(Olivia&Damon) Everyone you will ever meet knows something you don't
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Une fois que la petite famille était arrivée à l'association, Paul avait vite disparu avec d'autres adolescents, pour ce qui devait être une soirée jeux de société, sous le contrôle des bénévoles. Il y avait des chances que les esprits s'échauffent, avec les mauvais perdants, mais Paul était plutôt diplomate et Olivia lui faisait confiance pour s'en sortir sans qu'elle n'ait à le surveiller. Elle avait en revanche plus de doutes sur les jumeaux, qui avaient filé dans la pièce devant accueillir le conteur et était déjà en train de se disputer devant le buffet.
« La nourriture est pour après les histoires » leur rappela-t-elle tout en les détournant des assiettes pleines de victuailles.
Une petite fille soupira en l'entendant gronder gentiment Lenny et Lizzie, tirant un sourire amusé à Olivia.
« Allez vous trouver une place confortable. Regardez, Karin et James sont déjà là. »
Lenny, en bon gourmand, ronchonnait toujours, mais sa sœur le tira sans ménagement vers les deux amis qu'ils s'étaient fait à force de partager des activités avec eux, laissant Olivia souffler un peu pendant qu'elle se servait un verre d'eau. Elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée d'avoir tout installé avant l'arrivée des enfants, mais l'installer après l'activité aurait été infernal aussi...
Heureusement, tous les enfants avaient été dirigé vers l'endroit du conte, et se partageaient avec plus ou moins de générosité les coussins et couvertures parsemées un peu partout. Lizzie et Lenny avaient beau être avec leurs amis respectifs, Olivia sourit en les voyant se partager une couverture, collés l'un à l'autre même si Lizzie tournait le dos à son frère pour parler avec ses copines.
Comme tout semblait en place et que l'attention des enfants s'était éloignée du buffet maintenant que les histoires allaient commencer, Olivia se permit de commencer à servir le café aux adultes qui étaient là pour surveiller que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas de petits perturbateurs. Elle en laissa un de côté pour l'homme qui était venu lire, avec un verre d'eau fraîche. Elle ne savait pas ce qu'il préférerait, mais elle avait lu assez d'histoires du soir pour savoir combien on pouvait avoir soif après.
« Emily, tu as besoin de quelque chose ? »
La petite ne faisait que se tortiller, et elle marmonna tout bas qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes. Quand Olivia lui proposa de l'accompagner, elle se retrouva entraînée vers les toilettes - sans doute que Emily se retenait depuis un peu trop longtemps pour prendre le temps. Elles ratèrent donc la fin de l'histoire, ce qui rendit triste la petite quand elle s'en rendit compte.
« Je suis sûre qu'on pourra demander à l'homme qui lisait la fin de l'histoire. Je peux rester avec toi pendant que tu lui demandes. »
Si Olivia se souvenait bien, Emily avait toujours un peu d'appréhension à parler aux adultes, et encore plus à un adulte inconnu. Si vraiment elle n'arrivait pas à formuler sa demande, elle pourrait toujours l'aider. Mais la petite avait visiblement d'autres idées en tête en voyant que le buffet était désormais ouvert, et elle s'empressa d'attraper une part de brownie.
« Merci d'être venu pour les contes ! » dit-elle à l'homme venu raconter les histoires. « J'espère que vous appréciez l'expérience. »
Se retrouver face à une horde d'enfants n'était pas toujours facile, même si Olivia devait reconnaître qu'à part quelques bavardages, ils avaient tous été plutôt attentifs.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Damon Williams
l'héritier du vide
ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290
TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien.CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.
what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020
lieu: dovencourt center, toowong.(c): lunaspacks (gif), luleaby (codage).
***
Les enfants mirent un peu de temps à s’installer, à trouver la place qui leur correspondait le mieux, mais pendant tout ce temps là Damon observa de loin ne voulant pas s’imposer trop en avance dans l’espace qu’ils étaient en train d’envahir: il allait déjà être assez sur le devant de la scène pour eux d’ici à quelques minutes et pendant de longues minutes, ce n’était pas la peine de le faire plus tôt. Et puis il n’était pas non plus le plus friand de ce genre d’attention, alors tant qu’il pouvait rester en coulisses il le faisait. L’expérience était nouvelle pour lui: il tentait de sortir de sa zone de confort, de s’invertir dans d’autres activités, tant était que normalement si tout se passait bien d’ici à un an ou deux il pourrait faire partie des parents qui auraient la chance de pouvoir amener leurs enfants à ce genre d’activité. En attendant, il n’y était pas encore et ces enfants là n’avaient pas forcément autant de chance que ça, alors il inspira longuement et prit place pour se présenter afin de leur faire passer un bon moment pour les prochaines poignées de minutes.
« Merci d'être venu pour les contes ! » S’approchant de la femme qui s’adressait à lui, Damon étira un petit sourire un brin timide - typique de lui de commencer sa réponse par cette expression là. « Y’a vraiment pas de quoi. » Après tout: il avait le temps, et l’opportunité lui avait été présentée alors autant sauter sur l’occasion. « J'espère que vous appréciez l’expérience. » Plissant un instant le bout de son nez, il opina ensuite du chez. « Je m’attendais pas à ça mais j’ai bien apprécié oui. » Son regard s’en alla du côté des enfants présents qui profitaient désormais du gouter qui leur était servi. « Ils ont été beaucoup plus sages que e à quoi je m’attendais. » Lui qui n’était pas tant habitué que ça aux enfants s’était attendu à ce qu’ils mettent à courir partout à tout moment - disons que son frère, le seul gamin qu’il côtoyait, était très sage et n’était pas représentatif de son espèce. « J’espère surtout qu’ils ont passé un bon moment, c’est le but quand même. » Etant donné qu’ils s’étaient tous presque tenus à carreaux pendant le temps où il s’était mis à lire les contes, Damon supposait que c’était un pari réussi des deux côtés; ou tout du moins il espérait interpréter correctement les signes qu’il voyait là sous ses yeux.
:
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
L'homme semblait intimidé, et Olivia se demanda pourquoi et comment il avait été approché pour conter des histoires. Elle avait beau être bénévole dans l'association, elle suivait de loin les projets et faisait de son mieux pour les soutenir et y participer, mais ses horaires de travail faisaient qu'elle ne pouvait pas assister à toutes les réunions. Elle avait été un peu surprise d'apprendre que le lecteur ne serait pas un des bénévoles, mais elle se souvenait s'être dit qu'il devait faire partie de l'entourage de l'un d'eux.
« Vous avez su les captiver en lisant, ça aide à les garder sages ! Ils sont à un âge où ils sont faciles à contenter mais savent aussi très bien dire quand quelque chose ne leur plaît pas ! »
Elle trouvait terrible de savoir qu'ils avaient pour la plupart des blessures dues à des familles dysfonctionnelles, voire des violences familiales, alors que la plupart ne voulaient qu'être des enfants. Ce genre d'activités était d'ailleurs là pour leur faire passer des soirées calmes et tranquilles, un peu féériques, pour leur donner un peu de magie le temps de quelques heures avant qu'ils ne retournent là où ils vivaient - que ce soit leur famille, une famille d'accueil ou un foyer.
« Ils ont l'air d'avoir apprécier, mais je peux demander aux deux miens, si vous voulez avoir une confirmation ! » plaisanta-t-elle.
Lenny était debout à jouer à la bagarre avec d'autres petits garçons, tandis que Lizzie était encore étalée sur sa couverture, chuchotant des secrets avec Liza, tandis qu'Emily les observait d'un peu plus loin.
« Et vous pouvez boire quelque chose » enchaîna-t-elle en pointant le buffet. « On finit toujours la bouche sèche à lire ! »
Surtout s'il avait été un peu intimidé par le groupe d'enfants. Il avait l'air de débuter, donc le stress devait aussi jouer là-dedans. Elle comprenait, elle préférait encore aller gérer l'épidémie de bronchiolites du prochain hiver que de se lancer en tant que conteuse pour d'autres enfants que les deux siens.
« Comment vous vous êtes retrouvé là ce soir ? » demanda-t-elle, curieuse.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Damon Williams
l'héritier du vide
ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290
TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien.CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.
what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020
lieu: dovencourt center, toowong.(c): lunaspacks (gif), luleaby (codage).
***
« Vous avez su les captiver en lisant, ça aide à les garder sages ! Ils sont à un âge où ils sont faciles à contenter mais savent aussi très bien dire quand quelque chose ne leur plaît pas ! » Les paroles de la jeune femme réussirent autant à rassurer Damon qu’à lui tirer un petit rire; autrement dit, les choses auraient pu être bien plus compliquées pour lui aujourd’hui si les enfants n’avaient pas trouvé satisfaction à la manière dont la séance s’était passée. « Je vais prendre le compliment alors. » Ce n’était pas tant dans ses habitudes, que d’accepter si facilement les compliments, mais étant donné qu'il avait besoin d’une victoire ces derniers temps cette dernière serait amplement satisfaisante. « Ils ont l'air d'avoir apprécier, mais je peux demander aux deux miens, si vous voulez avoir une confirmation ! » Le regard de Damon suivit le sien alors qu’elle observait ses enfants de loin; un petit sourire en coin malgré lui apparut. « On va pas les déranger, ils ont l’air de profiter. »
« Et vous pouvez boire quelque chose. On finit toujours la bouche sèche à lire ! » Il étira un petit sourire amical. « C’est pas plutôt réservé aux enfants, le buffet ? » Il n’en était plus un, clairement; et surtout qu’il n’était pas question qu’il prenne la moindre part à qui que ce soit alors qu’il n’avait clairement pas besoin de s’abreuver d’un buffet proposé par une association.
« Comment vous vous êtes retrouvé là ce soir ? » Peut-être qu’à son habitude, ses joues prirent une légère teinte rosée ici. « Ca se voit que je suis pas habitué, c’est ça ? » C’était avec une légère pointe d’amusement qu’il venait de répondre, parce-qu’il ne fallait pas être un génie pour voir qu’il n’était pas à sa place: il avait les mains encore moites et elles l’avaient été de manière exagérée pendant toute la session lorsqu’il tenait le livre, et en plus il n’arrêtait pas de laisser ses doigts jouer nerveusement les uns avec les autres. Il fronça quelque peu le bout du nez. « La maison d’édition pour qui je fais quelques missions de temps en temps avait posté une affiche avec le programme des différentes interventions de la ville par les associations pour le mois qui arrivait. Je me suis dit que ce serait une bonne expérience pour m’adresser en public… comme si les enfants étaient plus conciliants que les adultes. » Heureusement pour lui, ils avaient été adorables ce soir.
:
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Olivia sourit, soulagée que le jeune homme semble convaincu par ses compliments et ne veuille pas déranger les jumeaux. Ils seraient certes venus à son appel, mais non sans râler un peu parce qu'elle les dérangeait dans leurs jeux - ou en commençant à argumenter de les laisser rester un peu plus avant même de chercher à savoir pourquoi elle les appelait. C'était peut-être mieux qu'il finisse sur une note positive et une histoire qui avait été écoutée avec attention, plutôt que sur les jérémiades de ses enfants, jamais ravis d'être dérangés quand ils étaient concentrés sur autre chose.
« Le buffet est pour tout le monde, et encore plus celui qui a eu la patience de lire. Et malheureusement, tout ce qui est ouvert finira à la poubelle, alors autant en profiter. »
C'était pour des raisons d'hygiène, elle le savait parfaitement, mais ça pouvait parfois faire un gros gâchis alimentaire. Autant que le conteur en profite, surtout que les enfants semblaient partis dans leurs jeux et discussions après s'être servis, et à part un ou deux gourmands tournant encore autour du buffet, les autres semblaient rassasiés.
Elle ne s'était pas trompée, il s'agissait d'une des premières expériences du conteur. Il s'en était bien sorti, vraiment, elle était juste un peu trop observatrice. Ou habituée à voir défiler les conteurs lors des animations en pédiatrie - les urgences n'étaient pas le lieu le plus propice aux animations, mais certains enfants en attente d'examens ou d'une place d'hospitalisation y étaient parfois réceptifs.
« Disons qu'ils sont plus honnêtes que les adultes et manquent parfois de tact. Mais la plupart du temps, ils n'essayent pas d'être méchants. »
Elle n'était pas sûre que ça le rassure beaucoup. Mais elle lui devait la vérité : les enfants donnaient leurs avis, et manquaient parfois un peu de délicatesse. C'était un équilibre délicat que de leur apprendre à enrober les choses sans pour autant mentir - Lizzie n'y arrivait pas du tout et se contentait d'être parfois un peu trop rude, là où Lenny arrivait généralement un peu mieux à tourner ses phrases.
« Je trouve ça courageux d'avoir offert d'intervenir dans ce programme sans trop savoir dans quoi vous mettiez les pieds ! Au moins, tout s'est bien passé, ça va vous donner envie de recommencer ! »
Le projet de la maison d'édition était plutôt beau. Permettre à des enfants défavorisés - et sans doute des adultes, si elle comprenait bien le fait qu'il avait choisi son public - d'accéder à la lecture était une jolie initiative, même si ce n'était pas forcément facile à mettre en place.
« N'hésitez pas à revenir, on est toujours en recherche de volontaires ! Et les enfants seront ravis de vous aider à vous sentir à l'aise face à un public. Ils sont pas si terribles quand on apprend à les connaître, vous verrez ! » plaisanta-t-elle.
Enfin, Olivia ne plaisantait pas en disant que l'association manquait de volontaires. Mais c'était gagnant pour tout le monde si le jeune homme continuait de venir participer aux activités, alors autant glisser l'information dans la discussion !
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Damon Williams
l'héritier du vide
ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290
TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien.CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.
what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020
lieu: dovencourt center, toowong.(c): lunaspacks (gif), luleaby (codage).
***
« Le buffet est pour tout le monde, et encore plus celui qui a eu la patience de lire. Et malheureusement, tout ce qui est ouvert finira à la poubelle, alors autant en profiter. » Avec un petit sourire coincé aux coins des lèvres, cette touche de timidité ancré à ce dernier, il laissa son regard se balader un instant vers le buffet avant de revenir vers la jeune femme. « Je vais faire en sorte de passer prendre un quelque-chose avant de partir alors, pour y faire honneur. » Il avait été éduqué pour être poli - même si les méthodes avaient souvent été douteuses -, alors il le serait ici aussi: si on lui disait qu’il pouvait se permettre de piocher une chose ou une autre sur le buffet, alors il le ferait parce-que c’était surement ce qui était attendu de sa part.
« Disons qu'ils sont plus honnêtes que les adultes et manquent parfois de tact. Mais la plupart du temps, ils n'essayent pas d'être méchants. » - « J’ai cru comprendre oui. » Pas forcément que ici, mais de façon générale il s’était aperçu à être au contact d’enfants que ces derniers parlaient sans user de trop de filtres. Ses frères et soeurs étaient les premiers sur la liste lorsqu’il pensait à d’autres enfants, principalement Sloan qui lui ne se gênait pas même si avec douceur pour lui dire lorsque quelque-chose ne lui plaisait pas.
« Je trouve ça courageux d'avoir offert d'intervenir dans ce programme sans trop savoir dans quoi vous mettiez les pieds ! Au moins, tout s'est bien passé, ça va vous donner envie de recommencer ! » - « Courageux, je sais pas franchement. Ces enfants sont courageux, bien plus que moi. » Parce-que lui n’avait fait que l’effort de se tenir quelques poignées de minutes devant un public de petite taille, ce n’était pas grand chose; les enfants qui l’avaient écouté avaient des vies bien plus difficiles à endurer qu’une petite attention. « Mais ça donne envie de donner plus de son temps oui. C’est sur. » Et puis surtout, ça lui confirmait bien des choses à lui: ça donnait envie de lire des histoires à des enfants, et surtout à ceux qui seraient les siens un jour. « N'hésitez pas à revenir, on est toujours en recherche de volontaires ! Et les enfants seront ravis de vous aider à vous sentir à l'aise face à un public. Ils sont pas si terribles quand on apprend à les connaître, vous verrez ! » Il se permit un petit rire à la remarque ici. « Je prends note alors. » Avec le bout du nez un peu froncé. « Ca vous arrive de lire aussi, vous ? Ou vous travaillez ici ? »
:
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Le conteur ne semblait pas habitué au contact avec les enfants, ce qui rendaient son choix un peu plus courageux - ou fou. Quoi qu'Olivia se souvenait bien de la première fois qu'elle avait mis les pieds dans un service de pédiatrie en stage, de ce brouhaha constant et des milliers de questions de ses petits patients, et ça l'avait motivée à se spécialiser chez les tout-petits. Peut-être que l'homme cherchait à sortir de sa zone de confort ou était curieux et voulait savoir s'il avait un bon contact avec les enfants. Elle ne le connaissait pas et ne savait pas ses projets professionnels ou personnels après tout.
« Pour l'instant, ils ne se voient pas forcément comme courageux, parce qu'ils n'ont pas encore tous conscience de vivre une vie différente, et plus compliquée. C'est leur normalité. »
C'était triste, vu comme ça. Mais la plupart des enfants avaient connu des violences familiales dès le plus jeune âge et pensaient que c'était ainsi dans toutes les familles. Ils allaient apprendre que ce n'était pas le cas, et la plupart étaient suivi par des psychologues, voire des psychiatres, justement pour éviter qu'ils ne grandissent avec trop de troubles dus à un environnement violent pendant qu'ils se construisaient en tant qu'enfants. Mais ils étaient encore à l'âge où ils pensaient que tout le monde vivait comme eux, sans trop se questionner pour le moment.
Le fait de fréquenter d'autres familles, comme les enfants d'Olivia, les aidaient aussi à réaliser que les choses étaient différentes ailleurs. Les bénévoles qui proposaient des activités allant de la lecture, comme ce jour-là, à divers ateliers de créations manuelles, aidaient aussi à proposer d'autres visions du monde.
« Je fais parfois de la lecture, mais j'anime surtout des ateliers sur la santé ou l'éducation sexuelle, surtout avec les ados. Je suis infirmière au Saint-Vincent sinon. Et en plus des jumeaux terribles, j'ai aussi un ado en famille d'accueil. »
De quoi bien occuper ses journées. Ses horaires décalés limitaient un peu le travail bénévole qu'elle pouvait faire à l'association, mais elle arrivait quand même à dégager du temps régulièrement, avec ou sans ses enfants.
« Je m'appelle Olivia au fait » finit-elle par dire - leur conversation était un peu à l'envers, pour qu'ils ne se présentent que maintenant l'un à l'autre.
Ceci dit, peut-être qu'il avait été présenté avant la lecture, quand elle était plus occupée à vérifier que tout le monde s'installait confortablement et que les plus turbulents ne se rassemblaient pas tous ensemble.
« Vous avez dit être dans l'édition ? Genre approbation des livres ou correction ? »
Elle n'y connaissait pas grand chose en édition, ce qui était un peu bête vu le nombre de livres qu'elle lisait - et qui encombrait son salon-bibliothèque. Mais elle était fermement du côté lectrice, et cherchait surtout des livres qui lui plaisaient sans trop se préoccuper des maisons d'édition, pas toujours convaincue par tous les livres qu'ils pouvaient rassembler dans une collection.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Damon Williams
l'héritier du vide
ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290
TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien.CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.
what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020
lieu: dovencourt center, toowong.(c): lunaspacks (gif), luleaby (codage).
***
« Pour l'instant, ils ne se voient pas forcément comme courageux, parce qu'ils n'ont pas encore tous conscience de vivre une vie différente, et plus compliquée. C'est leur normalité. » Il ne pourrait remettre en question cette vérité là: il ne connaissait pas le milieu dans lequel les enfants présents aujourd’hui grandissait, puisque ce dernier lui avait été évité. En revanche, il connaissait bien cette sensation de grandir dans un monde qui semblait être notre seule vérité avant de se rendre compte que le reste du monde autour de nous ne tournait pas de la même façon; et cet atterrissage pouvait parfois être compliqué. Alors peut-être qu’ils n’en avaient pas conscience pour le moment et que c’était la meilleure des choses pour le moment, cela leur permettait de profiter de leur innocence encore un moment.
La jeune femme à ses côtés semblait bien connaitre l’endroit et les habitudes, alors Damon se demanda si elle travaillait ici. « Je fais parfois de la lecture, mais j'anime surtout des ateliers sur la santé ou l'éducation sexuelle, surtout avec les ados. Je suis infirmière au Saint-Vincent sinon. Et en plus des jumeaux terribles, j'ai aussi un ado en famille d’accueil. » - « Oh. » Elle était donc impliquée de bien des manières dans ace système; elle donnait énormément de ce qu’elle pouvait pour améliorer la vie des enfants présents jusqu’à accueillir en famille d’accueil chez elle. « Vous avez du courage. C’est admirable. » Et venant de Damon, c’était là un compliment de premier degré: il pouvait être pris au pied de la lettre sans arrière pensée.
« Je m'appelle Olivia au fait » Il tendit la main pour serrer la sienne. « Damon. »
« Vous avez dit être dans l'édition ? Genre approbation des livres ou correction ? » Plissant quelque peu le bout du nez, il dodelina quelque peu de la tête. « Je participe aux lectures de certains supports qui sont apportés oui. » Mais comme bien d’autres personnes pourraient le faire à sa place: il n’y avait pas besoin de compétence particulière si ce n’était avoir un oeil critique et du temps libre. « Et ça m’arrive d’écrire quelques articles quand y’a besoin d’une revue rapide et assez simple, pour des sites ou des magasines. » Trois fois rien - il savait, sa timidité mise à part, que ce n’était pas des écrits sur lesquels il était vraiment lu mais que ça lui permettait surtout de mettre un premier pied dans le métier. « Je suis encore tout neuf dans le domaine. J’espère percer rapidement. » Parce-que cette partie là était la plus vraie de toutes: il espérait que cela fonctionnerait pour lui. « Et ça me permet de participer à des ateliers comme ça, alors c’est chouette. » Un petit sourire en coin accroché à ses lèvres. « Je pensais pas donner un coup de main comme ça un jour, mais comme quoi. Je suis content d’être venu aujourd’hui. »