Duncan était bizarre. Enfin, bizarre, c'était une façon de parler. Mais il disait beaucoup de bêtises en peu de temps. L'adrénaline. Y'avait que cela. Ou du moins, Andrew pensait que c'était le cas et que Duncan finirait par ... Et bien ... il finirait par ne plus dire de bêtises. Du moins, le pensait-il. "Le lion ? T'es sûr de ça ?" en vint à lui demandé l'ancien militaire. "Un bébé lion alors." Est-ce qu'Andrew se moquait de lui ? Peut-être un peu. En même temps, il trouvait que Duncan n'allait pas assez souvent à la salle de sport. Alors, le lion qui dormait en lui ... Oui, ça faisait un moment qu'il dormait, mine de rien. Andrew faisait tout son possible pour l'entraîner à la salle de sport, qu'il se muscle un peu et qu'il sache se défendre. Mais c'était pas toujours évident. Surtout quand le cardiologue lui disait qu'il avait d'autre chose à faire. Enfin, passons. La n'était pas vraiment le sujet du sport. Les deux médecins avaient embarqué tous les deux dans ... Et bien, dans l'ambulance. Et l'ambulancier cherchait à faire son job. Il cherchait à prendre les constances d'Andrew et de noter tout ce qu'il avait à noter sur le dossier. Sauf que Duncan ne le laissa pas faire. C'était ... Et bien, c'était Duncan qui allait s'en charger. L'ambulancier avait tourné la tête vers l'ancien militaire. "C'est pas la peine de discuter avec lui. Vous allez perdre votre temps pour rien." Autant éviter qu'il perde du temps, n'est-ce pas, hein ? Surtout que Duncan le connaissait bien. Donc, toutes les informations à remplir, il pourrait les remplir. Sauf peut-être le numéro de la personne à contacter en cas d'urgence. Qui était sa mère. Mais y'avait pas d'urgence, là, tout de suite. Non, du tout. Le petit voyage en ambulance ne dura guère de temps. Et en moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf, ils étaient arrivés. Duncan avait peur ... de ne pas réussir. Dans le sens où ça faisait un moment qu'il n'avait pas retiré de balles. Ils n'étaient plus au Mali, c'était un fait. Et Duncan se contentait de ... Et bien faire mumuse avec des coeurs. C'était le moins avec une spécialité. C'est qu'on touchait pas forcément à tout. A contrario de l'ancien militaire. Ils s'étaient dirigés vers le box cinq. Et Andrew s'installa sur le brancard. Ouais, il aurait eu un tabouret, ça aurait été mieux mais y'avait pas ça, là, tout de suite. "Bon allez ... Tu nous fais ça vite et bien." Il lui aurait bien dit sans douleur. Mais fallait souffrir parfois.
C'est sur qu'il n'était pas nécessaire de négocier avec Duncan surtout lorsqu'il s'agissait d'Andrew. De toute façon, depuis le Mali et sa mésaventure c'était lui son médecin non ? Enfin bon, l'ambulancier ne chercha pas plus loin en laissant Duncan remplir le formulaire d'entré. Une fois qu'ils furent arriver, Duncan passa directement la porte des urgences demandant un boxe vide au docteur de garde qu'ils connaissaient tous les deux. Une fois à l'intérieur, Duncan tapota le fauteuil en souriant.
- Par ici Monsieur. Je te prépare un petit cocktail local pour ne pas trop serrer les dents ?
Duncan se mit à s'agiter dans la pièce sortant tout le matériel qu'il lui fallait sur un plateau. Ici, pas besoin de chercher pour trouver ce qu'il lui fallait il y avait des kits pour tout. Tout prêt et surtout stérile. Il s'installa sur un tabouret puis il enfila des gants se mettant au travail. Il lui fit une piqûre pour la douleur, juste local alors il sentirait quand même un peu mais au moins ce ne serait pas insupportable quoi que Duncan n'avait encore jamais rien trouver que Andrew ne pouvait pas supporter, il était le plus fort des deux à n'en pas douter. Après avoir retirer la balle, il la mit dans un récipient et se mit à recoudre Andrew. Ce n'était vraiment pas grand-chose et se fit assez rapide.
- Tu devrais gardé la balle en souvenir, une nouvelle preuve du héro que tu es.
Il lui fit un large sourire et se releva tout en enlevant ses gants. Duncan lui proposa de retrouver à la banque cherchait sa voiture pour ensuite le ramener chez lui en espérant que la voie soit dégager mais ça devrait maintenant. Avant de partir, il prirent des nouvelles du pauvre homme qui s'était fait tirer dessus, Duncan fit le départ d'Andrew et cette longue journée prit enfin le chemin de la fin finissant par le partage d'une bonne bière.