AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 (lincoln#2) i knew you were trouble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kehlani Mahiʻai
Kehlani Mahiʻai
la clé des champs
la clé des champs
  
ÂGE : vingt-quatre ans, né le 31.10.1999, le jour de sa fête préférée.
SURNOM : keh ou k, mais lani est réservée pour sa meilleure amie et elle seule.
STATUT : « they say i come and i go. tell me all the ways you need me. i'm not here for long, catch me or i go » ♫
MÉTIER : employée polyvalente du cinéma « Twelve Happy Spectators » depuis peu et mécanicienne de bateau à contrat à (très) temps partiel.
LOGEMENT : en coloc au 240 edward street (spring hill) avec lincoln et billy le chat (mais elle hésite à rester).
(lincoln#2) i knew you were trouble. Dc12924c7289d81e40a0a32b9591118e8ac6f7df
POSTS : 390 POINTS : 440

TW IN RP : décès et deuil d'un proche.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : grande fan de films d'horreur (« scream » en particulier) › buffy (tvs) est sa série préférée et elle adore tout particulièrement le personnage de tara › excellente nageuse, elle a gagné plusieurs compétitions dans le passé. › a fait également de la compétition de bateau à voile › a vécu pendant deux ans sur son bateau avant de rejoindre à brisbane celle qui était jadis sa bff › possède un chat bengal du nom de billy › possède quelques tatouages et un piercing au septum › adore l'Halloween et fait du cosplay › mesure 1m60, mais ne vous avisez pas de penser le lui mentionner.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : la râleuse écrit en #cc6666
RPs EN COURS : (lincoln#2) i knew you were trouble. QWn10GEU_o
you said that we would always be. without you i feel lost at sea. through the darkness you'd hide with me. like the wind we'd be wild and free.(kehlel #2(lincoln#2) i knew you were trouble. 873483867 )


≈ ≈ ≈

danaë #1lincoln #2


≈ ≈ ≈

sms/conversations téléphoniques;

axel


RPs TERMINÉS : axel #1 - mokare #1 - maeve #1/lincoln #1 (fb) - maeve#2 - ishtar #1
AVATAR : auli'i cravalho.
CRÉDITS : murdock (avatar), endlesslove (code signature), stefansalvatored (gifs)
DC : asher thornhill & eli caldwell
PSEUDO : NOVA.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54878-drunk-on-a-feeling-alone-with-the-stars-in-the-sky
https://www.30yearsstillyoung.com/t54931-running-wild-and-running-free-two-kids-you-and-me-kehlani

(lincoln#2) i knew you were trouble. Empty
Message(#)(lincoln#2) i knew you were trouble. EmptyLun 7 Oct 2024 - 23:41




i knew you were trouble. / octobre 2024

Il y avait des moments où il était difficile pour Kehlani de se retrouver seule. Elle s’affairait toujours du mieux qu’elle le pouvait pour penser à tout sauf aux évènements qui l’avaient fait souffrir dans sa vie. Si elle n’était pas en compagnie de Maeve, elle travaillait à réparer des bateaux et sinon, elle essayait de passer le plus de temps possible avec son meilleur ami. Elle n’avait jamais été aussi entourée que depuis qu’elle était à Brisbane. La maladie et la mort de sa mère l'avaient rendu amère face à la vie. Elle repoussait aisément les gens qui s’approchaient trop d’elle de peur de les perdre à leur tour. Pourtant, Axel et Mokare avaient réussi à franchir la limite qu’elle s’était longtemps imposée. Peut-être était-ce parce qu'ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre. Ils avaient tous les deux perdu leurs mères. Cependant avec Lincoln elle ne s'autorisait pas à le faire entrer dans sa bulle. Kehlani savait très bien qu'il s'agissait d'une bonne personne. Elle en avait été témoin dès le jour un. Il semblait avoir le cœur sur la main et il était très amical. Mais il restait un homme et elle avait toujours les mêmes réticences et les mêmes peurs vis-à -vis d'eux. Elle se disait toujours qu'il s'agissait de connards qui allaient fuir au moindre petit problème.  En vrai, elle les comparait toujours à son père ou plutôt à son géniteur. C'était plus fort qu'elle. De plus, sans le vouloir, Lincoln avait fait une bourde dès leur première rencontre en la surnommant Lani. Ce n'était pas de sa faute, elle le savait. Il n'était pas au courant des raisons pour lesquelles elle ne souhaitait pas se faire appeler ainsi. C'était le surnom que sa défunte mère lui donnait. La seule autre personne qui avait le droit de la surnommer ainsi était Meï parce que cette dernière était un peu comme un membre de sa famille. Elle avait longtemps cru avoir des sentiments pour elle, les enterrant dans son esprit, mais désormais elle la comparait un peu plus comme une jumelle cosmique. Mais cela ne l’empêchait pas de la considérer comme la personne la plus importante dans sa vie. Après tout, il était possible d'avoir une âme sœur amicale ou bien même, fraternelle. C'était bien cela qu'elle était. Voilà pourquoi Meï avait le droit de l'appeler Lani. Et si un jour la principale intéressée souhaitait laisser une autre personne l'appeler ainsi ce serait probablement Axel, mais même si elle l’aimait beaucoup plus qu’elle ne le pensait, ils n'en étaient pas encore rendus là.

Soupirant, la jeune femme continuait de nager dans la piscine. Malgré le fait qu'il était relativement tard, le ciel était clair puisque la lune était haute dans le ciel. Il s'agissait d'une soirée parfaite, mais Lani se sentait incroyablement seule dans sa tête. Ce n'était jamais une bonne chose. Lorsqu’elle s'ennuyait, elle avait tendance à foutre le bordel partout. Elle avait laissé la télévision allumée. Une boîte de pizza traînait sur le comptoir de la cuisine et lorsqu'elle s'était changée, elle avait laissé ses vêtements sur le canapé. Elle n'avait pas de réel respect pour les autres parce qu'elle ne se rendait même pas compte en fait que cela pouvait déranger.  Son voilier était souvent dans le même état soit dit en passant. « toi aussi tu t'ennuies? » que la jeune femme demanda à son chat qui était couché sur la chaise longue. Pour une fois, ce dernier ne voulait pas se baigner. Il n'aimait visiblement pas l'odeur du chlore et Lani ne pouvait pas lui en vouloir. « j’aurais bien invité Momo ou Axel à se baigner, mais ces deux nuls ne répondent pas à mes messages. » Elle poussa un autre soupire, puis se mit à faire l’étoile dans l’eau en essayant de penser à ce qu’elle allait faire du restant de sa soirée, elle qui n’avait aucunement sommeil.


PAR ALCARA.


i will still rise when the fire's at my feet again and the vultures all start circling they're whispering, you're out of time but still, i rise. ©️ endlesslove.



(lincoln#2) i knew you were trouble. CXnqc3I
(lincoln#2) i knew you were trouble. 9bEqKXi


Dernière édition par Kehlani Mahiʻai le Sam 12 Oct 2024 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
  
Présent
ÂGE : 32 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
(lincoln#2) i knew you were trouble. C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 450 POINTS : 720

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Phoebe #1 ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Harper #2 ; Scarlett #1 ; Kehlani #2 ; Yasmin #1
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1 ; Harper #1 (SMS) ; Bran #1 ; Helen #2 (SMS) ; Coloc #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

(lincoln#2) i knew you were trouble. Empty
Message(#)(lincoln#2) i knew you were trouble. EmptyMar 8 Oct 2024 - 17:11

Kehlani Mahiʻai adore ce message


« Il faut parfois laisser le temps faire son œuvre, car certaines compréhensions, tout comme certaines relations, ne se forgent que dans la patience et la maturité des cœurs. »


La fin de journée approchait et Lincoln ne se trouvait plus dans son cabinet. Il avait repris les bancs de l’université pour faire une nouvelle intervention devant des étudiants. Transmettre ses connaissances aux étudiants semblait, pour lui, devenir une mission essentielle. Il voyait dans cet acte bien plus qu'un simple devoir académique : c'était une façon de perpétuer un savoir précieux, d'éveiller des esprits curieux et de préparer la génération suivante à affronter les défis du monde. Il croyait que chaque échange, chaque explication offerte, était une graine plantée dans des terres fertiles, prête à germer au fil du temps et à nourrir la société de demain.  Le jeune homme se tenait donc sur l'estrade de l'amphithéâtre de l'université de Brisbane, observant les visages attentifs des étudiants. Sa réputation avait fait de lui une personne influente dans les cercles juridiques, un homme capable de défendre des affaires jugées impossibles, des clients condamnés d'avance. Aujourd'hui, il avait décidé de se concentrer sur la complexité et l'intensité des affaires pénales. Il savait que la plupart des jeunes gens devant lui nourrissaient des romantismes sur le métier d'avocat, imaginant qu'il suffisait de plaider avec éloquence pour remporter une victoire éclatante. Pourtant, la réalité qu'il leur dépeignait était bien plus brutale. « La salle d'audience est un champ de mines. » Expliqua-t-il d’une voix posée, mais pénétrante. « Les faits ne suffisent pas. Vous devez naviguer dans un labyrinthe de mensonges, de demi-vérités, et parfois même de vérités trop inconfortables pour être entendues. En tant qu'avocat pénaliste, vous affrontez non seulement la loi, mais aussi les préjugés, les émotions humaines, et souvent, un système qui n’est pas aussi juste qu'il le prétend. » Il fit une pause, laissant le silence peser quelques instants. « Et parfois, » Ajouta-t-il en baissant légèrement la voix, « Vous devrez défendre des hommes que vous savez coupables, et pourtant, votre devoir sera de tout faire pour les protéger des griffes du système. C’est une responsabilité qui peut ronger votre conscience. » En disant cela, il savait que certaines personnes qui se trouvaient en face de lui, allaient lever du sourcil. Après tout, il s’était toujours promis de ne jamais défendre ceux dont les crimes violaient profondément ses valeurs morales. Pourtant, dans un métier où la frontière entre le devoir et la conscience s’effaçait parfois, il se retrouvait régulièrement face à des dilemmes impossibles. Chaque nouvelle affaire lui rappelait ce serment, et il luttait intérieurement pour ne pas céder à la tentation du prestige ou de la renommée. Défendre un coupable d’un crime odieux revenait, selon lui, à trahir une partie de lui-même, à déformer la justice qu’il s’efforçait de protéger. Mais plus il avançait dans sa carrière, plus la réalité se montrait impitoyable : parfois, refuser une affaire signifiait se fermer à la complexité humaine. Pourtant, Lincoln persistait, cherchant coûte que coûte à rester fidèle à ses principes, même si cela signifiait tourner le dos à des opportunités éclatantes. « Vous devez agir en votre âme et conscience cependant. N’oubliez pas que vos valeurs, vos principes sont vos guides. Certains avocats vous diront le contraire. Finalement, ça sera à vous de vous demander quel type d’avocat vous voudrez être. » Les regards étaient fascinés, presque hypnotisés par sa présence. Lincoln, pourtant, restait impassible. Il savait que son discours naîtrait autant de doutes que de vocations, et cela lui convenait. Il n'était pas là pour glorifier le métier, mais pour en exposer la réalité crue. À la fin de son cours, il salua quelques collègues, serra des mains, puis s'éclipsa discrètement, ayant qu’une hâte, retrouver son lit.

La nuit commençait de tomber lorsque Lincoln quitta l'université pour regagner sa villa. Le trajet fut plutôt fluide, peut-être dû au fait que l’heure de pointe venait de finir. Ecoutant alors la radio, il se prit à chanter Photograph d’Ed Sheeran en chemin. Une fois arrivé à la villa, il gara sa voiture dans l'allée, l'obscurité enveloppant déjà la demeure. En franchissant le seuil, l’avocat entendit un son qui provenait de la télévision, ce qui signifiait que l’une de ses deux colocataires se trouvait à la villa. Se déchaussant, il pénétra davantage dans sa demeure et aperçut dans un premier temps des vêtements sur le canapé. Dans un second temps, ce fut un carton de pizza se trouvant sur le comptoir qui attira son attention. Rien de bien dramatique, il le reconnaissait. Simplement, il ne voulait pas non plus que le bordel envahisse peu à peu son foyer. Prenant la télécommande, Lincoln prit le soin d’éteindre la télévision (car ce n’était pas Versailles), mit le carton de pizza à la poubelle et son ouïe le conduisit alors à l’extérieur où se trouva Kehlani, profitant de la douceur de la nuit dans la piscine. « Je suis rentré. » Dit-il simplement pour faire remarquer sa présence. « A ce que je vois, on profite du calme de cette soirée. » Dit-il d'un ton calme, heureux de voir que Kehlani commençait peu à peu à trouver ses marques - et peut-être un peu trop. Son regard se posa sur le chat qui se trouvait sur la chaise longue, non loin du rebord. « D’ailleurs, j’en ai profité pour éteindre la télé vu que personne ne semblait la regarder. Et mis à la poubelle le carton de pizza. A part si tu voulais le garder ? » Un moyen pour le jeune homme de revenir sur ce qu’il venait de faire et de faire comprendre à sa colocataire qu’il n’était pas contre qu’elle s’éparpille dans la villa, tant que cela restait propre et soigné.

@Kehlani Mahiʻai :l:


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kehlani Mahiʻai
Kehlani Mahiʻai
la clé des champs
la clé des champs
  
ÂGE : vingt-quatre ans, né le 31.10.1999, le jour de sa fête préférée.
SURNOM : keh ou k, mais lani est réservée pour sa meilleure amie et elle seule.
STATUT : « they say i come and i go. tell me all the ways you need me. i'm not here for long, catch me or i go » ♫
MÉTIER : employée polyvalente du cinéma « Twelve Happy Spectators » depuis peu et mécanicienne de bateau à contrat à (très) temps partiel.
LOGEMENT : en coloc au 240 edward street (spring hill) avec lincoln et billy le chat (mais elle hésite à rester).
(lincoln#2) i knew you were trouble. Dc12924c7289d81e40a0a32b9591118e8ac6f7df
POSTS : 390 POINTS : 440

TW IN RP : décès et deuil d'un proche.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : grande fan de films d'horreur (« scream » en particulier) › buffy (tvs) est sa série préférée et elle adore tout particulièrement le personnage de tara › excellente nageuse, elle a gagné plusieurs compétitions dans le passé. › a fait également de la compétition de bateau à voile › a vécu pendant deux ans sur son bateau avant de rejoindre à brisbane celle qui était jadis sa bff › possède un chat bengal du nom de billy › possède quelques tatouages et un piercing au septum › adore l'Halloween et fait du cosplay › mesure 1m60, mais ne vous avisez pas de penser le lui mentionner.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : la râleuse écrit en #cc6666
RPs EN COURS : (lincoln#2) i knew you were trouble. QWn10GEU_o
you said that we would always be. without you i feel lost at sea. through the darkness you'd hide with me. like the wind we'd be wild and free.(kehlel #2(lincoln#2) i knew you were trouble. 873483867 )


≈ ≈ ≈

danaë #1lincoln #2


≈ ≈ ≈

sms/conversations téléphoniques;

axel


RPs TERMINÉS : axel #1 - mokare #1 - maeve #1/lincoln #1 (fb) - maeve#2 - ishtar #1
AVATAR : auli'i cravalho.
CRÉDITS : murdock (avatar), endlesslove (code signature), stefansalvatored (gifs)
DC : asher thornhill & eli caldwell
PSEUDO : NOVA.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54878-drunk-on-a-feeling-alone-with-the-stars-in-the-sky
https://www.30yearsstillyoung.com/t54931-running-wild-and-running-free-two-kids-you-and-me-kehlani

(lincoln#2) i knew you were trouble. Empty
Message(#)(lincoln#2) i knew you were trouble. EmptySam 12 Oct 2024 - 16:46




i knew you were trouble. / octobre 2024

Elle aurait pu passer des heures dans la piscine jusqu’à devenir toute plissée. L’eau et elle, c’était un tout. Si elle avait été assez à l’aise pour faire cela en public, Kehlani aurait même pu devenir sirène professionnelle. Mais elle n’aurait pas supporté les paillettes et surtout la queue moulante qui aurait entravé ses mouvements. Elle y avait honnêtement pensé, mais ce n’était pas un métier fait pour elle. Elle aurait été cependant très douée, cela ne faisait aucun doute. « Je suis rentré. » La brunette ne sursauta pas lorsqu’elle entendit la voix de Lincoln derrière elle. Elle plissa simplement ses yeux en voulant dire et alors?. L’avocat avait interrompu son flot de pensées et comme d’habitude, son attitude laissait à désirer en sa présence. Encore une fois, il ne fallait pas croire qu’elle le détestait. Elle ne pourrait jamais lui en vouloir de quoi que ce soit, mise à part peut-être son erreur concernant son surnom. Il n’avait été que gentillesse et patience sans nom avec elle. Mais justement, peut-être que c’était cela que la mécanicienne faisait? Peut-être le testait-elle pour voir à quel point il était patient? Cherchait-elle à le faire sortir de ses gongs volontairement? S’il la jetait dehors, elle avait tout à perdre, mais quelque chose lui disait que ça lui en prendrait beaucoup pour en arriver là. Les gens finissaient toujours par partir à un moment ou à un autre. Elle se disait que ça ne valait pas la peine de faire de réels efforts. « A ce que je vois, on profite du calme de cette soirée. » La brunette se redressa dans la piscine et alla vers le rebord. Elle se disait que ce serait peut-être le temps de sortir d’ailleurs, puisque le temps à l’extérieur s’était un peu rafraîchi. « ouais, c’était calme en effet… » Elle ne l’avait pas dit sur un ton désagréable, mais seulement comme un fait. Billy les regarda tous les deux et se mit à miauler. « chut… » fit sa maîtresse comme si elle savait ce qu’il lui disait. En vrai, s’il pouvait parler, le bengal dirait sûrement d’arrêter de lancer des piques à tout va à Lincoln qui ne les méritait absolument pas. Mais elle le savait, Kehlani. Elle ne pouvait simplement pas s’en empêcher. « D’ailleurs, j’en ai profité pour éteindre la télé vu que personne ne semblait la regarder. Et mis à la poubelle le carton de pizza. A part si tu voulais le garder ? » Cette fois-ci, la brunette planta son regard dans celui de Lincoln et décida de sortir de la piscine. Elle ne fit aucun effort pour ne pas l’éclabousser et s’évertua à enlever l’eau de ses cheveux littéralement à côté de lui. « ah non, je n’en fais pas collection, en effet. Mais c’est dommage, le fantôme de la maison ne pourra plus regarder sa série préférée… » Elle disait un peu n’importe quoi pour voir comment il réagirait. Aucun merci ne sortit de sa bouche concernant ce qu’il avait fait comme ménage derrière elle. Si Maeve était là, probablement qu’elle aurait eu envie de lui savonner la langue avec du savon. À cette pensée, Keh eut un petit sourire amusé. « tu reviens de où si tard comme ça? » La question avait été posée sans réelle curiosité. Elle se disait qu’il aurait pu rester là où il était si c’était pour venir l’embêter avec ses reproches.


PAR ALCARA.


i will still rise when the fire's at my feet again and the vultures all start circling they're whispering, you're out of time but still, i rise. ©️ endlesslove.



(lincoln#2) i knew you were trouble. CXnqc3I
(lincoln#2) i knew you were trouble. 9bEqKXi
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
  
Présent
ÂGE : 32 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
(lincoln#2) i knew you were trouble. C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 450 POINTS : 720

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Phoebe #1 ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Harper #2 ; Scarlett #1 ; Kehlani #2 ; Yasmin #1
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1 ; Harper #1 (SMS) ; Bran #1 ; Helen #2 (SMS) ; Coloc #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

(lincoln#2) i knew you were trouble. Empty
Message(#)(lincoln#2) i knew you were trouble. EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:43

« Ouais, c’était calme en effet… » En entendant ces paroles, Lincoln esquissa un léger sourire en coin, préférant prendre cette remarque sur le ton de la plaisanterie, ne se montrant pas susceptible. Car peut-être était-ce simplement une simple affirmation qui n’était en rien une pique à l’intention de l’avocat. « Autant pour moi, je ne voulais pas briser le calme qui régnait. » Rétorqua-t-il en lui adressant un sourire, jetant son regard sur le chat qui semblait être posé à son aise. Lincoln appréciait les animaux, même s’il n’en avait pas chez lui. Mais l’idée d’en adopter un lui trottait dans la tête depuis maintenant quelques mois. Mais il voulait être sûr de son choix car c’était avant tout un engagement. Et contrairement à d’autres personnes, il ne comptait pas l’abandonner sur un trottoir. Lincoln décida d’évoquer alors l’état de la villa à son arrivée, sans prendre pour autant une posture d’accusateur. Elle semblait le prendre bien. En tout cas, mieux que ce que pensait l’avocat en évoquant ce qu’il avait trouvé à son arrivée à la villa. Elle semblait même en plaisanter. Ce qui fit légèrement rire le jeune homme qui sortit les mains dans les poches. « Cela aurait été original de collectionner les cartons de pizzas. Je me demande s’il y a un nom pour qualifier ce genre de personne. » Se questionna-t-il sur le moment avant de revenir sur cette histoire de fantôme qui regardait la série qu’elle avait dû mettre avant d’aller nager dans la piscine. « Je ne savais pas qu’il y avait un fantôme. Vous l’avez ramené pour essayer de me faire fuir ou pour être sûr d’avoir une compagnie plaisante dans la villa ? » Demanda-t-il avec une légère pointe d’humour dans le ton de sa question. Avoir un fantôme sous son toit ne lui posait pas de problèmes, mais il préférait le savoir. Cela allait peut-être finir en une chasse aux fantômes en mode S.O.S Fantômes avec la musique de Ghost Buster en arrière fond.

Lincoln pensait que la conversation allait s’arrêter là, mais surprise, Kehlani semblait s’intéresser à la journée de l’avocat, voulant savoir ce qu’il avait fait pour rentrer si tard. Une question qui toucha le jeune homme, profitant de cette occasion pour avoir une conversation constructive entre eux et peut-être commencer à renfoncer leur lien car pour le moment, il avait l’impression qu’ils étaient simples colocataires. « J’étais à l’université. » Dit-il dans un premier temps. L’avocat aurait très bien pu en rester là dans sa réponse, mais préféra davantage développer ses dires pour essayer d’entamer une vraie conversation entre les deux adultes, Maeve ne devant pas se trouver dans la maison actuellement car il aurait déjà vu le bout de son nez. « Je faisais une intervention dans un cours donné par un collègue. Depuis l’an dernier, on me propose d’intervenir auprès des étudiants en droit pour leur parler du métier d’avocat, et plus précisément d’avocat pénaliste. Cela leur permet d’avoir un retour de terrain en quelque sorte et de casser certaines illusions qu’ils doivent avoir lorsqu’ils rentrent en fac de droit. Enfin casser, peut-être n’est-ce pas le bon terme. Plutôt leur montrer la réalité du terrain. » Et c’était quelque chose qui semblait important pour Lincoln et son confrère qui l’avait invité à se joindre à lui durant son cours. « Je trouve ça aussi très intéressant de s’essayer à l’exercice de l’enseignement et de la transmission. Après tout, on forme la nouvelle génération, celle qui nous remplacera un jour. Alors autant la former du mieux qu’on peut. » Ajouta-t-il, se rendant compte qu’il avait peut-être un peu trop développé la réponse à une question à laquelle il aurait pu répondre en une ou deux phrases. « Désolé, je me suis un peu trop étendu sur le sujet. Et tu dois regretter de m’avoir posé la question. » Finit-il par dire sur un ton assez léger, rigolant légèrement à la fin de sa phrase pour montrer qu’il prenait cela plutôt bien et qu’il n’allait pas se vexer si elle venait à confirmer ses propos. « Et sinon, ta journée ? Elle s’est bien passée ? Tu as fait quoi ? » Demanda-t-il à la fois par politesse, mais également ayant un réel intérêt quant à sa réponse. Lincoln trouvait les conversations du quotidien assez intéressante car elle permettait d’en apprendre davantage sur les personnes. Interroger le quotidien des gens, c’était dévoiler la richesse cachée dans l'ordinaire. Chaque geste, chaque habitude, chaque instant portaient en lui une histoire, un reflet de nos sociétés et de nos valeurs. En questionnant ce qui semblait banal, on déchiffrait les dynamiques invisibles qui façonnent nos vies : les rapports de pouvoir, les traditions, les aspirations. C’était dans cette exploration de l'intime que l'on trouvait les clés pour comprendre le monde, pour remettre en cause ce qui semblait acquis, et peut-être pour imaginer un futur différent. Ainsi était la vision de Lincoln, peut-être un peu philosophique.

@Kehlani Mahiʻai :l:


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(lincoln#2) i knew you were trouble. Empty
Message(#)(lincoln#2) i knew you were trouble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(lincoln#2) i knew you were trouble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie
 :: spring hill :: logements
-