ÂGE : trente-quatre ans (30.01.1990) STATUT : tenir des reliques sacrées entre ses mains, les admirer un moment puis les revendre, c'est son métier (célibataire) MÉTIER : archéologue et maître de conférence à l'université, aime autant les vieilles reliques que la fortune qu'elles représentent (pilleur de tombes) LOGEMENT : west end, 51 kurilpa st. POSTS : 202 POINTS : 510 TW IN RP : apologie du mensonge, violence sexuelle GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : .
∆ Danaë #3
∆ Phoebe #4
∆ Chris #3
∆ Levi #1
∆ Mia #1
. RPs TERMINÉS : .
∆ Danaë #1#2
∆ Phoebe #1 #2 #3
∆ Chris #1 #2
. AVATAR : Bill Skarsgård CRÉDITS : ssoveia (merci jo) DC : / INSCRIT LE : 04/09/2024 | (#)Dim 3 Nov 2024 - 12:58 | |
| fortitude valley - electric playground drive through the night w/ @Mia Bosko ∆ crédit/tumblr&pint
L'ambiance commençait déjà à devenir pesante au jazz bar quand Seth décida de terminer la soirée ailleurs. Il venait souvent at Nate's, pour décompresser de ses longs quarts de travail, mais la fréquentation du lieu se dégradait au fil des jours, et surtout, des heures de la journée. Il y buvait un double whisky - ou même deux, voire trois - et déjà les bougres éméchés qui ne tenaient plus debout parlaient trop fort, trop mal, et d'une manière qui frôlait l'inintelligible. Lui qui espérait décompresser et passer un bon moment, c'était bien souvent râté. Pourtant l'archéologue avait pris ses petites habitudes depuis son arrivée à Brisbane. Quitter le travail, boire quelques verres, manger un morceau, puis sortir ailleurs ou rentrer se coucher, selon l'état d'insomnie ou de fatigue qui le guettait. Le jazz club At Nate's avait l'avantage de se trouver sur sa route, à West End, donc dans le quartier même où il résidait. C'était la facilité, la praticité de pouvoir rentrer à pieds s'il n'était plus en état de conduire, bien qu'il lui fallut bien des grammes avant d'en arriver là. Terminant son verre qu'il claqua sur le comptoir - sa place habituelle se trouvait directement au bar - il enfila sa veste et entreprit de sortir.
L'air frais du soir lui emplit les poumons, et il inspira un nouveau souffle salvateur après avoir baigné dans la lourdeur des cris, des balbutiements, de l'alcool renversé maladroitement sur les sols. Il tira de sa poche un paquet de cigarettes neuf, et déchira minutieusement l'emballage avant de glisser un bâtonnet entre ses lèvres. La pierre du briquet roula sous son pouce et il prit une bonne et longue bouffée de nicotine, encore meilleure que l'oxygène renouvelé qu'il avait retrouvé en sortant du bar. Enivré par cette drogue vaporeuse qui circulait dans sa bouche, sa gorge, ses bronches, Seth n'avait pas entendu le pas léger sorti par la porte des employés, se rapprochant de lui. Il ne fut qu'à moitié surpris de trouver Mia, ayant vraisemblablement fini son service. "C'est l'heure de la délivrance?", constata-t-il en lui tendant une clope du paquet qu'il n'avait pas encore rangé. La réponse était déjà sous ses yeux, mais la question faisait davantage guise d'énième salutation - il l'avait brièvement saluée au bar lorsqu'elle lui avait servi son whisky - que réel questionnement. Mia était sans doute sa barmaid préférée au jazz bar, elle était excessivement jeune mais elle n'avait pas froid aux yeux, se débattant avec la vie comme dans un bras de fer invisible. Quelque part, elle lui rappelait l'enfant terrible qu'il avait été, jadis.
"Je vais à l'Electric Playground.", annonça-t-il, "tu veux profiter du voyage?", lui proposa-t-il, désignant du menton sa voiture garée en double file le long de la rue. Mia voudrait peut-être se changer les idées, elle aussi, et oublier les remarques désobligeantes des pervers qui fréquentaient son lieu de travail. L'heure était déjà bien avancée et la nuit aussi noire que le thème de la soirée dans le night club : All Blacks. Seth était tout de gris vêtu, mais après tout, les chats n'étaient-ils pas tous gris la nuit?
|
|