ÂGE : 40 ans mais on assume pas trop par ici. SURNOM : Ev'. Parce qu'Eva c'est déjà trop long apparemment. STATUT : Amoureuse de l'amour mais célibataire. Elle fait tout pour sortir de cette situation. MÉTIER : Booking agent à "The Gina Cooper Show" et elle est fan de son job. LOGEMENT : 501, Toowong Highland Terrace. POSTS : 30 POINTS : 320
number 14 on the list Eva Barrett & @Jude Martinfortitude valley - octopus
C'était bien la première fois qu'Eva se trouvait au casino de Brisbane, pourtant, elle était née et avait grandi ici donc elle devrait probablement connaître la ville sur le bout des doigts. Mais si elle était là ce soir, ce n'était même pas pour faire chauffer les roulettes. Une soirée avait été organisée par la ville et plusieurs célébrités devaient être présentes. Etant une booking agent minutieuse, elle n'étais pas passée à côté de cette occasion pour s'inscrire elle et sa cheffe sur la liste des invités. Quand on se présentait sous le blase de "The Gina Cooper Show" il était facile d'entrer dans toutes les fêtes. Elle avait encore un ou deux créneaux à bloquer pour le mois; deux show où il manquait des sujets à border avec des invités de marque! Gina avait été claire; elle voulait avoir au moins un invité de booké à la fin de cette soirée donc Eva s'était fixé de ne pas partir tant qu'elle n'avait pas un contact avec un agent ou une star elle même. Même si en vérité; elle était surtout habituée à avoir à faire aux agents. Elle avait revêtu sa plus belle petite robe noire - un classique mais toujours efficace - et elle s'était rendue à l'Octopus par ses propres moyens. Pendant que sa cheffe s'y était rendue avec un chauffeur privé bien entendu. Il ne faudrait surtout pas qu'elles arrivent en même temps et qu'elles soient vues ensembles. Mais ça convenait à la brune, moins elle avait à faire à Gina en dehors du plateau et du bureau mieux c'était.
La salle de réception était somptueuse et il était extrêmement satisfaisant de sentir la moquette moelleuse rouge sous ses talons aiguilles. Eva était toujours très attentive à ce qui l'entourait et elle devait avouer que même si elle était là pour le boulot; elle avait hâte de mettre ses petites mains sur le buffet. Elle fit un petit tour des lieux en se faufilant entre les invités. Elle observait chaque visage pour essayer de deviner qui était qui. Elle avait réussi à se procurer la liste des invités par la ville et c'était un des tours qu'elle préférait faire. Elle était pleine de ressources! Quelques instants plus tard, elle vit Gina arriver. Il était impossible de la louper en même temps. Bien qu'elle soit minuscule, elle se faisait remarquer de mille autres manières. Eva souffla pour se donner du courage et un minimum de contenance. Les caméras n'étaient pas braquée sur elle mais c'était quand même le show de Gina. Peu importe la pièce où elle entrait. « Du vin. Il me faut du vin. » marmonna-t-elle pour elle même. Elle se dirigea vers le bar et attendit sagement derrière des hommes d'affaires faisant probablement deux têtes de plus qu'elle. Elle profita de l'attente pour voir si elle avait reçu un message de Leonard, mais apparemment tout se passait bien à la maison des Carlson. Les deux géants devant elle partirent et Eva fourra rapidement son téléphone dans sa pochette avant de s'avancer vers la personne qui servait le vin. Apparemment, il ne devait pas la voir car il ne cessait de se tourner vers d'autres personnes. Elle se savait plutôt petite et menue mais à ce point...? « Excusez-moi? » Mais elle n'arrivait pas à capter son attention. La brune soupira et fit le tour du bar pour se poster à l'entrée. Quelqu'un d'autre passa à côté d'elle avec des bouteilles dans les mains. « Pardon mais... » Elle leva la main pour l'arrêter mais reconnu le jeune homme. Merde. C'était quoi déjà son prénom? Le numéro quatorze sur la liste allez... Ah oui, Jude. Jude comment? Le temps qu'elle réfléchisse il était trop tard pour tourner les talons et fuir. Il s'était retourné vers elle et lui aussi, semblait la reconnaitre.
Don't compare your life to other's. There's no comparison between the sun and the moon, they shine when it's their time.
Jude Martin
ÂGE : trente-quatre ans qu'il s'imagine une vie toute autre, une vie qu'il suppose meilleure, une vie remplie de richesse. SURNOM : jude étant assez court, il a la chance que ce ne soit que son cercle réduit qui s'amuse à l'affubler de suroms qui découlent d'inside jokes. STATUT : célibataire, le coeur qui ne s'attache qu'à l'inaccessible, les corps qui ne servent qu'à étencher une soif de contact humain, les histoires ne sont généralement que pour un soir. MÉTIER : sommelier, les plus grands établissements se l'arrachent, lui et son titre de meilleur sommelier qu'il a obtenu lors d'une compétition internationale. c'est le restaurant alchemy qui peut maintenant se targuer de profiter de ses connaissances aujourd'hui. LOGEMENT : une maison au 15 sherwood road POSTS : 140 POINTS : 480
TW IN RP : classisme, mensonges, famille disfonctionnelle, élitisme TW IRL : à discuter en amontGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : steelblue RPs EN COURS :
lily ✦ i've got a hunger twisting my stomach into knots that my tongue has tied off, my brain's repeating, "if you've got an impulse, let it out" but they never make it past my mouth
helen ✦ all i see are dark grey clouds in the distance, moving closer with every hour so when you ask, "is something wrong?" i think, "you're damn right there is, but we can't talk about it now"
number 14 on the list Faire la grasse-matinée était un luxe que Jude n’avait pas pu se permettre ce matin. Si, en temps normal, ce jour en aurait été un de congé pour lui, il avait accepté, il y avait presqu’un an maintenant de ça, ce contrat prometteur pour un évènement organisé par la ville à l’Octopus. Les soirées qui y étaient organisées avaient bien souvent la réputation d’être opulentes, et cette fois ne ferait pas exception à la règle. La liste des invités regorgeait de noms plus prestigieux les uns que les autres, et il aurait été fou de penser que Jude passe à côté d’une telle occasion. Si, en grandissant, ses idées de grandeur étaient un peu moins frivoles qu’elles avaient pu l’être à une époque, il n’en restait pas moins que de pouvoir se frotter à l’élite de Brisbane, aux plus gros comptes en banque aussi, avait toujours son charme pour le trentenaire et il était hors de question que Jude se prive d’une énième expérience du genre. Le gros du travail avait été fait en amont et Jude jugeait la soirée comme l’aspect facile du travail. Le service, le partage de ses connaissances, ça, il pouvait faire les yeux fermés presque. C’était ce qu’il aimait particulièrement de son travail. (Quoi que de pouvoir tester de nouveaux produits afin d’être en mesure de les recommander de façon appropriée n’avait pas son égal non plus.) Ce qu’il trouvait par contre plus éreintant, c’était tout ce qui devait être fait en prévision d’une soirée comme celle-là, surtout lorsque plus d’un parti étaient impliqués. Lui qui s’était déjà proposé pour dresser une liste de vins pour le mariage d’amis, il savait que lorsque plus de deux personnes étaient impliqués dans la prise de décision, la situation devenait très rapidement chaotique. Si la tâche n’avait pas été aussi laborieuse qu’il l’aurait cru au départ, ils avaient passés des jours entiers à simplement tenter de s’entendre sur le budget qui serait accordé à l’alcool pour cette soirée. Parce que c’était bien là la base de son travail. On pouvait bien lui dire que le budget était illimité, qu’on ne regardait pas la dépense, mais dans ces moments, il prenait un malin plaisir à sortir des suggestions de vins affreusement dispendieuses, qui feraient écarquiller les yeux d’à peu près n’importe qui qui ne soit pas dans le 1% des plus riches habitants de cette planète, et généralement, la tactique se trouvait être relativement efficace puisque dans les minutes, les heures qui suivaient, on venait plus souvent qu’autrement à lui imposer une limite de prix. Après la fourchette de prix, ç’avait été le menu qu’il avait fallu concrétiser. Parce qu’il pouvait bien leur sortir des listes entières, s’il ne savait pas ce que viendrait accompagner l’alcool, il lui était bien difficile de leur proposer des options alléchantes et rationnelles. Et au final, même si Jude avait eu l’impression que tout s’était décidé à la dernière minute, les choix avaient été faits et le jour J était enfin arrivé.
Il se présenta quelques heures avant le coup d’envoi officiel des festivités, histoire de s’assurer que tout soit en ordre de son côté. Vêtu tout de noir, il préférait au contraste du noir et du blanc – puis ça évitait que les taches de vins possibles ne paraissent. Il vérifia, puis revérifia ses inventaires, comme s’il ne l’avait pas déjà fait plusieurs fois au cours des dernières semaines, revisitant la liste des convives, s’assurant que le nombre de bouteilles correspondait à son ratio habituel par nombre d’invités. Parce que s’il était plutôt calme et serein lors de grands évènements – il lui en fallait beaucoup pour que le stresse ne l’emporte sur tout le reste – il n’en restait pas moins que sa réputation était en jeu et que, sous ses conseils, c’était l’image de la ville, au final, qui en pâtirait s’il y avait le moindre pépin. Il était convaincu que les imprévus ne manqueraient sans doute pas, mais si les invités n’y voyaient que du feu, si tout passait crème au final, c’était l’important. Les apparences, encore et toujours. Il prit rapidement place à son poste et les convives ne tardèrent pas à se rassembler autour du bar, servant célébrité ici et là, renseignant quiconque l’interrogeait sur ce qui était servi. Les bouteilles quittaient ses mains presqu’aussi rapidement qu’il les ouvrait, la clientèle visiblement avare d’alcool – lorsque ce n’était pas un énième verre de vin qu’on lui demandait de remplir, c’était un verre de scotch ou de bourbon qu’on lui demandait d’apporter – si bien qu’il ne savait presque plus où donner de la tête. Par chance, le personnel qu’on avait assigné pour l’assister ce soir-là était relativement compétent et plutôt efficace. Un énième sourire, une bouteille de scotch posée sur le comptoir pour qu’elle soit troquée contre une de vin, il releva la tête pour poser son regard sur un visage qui lui était familier, mais qu’il ne parvenait pas à replacer. « Qu’est-ce que je peux vous servir? » Qu’il demanda, prêt à faire couler le vin dans sa coupe, les femmes ce soir semblant pencher plutôt pour le blanc, qu’il avait remarqué. Faire la conversation lui permettrait sans doute également de gagner un peu de temps et pouvoir mettre un nom sur le visage. Quel embarras ce serait s’il s’agissait là d’une starlette qui allait lui faire une scène pour ne pas l’avoir reconnu? Il se souvenait des visages, bien moins des noms. Il gardait sa mémoire encyclopédique pour conserver les différents crus, les cépages, et toutes autres informations pertinentes à son emploi, plutôt que les noms de gens qu’il ne côtoyait que de passage.
ÂGE : 40 ans mais on assume pas trop par ici. SURNOM : Ev'. Parce qu'Eva c'est déjà trop long apparemment. STATUT : Amoureuse de l'amour mais célibataire. Elle fait tout pour sortir de cette situation. MÉTIER : Booking agent à "The Gina Cooper Show" et elle est fan de son job. LOGEMENT : 501, Toowong Highland Terrace. POSTS : 30 POINTS : 320
number 14 on the list Eva Barrett & @Jude Martinfortitude valley - octopus
Sa meilleure amie s'était souvent moquée de sa manie de garder un suivi des garçons de Brisbane qui lui avaient brisé le coeur. Elle était probablement la seule femme du pays à faire ça mais comme Eva n'arrivait pas à contrôler sa vie amoureuse, tenir cette liste lui donnait au moins l'impression de gérer quelque chose dans sa vie. Elle tombait amoureuse dès le premier soir si le garçon en face lui montrait des signes d'affection. Quoi que. Elle tombait même amoureuse sans avoir de signes. A quarante ans, elle n'avait toujours pas trouvé l'homme de sa vie, ici à Brisbane. Peut-être qu'elle devait songer à quitter la ville. De toute manière, à en juger par l'épaisseur de son calepin, elle avait gentiment fait le tour de tous les célibataires de la ville. Une autre particularité de la jeune femme était qu'elle avait tendance à... enjoliver son âge lorsqu'elle rencontrait un nouveau mâle. Peut-être de quelques années seulement. Oui, c'était un mensonge mais le peu de fois qu'elle avait donné son âge réel, ses dates avait fui avant la fin de leur rendez-vous. Et en croisant le regard de Jude, elle essayait de se souvenir s'il faisait parti de ces hommes à qui elle avait soustrait quelques années à son âge en se présentant. Voilà une petite chose à ajouter au profil du garçon dans son carnet de notes. « Qu’est-ce que je peux vous servir? » Il était peut-être temps de dire quelque chose Eva... Elle ferma enfin la bouche et sourit des yeux. « Jude, bonsoir. » finit-elle par articuler. Visiblement, il ne se souvenait pas entièrement d'elle. Il avait sûrement tellement de conquêtes à son actif qu'une brunette de plus ou de moins... Lui venant en aide, afin que ce malaise se termine le plus rapidement possible, Eva décida de lui donner un coup de pouce. « Février dernier. On s'est vus quelques fois. » Elle tenta de se donner une contenance. « La fille qui tombe amoureuse plus vite qu'une culotte à un concert des Backstreet Boys. » Merde. Etait-il seulement en âge d'avoir connu ce groupe de musique pour saisir la référence? Oui quand même. Mais au moins, avec cette précision elle était un peu près sûre qu'il allait la remettre. Apparemment c'était le blase dont beaucoup d'hommes de Brisbane lui avait donné. Peut-être que ça ferait bien aussi de graver ça sur sa tombe, lorsqu'elle serait enterrée seule.
Don't compare your life to other's. There's no comparison between the sun and the moon, they shine when it's their time.