Noël, l'une des fêtes qui rend le plus fou les gens dans le désire de montrer à toute les personnes qui les entour à quel point ils s'aiment entre eux, mais qu'en vrai ils en ont pas grand chose à foutre. Je sais je suis cynique quand je dis ça, mais avouer que c'est vrai tout de même. On choisi toujours ce temps de l'année pour être super généreux et affectueux avec les autres alors qu'en vrai on doit l'être à tout les occasion normalement. Tendre le main c'est pas un truc naturel chez tout le monde et faut croire que les médias aident beaucoup une tonne de vieux grincheux à donner un peu au moins une fois l'an. Je sonne comme si je déteste le temps de fêtes... ce qui n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. Je suis assez partagé. Je déteste cette période de l'année surtout pour le côté fête de famille. Quand vous vous entendez comme moi avec votre famille... vous n'appréciez pas vraiment de devoir vous coller une repas avec tous les emmerdeurs de votre vie. Depuis plusieurs années, j'ai pu évitée de me retrouver en leur présence. La prison a beaucoup contribué à ça. Puis, je me suis tiré le plus loin que j'ai pu après ma sortie ne gardant des contacts que avec quelques personnes. Cette année cependant ces différents. Mon père, beurk beurk, a décidé que je me dois d'être présente pour le repas de cette année comme je suis de retour en ville. Bien entendu, il n'accepte pas un non fort et clair suivit d'un va te faire foutre comme réponse. Je suis donc coincé. Pas besoin de vous dire que mon humeur s'en fait ressentir et dans mon état actuel, tout me tombe facilement sur les nerfs. Je n'ai pas encore dit à mon père pour le bébé et je compte le garder dans le noir le plus longtemps possible.
Sans même m'en apercevoir, je pose ma main sur mon ventre. Je vais passé bientôt mon quatrième mois de grossesse et j'ai toujours beaucoup de mal à m'y faire. Bientôt, je ne vais plus pouvoir le cacher à qui que se soit. Je vais devoir le dire à mon bosse et sérieusement, j'attend le plus longtemps possible parce que bon j'ai besoin de ce boulot. Une fois qu'il va savoir, il ne va plus vouloir que je donnes des cours. Déjà que Jasper me casse les pieds pour que je sois plus prudent. Il n'arrête pas de dire qu'il va prendre soins de moi durant le temps que je vais être en arrêt de travail, mais très franchement l'idée de me faire vivre par lui, aussi bonnes soient ses intentions, ne me plait pas du tout. J'ai toujours été une femme indépendante et je suis beaucoup à le rester. C'est d'ailleurs le père de mon fameux bébé qui m'a traîné dans cet endroit afin que je vive les joies de Noël avec lui et sa petite sœur.
Je me promène entre les stands loin derrière Jasper et sa sœur. Très franchement, je ne fais pas attention à ce qui se vend sur les stands. Je suis plus intéresser à trouver un moyen de sortir de cette endroit. Je vois une petite famille marcher dans ma direction. Je me pousse alors en offrant un sourire que la mère me rend. Soudainement, ma vision est obstruer complètement par une grande masse rouge et blanche qui me rentre de dans sans aucune délicatesse. Je fais quelques pas vers l'arrière complètement déboussoler par la collision. Devient moi se trouve le joyeux bonhomme que tout le monde attend à ce temps-ci de l'année. Hey! Vous pourriez regarder où vous allez Père Noël! » L'homme ne semble pas vraiment prendre mes mots comme il pousse son fameux Oh-oh-oh à la con. Je soupire en me relevant. Je sens soudainement une main autour de mon bras. J'imagine alors que Jasper est revenu sur ses pas en voyant que je ne suis pas et qu'il a tout vu. Mais en me retournant pour le remercier, je me retrouve face à face avec un autre visage.«Heu... Merci. »
Il y a bien longtemps que William n'avait pas fêter Noël vu que ces dernières années il avait était pas mal occupé avec son projet de recherche à Londres. Projet qui lui avait prit beaucoup de temps d'ailleurs... Néanmoins maintenant que cela était fini il allait enfin pouvoir en profiter comme auparavant et qui plus est dans sa ville natale. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui il avait décider d'aller faire un tour au marché de Noël et de se prendre un peu de bon temps. Cela lui ferait d'ailleurs du bien puis-qu’avec ce qui lui arrivait ces derniers temps il en avait bien besoin.
L'écrivain se prépara donc puis une fois cela fait il prit la direction du marché de noël tout en marchant. Suite à cela il arriva enfin au marché de noël puis tout en se fondant dans la masse il se mit à faire quelques stands. Il avait bien entendu prit son portefeuille, sait-on jamais... Au bout de quelques heures ayant acheter quelques petits trucs il se décida à rentrer mais il fut couper dans son élan lorsqu'il vit une scène des plus insolites en cette période. En effet il vit un père-noël bousculer une jeune femme qui se retrouva du coup par terre. Will se précipita donc vers celle-ci afin de l'aider à se relever tout en mettant sa main autour de son bras. Une fois cela fait il la regarda et lui sourit, d'un sourire compatissant.
De rien. Sinon ça va vous avez rien de casser j'espère?...
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par William Ashford le Lun 7 Déc 2015 - 15:40, édité 1 fois
Je n’aime pas les contacts avec des gens que je ne connais pas en général parce que ça me rend très mal à l’aise, mais aussi parce que quand vous passez quatre longues années en prison, on vous touche toujours de manière très inappropriée sans votre consentement. Il ne m’est jamais rien arrivé, mais tout de même depuis je suis toujours tendu quand un inconnu pose les mains sur moi. J’ai un peu tendance à lui faire une technique d’autodéfense que j’enseigne la plus par du temps. Quand je tombe sur une personne mal intentionnée, ça va, mais quand c’est une pauvre personne qui veut juste me remettre un truc qui est tombé de ma poche… un peu moins plaisant comme réaction. C’est arriver surtout après ma sortie, aujourd’hui je le fais beaucoup moins. Je me contrôle plus et je sais reconnaître une prise qui veut dire que la personne qui vient de m’attraper me veut du mal. En général, quand je me trouve dans une foule j’arrive assez facilement à ne pas me faire heurter par une autre personne qui passe. En général je suis aussi beaucoup plus attentive qu’aujourd’hui à mon environnement. Pour une raison que j’ignore, je suis un peu dans la lune et du coup je ne vois jamais venir le bonhomme en rouge avec peu de manière qui me rentre carrément dedans. Si cet homme ne représentait pas la bonne humeur et la joie du temps des fêtes, je crois que je lui mettrais bien un pied bien placé dans les fesses. Me faire rentrer dedans comme une moins que rien me rend encore plus grincheuse qu’avant. Heureusement, je ne suis pas complètement tombé par terre. De rien. Sinon ça va vous avez rien de casser j'espère?... Je secoue la tête dans un premier temps alors que je reprends mon équilibre comme il faut. « Plus de peur que de mal. Par contre je le prends un peu mal de mettre fait renverser par le père Noël et qu’il ne se soit pas excuser. Quel bel exemple… Merci en passant. » Je fulmine encore intérieurement, mais à l’extérieur je tente de garder un visage des plus sereins. Je regarde autour de moi et je réalise alors que j’ai complètement perdu de vue les deux personnes avec qui je suis venu. [b]« Super, maintenant je vais devoir faire tout le tour pour les retrouver. »[b] Je me parle à moi-même oui alors ne juger pas. Mon humeur descend de nouveau encore plus bas. Je vais finir par cogner quelqu’un si ça continue et papa Noël est bien parti pour être l’heureux élu si je le recroise.
William se trouvait en ce moment même au marché de noël et plus particulièrement au niveau des stands pour se promener et voir un peu ce qui avait changer depuis la dernière fois. Et il devait bien l'avouer que depuis 7 ans qu'il était pas venu pas mal de choses avaient changer. Suite à cela l'écrivain fut sortit de ses pensées lorsqu'il vit une personne déguiser en père noël arriver comme un fou et bousculer une jeune femme qui perdit l'équilibre. Ni une ni deux le blond se précipita vers elle pour aller l'aider puis une fois cela fait il demanda si elle allait bien et n'avait rien de casser. Une fois cela fait il la regarda en souriant puis il l'écouta ensuite se plaindre pour finalement le remercier.
Je vous l'accorde, ce père noël vous a manquer de respect... quel goujat! Il aurait pu s'excuser tout de même! Et de rien.
Une fois cela dit l'écrivain chercha le père noël du regard dans la foule pour lui dire quelques mots mais au bout d'un moment il abandonna ne le retrouvant pas. En effet cela n'était pas facile puisqu'il n'était pas le seul à déambuler ainsi. William reposa donc son attention sur la jeune femme avec un air désoler puis il l'entendit dire qu'elle avait perdu des amis à elle. Certes elle s'était parler à elle-même mais l'écrivain étant à coté il avait tout entendu.
Euh... excusez-moi mais si vous voulez je peux vous aider à retrouver vos amis?
Il y a de bonnes chances que si je laisse court à ma violence je passe le temps des fêtes dans une cellule. Le bon côté c’est qu’avec ça… j’ai une bonne excuse pour ne pas me taper les fêtes de famille au combien inconfortable autant avec la mienne que celle de Jasper. C’est presque tentant de rattraper ce type pour lui coller quelques baffes histoires qu’il comprenne bien que bousculer les gens ne se fait pas comme ça. Mais le gros problème c’est que je n’ai pas vraiment envie de passer mon temps des fêtes à manger de la bouilli qui ressemble à du vomit de chat et partager une cellule avec des femmes qui ont plus de poiles sur le corps que l’ensemble de mes frères réunis. Belle image que je vous donne là n’est-ce pas? Vous vous en passerez bien, j’imagine, aussi. Heureusement, je ne suis pas complètement tombé au sol. Je suis d’ailleurs reconnaissante pour ça à l’homme qui m’a rattrapé. Je vous l'accorde, ce père noël vous a manquer de respect... quel goujat! Il aurait pu s'excuser tout de même! Et de rien. J’enlève quelques saletés sur ma veste de cuir. « Pas tout le monde semble avoir le sens de la politesse ou de la gentillesse dans votre cas. »
Avec tout ça, la foule est devenue plus dense et comme je ne suis pas une femme des plus grandes… j’ai perdu de vu mes compagnons du jour. Ça m’énerve surtout que comme on n’a pas vraiment dit où on va et qu’on a juste marché dans les stands comme ça… on ne s’est pas donné de point de rendez-vous pour une situation pareil. Je sors mon téléphone et envoie un rapide texto à Jasper pour lui expliquer ce qui vient de se passer. Euh... excusez-moi mais si vous voulez je peux vous aider à retrouver vos amis? Je regarde autour un instant en silence avant de reporter mon attention sur lui. Un peu de compagnies ne va pas me faire de mal après tout. Je hoche la tête. « Je veux bien et puis si je recroise le mauvais père noël… quelqu’un va devoir me retenir pour que je ne lui en colle pas une. Je suis Danny par la manière. » Je lui tends la main comme je me présente finalement.
electric bird.
HJ:
Est-ce que tu penses pouvoir changer de couleur... ton vert me fait vraiment mal aux yeux et j'ai du mal à te lire. Merci!
Il y a des jours ou William est plutôt content que ses parents lui aient appris les bonnes manières puisque cela lui permet de se montrer courtois et d'aider les personnes qui en ont besoin. D'ailleurs, s'il se retrouvait à aider cette jeune femme en ce moment c'était grâce à ses bonnes manières. Imaginez si on ne lui avait pas appris, il aurait réagi exactement comme ce père noël et avec autant d'impolitesse mais heureusement pour lui il n'était pas comme cela. Suite à cela l'écrivain fut sortit de ses pensées lorsque la jeune femme prit la parole pour lui dire que pas tout le monde n'était aussi gentil et poli que lui. En entendant cela William ne pouvait qu’être d'accord avec elle ayant lui-même rencontrer des personnes peu aimable et poli. C'était d'ailleurs ces personnes qui énervaient le plus le blond...
Oui c'est sur... et je trouve cela bien dommage d'ailleurs.
Une fois cela dit William regarda autour de lui pour voir que le marché s'était petit à petit rempli de personnes et qu'il était maintenant bondé de monde. C'est sur que maintenant cela allait être difficile de retrouver ses amis sous réserve qu'elle accepte bien entendu puisque si elle disait non il partirait tout simplement. D'ailleurs, en parlant du loup, celle-ci lui répondit et l'écrivain reporta donc son regard sur elle après ces quelques minutes de silence. Il écouta donc sa réponse pour finalement connaitre enfin son nom, Danny. Il attrapa donc sa main qu'elle lui tendait puis la lui serra.
Oh ne vous inquiétez pas pour cela! Je vous retiendrais s'il le faut mais je pense pas que cela sera nécessaire puisque je me serais occupé de lui avant vous. Et enchanté Danny, moi c'est William.
Suite à cela le blond retira sa main tout en lui souriant puis il se mit à marcher, Danny à ses cotés, tout en se demandant à quoi pouvait ressembler ses amis. C'était d'ailleurs assez important puisque s'il ne savait pas à quoi ils ressemblaient il n'allait pas pouvoir être d'une grande aide.
Excusez-moi encore une fois mais vous pourriez me décrire vos amis? Histoire que je puisse les reconnaitre.
Je suis bien contente de tomber sur une bonne personne contrairement à celle qui m'a presque envoyé au sol il y a moins d'une minutes maintenant. C'est un homme que je ne connais pas du tout, mais ça ne m'empêche pas de faire la causette avec lui parce qu'il m'a aidé oui, mais aussi parce qu'il me semble plutôt le genre de personne sympathique avec qui il est possible de parler sans vraiment le connaître. Juste une impression, mais je ne crois pas me tromper sur lui. Oui c'est sur... et je trouve cela bien dommage d'ailleurs. Mais comment on le dit si bien, il faut tout genre de personnes pour faire ce monde... sans doute pour cette raison que c'est en grande partie un monde de merde. Mais c'est que mon point de vue. « Vraiment même. » Je secoue la tête bien décider de ne pas laisser ce petit incident me pourrir la journée plus qu'elle semble l'être déjà. Je sais que je ne sonne pas franchement comme une personne très optimiste, mais je n'y peux rien.
Je tente toujours de trouver une des deux têtes blondes familières autour de moi dans la foule, mais sans succès. Heureusement que Jasper ne sort jamais sans son téléphone. Je crois que c'est une des choses qu'il ne peut jamais oublier quand il entre et sort d'une pièce. C'est presque comique de le voir quand il cherche son appareil. Le pauvre est déboussolé comme s'il vient de se réveiller d'un très long sommeil. Je l'ai vu dans cette situation quelques fois et ça m'a toujours bien fait rire. Oh ne vous inquiétez pas pour cela! Je vous retiendrais s'il le faut mais je pense pas que cela sera nécessaire puisque je me serais occupé de lui avant vous. Et enchanté Danny, moi c'est William. Charmant de voir que je ne suis pas la seule personne à vouloir montrer les bonnes manières à ce type. Je lui serre la main avec un petit sourire sur mon visage. « Ravi William. » Ensemble, nous commençons à marcher d'un pas lent entre les stands histoires de bien voir les personnes autour de nous et ainsi que je ne rate pas le frère et la soeur que je cherche. Excusez-moi encore une fois mais vous pourriez me décrire vos amis? Histoire que je puisse les reconnaitre. « Jasper est blond, assez costaud et grand avec une casquette noire et une veste brune. Charlie est sa version féminine un peu, ils sont frère et sœur d'ailleurs. Enfin bref, elle est un peu de ma grandeur blonde avec des lunettes et elle porte un manteau bleu. C'est assez précis? » Je ne suis pas très douer pour décrire les gens comme les choses en général. J'ai pas le meilleur sens de l'observation non plus faut dire ou du détail. Les choses ont donc tendance à m'échapper par moment même quand je fais bien attention pour le contraire. Je connais bien ce défaut chez moi et pourtant je ne l'ai jamais corriger. Aller savoir ce que j'attends.
Mon téléphone se met alors à vibrer dans ma poche. Quand je le sors, je lis un message de Jasper qui me demande où je suis rendu. Je lui dis rapidement que j'ai rencontré quelqu'un et lui demande par la suite où ils sont. Après qu'il me donne l'endroit, je remets mon cellulaire dans ma poche. « Mes amis ne sont pas loin. Je vais aller les retrouver. Merci encore pour votre aide... et hum.. joyeux noël. » Je lui offre un sourire un peu tordu, puis je me retourne après qu'il m'est salué à son tour pour aller rejoindre Jasper.
FIN DE SUJET
electric bird.
HJ:
Merci encore pour la couleur!!! Je vois bien mieux!