AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 (leonard #1) living in a haze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leslie Cohen
Leslie Cohen
la légèreté de l'être
  
ÂGE : 42 ans (28.06.1982)
STATUT : célibataire, maman d'Ella et d'Abby ; un peu marié à un parfait inconnu
MÉTIER : médecin urgentiste de retour au pays à son plus grand malheur
LOGEMENT : #322 Beachcrest Road, Bayside
(leonard #1) living in a haze 5048502b86498c471181e40294c2e76e7d46c7f4
POSTS : 117 POINTS : 930

TW IN RP : milieu médical , alzheimer
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : vie professionnelle très organisée, vie personnelle chaotique • workaholic • carbure à la caféine et au cache cerne • elle a travaillé pour l'armée australienne (2010 à 2016) et revient d’une mission humanitaire d’un an au costa rica • dépassé par son rôle de mère • toujours en retard • tient rarement ses promesses sans que ce ne soit volontaire • insouciante puissance 1000, rien n'est jamais grave
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : leslie ne tient pas ses promesses en indigo
RPs EN COURS : (10) hadley #1eve #5finnley #1samuel #1kipplin #1jaylen #1sergio #1chris #2leonard #1joshua #1

(communication) evechris

(leonard #1) living in a haze Tumblr_inline_npmamdXXUa1rfmocr_250
EVE + baby we built this house on memories, take my picture now, shake it til you see it, and when your fantasies, become your legacy, promise me a place, in your house of memories

(leonard #1) living in a haze 2ea56c1affb240027d7ad06363cd896a9df9a2d2
FINNLEY + last night we let the liquor talk, i can't remember everything we said, but we said it all, you told me that you wish i was somebody you never met, but, baby, baby, something's tellin' me this ain't over yet

AVATAR : Morena Baccarin
CRÉDITS : showmeyouricons
DC : aucun
Femme (elle)
INSCRIT LE : 08/09/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55817-leslie-island-in-the-sun
https://www.30yearsstillyoung.com/t55883-leslie-cold-heart#2909889

(leonard #1) living in a haze Empty
Message(#)(leonard #1) living in a haze EmptyMer 16 Oct 2024 - 15:31

Leslie n’était pas particulièrement ravie de se faire balancer le rendez-vous à sa mère à la dernière minute par sa soeur. Bon, ce mécontentement n’avait pas lieu d'être puisque l’état de santé de sa mère était la principale raison de son retour, mais, ouais, ça ne lui faisait pas vraiment plaisir pour autant. Le ton autoritaire de sa soeur lui fit comprendre qu’elle n'avait pas intérêt à dire quoique ce soit. Et puisqu’elle était de si bonne foi, elle viendrait même la déposer à l'hôpital. Il ne lui restait qu’à aller au rendez-vous et gaspiller sa maigre demi-heure pour se nourrir pour aller la reconduire à la maison. Ça va. Le compromis était plus qu’acceptable. Et puis, ça ne devrait pas être très long comme rendez-vous. Elle a simplement besoin de quelqu'un qui comprend (et qui se rappelle) des résultats de ces derniers examens qu’elle a passé. Et non, le fait que Leslie peut aller consulter le résultat sans passer par le neurologue qui s'occupe d'elle ne semblait pas être une bonne option.

Aujourd'hui, c'est une bonne journée. C'est aussi ça de gagné. Aujourd'hui, la mère ne confond pas sa propre fille avec une autre. Ça l’arrive de plus en plus souvent. Leslie est celle qu’elle oublie le plus souvent entre ses quatres filles. Les autres lui reprochent ses trop nombreuses absences en cause de cet oubli. Leslie dit que ça n'a aucun lien. Laquelle à raison ? On ne le saura probablement jamais. De toute façon, d'ici quelques semaines, mois, années avec un peu de chance, les quatre sœurs seront au même niveau de l'oubli. Leslie est toujours vêtue de son uniforme vert malade lorsqu’elle se pointe au service de neurologie. Est-ce qu’elle espère que son statut de médecin lui donne un passe-droit pour ne pas subir de délai d'attente ? Oui, absolument. Ce qu’elle n'avait pas prévu par contre, c'est qu’elle y croiserait un visage familier. Très lointain, mais familier, oui. Son visage ne peut cacher la surprise lorsque son regard croise celui de Leo qui semble lui aussi accompagné son père. « Leo ? Ça alors, t’as pas changé du tout. » qu’elle lui dit directement. Est-ce un compliment ? Oui, absolument. Elle n’arrive même plus à se souvenir c'est quand la dernière fois qu’elle lui a adressé la parole. Sûrement près de vingt ans. Outch, ça ne les rajeunit pas. « Tu te souviens de Leo, Maman ? » qu’elle demande ensuite en se retournant vers sa mère. Non, elle doit l’avoir oublié. Le contraire serait plutôt vexant, alors qu’elle oublie des personnes bien plus importantes que Leo. « Leo ? Oui, oui, je me souviens… » Silence, elle se souvient pas de Leo du tout. La suite ne fait que la confirmer. « C’est ton mari ? » Elle souffle un coup. Elle se demande constamment comment elle va faire pour ne pas perdre la boule en s'occupant de sa mère. « Non, c'est pas… Va t’asseoir, d’accord ? Je te rejoins tout de suite. » qu’elle lui dit en lui désignant une chaise de libre dans la salle d’attente. C'est à croire qu’elle est rendue avec trois enfants à charge maintenant. Sa mère avec sa joie de vivre et ses conseils parfois farfelus lui manque terriblement. « Elle demande ça pour tout le monde. Te sens pas trop privilégié. » qu’elle reprend en se retournant de nouveau vers Leo. La femme qu'il avait devant lui ne ressemble absolument pas à celle qu'il a jadis connu. C'est pourquoi elle lui précise : « Alzheimer. » Le coupable de ce changement. Elle lui ouvre aussi la porte pour lui expliquer la raison de sa venue à lui. Elle respectera son choix s'il préfère garder le secret. Après tout, dans un hôpital, c'est souvent le dernier endroit où l'on a envie de croiser des personnes que l'on connaît.

@leonard carlson :l:




(leonard #1) living in a haze M4frTck
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Carlson
Leonard Carlson
  
ÂGE : 42ans
SURNOM : Leo, il n'assume pas trop son prénom de vieux. Et se présente toujours avec ce surnom.
STATUT : Veuf depuis bientôt 1ans, tenant de survivre en gérant le quotidien avec deux fils, deux cochons-dinde, un chat et un père un peu trop dément.
MÉTIER : Assistant de direction à la fondation Beauregard, fondation qui vient en aide aux personnes atteinte d'un cancer et à leur entourage. Un job dont il a hérité sans doute un peu par pitié et pour lequel il fait un travail pour le moins déplorable. Sa passion première ayant toujours été le journalisme, c'est d'ailleurs le cursus universitaire qu'il a initialement suivi.
(leonard #1) living in a haze 62fb657ad06a9f14e4bb4f54a91128e54668a63f
POSTS : 26 POINTS : 360

TW IN RP : Deuil - Don d’organe - Maladie d’alzheimer - Sexualité
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
RPs EN COURS : (leonard #1) living in a haze 0a5643b4351a44f21cb10f704e4ea6c2f554b233
KAY ♡I can't accept we’re growing older but I guess that's just the way it has to be. I wondered how you still remembered me. Do you remember when I told you that I loved you to the bottom of the sea? Kayna #1

(leonard #1) living in a haze Tumblr_inline_nyfo7y7Tvy1scgyp8_250
EVA ♡ One person can stop a great injustice. One person can be a voice for truth. One person’s kindness can save a life.

Leslie #1

AVATAR : Adam Brody
CRÉDITS : Loudsilence
DC : Oscar Sterling
INSCRIT LE : 14/10/2024

(leonard #1) living in a haze Empty
Message(#)(leonard #1) living in a haze EmptyHier à 17:57

Leslie Cohen adore ce message


Les rendez-vous de contrôle au centre de la mémoire s’étaient espacés. Je m’en étais rendu compte, je n’avais pas spécialement poussé pour qu’il lui en mette plus souvent, parce que cette variante me permettait de souffler un peu. Mais au fond de moi, je le sentais, cet événement n’était pas bon signe. Il semblait être un aveu de faiblesse, s’ils ne me le disaient jamais clairement, j’avais bien remarqué que la situation continuait lentement, mais inexorablement à se péjorer. Sensible aux infections, mon père avait vécu plusieurs état confusionnel très importants ces dernières années, mais depuis 6 mois, il semblait échapper à ces complications. Cependant vivre seul était devenu de plus en plus dangereux. Son état fluctuait, parfois, il me donnait l’impression de retrouver toutes ces capacités et d’être à nouveau lui, puis le lendemain, je retrouvais le four allumé vide, les robinets qu’il avait oublié d’éteindre et l’esprit ailleurs. Je n’avais donc plus de grand espoir quand je l’accompagnais à ces rendez-vous mensuels. Et pourtant, nous étions là, lui et moi, dans cette salle d’attente austère, à attendre un rendez-vous qui, comme à l’habitude, avait du retard. Ils sont débordés, ils me l’ont déjà expliqué, je n’ai pas osé leur dire que moi aussi, que je ne sais même plus comment caser ces rendez-vous. Je suis venu, voilà tout. « Ta mère va nous rejoindre bientôt. » Pour cette fois, il avait accepté docilement de me suivre, mais dévisageait maintenant les femmes du regard, cherchant ma mère. Il était fréquent qu’il oublie son décès, de plus en plus fréquent qu’il vive dans le passé. Jusqu’ici, il avait toujours réussi à me remettre, je craignais le jour où ça ne serait plus le cas.

« Non, ce n’est pas elle. »
Relevant le regard pour le poser sur la nouvelle personne qu’il dévisage, mes yeux s’arrondissent alors que je la reconnais. La mère de Leslie a changé, elle semble avoir perdu tout son charme et toute sa vie. Vide, comme peuvent l’être parfois les yeux de mon père. À côté d’elle, je mets quelques secondes pour reconnaître la silhouette familière de la jeune femme. Alors qu’elle s’approche de moi, je me lève.« Leo ? Ça alors, t’as pas changé du tout. » Un sourire un peu gêné, je suis heureux pourtant de la retrouver dans le calme, il faut dire qu’il y a bientôt 20 ans, nous ne nous sommes pas quittés pour ainsi dire en bon terme. « Les', ça fait une éternité. » Je voudrais lui dire qu’elle aussi n’a pas changé, mais avec cette blouse verte, elle a l’air d’une tout autre personne. « La blouse te va à ravir ! Tu travailles ici ? » Ça ne m’étonne pas vraiment, Leslie a toujours été brillante, c’était elle la maligne de notre couple. « Tu te souviens de Leo, Maman ? » À son regard, je comprends vite que non. « Leo ? Oui, oui, je me souviens… » Le silence qui suit est lourd de sens. « C’est ton mari ? » Une légère grimace compatissante traverse mon visage alors que je comprends qu’elle est ici pour les mêmes raisons que moi. Leslie congédie sa mère, alors que je lance un regard à mon père qui semble toujours chercher sa femme en sondant l’assistance. « Elle demande ça pour tout le monde. Te sens pas trop privilégié. » À pas-grand-chose, j’aurais sans doute pu l’être vraiment, son mari. Si j’avais été à la hauteur à l’époque, si je n’avais pas fui toute sorte de sentiment de peur d’être blessé à nouveau. « Alzheimer. » J'hausse un peu les épaules avec un léger sourire. « Alzheimer ou pas, ta mère a toujours eu un faible pour moi. » Je tente une pointe d’humour, pas sûr qu’elle fasse mouche. Peut-être que c’est encore un peu tôt. 
 
« J’en ai un similaire pas loin. » Je montre mon père de la tête, son regard perdu, en dit probablement long sur son état. « Il cherche ma mère… » Je fais une petite pause presque dramatique. « Elle nous a quittés il y a quatre ans maintenant… » Parfois, moi aussi, je voudrais pouvoir oublier, oublier la douleur, oublier que ma femme est morte et la chercher dans la foule. Je sonde Leslie du regard, me rendant compte que lui annoncer le décès de ma mère, qu’elle a bien connu, de cette manière est probablement un peu brutal. Pour les fioritures, on repassera. 

@leslie cohen :l:
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Cohen
Leslie Cohen
la légèreté de l'être
  
ÂGE : 42 ans (28.06.1982)
STATUT : célibataire, maman d'Ella et d'Abby ; un peu marié à un parfait inconnu
MÉTIER : médecin urgentiste de retour au pays à son plus grand malheur
LOGEMENT : #322 Beachcrest Road, Bayside
(leonard #1) living in a haze 5048502b86498c471181e40294c2e76e7d46c7f4
POSTS : 117 POINTS : 930

TW IN RP : milieu médical , alzheimer
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : vie professionnelle très organisée, vie personnelle chaotique • workaholic • carbure à la caféine et au cache cerne • elle a travaillé pour l'armée australienne (2010 à 2016) et revient d’une mission humanitaire d’un an au costa rica • dépassé par son rôle de mère • toujours en retard • tient rarement ses promesses sans que ce ne soit volontaire • insouciante puissance 1000, rien n'est jamais grave
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : leslie ne tient pas ses promesses en indigo
RPs EN COURS : (10) hadley #1eve #5finnley #1samuel #1kipplin #1jaylen #1sergio #1chris #2leonard #1joshua #1

(communication) evechris

(leonard #1) living in a haze Tumblr_inline_npmamdXXUa1rfmocr_250
EVE + baby we built this house on memories, take my picture now, shake it til you see it, and when your fantasies, become your legacy, promise me a place, in your house of memories

(leonard #1) living in a haze 2ea56c1affb240027d7ad06363cd896a9df9a2d2
FINNLEY + last night we let the liquor talk, i can't remember everything we said, but we said it all, you told me that you wish i was somebody you never met, but, baby, baby, something's tellin' me this ain't over yet

AVATAR : Morena Baccarin
CRÉDITS : showmeyouricons
DC : aucun
Femme (elle)
INSCRIT LE : 08/09/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55817-leslie-island-in-the-sun
https://www.30yearsstillyoung.com/t55883-leslie-cold-heart#2909889

(leonard #1) living in a haze Empty
Message(#)(leonard #1) living in a haze EmptyAujourd'hui à 2:10

« Les', ça fait une éternité. » Une éternité, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils n’étaient que de jeunes adultes en apprentissage de la vie à l’époque. Leo est celui qui lui a fait découvrir les joies d’une peine d’amour. Non, ce n’est rien de très flatteur, mais parait qu’il en faut un dans une vie. Il paraît aussi qu’on n’oublie jamais sa première peine d’amour. Leslie ne sait pas vraiment ce qu’elle ressent là tout de suite. Elle ne se sent pas particulièrement chaviré. Elle ne lui en veut pas non plus de la manière dont leur relation s’est tristement terminée. Elle réalise même à l’instant qu’elle a fait le même coup à Eve des années après. Leo ne s’est jamais battu pour sauver leur couple. Il l’a laissé partir sans rien faire. Probablement même qu’il a été soulagé qu’elle le quitte. C’est bien la seule différence avec sa dernière relation. Oui, Leslie a laissé Eve partir sans rien faire, mais cette rupture est bien loin de l’avoir soulagé. Mais bon, ça aussi, ça semble remonter à une éternité déjà. « La blouse te va à ravir ! Tu travailles ici ? » - « Je sais que tu me mens- Parce que ça ne va bien à personne, - mais, merci. Je travaille aux urgences. » qu’elle lui précise par la suite. « Et toi ? Tu es journaliste ? » qu’elle lui demande. Si sa mémoire ne lui fait pas défaut, c’est là dedans qu’il étudiait à l’époque où ils étaient ensemble. Elle ne saurait vraiment dire s’il a terminé son cursus, s’il en a fait un autre. La seule chose dont elle se souvient réellement, c’est qu’elle le fuyait comme la peste dans les couloirs de l’Université, après.

Leslie envoie finalement sa mère prendre place dans la salle d’attente après avoir confirmé que, oui, Leo a été mis dans la catégorie oubliée de son cerveau. On ne peut pas vraiment dire qu’elle soit si surprise. Quoique ces souvenirs les plus anciens sont ceux qu’elle se rappelle le plus, alors, oui, Leo fait quand même partie de cette catégorie là. « Alzheimer ou pas, ta mère a toujours eu un faible pour moi. » Immédiatement, un léger rire s'échappa des lèvres de la brune. C’est pas faux que sa mère aimait vraiment beaucoup Leo. Mais, encore une fois, sa mère aime vraiment beaucoup tout le monde. Leslie n’a pas souvenir qu’elle n'ait pas apprécié l’un de ses partenaires, ni aucun de ses soeurs - même les choix douteux de Chloe. « Pas faux. J’crois qu’elle s’est jamais remis de notre séparation. » qu’elle plaisante à son tour. Bien sûr, c’est totalement faux. Ce n’est pas nouveau que Leslie soit bien plus à l’aise dans une conversation au second degré. Surtout quand la situation est aussi lourde que celle-ci. Pas parce qu’elle recroise son ex, mais plutôt à cause de la santé de sa mère. « J’en ai un similaire pas loin. » Voilà qui répond à la question qu’elle n’a pas osé poser. Alors, il comprend totalement ce que la famille Cohen est en train de traverser. Il le comprend même probablement plus que Leslie elle-même. « Il cherche ma mère… Elle nous a quittés il y a quatre ans maintenant… » Ah. Leslie reste surprise sur le coup. Comme s’il venait de lâcher une bombe. « Oh, j’suis vraiment navré. » La mort, c’est toujours un sujet avec lequel personne n’est à l’aise. On ne sait jamais quoi dire. Heureusement que le temps à fait son œuvre et que ce n’est sûrement plus aussi difficile d’en parler. Enfin, Leslie n’en sait rien. Même si elle côtoie la mort un peu trop souvent, elle n’a jamais perdu quelqu’un d’aussi près d’elle. « Elle était malade ? » qu’elle lui demande par la suite sans trop savoir si c’était mieux d’apprendre qu’elle avait souffert pendant des années, mais qu’il se soit “préparé” à ce qu’elle ne soit plus de ce monde, ou si, au contraire, elle était décédé brusquement sans que personne ne s’y attende. L’un comme l’autre, ce n’est pas facile.




(leonard #1) living in a haze M4frTck
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(leonard #1) living in a haze Empty
Message(#)(leonard #1) living in a haze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(leonard #1) living in a haze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie
 :: toowong :: st vincent's hospital
-