ÂGE : 30 ans depuis le 03 mai. Sobre depuis autant de temps. SURNOM : Wes. Il préfère amplement être appelé ainsi que par son prénom entier. STATUT : Célibataire depuis qu'il a fait foirer son unique relation amoureuse il y a dix ans de ça, à cause de ses démons. Il a pourtant très envie de tomber amoureux. MÉTIER : Tatoueur / pierceur / illustrateur. Il possède son propre salon qui s'appelle "Soul & Ink". LOGEMENT : Fortitude valley #202 POSTS : 708 POINTS : 1040
TW IN RP : Alcoolisme et deuil. TW IRL : Aucun si prévenue au préalable.ORIENTATION : J'aime les jolies filles. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : LightSeaGreen RPs EN COURS : # ft Olive # ft Albane # ft Chris (2) # ft Mia # ft Lennox # ft Maeve (2) # ft Judith # ft Asher (2)
Octobre 2024 - @Asher Thornhill Centre ville - au Shop "Soul & Ink" de Wes.
La cloche de l’entrée tinte doucement et Wesley relève les yeux de son carnet de croquis. Il sait déjà qui entre. La silhouette qui se découpe dans l’encadrement de la porte, avec sa démarche un peu traînante, c’est bien Asher. Pile à l’heure. Aujourd’hui, c’est le moment de raviver "Big Ben", le dernier projet sur lequel ils se sont penchés ensemble et qui se trouve désormais sur la peau du brun. Wesley lève la main en signe de salut, un sourire chaleureux sur les lèvres, comme il en a toujours un. Il capte d’un rapide coup d’œil une certaine tension sur les traits de l’homme qui s’approche. Le regard un peu plus terne que d’ordinaire et les épaules un peu plus basses. Comme s’il portait un poids invisible. « Salut Asher ! Je termine de préparer la table et ce sera tout bon. » Il s’affère pour ne pas perdre plus de temps et attend sagement que l’homme se soit installé et soit prêt à lui montrer la cicatrisation terminée du dernier tatouage en date. Il constate assez vite qu’il faut bien quelques retouches pour les parties qui n’ont pas gardé la vivacité qu’elles avaient au départ. Alors il choisit les aiguilles, ajuste l’intensité de la machine, vérifie les encres en silence. Pas besoin de mots inutiles, le ronronnement régulier de la machine à tatouer remplit l’espace. Une sorte de mélodie familière qui semble toujours détendre un peu l’atmosphère. Wesley sait que ce bruit a quelque chose d’apaisant, comme un fond sonore qui libère les non-dits. Souvent, les confidences commencent ainsi, sans pression. Sans poser de question, il commence à retracer les contours, l’aiguille frémissant doucement dans sa main avec la précision et la délicatesse que requiert chaque trait. Il garde les yeux rivés sur son travail, mais il n’est que trop conscient de l’état d’Asher.
Différent de d’habitude. Il le ressent dans les légères tensions de son bras, dans la façon qu’il a de respirer un peu plus fort par moments. Ce n’est pas la première fois qu’il tatoue quelqu’un qui vient chercher plus qu’un dessin sur sa peau ; Wesley sait reconnaître ces silences lourds de mots. Bruyants de sens. Malgré tout, Wesley laisse encore couler. Il est capable de tenir sa langue si la personne qui passe sous son aiguille ne donne pas l’impression de vouloir se confier et vider son sac. C’est une part de son travail qu’il affectionne tout particulièrement. Certains savent faire de ce fauteuil en cuir un espace où ils peuvent déposer un peu de leur fardeau. Un bref coup d’œil vers le visage d’Asher lui confirme qu’il est plongé dans ses pensées, l’esprit ailleurs, peut-être en train de peser ce qu’il voudra ou non partager. Wesley ne sait pas exactement ce qui le trouble tant, mais il le sent, et ça lui suffit. Il sait que parfois, il suffit d’être là, juste là, en silence, sans plus de questions. Le Big Ben retrouve peu à peu sa splendeur d’origine sous ses doigts experts. « Tout va bien Asher ? » Il n’y tient finalement plus et la quetsion franchit la barrière de ses lèvres qui tentaient de rester closes jusque là. Il prend le risque de se montrer un peu trop curieux et trop intrusif. Parce qu’il a déjà eu l’occasion de lui confirer énormément de choses le jeune homme et qu’il lui laisse quand même la possibilité d’en garder d’autres pour lui-même, si c’est vraiment ce qu’il préfère faire. D’autant plus que la séance de finition et retouches n’est pas une séance qui dure bien longtemps en règle générale. Il pourrait préférer se taire et s’échapper ensuite avec ses tourments, ses peines et ses secrets.
crédits/idril
(609 mots)
"Wes" Bishop
Sous mes tatouages, je porte un monde de couleurs et de rires. Toujours un sourire aux lèvres, je prends la vie avec légèreté, transformant chaque épreuve en une blague bien placée. Le bonheur se dessine au quotidien, et chaque éclat de rire est une œuvre d'art unique que je partage avec ceux qui croisent mon chemin.