas vrai ?
çoğu gün kendimi tanımadığımı söylemek kolay değil. eskisi gibi değilim ama bu doğru, o kızı hala hatırlıyorum: kusurlu ama çabalıyor, iyi ama yalan söylüyor, kendine karşı sert, kırılmış ve yardım istemiyor, dağınıktır ama naziktir, çoğu zaman yalnızdır, o düşündüğünden daha güçlü, güven banae.
Isabel Flores
la belle épine
Et voilà bravo, grâce à moi, sa soirée va être écourtée ! Ça craint - surtout parce qu’elle est ravissante dans cette robe, mais j’ose espérer qu’un peu de martini ne suffira pas à la détruire entièrement. D'ailleurs, peut-être qu’elle n’avait pas super envie de rester si longtemps. On dirait même qu’elle se cherche une excuse pour s’éclipser. Maintenant que je regarde un peu mieux, elle n’a pas l’air seulement mal à l’aise à cause du tissu qui lui colle à la peau... mais comme si elle n’était pas dans son élément. Est-ce que c’est cette robe qui lui fait cet effet-là ? Ou parce qu'elle ne rêve que de mettre les voiles ? Franchement, j’en sais rien, j'la connais ni d’Eve ni d’Adam. Mais cette impression d’inconfort ne m’échappe pas. À moins qu’elle ne soit douée pour me rassurer, et que tout ça soit dans ma tête.
Je bascule mon poids d’un pied à l’autre, gênée, sentant mes joues chauffer. Cette situation me rappelle une vieille habitude : être prise pour une gamine. C’est pas ma faute si j’ai l’air d’avoir à peine quitté l’école. J’ai beau avoir pris en assurance et en insolence depuis les bancs du lycée, on dirait que ma tronche ne veut pas suivre le rythme. Ça m’fait penser à cette soirée catastrophique à l’Electric Playground, quand j’avais pas encore tout à fait dix-huit ans. Yasmin a ce même regard suspicieux que Jo, quand elle m’a repêchée de l’emprise d’un groupe de types bien trop collants. Sauf qu’à l’époque, j’étais beaucoup plus vulnérable. Maintenant, c’est différent. Je suis plus forte, plus sûre de moi, et surtout plus dégourdie. Jamais de la vie je ne me laisserais entraîner comme ça.
J’aurais aimé grandir un peu en taille aussi. Ça m'aurait bien arrangée, tiens, pour éviter ces moments gênants. Je tente un sourire un peu taquin pour la dérider, "L’âge minimal pour entrer dans un casino, c’est dix-huit ans, vous savez ? Faudrait être sacrément doué pour esquiver la sécurité sans montrer son identité." Je marque une pause en espérant que l’humour allège ses inquiétudes. Puis, comme pour affirmer ma présence, je lève légèrement le menton, en mode regarde, je suis grande, moi aussi. "J’en ai quatre de plus. Et vous ?" Quoiiii, j’ai bien le droit de lui retourner la question, non ? Peut-être qu’on n’est pas si éloignées, au final... Enfin, mis à part la taille. Ça, c’est une autre histoire. Vu qu’il ne faut pas être bien grand pour dépasser mon mètre cinquante-cinq - à peu près tout le monde a une longueur d’avance sur moi.
Je prends une inspiration, levant mes yeux vers les siens. "J’voudrais m’excuser pour ma bêtise de ce soir. Comment est-ce que je pourrais me faire pardonner ?" J'vais pas oser lui offrir un verre, ce serait trop familier. Et si elle me fout une veste devant ses collègues, j'y survivrai pas. Alors, je lui laisse l’option ouverte. C’est peut-être plus stratégique... ou sûrement juste une façon de me protéger d’un éventuel râteau.
:
on my mind:
Dernière édition par Isabel Flores le Jeu 24 Oct 2024 - 21:18, édité 1 fois
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
La perspective de voir cette soirée écourtée ne semble pas vraiment lui causer le moindre chagrin — bien au contraire, même si elle regrette de ne pas voir ses relations avec ses collègues s’améliorer autour de cocktails et de musiques dansantes. Tout cela aurait été plus facile, mais elle n’arrive pas tellement à être surprise de son échec cuisant. C’est pour cette raison qu’elle est venue, dans le fond, pour tisser des liens positifs avec les nouveaux du commissariat, avant que Josh et ses tocards qui le suivent en laisse dispersent des rumeurs nauséabondes à son sujet, l’inculpant d’un crime qu’elle n’a pas commis ; la justice l’a innocenté, mais l’ancien ami de son conjoint n’a visiblement pas reçu le mémo. ’’Je vais rentrer, ce n’est rien de grave.’’ elle balaye la gravité d’un mouvement de la main, sans retenir un sourire rassurant à l’attention de la jeune fille, Yasmin ne voulant pas que celle-ci hérite d’une quelconque culpabilité puisque, de toute évidence, c’est peine perdue pour donner une bonne image de sa personne sur son lieu de travail. Est-elle cantonnée à être celle que l’on méprise du regard ? Visiblement.
Cela l’attriste, dans le fond, elle aurait bien du mal à prétendre que se ridiculiser de la sorte devant ceux qui représentaient une nouvelle chance ne lui cause pas un sentiment de honte et de chagrin mêlés mais, en enlaçant ses propres bras, paumes recouvrant ses coudes, elle change de sujet de conversation en figeant son attention sur Bel, peut-être, pour le plus grand malheur de cette dernière. "L’âge minimal pour entrer dans un casino, c’est dix-huit ans, vous savez ? Faudrait être sacrément doué pour esquiver la sécurité sans montrer son identité." elle pince ses lèvres l’une contre l’autre pour réprimer l’ombre d’un sourire amusé, même si elle se retient surtout de dire « si tu savais » ; qu’une mineure travaille dans un casino ne serait pas la chose la plus loufoque qu’elle ait vu de toute sa carrière, mais elle n’a pas besoin d’en faire mention. Mais la légèreté et la vivacité de Bel l’amusent, la dérident un peu, lui faisant presque oublier que, dans son dos, ses collègues doivent déjà la catégoriser comme infréquentable. "J’en ai cinq de plus. Et vous ?" elle la considère tout de même trop jeune pour travailler dans pareil endroit mais, il est clair que la loi la contredit à ce sujet ’’Tu veux me déprimer, c’est ça…’’ tâchant de la faire rire à son tour, elle tord sa bouche dans une petite grimace sur le côté avant d’avouer, presque à voix basse ’’Trente-six.’’ il y a une petite cloche dans son esprit qui se met à sonner et qui lui intime qu’elle n’a plus l’âge pour traîner au casino, encore moins pour porter une robe aussi moulante et surtout pas pour attendre que ses collégues l’apprécient ; dans le fond, qu’est-ce que ça peut lui foutre ? "J’voudrais m’excuser pour ma bêtise de ce soir. Comment est-ce que je pourrais me faire pardonner ?" relâchant l’étreinte de ses bras, elle laisse ses mains retomber le long de ses hanches tandis qu’elle prend une fine inspiration, avant de balayer la salle du regard. ’’Eh bien, tu as déjà voulu te faire pardonner en m’offrant un cocktail mais, je crois que j’ai même bousillé ça donc…’’ laissant son regard s’évaporer par-dessus l’épaule de Bel pendant quelques secondes, elle se retourne pour récupérer sa pochette avant de dire, d’une voix calme : ’’Je vais aller voir si, dehors, quelqu’un veut bien me filer une cigarette. J’en ai vraiment besoin, là.’’ elle ne sait pas trop si les autres policiers, dans son dos, se moquent d’elle (probablement pas), mais elle a une furieuse envie d’aller prendre l’air alors, elle adresse un petit sourire à la jolie brune avant de la contourner pour rejoindre l’extérieur, passant son regard sur les personnes présentes en se demandant qui sera suffisamment généreux pour lui offrir une clope…
Isabel Flores
la belle épine
C'est trop mignon, cette pointe de gêne qui recouvre son visage quand elle évoque son âge. J'comprendrai jamais pourquoi ça met les gens - les femmes, surtout - mal à l'aise de vieillir. Sûrement parce que j'ai l'impression d’être bloquée à dix-huit ans à cause de mes traits trop juvéniles. Vieillir m’apparaît comme une sorte de trophée vers lequel je tends désespérément les bras, sauf que j'suis trop minuscule pour l'atteindre (ha, ha... y a que moi qui ai le droit de me moquer de ma petite taille, ok ?!) Je vois dans l’âge une sublimation, une épuration. Plus on prend de la bouteille, moins on se soucie de ce que pensent les autres, pas vrai ? Et la confiance, y a rien de plus séduisant. Sans parler de la sagesse, de la maturité qui se gagne avec les années. Quant aux rides et aux cheveux blancs... je trouve ça touchant, et - au risque de paraître siphonnée - incroyablement sexy.
Trente-six. Trente-six ?! Et elle m'annonce ça comme si elle venait de m'avouer qu'elle a oublié de se brosser les dents ce matin. Un calcul rapide s'effectue dans ma tête... ouaip, on a quatorze ans d’écart. Pas de quoi fouetter un âne. "Vous les portez bien." Ça veut rien dire, mais je m'en fous - c'est un compliment de ma part. J'aime pas répondre par une phrase banale et attendue, du genre "oh, vous les faites pas !" comme si c'était un exploit de ne pas ressembler à une vieille chaussette passé trente ans.
Elle a besoin d'une cigarette ? J'EN AI PLEIN, MOI, DES CIGARETTES. Ok, faut que je me calme. De toute façon, elles sont dans mon casier. Mais sérieux, j'ai un sourire idiot en la voyant s’éloigner vers l’extérieur, et des ailes sur les épaules pendant que je trottine vers les vestiaires. Elle a l'air pressé d’obtenir sa dose de nicotine alors je me tais et la laisse filer avec un petit salut de la tête, pour garder l'effet de surprise. Vingt secondes chrono, c'est tout ce qu’il me faut pour virer mon blazer d’uniforme, attraper mon sac, défaire l’élastique de mes cheveux, les secouer d'une main et repartir. Que personne ne m'adresse la parole ! J'suis en mission.
Le pas léger pour cacher ma jubilation interne, je la rejoins en moins de temps qu'il n’en faut pour allumer un briquet et tapote doucement sur son épaule pour qu'elle se retourne. Mon sourire s’élargit alors que je penche la tête sur le coté en lui tendant le paquet de clopes, déjà ouvert - pour un peu, j'me croirais dans un James Bond. "Il suffisait de demander."
:
on my mind:
Dernière édition par Isabel Flores le Jeu 24 Oct 2024 - 21:19, édité 1 fois
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
"Vous les portez bien." elle porte mieux son âge que la robe, c’est ce qu’elle se formule intérieurement en émettant un petit rire amusé qui est soufflé par le fond de sa gorge, et si le compliment l’effleure avec douceur, elle n’en prend pas gain de cause pour autant. Elle pourrait se flatter qu’une gamine lui fasse pareille éloge mais, Yasmin considère que ce n’est rien de plus et rien de moins que la preuve que Bel est bien trop affable et douce pour oeuvrer dans ce genre d’endroit — elle ne va jamais lâcher le morceau, si jamais vous vous demandez. ’’Eh bien, je t’en remercie, tu as refait ma soirée…’’ la lieutenant ne ment même pas : la serveuse maladroite est davantage intéressante que les crétins et crétines qu’elle a accompagné jusqu’au bar, et qui font à présent un concours de celui qui videra son verre le plus vite. ’’…Mais je vais aller les porter ailleurs.’’ dehors, comme elle le précise juste après, ayant bien besoin d’une cigarette (très mauvaise habitude, elle sait) pour faire redescendre la tension accumulée en quelques instants seulement. Elle s’est ridiculisée, pas vrai ? Elle sait qu’elle s’est ridiculisée. Demain matin, les tocards de première qui siègent au bar auront vite fait de raconter son exploit de la soirée, et elle ne sera plus jamais invitée nulle part — pour changer. Derek serait bien heureux de savoir que, même après sa mort, même après qu’elle ait été innocentée par une longue et fastidieuse enquête, il continue de lui pourrir la vie depuis sa tombe.
Mais elle ne le dira jamais tout ça, parce que Derek était un héros, un vrai, et qu’aux yeux de tous, il reste un flic exemplaire qui ne s’est jamais rendu coupable de rien, sinon de son trop grand appétit pour les femmes — pas de quoi lui en tenir rigueur, pas vrai, elle aurait dû fermer sa gueule et se réjouir d’être l’officielle, les choses auraient été plus simples pour tout le monde. Sauf pour elle. Alors, en rejoignant l’extérieur, Yasmin ne réalise même pas que le froid mordant vient saisir sa peau en pétrifiant jusqu’à l’essence même de ses os, et si elle s’avance de quelques pas en direction des noctambules qui prennent l’air, elle ne s’adresse à aucun d’entre eux. Droite comme i sur la terrasse du casino, elle mordille l’intérieur de sa joue en repliant finalement les pans de sa veste autour de son buste, ayant tout juste le temps de considérer l’idée de rentrer chez elle sans le précieux sésame de nicotine quand, sur son épaule, elle sent un tapotement délicat. Pivotant alors sur ses jambes mises en valeur par ses talons, sa longue chevelure brune effectue un mouvement souple quand elle se retourne pour faire face à Bel qui, tout sourire, a eu le temps d’abandonner son uniforme et de changer de coiffure. "Il suffisait de demander." le sourire de Bel est suffisamment contagieux pour que Yasmin l’imite et, baissant un instant les yeux vers le paquet de cigarettes tendu, elle ne résiste pas bien longtemps avant d’approcher ses doigts pour en extraire une tige de poison. ’’C’est inclut dans le service, mademoiselle ?’’ prenant une mine suspicieux pendant quelques secondes, elle rompt rapidement son masque pour un sourire plus franc et malicieux tandis qu’elle coince sa cigarette entre son index et son majeur. ’’Tu as un briquet ?’’ il faut espérer que oui parce que la lieutenant n’en a aucun sur elle — reste l’option des hommes présents autour d’elles mais, étrangement, Yasmin n’a aucune envie d’échanger avec eux. Pour ainsi dire, elle ne voudrait parler à personne mais la spontanéité et la fraîcheur de Bel lui font du bien, alors elle pousse deux chaises à une table de la terrasse, comme pour l’inviter à s’asseoir avec elle. ’J’aurais mieux fait de rester chez moi avec ma fille,’’ dit-elle en glissant sa main libre dans ses cheveux pour les repousser en arrière ’’Au lieu de ça, je l’ai laissée à une baby-sitter aussi aimable qu’une porte de prison pour tenter de me faire apprécier par mes collègues qui, de toute façon, me détestent.’’ elle hausse les épaules l’air de dire « je m’en fiche » mais le sourire qu’elle tend à Bel est teinté d’une certaine tristesse ’’Dis-moi à quel point c’est pathétique. Vas-y, et ne prends pas de pincettes.’’ mais vu le franc-parler de la gamine, elle n’en doute pas. Et c’est justement ce dont elle a besoin.
Isabel Flores
la belle épine
J'ai refait sa soirée ! Juste après l'avoir complètement bousillée avec ma maladresse, mais c'est pas grave. Le compliment a l'air de lui plaire, à en juger par ce petit rire adorable qui lui échappe. Ça y est, je fonds. Et je fonds encore plus lorsqu'elle accepte une cigarette avec un sourire amusé. Attendez, c'est du flirt ? Je jurerais que c'est du flirt, mais j'ai pas envie de prendre mes aises avant d'en être certaine. "Ça dépend des clients..." que je réponds en allumant sa clope avec mon briquet rouge à motif de flammes, "... pour vous, oui." Puisqu'elle a l'air d'avoir envie de se confier un peu, je prends place sur la chaise à ses côtés avant de me servir dans la boîte, moi aussi. Cette mauvaise habitude devient de plus en plus fréquente... et difficile d'y échapper, avec une coloc qui fume comme un pompier.
Je relève les yeux brusquement, la clope au bec. Elle a dit quoi, là ? Sa... fille ? J'ai un petit moment d’hébétude, puis quand elle rabat ses cheveux en arrière avec sa main libre, je me dis que c'est pas grave : je l’épouse quand même. J'suis même prête à adopter sa gamine, s'il le faut. Est-ce que je plaisante ? Je vous jure que même moi j'en suis pas sûre, parfois. "Vous ne la laissez pas souvent seule ?" Je suis bien tentée de demander où est son autre parent, histoire de vérifier s'il y a un adversaire à prendre en compte dans l’équation mais je sais quand même me tenir un minimum. D'autant qu'elle a l'air d'avoir envie de se confier, alors... peut-être que le sujet viendra sur le tapis tout seul.
Ah... ces idiots qui se foutaient de sa gueule étaient donc ses collègues, pas des amis. Et ils ne risquent pas de le devenir, vu comme elle en parle. J'inspire une bouffée de nicotine, expirant rapidement tellement j'ai du mal à contenir ce que j'ai envie de lui dire. "Pathétique ? C'est eux qui sont pathétiques s'ils vous détestent. Vous êtes... merveilleuse." Je m’éclaircis la gorge, tapote sur le bout de ma cigarette pour la débarrasser de quelques cendres. "Vous auriez pu me faire virer, ce soir. Mais vous avez décidé de rire de la situation et de ne pas vous en formaliser. Peu de gens auraient agi ainsi."
J'ai envie de tout savoir, de tout découvrir à propos de Yasmin, comme si elle était un livre rare que je rêvais de feuilleter du bout des doigts pour en lire les inscriptions les plus illisibles, celles que d'autres ne verraient même pas tant elles sont minuscules. Ma meilleure pote vous dirait sans doute que je tombe amoureuse tous les quatre matins - et elle aurait probablement raison - mais c'est plus fort que moi, cette fascination que j’éprouve envers certaines femmes, souvent plus âgées. Je trouve la plupart des filles de mon âge si pâles, si prévisibles en comparaison. Quant aux mecs... je ne les vois même pas - c'est dire à quel point ils m’intéressent. "Vous n'avez clairement pas besoin d'eux," j'ajoute encore, comme un lointain écho d'une phrase qu'une amie m'a dite un jour alors que j'étais moi aussi entourée de personnes incapables de se rendre compte de ma valeur. "Par contre, si vous avez besoin d'une meilleure baby-sitter, j'veux bien vous prêter main forte. Enfin... ça dépend de l'âge de votre gamine : vaut sûrement mieux pas me confier un nourrisson." J'saurais pas quoi faire d'un petit truc qui braille et qui n'arrive même pas à formuler ce qu'il veut. Les enfants, je les aime bien à partir du moment où ils peuvent s'exprimer en faisant des phrases complètes. Les autres... ce sont des alarmes ambulantes, et j'ai les oreilles sensibles.
:
on my mind:
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
En tant que policière aguerrie, qui est confrontée aux pires criminels qui puissent exister, Yasmin est habituée à déceler toutes les choses qu’on ne dit pas. Elle croit, naïvement, qu’elle est parfaitement capable de mettre en évidence tous les mensonges et omissions qu’on dissimule volontairement ou non, et elle porte une confiance aveugle en son jugement et son instinct, qu’elle pense aiguisés. Mais ce qui est aveugle, en cet instant, c’est elle. Parce qu’elle ne voit absolument rien de potentiellement séducteur dans le rôle joué par Bel, ne devine pas le moins du monde que la jeune femme a pressé le pas dans les vestiaires pour la rejoindre au-dehors, et imagine encore moins qu’elle puisse la considérer — elle, si vieille et pathétique en cet instant — comme une potentielle cible amoureuse. La preuve que son radar de méfiance n’est pas aussi pointu qu’elle aime le croire. Aussi, lorsque la serveuse débarque tout sourire avec l’offrande d’une cigarette généreusement donnée, Yasmin ne voit rien d’autre que la chaste complicité établie avec celle qui a ruiné sa robe — et inversement. "Ça dépend des clients..." coinçant l’extrémité de sa cigarette entre ses lèvres, qu’elle tient toujours entre son index et son majeur, Yasmin incline légèrement son menton en avant pour que sa tige de nicotine puisse atteindre la flamme du briquet, pour une première bouffée hautement salvatrice "... pour vous, oui." elle ferme les yeux durant quelques courtes secondes, se laisse emplir par cette sensation d’apaisement qu’elle sait être fallacieuse puisque ses poumons doivent être tout sauf apaisés, n’est-ce pas ’’Être recouverte d’alcool me donne le droit d’être VIP, alors ?’’ elle tourne les paroles de Bel en dérision sans même s’en rendre compte, ne voit pas les lianes de la séduction, n’entrevoit même pas la possibilité qu’elles puissent exister ; quelle cruche cette policière, ouais.
Assise sur sa chaise sur la terrasse, elle croit élégamment ses jambes, dont la peau veloutée est à peine dévoilée par le glissement de sa robe fendue, qui laisse entrevoir le côté de sa cuisse ainsi que la naissance de son genou, pendant qu’elle étale toute la misère de sa situation — ou une partie, certes. "Vous ne la laissez pas souvent seule ?" tapotant le bout de sa cigarette pour en faire tomber la cendre, elle ondule du menton pour tourner ce dernier vers Bel ’’Quand je n’ai pas le choix… Je l’élève seule et je travaille, alors c’est parfois compliqué pour s’organiser.’’ enfin, ce soir, elle ne travaillait pas… Et preuve en est, elle aurait dû rester sagement chez elle avec sa gamine, à profiter d’une pizza livrée et d’un film quelconque choisi par Derya. Mais elle a préféré tenter sa chance auprès de ses nouveaux collègues avec l’espoir vain de faire bonne impression, cette fois, avant que les rumeurs concernant les accusations de meurtre soient portées à leur connaissance… On peut dire que c’est raté. Et elle se sent tellement conne qu’elle tire une longue latte sur sa cigarette, comme si celle-ci était responsable de ce fiasco de ce soir "Pathétique ? C'est eux qui sont pathétiques s'ils vous détestent. Vous êtes... merveilleuse." elle penche légèrement son menton sur le côté, semblant amoindrir l’affirmation élogieuse de Bel ; elle est bien gentille, que Yasmin pense en pressant ses lèvres charnues l’une contre l’autre pour réprimer un sourire attendrit ’’N’exagère pas.’’ - "Vous auriez pu me faire virer, ce soir. Mais vous avez décidé de rire de la situation et de ne pas vous en formaliser. Peu de gens auraient agi ainsi." tordant sa bouche dans une grimace, elle ose demander d’une voix un peu amusée ’’Dis donc, tu dois avoir des clients vraiment sympas pour dire ça…’’ mais pas de quoi se sentir merveilleuse, elle a seulement réagi comme une personne sensée et raisonnable ; ce n’est pas comme si Bel lui avait volontairement jeté son verre à la figure. ’’Je t’assure que ce n’est rien… Il n’y a pas mort d’homme.’’ et peut-être qu’elle côtoie suffisamment la mort pour savoir remettre l’échelle des priorités à sa place. En l’occurence, une robe tâchée ne nécessite nullement qu’elle tape un scandale.
"Vous n'avez clairement pas besoin d'eux," elle est plutôt sage et mature, cette gamine, et Yasmin lui concède confirmation en hochant son menton de haut en bas dans un mouvement vague, car dans le fond, elle aurait aimé pouvoir croiser un regard amical sur son lieu de travail. Est-ce vraiment si compliqué de ne pas être traitée comme la pire des raclures au détour de chaque couloir, alors même que l’enquête l’a incontestablement innocentée ? "Par contre, si vous avez besoin d'une meilleure baby-sitter, j'veux bien vous prêter main forte. Enfin... ça dépend de l'âge de votre gamine : vaut sûrement mieux pas me confier un nourrisson." elle émet un petit rire amusé en tirant de nouveau sur sa cigarette, l’appuyant ensuite sur le bord d’un cendrier posé sur la table pour fouiller dans son sac-à-mains afin d’en sortir son carnet de notes — qu’elle trimballe partout avec elle à la demande de son ancienne psychologue, ainsi qu’un stylo qui lui sert à griffonner rapidement son numéro de téléphone sur une page au-hasard. L’arrachant ensuite d’un geste sec, elle la replie délicatement avant de la tendre vers Bel, le papier coincé entre deux doigts ’’Elle a huit ans, adore les films d’horreur, le rugby et les Monster Truck. Si tu penses pouvoir tenir le choc, contacte-moi et on fera un essai.’’ agrémentant sa proposition d’un sourire complice, elle se tourne pour récupérer sa cigarette avant de déplier ses jambes pour quitter sa chaise. ’’Merci pour la clope, Bel.. Comment tu rentres chez toi ? Tu veux que je te dépose ? Ma voiture est garée au parking.’’
Isabel Flores
la belle épine
J’hésite à lui rétorquer que si être recouverte d'alcool - par ma faute - la place définitivement au rang de toutes les personnes envers qui j'ai des dettes, être canon, drôle et sympathique joue aussi en sa faveur pour la place VIP. Et il y a quelque chose de terriblement satisfaisant dans le fait d’être la personne qui puisse lui apporter un peu de soulagement et de répit dans une soirée qui visiblement, lui a donné du fil à retordre. C'est en tout cas ce que je me dis en la voyant inspirer avec bonheur, paupières closes pour mieux savourer ce bref moment de volupté. "Fallait bien que j'me fasse pardonner !" Je laisse mon regard vagabonder sur la rue un peu plus loin, les quelques fêtards qui l'arpentent en riant bruyamment et ceux qui pressent le pas, impatients de rentrer chez eux après une longue journée. Ce serait mon cas aussi, si... Yasmin n’était pas là. Yasmin et sa robe qui glisse légèrement de sa jambe lorsqu'elle la croise par-dessus l'autre. Mais... je m’égare.
Sans le savoir, elle répond à la question que je me posais silencieusement sur son statut marital. Elle l'élève "seule" hein... voilà qui est intéressant. "Vous faites quoi, comme boulot ?" Pas facile à deviner juste en la regardant, comme ça. Elle pourrait autant être prof (mais je croise tous les doigts et orteils pour que ce ne soit pas le cas - ça me rappellerait de mauvais souvenirs), docteure ou à la tête d'une grosse entreprise. Ce qui est certain, c'est qu'elle dégage une force tranquille qui laisse deviner un poste à haute responsabilité. Et sa question sur mon âge est peut-être également un indice. Si ça se trouve, elle est dans la police, ha, ha.
Je hoche vivement la tête, contenant mal mon ironie. "Très sympas, ouais. Je viens à peine de commencer ce boulot et j'ai déjà été traitée de gamine trois fois. Oh, et un autre client m'a demandé mon numéro alors qu'il devait avoir l'âge de mon père." Si tant est que mon père soit encore en vie... ce que j'ignore totalement, puisque je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis son départ aux alentours de 2006. L'enflure. Je lâche un nuage de fumée dramatique. "Je sais qu'il y a mieux, comme job... mais il y a pire, aussi. Ça va me permettre d’economiser, de m'acheter une moto et emménager ailleurs. J'ai besoin d’indépendance."
Mes sourcils font un bond vers le haut lorsqu'elle décrit sa fille - j'croirais l'entendre parler de moi, à cet âge-là. Sauf que j’étais plus du genre basket-ball que rugby - je suis sûre que j'aurais pu faire carrière, si je n'avais pas la morphologie d'un Schtroumpf. "Elle doit être sacrément badass pour ne pas avoir peur des films d'horreur à son âge ! Elle a l'air chouette, votre gamine." J'accepte le petit bout de papier avec un sourire en coin ridicule, parce qu'une part de moi espère toujours qu'elle flirte un peu, mine de rien. Peu importe si c'est vrai ou si je me fais des idées : ça fait plaisir à mon ego. "Oh, ouais, je dirais pas non. J'habite pas très loin mais je prends le bus, d'habitude. Et à cette heure-ci... les bus sont remplis de drôles de personnages." Je roule des yeux avec une mimique théâtrale, tassant ma clope dans le cendrier avant de me relever pour la suivre jusqu'au parking.
hj:
Je viens de capter que j'ai daté ce RP à juillet mais j'avais mis dans ma chrono que Bel avait commencé à bosser au casino en février 2024 - est-ce que c'est ok si je change pour février ? Ça change rien pour Yasmin ?
:
on my mind:
Yasmin Hikmet
l'ombre des soupçons
Bel voulait se faire pardonner et sa volonté est largement exaucée, consommée dès que l’extrémité de la cigarette s’illumine sous sa première aspiration apaisante, qui défroisse ses traits en même temps qu’elle abaisse ses épaules ; dieu que cela fait du bien. Il y a bien longtemps qu’elle n’avait plus ressenti le besoin de fumer, là, sans délai, comme une impulsion incontrôlable, mais après la soirée rocambolesque qu’elle vient de passer, elle s’autorise cette incartade bien méritée. "Vous faites quoi, comme boulot ?" le fond de sa gorge émet un petit ricanement entre ses lippes à peine espacées quand elle se penche pour tapoter le bout de sa clope au-dessus du cendrier, presque amère dans la forme. Ce métier, il l’a choisie autant qu’elle l’a embrassé mais, aujourd’hui, si la ferveur n’a pas changé, si elle ne nourrit aucun doute concernant sa vocation, elle sait qu’il est également la source de beaucoup d’angoisses. ’’Je suis lieutenant de police.’’ elle l’appuie d’un hochement du menton en ayant les sourcils relevés, l’ayant prononcé sans grande joie. Le menton tourné vers Bel, Yasmin appuie sa main libre sur son propre bras, les doigts qui tiennent la cigarette restant à portée de bouche, si jamais il lui faut adoucir les élans aigres qui passent sur sa langue. ’’D’où le fait que je t’ai fait passer un interrogatoire, tout à l’heure… Déformation professionnelle.’’ elle préfère en rire, tourne en dérision sa propre attitude bien trop protectrice — même avec les inconnues visiblement, avant de tirer une nouvelle latte de sa cigarette.
"Très sympas, ouais. Je viens à peine de commencer ce boulot et j'ai déjà été traitée de gamine trois fois. Oh, et un autre client m'a demandé mon numéro alors qu'il devait avoir l'âge de mon père" la lieutenant émet une grimace de dégoût, à moitié dépitée par ce qu’elle entend ; la surprise n’y est pas cependant, puisqu’elle est suffisamment coutumière des odieux personnages et des histoires sordides pour ne pas s’étonner de ce qu’elle entend ’’S’ils ne t’insultent pas quand tu refuses, au moins…’’ triste constat que de se rendre compte que la condition féminine revient à se réjouir de ne pas être insultée pour un simple refus, ouais "Je sais qu'il y a mieux, comme job... mais il y a pire, aussi. Ça va me permettre d’economiser, de m'acheter une moto et emménager ailleurs. J'ai besoin d’indépendance." il est clair que Bel serait mieux dans un environnement plus sain mais, cette perspective pourrait également s’appliquer à sa propre personne alors, elle préfère se concentrer sur un élément de la phrase que la brunette vient de prononcer ’’Tu aimes la moto, toi aussi ?’’ vu le sourire qu’elle porte, l’autre personne, c’est elle-même ’’Tu as ton permis, déjà ?’’
Il n’y a pas à dire, Bel lui plaît de plus en plus : dans le sens le plus chaste du terme, et elle commence même à l’envisager comme baby-sitter pour Derya ; un gage de confiance énorme quand on sait la façon dont elle choisit les personnes qui gardent sa fille. "Elle doit être sacrément badass pour ne pas avoir peur des films d'horreur à son âge ! Elle a l'air chouette, votre gamine." évidemment que cela lui fait plaisir, puisque les mères estiment toujours que leurs progénitures sont dotées d’un caractère tout à fait spéciale mais, dans ce cas précis, c’est vrai. ’’Si tu as vu les deux films de la Famille Addams, sache que ma fille, c’est Mercredi.’’ les tendances meurtrières en moins, heureusement, mais le reste est sensiblement semblable. Peut-être qu’évoquer Derya lui donne envie de la rejoindre un peu plus tôt et, abandonnant son mégot dans le cendrier après s’être levée, Yasmin se propose d’endosser la casquette de taxi pour Bel ; son instinct de mère qui parle, encore et toujours "Oh, ouais, je dirais pas non. J'habite pas très loin mais je prends le bus, d'habitude. Et à cette heure-ci... les bus sont remplis de drôles de personnages" - ’’Je n’en doute pas… Allez, viens.’’ lui adressant un sourire rassurant, la plus âgée lui fait signe de la suivre jusqu’à sa voiture. Aux abords du 4x4, elle ouvre sa portière et s’y installe en ôtant ses chaussures à talons, émettant alors un soupir de soulagement qui se transforme en petit sourire amusé ’’J’en pouvais plus… C’est vraiment inconfortables ces merdes.’’ les talons finissent par être balancés à l’arrière avant qu’elle attrape ses baskets pour les enfiler, avant d’attacher sa ceinture en reprenant la parole, Bel installée à ses côtés. ’’Tu m’indiques la route ?’’ le trajet en voiture ne dure qu’un bref instant, et une fois devant le domicile de la belle serveuse, elle lui rappelle, avec un sourire complice : ’’N’oublie pas de me recontacter pour rencontrer Derya, je suis sûre qu’elle va t’adorer. Fais attention à toi, d’accord ? Et appelle-moi si jamais tu as un problème.’’ sait-on jamais.
Isabel Flores
la belle épine
Mais non. Elle doit blaguer, c'est sûr. Elle est vraiment flic ?! Et dire que l’idée me faisait rire, tout à l'heure... pourtant, je ne trouve pas ça très drôle, là. Je me redresse imperceptiblement sur ma chaise, comme si rien que le fait d’être en présence d'une représentante des forces de l'ordre me donnait l'impression d'avoir quelque chose à prouver, pire, à cacher. C'est ridicule : je suis irréprochable, ou presque. "Impressionnant. Je me disais bien que vous paraissiez un peu... inquiète." Elle n'a pas l'air ravie de m'annoncer son métier, et je peux comprendre pourquoi. En plus de la mauvaise réputation que peut avoir la police aux yeux des citoyens, j'ose à peine imaginer ce qu'elle doit vivre, ou voir quotidiennement à travers son boulot, et je me sens encore plus mal d'avoir écourté cette soirée qui devait être synonyme de détente dans sa vie sans doute bien rythmée.
Est-ce que je me suis déjà fait insulter pour avoir refusé les avances d'un vieux client dégueulasse du casino ? De vive voix, non, mais certains regards sont parfois aussi violents que des paroles acerbes. C'est vrai, j'aurais pu choisir un job moins risqué, plus tranquille. Mais sans diplôme dans la poche, sans aucune expérience professionnelle digne de ce nom... c’était soit devenir serveuse au casino, soit à Starbucks ou au MacDo du coin. Le casino, au moins, c'est un environnement dynamique, fun, plein de surprises. Et d'ici quelque temps, peut-être même que je monterai en grade et pourrai mener les tables de jeu.
Un sourire surpris étire mes lèvres en entendant son "toi aussi ?" Si Yasmin n’était pas déjà parfaite à mes yeux, elle vient de le devenir en prononçant ces mots. "Ouais ! J'ai passé mon permis y a pas si longtemps et je me suis acheté une vieille bécane, un peu vintage mais solide." Une raison de plus pour mieux apprendre à la connaître : avec un job comme le sien, je parie que Yasmin possède un bolide bien plus impressionnant que le mien, et je jubile déjà à l’idée qu'on puisse partager cette passion.
Si la gamine est un tant soit peu aussi cool que sa mère, je ne doute pas que le courant va passer sans problème. "C'est drôle, ça... c'est mon personnage préféré." J'ai toujours eu tendance à m'identifier aux personnages insolites, marginaux et avec un sens de la répartie aiguisé. "Je sens qu'on va bien s'entendre, elle et moi."
Alors qu'on rejoint sa voiture - je mentirais si je disais que ça m’étonne de la voir conduire un 4x4 - je ricane en la voyant ôter ses talons, puis je prends place du coté passager avant de lui indiquer l'adresse d'Eve. C'est drôle... même après tout ce temps passé chez elle, je ne considère toujours pas que c'est "chez-moi", sans doute plus par respect qu’à cause de ce sentiment d’être une étrangère qui m'habitait quand j'ai emménagé dans son appartement. Ça fait longtemps que je m'y sens à l'aise, mais... ça restera toujours "chez Eve." Quand Yasmin me dépose devant le bâtiment, je lui offre un dernier sourire ainsi qu'un salut militaire avant de refermer la portière - n'importe quoi ! Elle est flic, pas soldate...
"Je n'y manquerai pas ! Merci encore... et à bientôt, Yasmin."