Get out of your comfort zone, but at what cost? (( Jude ))
Aubrey Thornhill
les petites choses
ÂGE : 28 ans (09.04.96) SURNOM : Aucun en liste, à vous de m'en trouver un STATUT : perdue entre deux eaux, bercée d'illusion et cherche à retrouver la raison. MÉTIER : Photographe professionelle et accessoirement voleuse de contrat LOGEMENT : #24 Sherwood Road, Toowong, dans une jolie petite maison cosy. Elle y héberge son frère en ce moment pour l'aider à traverser sa période difficile POSTS : 414 POINTS : 200
TW IN RP : anxiété, il peut y avoir des allusions à la drogue (soft) au sexe, à certains mots qui peuvent heurter. mais n'hésitez pas à venir me voir s'il y a un souci. TW IRL : En général, je joue absolument tout, il ne suffit que d'en discuter au préalable. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : crimson RPs EN COURS : Asher #1 • You're the most important person in my life. The only one that knows me as if you knitted me. I'll always be there for you, you can count on me.
Mikael • This is a forbidden story. The stars are against us. We've never met, and yet you haunt my thoughts.
Get out of your comfort zone, but at what cost? / octobre 2024
Ce que tu peux détester lorsque tes proches décident ce qui est de mieux pour toi. Oui, tu sais qu’ils veulent que tu sois heureuse et que tu puisses t’épanouir. Sortir de ta zone de confiance ou encore renaître de tes cendres comme un Phoenix, mais toi, tu es bien dans ta petite vie monotone. Ne pas vouloir t’inscrire à un site de rencontre, ce n’est pas pour rien. Tu n’es pas la plus à l’aise d’aller te pavaner devant des gens que tu ne connais pas. Surtout si c’est dans l’optique d’une échange plus qu’amical. Pourtant ce soir, tu es prête à te laisser prendre aux jeux. Si Tulio te dit que ça va bien aller et qu’il n’est pas inquiet malgré ce qui lui ait arrivé, alors tu n’as rien à craindre et tu vas foncer tête première dans ce blind date. Oui, à l’aveugle, puisque tu ne sais absolument pas à quoi il peut ressembler, ton ami ne te l’a pas dit. La seule chose que tu sais, c’est que selon ses dires, il serait de ton genre. Le style d’homme qui d’ordinaire te faire tourner la tête. Tu dois l’avouer, ce date, tu y vas un peu à reculons, mais tu as promis à ton meilleur ami de t’y rendre et de profiter de ta soirée. Billard, a-t-il choisi pour toi. Une autre activité où tu n’es pas du tout douée et il y a de forte chance que te ridiculise devant lui en écorchant le tapis sur la table avec la baguette de billard. Après tout, la poisse te colle à la peau depuis de nombreuses années, ce n’est pas aujourd’hui que ça pourra changer quoi que ce soit.
Vêtue d’une jupe mi-cuisse, noire ainsi qu’une veste de jeans grise, tu te rends à l’endroit où vous avez convenu, enfin que ton meilleur ami et ton date de la soirée ont convenus, abordant ton plus beau sourire. Tu espères de tout ton coeur qu’il ne semble pas trop forcé, mais pour ça, tu en es persuadé. Réussissant à duper certaines personnes sur tes humeurs, tu y arriveras certainement avec brio. En revanche, que tu ne n’arriveras pas à cacher, c’est ta peur que cet homme te pose un lapin, qu’il ne vienne pas au rendez-vous ou qu’il décide en te voyant de ne pas t’aborder et retourne chez lui. Faisant ton possible pour ne pas avoir de pensées négative, tu décides de te rendre au bar afin de te commander un verre, en attendant ton mystérieux inconnu, que tu bois lentement, appréciant la sensation chaude que l’alcool laisse le long de ta trachée.
▬ the night breeze carries something sweet, a peach tree
Jude Martin
ÂGE : trente-quatre ans qu'il s'imagine une vie toute autre, une vie qu'il suppose meilleure, une vie remplie de richesse. SURNOM : jude étant assez court, il a la chance que ce ne soit que son cercle réduit qui s'amuse à l'affubler de suroms qui découlent d'inside jokes. STATUT : célibataire, le coeur qui ne s'attache qu'à l'inaccessible, les corps qui ne servent qu'à étencher une soif de contact humain, les histoires ne sont généralement que pour un soir. MÉTIER : sommelier, les plus grands établissements se l'arrachent, lui et son titre de meilleur sommelier qu'il a obtenu lors d'une compétition internationale. c'est le restaurant alchemy qui peut maintenant se targuer de profiter de ses connaissances aujourd'hui. LOGEMENT : une maison au 15 sherwood road POSTS : 140 POINTS : 480
TW IN RP : classisme, mensonges, famille disfonctionnelle, élitisme TW IRL : à discuter en amontGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : steelblue RPs EN COURS :
lily ✦ i've got a hunger twisting my stomach into knots that my tongue has tied off, my brain's repeating, "if you've got an impulse, let it out" but they never make it past my mouth
helen ✦ all i see are dark grey clouds in the distance, moving closer with every hour so when you ask, "is something wrong?" i think, "you're damn right there is, but we can't talk about it now"
La journée avait été longue pour Jude. Ce qui aurait normalement du être un jour off pour lui s’était transformé en une dégustation de vins avec des clients de dernière minute. Le genre d’évènement en grandes pompes organisé par ces gens qui ont plus d’argent qu’il ne pourrait rêver de gagner dans une vie entière, de ceux qui donne l’impression qu’elle leur brule les poches tellement ils la dépense sans compter. Il savait sa valeur et ses honoraires étaient raisonnablement proportionnels à la qualité de son travaille ainsi qu’à son expertise. Lui qui avait grandit dans ce qu’il qualifiait de classe moyenne très inférieure, quelque part sans doute à la limite de ce que le gouvernement pouvait qualifier de pauvreté par des poussières, il ne pouvait que se réjouir du train de vie qu’il menait maintenant. Certes, ses nouveaux acquis, cette maison qu’il possédait, ce luxe qu’il pouvait se permettre aujourd’hui rendait la plupart de sa famille verte de jalousie, eux qui s’étaient complets dans ce qu’ils avaient toujours connus. On aurait sans doute pu penser que Jude aurait voulu partager cette richesse nouvelle avec ceux qui l’entouraient, mais à voir comment ils avaient réagis lorsqu’il s’était pointé, une année, avec multiples cadeaux pour ses neveux et nièces, leur total excédant ce que les parents et grands-parents avaient pu offrir, il s’était depuis abstenu de leur partager une partie de son compte en banque bien rempli.
Si on pouvait s’imaginer qu’avec son travail, il préférait se laisser à d’autres tentations que l’alcool une fois la journée terminée, c’était pourtant tout le contraire. Il était bien souvent le premier à proposer une sortie dans un bar à ses collègues, histoire de faire redescendre la pression. Bien loin d’être alcoolique, la chose n’étant pas une nécessité, il n’était donc pas rare de le voir trainer dans les différents bars et pubs de la ville à la nuit tombée. Plus souvent qu’autrement, c’était pour éviter de terminer la soirée seule, lui qui préférait largement partager ses draps avec de parfaites inconnues, comme c’était le cas ce soir-là. Rendez-vous planifié à l’avance, la blonde qui l’attendait était l’une de celles pour qui il avait swipe à droite sur Tinder. Les échanges avaient été fluides par la suite - sans pour autant dire qu’ils avaient une connexion, il n’y avait eu que peu de temps morts entre leurs messages - et c’est pourquoi il avait propos de la rencontrer dans un bar de Fortitude Valley afin de faire plus ample connaissance. Une fois arrivé au lieu de rencontre, il repéra une blonde qui, même de profil, ressemblait plutôt à la femme qu’il avait vu sur les photos, un soupire de soulagement passant ses lèvres, heureux que ce ne soit pas là un catfish. Il avait déjà vécu et cherchait encore à savoir pourquoi les gens prenaient plaisir à prétendre être ce qu’ils n’étaient pas. « Aubrey? » Qu’il demanda lorsqu’il arriva à quelques pas d’elle, s’appuyant sur le bar tandis qu’il lui offrit un sourire en guise de salutation. La question était sensiblement réthorique parce que si ce n’était pas elle, elle devait bien avoir une jumelle identique dans cette ville. Les photos n’avaient pas menti cette fois-ci. Elle était aussi jolie que son profil l’avait laissé entrevoir. « Comment vas-tu? » Qu’il s’enquit, respectant les politesses d’usage quand bien même il avait hâte de pouvoir apprendre à la connaître davantage. « Une Lucky Bay IPA. » Qu’il commanda, une fois le barman face à lui.
ÂGE : 28 ans (09.04.96) SURNOM : Aucun en liste, à vous de m'en trouver un STATUT : perdue entre deux eaux, bercée d'illusion et cherche à retrouver la raison. MÉTIER : Photographe professionelle et accessoirement voleuse de contrat LOGEMENT : #24 Sherwood Road, Toowong, dans une jolie petite maison cosy. Elle y héberge son frère en ce moment pour l'aider à traverser sa période difficile POSTS : 414 POINTS : 200
TW IN RP : anxiété, il peut y avoir des allusions à la drogue (soft) au sexe, à certains mots qui peuvent heurter. mais n'hésitez pas à venir me voir s'il y a un souci. TW IRL : En général, je joue absolument tout, il ne suffit que d'en discuter au préalable. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : crimson RPs EN COURS : Asher #1 • You're the most important person in my life. The only one that knows me as if you knitted me. I'll always be there for you, you can count on me.
Mikael • This is a forbidden story. The stars are against us. We've never met, and yet you haunt my thoughts.
Paumes de main moites, cœur qui bat légèrement plus vite que d’ordinaire, tu attends avec une grande curiosité, mais également une légère appréhension cette personne qui est supposé venir à te rencontre. Celle pour qui Tulio a cru bon vouloir te présenter, en se faisant passer pour toi. Il a de la chance d’être ton meilleur ami, puisque tu n’apprécie guère que l’on décide de ta vie sexuelle, amoureuse ou peu importe de quoi il attend pour toi, à ta place. Toutefois, en voyant l’homme qui se dressa devant toi en te saluant, tous tes aprioris ont disparu en un claquement de doigts. Il faut se le dire, ton meilleur ami a tapé dans le mille. Ce Jude, est définitivement de ton genre, du moins physiquement et tu es à peu près certaine qu’il ne t’aurait pas envoyé voir quelqu’un d’ennuyeux. Surtout qu’il te connaît bien, il sait que tu n’es pas totalement à l’aise avec ces rencontres et qu’il doit être capable de te faire sentir bien afin que tu t’ouvres telle une huitre découvrant la jolie perle à l’intérieur. Sourire qui lui est adressé, tu te lèves de ton siège pour venir à sa rencontre et lui donne des baisers sur chacune de ses joues afin de conclure les présentations, accompagné d’une poignée de main. « Enchantée, Jude ! » Dis-tu à la fois enjouée et légèrement gênée, avant de poursuivre. « Je vais très bien, désormais, j’avais peur que tu ne viennes pas. » dis-tu en riant doucement, reprenant ta place sur le banc. « Et toi ? Comment ça va ? » Tu le laisse commander sa consommation et une fois qu’elle se retrouve entre ses mains, tu lui souris de plus belle. « Voudrais-tu qu’on se déplace à une table plus isolée? » Tu aimerais bien apprendre à le connaître, mais avec ce brouhaha ce n’est pas toujours facile. Et aussi égoïste que tu puisses être, alors que tu n’en as rien en temps normal, ce Jude t’a envie de le garder que pour toi ce soir.
Une fois à un endroit un peu plus reculé et intime, tu le regardes un peu plus attentivement, détaillant son visage. Ton regards appréciateur descends lentement passant par sa mâchoire, son cou, le haut de ses épaules. Tu te rends compte que oui, il a vraiment tout pour te plaire. Et c’est ce moment que tu t’aperçois que tu le fixais un petit peu trop ouvertement. Voulant te donner une gifle mentale, tu secoues légèrement la tête avant de t’exclamer. « Je dois t’avouer un truc avant que l’on fasse connaissance. » C’est pourtant quelque chose de complètement anodin, mais pour certaine personne ça peut paraître ridicule et enfantin. « Ce n’est pas avec moi que tu as parlé ces derniers temps. Mon meilleur ami a décidé de se faire passer pour moi. » Baissant le regard, légèrement honteuse, tu finis par te dire que tu n’as rien à voir là-dedans, tu es tout aussi la victime. « J’ai appris que j'avais rendez-vous avec toi il y a quelques heures et je ne savais même pas à quoi tu ressemblais. En fait je ne sais rien de toi, mais pour l’instant, je ne suis pas du tout déçue. » Tu ne sais pas comment la soirée se passera ni le dénouement que celle-ci aura, mais une chose est complètement certaine, c’est que tu feras tout pour la rendre la plus agréable possible. Que Jude, tout comme toi, passez une agréable soirée, en bonne compagnie.
▬ the night breeze carries something sweet, a peach tree
Jude Martin
ÂGE : trente-quatre ans qu'il s'imagine une vie toute autre, une vie qu'il suppose meilleure, une vie remplie de richesse. SURNOM : jude étant assez court, il a la chance que ce ne soit que son cercle réduit qui s'amuse à l'affubler de suroms qui découlent d'inside jokes. STATUT : célibataire, le coeur qui ne s'attache qu'à l'inaccessible, les corps qui ne servent qu'à étencher une soif de contact humain, les histoires ne sont généralement que pour un soir. MÉTIER : sommelier, les plus grands établissements se l'arrachent, lui et son titre de meilleur sommelier qu'il a obtenu lors d'une compétition internationale. c'est le restaurant alchemy qui peut maintenant se targuer de profiter de ses connaissances aujourd'hui. LOGEMENT : une maison au 15 sherwood road POSTS : 140 POINTS : 480
TW IN RP : classisme, mensonges, famille disfonctionnelle, élitisme TW IRL : à discuter en amontGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : steelblue RPs EN COURS :
lily ✦ i've got a hunger twisting my stomach into knots that my tongue has tied off, my brain's repeating, "if you've got an impulse, let it out" but they never make it past my mouth
helen ✦ all i see are dark grey clouds in the distance, moving closer with every hour so when you ask, "is something wrong?" i think, "you're damn right there is, but we can't talk about it now"
Il fut quelque peu surpris du commentaire qu’elle lâcha après s’être présentée. « À moins d’une très bonne raison, je ne dis généralement jamais non à une soirée agrémentée d’une bonne bière et de quelques parties de billard. » Qu’il déclara. Il était le premier à proposer une partie lorsqu’il se retrouvait avec ses copains, plutôt habile maintenant, bien qu’il soit loin d’être professionnel, il se défendait plutôt bien. « Mieux, maintenant que je suis en bonne compagnie. » Qu’il déclara, visiblement d’humeur à jouer ce soir. La journée avait été d’une banalité sans nom, alors il était bien heureux que sa soirée soit un peu plus prometteuse. Il hocha la tête lorsqu’elle proposa de se poser dans un endroit un peu plus calme, loin de toute la cohue. S’ils voulaient apprendre à faire plus ample connaissance, il valait définitivement mieux pour eux de s’éloigner de tout ce bruit. « Je te suis. » Qu’il répondit simplement avant de s’exécuter, se faufilant à travers les corps, le regard se perdant sur les courbes du sien le temps de quelques secondes – il pouvait bien se permettre de profiter de la vue tandis qu’elle le guidait – pour finalement prendre place à une table se trouvant un peu plus en recul.
Le regard posé sur elle, il détailla son visage, ravi de pouvoir l’admirer d’un peu plus près. Les photos de son profil étaient certes bien jolies, il savait que rien ne valait d’avoir la personne en face de soit. Et physiquement, elle n’avait rien qui puisse le décevoir. De ses cheveux blonds qui tombaient en cascade sur ses épaules au vert émeraude de ses yeux, il était certain que n’importe quel homme pourrait facilement tomber sous son charme. Sa contemplation fut pourtant interrompu par la confession qu’elle vint à lui faire. Le goulot de sa bouteille porté à ses lèvres, il posa la bouteille sur la table avant que sa voix ne s’élève. « Je vois. » Qu’il lâcha, un peu perplexe de cette révélation, tentant de trouver une façon d’aborder la situation sans qu’elle ne se sente coupable de la chose. Parce que les implications étaient-elles qu’il ne connaissait en réalité absolument d’elle, si ce n’était que ce qu’il avait vu sur ses photos de profil. Il pouvait au moins se soulager en se disant que ce n’était pas un catfish et qu’elle était au moins la même femme que sur les images, mais hormis son apparence, tout ce qu’il avait pu imaginer d’elle n’était rien en fait. « On est deux, dans ce cas, qui ne connaissent rien de l’autre. » Et s’il n’était pas du genre à être nerveux lorsqu’il allait à la rencontre de nouvelles personnes, le petit stress que lui avait procuré cette confession venait sitôt s’estomper. Ils étaient dans le même bateau, et ils avaient la soirée toute entière pour faire connaissance, vraiment. « Je peux en conclure que les applications de rencontre et toi, ça fait deux? » Qu’il demanda, visiblement curieux. Ou bien, c’était que son meilleur ami s’était emparé de son téléphone à plus d’une reprise – ou avait eu accès à son compte d’une façon ou d’une autre – et qu’il avait décidé de s’amuser un peu. Il pouvait concevoir la chose, même si ce n’était pas le genre de personne qu’il était. Mais à voir l’insistance de certaines personnes à ce que les gens autour d’eux trouvent l’amour à tout prix, il n’avait aucune difficulté à imaginer qu’on puisse tout faire pour aider un être cher à trouver la personne. Il doutait fort bien que les grandes histoires d’amour puissent prendre naissance à travers un écran, lui n’était sur ces plateformes que pour une chose, et c’était loin d’être pour l’amour, mais il n’était pas inconcevable que des personnes à la fibre plus romantique que lui puissent se laisser tenter par l’idée d’une conversation qui mène à une histoire digne de contes de fées. « J’espère que tu n’es pas contre l’idée de jouer une partie de billard ou deux… » Qu’il s’enquit face à la possibilité que cette soirée ne soit pas du tout à son gout. Il serait bien malvenu de poursuivre une soirée pour laquelle elle n’aurait aucun intérêt.