ÂGE : 36 ans (28.07.1988) SURNOM : Eli STATUT : marié à Oscar depuis dix ans MÉTIER : pédopsychiatre en dépression, quel ironie LOGEMENT : 162 edward street - Spring Hill, 1 chien, 0 enfant et beaucoup d'amertume POSTS : 72 POINTS : 1000
TW IN RP : dépression, violence infantile, trouble de la fertilité, fausse couche GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : orpheline qui a grandi dans des familles d'accueil médiocre • généreuse et altruiste • très bonne écoute, mais se confie très peu • son couple souffre d’un enfant qui ne vient pas et d’une panoplie de non-dits • cache sa dépression sous ses plus beaux sourires et son boulot • ne supporte pas les mensonges, ni les excès en tout genre DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : mediumvioletred RPs EN COURS : (06)oscar #4 • nina #1 • john #1 • nate #1 • kenzie #1 • alistair #1
Elisa n'avait pas particulièrement envie d'être là ce soir. Elle avait été plus ou moins forcée par sa coloc qui insistait un peu trop pour l'emmener partout. Elle ne comprenait pas trop pourquoi d'ailleurs. Les soirées se terminaient toujours de la même manière : elle délaissait la blonde, trop occupée à enfoncer sa langue jusqu'aux amygdales de son nouveau mec. Cette semaine, c'est le type qui joue au cricket. La semaine prochaine, c’en sera un autre. À tous les coups, c'est l’homme de sa vie, jusqu'à ce que ce soit le pire connard sur la terre. C'est un cercle vicieux qui tourne sans fin avec elle. Un cercle dans lequel elle tente toujours d'entraîner son amie sans véritable succès. Parce que son nouveau mec a toujours un super pote intéressé par la jolie blonde. Les prétendants ne sont jamais alléchants, mais elle y va à chaque fois, parce qu’elle est incapable de refuser quoique ce soit à son amie. Elles sont d'abord aller voir le match, puis elles sont ensuite aller rejoindre les joueurs dans un petit bar pas trop loin. La musique est forte. Les rires envahissent déjà la place. Le groupe d’étudiants qui s'y trouve est déjà bien imposant. Trop pour remarquer la totalité des personnes qui s'y trouvent. Elisa suit son amie qui repère facilement son copain. Elles s'installent avec lui qui ne tarde pas de lui présenter ce fameux ami. Elisa regrette déjà d'être venue lorsqu'elle pose le regard sur lui. Les bières s’enchaînent (pour les autres). Elisa est sur la même consommation depuis le début de la soirée. Son date imposé du soir, elle le supporte déjà plus. Elle a juste hâte que son amie lui annonce qu’elle rentre avec son mec. Elle croit que le moment est enfin venu quand elle l'attrape par les épaules pour l’attirer vers elle. « Il y a un mec trop sexy qui arrête pas de te regarder. » qu’elle lui dit à l'oreille. Elle pointe sans aucune subtilité l’homme en question. Elisa lui baisse automatiquement le bras, espérant presque qu'il n'est rien remarqué. Elle essaie de regarder subtilement de qui elle parle. Son amie a déjà gâché toute la subtilité qu'elle aurait pu avoir de toute manière. C'est là qu'elle le voit, Oscar Sterling, les yeux bien fixés sur elle. Il est loin d'elle, et pourtant, elle a l'impression que son regard lui brûle chaque parcelle de sa peau. D’où est-ce qu'il arrive le coup de chaleur ? Elle a soudainement du mal à suivre la conversation qui se déroule à ses côtés. Son regard dérive bien trop souvent sur ce fantôme du passé. Parfois, elle a la chance de pouvoir l’observer en toute discrétion, alors qu'il rit avec ses amis. D'autre fois, leurs regards se retrouvent de nouveau. Elle se demande si la fille qui est à ses côtés est sa petite-amie ou une amie… ou celle d'un autre. Elle est très jolie. « Eli ? Tu viens avec nous ? » - « Hen ? Euh…je… » Elle réalise soudainement que tout le groupe s'en va. La fête continue ailleurs. Elle regarde de nouveau Oscar. Ses amis autour de lui s'apprêtent à partir. La fille avec. Mais lui, il ne bouge pas. « Vas-y toi, je vais rentrer. » Ou rester un peu plus longtemps. Elisa se lève pour embrasser son amie qui s'en va avec les autres. Le bar se vide presque en entier, mais il reste encore un autre groupe un peu plus loin. Lorsqu'elle se retourne, Oscar est là, juste devant elle. « Tu as grandi. » Elle lui sourit. Elle croit qu’elle va littéralement fondre lorsqu'il lui sourit en retour. Elle espère seulement qu'il ne le remarque pas trop. Après tout, elle est juste la gamine qui l'embêtait trop souvent. Elle est juste l'amie de sa soeur. Elle n'est rien d'autre qu’un souvenir sans doute oublié. Elisa n'a jamais oublié les Sterling. « Tu partais ? » qu’elle lui demande ensuite. Ses amis ne sont plus là après tout, alors, oui, il est logique qu'il aille les rejoindre à son tour. Elle n'a pas particulièrement envie d'y aller, mais elle sait déjà qu’elle changera d'avis s'il lui propose.
Oscar Sterling
la tour de babel
ÂGE : Trente-sept ans SURNOM : « Ozi » mais seuls sa femme et certains membres de sa famille se risque à le surnommer. STATUT : Marié depuis 2014, 10 ans d'un mariage d’amour dont il est très fier, mais qui aujourd’hui n’est plus que façade. MÉTIER : Enseignant en architecture à l'université du Queensland depuis 2021, il a gardé un pourcentage dans un cabinet d'architecture LOGEMENT : 162 edward street - Spring Hill POSTS : 538 POINTS : 2090
TW IN RP : fausse couche -infertilité - évocation de violence physique - sexualité TW IRL : aucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Ainé d’un fratrie de quatre élevé par de parents aimant et exigent ≈ Passionné de peinture et de dessin, intérêt qu’il cache à ces proches. ≈ Social et plutôt extraverti, il accorde pourtant difficilement sa confiance. ≈ Après un fausse couche en 2016, son couple a tenté désespérément d’avoir un enfant en vain ≈ Petit dormeur et superactif, sa vie est aujourd’hui rythmée principalement par le sport, son travail, son chien mais aussi par ses engagements au sein d’associations. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #999900 RPs EN COURS : ELISA ♡ I remember it now, it takes me back to when it all first started. But I only got myself to blame for it and I accept it now. It's time to let it go, go out and start again, but It's not that easy. › Oscali #4
FRATRIE STERLING ♡ Let me be your shelter, never leave you all alone.I can be the one you call when you're low. Let me be your fortress,when the night winds are driving on, be the one to light the way bring you home. › Nina #2 › Midas #2 › Olive #1
ANDREA ♡ The people who are meant to be in your life will always gravitate back towards you, no matter how far they wander. › Oscrea #3
NORAH ♡ There is a charm about the forbidden that makes it unspeakably desirable. › Norah #3
heat waves - 2011 Université du Queensland Oscar & @Elisa Sterling ☆ crédit/cleo
Oscar commande un nouveau verre, le sourire qu’on lit sur son visage est franc et sans équivoque. Il adore la vie qu’il mène. Depuis son entrée à l’université, la vie a pris un rythme effrayé qui ne lui déplaît pas. Les études le passionnent, les personnes qui l’y rencontrent l’intéressent, en parallèle, il y a les cours de peinture, toujours pris un peu en catimini, mais qui lui apportent une grande satisfaction. Tout est finalement plus simple depuis qu’il a quitté la maison familiale, bien que les recommandations de ses parents continuent d’être observées. Être un bon élève, studieux, bien élevé. Un travailleur qui ne compte pas ses heures. Il suit ses recommandations, laissant toutefois un peu de place pour le reste, les matchs de cricket, les soirées et bien évidemment les filles. Il ne le niera pas, elles occupent une grande partie de son esprit. Depuis qu’il a mis fin à sa relation avec Judith, il lui semble redécouvrir un univers inconnu jusque-là. La séduction. C'est un nouvel art qu’il adore, qui à le don de mettre tous ses sens en actions. Et jusqu'ici, il n’a pas à se plaindre du taux de réussite. Il faut dire que le côté sportif ténébreux joue en sa faveur.
Ce soir, la nouvelle cible est Aria, une fille de son cours avec qui il s’entend bien et qui est particulièrement jolie. Il ne peut pas dire qu’il ressent un réel intérêt pour elle, il a tendance à la trouver un peu lisse, fille de bonne famille qui aime montrer son argent, son attitude n’est pas celle qu’il recherche pour une partenaire. Mais c’est tant mieux, il ne recherche pas une partenaire. Il lui offre un nouveau verre, et le sourire qu’elle lui accorde est entendu. Il ne la laisse pas indifférente. L’opération séduction est en route depuis plusieurs minutes quand son regard est attiré par une autre fille. Un premier coup d’œil rapide, mais alors qu’il est prêt à redonner son attention à sa collègue de cours, un doute le saisi. Il connaît ce regard. Ses yeux se posent à nouveau sur la blonde au fond du bar, qu’il dévisage maintenant sans aucun gène. Chacun de ses gestes semble lui confirmer ce qu’il pense. C’est bien elle. « Oh Oscar, tu m’écoutes. » Il repose son regard sur Aria un peu désolé. « Heu, oui, bien sûr. » À son regard, il comprend qu’il vient de perdre des points. Mais ça n’a plus vraiment d’importance, toute son attention est ailleurs depuis plusieurs minutes déjà.
À son tour, Aria se retourne pour regarder dans la direction qui l’intrigue. « Tu la connais ? » Il prend à peine le temps de lui lancer un regard en répondant : « Je crois bien. » Il en est pourtant certain maintenant, il n’a jamais pu oublier son regard. Celle qui a fait naître ses premiers émois artistiques, cette voisine dont la personnalité l’a complètement bousculé, alors pourtant qu’il n’était qu’un gosse. La brune lui parle, mais il n’écoute pas, Elisa ayant réussi à faire s’arrêter le temps, quand elle a finalement croisé son regard. « On y va sans toi ? » Un nouveau petit regard sur son groupe lui indique qu’ils sont en route. Il ne sait pas où ils vont, mais s’en fiche. « Oui, je vous retrouve. » Il daigne quand même lui accorder une réponse, qui ne manque pas de provoquer chez Aria un roulement des yeux caractéristique de l’agacement.
Quand il comprend que le groupe d'Elisa est aussi en train de s’en aller, il se décide enfin à se lever pour presser un peu le pas vers elle, se poste derrière la blonde alors qu’elle enlace une autre personne en lui souhaitant bonne soirée. Et elle se retourne. Ils sont là, face à face, presque un peu proches après toutes ces années. « Tu as grandi. » Elle lui arrache un rire. « Toi pas trop. » Il la taquine déjà, se mordant légèrement l'intérieur de la lèvre sous le coup d’une émotion certaine. « Elisa Cole… » Son regard perçant dans celui de la blonde. « Je me suis souvent demandé ce que tu étais devenue. » Ce n’était pas un mensonge, souvent, il avait pensé à elle, comprenant avec les années que les bleus sur son corps n’étaient sans doute pas dus à de la maladresse. Il s’en était voulu, d’avoir été trop jeune et trop inconscient pour réagir, pour tenter de l’aider. De toute évidence, elle s’en était sortie admirablement sans lui. « Tu partais ? » Il penche un peu la tête, l’observe avec attention, se dit qu’elle est plus belle encore que ce qu’il aurait imaginé, et qu’il émane toujours d’elle une aura qui l’absorbe. « J’imagine que ça dépend de toi. » Il lui adresse son meilleur sourire. Dans un autre univers, il aurait été question uniquement de la séduire, mais ce soir avec elle, ce n’est pas ce qui lui vient en tête. « Tu acceptes que je t’offre un verre ? » Et maintenant que le lieu s’est vidé, il semble parfait pour renouer avec le passé.
808mots
call me a dinosaur
HE’D LEARNED TO BE ALONE, WALKING. AND IT WAS STILL GOOD NOW AND THEN. FOR THOUGHT. FOR RECOGNITION. - Lydia Millet
code broadsword.
:
mon équipement :
Elisa Sterling
le coeur en suspend
ÂGE : 36 ans (28.07.1988) SURNOM : Eli STATUT : marié à Oscar depuis dix ans MÉTIER : pédopsychiatre en dépression, quel ironie LOGEMENT : 162 edward street - Spring Hill, 1 chien, 0 enfant et beaucoup d'amertume POSTS : 72 POINTS : 1000
TW IN RP : dépression, violence infantile, trouble de la fertilité, fausse couche GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : orpheline qui a grandi dans des familles d'accueil médiocre • généreuse et altruiste • très bonne écoute, mais se confie très peu • son couple souffre d’un enfant qui ne vient pas et d’une panoplie de non-dits • cache sa dépression sous ses plus beaux sourires et son boulot • ne supporte pas les mensonges, ni les excès en tout genre DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : mediumvioletred RPs EN COURS : (06)oscar #4 • nina #1 • john #1 • nate #1 • kenzie #1 • alistair #1
Elisa l'a reconnu dès le premier regard. Elle n'a pas de mérite, puisqu’elle est restée en contact avec sa soeur la plus âgée. Elle a bien vu passer des photos une fois ou deux de la famille Sterling en entier. Alors, non, elle n'a pas hésiter lorsqu’elle a posé le regard sur lui. Ce qu’elle n’avait pas prévu par contre, c'est la décharge de frisson qui l’envahirait quand son regard croisa le sien, c'est le temps qui se mit en pause alors qu'ils ne se quittaient plus des yeux. Le monde autour d’eux reprit vie alors que tous partaient continuer la fête ailleurs. À peine eut-elle le temps de dire au revoir à son amie que Oscar était déjà derrière elle. Elle dû lever la tête pour le regarder dans les yeux. Elle ne saurait dire ce qui est en train de se passer, mais il se passe quelque chose. L’ambiance est électrisante. « Toi pas trop. » - « Dans les petits pots, les meilleurs onguents. C'est pas ce qu'on dit ? » Il rit et elle est incapable de retirer ce sourire débile bien accroché à son visage.
« Elisa Cole… » Son nom dans sa bouche sonne comme la plus belle des mélodies. « Je me suis souvent demandé ce que tu étais devenue. » Comme un vieux camarade de classe qu'on a pas vu depuis des lustres. On se demande comment il va, mais on ne fait rien pour répondre à cette question. « Les réseaux sociaux, tu connais ? » Le meilleur moyen d’espionner la vie de quelqu’un en toute discrétion. Ça ne lui a jamais passé à l'esprit de fouiller le contenu des réseaux sociaux d’Oscar de fond en comble, mais disons qu’elle sait exactement ce qu’elle va faire dès qu’elle sera de retour chez elle. D’ailleurs, est-ce qu’elle s’arrête là leur conversation ? Est-ce qu'il venait simplement la saluer avant d’aller rejoindre ses amis qui l'attendent peut-être à l'extérieur ? « J’imagine que ça dépend de toi. » C'est drôle, elle aurait dit exactement la même chose. Ça dépend de lui. « Tu acceptes que je t’offre un verre ? » - « Oui, avec plaisir. » Elle aurait dit oui à tout ce qu'il lui aurait proposé pour tout avouer. Il choisit donc de rester sur place, de profiter du calme qu'ils auront ici plutôt que du brouhaha qui doit avoir lieu là où tous les autres sont partis. C'est plus que parfait. Elisa se réinstalle sur la chaise qu’elle vient tout juste de quitter. Oscar file aussitôt en direction du bar pour leur commander deux autres verres. Le menton en appuie sur la paume de sa main, elle ne peut pas s’empêcher de laisser son regard se balader sur la silhouette du brun alors qu'il lui fait dos. Elle se demande si c'est légal de dégager autant de charisme. Elle sera qu’une idiote parmi tant d'autres à boire ses belles paroles. C'est prévisible.
Il revient rapidement s'installer à ses côtés. Les doigts d’Elisa entre en contact avec ceux d’Oscar lorsqu’elle lui prend le verre des mains. Elle se demande s'il l'a fait exprès pour être si près d'elle. Elle n'a pas souvenir qu’elle était si près de la précédente personne qui y était assise. Ou alors, c'est qu'elle ne la perturbait pas autant que celui-ci. Elle pourrait facilement passer la soirée entière silencieuse, à simplement le dévorer des yeux, mais il vaut mieux qu’elle brise le silence avant que ça devienne malaisant pour toutes les autres personnes dans cette pièce. « Futur architecte, alors ? » qu’elle le questionne. C'est sans doute la seule information qu’elle connaît sur lui. Oscar n'est pas le centre de ses conversations avec Nina. Voilà quelque chose qui risque de changer sous peu. « Ta soeur m'a dit. J'ai pas fait de recherche sur toi, t’enfle pas trop la tête. » Pas encore.
Oscar Sterling
la tour de babel
ÂGE : Trente-sept ans SURNOM : « Ozi » mais seuls sa femme et certains membres de sa famille se risque à le surnommer. STATUT : Marié depuis 2014, 10 ans d'un mariage d’amour dont il est très fier, mais qui aujourd’hui n’est plus que façade. MÉTIER : Enseignant en architecture à l'université du Queensland depuis 2021, il a gardé un pourcentage dans un cabinet d'architecture LOGEMENT : 162 edward street - Spring Hill POSTS : 538 POINTS : 2090
TW IN RP : fausse couche -infertilité - évocation de violence physique - sexualité TW IRL : aucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Ainé d’un fratrie de quatre élevé par de parents aimant et exigent ≈ Passionné de peinture et de dessin, intérêt qu’il cache à ces proches. ≈ Social et plutôt extraverti, il accorde pourtant difficilement sa confiance. ≈ Après un fausse couche en 2016, son couple a tenté désespérément d’avoir un enfant en vain ≈ Petit dormeur et superactif, sa vie est aujourd’hui rythmée principalement par le sport, son travail, son chien mais aussi par ses engagements au sein d’associations. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #999900 RPs EN COURS : ELISA ♡ I remember it now, it takes me back to when it all first started. But I only got myself to blame for it and I accept it now. It's time to let it go, go out and start again, but It's not that easy. › Oscali #4
FRATRIE STERLING ♡ Let me be your shelter, never leave you all alone.I can be the one you call when you're low. Let me be your fortress,when the night winds are driving on, be the one to light the way bring you home. › Nina #2 › Midas #2 › Olive #1
ANDREA ♡ The people who are meant to be in your life will always gravitate back towards you, no matter how far they wander. › Oscrea #3
NORAH ♡ There is a charm about the forbidden that makes it unspeakably desirable. › Norah #3
heat waves - 2011 Université du Queensland Oscar & @Elisa Sterling ☆ crédit/cleo
La petite Elisa est devenue une femme, assez séduisante pour qu’il n’arrive pas à décrocher son regard d’elle. Si elle a toujours eu le pouvoir de l’intriguer, aujourd’hui, c’est un sentiment bien plus animal qui le surprend alors qu’il se poste en face d’elle. L’attirance à son état pur, instinctive, venue s’installer dans une relation qu’il n’aurait pas pu décrire de la sorte à 14 ans. « Dans les petits pots, les meilleurs onguents. C'est pas ce qu'on dit ? » Il lui sourit, un rire qui brise la barrière de ses lèvres alors qu’il continue de la dévorer du regard sans aucune sorte de gêne. « Il semblerait qu’on dît vrai. » Il soutient son regard, le jeu de séduction est lancé. Et pourtant, il n’a pas un goût de déjà vu, plutôt l’impression étrange qu’il n’a jamais dit ce genre de phrases avant qu’elles sont faites pour elle.
Elisa, il ne l’a jamais oublié, sans pour autant qu’elle l’obsède, elle est revenue souvent sur ses peintures, même si son souvenir semblait s’effriter au fil du temps, et pourtant, alors qu’elle est devant lui, il la retrouve identique à son souvenir, quelques années ayant juste transformé son corps. Mais ce n’est jamais vraiment ce corps qui l’a intrigué, il n’est que la cerise sur le gâteau ce soir. « Les réseaux sociaux, tu connais ? » Il grimace un peu. « Je ne suis pas très fort avec ça… » Pourtant, tout le monde semble s’y mettre, sa sœur la même convaincue de se faire un compte Facebook, une plateforme qui existe depuis quelques années maintenant, auquel il a bien dû se connecter 2 fois pour faire plaisir à sa cadette. « Je suis vieux jeu, il parait, c’est ce que me répète Nina. » Il ne dira pas qu’il n’a jamais pensé à taper son nom dans une barre de recherche. Il l’a même fait une fois, mais les photos ne lui ont rien appris, elles ne peuvent pas retransmettre les émotions qu’elle lui provoque ce soir. « Et qu’est-ce que j’aurais découvert si j’avais cherché ton nom sur les réseaux ? » Il préfère mille fois l’entendre de sa bouche à elle.
Il n’a aucune envie que la rencontre se termine ici, lui propose de rester, et dans le regard qu’elle lui rend, il voit la même lueur d’envie. Ce simple échange fait naître un nouveau désir en lui, qu’il calme en allant au bar pour leur chercher deux boissons. Quand il revient, il se poste assez proche d’elle pour la dévorer des yeux sous toutes ces coutures. Leurs doigts se touchent, et ce simple contact lui arrache un sourire. Il laisse traîner un peu sa main pour faire perdurer le contact, alors qu’il continue à l’observer en silence, les mots lui semblant presque superflus dans leur échange. Et c’est elle qui rompt cet instant de retrouvailles aussi silencieuse qu’intense. « Futur architecte, alors ? » Ses yeux s’arrondissent à cette remarque et elle reprend aussi vite. « Ta sœur m'a dit. Je n’ai pas fait de recherche sur toi, t’enfle pas trop la tête. » Il rit à nouveau de bon cœur. « Même pas une petite recherche ? Je suis un peu déçu. » Il fait mine d’être vexé, une petite moue boudeuse prenant place à peine quelques secondes avant qu’il ne reprenne. « Je ne savais pas que tu avais encore des contacts avec Nina. » Il faut dire que sa sœur, tout comme lui, est une acharnée du travail, et que leurs études respectives les occupent assez pour qu’ils ne se voient que peu.
« Et oui, futur architecte, du moins c’est le projet. » Il joue les modestes En réalité, ces résultats sont excellents et il n’a pas vraiment de doute sur sa réussite future. « Et toi, Eli ? » Il amène sa bière à sa bouche. S’arrêtant avant, pour reposer son regard sur elle. « Non, laisse-moi deviner… » Il tente de sonder sa mémoire pour y trouver des informations. « Avocate peut-être ? T’étais du genre à vouloir défendre la veuve et l’orphelin. » Aussi réservé que têtu, il se souvient d’elle comme de la gamine qui tenait tête au grand qui avait 2 fois sa taille. Une petite chose qui pouvait sembler fragile, mais avait des ressources insoupçonnées. « Ou alors… Laisse-moi réfléchir... C’était vétérinaire, non ? » Ça lui revient, son intérêt pour les animaux, sans doute pas inhabituel pour une gamine de son âge.
697mots
call me a dinosaur
HE’D LEARNED TO BE ALONE, WALKING. AND IT WAS STILL GOOD NOW AND THEN. FOR THOUGHT. FOR RECOGNITION. - Lydia Millet
code broadsword.
:
mon équipement :
Elisa Sterling
le coeur en suspend
« Je ne suis pas très fort avec ça… Je suis vieux jeu, il paraît, c’est ce que me répète Nina. » La réponse la déçoit presque alors qu’elle réalise qu’elle n’aura pas grand-chose à se mettre sous la dent lorsqu’elle entrera son nom dans la barre de recherche. Avec un peu de chance, ses amis sont plus actifs et elle aura quelques photos où il a été identifié à se mettre sous la dent. C’est mieux que rien du tout. « Et qu’est-ce que j’aurais découvert si j’avais cherché ton nom sur les réseaux ? » Ils auraient peut-être pu renouer avant aujourd’hui. Il lui aurait envoyé un message et ils se seraient retrouvés quelque part. Peut-être que ça n’aurait rien changé non plus. Personne ne le sera jamais ce qui se serait produit. Elisa peut tout de même soulever une hypothèse. « Et bien, tu aurais su qu’on vit dans la même ville depuis quelques années déjà. Ensuite, tu serais aller regarder mes photos. Peut-être même que t’aurais espéré des photos à la plage. C’est là que t’aurais voulu vérifier si j’ai quelqu’un dans ma vie, mais comme t’es trop vieux jeu, tu sauras pas. » qu’elle conclut en haussant les épaules. Il doit bien se douter que, non, elle n’a personne dans sa vie. Elle a conclu la même chose de lui au regard qu’il pose sur elle. À moins qu’il soit du genre à jouer sur deux terrains en même temps ? Elle n’a pas oublié la fille de tout à l’heure. Elle n’a pas oublié non plus qu’il a choisi de rester avec elle plutôt que de la suivre.
Oscar disparaît ensuite quelques minutes pour revenir s’installer à ses côtés. Il est si près d’elle que leurs épaules se frôlent presque. « Même pas une petite recherche ? Je suis un peu déçu. » - « J’ai toujours pas digéré la fois où t’as triché à mario kart. J’suis rancunière que veux-tu. » qu’elle lui lance en se tournant un peu plus vers lui. Elle n’est absolument pas du genre rancunière, Elisa. Elle a même le pardon un peu trop facile. « Je ne savais pas que tu avais encore des contacts avec Nina. » Parce qu’elle ne devait absolument pas se douter que l’information l’intéressait. Elisa ne l’aurait pas pensé non plus, mais ce n’est pas pour lui déplaire. Pas du tout même. « On s’est jamais vraiment perdu de vue. » qu’elle lui confirme. Il y a bien eu une période où les échanges étaient plus difficiles. Elles ne se donnaient pas des nouvelles aussi souvent qu’elles l’auraient voulu, mais elles étaient toujours en contact. « Et oui, futur architecte, du moins c’est le projet. Et toi, Eli ? Non, laisse-moi deviner… » Elle doute qu’il arrive à deviner, mais elle est curieuse de voir ce qu’il imagine pour elle, l’enfant un peu paumé qu’il a connu. Elisa n’avait rien en sa faveur pour avoir un avenir glorieux. Elle a dû travailler fort pour avoir droit à des études aussi prestigieuses. N’ayant aucun support financier, c’est encore un combat de tous les jours. « Avocate peut-être ? T’étais du genre à vouloir défendre la veuve et l’orphelin. » Elle lui fait aussitôt signe que non de la tête. Un sourire amusé se glisse sur ses lèvres alors qu’elle le voit réfléchir de nouveau. « Ou alors… Laisse-moi réfléchir... C’était vétérinaire, non ? » - « Tu as le bon domaine, mais pas la bonne clientèle. » qu’elle rectifie. Elle n’aurait sans doute pas été une bonne vétérinaire, tout comme elle ne ferait pas un bon médecin non plus malgré que ce soit le domaine qu’elle a entrepris. « Je suis en médecine. Je m’en vais en psychiatrie la session prochaine. » Heureusement qu’elle a eu la spécialité qu’elle visait, parce qu’elle n’avait pas vraiment de plan b. Aucune autre spécialité ne l’intéressait. Elle se serait bien passé de faire la case médecine avant pour tout dire. « Je veux travailler avec les enfants. » qu’elle précise par la suite. Son chemin professionnel est très précis dans sa tête. Elle n’est pas non plus intéressée à travailler avec les adultes. Elle veut sauver des enfants. Elle veut offrir ce qu’elle n’a pas eu. « Mais je devrais quand même apprendre un truc ou deux pour découvrir tous tes secrets. » Terrifiant ? À peine. De toute manière, Elisa est convaincu qu'elle est celle des deux qui a le plus de secret.
Oscar Sterling
la tour de babel
« Et bien, tu aurais su qu’on vit dans la même ville depuis quelques années déjà. Ensuite, tu serais allé regarder mes photos. Peut-être même que t’aurais espéré des photos à la plage. » Il laisse un petit rire sortir, conscient qu’il ne peut pas vraiment la contredire. « C’est là que t’aurais voulu vérifier si j’ai quelqu’un dans ma vie, mais comme t’es trop vieux jeu, tu ne sauras pas. » Il acquiesce de la tête, semble réfléchir un peu. « Ah ouais ! Je me fais déjà punir ? » Il ne peut pas nier qu’il apprécie ce petit côté piquant chez Elisa. « Je vais peut-être devoir m’y mettre plus sérieusement alors. » Il semble évident qu’elle n’a personne, sinon ça aurait été le moment idéal pour le préciser. Oscar a en tout cas toute intention de faire comme si elle était célibataire.
« J’ai toujours pas digéré la fois où t’as triché à Mario Kart. Je suis rancunière, que veux-tu ? » Il en doute vu le regard qu’elle pose maintenant sur lui. « Quoi, mais je n’ai jamais triché, moi, c’était Midas ! » Tous les deux savent que c’est faux. Ils échangent un regard complice, replongé dans les souvenirs du passé. Déjà à cette époque, son esprit de compétition n’avait pas accepté que sa petite sœur puisse être meilleure que lui à un stupide jeu de course de voitures. Finalement, Nina était devenue une concurrence de choix dans bien d’autres domaines, celui de Mario Kart étant devenu secondaire. Et de toute évidence, elle avait été clairement meilleure que lui pour garder contact.
Il fouille dans sa mémoire un peu plus, tente de grappiller quelques informations qui pourraient l’aider à reconstruire un tableau pertinent pour Elisa. « Tu as le bon domaine, mais pas la bonne clientèle. Je suis médecin. Je m’en vais en psychiatrie la session prochaine. » Une moue de surprise s’accroche cette fois au visage du brun. S’il aurait sans doute pu deviner la médecine, la psychiatrie lui semble un domaine un peu obscur. « Je veux travailler avec les enfants. » Il ne s’étonne pas vraiment toutefois qu’elle se soit lancée un défi aussi complexe. « Wouah, tu ne fais pas les choses à moitié. Ça ne doit pas être un domaine évident. T’as déjà pu y faire quelques expériences ? » Il ne peut qu’imaginer la difficulté d’être confronté au malheur des enfants, à ceux qui sont vraiment en détresse. Mais pourtant, le projet fait sens, il semble faire écho à la vie de complexe qu’Elisa a sans doute menée. Il en connaît peu sur son histoire de vie, ce n’est pas des choses qu’une fille et un garçon se racontent à 14 ans, mais dans les mots de ses parents, il a compris bien des choses avec le temps. Il questionne tout de même. « Pourquoi la branche de la psychiatrie ? » Finalement, en médecine, il y a bien assez de branches à exploiter pour pouvoir aider son prochain.
« Mais je devrais quand même apprendre un truc ou deux pour découvrir tous tes secrets. » Même s’il sait qu’elle rit, un petit vent de panique le saisit. Comme si elle allait d’un seul coup être capable de lire dans son esprit, de voir toutes les failles qu’il y cache si parfaitement sous sa petite allure de parfait jeune homme. « Je te rappelle que je suis architecte, alors j’ai appris à construire des murs solides. On ne rentre pas comme ça dans ma tête. » Il préfère répondre sur le ton de l’humour, la conversation est assez détendue pour qu’il ne se braque pas. « Et sinon t’avais un frère, c’est juste ? Il est venu avec toi à Brisbane ? » Il se souvient de les voir toujours les deux collés ensemble, son grand frère qui la couvait du regard. Il avait toujours eu un sentiment étrange envers le jeune garçon, avait rapidement senti qu’il ne tenait pas la famille Sterling dans son cœur. D’ailleurs, il lui semble que l’un des seuls endroits où il ne le voyait pas aux baskets de sa sœur, c’était dans la maison de ses parents. Il n’a jamais trop compris ce qu’il avait contre eux, n’a jamais vraiment cherché non plus. John était de son année pourtant, mais c’était le gamin à problème, là où Oscar était le parfait petit garçon studieux, il ne gravitait pas dans les mêmes sphères.
693mots
call me a dinosaur
code broadsword.
:
mon équipement :
Elisa Sterling
le coeur en suspend
« Ah ouais ! Je me fais déjà punir ? Je vais peut-être devoir m’y mettre plus sérieusement alors. » - « Certainement. Tu ne sais pas tout ce que tu manques. » Le sourire d’Elisa s’étire encore un peu plus. Oui, elle est complètement sous le charme d’Oscar. Elle se sent un peu idiote que ce soit si facile, qu'il suffit qu'il la regarde pour qu’elle ait l'impression de fondre sur sa chaise. « Quoi, mais je n’ai jamais triché, moi, c’était Midas ! » Elisa affiche une mine bien peu convaincue, avant de laisser un rire franchir ses lèvres. Ça lui fait drôle de pouvoir évoquer une certaine nostalgie avec quelqu'un d'autre. Elle a déménagé tellement de fois qu’elle n'a pratiquement aucune attache au passé. Elle n'a toujours eu que son frère. Les autres ne sont jamais restés. La discussion tourne ensuite sur un sujet plus actuel, à savoir où ils en sont rendus tous les deux. Si Elisa sait une chose ou deux sur lui par le biais de sa soeur, ce n'est pas le cas de Oscar qui ignore à peu près tout d’elle. « Wouah, tu ne fais pas les choses à moitié. Ça ne doit pas être un domaine évident. T’as déjà pu y faire quelques expériences ? » Elle n'a sans doute pas fait assez d'expériences pour vraiment réaliser dans quoi elle s'embarque. Les étudiants en médecine ont fait des stages dans tous les domaines médicaux. Peut-être que Elisa est trop têtu. Elle était déjà décidée avant même de s'inscrire. « Ouais, on a fait des stages. C'est… spécial ? » qu’elle débute sans trop savoir comment décrire sa visite dans l'aile psychiatrique. C'est parfois terrifiant de voir jusqu'où la folie peut mener. La blonde est peut-être trop naïve à se dire que ce ne sera pas aussi intense avec la clientèle pédiatrique. « Pourquoi la branche de la psychiatrie ? » Elle aurait pu faire plus simple, c'est vrai. Elle se serait sûrement inscrite pour devenir intervenante sociale si sa candidature n'avait pas été retenue en médecine. Elle avait besoin de se prouver à elle-même et aux autres qu’elle en était capable. Quand elle a quelque chose en tête, Eli, c'est bien difficile de le lui enlever. « C’est une autre méthode pour sauver l'orphelin. » qu’elle débute en reprenant ses mots à lui. « J’ai envie de changer leur vie pour le mieux. J’veux juste… qu’ils soient pas seuls pour affronter leur problème. » Comme elle a été seule, ou presque. Elle ne va sûrement pas changer le monde. Il y aura toujours des tragédies partout. Elle veut tout de même croire qu'elle peut faire une petite différence.
« Je te rappelle que je suis architecte, alors j’ai appris à construire des murs solides. On ne rentre pas comme ça dans ma tête. » C'est lancé sur le ton de la plaisanterie, mais elle entend quand même qu'il lui refuse l'accès à son cerveau. Que peut-il avoir d'intéressant là-dedans ? Ce n'était sûrement pas l'effet qu'il voulait produire, mais il vient de susciter sa curiosité. Elle n’insistera pas pour autant. Elle sait que ça viendra un jour s'ils réussissent à bâtir une relation de confiance l’un envers l’autre. « Et là ? Les murs sont solides ? » qu’elle lui demande en venant poser son index sur son torse, légèrement vers la gauche, tout près de son coeur. Son coeur, il est fermé à double tour lui aussi ? « Et sinon t’avais un frère, c’est juste ? Il est venu avec toi à Brisbane ? » Le changement de sujet lui semble un peu brutal. Elisa n'a pas particulièrement envie de parler de John en ce moment. « Oui, il vit ici lui aussi. » Elle ne compte pas s’étaler sur le fait que ce soit toujours aussi compliqué avec lui, qu'il s'attire toujours des ennuis, qu’elle ne sait plus comment l'aider. Elle se doute bien que ce n'est pas la conversation qu'il a envie d'avoir lui aussi. Elisa prend le temps de l’observer un peu avant d’ajouter : « Tu as l'air heureux. » Il n'a jamais eu l'air malheureux, mais il y a quand même un petit quelque chose de différent dans son regard. Elle ne saurait dire exactement quoi. Peut-être que c'est simplement qu'ils ne sont plus des gamins tous les deux, que c'est forcément différent. Sûrement. Elle espère tout de même qu'il voit la même chose lorsqu'il la regarde. Elle n'est plus triste. Elle est libre.
Oscar Sterling
la tour de babel
« Certainement. Tu ne sais pas tout ce que tu manques. » Le sourire qu’Elisa lui offre, il voudrait le graver dans sa mémoire pour toujours, le saisir pour le rendre à l’identique sur une toile. Ce sourire le fait fondre, lui donne l’impression de n’avoir jamais vraiment ressenti avant, tout son corps transpercé par une envie soudaine de l’avoir pour lui, de la protéger, de lui donner tout ce dont elle a pu manquer dans la vie. Elle est spéciale, Elisa l’a toujours su. Ce qu’il n’a pas toujours pressenti, c’est ce besoin irrépressible qu’il ressent à l’instant. Le besoin d’être près d’elle, de continuer à l’avoir dans son sillage. C’est une sensation incompréhensible pour Oscar le pragmatique. Oscar qui aime comprendre, qui doit expérimenter et voir pour croire. Face au sourire d’Elisa, il se trouve démuni, incapable de lui servir son jargon de drague habituel. Elle lui fait perdre ses moyens, alors il ne peut que lui rendre son sourire, plantant son regard dans le sien avec une intensité qu’il n’a pas expérimentée avant dans sa vie. Il voudrait accélérer le temps, pour faire sauter toutes les barrières entre eux. Ça ne lui ressemble pas, et étonnamment, ça lui plaît de perdre le contrôle. « Tu n’es vraiment pas une fille comme les autres Elisa. » Il laisse glisser les mots sans même avoir pris le temps de les tourner plusieurs fois dans sa bouche, sans se demander ce qu’elle va en penser. Emmène sa boisson à sa bouche sans pour autant quitter son regard, un sourire amusé marquant son visage.
Rapidement, ils tentent de rattraper le passé, de savoir ce qu’ils sont devenus. Il veut en savoir plus sur elle, il voudrait tout savoir, mais sait qu’il ne doit pas brûler les étapes s’il veut avoir une chance. « Ouais, on a fait des stages. C'est… spécial ? » Il rit à nouveau, nouvelle gorgée de sa bière. Ce dit que c’est étrange de choisir un travail dont le premier qualificatif qui nous vient est spécial. Il se demande pourquoi elle a choisi cette voix. « C’est une autre méthode pour sauver l’orphelin. J’ai envie de changer leur vie pour le mieux. Je veux juste… qu’ils ne soient pas seuls pour affronter leur problème. » Il acquiesce, laisse quelques secondes de silence. Se demande s’il doit rebondir, si c’est le moment pour lui dire qu’il est désolé, qu’il aurait aimé faire plus. Il a peur de gâcher ce moment. « Tu l’as été, toi ? » Seule ? Abandonné, il semble évident que oui. À son visage, il voit que le sujet est sensible. « Désolé, tu n’es pas obligé d’en parler. Surtout à moi. » Ils se connaissent à peine finalement, n’ont que de vagues souvenirs à partager. « Je n’ai pas compris grand-chose quand on était voisins, je croyais que toutes les familles ressemblaient à la mienne. » Un gamin autocentré, il avait développé l’empathie plus tard, compris les cris, les bleus, les yeux tristes et l’angoisse qu’il lisait parfois sur son visage.
Il n’aime pas se livrer à Oscar, il ne le fait jamais avec les autres filles, elles n’ont que ce qu’il accepte de donner. Son humour, sa bonne humeur, son corps. Alors l’idée qu’Elisa vienne le sonder l’inquiète et le stimule aussi. Peut-être que c’est elle qu’il attend en fait, qu’elle est celle qui saura lire en lui. « Et là ? Les murs sont solides ? » Il baisse les yeux pour observer son index qui indique son cœur, les relève pour soutenir son regard. « Ce n’est pas impossible. » Elle semble un peu déçue, mais il n’a pas fini. « Mais il y a une porte, une très jolie porte avec une serrure, j’attends juste celle qui trouvera la clef. » Il lui adresse un regard entendu, il pense à elle bien sûr, il souhaite qu’elle la trouve, qu’elle soit son exception. « Et moi ? J’ai une chance de trouver la bonne clef ? » Il ne doute pas que le cœur d’Elisa soit bien protégé, que les années de galère l’ont blindé et qu’il n’accédera pas à sa confiance si rapidement. Ce n’est pas grave, il l’a retrouvé, il n’est pas pressé, il prendra le temps. Le sujet de son frère est vite balayé, il comprend qu’il est tabou pour le moment et n’y revient pas.
« Tu as l'air heureux. » Le coin de sa lèvre se lève alors qu’il regarde sa boisson qui a déjà bien baissé. « Je le suis. » Il ne peut pas se plaindre, la vie est douce et exactement ce qu’il a toujours espéré, il ne manque plus que celle qui viendra y ajouter l’amour, un mariage, des enfants, il en rêve, mais se dit qu’il a le temps. « Je me sens libre ici d’être qui je veux, de ne pas me cacher. » Son cœur s’emballe un peu, incapable d’expliquer pourquoi il lui livre ça à elle, il lui laisse entrevoir un faillir qu’il garde précieusement pour lui. « Toi aussi, tu as l’air bien… » Dans son regard, il ne lit plus la peur, les cicatrices du passé sont inscrites à jamais, mais c’est ce qui fait son charme, ce qui la rend si différente. « T’as l’air sereine. » S’il y réfléchit bien, c’est la première fois qu’il la voit comme ça. Elle donnait toujours l’impression d’être sur le qui-vive, d’attendre que les choses ne déraillent, d’attendre qu’un coup parte ou que quelqu’un hausse la voix. Là, avec lui, elle semble apaisée. « Je suis très heureux de t’avoir retrouvé, Eli. » Il glisse une main sur sa cuisse pour induire un contact entre eux. Les yeux qui pétillent, les quelques bières qu’il a déjà bues aidant, mais n’étant pas la raison principale de son émoi.
914mots
call me a dinosaur
code broadsword.
:
mon équipement :
Elisa Sterling
le coeur en suspend
« Tu n’es vraiment pas une fille comme les autres Elisa. » Elle plonge son regard dans le sien aux paroles qu'il lui dit. Son regard est intense, presque intimidant. Elle replace délicatement une mèche de ses cheveux derrière son oreille alors qu’un sourire plus timide cette fois-ci orne ses lèvres. « Tu l’as été, toi ? » La question la surprend. Elle ne s'y attendait pas vraiment. Elle fronce doucement les sourcils, cherchant quoi répondre et il se reprend aussitôt. « Désolé, tu n’es pas obligé d’en parler. Surtout à moi. » Disons que ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour avoir une telle discussion. C'est bien ce qu’elle a de plus intime. Et non, même si elle sent qu’un lien particulier les lie tous les deux, elle ne se sent pas prête à l'aborder avec lui. Honnêtement, elle croyait avoir été assez douée pour masquer les preuves de ses maltraitances par le passé. Enfin, elle savait qu’elle ne bernait pas les adultes, mais les enfants sont si naïfs qu'ils ne remarquent rien. Oscar, lui, il l'a remarqué. « Je n’ai pas compris grand-chose quand on était voisins, je croyais que toutes les familles ressemblaient à la mienne. » Comment un enfant pourrait penser qu'ils se passent des choses aussi horribles dans les autres maisons ? Elisa n'a toutefois pas envie d'aborder le sujet en profondeur. Elle n'a pas envie de confirmer ou d'infirmer ses pensées. « Peut-être que je te raconterai un jour. » Un jour. Pas ce soir, ni demain. Dans longtemps, quand il aura franchi toutes les barrières et qu’elle sera éperdument amoureuse de lui.
« Ce n’est pas impossible. » La réponse ne la surprend qu’à moitié. Oscar est charmeur. Ça se voit tout de suite. Il est jeune et n'a pas forcément envie de se caser toute suite. Est-ce à cause d'une mauvaise expérience ou simplement l’envie de profiter de la vie ? Elisa est plutôt sentimentale. Elle ne cherche pas une aventure d'un soir. « Mais il y a une porte, une très jolie porte avec une serrure, j’attends juste celle qui trouvera la clef. » Est-ce une invitation à la trouver ? Elle a du mal à le croire, mais ça y ressemble drôlement. Elle est prête à relever le défi. « Et moi ? J’ai une chance de trouver la bonne clef ? » - « C’est un plan très complexe. qu’elle débute le sourire amusé collé aux lèvres. « Ça prendrait un architecte très doué pour le comprendre. » Oui, Oscar a toutes ses chances de trouver la bonne clef. Elle peut déjà dire qu'il hantera toutes ses pensées dans les prochains jours. Elle ose même espérer que ce soit pareil pour lui.
« Je le suis. Je me sens libre ici d’être qui je veux, de ne pas me cacher. » Elle ne peut que partager le sentiment de liberté qu'il ressent en ce moment. Pour des raisons bien différentes, mais quand même. Elle est heureuse de le savoir aussi épanoui dans cette nouvelle vie qui se dessine pour lui. Elle l'est également de le voir s'ouvrir un peu à elle. Les murs de sa tête ne sont peut-être pas aussi solides qu'il le prétend. « Toi aussi, tu as l’air bien… T’as l’air sereine. » Elle lui sourit de nouveau à ses paroles. Oui, elle l'est également. Elle est à deux doigts de lui dire qu’elle le serait encore plus s'il l’invitait à sortir, mais il la prend de court lorsqu'il ajoute : « Je suis très heureux de t’avoir retrouvé, Eli. » Sa voix mielleuse, sa main qui se glisse doucement contre sa cuisse, son regard, elle se perd totalement en lui. Elle a l'impression que la température vient de monter d'un seul coup. « Moi aussi… » qu’elle murmure, pour eux seulement. Elle observe les détails de son visage, s’attarde un peu trop sur ses lèvres avant de retrouver de nouveau son regard fiévreux. Elle laisse aussitôt sortir un rire nerveux lorsqu’elle réalise qu'il a très bien compris ce à quoi elle pense : l'embrasser. Elle détourne le visage pour porter son verre à ses lèvres. Non, ça n'atteint pas le feu en elle. « J’crois que j’devrais rentrer. » qu’elle annonce. S'ils sont pour réellement s'embrasser un jour, ça ne se passera pas ici. Ça ne sera pas dans un bar avec ses quelques bières en trop. Elle doute en ses capacités à lui résister bien longtemps si elle passe une seule seconde de plus aussi près de lui. Ça ne l'empêche toutefois pas d’ajouter : « Tu me raccompagnes ? » Son appartement n'est pas si loin d'ici. À peine dix minutes de marche. Le vent frais dehors suffira à calmer leurs ardeurs. Peut-être.
Oscar Sterling
la tour de babel
« Peut-être que je te raconterai un jour. » Se livrer n’est pas à l’ordre du jour, pas plus que ce qu’il est décent de faire dans un bar un samedi soir. Mais ils le sentent, ils ont le potentiel de plus. Il sera patient, il n’est pas pressé, se dit qu’avec un peu de chance, c’est toute une vie avec elle qui l’attend. Évidemment, à ce stade, ce n’est qu’une idée un peu floue, qu’une envie encore un peu dissimulée, mais la sensation qui lui serre le cœur en dit plus que tout les mots qu’il ne saurait exprimer. Il se demande toutefois si elle ressent le quart de ce qui l’habite à cet instant. Pas encore sûrs d’avoir toutes ses chances, bien que leurs regards ne puissent plus se défaire l’un de l’autre. « C’est un plan très complexe. Ça prendrait un architecte très doué pour le comprendre. » Son sourire prend un peu plus d’ampleur. « J’ai de la chance d’être très doué alors. » On pourrait prendre son assurance pour de l’arrogance. Mais s’il peut douter de lui sur certains sujets, il est sûr de son potentiel en tant qu’architecte. Sa capacité à élaborer des plans complexes et originaux étant salués par la majorité de ses profs, alliée à son acharnement, il sait qu’il deviendra bon. Il n’a plus qu’à trouver le plan du cœur de la blonde pour rajouter un peu de plaisir à son quotidien.
L’intensité monte d’un cran quand il dépose sa main sur la cuisse de la jeune femme, ne laissant plus aucun doute sur ces intentions. « Moi aussi… » Ces mots comme un souffle, à peine perceptibles. Il lui semble pourtant sentir le souffle sur ses lèvres. Le regard d’Elisa sur ses lèvres en dit long, lui aussi rêve de pouvoir les embrasser, les posséder, se sent attiré comme un aimant. Mais pas ce soir, il prendra le temps avec elle, il veut l’inviter à sortir et faire les choses bien. « Je crois que je devrais rentrer. » Elle semble presque gênée maintenant, ce qui l’amuse un peu. Il acquiesce, de toute façon, le bar ne va pas tarder à fermer. « Tu me raccompagnes ? » La lueur s’anime à nouveau dans son regard. « Avec plaisir. » Il quitte le bar pour se retrouver dans la rue. Elle lui indique le chemin et ils se mettent en marche, chacun de son côté. Il fait bon, il pourrait encore marcher comme ça pendant des heures. Presque timidement, sa main vient chercher la sienne pour entrelacer leurs doigts alors qu’il marche dans un silence presque rassurant. Il apprécie de n’avoir pas besoin de le combler, lui qui pourtant a l’habitude de détester les silences et de parler de la pluie et du beau temps pour les éviter. Elle lui indique qu’ils sont arrivés devant chez elle, alors sa main quitte celle de la blonde et il vient se poste face à elle. « Tu accepterais un vrai rendez-vous avec moi ? Lundi soir peut-être ? » Il n’a aucune envie d’attendre plus longtemps. Il ne la retiendra pas non plus, une fois son numéro enregistré, il dépose un simple baiser sur sa joue, peut-être juste un peu trop proche de ses lèvres pour qu’il ne soit anodin. « Bonne nuit Eli, à très vite. » Il s’en réjouit déjà, ce soir sa vie a pris un tournant. Il ne sait pas encore à quel point cette rencontre va changer sa vie.
542mots
call me a dinosaur