(Ashden #2) Tu serais pas en train de me faire le coup de la panne ?
Jayden Holmes
la vie en coulisses
ÂGE : Trente-cinq ans (Né le 12.09.1990 vraie) (24.05. 1990 pour le public et les journalistes) ne posez pas de questions. SURNOM : Jay, J, Microbe (mais que par son frère ainé) STATUT : Once upon a time, the planets and the fates and all the stars aligned MÉTIER : Acteur, réalisateur LOGEMENT : Bayside, une villa qu'il a acheté avec le salaire de son premier vrai succés. "Le nom secret des nénuphars" POSTS : 2862 POINTS : 1680
TW IN RP : maltraitance dans l'enfance, tendance dépressives. TW IRL : Parlons enGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Il est dans le placard et il va pas à Narnia celui là.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS :
⍣⋆⍣
Ooh, you make me live. Whatever this world can give to me. It's you you're all I see. Ooh, you make me live now, honey. Ooh, you make me live. Oh, you're the best friend that I ever had. I've been with you such a long time You're my sunshine and I want you to know. That my feelings are true. I really love you. Oh, you're my best friend
J'ai attrappé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime, j'sais pas comment, il faut qu'j'me rappelle, si c'est un rêve, t'es super beau. J'dors plus la nuit, j'fais des voyages. Sur des bateaux qui font naufrages. J'te vois toute nu sur du satin. Ça y est, c'est sûr, faut qu'j'me décide. J'vais faire le mur et j'tombe dans l'vide. J'sais qu'tu m'attends près d'la fontaine. J't'ai vu descendre d'un arc-en-ciel Charlie#2
Tu serais pas en train de me faire le coup de la panne ?
@Asher Thornhill Je vais mourir, tu vas mourir, nous allons tous définitivement mourir !
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
« Oui, oui, je suis là dans moins d’une heure. » Il y eut un bref silence, mais la personne à l’autre bout du fil parlait si fort qu’Asher n’aurait eu aucun mal à entendre. Même sans comprendre exactement les mots, l’intonation tranchante, remplie de colère, résonnait dans l’habitacle. Jayden était clairement en train de se faire réprimander. Ses doigts se crispèrent sur son téléphone, et son regard bleu, habituellement perçant, se voilait sous le poids de la fatigue. Une lassitude profonde s’empara de lui, et un soupir lourd s’échappa de ses lèvres. « J’ai encore le droit de rentrer chez moi quand je le veux, non ? » siffla-t-il entre ses dents, tentant de contrôler l’agacement qui montait en lui. « D’accord, j’ai signé un contrat, mais à ce que je sache, j’ai aussi droit à des jours de repos… Tu sais quoi ? Parle-moi encore une fois sur ce ton, et ton film, tu pourras toujours le terminer sans moi. » Sa voix, d’abord mesurée, laissa finalement éclater l’agacement qu’il tentait de contenir. Sans attendre de réponse, il raccrocha violemment, le visage crispé par la frustration. Les mâchoires serrées, il frappa le dossier du siège devant lui. Puis il se figea en se souvenant que ce siège était celui d’Asher, le conducteur. Un éclat de remords traversa son regard. Se penchant légèrement en avant, il adoucit son ton, encore empreint de tension. « Pardon, Ash… Je ne t’ai pas fait mal ? »
Jayden détestait ces moments où la colère prenait le dessus, et il inspira profondément, tentant de calmer les émotions tumultueuses qui se mêlaient en lui. Il ferma les yeux un instant, relâchant progressivement la tension qui raidissait ses épaules. La colère s’éteignait peu à peu, mais la fatigue, elle, restait là, oppressante, pesante comme un fardeau qu’il ne pouvait pas déposer. « Toi aussi, tu as connu des patrons qui pensent que tu n’as pas besoin de dormir ? » lança-t-il, en passant une main sur son visage fatigué. La perspective des heures de maquillage, de coiffure, et des prises interminables à venir ne faisait qu’alourdir sa lassitude. Il s’enfonça dans le siège, basculant la tête en arrière, puis, incapable de se distraire autrement, il attrapa son téléphone et se mit à scroller sur Instagram. Un nom apparut sur son écran : Charlie. Immédiatement, il sentit sa tension se dissoudre, remplacée par une vague de calme inattendue. Un sourire doux, presque idiot, flottait sur ses lèvres tandis qu’il parcourait les photos. L’espace d’un instant, tout semblait plus simple, plus léger.
Soudain, un bruit étrange rompit cette tranquillité. La voiture émit une sorte de grondement sourd, irrégulier, un son qui ne semblait pas prometteur. Jayden releva les yeux vers Asher, inquiet. « Euuuh… Je sais que je ne sais pas conduire, mais… C’est normal ce bruit ? » Il était presque certain que non, mais il ne connaissait pas grand-chose aux voitures, mis à part ce qu’il avait appris en regardant Cars avec sa nièce. Autour d’eux, il n’y avait rien, juste une vaste étendue de nature sauvage, la pampa, sans la moindre trace de civilisation à l’horizon. Un frisson d’angoisse le traversa. Si jamais ils avaient une panne ici, il imaginait déjà le regard furieux des producteurs lorsqu’il arriverait en retard sur le tournage. Ce n’était pas le genre de chose qu’on laissait passer, et il savait qu’il entendrait parler de cet incident pendant des siècles.
Codage par Magma.
Que la chasse commence
Zorya
:
Asher Thornhill
les accords vagabonds
ÂGE : trente ans (04.05.94). SURNOM : ash pour tous les autres, ashou pour sa petite soeur. STATUT : célibataire, ne lui parler plus jamais d'amour. MÉTIER : chanteur, guitariste & claviériste du groupe de rock Hollow Shout. il donne également des cours de guitare au conservatoire. LOGEMENT : il habite au #24 Sherwood Road, Toowong avec sa petite soeur pour le moment en attendant de rebondir. POSTS : 1971 POINTS : 1010
TW IN RP : crise d'angoisse, dépression, mention de perte d'appétit importante. TW IRL : politique, cruauté envers les animaux.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. PETIT PLUS : déficit d’attention et possède quelques tocs comme le fait de bouger sa jambe de manière incontrôlée et de replacer sans arrêt des objets lorsqu’il est nerveux › doté d’un sourire solaire (se cache derrière celui-ci désormais telle une carapace face à sa douleur) › grand romantique, il ne cache pas son amour pour les films à l’eau de rose › s’adonne à la course depuis plusieurs mois pour s’aérer l’esprit › a le vertige › il possède plusieurs tatouages › il a gardé son accent anglais malgré ses 18 années sur le sol Australien › eclipse est comme son enfant (petit chat noir hyperactif)DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #666699 RPs EN COURS : because i need you like the flowers need the rain i need you like the sun when the clouds turn grey oh you're like the blood runnin through my veins(aubrey)
hey brother, if the sky comes falling down, for you there's nothing in this world I wouldn't do(akira)
Tu serais pas en train de me faire le coup de la panne ? / octobre 2024
L’anglais se concentrait sur la route qui défilait devant ses yeux. Il ne faisait plus de uber depuis la blessure de son fiancé, mais cela ne l’empêchait pas de jouer au chauffeur privé avec le meilleur ami de ce dernier. Il se réservait des moments ainsi avec des personnes qui comptaient réellement pour lui et qui étaient reconnaissants de ses services. Jayden et lui n’avaient pas trop discuté depuis l’épisode de la réconciliation entre Izan et lui. Pour Ash, c’était du passé, l’eau avait coulé sous les ponts, alors il était inutile de remettre cela sur le tapis. Il essayait tant bien que mal de ne pas écouter la conversation que l’acteur avait à l’autre bout du fil. Une voix y résonnait, forte et en colère et l’anglais se sentait mal pour son ami qui devait subir cette tempête. Ash était calme et posé, mais bien qu’il était doté de ces qualités, il y avait tout de même un moment où on atteignait une certaine limite. L’interlocuteur de Jayden l’avait visiblement atteint. « J’ai encore le droit de rentrer chez moi quand je le veux, non ? D’accord, j’ai signé un contrat, mais à ce que je sache, j’ai aussi droit à des jours de repos… Tu sais quoi ? Parle-moi encore une fois sur ce ton, et ton film, tu pourras toujours le terminer sans moi. » Ash serra les mâchoires tandis que l’acteur choisit de raccrocher son téléphone donnant par le fait même un coup dans le dossier du conducteur qui grimaça à son tour. Pourtant, il ne dit rien, parce qu’il savait que Jayden devait faire diminuer la pression qui l’habitait. La tempête s’étant calmée, l’anglais s’excusa, lui demandant par le fait même s’il ne lui avait pas fait mal. « non, ça va. ne t’inquiète pas. » Il était sincère. ça l’avait simplement surpris. « tout va bien? » demanda tout de même Ash, inquiet de la tournure qu’avait prise la conversation. « je crois qu’ils oublient qu’ils ont affaire à un humain et non, une machine… » Un soupir franchit les lèvres du jeune trentenaire qui n’appréciait pas qu’on traite son ami comme ça. Cela ne se faisait pas. « Toi aussi, tu as connu des patrons qui pensent que tu n’as pas besoin de dormir ? » - « ce qu’ils ne comprennent pas dans l’histoire, c’est qu’au final, ça va leur coûter plus cher si tu n’arrives pas frais et dispo sur le plateau… » En tout cas, c’était ce qu’il s'imaginait.
Mais il n’eut pas le loisir d’y penser davantage puisque sa voiture émit un son qui n’avait absolument rien de normal. « eh merde… » Il tenta de ne pas céder à la panique pour éviter que Jayden ne s’énerve lui-même. Est-ce qu’ils avaient la poisse tous les deux? D’abord l’épisode des embouteillages, puis sa voiture qui rendait l’âme? « non, c’est pas censé faire ce bruit. Je vais arrêter la voiture. » De la manière la plus sécuritaire possible, Ash se gara en bordure de chemin. De la vapeur s’échappait désormais du capot et le guitariste en vint à la conclusion que le moteur avait surchauffé. Pourtant, il l’avait fait vérifier il y a peu et ce n’était pas une vieille voiture, loin de là. « je suis désolé, mais visiblement, tu n’arriveras pas à l’heure… » Il sortit pour aller voir, laissant la vapeur s’échapper du capot en soulevant ce dernier. Il n’y avait rien ici qui pouvait les aider. Il n’y avait que le désert et surtout, le silence. Il y avait quelque chose d’angoissant dans cette absence de bruits désagréables. Ash, dans tout son désespoir, décida de s'asseoir sur une roche. « je vais appeler une dépanneuse…. » Il alla prendre son téléphone et fit une grimace. « Il n’y a pas de réseau. » Inspire. Expire. Aucun des deux n’étaient fait pour la chaleur. Dans quelle galère s’étaient-ils encore fourrés tous les deux?
ÂGE : Trente-cinq ans (Né le 12.09.1990 vraie) (24.05. 1990 pour le public et les journalistes) ne posez pas de questions. SURNOM : Jay, J, Microbe (mais que par son frère ainé) STATUT : Once upon a time, the planets and the fates and all the stars aligned MÉTIER : Acteur, réalisateur LOGEMENT : Bayside, une villa qu'il a acheté avec le salaire de son premier vrai succés. "Le nom secret des nénuphars" POSTS : 2862 POINTS : 1680
TW IN RP : maltraitance dans l'enfance, tendance dépressives. TW IRL : Parlons enGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Il est dans le placard et il va pas à Narnia celui là.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS :
⍣⋆⍣
Ooh, you make me live. Whatever this world can give to me. It's you you're all I see. Ooh, you make me live now, honey. Ooh, you make me live. Oh, you're the best friend that I ever had. I've been with you such a long time You're my sunshine and I want you to know. That my feelings are true. I really love you. Oh, you're my best friend
J'ai attrappé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime, j'sais pas comment, il faut qu'j'me rappelle, si c'est un rêve, t'es super beau. J'dors plus la nuit, j'fais des voyages. Sur des bateaux qui font naufrages. J'te vois toute nu sur du satin. Ça y est, c'est sûr, faut qu'j'me décide. J'vais faire le mur et j'tombe dans l'vide. J'sais qu'tu m'attends près d'la fontaine. J't'ai vu descendre d'un arc-en-ciel Charlie#2
@Asher Thornhill Je vais mourir, tu vas mourir, nous allons tous définitivement mourir !
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
« Disons qu'ils savent très bien qu'ils ont un gros pouvoir sur moi », dit-il en haussant légèrement les épaules, un sourire amer aux lèvres. Malgré son statut de tête d'affiche et sa capacité à négocier des contrats avantageux, il était conscient que ce pouvoir avait des limites. Dans l'industrie du cinéma, il suffisait de peu pour que la balance penche du mauvais côté. S'il jouait trop les divas, accumulait les retards ou les écarts de conduite, il savait pertinemment qu'on finirait par lui faire payer. Peut-être pas immédiatement, mais les répercussions finiraient par se faire sentir, d'une manière ou d'une autre. Le monde du cinéma était ainsi, impitoyable et froid, dissimulant une cruauté calculée derrière ses paillettes, ses sourires feints et ses montagnes d'argent. Il poussa un profond soupir, le regard perdu dans le vide un instant, comme s'il repassait mentalement les concessions qu'il avait dû faire au fil des ans. Certes, il avait choisi cette vie, personne ne l'y avait forcé. Et il ne pouvait pas vraiment se plaindre du train de vie qu'il menait, loin de là. Les soirées de gala, les hôtels de luxe, les invitations exclusives... tout cela faisait partie de son quotidien. Mais derrière le glamour, il y avait un prix à payer, et il en avait pleinement conscience. Se plaindre aurait été non seulement ingrat, mais aussi maladroit, presque indécent. Il regarda autour de lui, comme pour échapper un instant à ses pensées. « Enfin, c’est la vie que j’ai choisie », murmura-t-il plus pour lui-même en redressant la tête. « Je ne vais pas non plus me plaindre, ce serait franchement malvenu. »
« Eh merde... non, c’est pas censé faire ce bruit. Je vais arrêter la voiture. » Jayden, jusque-là plongé dans son téléphone à scroller par habitude, releva les yeux en entendant ce ton alarmé. Ses sourcils se froncèrent, un mauvais pressentiment lui tordant l’estomac. Lui, la mécanique, ça faisait deux. Troy lui avait bien appris pas mal de choses au fil des années, mais là, il était complètement perdu. La voiture s’immobilisa sur le bord de la route dans un râle mécanique qui ne laissait présager rien de bon. Jayden sentit la panique monter en lui alors que le moteur s’éteignait définitivement. Asher sortit pour examiner la situation, tandis que Jayden le regardait, impuissant. « Je suis désolé, mais visiblement, tu n’arriveras pas à l’heure… » commença Asher, le visage tendu. « Je vais appeler une dépanneuse... » Il s’interrompit en jetant un coup d'œil à son téléphone, avant de lever les yeux vers Jayden, l’air désolé. « Il n’y a pas de réseau. »
Super. Une catastrophe après l’autre. Jayden sentit son estomac se nouer encore plus. Il devint pâle, ses pensées tourbillonnant à toute vitesse. L’idée de manquer le tournage le rendait malade. Il ouvrit la portière avec un soupir agacé, espérant au moins pouvoir réfléchir à l’air libre, mais dès qu’il sortit, il fut frappé par la chaleur écrasante. Le soleil tapait fort, et il savait pertinemment que sa peau d’Anglais ne ferait pas long feu sous ces rayons ardents. Dans une heure, il serait rouge comme une écrevisse, à coup sûr. Il regarda autour de lui, une route déserte à perte de vue, bordée de champs brûlés par le soleil, aucun signe de vie humaine en vue. Pas de maison, pas de voiture. Rien. Juste cette fichue chaleur et le silence pesant de l’immensité. Il jeta un coup d'œil à Asher qui inspectait toujours le moteur. « On fait quoi maintenant ? » demanda-t-il, le ton tendu, essayant de garder son calme malgré la situation désespérée. « Est-ce que tu as de l’eau ? Il y a une station-service à quelques kilomètres… mais on va devoir marcher pendant de longues heures, et le soleil va bientôt atteindre son zénith. »
Codage par Magma.
Que la chasse commence
Zorya
:
Asher Thornhill
les accords vagabonds
ÂGE : trente ans (04.05.94). SURNOM : ash pour tous les autres, ashou pour sa petite soeur. STATUT : célibataire, ne lui parler plus jamais d'amour. MÉTIER : chanteur, guitariste & claviériste du groupe de rock Hollow Shout. il donne également des cours de guitare au conservatoire. LOGEMENT : il habite au #24 Sherwood Road, Toowong avec sa petite soeur pour le moment en attendant de rebondir. POSTS : 1971 POINTS : 1010
TW IN RP : crise d'angoisse, dépression, mention de perte d'appétit importante. TW IRL : politique, cruauté envers les animaux.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. PETIT PLUS : déficit d’attention et possède quelques tocs comme le fait de bouger sa jambe de manière incontrôlée et de replacer sans arrêt des objets lorsqu’il est nerveux › doté d’un sourire solaire (se cache derrière celui-ci désormais telle une carapace face à sa douleur) › grand romantique, il ne cache pas son amour pour les films à l’eau de rose › s’adonne à la course depuis plusieurs mois pour s’aérer l’esprit › a le vertige › il possède plusieurs tatouages › il a gardé son accent anglais malgré ses 18 années sur le sol Australien › eclipse est comme son enfant (petit chat noir hyperactif)DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #666699 RPs EN COURS : because i need you like the flowers need the rain i need you like the sun when the clouds turn grey oh you're like the blood runnin through my veins(aubrey)
hey brother, if the sky comes falling down, for you there's nothing in this world I wouldn't do(akira)
L’anglais était toujours empathique face aux sentiments des gens. Il détestait lorsque son entourage souffrait autour de lui. Il ne ressentait pas concrètement leurs émotions, mais c’était comme s’il les vivait avec eux. Cela pouvait être parfois épuisant, mais il s’agissait de sa nature profonde. Il resterait toujours attentif aux autres, peu importe les propres malheurs qu’il avait dans sa vie. « Disons qu'ils savent très bien qu'ils ont un gros pouvoir sur moi » À l’entente de ces paroles, Ash pinça les lèvres. Le monde du cinéma était définitivement bourré de requins et il fallait être très résistant pour y survivre. Il se demandait bien comment Jayden faisait. Bien évidemment, il le considérait comme solide, après tout, il n’en était pas à son premier rodéo, mais ça ne l’empêchait pas de s’inquiéter pour lui malgré tout. Il entendit son ami soupirer, puis il enchaîna.« Enfin, c’est la vie que j’ai choisie. Je ne vais pas non plus me plaindre, ce serait franchement malvenu. » - « je suis sûrement beaucoup trop sensible, mais ce n’est quand même pas une raison pour te parler de la sorte. Il y a toujours une façon de dire les choses. » Peut-être était-il trop calme ou trop doux avec les gens en général ou probablement beaucoup trop patient, mais il se disait toujours qu’il était bien plus efficace de s’adresser aux gens de manière positive plutôt que de hausser le ton. On obtenait plus facilement ce qu’on désirait dans ces temps-là. Mais bon, personne n’était fait de la même manière.
Ses pensées furent interrompues par le bruit inquiétant du moteur. C’était plus prudent de s’arrêter sur le bord de la route avant que la voiture ne s’arrête d’un coup sec et ne les envoie dans le décor. Ash n’avait pas envie de créer un accident et surtout, par le fait même d'entraîner une autre personne dans une catastrophe. Évidemment, les paroles de l’anglais n’eurent pas l’effet rassurant escompté parce qu’il avait bien du mal de son côté à rester zen. Il n’avait jamais vraiment été confronté à une panne de voiture et encore moins sur une route comme celle-ci. Le fait de ne pas avoir de réseau n’aidait en rien la situation. Jayden sortit de la voiture, visiblement agacé par la situation. « je suis désolé. En plus, je l’ai fait inspecter récemment Je ne sais pas quoi te dire. » De toute façon, comme tout dans la vie, on ne pouvait pas revenir en arrière. Ce qui était fait était fait. Cela ne l’empêcha pas de soupirer de lui-même. Il regarda tout autour de lui dans l’espoir qu’une station d’essence apparaisse de nul part, mais il n’y avait rien que le soleil écrasant et du sable. Sa peau n’était pas faite pour supporter tout ça. Il allait devenir rouge comme un écrevisse, et il ne donnait pas cher de sa peau. Jayden était évidemment dans le même bateau. Après tout, c’était dans leurs gênes d’anglais de ne pas supporter la chaleur. « On fait quoi maintenant ? » Le ton de l’acteur était tendu et Ash ne pouvait certainement pas lui en vouloir de se sentir ainsi. « je pense qu’il va falloir marcher ou prier pour qu’une voiture passe et s’arrête? » Il n’y avait pas trente six solutions malheureusement. Peut-être qu’à un moment le réseau allait revenir également? Il ne fallait pas perdre espoir - plus facile à dire qu’à faire. Il alla mettre sa main sur son bras dans une tentative de le calmer et il lui fit un pauvre sourire. « Est-ce que tu as de l’eau ? Il y a une station-service à quelques kilomètres… mais on va devoir marcher pendant de longues heures, et le soleil va bientôt atteindre son zénith. » Ash alla fouiller dans son coffre. Heureusement, ils avaient une bouteille chacun, mais il s’agissait de petites bouteilles. « il va falloir économiser… » Il regarda s’il ne pouvait pas trouver quelque chose d’utile. « on a de la chance. je récupère des objets parfois dans ma voiture de clients un peu étourdis. j’ai des chapeaux aussi, mais ça ne te plaira pas trop. » Ce n’était pas très esthétique, mais il fallait bien faire avec. Il s’agissait de chapeau de pêche. Il en prit un et le renfonça sur la tête bouclée de Jayden. « la bonne nouvelle, c’est que si on croise quelqu’un, on te reconnaitra pas. » C’était vraiment laid. Ils avaient l’air idiot, mais au moins, ça allait les aider face au soleil. « splendide…. allons-y. » Il aurait bien aimé avoir de la crème solaire, mais plus rien dans son coffre ne pouvait les aider dans leur périple. « j’espère qu’on trouvera rapidement un petit coin d’ombre par contre… » Il se le disait bien plus à lui-même qu’une potentielle question. Il n’avait pas réellement fait attention à ce qu’ils avaient croisé sur la route.
⍣⋆⍣
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
“Le monde du cinéma, et sûrement bien d’autres sphères, est un monde cruel”, murmura Jayden, son regard se perdant dans le vide. Il esquissa un sourire un peu amer, ses traits marqués par une lassitude qui semblait plus profonde qu’il ne voulait l’admettre. Malgré le succès évident qui l’entourait, Jayden avait toujours tendance à minimiser son importance, presque instinctivement. Ce n’était pas un jeu de fausse modestie destiné à attirer la compassion ; c’était, en réalité, le reflet d’une image de lui-même qu’il trouvait souvent… pitoyable.” Même si j’ai un petit statut, une petite célébrité…” reprit-il avec une pointe de résignation. Ses paroles, teintées d’autodérision, trahissaient une vision désenchantée de sa propre carrière. En vérité, il était bien plus qu’une simple étoile montante, mais pour lui, sa renommée ne changeait rien au fond du problème. “Je suis un objet”, ajouta-t-il après un moment, la voix presque éteinte. “Un bel objet qu’on place où l’on veut, quand on veut. Et on me parle sur le ton qu’on veut.” Il fit une pause, passant une main nerveuse dans ses mèches indomptables, comme pour calmer l’agitation intérieure qu’il s’efforçait de dissimuler. Son regard s’assombrit, et une ombre de tristesse passa dans ses yeux. “Après tout, même si parfois, je suis la star du film, sans eux, je ne tourne plus. C’est une sorte de relation toxique dans laquelle je ne suis jamais vraiment gagnant.” Ces mots flottaient dans l’air, lourds de sens, révélant une vision crue et désillusionnée de son métier. Jayden ne se voilait pas la face ; il savait parfaitement ce que le monde du cinéma attendait de lui, de cette façade de perfection qu’il devait entretenir sans relâche. C’était une carrière qu’il avait choisie, certes, mais il était lucide sur le prix à payer : un prix souvent invisible, mais qui laissait des traces profondes. Mais heureusement - ou pas - la conversation dériva bientôt vers un sujet bien moins plaisant. La voiture commençait à montrer des signes de faiblesse, comme si elle refusait obstinément de les mener à destination.
Jayden soupira, mais ne montra aucun signe d’agacement. Après tout, il n’était pas vraiment du genre à s’inquiéter de son image, et il le fallait bien, car Asher venait de dénicher dans la voiture une sélection de chapeaux… disons, peu flatteurs. Ces couvre-chefs étaient tout sauf esthétiques, arborant des formes douteuses qui n’avaient rien de tendance. Jayden ne put s’empêcher de sourire en coin en voyant Asher lui tendre l’un de ces accessoires excentriques, apparemment convaincu de leur utilité face aux regards curieux, mais surtout comme protection pour leur peau d’anglais face aux rayons assassins du soleil. En enfilant l’un de ces chapeaux mal ajustés, il jeta un coup d'œil à son reflet dans le rétroviseur. Il était bien loin de l’image de sex-symbol que les magazines lui attribuaient à longueur de pages. Ses fans auraient probablement du mal à le reconnaître sous ce couvre-chef ridicule. Jayden prit son sac dans la voiture, y plaça soigneusement sa bouteille d’eau et son téléphone, vérifiant une dernière fois qu’il avait tout ce dont il pourrait avoir besoin. “Bon… mettons-nous en route, lança-t-il avec détermination. On fait souvent des randonnées avec mon frère. Si je ne me trompe pas, la station-service est dans cette direction…” Il jeta un coup d’œil vers l’étendue desertique qui s’étendait devant eux, puis se mit en marche. Le soleil tapait déjà fort, projetant des ombres dansantes autour d’eux, et la chaleur se faisait sentir malgré l’heure encore matinale. Jayden espérait sincèrement que le reste du trajet se passerait sans encombre, car il savait combien l’environnement pouvait rapidement devenir hostile ici. L’Australie avait sa réputation, celle d’un pays aussi magnifique que dangereux, où la faune et la flore semblaient presque conspirer pour tester les limites de ses visiteurs. Jayden s’efforçait de ne pas trop y penser, mais les avertissements et histoires entendus sur les créatures locales — serpents, araignées, et même certaines plantes toxiques — ne quittaient pas son esprit.
“J’espère qu’on n’aura pas de rencontre inattendue avec un serpent…” murmura Jayden, plus pour lui-même que pour Asher. Il n'était pas phobique, mais il n’était pas non plus un grand fan des reptiles. Surtout qu’il n’avait aucune idée de comment distinguer une espèce venimeuse d’une autre. Le seul serpent qu’il avait déjà croisé était derrière une vitre, au zoo, et il n’avait aucune envie de changer cette expérience. Il secoua légèrement la tête, essayant de balayer ces pensées de sa tête, mais l’Australie avait un don particulier pour faire ressurgir ce genre de préoccupations. “On aurait moins de soucis à être en panne dans la campagne anglaise…” ajouta-t-il en haussant les épaules. “À part quelques moutons, on n’aurait sûrement pas pris trop de risques.” Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à l'idée d'être bloqué dans un endroit aussi paisible, où la seule "menace" possible était un agneau un peu trop curieux. L'Angleterre semblait si éloignée de cette réalité australienne, avec ses paysages rudes et sa faune impitoyable. Là-bas, la campagne était synonyme de tranquillité, de douceur. Pas comme ici, où chaque pas dans la nature paraissait réclamer une forme de vigilance constante. Mais il n’en dit rien de plus, préférant se concentrer sur le sentier qui s’étendait devant eux, tout en gardant un œil attentif aux moindres mouvements autour d’eux. L’Angleterre lui manquait dans le fond.
Codage par Magma.
Que la chasse commence
Zorya
:
Asher Thornhill
les accords vagabonds
Depuis que Ash connaissait Jayden, il avait pu le voir sous différents angles, mais il n’avait jamais réellement pu creuser la surface. Parfois, ce dernier le laissait un peu entrer, mais jamais assez pour que l’anglais soit au courant de ses tourments. Izan n’avait fait qu’effleurer la surface en parlant parfois de lui, mais rien de concret, probablement dans le but de protéger son meilleur ami. Ash ne lui en avait jamais voulu pour cela. Ce n’était pas à lui de dire quoi que ce soit le concernant. Le guitariste s’était toujours douté qu’il y avait quelque chose à l’intérieur de Jayden qui ressemblait à une forme de tristesse, mais il n’avait jamais pu en découvrir la profondeur. Ce n’était pas parce qu’il n’avait pas essayé, mais il ne pouvait pas forcer Jayden à se confier. Il était pourtant bien présent pour lui et forcément, il était également là pour l’écouter. Cela le troubla cependant de l’entendre lui mentionner qu’il était un objet. Il l’écouta donc attentivement pour connaître les raisons qui le poussaient à dire cela de lui-même. “Un bel objet qu’on place où l’on veut, quand on veut. Et on me parle sur le ton qu’on veut.” C’était triste… Rendu là, ce qu’il décrivait lui enlevait toute humanité. Mais Jayden était un humain, avec des sentiments et l’industrie le piétinait au gré de ses envies. Ash pouvait comprendre que la gloire et l’argent représentaient des motifs intéressants, mais de là, à se sentir comme cela tous les jours de sa vie? Est-ce que ça en valait réellement la peine? Il se le demandait sincèrement. “Après tout, même si parfois, je suis la star du film, sans eux, je ne tourne plus. C’est une sorte de relation toxique dans laquelle je ne suis jamais vraiment gagnant.” Ash n’eut pas le temps de commenter que la voiture décida de couper court à la conversation. Probablement que de toute façon, il n’y avait pas grand chose à dire, mise à part « je suis là pour toi si jamais tu as envie de parler davantage» Mais Ash le lui avait mentionné très fréquemment. Il appréciait beaucoup Jayden et bien qu’il savait pertinemment qu’il n’aurait pas la même relation privilégiée que Izan pouvait avoir avec lui, il ne désespérait pas d’essayer de se rapprocher de lui un peu plus au gré de leurs conversations. Non pas parce qu’il était le meilleur ami de son fiancé, mais bien parce qu’il l’appréciait vraiment pour ce qu’il était. Jayden était selon lui tellement plus que son métier d’acteur. Il était un véritable ami et il tenait à sa personne, sous toutes ces versions, que ce soit la plus joyeuse comme celle qui dansait avec les ténèbres. C’était cela l’amitié pour lui, d’être capable d’être présent dans les moindres circonstances et même les pires.
D’ailleurs, la situation actuelle tournait définitivement vers la catastrophe, puisqu’ils étaient désormais tous les deux pris dans le désert, sans réseau et sans âmes qui vivent. Ash n’en était pas enchanté, mais il y avait quand même pire et au moins, il n’était pas seul dans ce désastre. Avec Jayden, il savait qu’ils pouvaient tous les deux s’en sortir. Ash était quand même débrouillard, mais à la chaleur qui ressemblait fortement à celle qu’on retrouvait dans un fourneau, il savait que ses résistances ne seraient que temporaires. Heureusement, l’anglais venait de trouver des chapeaux pour les aider à affronter le soleil bien trop haut dans le ciel. Il remarqua le sourire en coin de Jayden et Ash ne put s’empêcher de sourire à son tour. Ils auraient probablement l’apparence de deux idiots, mais c’était mieux d’avoir l’air de deux abrutis que de composer avec un coup de chaleur, non? Ils étaient même intelligents de s’affubler de ces horreurs, non? Maintenant qu’ils avaient tout leur équipement voilà qu’ils étaient enfin prêt pour leur périple dans le sable. “Bon… mettons-nous en route, lança-t-il avec détermination. On fait souvent des randonnées avec mon frère. Si je ne me trompe pas, la station-service est dans cette direction…” - « je te fais confiance » De toute façon, de la manière dont il était garé, cela faisait du sens, parce que si on regardait de chaque côté, que ce soit à gauche ou à droite, tout se ressemblait. Ash avait un relativement bon sens de l’orientation, mais lorsqu’il s’agissait de conduire. Lorsqu’on le mettait dans un autre environnement, c’était tout autre chose. La preuve, il se serait perdu en forêt lors de la seule et unique randonnée qu’ils avaient commencée avec Izan. Heureusement, il savait tout de même où était le nord, du moins, il croyait le savoir. Mais ce n’était pas tant la direction empruntée qui lui faisait peur. Il s’agissait plutôt de ce qu’on pouvait retrouver dans le désert. Il adorait Brisbane, il ne se verrait pas vivre ailleurs, mais parfois, il y avait de ces créatures dont il se serait largement passé. D’ailleurs, il se doutait bien qu’il pouvait y en avoir dans l’environnement où ils se trouvaient. Il aurait aimé avoir une arme pour se défendre en cas de danger, mais il n’avait qu’une bouteille d’eau et elle s’avérait bien trop précieuse pour la lancer sur la tête d’un kangourou. “J’espère qu’on n’aura pas de rencontre inattendue avec un serpent…” Même s’il l’avait murmuré, Ash avait entendu son commentaire et il en eut un frisson en conséquence. « j’espère aussi… » se dit-il à lui-même également. Il n’avait vraiment pas envie de faire ce genre d’expérience dans la vie. « sais-tu quoi faire dans ces situations? parce que je t’avouerais qu’à part crier, je n’ai pas d’autres idées… » Il s’agissait d’une tentative pour baisser la tension et rire un peu, mais lui-même avait du mal à voir le positif dans la situation. Il n’allait pas réellement crier, non? s’ils croisent quelque chose de désagréable sur leur route. En vrai, il ne savait pas. “On aurait moins de soucis à être en panne dans la campagne anglaise…” Sa remarque le fit sourire. « ça me manque parfois justement. je n’y ai jamais remis les pieds et j’aimerais beaucoup y retourner… Pas de manière permanente évidemment parce que ma vie est ici désormais. Je me demande si la maison familiale est exactement comme on l’a laissé… » Ash avait de très beaux souvenirs de Brixton et même s’il adorait vivre ici, la dynamique n’était en aucun cas semblable. « en effet, mise à part les moutons, il n’y a pas de réels dangers. Je m’imagine bien une des créatures qui se trouvent ici en avaler un tout rond sans même le mastiquer. j’avoue que j’espère qu’on ne croisera rien qui pourrait nous avaler d’un seul coup… » Pourquoi venait-il de dire cela? Ce n’était absolument pas nécessaire, mais les images qu’il s’était lui-même imaginées dans sa tête le faisaient désormais frissonner malgré la chaleur ambiante qui ne faisait qu’augmenter. « désolé, je pense que je commence déjà à délirer… » Il se passa la main en arrière de la tête, ayant même oublié son couvre-chef ridicule. Normalement, il était d’un calme exemplaire, mais dans ces circonstances, il était bien tout l’inverse. Il admirait d’ailleurs le calme dont faisait preuve Jayden en ce moment. Il était visiblement bien plus courageux que lui. « À un moment, j’pense que je voudrais y retourner, tu viendrais avec moi? » lui demanda l’anglais avec un sourire. Au même moment, il réalisa qu’il venait de boire sa dernière gorgée d’eau sans même s’en être rendu compte. « eh merde… niveau skill de survie, c’est pas top…. » Il faudrait bien que son corps supporte la soif plus longtemps parce qu’il n’y avait pas l’ombre d’une station service à l’horizon. Le guitariste cru voir au loin un nuage de poussière, mais il n’arrivait pas à distinguer ce que c’était. « regarde…. vois-tu ce que je vois? c’est peut-être une voiture? » ou était-ce un mirage? Il n’en savait rien du tout.