ÂGE : trente-quatre ans (30.01.1990) STATUT : tenir des reliques sacrées entre ses mains, les admirer un moment puis les revendre, c'est son métier (célibataire) MÉTIER : archéologue et maître de conférence à l'université, aime autant les vieilles reliques que la fortune qu'elles représentent (pilleur de tombes) LOGEMENT : west end, 51 kurilpa st. POSTS : 222 POINTS : 1400
TW IN RP : apologie du mensonge, violence sexuelle GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : .
good morning sunshine w/ @Phoebe Jensen ∆ crédit/tumblr&pint
Hypnos, dieu du sommeil et gardien de la Nuit, berçait tranquillement Seth dans un rêve à la fois étrange et satisfaisant. L'archéologue se voyait pris au piège dans l'un des tombeaux qu'il avait l'habitude de visiter, quelque part dans une lointaine contrée égyptienne, une myriade de pierres précieuses serties sur des anneaux dorés dans les mains. Satisfaisant. A côté, son collègue, James, qui prenait les notes et esquissait les croquis de leur récente découverte, s'interrompit quand son téléphone sonna, puis porta sur l'américain un regard sombre et grave. "Ta femme te cherche.", finit-il par dire. Etrange. Limite angoissant. Cette dernière tirade sortit aussitôt Seth de son sommeil, qui contrairement à l'expédition qu'il était en train de mener, était aussi léger que la caresse d'une plume. Lui qui était coutumier des tombes profondes, il n'explorait que la surface d'un repos réparateur qu'il ne connaissait jamais vraiment. Quelques heures lui suffisaient, peut-être quatre ou cinq, pas plus. Mais ce matin était différent. Il avait le goût délicieux d'un long moment de plaisir, et les muscles engourdis par la somnolence et l'effort rappelaient le souvenir d'une nuit intense, de la valse effrenée des corps.
Ses yeux écarquillés s'étaient ouvert sur le plafond blanc de sa chambre. Des formes floues se dessinaient à l'écart de son champ de vision, formant des vallées dans la lueur du jour qui s'était levé depuis un moment déjà. Des vallées qui n'étaient pas là, d'habitude, remplacées par la couverture lisse et plate du lit de l'archéologue. Seth s'étira doucement, sa colonne vertébrale se dégourdissant de son fourmillement nocturne, et opéra un demi-tour sur son flanc droit, une main toujours glissée sous son oreiller. Il ne sut alors pas s'il rêvait toujours ou si Morphée venait de le jeter impunément du haut de la plus mortelle des falaises. Hypnos devait l'avoir abandonné aux mains de son jumeau, Thanatos, qui apportait également le sommeil, mais de ceux dont ne se réveillait jamais.
Phoebe se trouvait là. Endormie. Sur l'oreiller d'à côté. Comment était-ce possible?
Seth se remit sur le dos, frottant nerveusement sa main contre sa mâchoire, tentant de se refaire le fil des évènements de la veille. Il avait participé à une conférence au musée, où il avait retrouvé sa ravissante voisine. La tension était vite montée entre les deux jeunes gens, si bien qu'ils avaient tenté d'échapper au regard de la foule en s'éclipsant dans une pièce dédiée à l'embaumement et à la conservation des pièces naturelles. L'ambiance y était chaude malgré la froideur médicale du laboratoire, et la température aurait crevé le plafond s'ils n'avaient pas été interrompus en plein élan. Assez tard pour qu'une bosse déforme le pantalon cintré de l'américain, assez tôt pour qu'il n'ait pas encore pris pleine possession de sa partenaire. Le moment n'était jamais le bon, dans ce genre de situations. Et la précipitation les avait fait prendre le chemin de la facilité : l'appartement de Seth. Il s'en souvenait très bien, désormais, de leur arrivée chez lui, des vêtements tombés rapidement, de la leçon de bondage, des coups de rein endiablés et de la jouissance qui s'ensuivit. Les cordes étaient encore accrochées aux montants du lit, comme si elles étaient prêtes à renouveler l'expérience. Tout paraissait parfaitement normal, sauf un élément perturbateur : la présence de Phoebe, alors même que le soleil brillait déjà sur une nouvelle journée australienne.
D'aussi loin qu'il s'en souvenait, jamais l'une de ses conquêtes n'avait franchi le cap d'une nuit entière à ses côtés. Dormir à deux n'était pas une activité qu'il avait l'habitude - ni même l'aspiration d'ailleurs - de pratiquer. La dernière femme à se réveiller à ses côtés était Jasmine, c'était dire à combien d'années en arrière cela remontait. Bien trop pour être comptées, bien trop lointaines pour se rappeler avec exactitude le sentiment que cela procurait. "T'es restée?", laissa-t-il échapper tandis que la jeune femme ouvrait les paupières à son tour. C'était sorti tout seul, il aurait voulu être moins abasourdi par la surprise, moins brutal dès le réveil, mais le chamboulement intérieur qui se produisait à l'intérieur de lui déréglait tous les standards de sa vie habituelle de célibataire solitaire et sauvage. Ce furent les seuls mots qui réussirent à s'extirper de ses lèvres, pincées par la stupéfaction. Un sentiment de bousculade le prenait, sans qu'il comprenne pourquoi cela l'affectait tant. Les habitudes ont la vie dure.
Phoebe Jensen
les eaux troubles
ÂGE : 33 ans (13.01.1991) SURNOM : Pheeb's par son frère STATUT : célibataire & divorcée MÉTIER : Boutique internet de robe de mariée Honey&Moon LOGEMENT : west end, 54 kurilpa st POSTS : 108 POINTS : 450
TW IN RP : Tentative de meurtres, suicide, divorce, alcoolisme TW IRL : aucunGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : sort de l'alcoolisme, membre de la australian marine conservation Society (avril 2024 à Sydney puis à Brisbane), Mère célibataire d'une adolescente de seize ans.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #ff3366 AVATAR : Lily Collins CRÉDITS : @maav DC : aucun PSEUDO : Maav INSCRIT LE : 29/06/2024
L'instant charnel intense après notre escapade au musée, avait été des plus torride. Jamais aucun homme n'avait réussi l'exploit de me faire atteindre les contrées aussi grande et orgasmique. Certains parlés du septième ciel, d'autre du nirvana, mais la puissance et la candeur que j'avais connu cette nuit était encore plus grandes que tout ces termes. Si bien que, j'avais sombrée dans un profond sommeil sans même m'en rendre compte, couverte uniquement du drap et de la chaleur du corps de Seth à mes côtés. La nuit m'avait apparût douce et reposante, loin de mes tourment habituelles et de mes démons qui hantaient mes nuits depuis mon retour à Brisbane et mes non aveux de ma thérapie pour alcoolisme à ma famille. Cette nuit avait été la plus belle de toute et la plus reposante, si bien que lorsque je sentais sous mes doigts la qualité du tissu des draps, je me souvenais immédiatement où j'avais trouvé le repos. Il aurait pu être éternel tellement, je me sentais détendu, mais j'étais loin d'imaginer qu'une tension allait bientôt trop foutre en l'air.
J'ouvrais doucement les yeux alors qu'un rayon de soleil venait percer sur mon visage et tandis que je sortais de la brume, la voix de Seth se fit entendre. Une voix qui en disait long sur ma présence dans son lit, un timbre de voix qui trahissait son non désir de me voir là. J'étais loin de la fille agréable que j'étais en journée, surtout lorsqu'on me prenait de cette façon au saut du lit. En règle générale, il valait mieux attendre que la caféine coule dans mes veines avant ce genre d'attaque. Je me redressais alors dévoilant mon corps nu que je n'avais pris le temps de recouvrir, n'étant pas chez moi. "Oui ! Mais il semblerait que cela te dérange !" Je quittais le lit pour ramasser ma lingerie, "Alors c'est ça ?" Je lui lançais un regard sombre tout en remettant ma petite culotte, "Je dois être disponible quand tu as besoin de me baiser ! Mais par contre je dois disparaître tout de suite après ?!"
J'étais agacée autant envers lui qu'envers moi, je me sentais rabaissée et vraiment ridicule d'avoir pu imaginer quoi que ce soit d'autre. Je marchais pour récupérer ma robe, "J'ai compris le message ! Rassure toi, tu n'auras plus à t'inquiéter que je reste dans tes draps à l'avenir..." Je repassais le tissu pour couvrir mon corps avant de prendre la direction du salon où j'avais laissé ma paire de chaussures ainsi que mon sac à main contenant mes clés d'appartement, peut-être que j'aurais dû être moins brutale avec lui ? Et pourtant, lui n'avait pas manqué de l'être envers ma personne. Je fouillais frénétiquement dans mon sac à main pour retrouver les maudites clés et filer de son appartement. Si c'était ainsi qu'il le prenait, alors il n'aurait plus à s'inquiéter de me voir et pourtant, je ne comprenais pas pourquoi j'avais un pincement au coeur à l'idée de ne plus pouvoir passer du temps avec lui.
Mes clés dans une main et mes chaussures de l'autre, j'allais pour ouvrir sa porte avant de me rendre compte que celle-ci était soigneusement fermé à clés. Je regardais le verrou où elles étaient absente et je laissais un soupir s'échapper. "Comment veux-tu que je quitte ton appartement si, tu ne laisse pas les clés sur le verrou ?!" Annonçais je une fois de plus agacé par toute cette situation. Je me tournais en me collant au bois de la porte attendant qu'il se décide à venir la déverrouiller pour me laisser partir, me trouvant encore plus sotte à présent.
Seth Hill
le venin
ÂGE : trente-quatre ans (30.01.1990) STATUT : tenir des reliques sacrées entre ses mains, les admirer un moment puis les revendre, c'est son métier (célibataire) MÉTIER : archéologue et maître de conférence à l'université, aime autant les vieilles reliques que la fortune qu'elles représentent (pilleur de tombes) LOGEMENT : west end, 51 kurilpa st. POSTS : 222 POINTS : 1400
TW IN RP : apologie du mensonge, violence sexuelle GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : .
L'air glacial qui circulait dans son appartement ce matin contrastait violemment avec les heures chaudes de la veille, rompant le silence reposant et réparateur qui avait succédé à leurs ébats. Un silence salvateur, comme le calme après une délicieuse tempête. A cet instant, Seth fut d'autant plus désolé pour la réaction de Phoebe que le souvenir de ses cris de plaisir était encore bien présent dans son esprit. Ou bien étaient-ils revenus en l'entendant hausser le ton, prétextant qu'elle n'était qu'une case disponible sur l'agenda de sa vie tourmentée, où il plaçait un rendez-vous sexe quand il en ressentait l'envie ou le besoin. Ce n'était pas exactement le cas. N'est-ce pas? Pourtant, n'était-ce pas sa façon de procéder, habituellement? Phoebe, comme soudainement montée sur ressorts, était passé d'allongée, ouvrant un oeil sur cette nouvelle journée, à debout en train de se rhabiller, en un claquement de doigts, presque un record. Jamais l'archéologue n'avait vu une femme enfiler sa petite culotte avec autant d'empressement, et cette vision lui fit un drôle d'effet.
Seth demeurait silencieux, se levant lentement avant d'enfiler un caleçon. Son mutisme n'était pas la conséquence d'un manque d'imagination - les mots en de telles circonstances devraient couler de source - mais le résultat direct d'une incapacité à gérer cette situation inédite. Lui qui avait encore tout le pouvoir sur le corps de sa voisine quelques heures plus tôt, il se trouvait maintenant comme un animal blessé qui se recroquevillait intérieurement face à la colère d'un adversaire résolument plus virulent que lui. L'américain n'avait jamais connu ça. En trente-quatre années sur cette Terre, jamais une femme n'avait émis autant d'objection et de véhémence à son égard dans un cadre qui n'était pas sexuel. Etait-ce donc à cela que ressemblait la gente féminine dans le quotidien routinier des gens lambdas?
Il la regardait vomir une flot de paroles rapides et teintées de colère. Elle était blessée. Voilà ce qui se produisait quand on ne respectait pas les schémas habituels. La fille ne doit pas rester. Tant pis pour toi, Seth, s'entendit-il penser. L'américain, désormais bien réveillé par les remontrances de Phoebe, attrapa furtivement son jean qui était resté au sol et l'enfila par-dessus son caleçon, restant pieds nus. Il suivit sa voisine qui arpentait son appartement en direction de la sortie. Sauf que les clés n'étaient pas dans la serrure, et la brunette se retrouvait enfermée avec un homme qu'elle n'avait de toute évidence plus envie de voir. Seth s'avança vers elle, posant sa main contre la porte, piégeant sa voisine, toute petite, entre la porte et son corps imposant. "Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.", parla-t-il d'une voix calme, posée. "Ne le prends pas comme ça.", tenta-il, sans doute vainement, de désamorcer la colère de la jeune femme.
Il n'aurait pas dû se sentir désolé de quoique ce soit, après tout, il était sur son territoire et il ne lui devait rien. Pourtant c'était bien ce qu'il ressentait, la désagréable impression que ses mots avaient dépassé sa pensée et, qu'une fois n'était pas coutume, il aurait dû prendre sur lui et se taire. L'effet de surprise avait eu raison de sa perpétuelle sérénité. "C'est juste que...", commença-t-il, ne sachant pas réellement que dire, que faire, pour apaiser cette tension latente et inutile. "J'ai été surpris, c'est tout.", c'était la vérité. Mais la brunette ne se doutait pas une seule seconde de tout ça, de ce chamboulement que sa simple présence provoquait, d'être l'exception à une règle de vie devenue systématique à laquelle il ne dérogeait jamais. Jamais, aussi délicieuse la demoiselle pouvait être. "Disons que je n'ai pas l'habitude de me réveiller à côté de quelqu'un.", avoua-t-il, et il n'en éprouvait aucune honte. C'était comme ça, c'était sa façon de fonctionner, c'était Seth.
Phoebe Jensen
les eaux troubles
ÂGE : 33 ans (13.01.1991) SURNOM : Pheeb's par son frère STATUT : célibataire & divorcée MÉTIER : Boutique internet de robe de mariée Honey&Moon LOGEMENT : west end, 54 kurilpa st POSTS : 108 POINTS : 450
TW IN RP : Tentative de meurtres, suicide, divorce, alcoolisme TW IRL : aucunGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : sort de l'alcoolisme, membre de la australian marine conservation Society (avril 2024 à Sydney puis à Brisbane), Mère célibataire d'une adolescente de seize ans.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #ff3366 AVATAR : Lily Collins CRÉDITS : @maav DC : aucun PSEUDO : Maav INSCRIT LE : 29/06/2024
Est-ce que j'étais énervée suite à la réaction de Seth, très fortement. Je ne comprenais pas pourquoi il agissait de la sorte envers moi et j'avais le sentiment d'être prise pour une idiote. Cette sensation désagréable de devoir simplement écarter les cuisses quand il était en désir de cela et ensuite disparaître de sa vue pour plusieurs jours, jusqu'à ce que l'envie se fasse à nouveau sentir ? Je bondissais hors du lit, récupérant ma lingerie qui était sur le sol de la chambre, vestige de notre excitation de la veille qui avait fini dans des gémissements de plaisir toujours plus intense, jusqu'à connaître à plusieurs reprise le plaisir orgasmique. Je continuais mon monologue de colère sans prendre la peine de le regarder, de tout façon j'étais bien trop en colère contre lui pour le mâter au saut du lit.
Finalement, j'étais trop sotte pour croire qu'on puisse s'intéresser à moi d'une autre manière qu'en me donnant des coups de reins, ça m'apprendra. A croire que j'avais mérité tout ceci dans le fond, un châtiment de la vie pour les excès que j'avais commis ? Les erreurs du passé ? Si, je prenais la vision des parents Jensen, ils me diraient simplement que Dieu me regard et qu'il me puni pour mes pêcher. Vision idiote, dont les gens pensent que ça va amener un réconfort dans leur vie, ou tout simplement pardonner leurs mauvaises actions permanente. Une fois totalement revêtue de ma robe de la veille je récupérais mes clés, espérant pouvoir réfugier ma honte dans mon propre appartement. Seulement, la vie s'amusait encore avec moi et je me retrouvais enfermé dans l'appartement de Seth.
Je me tournais alors soudainement tout en le voyant s'avancer vers moi, posant sa main sur la porte. La différence de taille était notable puisque ma vision se posait à peine sur son torse et alors qu'il commençait à parler, je relevais la tête pour croiser son regard. Je l'écoutais alors me dire qu'il avait été surpris de me trouver dans son lit et alors qu'il marquait un silence, je penchais la tête sur le côté, comme ci ça allait m'aider à entendre plus distinctement la raison. J'apprenais alors qu'il n'avait pas pour habitude de se réveiller au côté de quelqu'un, "Vraiment ?" Je me sentais encore plus idiote maintenant d'avoir pu m'énerver contre lui, alors que c'était juste une question d'habitude.
Je baissais un peu la tête honteuse de mon comportement et d'avoir pu dire des choses qui n'étaient pas du tout la réalité. "...Je...Pardon...j'aurais pas dû m'emporter aussi violemment...J'aurais dû comprendre le fond du soucis au lieu de m'agacer..." Je relevais un peu la tête essayant de sourire doucement, "...J'ai cru que...Je t'intéressais uniquement...Bref tu as compris vu tout ce que j'ai pu sortir comme bêtise." Je soupirais doucement, "Est-ce que je peux me faire pardonner en allant nous chercher un petit-déjeuner ? Ou tu préfère que je m'en aille vraiment ?" Je plongeais mon regard noisette dans ses prunelles olive en attendant une réponse de sa part.
Seth Hill
le venin
Il ignorait tout des doutes et des remises en question qui inondaient l'esprit de sa voisine en cet instant, mais Seth se réjouissait aussi de ne pas éprouver ce genre de sentiments. Il avait passé sa vie entière à consommer les femmes à volonté, sans restriction, dans autant de relations périssables dont la date de péremption était seulement de quelques heures. Une soirée, un après-midi, un moment enclavé dans le temps et dédié exclusivement au plaisir, sans tous les à-côtés qui allaient avec. De fait, l'archéologue ne s'était jamais demandé ce que ses partenaires pensaient, car le pacte était toujours scellé dès le départ, et les deux parties en accord sur le fait de ne signer le contrat qu'à court terme. Cela excluait par la même occasion toute possibilité de relation plus durable, où les sentiments se mêlaient à la légèreté des instants partagés pour, au final, les gâcher la plupart du temps. Les rares fois où il y avait litige, et cela provenait systématiquement de l'autre partie, l'américain remettait vite les choses dans leur contexte en rappelant qu'ils ne se devaient rien d'autre qu'une bonne séance de jambes en l'air. Rien de moins, rien de plus. Renouveler l'expérience si elle était réussie, c'était oui. Approfondir la relation et permettre la naissance d'un attachement mutuel, c'était non. Heureusement - ou malheureusement - pour lui, le quotien d'affectivité qu'était capable d'éprouver Seth frôlait gravement le niveau zéro. Son coeur était aussi froid et sombre que les tombeaux qu'il pillait sans état d'âme.
La réaction de Phoebe face à l'aveu de l'américain - entre surprise et rituel inhabituel - trahissait son étonnement. Ce serait sans doute la manière de réagir de la plupart des gens, pour qui dormir avec un autre être humain était une coutume des plus normales. Seth entendait que ses propres routines pouvaient être difficilement intelligibles, il ne se conformait à aucun moule que la société imposait et n'y trouvait aucune anormalité. C'était sa norme à lui. "Tu ne pouvais pas savoir.", se contenta-t-il de répondre, espérant soulager la conscience coupable de la brunette. Il passa l'index de sa main libre sous le menton de la jeune femme pour relever la tête qu'elle avait baissé, honteuse de sa réaction spontanée et impulsive. "Je préférerais que tu gardes toute l'énergie et la colère que tu as en toi pour notre prochain rendez-vous.", dit-il doucement, un léger sourire plein de promesses sur les lèvres. Phoebe était une jeune femme intéressante, et la nuit dernière attestait de leur bonne entente. Il avait pris beaucoup de satisfaction à l'initier aux pratiques qui étaient les siennes, y allant progressivement, et s'était réjoui des réactions positives de la brunette qui semblait avoir pris son plaisir à plusieurs reprises. Comme à sa demande, il y allait doucement, évaluant sa résistance à la douleur, testant ses attitudes, ses réponses aux coups, aux fessées, et les limites de son souffle lorsque ses mains se refermaient autour de sa nuque.
Phoebe avait pensé qu'il l'utilisait exclusivement pour satisfaire ses besoins primitifs. Il y avait une part de vérité là-dedans, du moins il le pensait. Mais, après tout, ne s'appliquait-il pas toujours à ce qu'elle prenne son pied? Ne trouvait-il pas l'apogée de son plaisir dans celui qu'elle prenait elle-même, petite créature fragile frétillant sous ses mains puissantes? L'américain était peut-être solitaire, indifférent et d'apparence insensible à ses congénères, il était loin d'être égoïste quand il s'agissait de partager l'extase. Seth ne releva pas cette phrase, se contentant de hausser les épaules. Il ne savait surtout pas quelle réponse lui apporter. L'intéressait-elle au-delà de son corps? Le potentiel était là, en tout cas. Sa nature douce contrastée par des accès de colère, ça, ça l'intéressait. Il retira sa main gauche de la porte, libérant le seuil, et plongea la droite dans la poche de son jean pour en sortir les clés de son appartement. Il passa un doigt dans l'anneau qui les reliait toutes, laissant en suspension les petits outils métalliques dans un tintement aigu, à portée de la brunette. "Pars si tu le souhaites.", proposa-t-il, lui laissant l'entièreté du choix. Mais il ajouta: "Si tu veux rester, je vais faire du café.". Seth dardait ses prunelles sur Phoebe, puis sur les clés. Vas-tu les prendre et t'enfuir? Ou décideras-tu de rester?
Phoebe Jensen
les eaux troubles
Si j'avais imaginé la réaction de Seth à mon réveille, sans doute que j'aurais fuis dans la nuit, bien qu'en réalité les clés n'étaient pas sur la porte d'entrée. Dans le fond, est-ce que je pouvais me blâmer d'être rester dans les draps de qualité de l'archéologue et d'avoir pu passer une superbe nuit à ses côtés, aussi bien sur le plan de plaisir que du repos ? Cependant, sa réaction avait allumé le volcan en moi, imaginant que j'étais intéressante juste lorsque je lui offrais la possibilité de venir s'enfoncer dans mon être, bien qu'il en découlait toujours du plaisir pour moi, je n'aimais pas l'idée qu'il puisse m'utiliser uniquement pour ses fantasmes et ses dérives. Certes, j'avais accepté d'être initiée à ses pratiques sexuelles, mais j'avais aussi retenu qu'un jour ou l'autre, il faudrait qu'il accepte les miennes.
En tout les cas, j'apprenais qu'il ne dormait jamais avec ses conquêtes tandis que mon corps était appuyé sur la porte d'entrée. Je me sentais alors totalement idiote d'avoir laissé ma colère m'envahir et je montrais à nouveau que je pouvais être le genre de femme hystérique qui ne sait pas garder son calme. Pourtant, il ne semblait pas lui en tenir rigueur et semblait même vouloir qu'elle garde cette énergie lors de leurs ébats amoureux, "Méfie toi ! Je pourrais te punir pour ça !" Tu souriais légèrement avant de le voir reculer et fouiller dans sa poche de jean tandis qu'il venait montrer les clés de son appartement. Je regardais les clés qui s'agitaient devant moi tandis que Seth m'indiquait que je pouvais partir si j'en avais envie et que dans l'hypothèse ou je souhaitais rester, il allait faire le café. Je passais mon regard des clés à son regard olive, "Alors dans ce cas...Sers moi une grande tasse !" Je souriais une nouvelle fois posant mes mains sur son torse pour le faire reculer et ainsi reposer mes chaussures et mon sac à main sur le sol de son appartement.
Je le contournais pour aller prendre place sur son canapé, celui-là même où j'avais eu l'occasion de m'installer lors de notre première rencontre. Je le regardais dans la cuisine, "Si je comprends bien...Les histoires de couple c'est pas ton truc ?! Tu ne cherche pas à te caser avec quelqu'un..." Je décidais de me lever pour rejoindre la cuisine et me pencher sur le plan de travail du bar, "Tu ne trouve pas ça trop lourd la solitude à force ?" Je le fixais un instant, moi-même j'étais dans ce cas depuis un moment maintenant et je devais avouer que par moment je trouvais cela plutôt grisant. Sans doute que c'était la raison pour laquelle j'aimais passer du temps avec l'archéologue et avoir l'impression de plaire à quelqu'un suffisamment fort pour prendre du plaisir. "Enfin j'imagine que ça serait différent si, tu aimais partager ton quotidien avec quelqu'un." Je souriais un peu en me redressant et en laissant glisser mes doigts sur le bois du plan de travail. "Cependant, je crois que j'ai besoin de savoir exactement à quoi je peux m'attendre entre nous ?! Simplement des instants de plaisirs intense ? Un apprentissage d'une façon de faire différente de mes habitudes ? Et rien de plus ? Enfin j'imagine que pour toi c'est déjà beaucoup...Mais dis moi..." Je contournais le plan de travail pour revenir vers lui, "Est-ce que un jour tu accepteras de faire l'amour à ma façon ?" Je posais mon regard noisette dans le sien, ça incluait une certaine tendresse dans ses gestes.
Seth Hill
le venin
Ses certitudes s'envolèrent aussi vite que Phoebe avait enfilé sa petite culotte, et Seth se trouvait face à une situation quasiment nouvelle, ou en tout cas étrangère à ses pratiques habituelles. Quels étaient les usages dans de telles circonstances? Devait-il lui proposer un café, une douche, un café sous la douche? Il n'avait finalement que le souvenir de Jasmine en comparaison, seul et unique modèle de ce à quoi pourrait ressembler une vie de couple, mais cela remontait à bien trop d'années pour que les sensations soient familières. Et ce n'était pas ce qu'il désirait. L'américain n'avait jamais aspiré à se mettre en couple, s'attacher à quelqu'un autrement qu'avec des menottes pendant l'acte, s'attarder longtemps et se lasser d'une même personne. Il n'en avait jamais réellement eu l'occasion non plus, il fallait dire. Toujours entre deux continents, bien enclavé entre les voyages et son métier à double tranchant. Partagé entre le sérieux de l'archéologue et l'adrénaline du pilleur de tombes. Les valises ne se défaisaient que rarement, à l'occasion, quand le séjour se prolongeait quelques semaines de plus que prévu. Seth était de ceux qui n'étaient nulle part chez eux et le monde entier était son terrain de jeu.
Il était habitué aux ramassages de culottes intempestifs et aux claquements de porte sans ménagement, sans adieux ni regards en arrière. Il n'en demandait pas moins. Aussi la réaction de sa voisine l'avait pris de court, et, une fois n'étant pas coutume, il n'était plus très sûr de ce qu'il faisait. Les rôles se renversèrent brièvement alors que la brunette le sommait de se méfier, qu'avec son tempérament de feu elle pourrait parfaitement le punir, elle aussi. Un sourire en coin se dessina timidement sur ses lèvres, accompagné par un sourcil levé de curiosité. "Je serais bien curieux de voir ça.", siffla-t-il, ricanant presque, dubitatif quant au degré de douleur que la jeune femme serait bien capable de lui infliger. Seth recula, suivant le mouvement des doigts de Phoebe, et tourna les talons pour se diriger vers la cuisine, où il mit en marche le percolateur de sa machine à café. Les paroles de sa voisine lui permirent de ne pas trop réfléchir, le regard perdu sur le liquide noir qui ruisselait en éclaboussant le fond de la tasse qu'il avait placée en-dessous. Elle avait vite compris. "En effet.", répondit-il, les lèvres pincées. En effet, il n'était pas fait pour les histoires de couple, ni ne cherchait à se ranger aux bras d'une seule et unique femme, encore moins pour le reste de ses jours. Il n'avait même jamais réellement réfléchi à la question, cela lui avait été imposé naturellement comme une partie de la personne qu'il était.
Phoebe le rejoint dans la cuisine, s'accoudant, penchée, sur le plan de travail. Elle dardait ses prunelles chocolat sur l'archéologue, qui cachait excellement bien son embarras face aux questionnements de la jeune femme. Est-ce que la solitude n'était pas un fardeau trop lourd à porter? "Non, au contraire.", et ça permet d'éviter ce genre de questions existentielles, "C'est une question d'habitudes, je suppose.", acheva-t-il en versant le café dans une grande tasse, la déposant devant Phoebe. Comprenant que ses réponses pouvaient être un peu froides et brutes, il ajouta: "Je n'ai jamais pris le temps de réellement réfléchir à ces questions, pour être franc, parce qu'elles ne se sont jamais imposées à moi. Je n'ai pas choisi, ce mode de vie s'est imposé comme une évidence.". Est-ce qu'il essayait de justifier ses réponses tranchées? Peut-être. Son métier était un prétexte utile, une excuse valable à son manque d'intérêt pour l'être humain, une explication plausible et légitime à sa sauvagerie sociale. Mais dans le fond, et il en était bien conscient, il appréciait cette tranquilité et ses habitudes de célibataire endurci. Sans doute serait-ce différent s'il aimait partager son quotidien avec quelqu'un. "Tu as bien plus d'expérience que moi dans ce domaine.", conclut-il d'une voix douce, se servant à son tour un café, noir, serré, dans une petite tasse.
Le coup de fouet du liquide chaud et caféiné dans sa bouche lui fit un bien fou. Et il l'aurait gardé bien plus longtemps avant de l'avaler s'il s'était attendu à la prochaine question de la brunette. La revoir après une première fois, recommencer, la trouver dans son lit au petit matin, tout cela était déjà beaucoup pour lui. Et la jeune femme ne se doutait pas un seul instant qu'elle était la première depuis plus d'une décennie à partager ce genre de moments avec lui. Elle était désormais en face de lui, son visage magnifique portant encore les traces de l'oreiller levé vers le sien, et il la jaugeait de haut, silencieux, ne sachant quoi lui dire. A quoi devait-elle s'attendre entre eux? Devait-elle envisager plus que ce qu'il lui donnait déjà? Un sourire poli s'était formé sur ses lèvres mais son regard ne souriait pas. "Tu trouves que ce n'est pas assez?", esquiva-t-il. L'américain se contentait parfaitement de moments de plaisirs intenses, d'entrevues brèves mais fiévreuses, de simplicité sans prise de tête. Que voudrait-il de plus? "Qu'attends-tu de moi?", lui demanda-t-il, caressant sa joue dans un geste tendre avant de terminer son shoot de café d'une traite, ignorant la tracée brûlante qui sillonnait sa gorge jusqu'à son ventre. Puis vint la question, la réelle question, qui taraudait les tréfonds de la pensée de Phoebe. Est-ce qu'un jour Seth accepterait de lui faire l'amour, "à sa façon"? Il leva un sourcil, étonné. "C'est-à-dire?", s'enquit-il, curieux de savoir à quelle sauce elle voulait être mangée.
Phoebe Jensen
les eaux troubles
Peut-être que dans le fond j'attendais trop de l'archéologue, j'avais trop d'espoir de pouvoir construire quelque chose ? Moi qui était du genre romantique et qui aimait l'amour, mes expériences auraient dû me refroidir et pourtant, j'étais toujours en recherche d'amour. Offrir ainsi mon corps à Seth était une chose mais, je me connaissais suffisamment pour savoir que mon cœur lui, allait finir par poser des soucis. C'était d'ailleurs lui qui avait réagi en premier lorsque j'avais ouvert un œil et que la voix de l'archéologue avait tranché ma présence dans son lit. Le feu avait pris possession de moi avant de comprendre qu'en réalité, le jeune homme ne dormait jamais avec ses conquêtes du soir, elles étaient invitées à quitter l'endroit une fois qu'elles avaient terminées de gémir bruyamment dans l'appartement. Expliquant par la même occasion et ironiquement, pourquoi il avait souvent dans son appartement avant que le calme réapparaisse sans que je puisse comprendre de quoi il en retournait.
Quoi qu'il en soit, il me laissait maintenant l'occasion de fuir son appartement ou d'accepter un café et je ne tardais pas à le repousser un peu le menaçant d'une future punition qui pourrait tomber sans qu'il ne sache quand. Je secouais la tête alors qu'il ne semblait pas croire que j'étais capable d'une telle chose sur sa personne. J'avais compris ce qu'il aimait et j'avais conscience que pour lui, la souffrance avait une certaine forme d'excitation et de plaisir, je ne doutais pas que je pourrais parfaitement trouver un sévices qui aurait le mérite de le punir, mais bien entendu, je n'irais pas sur son terrain de jeu sinon, on serait trop loin d'une punition. Je le regardais partir vers la cuisine et tout un tas de questions venaient se bousculer dans mon esprit, peut-être que j'allais l'ennuyer dés le matin ? Peut-être qu'il allait me jeter dehors ? Dans tout les cas, j'avais besoin de savoir à quoi m'attendre à présent, pour moi il était évident qu'une attraction était présente entre nous et qu'il avait bien plus dans le fond qu'une simple envie de jouir l'un de l'autre.
Alors je laissais mes questions filer entre mes lèvres, voyant que certaines pouvaient trouver un certain agacement chez lui, comme la solitude. J'entends ses réponses bien plus tranchante que le scalpel de la veille qu'il avait glissé sur ma clavicule. Et tandis qu'il posait la grande tasse de café devant moi, je plongeais mon regard sur son visage. Il semblait soudainement plus à même de me donner une réponse moins tranchante et je hochais simplement la tête alors que ce mode de vie s'était imposé à lui, bien qu'à mon sens on pouvait toujours y mettre un terme lorsqu'on était réellement motivé. Je buvais une gorgée de café avant de reprendre la parole, retournant surement à l'attaque de cet homme qui semblait par moment vivre sous une armure.
Est-ce qu'il avait peur de quelque chose en s'attachant plus que de raison à quelqu'un ? Comment pouvait-il trouver de la satisfaction dans une vie comme celle-ci ? Je cherchais à comprendre sa façon de voir les choses, de comprendre son mode de vie, moi qui avait toujours grandie dans un modèle de couple parfait avec pour exemple mes parents et qui, avait foirée par deux fois. Alors, j'avais besoin de savoir si, notre relation allait simplement se résumer à des instants charnels, intense et un apprentissage sexuel différents de ce que j'avais pour habitude de faire ? Il affichait un léger sourire bien que son regard olive était bien plus froid qu'à l'accoutumé. Est-ce que ça n'était pas suffisamment ? Peut-être bien dans le fond, peut-être que j'avais honteusement envie de plus, envie de lui dans mon quotidien, envie de le connaître réellement, envie de partager des sentiments puissants et sincère. Je contournais le plan de travail pour le rejoindre dans la cuisine et tandis que je sentais ses doigts venir caresser ma joue, je l'entendais me demander ce que j'attendais réellement de lui. J'avais envie de savoir si, un jour il allait me faire l'amour sans tout ça, mais il ne semblait pas réellement comprendre.
"Avec tendresse...Sans claque, sans étranglement...Sans être attachée...Je ne dis pas que je n'apprécie pas, j'aime découvrir les chemins sur lesquels tu me mène, mais j'aimerais aussi découvrir la tendresse dont tu peux faire preuve." Je posais mes mains sur son torse, "Car, j'ai aussi besoin de moment tendre et tout ça ne peut pas toujours être aussi..." Je réfléchissais un instant au mot que je devais utiliser, "Intense ?! A moins que tu n'es aucune idée de ce que peut-être la tendresse dans ce genre de moment ?" Je penchais la tête sur le côté, est-ce que s'était réellement possible qu'il ne soit pas capable de tendresse ? Il venait de prouver le contraire avec son geste, mais ça n'était clairement pas ce genre de geste qu'il avait dans nos ébats.
Seth Hill
le venin
Elle avait choisi de rester, et tout ce que Seth avait à lui offrir en retour était un café chaud et un coeur froid. Jamais encore il ne s'était senti aussi différent d'elle, aussi éloigné des schémas classiques qu'elle dépeignait avec envie et romantisme. Leur différence augmenterait-elle leur complémentarité ou leur serait-elle fatale? Il ne saurait le dire, à ses yeux cette relation aurait déjà dû expirer depuis plusieurs jours. L'américain n'était pas le genre d'homme à se complaire dans la routine, de mettre les pieds sous la table une fois la journée de travail terminée pour déguster un bon petit plat fait maison, et faire l'amour en position missionnaire avant de prendre une longue nuit de sommeil réparateur. Et de recommencer, jour après jour, nuit après nuit, pris au piège dans une boucle temporelle qui ne semblait pas connaître de fin. Toutes les bonnes histoires avaient une conclusion, il le savait bien, et n'était-ce pas ce qui permettait d'en apprécier l'intringue?
Il aurait dû le sentir, le voir venir, le comprendre alors qu'il s'était réveillé à côté d'elle ce matin. Pourtant, il avançait avec des oeillères qui l'empêchaient toujours de prendre en compte les sentiments des autres, et maintenant il fallait éviter de les piétiner cruellement. Pourquoi? Parce qu'en fin de compte, Phoebe était sa voisine, et aussi une jeune femme à la fois fragile et forte, à la fois douce et volcanique, et cette dualité lui plaisait. Il ne lui voulait aucun mal, même inconsciemment. Mais Seth ne pouvait pas renier sa propre personne pour faire plaisir à une autre, et se perdre dans un cadre qui ne lui ressemblait pas. Seth restait Seth, qui pouvait prétendre réussir à le changer? Et que connaissait-il de la tendresse, d'ailleurs? Sa mère ne lui en avait jamais donné, trop effondrée par la perte de son enfant précédent pour en considérer le deuxième, l'enfant du milieu, l'oublié de la fratrie. L'américain ne lui en avait jamais voulu, au contraire, il ne la remercierait jamais assez pour la carapace qu'il a réussi à se forger grâce à elle, tout seul, sans l'aide de personne. Instinctivement, il avait pris l'habitude de refouler cet amour maternel et, par association, le transformer en une forme de violence envers ses partenaires. Jasmine ne lui avait pas donné un meilleur exemple, et le jeune homme qu'il était alors n'avait fait que poursuivre les leçons que la vie lui avait apprises, s'enfonçant toujours plus profondément dans des déviances qu'il avait érigé au rang de mode de vie, de règles intransigibles, de valeurs sûres et inébranlables.
Phoebe voulait plus, elle voulait autre chose. Quelque chose de plus doux, où la mélodie des corps se teintait de sentiments, de douceur et de sensualité. Autant de qualités qu'il n'avait jamais réellement exploré. Elle avait posé ses mains sur le torse nu de l'archéologue, qui eut un réflexe instinctif de recul, presque imperceptible, alors qu'elle proclamait son besoin de moments plus tendres, moins sauvages, et surtout moins intenses. En somme, tout ce qui le faisait se sentir vivant, tout ce qui le faisait vibrer. Seth ne faisait pas dans l'équilibre, il prenait avec force et détermination, la balance ne pouvait pas rester entre les deux, oscillant tantôt vers le noir, tantôt vers le blanc. Il trouvait son équilibre dans la douleur qu'il infligeait, et son plaisir dans celui que ses partenaires prenaient à être un peu malmenées. Et, pire que tout, il ne voyait absolument aucun mal à cela, et aucune nécessité de procéder différemment. Ses conquêtes savaient toutes à quoi s'en tenir dès le départ. Il ne savait pas faire autrement. L'américain attrapa les mains de sa voisine, les enlevant de son torse avec une lenteur exagérée, comme s'il cherchait à formuler correctement sa pensée. "Si c'est la tendresse et la douceur que tu recherches, je crains de ne pas être fait pour toi.", résonna-t-il, affirmant cette conviction d'une voix douce. Son regard ne trahissait aucune émotion, il n'était ni triste, ni désolé. Il prononçait juste une vérité évidente. "Je n'ai rien de plus à t'offrir que ça.", conclut-il, les lèvres pincées, laissant les mains de la jeune femme choir le long de son corps à elle.
Phoebe Jensen
les eaux troubles
Les mots étaient sortis, j'avais exprimé ce que je voulais dans le fond avec Seth. J'avais sous entendu que ce qu'il m'offrait n'était pas moment pas suffisant et que j'avais besoin de tendresse, je voulais faire l'amour sans violence, sans souffrance transformé en forme de plaisir bien que, j'avais compris que ce n'était pas sa façon d'agir, il ne connaissait surement même pas ce que ça impliqué et pourtant, je m'acharnais à croire qu'il pouvait faire cet effort pour moi. Est-ce que j'étais égoïste de vouloir ça ? C'était certainement totalement fou de lui demander en sachant parfaitement qu'il avait tendance à être solitaire et que c'était pour une bonne raison.
En indiquant tout cela, j'avais posé mes mains sur son torse, percevant légèrement le recul qu'il avait eu avant de voir ses mains se poser sur mes poignets pour rompre le contact entre nous. Je l'entendais alors me dire qu'il n'était pas fais pour moi ne pouvant m'offrir que de la passion endiablé mélangé à de la douleur et de la dureté. Il repoussait encore mes bras tandis que je regardais son regard sans expression aucune, ni culpabilité, ni tristesse à l'idée que tout puisse s'arrêter maintenant. Je laissais un soupir filer entre mes lèvres, "Bien...Je vois..." Je me tournais pour récupérer la tasse de café que je buvais d'une traite sans réellement faire cas de la chaleur qui venait glisser dans ma gorge avant de prendre la direction de la porte d'entrée.
"Je pensais qu'au moins...tu aurais essayé...Comme moi j'ai pu le faire pour entrer dans ton monde..." Je ne savais pas ce qui m'attristé le plus, le fait qu'il ne fasse aucun effort ou le fait que moi, j'ai pu tenté. Je ramassais mes chaussures et mon sac à main quelque peu troublée par sa réponse, est-ce que ça voulait dire qu'à présent nous serions à nouveau des inconnus ? J'imaginais qu'il n'irait pas changer d'avis sur sa décision et quant à moi, je ne pouvais pas imaginer repartir dans les draps de son lit sans un minimum de sentiments réciproque. Foutu cœur, si au moins j'étais moins fleur bleue à m'accrocher irrémédiablement aux hommes que je rencontrais.
Par chance, les clés étaient restées sur la porte et je pouvais la déverrouiller à présent pour retrouver le calme de mon appartement et le laisser dans sa solitude dont il semblait se plaire. "...Bonne journée Seth..." Il n'était pas nécessaire à présent de lui dire à plus tard, car il était évident que tout semblait brisé à présent et qu'il allait certainement rapidement trouver une autre à mettre dans ses draps pour simplement une nuit de passion sans lendemain et sans prise de tête. Je le regardais une dernière fois dans la cuisine, avant de passer la porte pour rejoindre le couloir de l'immeuble. Je fouillais dans mon sac à main pour prendre mes clés d'appartement et aller laisser mes émotions déferler en toute discrétion entre les murs de mon logement.