ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7541 POINTS : 7400
TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien.CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.
what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020
Ce n’était pas qu’il était réellement nécessaire pour Damon de remettre le pied à l’étrier puisqu’il n'avait jamais vraiment retiré ce dernier, mais plutôt qu’enfin ces derniers temps il sentait quelque-chose renaitre un peu en lui. L’image était peut-être un peu forte, un brin poussée, mais c’était pourtant une de celles qui fonctionnaient le mieux pour s’imaginer la manière dont son imagination revenait petit à petit chez lui. Elle dépendait énormément de l’état émotionnel dans lequel il se sentait - et s’il savait parfaitement tirer parti des émotions lourdes pour les tourner en mots couchés sur le papier, il n’arrivait pas encore à concentrer toutes les émotions qu’il pouvait ressentir, en tout temps, pour les tourner en jolies phrases potentiellement utiles pour quelconque écrit derrière. C’était ce qui l’avait bloqué ces derniers temps: Damon ne savait pas trop ce qu’il ressentait, et ce n’était pas là dans ses habitudes - lui qui avait toujours été très proche de ses émotions se retrouvait en conflit avec ces dernières, le délaissant un brin de trop sur le côté de la route quand il aurait voulu se servir d’elles comme d’un puits sans fond pour renouer avec les mots.
Pour retrouver ce goût de l’écriture qui lui manquait tant, il savait que certaines choses devaient être modifiées dans ses habitudes pour redonner la place nécessaire à l’écriture, et à commencer par l’endroit où il se couperait du monde extérieur pour se plonger dans sa bulle de création. Ce qui était bien avec l’écriture, comme avec la lecture, c’était que cette dernière ouvrait tant un nouveau monde sur l’imaginaire une fois qu’on y mettait un pied qu’il était aisé de se laisser porter qu’importai l’endroit où l’on se trouvait; si bien que Damon n’avait pas besoin de s’isoler physiquement pour retrouver ce monde imaginaire qui lui permettait de relater des histoires aussi vraies que rocambolesques de temps à autres. Son bureau chez eux, une bibliothèque universitaire, la table d’un café - tout endroit pouvait être propice à laisser son imagination déborder, fonctionner.
Depuis plusieurs semaines - plutôt même plusieurs mois -, il avait trouvé un certain refuge dans un petit café qui avait cette ambiance parfaite pour se plonger dans l’imaginaire. Il avait testé plusieurs des endroits du coin, mais s’était retrouvé à toujours revenir ici alors il avait pris ce signe pour ce que c’était: il pouvait presque prononcer de manière officielle que le Nook Novel Café était devenu son endroit préféré pour écrire. Et apparemment il n’était pas le seul à s’en être rendu compte puisqu’à peine avait-il déposé ses affaires à une des tables qu’il appréciait particulièrement - elle donnait vue autant sur le bar, la porte d’entrée que sur la rue qui donnait sur le parc non-loin, avec un fauteuil confortable - que déjà la gérante de l’endroit, Lily - il avait appris son prénom au détour d’une conversation qu’ils avaient pu avoir un jour ou un autre - s’avançait vers sa table avec un plateau dans la main. De suite, les joues du jeune homme prirent une teinte rosée alors qu’il ne savait même pas ce qu’elle venait faire directement vers lui. Juste: il se doutait et d’avance était gêné. « Je dois libérer la table, c’est ça ? » Il avait forcément pris la place de quelqu'un qui était déjà sur place et qui attendait simplement sa commande, parti fumer une cigarette ou faire une pause aux toilettes - les excuses pour s’absenter étaient nombreuses et il était idiot de s’être installé ici avec toute l’aise dont il était capable, maigre mais palpable à force de venir ici ces derniers temps.
:
Lily Darling
ÂGE : 36 ans SURNOM : Lils, Lil, Lilicopter... et à peu près toutes les autres bizarreries que ses amis puissent trouver pour la taquiner. STATUT : Un chaos si constant que Lily en arrive déjà à accepter son statut de future vieille aux 72 chats. MÉTIER : heureuse propriétaire d'un café littéraire, le Nook Novel Café ; petit cocon chaleureux aux faux airs de cottage anglais. LOGEMENT : #47 victoria avenue, dans petit appartement au coeur de Redcliffe. Petit bazar organisé rempli de plantes, livres, décorations et autres excentricités qui feraient pâlir plus d'une page Pinterest. POSTS : 228 POINTS : 1385
still sitting in a corner i haunt @Damon Williams & Lily DarlingNovel Nook Café
Lily se faufilait entre les tables avec la dextérité de quelqu'un qui connaissait chaque recoin de son café sur le bout des doigts. Le Nook Novel Café était son domaine, et elle aimait sentir qu'elle y régnait en toute simplicité, sa petite toque invisible fièrement vissée sur la tête. Avec ses murs tapissés de livres, ses lumières tamisées et l’odeur envoûtante du café fraîchement moulu, l’endroit avait quelque chose de magique qui attirait les âmes créatives. En approchant de la table de Damon, elle masqua un sourire malicieux derrière son plateau. Ce cher Damon, toujours un peu décalé, presque timide, était devenu sans le savoir un client des plus fidèles du café. C’était devenu une sorte de petit rituel de le voir débarquer ici, parfois l'air pensif, parfois l’air d’être à deux doigts de combattre un dragon imaginaire au fond de sa tête. Elle l’avait repéré depuis la baie vitrée, observant son air rêveur et sa manière de traîner légèrement les pieds en marchant, comme s’il hésitait entre entrer dans un monde ou en sortir. Aussitôt, elle avait lancé la préparation de sa boisson habituelle, un sourire mutin aux lèvres – une soudaine envie de le surprendre et de lui faire plaisir. À vrai dire, il était devenu une sorte de protagoniste récurrent dans son petit théâtre quotidien. Son arrivée était un moment attendu, un peu comme un bon chapitre qui se dépliait lentement, remplissant l'air de son mélange d'angoisse et d'imagination. Et Damon ne le savait peut-être pas, mais Lily avait fini par imprimer dans un coin de sa tête cette boisson qu’il commandait systématiquement à chacune de ses visites.
Le jeune homme n’avait d’ailleurs même pas encore totalement posé ses affaires qu’elle approcha, déjà prête à le taquiner un peu. « Si pressé que ça de partir ? Je vais mal le prendre, » elle lance d’un ton à moitié faussement étonné, à moitié taquin, en se plantant devant lui avec le plateau lorsqu’il prit parole, s’imaginant sans doute qu’il s’était assis au mauvais endroit. Elle posa la boisson sur la table d’un geste assuré, un peu comme un acte de bonté ou peut-être de malice douce – tout dépendait du point de vue. Elle savait très bien que Damon pouvait se montrer un peu trop sérieux, et c’était là qu’elle voyait son rôle. « Reste tranquille, va, » enchaîna-t-elle alors, son sourire maintenant indéniablement gentiment moqueur. « Je venais juste te faire gagner un peu de temps. » La boisson était exactement comme il l’aimait, à la bonne température et préparée avec les mêmes gestes précis qu’elle avait répétés des dizaines de fois pour lui. Lily avait ce petit don, ou plutôt cette attention particulière, pour retenir ce genre de détails. Ça rendait ses clients spéciaux, presque uniques, comme les chapitres d’un livre qu’elle connaissait par cœur. Elle adorait cette idée, celle de faire partie de leur quotidien, d’une manière ou d’une autre. « Je t'avais vu arriver depuis la baie vitrée, » qu’elle finit par expliquer, en se doutant qu’il se poserait des questions sur la rapidité dont elle avait fait preuve pour le servir.
Elle jeta un coup d'œil vers la porte en observant le passage des clients, notant la tranquillité de l'afflux, ce qui lui permettait de se permettre de l'embêter un peu plus. Les murmures du café et le doux bruit des tasses sur les tables créaient une symphonie apaisante, et elle se sentait dans son élément. Se redressant légèrement, elle observa sa montre, avant de reprendre avec le même sourire en coin qui cachait à peine sa taquinerie. « J'ai des cookies qui sortiront du four dans à peu près... » Elle feignit un air sérieux, faisant mine de calculer, son regard pétillant de malice. « Six minutes ! Est-ce que je t'en réserve un, ou deux... ou douze ? » Elle demanda de son sourire espiègle, jouant avec l'idée de le voir s’enflammer pour une douzaine de cookies. Elle savait parfaitement qu’elle en faisait trop, qu’elle poussait même un peu le bouchon… mais en même temps, quelle personne saine d'esprit résisterait à l'idée de taquiner Damon ? Certainement pas Lily.
— dream on
Sing for the laughter and sing for the tear. Sing with me, if it's just for today
still sitting in a corner i haunt (lily #1)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum