ÂGE : 35 ans (01.02.1989) SURNOM : Jude, Judy STATUT : célibataire, pas faute d'essayer pourtant MÉTIER : développeuse de contenu narratif dans les jeux vidéos LOGEMENT : 203 - Fortitude Valley, ça fait 3 ans qu'elle y habite et deux ans et dix mois qu'elle dit qu'elle va bientôt déménager. Elle n'investie pas son appartement parce qu'elle n'aime pas y rester. Aucun décoration particulière, c'est austère et fait fuir tout le monde. POSTS : 266 POINTS : 4220
TW IN RP : on est feel good nous GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : collectionneuse de nouveaux hobby - touche à tout et à rien - a tenté d'être une arnaqueuse dans la vie mais ne sait pas comment s'y prendre sans se faire chopper - dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, pas toujours à bon escient - déborde de créativité - est quelqu'un d'extremement sociable, très entourée et pourtant se sent terriblement seule. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Judy pense tout haut en #996699 RPs EN COURS : Nicola#1
Depuis trois semaines, Judy a une obsession : elle a décidé de participer à l'émission Zumbo’s Just Desserts sur Netflix. Son objectif est simple, bien que pour le moment irréaliste : briller dans cette compétition de haute pâtisserie. Problème majeur, elle n’a jamais vraiment pâtissé de sa vie. Mais Judy est tenace - du moins, elle en est persuadée, car la réalité c'est qu'elle tient rarement une même activité plus de deux mois de suite et se lasse très rapidement - mais dès qu'elle s'est fixé cet objectif qui est arrivé comme l'envie de manger des fraises pour une femme enceinte, elle s’est plongée dans des dizaines de tutoriels YouTube, absorbant les moindres astuces comme une éponge, et s’est abonnée à tous les pâtissiers australiens en vogue sur Instagram, espérant s’inspirer de leurs créations. Les mots "ganache", "sablé" et "émulsion" sont devenus son nouveau vocabulaire de prédilection.
Elle en est maintenant à sa sixième tentative en pâtisserie, et, malgré des débuts chaotiques, elle commence à prendre de l’assurance. Sa soeur en a déjà fait les frais, il semblerait que c'était une réussite alors rien de mieux pour l'encourager davantage à ne rien lâcher. Sa cuisine est devenue un véritable champ de bataille sucré, où la farine et le sucre en poudre volent partout. Depuis trois jours, elle dépose discrètement ses créations sur le pas de porte de son voisin, Wesley, et profite de sa générosité pour se réapprovisionner en œufs, en farine et en beurre quand ses propres réserves s’épuisent. C’est un échange tacite entre eux : elle lui apporte ses essais pâtissiers, lui fournit les ingrédients de base en retour. Enfin, un échange qu'elle s'est mis en tête et qui d'ailleurs pourrait sans doute finir par agacer son voisin de pallier. Peut être n'ose-t-il pas encore lui faire de remarque.
Aujourd’hui, Judy lui apporte des tartelettes aux poires amandines revisitées, un peu plus audacieuses que ses essais précédents. Elle a ajouté une touche de caramel au beurre salé, pour un contraste sucré-salé surprenant, et a recouvert le tout d’une fine couche de glaçage miroir aux éclats de pistache pour la touche finale. Un pari risqué (comme ils aiment si bien dire dans cet émission d'ailleurs) mais elle est déterminée à impressionner Wesley cette fois.
Wesley, son voisin tatoueur, impressionne au premier regard avec ses tatouages de la tête aux pieds. Quand Judy a emménagé, elle avait même un peu peur de lui parler, influencée par ses préjugés sur son apparence. Mais au fil de leurs échanges autour des ingrédients et des pâtisseries, elle a découvert en lui un voisin incroyablement gentil, encourageant et curieux de ses créations. Elle ne l’aurait jamais avoué, mais sans le soutien discret de Wesley et ses conseils bienveillants – surtout quand elle lui explique ses erreurs de cuisson – elle aurait sans doute abandonné. Cette fois, au lieu de lui déposer simplement sur le pas de la porte, la jeune femme se décide à sonner à sa porte, elle avait cru entendre un peu de musique à travers leurs murs, signe qu'il était sans doute chez lui. Ding dong. Cette fois, elle avait préparé une dégustation à l'aveugle, elle avait pris son masque de nuit avec elle, pour prendre la vue de Wesley.
My head's on the run
tu regardes le papier peint vieillir et tu veux toujours t’éblouir, dans des nuits si longues que les jours devaient rétrécir, oui tu ne les as pas vu venir, c’est peut-être le moment de s’enfuir
:
Wesley Bishop
les tracés de l'âme
ÂGE : 30 ans depuis le 03 mai. Sobre depuis autant de temps. SURNOM : Wes. Il préfère amplement être appelé ainsi que par son prénom entier. STATUT : Célibataire depuis qu'il a fait foirer son unique relation amoureuse il y a dix ans de ça, à cause de ses démons. Il a pourtant très envie de tomber amoureux. MÉTIER : Tatoueur / pierceur / illustrateur. Il possède son propre salon qui s'appelle "Soul & Ink". LOGEMENT : Fortitude valley #202 POSTS : 706 POINTS : 1040
TW IN RP : Alcoolisme et deuil. TW IRL : Aucun si prévenue au préalable.ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : LightSeaGreen RPs EN COURS : # ft Olive # ft Albane # ft Chris (2) # ft Mia # ft Lennox # ft Maeve (2) # ft Judith # ft Asher (2)
Wesley est absorbé par l’écran lumineux de sa tablette. Les doigts glissent avec précision pour peaufiner les détails d’un projet complexe. Un client lui a demandé un tatouage imposant, un mélange de mécanique et de nature. Un collage où des engrenages côtoient des branches d’arbres tordues et des oiseaux en plein vol. Les heures passent sans qu’il s’en rende compte, plongé dans les ombrages et les textures, jouant avec la lumière et la profondeur pour donner vie à cette scène singulière. Qu’il a déjà une hâte certaine de voir apparaître sur la peau du client qu’il ne verra que dans quelques jours. L’impatience se fait toujours ressentir à quelques jours d’une première séance autour d’un nouveau projet. Il pourrait se perdre là-dedans quelques heures de plus. Mais la sonnerie de la porte d’entrée se fait entendre par-delà la musique qui s’échappe de ses enceintes. Et parce qu'il n'y a pas grand monde qui débarque chez lui à l'improviste comme ça, il s'imagine déjà l'identité de la personne qui sonne ainsi à sa porte. Depuis quelques jours, l'une de ses voisines semble bien décidée à transformer son pas de porte en un buffet improvisé de pâtisseries. Il ne peut pas dire qu’il s’en plaigne – même si toutes n’ont pas été de franches réussites, selon le palais pas tout à fait affûté du tatoueur. Il a au moins le mérite d'être un grand gourmand et elle semble l'avoir bien compris. Elle qui, aujourd'hui, sonne directement. Peut-être le signe qu’elle se sent prête à affronter son avis cette fois-ci.
Il ouvre à la volée, vêtu d'un t-shirt noir aux manches retroussées, qui dévoile l'étendue de tatouages qui s'étalent jusqu'aux bouts des doigts. Il peine à ne pas sourire, franchement amusé, à la vue de la brune qui se tient devant lui. Elle est bel et bien venue avec de nouvelles dégustations. « Qu’est-ce que c’est, cette fois-ci ? » Qu'il l'interroge, sourire qui s'accentue au coin des lèvres. La réalité, c’est qu’elle ne prend pas toujours la peine de le mettre en garde sur les saveurs qu’il s’apprête à découvrir. Aux mélanges qui pourraient le faire tiquer. Ce qu’elle ne risque pas de mentionner non plus, ce sont ses ratages de cuisson. Ceux-là aussi, ils arrivent parfois ... Et même s’il veille à toujours se montrer honnête avec elle pour qu’elle ne s’imagine pas être devenue la nouvelle grande cheffe pâtissière du pays, il prend toujours des pincettes pour ne pas prendre le risque de la froisser. Il n’est personne pour briser les rêves de qui que ce soit. Et si le sien est dans la pâtisserie et qu’elle compte sur lui pour lui donner des avis sincères, il continuera de le faire. Avec une gourmandise qui est tout aussi sincère d’ailleurs ... « Et qu’est-ce que c’est, ça ? » Il l’interroge, mouvement de menton à l’appui, pour désigner ce qu’il devine être un masque de nuit dans l’une de ses mains. Voilà qui ne le rassure pas tout à fait. Au point où il met quelques minutes de plus avant de réaliser qu’il ne l’a pas invitée à entrer et qu’à ce rythme-là, elle pourrait bien rester sur le pas de la porte ... Alors il se recule et lui fait signe d’entrer. Malgré le masque dans les doigts qui n’est pas là sans un but précis. Qu’elle va avoir tôt fait de lui dévoiler, il n’en doute pas une seule seconde. Sinon, il lui arrachera les mots de la bouche de gré ou de force (/d'insistance) !
(577 mots)
"Wes" Bishop
Sous mes tatouages, je porte un monde de couleurs et de rires. Toujours un sourire aux lèvres, je prends la vie avec légèreté, transformant chaque épreuve en une blague bien placée. Le bonheur se dessine au quotidien, et chaque éclat de rire est une œuvre d'art unique que je partage avec ceux qui croisent mon chemin.