ÂGE : 30 ans depuis le 03 mai. Sobre depuis autant de temps. SURNOM : Wes. Il préfère amplement être appelé ainsi que par son prénom entier. STATUT : Célibataire depuis qu'il a fait foirer son unique relation amoureuse il y a dix ans de ça, à cause de ses démons. Il a pourtant très envie de tomber amoureux. MÉTIER : Tatoueur / pierceur / illustrateur. Il possède son propre salon qui s'appelle "Soul & Ink". LOGEMENT : Fortitude valley #202 POSTS : 736 POINTS : 1390
TW IN RP : Alcoolisme et deuil. TW IRL : Aucun si prévenue au préalable.ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : LightSeaGreen RPs EN COURS : # ft Olive # ft Albane # ft Chris (2) # ft Mia # ft Lennox # ft Maeve (2) # ft Judith # ft Asher (2)
Octobre 2024 - @Asher Thornhill Centre ville - au Shop "Soul & Ink" de Wes.
La cloche de l’entrée tinte doucement et Wesley relève les yeux de son carnet de croquis. Il sait déjà qui entre. La silhouette qui se découpe dans l’encadrement de la porte, avec sa démarche un peu traînante, c’est bien Asher. Pile à l’heure. Aujourd’hui, c’est le moment de raviver "Big Ben", le dernier projet sur lequel ils se sont penchés ensemble et qui se trouve désormais sur la peau du brun. Wesley lève la main en signe de salut, un sourire chaleureux sur les lèvres, comme il en a toujours un. Il capte d’un rapide coup d’œil une certaine tension sur les traits de l’homme qui s’approche. Le regard un peu plus terne que d’ordinaire et les épaules un peu plus basses. Comme s’il portait un poids invisible. « Salut Asher ! Je termine de préparer la table et ce sera tout bon. » Il s’affère pour ne pas perdre plus de temps et attend sagement que l’homme se soit installé et soit prêt à lui montrer la cicatrisation terminée du dernier tatouage en date. Il constate assez vite qu’il faut bien quelques retouches pour les parties qui n’ont pas gardé la vivacité qu’elles avaient au départ. Alors il choisit les aiguilles, ajuste l’intensité de la machine, vérifie les encres en silence. Pas besoin de mots inutiles, le ronronnement régulier de la machine à tatouer remplit l’espace. Une sorte de mélodie familière qui semble toujours détendre un peu l’atmosphère. Wesley sait que ce bruit a quelque chose d’apaisant, comme un fond sonore qui libère les non-dits. Souvent, les confidences commencent ainsi, sans pression. Sans poser de question, il commence à retracer les contours, l’aiguille frémissant doucement dans sa main avec la précision et la délicatesse que requiert chaque trait. Il garde les yeux rivés sur son travail, mais il n’est que trop conscient de l’état d’Asher.
Différent de d’habitude. Il le ressent dans les légères tensions de son bras, dans la façon qu’il a de respirer un peu plus fort par moments. Ce n’est pas la première fois qu’il tatoue quelqu’un qui vient chercher plus qu’un dessin sur sa peau ; Wesley sait reconnaître ces silences lourds de mots. Bruyants de sens. Malgré tout, Wesley laisse encore couler. Il est capable de tenir sa langue si la personne qui passe sous son aiguille ne donne pas l’impression de vouloir se confier et vider son sac. C’est une part de son travail qu’il affectionne tout particulièrement. Certains savent faire de ce fauteuil en cuir un espace où ils peuvent déposer un peu de leur fardeau. Un bref coup d’œil vers le visage d’Asher lui confirme qu’il est plongé dans ses pensées, l’esprit ailleurs, peut-être en train de peser ce qu’il voudra ou non partager. Wesley ne sait pas exactement ce qui le trouble tant, mais il le sent, et ça lui suffit. Il sait que parfois, il suffit d’être là, juste là, en silence, sans plus de questions. Le Big Ben retrouve peu à peu sa splendeur d’origine sous ses doigts experts. « Tout va bien Asher ? » Il n’y tient finalement plus et la quetsion franchit la barrière de ses lèvres qui tentaient de rester closes jusque là. Il prend le risque de se montrer un peu trop curieux et trop intrusif. Parce qu’il a déjà eu l’occasion de lui confirer énormément de choses le jeune homme et qu’il lui laisse quand même la possibilité d’en garder d’autres pour lui-même, si c’est vraiment ce qu’il préfère faire. D’autant plus que la séance de finition et retouches n’est pas une séance qui dure bien longtemps en règle générale. Il pourrait préférer se taire et s’échapper ensuite avec ses tourments, ses peines et ses secrets.
crédits/idril
(609 mots)
"Wes" Bishop
Sous mes tatouages, je porte un monde de couleurs et de rires. Toujours un sourire aux lèvres, je prends la vie avec légèreté, transformant chaque épreuve en une blague bien placée. Le bonheur se dessine au quotidien, et chaque éclat de rire est une œuvre d'art unique que je partage avec ceux qui croisent mon chemin.
ÂGE : trente ans (04.05.94). SURNOM : ash pour tous les autres, ashou pour sa petite soeur. STATUT : célibataire, ne lui parler plus jamais d'amour. MÉTIER : chanteur, guitariste & claviériste du groupe de rock Hollow Shout. il donne également des cours de guitare au conservatoire. LOGEMENT : il habite au #24 Sherwood Road, Toowong avec sa petite soeur pour le moment en attendant de rebondir. POSTS : 1971 POINTS : 1010
TW IN RP : crise d'angoisse, dépression, mention de perte d'appétit importante. TW IRL : politique, cruauté envers les animaux.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. PETIT PLUS : déficit d’attention et possède quelques tocs comme le fait de bouger sa jambe de manière incontrôlée et de replacer sans arrêt des objets lorsqu’il est nerveux › doté d’un sourire solaire (se cache derrière celui-ci désormais telle une carapace face à sa douleur) › grand romantique, il ne cache pas son amour pour les films à l’eau de rose › s’adonne à la course depuis plusieurs mois pour s’aérer l’esprit › a le vertige › il possède plusieurs tatouages › il a gardé son accent anglais malgré ses 18 années sur le sol Australien › eclipse est comme son enfant (petit chat noir hyperactif)DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #666699 RPs EN COURS : because i need you like the flowers need the rain i need you like the sun when the clouds turn grey oh you're like the blood runnin through my veins(aubrey)
hey brother, if the sky comes falling down, for you there's nothing in this world I wouldn't do(akira)
Octobre 2024 - @Wesley Bishop Centre ville - au Shop "Soul & Ink" de Wes.
Il s’en était passé des événements dans la vie de l’anglais depuis la dernière fois qu’il avait croisé la route de Wesley. Lorsque ce dernier lui avait tatoué « Big Ben » , tout allait pour le mieux dans sa vie, du moins, comme cela pouvait aller dans les circonstances. À la maison, l’inquiétude était omniprésente et Ash avait souvent la tête ailleurs. Lors de cette séance, heureusement avec le tatoueur qui était également son confident, ils avaient parlé de tout sauf de ses problèmes à la maison. Il avait su le distraire et il lui en était fortement reconnaissant pour cela. Aujourd’hui, Ash était dans un état d’esprit totalement différent. Il n’était pas comme à sa première rupture parce qu’il ne serait tout simplement pas venu au rendez-vous, il n’en aurait probablement pas prévu un à la base pour ne pas faire faux bond à son ami. En fait, il se serait caché dans son appartement et il n’aurait été que colère et tristesse, un contraste assez effrayant compte tenu du fait qu’il était d’ordinaire un rayon de soleil pour tout son entourage. À sa deuxième rupture, il était vide, complètement vide, comme si on lui avait retiré toute trace de vie. Il voyait littéralement tout en noir et blanc et avait même perdu l’envie d’exister, tout simplement. Il avait goûté de nouveau à la vie lorsque l’homme de sa vie avait accepté sa demande en mariage quelque peu précipitée. Avec le recul, il savait pertinemment que les choses auraient dû être faites de manière différente. Ils auraient dû panser leurs nombreuses blessures respectives avant de se remettre ensemble. Mais comme ils n’avaient jamais fait dans les normes, ils s’étaient précipités dans des fiançailles qui s’étaient de nouveau terminées par une rupture, qui celle-ci était malheureusement définitive. Ils étaient trop différents, ils avaient une vision de la famille entre autres qui n’était pas la même, en plus de certains autres aspects. Même si cette rupture avait été faite d’un commun accord, il restait l’homme de sa vie et Ash savait pertinemment qu’il n’aimerait plus personne d’autre après lui. Il l’avait su dès leur première rencontre. Ce serait lui et personne d’autre. Il n’était pas en colère, il n’était pas amer. Ash ressentait plutôt une profonde tristesse qui ne le lâchait pas. Elle marchait à ses côtés, mais au lieu de le noyer, elle restait comme un poid sur sa poitrine, l’étouffant à petit feu, la torture se faisant lente et surnoise. Elle n’était pas son amie, elle n’était pas son ennemie. Seul le temps viendrait à bout de la faire partir, mais pour l’instant, elle était belle et bien incrustée dans sa vie.
En ce moment, alors qu’il passait le pas de la porte du studio de tatouage «soul & ink » de Wes, elle était bien présente à ses côtés et même s’il souriait, chaque pas lui était pénible et chaque respiration le privait davantage d’air. Il savait que Wes l’écouterait s’il se confiait à lui et il savait également qu’il accueillerait ses confessions avec toute la bienveillance dont il était doté, mais il n’avait pas envie de l’assommer de ces émotions qui n’étaient en rien positives. Lui-même avait probablement des problèmes à gérer, il n’avait pas besoin de sa souffrance. « Salut Asher ! Je termine de préparer la table et ce sera tout bon. » - « je suis bien heureux de te voir. » Les mots étaient sincères comme à leur habitude. Il alla s'asseoir en silence sur la table, puis attendit que Wes soit prêt à faire les retouches. Alors que d’habitude, il restait sans broncher, les aiguilles se faisaient plus douloureuses qu’à leur habitude, comme si elles étaient poussées davantage dans sa chair par la présence désagréable de cette tristesse. Il ne disait rien parce qu’il n’y avait rien à dire et rien à faire pour le soulager de ce poids. Il se força à reprendre une respiration plus normale, mais il savait très bien que Wes se doutait de quelque chose. Il était bien trop doué pour lire en lui comme un livre ouvert. Quoi que Ash était assez transparent en général. S’il ne souriait pas et n’engageait pas la conversation, il s’agissait d’un bon indicateur que quelque chose clochait. « Tout va bien Asher ? » Le principal intéressé pinça ses lèvres l’une contre l’autre, puis poussa un petit soupir. « désolé, je ne suis pas trop bavard… j’ai quelques soucis ces temps-ci. » Il posa son regard sur son annulaire là où l’anneau jumeau se trouvait encore il y avait quelques semaines de cela. Comment lui dire que sa vie avait pris un tournant totalement inattendu? Comment lui dire que plus jamais il ne serait heureux? Comment dit-on à voix haute que tout est fini avec l’homme de sa vie? Le mentionner à haute voix rendait le tout bien trop réel. Était-il prêt à faire le saut? Bien sûr, il l’avait dit à sa sœur, bien sûr, les membres de son groupe étaient déjà au courant…. Bien sûr, il savait pertinemment que Wes n’allait aucunement juger la situation. Il savait tout cela. « entre Izan et moi, c’est terminé. Officiellement. Sans retour en arrière. » Quoi dire de plus? C’en était presque ridicule. Il poussa un long soupir tandis que Wes terminait sa dernière retouche qu’il s’empressa de regarder. « encore une fois, merci pour ton merveilleux travail. » Les couleurs et les textures, le jeu de lumière, tout était parfait. Au moins, il y avait cela de positif, il allait devenir une œuvre d’art.
crédits/idril
Ink and Confessions {ft Asher}