(Olivia&Phenix) Uncage the colors, unfurl the flag
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 35 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8703 POINTS : 830
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
La salle de pause était presque vide quand Olivia et Amy entrèrent, à part trois ou quatre soignants du côté adulte. Elle les reconnaissait mais ne savait pas leurs noms à tous, et elle se sentit un peu gênée. Même si les équipes adulte et pédiatrie étaient toutes les deux immenses et qu'il était difficile de croiser tout le monde - même au sein de sa propre équipe, il y avait des gens avec qui elle ne tournait jamais selon leur planning.
« Comment ça va de votre côté ? Ça a l'air plutôt calme ! »
La salle d'attente n'était pas très remplie en tout cas. En semaine, sur les heures de travail classiques de leurs concitoyens, ils avaient un peu de répit - le pic de fréquentation était souvent une à deux après la fin du travail et de l'école.
Olivia sortit sa salade du frigo et s'installa à un bout de la table avec Amy. Elle vit sa collègue rouler des yeux devant son plat industriel, mais toute son équipe connaissait son manque de talent culinaire. Et cette salade ne contenait peut-être un peu trop de sel pour bien se conserver mais pas tant d'additifs bizarres.
« Au fait, je t'ai pas dit, mais Paul a officiellement fait son coming out. Petit chat, il avait l'air effrayé que je le renvois... »
Elle se doutait pourtant depuis un moment du fait qu'il était plus attiré par les garçons - et surtout d'un des garçons de son groupe d'amis, qui le faisait rosir et lui donnait des yeux brillants. Sans aborder le sujet de façon trop directe, elle avait quand même subtilement évoqué son soutien à la cause lgbt+, l'avait amené aux Prides et avait essayé d'être le plus inclusive possible quand elle avait dû lui parler d'éducation sexuelle.
Elle avait été contente qu'il ose enfin aborder le sujet avec elle, même si son air inquiet lui avait brisé le cœur. Il y avait sans doute un avenir où personne n'avait à sortir du placard et où la sexualité était juste une information comme une autre dont on ne faisait pas grand cas... Elle l'espérait en tout cas fortement.
« C'est cool qu'il t'en ait parlé ! Et puis t'as dû vite le rassurer te concernant ! »
Amy la connaissait bien - de leurs débuts à peu près en même temps aux urgences, à attendre le test de grossesse qui avait confirmé à quoi était dû son retard, en passant par remplir ensemble le formulaire pour devenir famille d'accueil, elles avaient vécu beaucoup de choses ensemble.
« Il aimerait en parler à ses parents, à leur prochaine entrevue. Mais je sais pas trop comment le conseiller là-desus... Je les connais pas, j'ai aucune d'idée de ce qu'ils pensent, ou de comment ils vont réagir. Et donc encore moins de comment aborder le sujet » souffla-t-elle.
Olivia savait que sa collègue n'aurait pas forcément grand chose à lui proposer - Amy connaissait encore moins les parents de Paul qu'elle. Mais ça faisait du bien de pouvoir parler du problème et de laisser échapper un peu de la pression qu'elle se mettait sur les épaules, même s'il n'en résultait pas de solution parfaite.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Phenix Monroe
le rossignol en blouse bleue
ÂGE : Vient de fêter ses 30 bougies, et comme beaucoup de Millennials, il a la peur au ventre, cette sensation de n'avoir rien accompli, de ne pas avoir eu le temps de faire ce qui lui tenait à cœur, d'avoir été dans un coma de dix ans et de se réveiller en constatant que la moitié de ses potes d'enfance sont désormais mariés, parents ou au summum de leur parcours professionnel, alors que lui, il mange toujours des Chocos au p'tit-dej SURNOM : Phee, Phen, Phenny si vous êtes particulièrement infantilisant (genre, comme sa mère) STATUT : En crush sur Eden, essaie d'oublier Lennox, mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît. MÉTIER : Sort ses meilleures blagues, dégaine son plus beau sourire et déverse des rayons de positivité illimités sur les petits patients du service pédiatrique à l’hôpital St-Vincent LOGEMENT : 7 Victoria Avenue (Redcliffe) POSTS : 40 POINTS : 330
TW IN RP : abandon d'enfant/adoption, milieu hospitalier TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : • rayonnant de positivité • jamais fini un livre • croit au karma et à la réincarnation • toujours en retard, sauf au boulot • drag-queen occasionnel • rire mémorable • l'aîné d'une fratrie de sept • obsession pour les cristaux • incapable de rester concentré plus de cinq minutes • théâtral en toutes circonstances • hyperactif • réprime ses sentiments en faisant des blagues • en questionnement sur sa sexualité depuis un crush inattendu sur une collègue • surnommé "la star" par certains de ses patientsDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS :
Hey ho, viens rejoindre la fratrie Monroe
Uncage the colors, unfurl the flag crédit gif - harlivygifs & unknown Phenix Monroe & @Olivia Welchhôpital St-Vincent
Il y a certaines personnes que j’évite au maximum, quand je me rends en salle de pause pour le déjeuner. En tête de liste : Lennox, que je préfère maintenir aussi loin de mon champ de vision pour ne pas risquer la rechute (je parle de lui comme si c’était une drogue, c'est quand même pathétique), Jennifer, la jeune infirmière qui profite de chaque instant pour me demander ce que je pense du SMS qu'elle vient d'envoyer à son crush, et Josh, mon collègue geek à lunettes, qui, une fois lancé dans un monologue sur sa dernière game de JDR, n'arrive plus à s’arrêter.
L'apercevant en train de se réchauffer un plat dans un des micro-ondes, je contourne stratégiquement ce coin de la pièce afin d'aller me poser près de la fenêtre. Les moments de pause sont sacrés, et si je suis 100% extraverti dans ma vie sociale, j'essaie de limiter les interactions inutiles au boulot, histoire de préserver un peu la paix que j'ai déjà du mal à trouver en journée, partagé entre les mille et un soins à prodiguer, les documents à remplir, et les demandes des parents à satisfaire.
J'vais peut-être même en profiter pour faire un peu de lecture, tiens ! Encore un bouquin que je ne finirai jamais - mais peu importe. L'important, c'est d'arriver jusqu’à la moitié et puis de lire la fin, pas vrai ? Un sandwich dans une main et un roman dystopique dans l'autre, j'essaie de me concentrer, et j'y parviens même pendant une bonne quinzaine de minutes, malgré la conversation qui se déroule à la table juste à côté. Mais... si je n'y prêtais pas spécialement attention avant, mes oreilles se dressent au mot "coming-out" comme si je possédais un radar spécifiquement pour ce genre de sujets.
C'est pas bien d’écouter aux portes... mais le petit Paul dont parle la rouquine a l'air adorable. J'ignore de qui il s'agit - pas de son fils en tout cas, puisqu'elle parle de "ses parents"... quoi qu'il en soit, elle semble perdue. Et moi, je suis trop impliqué pour ne pas m'en mêler. Un gamin queer à conseiller ? Ça tombe bien : je connais l'endroit parfait pour l'orienter et répondre à toutes ses questions ! Je finis mon sandwich d'une dernière bouchée, range mon livre dont j'ai dû lire à peine cinq pages, puis me lève pour rapporter mon plateau vers le coin cuisine. En passant à côté de la table des deux jeunes femmes, c'est plus fort que moi - je ralentis le pas.
"Désolé de m'incruster comme ça, mais... j'ai pas pu m’empêcher d’écouter votre conversation. Si jamais vous cherchez de l'aide pour conseiller ce bonhomme, il y a une assoc' queer dans le coin : Manzili. J'y fais du volontariat de temps en temps, et ils sont vraiment super. Peut-être que ça pourrait vous être utile ? A vous ou... à ce garçon, dont vous parliez."
sparkle sparkle
Look, I can't dim my shine just because some people feel uncomfortable.
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 35 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8703 POINTS : 830
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Amy et Olivia réfléchissaient toutes les deux à la situation, même si elles n'avaient aucune expérience dans le domaine, ou idée de ce qu'il fallait faire. Au moins, Olivia était un peu soulagée d'avoir quelqu'un à qui se confier. Elle pouvait au moins se libérer un peu de ce souci-là sans se reposer sur Paul, qui était encore plus perdu et inquiet.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'un de leurs collègues côté adulte n'intervienne, et elle sursauta presque quand Phenix prit la parole. Et elle rougit de ne pas avoir pensé à étudier la liste des associations - un peu ridicule, alors qu'elle travaillait avec une association d'aide à l'enfance en tant que famille d'accueil.
« Je crois que j'ai déjà entendu parler de Manzili, mais je ne me suis jamais penchée sur leurs objectifs » murmura-t-elle, pensive.
Elle avait vu leurs affiches en ville, notamment au moment de la Pride et savait donc qu'ils s'occupaient principalement des besoins et problèmes rencontrés par les personnes queers mais n'avait même pas fait le rapprochement avec la situation de Paul. Il lui semblait même qu'une des institutrices de la St-Anthony School en faisait partie - l'une des mères d'elle.
« Mais c'est une bonne idée, merci d'être intervenu. »
Ça aurait pu être impoli de se joindre à la discussion de deux presque inconnues, mais Olivia travaillait aux urgences depuis assez longtemps pour savoir que si elle voulait garder une information confidentielle, il ne fallait pas en parler au milieu de la salle de repos, où les personnels tant du côté adulte que pédiatrique allaient et venaient.
« Paul est un ado que j'ai en famille d'accueil » expliqua-t-elle, se demandant ce qu'il avait pu comprendre de sa discussion avec Amy. « J'imagine que je n'ai pas forcément a l'accompagner si c'est une asso queer ? »
En tant que sa responsable légale, Olivia devait l'accompagner partout - aux rendez-vous médicaux omme aux rencontres avec ses professeurs. Mais Manzili devait accueillir tous les jeunes qui avaient des questions, sans que leurs parents ne soient au courant. Enfin, elle verrait avec Paul ce qu'il préférait...
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)