ÂGE : 34 ans SURNOM : Ella est assez court pour en faire un surnom, les autres sont plutôt affectifs en général. STATUT : Fraichement célibataire, encore amoureuse de celui qui partageait sa vie à Dublin MÉTIER : Agent de Voyage LOGEMENT : #302 Dogget Street, Fortitude Valley. Appartement en colocation. POSTS : 70 POINTS : 160
TW IN RP : abandon maternelle GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS :
Faith ≈ #2
Ella est arrivée en ville depuis peu et si elle a trouvé une colocataire, elle a encore du mal à s’y retrouver dans cette ville si différente de sa ville natale. La première fois qu’elle s’y est promenée, elle s’y est perdue. Elle a déambulé dans les rues s’arrêtant à droite et à gauche pour retrouver son chemin, posant des questions aux passants. Heureusement, la plupart d’entres eux étaient coopératifs et essayaient d’aider la jeune femme. L’Irlandaise s’était retrouvée sur une place et elle avait pris le temps d’observer la foule. Munie de son appareil photo, elle ne ratait rien des petits moments de la vie des passants lorsque son appareil se posait sur un homme en particulier. Il avait, lui aussi, un appareil autour du cou. Ella s’en est approchée et elle a engagé la conversation naturellement. Avec son accent, il s’est vite rendu compte qu’elle n’était pas Australienne et en discutant, il a fini par lui proposer de lui faire visiter la ville quand elle le voudrait. Ils se sont échangés leurs numéros et Ella est repartie, retrouvant son chemin pour retourner à l’appartement qu’elle partageait désormais avec Harper.
"Salut, c’est Ella, je sais pas si tu te souviens de moi ? On s’est croisé sur la place et tu m’as proposé de faire la visite de la ville. J’ai enfin un peu de temps pour moi donc si ça te dis toujours…" Lui a-t-elle envoyé. Ils ont échangé plusieurs sms et ont convenu d’une date.
La demoiselle s’était parée d’une tenue confortable et de basket puisqu’elle savait qu’elle allait marcher pendant un long moment cet après-midi là. Ella avait aussi embarqué son appareil photo puisqu’elle aimait être prête au cas où et puis, cela pourrait embellir son compte instagram. Jude lui avait donné rendez-vous à un endroit connu et ils s’y étaient retrouvés.
- Salut ! Merci d’avoir proposé et accepté… »Avait lancé Ella à l’attention de Jude lorsqu’elle l’avait trouvé, patientant sur un banc. « Désolée, j’ai un peu de retard ! »S’excusait-elle alors.
CODAGE PAR AMATIS GIF PAR kavinskyandcovey&blondewhoregifs
Welcome to the jurassic era
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam vehicula enim nulla, sed suscipit nibh commodo nec. Cras imperdiet posuere elit. Duis facilisis imperdiet orci. Phasellus interdum tellus mi, et mollis mauris lobortis nec. Aenean finibus erat arcu, laoreet varius nisl hendrerit eget. In elementum leo ut odio luctus vulputate.
Jude Martin
ÂGE : trente-quatre ans qu'il s'imagine une vie toute autre, une vie qu'il suppose meilleure, une vie remplie de richesse. SURNOM : jude étant assez court, il a la chance que ce ne soit que son cercle réduit qui s'amuse à l'affubler de suroms qui découlent d'inside jokes. STATUT : célibataire, le coeur qui ne s'attache qu'à l'inaccessible, les corps qui ne servent qu'à étencher une soif de contact humain, les histoires ne sont généralement que pour un soir. MÉTIER : sommelier, les plus grands établissements se l'arrachent, lui et son titre de meilleur sommelier qu'il a obtenu lors d'une compétition internationale. c'est le restaurant alchemy qui peut maintenant se targuer de profiter de ses connaissances aujourd'hui. LOGEMENT : une maison au 15 sherwood road POSTS : 140 POINTS : 480
TW IN RP : classisme, mensonges, famille disfonctionnelle, élitisme TW IRL : à discuter en amontGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : steelblue RPs EN COURS :
lily ✦ i've got a hunger twisting my stomach into knots that my tongue has tied off, my brain's repeating, "if you've got an impulse, let it out" but they never make it past my mouth
helen ✦ all i see are dark grey clouds in the distance, moving closer with every hour so when you ask, "is something wrong?" i think, "you're damn right there is, but we can't talk about it now"
It's where you live but you don't know how it's built lit me up ; brand new
Le message était arrivé alors qu’il était assis devant son téléviseur à regarder un énième épisode de Love Island. Il ne l’avouerait jamais, mais c’était là un petit plaisir coupable. Peu nombreux étaient ceux qui connaissaient son penchant pour les séries télévisées du genre, même s’il les regardait bien plus souvent pour critiquer qu’autre chose. Il se retrouvait quand même toujours à regarder les épisodes en entier et finissait par être absorbé par les histoires que vivaient les protagonistes. Mettant l’épisode sur pause, il regarda ce qui lui avait été envoyé.
Évidemment que je me souviens de toi.” Comme si c’était une évidence. Après tout, lui qui enchainait les matchs sur Tinder, et les rencontres dans les bars de la ville, il y avait bien plus de chance qu’il ne se souvienne plus d’elle que le contraire. Et pourtant, il se souvenait très bien de cette femme qui ne semblait visiblement pas du coin, à l’accent qui avait annoncé, à l’instant ou elle avait ouvert la bouche, qu’elle était bel et bien nouvelle ici, ou qu’elle n’y était pas depuis bien longtemps du moins. Qu’elle venait de contrées éloignées et qui semblait visiblement avoir besoin d’aide. Celle à qui il avait offert d’être son guide si elle en sentait le besoin un jour parce qu’à la voir regarder aux alentours, il lui faudrait sans doute un moment pour trouver ses repères. Et il semblait bien que ce jour soit arrivé. Les messages échangés entre de brèves pauses, lorsque son émission pris fin, il ferma son téléviseur, s’empara de son portemonnaie, de ses clés, et quitta la maison en direction du lieu qu’ils s’étaient donnés comme point de rencontre. Le regard scannant les alentours à la recherche de ce visage connu, il trouve place sur un banc, et use de son téléphone pour passer le temps. La tête se relève quelques minutes plus tard lorsqu’il est interpelé et il ne tarde pas à aller à sa rencontre, un sourire chaleureux au visage. « Salut! Avec plaisir. Et t’en fait pas, je ne suis arrivé que depuis quelques minutes. » Qu’il déclara comme pour la rassurer. « Un café pour la route, ça te dit? » Qu’il suggéra, lui et la caféine, une grande histoire d’amour à laquelle on ne pourrait jamais mettre fin, quand bien même on lui répétait les méfaits de la chose. S’il avait déjà deux cafés dans le corps, un troisième ne serait jamais de trop pour lui. Et puis, ça lui permettrait de lui faire découvrir un des endroits qu’il appréciait dans cette ville, pensant au petit café qui se trouvait à quelques pas de là et ou il s’arrêtait fréquemment lorsqu’il était dans le coin.
ÂGE : 34 ans SURNOM : Ella est assez court pour en faire un surnom, les autres sont plutôt affectifs en général. STATUT : Fraichement célibataire, encore amoureuse de celui qui partageait sa vie à Dublin MÉTIER : Agent de Voyage LOGEMENT : #302 Dogget Street, Fortitude Valley. Appartement en colocation. POSTS : 70 POINTS : 160
TW IN RP : abandon maternelle GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS :
Faith ≈ #2
Ella a hâte de découvrir Brisbane avec quelqu’un qui saura la guider et lui montrer des endroits qu’elle n’aurait certainement pas connus si elle s’était promenée seule dans la ville. Heureusement qu’elle a croisé la route d’un autochtone sympathique. A dire vrai, Ella est souvent amenée à découvrir des endroits, des villes, des côtes, pour les besoins de son agence de voyage. Elle part sur place, dégote les meilleurs hôtels et les meilleurs spots aux alentours pour étoffer les descriptions et les offres. Souvent, elle croise des habitants et elles discutent avec eux, très sociable elle arrive facilement à nouer un lien et se retrouve guidée par des locaux. Une fois encore, elle a réussi son pari. On lui a déjà dit que ça pouvait être dangereux, qu’on ne savait pas sur qui on pouvait tomber et il est probable qu’un jour Ella tombera sur un malade mentale, mais il est possible aussi que ça n’arrive jamais… C’est surtout son ex qui lui rabâchait cela. La peur sûrement légitime, mais aussi l’impression qu’il appuyait sur ce fait pour que la jeune femme cesses ses voyages. Elle sait qu’il ne supportait plus de la voir partir à droite à gauche pendant une semaine pour récolter toutes ces informations et c’est aussi ce qui avait poussé la jeune femme a accepter ce travail en Australie, le laissant derrière elle à Dublin.
Pour l’heure elle avait rendez-vous avec Jude. Arrivée sur le lieux de rendez-vous, elle avait scanné les alentours avant de poser les yeux sur celui-ci, assis sur un banc. Après l’avoir salué, elle s’était excusée de son retard.
- Salut! Avec plaisir. Et t’en fais pas, je ne suis arrivé que depuis quelques minutes. » Répond Jude dans un sourire chaleureux. « Un café pour la route, ça te dit ? » Ella secoue la tête de bas en haut, plissant les yeux.
- Ils font du thé ? » Répond la jeune femme à la proposition. Elle boit du café quand elle n’a pas d’autre choix. « J’aime bien le café, mais à choisir je préfère le thé. » Reprend-t-elle avec un sourire. « Sinon, qu’est-ce que t’as prévu pour cette visite ? » Demande-t-elle, déjà curieuse et impatiente de déambuler dans les rues pour découvrir cet endroit qui va devenir son chez elle pendant quelque temps. La demoiselle ne sait pas encore combien de temps elle restera à Brisbane, elle est partie sur un coup de tête, pour une véritable opportunité cependant, mais ça ne l’empêche pas de vouloir connaître l’endroit, la ville. « Avant qu’on commence, t’es pas un malade mental qui attend le bon moment pour me kidnapper et me séquestrer ? » Demande-t-elle, peu sérieuse.
CODAGE PAR AMATIS GIF PAR kavinskyandcovey&blondewhoregifs
Welcome to the jurassic era
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam vehicula enim nulla, sed suscipit nibh commodo nec. Cras imperdiet posuere elit. Duis facilisis imperdiet orci. Phasellus interdum tellus mi, et mollis mauris lobortis nec. Aenean finibus erat arcu, laoreet varius nisl hendrerit eget. In elementum leo ut odio luctus vulputate.
Jude Martin
ÂGE : trente-quatre ans qu'il s'imagine une vie toute autre, une vie qu'il suppose meilleure, une vie remplie de richesse. SURNOM : jude étant assez court, il a la chance que ce ne soit que son cercle réduit qui s'amuse à l'affubler de suroms qui découlent d'inside jokes. STATUT : célibataire, le coeur qui ne s'attache qu'à l'inaccessible, les corps qui ne servent qu'à étencher une soif de contact humain, les histoires ne sont généralement que pour un soir. MÉTIER : sommelier, les plus grands établissements se l'arrachent, lui et son titre de meilleur sommelier qu'il a obtenu lors d'une compétition internationale. c'est le restaurant alchemy qui peut maintenant se targuer de profiter de ses connaissances aujourd'hui. LOGEMENT : une maison au 15 sherwood road POSTS : 140 POINTS : 480
TW IN RP : classisme, mensonges, famille disfonctionnelle, élitisme TW IRL : à discuter en amontGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : steelblue RPs EN COURS :
lily ✦ i've got a hunger twisting my stomach into knots that my tongue has tied off, my brain's repeating, "if you've got an impulse, let it out" but they never make it past my mouth
helen ✦ all i see are dark grey clouds in the distance, moving closer with every hour so when you ask, "is something wrong?" i think, "you're damn right there is, but we can't talk about it now"
It's where you live but you don't know how it's built lit me up ; brand new
« Je crois bien, oui. » Il n’était pas fervent de thé, Jude. De l’eau mélangée avec des feuilles, c’était loin d’être dans ses préférences, quoi qu’on puisse bien qualifier d’étrange également sa passion pour une boisson plus corsée et amère, qu’il se devait de boire à tous les matins sous peine d’être d’humeur maussade la journée entière. « Je ne peux pas te dire avec certitude qu’ils ont une grande variété, disons que ce n’est pas ma boisson préférée, mais il me semble bien avoir vu quelques options sur leur menu. » Qu’il déclara avec un haussement d’épaule. « Si jamais les options qu’ils ont ne te conviennent pas, on pourra toujours trouver un autre endroit, il y a quelques cafés sympas dans le coin. » Qu’il ajouta, histoire de garder les options ouvertes. Et puis, ça leur permettrait de faire la visite de quelques petits coffee shop locaux, et lui donner d’autres options que les traditionnelles chaines comme Starbucks. (Même s’il était le premier à admettre que le café n’y était pas mauvais.) « Rien de particulier en vérité. » Comme ils n’avaient pas convenu de dates ou de plans particuliers dès le départ, il s’était retrouvé un tant soit peu au dépourvu à la lecture de son message, décidant là qu’il verrait au fil du temps et des conversations ou la journée les mèneraient. « On peut y aller selon tes envies, tes intérêts. » Parce qu’après tout, il pouvait bien lui montrer les endroits qui l’intéressaient lui, mais s’ils n’avaient absolument aucune passion en commun, si leurs centres d’intérêts étaient aux antipodes, la visite serait bien ennuyante pour elle.
Un rire franc s’échappa d’entre ses lèvres à sa question subséquente. Il pouvait certes comprendre les réticences d’Ella face au prospect de passer quelques heures avec quelqu’un qui, au final, était un parfait inconnu, mais il était bien loin d’être un quelconque type de psychopathe. Ils en savaient après tout que bien peu l’un de l’autre, que des informations qu’il était possible de déduire en un simple regard, ou quelques mots. Les histoires d’horreur semblaient de plus en plus prévalentes avec l’avènement de l’Internet et la fascination pour les documentaires en tous genres sur les crimes et les criminels qui les commettent, alors il n’était pas surprenant que l’inquiétude puisse l’envahir et que ses pensées se dirigent automatiquement au pire des scénarios, mais elle n’avait pas à s’en faire avec lui. « Je suis totalement sain d’esprit et je n’ai aucunement l’intention de te kidnapper et te séquestrer. » Qu’il répondit avec tout le sérieux dont la conversation nécessitait, avant de commencer à marcher en direction d’un café à quelques rues de l’endroit ou ils se trouvaient. « Qu’est-ce qui t’amène à Brisbane, si ce n’est pas trop indiscret. » Qu’il demanda derechef, la question supplantant toutes les autres qu’il pouvait avoir en tête.
ÂGE : 34 ans SURNOM : Ella est assez court pour en faire un surnom, les autres sont plutôt affectifs en général. STATUT : Fraichement célibataire, encore amoureuse de celui qui partageait sa vie à Dublin MÉTIER : Agent de Voyage LOGEMENT : #302 Dogget Street, Fortitude Valley. Appartement en colocation. POSTS : 70 POINTS : 160
TW IN RP : abandon maternelle GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS :
Faith ≈ #2
Ella demande si l’endroit où Jude veut prendre un café fait aussi du thé. L’irlandaise a une petite préférence pour le thé, disons que si il n’y a pas le choix elle prendra du café. Elle sourit quand il lui répond qu’il lui semble qu’ils en font.
- Je ne peux pas te dire avec certitude qu’ils ont une grande variété, disons que ce n’est pas ma boisson préférée, mais il me semble bien avoir vu quelques options sur leur menu. » Ajoute-t-il. « Si jamais les options qu’ils ont ne te conviennent pas, on pourra toujours trouver un autre endroit, il y a quelques cafés sympas dans le coin. » Elle n’en doute pas, une ville comme Brisbane ne doit pas être en reste au niveau coffee shop. La jeune femme enchaîne alors en lui demandant ce qu’il a prévu pour la visite. « Rien de particulier en vérité. » Répond le brun. « On peut y aller selon tes envies, tes intérêts. » Elle acquiesce alors. Elle va essayer de suivre un peu le chemin qu’elle prend quand elle prépare ses dossiers pour les visites des villes, mais elle aime aussi les choses plus authentiques et moins touristiques. Mais avant de se lancer dans la visite, l’irlandaise lui demande, plus sur le ton de la plaisanterie qu’autre chose, si il n’est pas un fou furieux qui va la séquestrer. Il éclate alors de rire. Ella comprend alors que sa question ne l'a pas froissé. « Je suis totalement sain d’esprit et je n’ai aucunement l’intention de te kidnapper et te séquestrer. » Pourtant, il répond avec sérieux et Ella se sent rassurée malgré elle. La jeune femme a pris l’habitude de faire confiance aux locaux pour visiter des endroits dans les villes qui étaient rajouter aux catalogues de son agence de voyage, mais il est vrai qu’elle pouvait risquer sa vie à tout moment. Il se mettait en marche et elle lui emboitait le pas. « Qu’est-ce qui t’amène à Brisbane, si ce n’est pas trop indiscret. » Qu’il lui demande alors.
- J’ai accepté une mutation ! » Répond-t-elle. « Je travaille pour une agence de voyage internationale et elle s’est implantée en Australie. Ils avaient besoin de quelqu’un pour s’occuper de l’agence à Brisbane. » Elle lui sourit. « Voilà donc la petite Irlandaise dans une ville à l’opposée de ce qu’elle connaît. » Ella se met à rire. Brisbane est vraiment à l’opposé de Dublin du peu qu’elle en a vu. « Quand je vais dans une ville à ajouter au catalogue, j’aime bien visiter tout ce qui est touristique pour en faire la liste et la description pour les clients, mais j’en profite toujours pour faire des visites pour moi-même, des choses un peu plus atypiques… » Lui explique-t-elle alors. « Et toi ? Tu es originaire d’ici ou tu viens d’ailleurs ? » Elle est curieuse de savoir si Jude est un véritable Australien, un natif de Brisbane où si il vient d’ailleurs. Elle se demande aussi si il a déjà visité d’autres villes.
CODAGE PAR AMATIS GIF PAR kavinskyandcovey&blondewhoregifs
Welcome to the jurassic era
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam vehicula enim nulla, sed suscipit nibh commodo nec. Cras imperdiet posuere elit. Duis facilisis imperdiet orci. Phasellus interdum tellus mi, et mollis mauris lobortis nec. Aenean finibus erat arcu, laoreet varius nisl hendrerit eget. In elementum leo ut odio luctus vulputate.
Jude Martin
ÂGE : trente-quatre ans qu'il s'imagine une vie toute autre, une vie qu'il suppose meilleure, une vie remplie de richesse. SURNOM : jude étant assez court, il a la chance que ce ne soit que son cercle réduit qui s'amuse à l'affubler de suroms qui découlent d'inside jokes. STATUT : célibataire, le coeur qui ne s'attache qu'à l'inaccessible, les corps qui ne servent qu'à étencher une soif de contact humain, les histoires ne sont généralement que pour un soir. MÉTIER : sommelier, les plus grands établissements se l'arrachent, lui et son titre de meilleur sommelier qu'il a obtenu lors d'une compétition internationale. c'est le restaurant alchemy qui peut maintenant se targuer de profiter de ses connaissances aujourd'hui. LOGEMENT : une maison au 15 sherwood road POSTS : 140 POINTS : 480
TW IN RP : classisme, mensonges, famille disfonctionnelle, élitisme TW IRL : à discuter en amontGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : steelblue RPs EN COURS :
lily ✦ i've got a hunger twisting my stomach into knots that my tongue has tied off, my brain's repeating, "if you've got an impulse, let it out" but they never make it past my mouth
helen ✦ all i see are dark grey clouds in the distance, moving closer with every hour so when you ask, "is something wrong?" i think, "you're damn right there is, but we can't talk about it now"
It's where you live but you don't know how it's built lit me up ; brand new
L’attention toute portée sur Ella, Jude n’avait presque pas besoin de regarder ou il allait, si ce n’était que pour éviter de se prendre un quelconque objet qui pourrait se trouver dans sa route en pleine gueule. Il l’écouta lui parler de ce qui l’amenait ici, si loin visiblement de sa terre natale. « Ouais, j’imagine que ça doit être bien différent. » Il n’avait jamais été grand voyageur. Ça n’avait jamais fait parti de sa vie, du moins, avant qu’il ne se lance dans ses études supérieures. Avec la ribambelle d’enfants que les parents avaient conçus, les seuls voyages que l’on pouvait se permettre en grandissant, c’était les vacances en bord de mer à Gold Coast. Et même là, c’était plutôt une escapade d’une journée, les moins de cent kilomètres qui séparaient les deux villes ne permettant pas vraiment de changer de paysage, is ce n’était que de profiter du sable chaud et, pour maman, de se prélasser au soleil pendant qu’elle laissait papa gérer la marmaille. Il n’avait jamais encore visité l’Irlande, le plus loin qu’il se soit rendu étant Paris, lors de cette compétition internationale de sommellerie, mais il avait bien vu dans des films et des séries que le paysage était fort contrastant avec celui de sa ville natale. « Un peu moins de verdure, je suppose. » Il ne voulait pas tomber dans les stéréotypes et les clichés, mais ça lui permettrait aussi de savoir si les idées qu’il s’était fait en tête n’étaient toutes que des mirages propagés par l’élite Hollywoodienne, ou s’il y avait un semblant de vérité dans tout ça. « T’aurais envie de voir quoi aujourd’hui alors? » Qu’il lui demanda, considérant ce qu’elle venait de lui dire. Il pouvait tout aussi bien lui faire visiter les endroits les plus populaires, et les lieux les plus touristiques, tout comme il pouvait lui montrer une autre facette de la ville. « Oui, j’y suis né et n’en suis jamais parti. » Qu’il déclara, un brin de fierté dans la voix. Comme si ça avait quelque chose de prestigieux de ne jamais avoir bougé, ne jamais être resté plus que quelques, jours, une semaine tout au plus, ailleurs. Mais il aimait sa ville natale. Elle avait tout pour lui plaire, alors pourquoi chercher à la quitter? « Je peux te montrer tout ce qui est très touristique, si c’est ce que tu veux voir en premier, ou on peut y aller avec ce qui t’intéresse vraiment, les trucs qui sont peut-être un peu moins tendance ou populaires, mais qui ont tout de même leur charme. » Qu’il suggéra. Lui qui avait grandit dans un quartier plus modeste de la ville, il s’était si souvent amusé à se perdre dans ceux qui débordaient de luxure, avec ces maisons trop grandes pour ces familles plus petites que la sienne, ces logements qu’il voyait comme des palaces à l’époque, mais qui, il réalisait aujourd’hui, n’étaient que des maisons plus grandes que la sienne. Rien de trop extravagant au final. Mais lorsqu’on est petit, tout semble toujours plus grand.
En moins de temps qu’il en faut pour le dire, ils arrivèrent au petit café qu’il avait mentionné plus tôt. Il ouvrit la porte à Ella pour qu’elle passe devant lui. La file n’était pas très longue, mais il resta un peu plus en retrait, laissant ainsi tout le loisir à l’irlandaise de regarder le menu et choisir ce qu’elle voulait sans qu’elle n’ait de pression. « Tu vois quelque chose qui t’intéresse? » Lui demanda-t-il après quelques minutes. Lui savait déjà ce qu’il allait prendre, c’était toujours la même chose d’ailleurs.