ÂGE : trente-quatre ans (30.01.1990) STATUT : tenir des reliques sacrées entre ses mains, les admirer un moment puis les revendre, c'est son métier (célibataire) MÉTIER : archéologue et maître de conférence à l'université, aime autant les vieilles reliques que la fortune qu'elles représentent (pilleur de tombes) LOGEMENT : west end, 51 kurilpa st. POSTS : 202 POINTS : 510 TW IN RP : apologie du mensonge, violence sexuelle GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : .
∆ Danaë #3
∆ Phoebe #4
∆ Chris #3
∆ Levi #1
∆ Mia #1
. RPs TERMINÉS : .
∆ Danaë #1#2
∆ Phoebe #1 #2 #3
∆ Chris #1 #2
. AVATAR : Bill Skarsgård CRÉDITS : ssoveia (merci jo) DC : / INSCRIT LE : 04/09/2024 | (#)Sam 9 Nov 2024 - 21:16 | |
| sur la route - dahab, égypte follow me into darkness w/ @Danaë Lescaut ∆ crédit/tenor&x
La chasse au trésor était à la fois une course effrénée et un marathon. Il fallait réfléchir vite, bien, et de façon continuelle pendant plusieurs semaines - parfois mois ou années - pour parvenir au but ultime, la découverte. Certaines quêtes pouvaient être l'oeuvre d'une vie toute entière, mais Seth n'était pas de ces archéologues qui aimaient courir longtemps après la même biche, préférant aligner les têtes sur son tableau de trophées. Ce qui était valable dans sa vie personnelle également, d'ailleurs. On cherche, on trouve, on refourgue et on passe à la suite. Ce mode de vie avait fait de lui quelqu'un de solitaire, nomade inconfortable dans la routine et fiévreux d'aventures, qui préférait travailler seul plutôt qu'avec une équipe à qui il ne porterait de toute façon aucun crédit. Danaë était l'exception à sa règle. Il lui avait accordé sa chance, elle lui avait accordé son temps et son énergie, sans compter la passion frénétique qui animait la jeune femme. Elle s'était montré prudente, méticuleuse et surtout discrète sur leurs activités. Autant de qualités qui confortaient l'américain dans la confiance toute aléatoire qu'il pouvait avoir en elle, une confiance suffisante pour réitérer l'expérience. Ce fut donc sans réelle surprise qu'il lui proposa de l'accompagner dans les dunes du mont Sinai, dans la périphérie de Dahab, expédition que la naïade accepta.
Leur quête australienne des cargaisons perdues de Dahab avaient abouti à un trou dans le puzzle qu'ils essayaient de reconstituer. Certains éléments s'étaient perdus, évanouis dans la nature entre deux continents, et une lecture pointilleuse de quelques hiéroglyphes n'avait pas réussi à venir à bout des indices manquants. Pour permettre une meilleure lecture de ce mystère, et aussi pour réfléchir de façon plus claire, Seth entreprit donc de reprendre depuis le départ: se rendre là où tout avait commencé. Il avait pris un hôtel dans un village bédouin aux alentours de Dahab, une chambre pour deux, prétextant une lune de miel exotique pour sa nouvelle épouse et lui, afin de ne pas éveiller les soupçons. A bien y regarder, Danaë et lui n'avaient rien du couple modèle, monsieur et madame Standard, dont l'amour dégoulinait derrière eux à chacun de leurs pas. Mais deux bons menteurs ne piquaient aucune curiosité, et l'illusion avait fait l'effet escompté. L'américain avait loué deux quads, et le faux couple s'était envolé dans les dunes au soleil levant.
Le site du tombeau de Sethi, premier du nom, avait été barricadé par de hauts grillages sur tout son périmètre. Cependant, aucune garde montée n'était plus à déclarer dans les parages. L'archéologue se tourna vers son acolyte, un sourire d'excitation masqué sous son casque. Autour d'eux, le sable du désert, les dunes à perte de vue, et l'astre du jour qui se dévoilait à l'horizon. "Nous sommes arrivés, madame Hill.", plaisanta-t-il, comme un clin d'oeil rieur à ces villageois qui les couvraient de fleurs, de literie fraîche et de thé vert à la menthe, plus sucré encore que l'amour qu'ils prétendaient partager. Il se défit de tout son attirail, et jaugea les clôtures qui faisaient obstacle à l'entrée du tombeau. Trop hautes et trop lisses pour être escaladées, trop profondément ancrées dans le sol pour en mouvoir le sable. Seth sortit donc de son sac à dos une pince coupante, outil phare de tout bon pilleur de sites interdits qui se respectait, et découpa une fente de taille humaine dans les grilles de métal. Ecartant les deux bords pour ouvrir le passage, il fit un signe de la tête à Danaë. "Après toi.", l'invita-t-il. L'américain était aussi impatient de pénétrer ce tombeau que de découvrir les réactions de la naïade qui l'accompagnait, laquelle découvrait - contrairement à lui - ces émotions pour l'une des premières fois de sa vie. Il lui lança une lampe torche et en saisit une pour lui au passage, et tout deux s'engouffrèrent dans la noirceur du temple abandonné.
Ils n'étaient pas les premiers visiteurs de ce tombeau, mais ça, ils le savaient déjà. Des pierres écroulées jonchaient le sol, trahissant la précipitation de la scène qui s'était déroulée ici lorsque les émissaires saoudiens étaient venus dérober le butin. Seth pouvait presque sentir l'état d'urgence et de stress encore présent dans l'air ambiant, chargé d'une lourdeur quasiment étouffante. Il s'avança prudemment, éclairant tantôt le sol, tantôt les murs et parfois aussi le plafond, tous ses sens en alerte. "Ils n'ont pas laissé grand chose, il fallait s'y attendre.", constata-t-il, formulant à voix haute une vérité incontestable. "Mais ce qu'on cherche se trouvera probablement sur les murs, quelque part. Une gravure, des peintures, des fragments de hiéroglyphes... ou n'importe quel objet que les voleurs auraient laissé sur place.", poursuivit-il, les yeux déjà perdus dans l'immensité sombre de ce nouvel environnement. Il se détacha de cette fascination pour jeter un regard à Danaë, à quelques centimètres près de lui. "Sois prudente, on ne sait pas à quel point ce site a été endommagé.", lui conseilla-t-il. Les rapports sur ce lieu ne faisaient pas état des conditions de préservation, aussi les deux jeunes fouineurs n'étaient pas à l'abri que le plafond leur tombe dessus.
|
|