AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 (willow & landry) parts of the same mold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landry Chamberlain
Landry Chamberlain
le bruit qui court
le bruit qui court
  En ligne
ÂGE : trente-deux ans (02.10)
SURNOM : chamby. laundry pour les plus blagueurs.
STATUT : célibataire. clairement pas une de ses priorités.
MÉTIER : neurochirurgien au st vincent’s hospital. prometteur et investi, il publie fréquemment dans la presse spécialisée, davantage pour faire connaître son nom que pour faire avancer la recherche.
(willow & landry) parts of the same mold 170ac8b06fb1c0ed84334d77dfba5f3ed386c282
POSTS : 165 POINTS : 160

TW IN RP : alcoolisme, dépression, deuil, langage fleuri, milieu médical
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
RPs EN COURS : (cinq) ninaoliverubenasherwillow
AVATAR : dacre montgomery
CRÉDITS : sweetpoison (avatar) + menamcssoud ; harleygifs (gifs) + old money. (signa)
DC : norah sawyer
INSCRIT LE : 20/08/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55560-landry-partir-a-la-conquete-d-une-vie-moins-dure
https://www.30yearsstillyoung.com/t55779-landry-a-story-of-opposites

(willow & landry) parts of the same mold Empty
Message(#)(willow & landry) parts of the same mold EmptyMar 8 Oct 2024 - 10:35

Willow Storm adore ce message



parts of the same mold
@Willow Storm & Landry Chamberlain

Landry se replongeait rarement dans ses souvenirs, notamment ceux de son enfance et de sa vie étudiante, non pas parce qu’ils n’étaient pas heureux – certains l’étaient – mais parce que cela lui rappelait sa situation familiale plus que chaotique. Il en avait marre de tout : que son père soit un boulet, que sa mère se fasse entraîner avec lui, qu’il n’ait pas ce que les autres garçons de son âge pouvait avoir. Ce n’était qu’à l’entrée à l’université qu’il pouvait oublier, ou du moins focaliser son attention sur autre chose. Il était étudiant en médecine, il avait l’emploi du temps strict et pouvait aussi bien s’occuper les mains et l’esprit. Une échappatoire qui tombait à pic et dont il profita jusqu’à la dernière seconde. Vint ensuite l’internat et la résidence, moments durant lesquels le goût pour le paraître du Chamberlain s’était intensifié, se créant le masque qu’il vêt encore aujourd’hui. S’il était très fort pour dissimuler ou moduler ce qu’il pouvait ressentir, ses débuts n’étaient pas infaillibles et la mascarade s’était confondu avec la réalité. Il effectuait un semestre dans le service d’oncohématologie lorsqu’il rencontra un duo de sœurs, l’une malade, Jessie et l’autre accompagnatrice, Willow. S’il avait fait l’effort d’être professionnel tout en ayant cette approche affable qu’il cultivait, il se voyait touché par leur histoire et les rondes matinales laissaient place à des visites à l’improviste et non justifiées – sans pour autant qu’il ne l’avoue. Pourtant les premières fois mettaient la carapace du jeune médecin à rude épreuve, Willow la sœur protectrice avait les nerfs à vif et Landry prenait pour tout l’hôpital. Heureusement qu’il avait son côté dur à cuire, ou peut-être était-ce seulement de l’empathie. Lorsqu’il posait ses yeux sur elle, il se voyait lui en train de se battre pour sa mère, avec autant d’implication et de ténacité. Forcément, il dut montrer patte blanche, exprimer ses réelles attentions. Ils s’inquiétaient pour elles, tout simplement.

La rémission de Jessie n’avait en rien mis un terme au suivi du docteur Chamberlain, qui avait insisté pour être présent à chaque rendez-vous ou même lorsque Jessie n’avait serait-ce qu’un rhume et ce, quand bien même il s’était dirigé vers la neurochirurgie au final. Ils avaient sympathisé, Landry leur avait donné son numéro de téléphone avec une consigne très limpide : il se passe quelque chose, vous m’appelez. Jusque là, il avait tout fait pour pouvoir se libérer, être là en temps et en heure. Que ce soit une simple prise de sang ou un scanner, il attendait les résultats avec Willow, faisait le traducteur lorsque cela était nécessaire. Plus qu’un devoir de suivi, il éprouvait une volonté d’être présent pour ces sœurs. « Sérieux Willow. Tu me préviens à la dernière minute ! » Son téléphone avait retenti alors qu’il était en consultation, un rendez-vous de la jeune Storm s’était débloqué le jour même et Willow lui demandait s’il pouvait accompagner sa sœur le temps qu’elle arrive elle-même à l’hôpital. Il grommelait, comme à son habitude mais il n’y eut aucun doute dans son esprit. « Bon… je vais voir ce que je peux faire. » Il raccrocha aussitôt, abrégea sa visite en cours et demanda à la secrétaire de décaler ses consultations à plus tard. Il finirait sa journée de travail plus tard que prévu mais il y avait plus important à cet instant.

Il dévala les escaliers de l’hôpital pour rejoindre l’étage où Jessie était admise puis sa chambre. « Salut princesse. » Un grand sourire sur son visage lorsqu’il dévoila sa présence, ils échangèrent un regard complice avant que Landry ne s’approche de son lit pour regarder la note et le programme de cette hospitalisation. Il s’agissait du check-up annuel à base d’examens sanguins et d’imagerie. Même si elle était habituée et qu’elle les connaissait sur le bout des doigts, il prit à cœur de lui réexpliquer le déroulé de chaque examen et de la rassurer. C’était plus fort que lui. A son chevet, il faisait la conversation pour faire passer le temps jusqu’à ce qu’une infirmière vienne chercher Jessie pour son IRM de routine. Connaissant le protocole, il ne pouvait pas l’accompagner jusqu’à la salle d’imagerie mais il lui promettait de rester dans sa chambre jusqu’à ce qu’elle y revienne. Puis il patienta, assis en tailleur sur une des chaises de la pièce. Sur son téléphone, il remarqua une silhouette entrer, c’était Willow. « Enfin là. » Un grand sourire accompagna son commentaire, au fond il était heureux de la voir. « Ils lui font faire son IRM. Ils lui ont déjà fait des prises de sang, on devrait avoir les résultats en fin de matinée. » Il posa sa main sur l’assise de la chaise à côté de lui, s’il voulait se poser à côté de lui. Autant patienter à deux, maintenant.



--- lonely together
i might hate myself tomorrow, but I'm on my way tonight, at the bottom of a bottle, you're the poison in the wine
Revenir en haut Aller en bas
Willow Storm
Willow Storm
la tempête du cœur
  
ÂGE : vingt-neuf ans (26.11.1994)
SURNOM : will pour tout le monde, c'est simple et efficace.
STATUT : célibataire, peu intéressée par tout ce qui s'appelle relation amoureuse.
MÉTIER : l'assistante de l'assistante au Walker Group de jour, barmaid dans un bar miteux de soir.
LOGEMENT : une toute nouvelle colocation au #200 hughton avenue, à redcliffe, avec trois inconnues qui deviendront peut-être des amies.
(willow & landry) parts of the same mold A1a8fcd72d25ef0a0828ba1dd0a2c33f9fd8af10
POSTS : 44 POINTS : 330

TW IN RP : abandon (père), négligences familiales, maladie.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : Willow en dit le moins possible en #da1d81.
RPs EN COURS :
(willow & landry) parts of the same mold EF59Pk
challow ecec.

(willow & landry) parts of the same mold Tumblr_peafn4Vqj21wksrs1o4_r1_400
stormwell ecec.

(willow & landry) parts of the same mold Mg54
wilmet ecec.

(sept) andréa #1 + channing #1 + eli #1 + landry #1 + olive #1 + primrose #1 + yasmin #1.
RPs EN ATTENTE : arthur + ethel + maeve + toi?
AVATAR : lili reinhart
CRÉDITS : (av. day.light) + (gif. gwennifergifs)
DC : penny stringer (ft. elizabeth olsen) + autumn galloway (ft. lucy boynton) + samuel wellington (ft. charlie hunnam)
PSEUDO : vlastuin (marie)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 22/09/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55969-willow-the-eye-of-the-storm

(willow & landry) parts of the same mold Empty
Message(#)(willow & landry) parts of the same mold EmptyHier à 7:07


parts of the same mold
@Landry Chamberlain + Willow Storm
lieu: hôpital saint vincent, toowong.

« Sérieux Willow. Tu me préviens à la dernière minute! »
« C’est juste le temps que je me rende à l’hôpital, j’te jure que ça sera pas trop long! »
« Bon… je vais voir ce que je peux faire. »
« J’vais t’en devoir une. Ou mille. » que tu avais ajouté entre un rire et une supplication.

Et il avait fini par céder, Landry, parce que s’il y avait bien une chose que tu avais fini par apprendre sur le chirurgien au fil des années, c’est qu’il avait bien du mal à te dire non, ou du moins, bien du mal à dire non à toute chose concernant ta petite sœur. Tu ne pourrais t’expliquer le pourquoi du comment, donner des raisons logiques sur l’attachement que Landry Chamberlain avait fini par établir pour Willow et Jessie Storm, mais il y avait bien longtemps que tu avais cessé de chercher à comprendre lorsqu’il s’agissait du jeune homme. Parce que comparé à bien d’autres – à tous les autres – Landry avait réussi à percer ta carapace, à te prouver que tu pouvais lui faire confiance. Il avait été là dans les moments les plus incertains de ta vie, quand la maladie de ta sœur ravageait son corps à un tel point que personne ne pouvait te promettre qu’elle s’en sortirait, que tu étais certaine de te retrouver seule au monde une fois de plus. Les incertains avaient finalement laissé place à des traitements qui semblaient fonctionné de mieux en mieux, menant jusqu’à une rémission dont tu n’avais jamais osé rêver et au milieu de tout ça, même quand ce n’était plus son rôle d’être là, il y avait Landry, qui avait subi tes abus, tes insultes avant de réaliser qu’il y avait bien plus derrière ta carapace. Tu n’aurais jamais cru cela possible, mais il y avait bien plus de ressemblances que l’on ne pourrait croire entre vous deux, et si les sujets de vos familles étaient de ceux que vous étiez du genre à éviter avec la vaste majorité des gens, c’est cette vulnérabilité de part et d’autre qui t’avait permis de t’ouvrir, de lui offrir une place précieuse derrière ton armure bien gardée.

C’est à toute vitesse que tu tentes de terminer les diverses tâches qui t’ont été attribué par Andréa en début de journée. Tu n’aimes pas devoir quitter en plein milieu de journée comme ça, mais plus que tout, tu as besoin d’être avec ta sœur pour ses rendez-vous de suivis, ces derniers qui demeurent toujours stressant malgré sa rémission. Tu sais qu’elle n’est pas à l’abri d’une récurrence, que son système immunitaire fragile la rend à risque à bien des infections de tout genre et que tout pourrait bousculer en un seul claquement de doigt, mais tu refuses de penser à tout ça lorsque tu prends finalement le volant de ta voiture qui menace de tomber en pièces détachées avec chaque kilomètre voyager, la distance s’effaçant entre l’hôpital et toi. Tu peines à te trouver une place de stationnement une fois à l’hôpital, ce dernier toujours aussi rempli, et c’est avec une bonne heure de retard sur l’heure où tu voulais arriver que tu te rends à l’étage et qu’une infirmière que tu connais bien t’indique la chambre dans laquelle ta sœur a été admise pour cette journée d’examens en tout genre. « Enfin là. » Tu réponds à son sourire par un regard noir qui n’a réellement aucune animosité, remplacé par un sourire qui témoigne – à ta manière – à quel point tu es rassurée de pouvoir compter sur lui aujourd’hui. « Désolée, c’est le nouveau boulot. C’est pas aussi flexible que ce à quoi j’étais habituée. » L’avantage des boulots de merde, tu ne t’en faisais pas si tu te faisais virer pour absentéisme, il y avait toujours une autre place qui aurait besoin de tes services, mais avec le Walker Group, tu n’avais pas envie de te faire une réputation encore plus mauvaise que celle que tu étais en train de te bâtir, bien malgré toi. « Ma mère est venue la porter, mais tu sais bien comment elle est. Rester avec Jessie, c’est trop lui en demander. » Pour ta mère, le déni avait toujours été sa meilleure manière d’agir lorsqu’il s’agissait du cancer de ta sœur. Être avec elle dans les pires moments n’avait jamais été une priorité, et encore aujourd’hui, c’était quelque chose que tu n’étais pas certaine de pouvoir lui pardonner, s’ajoutant à une longue liste sur laquelle tu n’avais même pas envie de t’attarder. « Ils lui font faire son IRM. Ils lui ont déjà fait faire les prises de sang, on devrait avoir les résultats en fin de matinée. » Tu hoches la tête. Comme toujours, l’attente est la pire des tortures. « Elle avait l’air bien quand tu l’as vu? » Tu avais parlé à ta sœur un peu ce matin, et comme toujours, elle avait joué à la fille au-dessus de ses affaires, mais tu savais que ses rendez-vous étaient difficiles pour elle, même si elle ne voulait pas te le dire, pour que tu ne t’inquiètes pas plus pour elle que tu ne l’es déjà. « Je te retiens pas de faire de grandes choses de super neurochirurgien toujours? » que tu demandes, d’un air moqueur, ressentant le besoin de faire descendre la tension de la seule manière dont tu sais le faire : avec de la dérision toujours en direction du Chamberlain.



(willow & landry) parts of the same mold GxBRJ6s
Revenir en haut Aller en bas
 

(willow & landry) parts of the same mold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie
 :: toowong :: st vincent's hospital
-