Cela faisait une semaine que le juge avait décrété que Jayden était désormais le tuteur légal de Mia. Dans un an jour pour jour il serait considéré comme son père à part entière si l'assistance sociale le jugeait apte à s'occuper de sa nièce. C'était une grande étape tout autant pour Jayden que pour Mia. Sa vie depuis sa naissance n'avait été guère de tout repos et ils pouvaient enfin tous les deux prendre un nouveau départ. Le jeune homme commençait à prendre ses marques et plus les jours passaient et plus s'occuper de Mia devenait un plaisir, chose qu'il n'aurait pas penser en arrivant ici. Mia marchait à quatre pattes et ne parlait pas encore mais la pédiatre l'avait rassuré en lui disant que cela viendrait doucement mais qu'elle était certaine qu'elle était entre de bonnes mains. Cette remarque avait fait sourire Jayden parce qu'on lui avait souvent dit ça depuis qu'il était rentré à Brisbane mais c'était la première fois qu'il avait pensé que son interlocutrice avait raison.
C'est donc dans cette petite routine qui n'en était pas vraiment une puisqu'aucune journée ne se ressemblait des lors que vous la passiez avec un enfant en bas âge que Jayden arpentait une grande enseigne de magasin avec Mia assise face à lui dans un cadi. A travers les rayons, il lui parlait faisant complètement abstraction des autres personnes autours de lui, bon sauf peut-être les jolies filles qui avaient l'air complètement aimanté à lui, la paternité c'était un truc qui fonctionnait carrément bien avec les jeunes femmes, enfin à croire que c'était le cas. Alors qu'il faisait choisir des petits pots à Mia, il vit une jeune femme blonde à l'autre bout de l'allée qui les observaient, elle détourna immédiatement le regard lorsqu'il la remarqua. En premier lieu il n'y fit pas attention, reportant son attention sur Mia qui donnait de vifs coups de tête pour dire « oui » ou « non ».
Quelques minutes plus tard, le cadi s'était rempli et ils pourraient bientôt quitté le magasin. Regardant sa montre, il se rendit compte que le temps était passé vite et qu'il serait sûrement en retard pour rejoindre Will à midi. Se sentant observer, il tourna la tête en fronçant légèrement les sourcils pour apercevoir une nouvelle fois cette jeune femme blonde l'observait d'un peu plus loin. Cette fois, il fit demi-tour avec son cadi faisant mine de rien. Elle lui faisait dos et il arrêta son cadi juste derrière elle.
- Vous cherchez quelque chose ? Car je doute qu'une jeune femme est besoin de… mousse à raser ou bien de déodorant pour homme ? A moins que vous cachiez bien votre jeu.
Ça le fit sourire puis il tourna son visage vers Mia qui tendait sa main vers lui. Sans réfléchir il cassa un petit bout du pain pour lui donner attendant de voir si la jeune femme blonde allait se retourner ou non.
Cela devait faire trois semaines que Cannelle est de retour à Brisbane, elle c'était trouvée un petit appartement bien douillé qu'elle a redécoré à sa façon. La jeune femme est revenu dans sa ville natale pour essayer de retrouver sa fille Mia qu'elle a malheureusement abandonnée à sa naissance, elle l'avait alors confié à son père Julian. Mais cannelle va avoir une énorme surprise quand elle va retrouvée sa fille. Après avoir réglé quelques affaires pour son travaillent, elle avait décidé qu'il était grand temps de faire des courses, car le frigo crié famine le pauvre et le ventre de Cannelle aussi par la même occasion. C'est alors que la jeune femme prit sa voiture direction le centre commercial, une fois a l'intérieur elle commença ces courses, mais alors qu'elle se trouver dans un des nombreux rayons de cet hypermarché, un homme attira son attention. Cette ressemblais étrangement à Julian mais même après dix mois d'absence elle savait que ce n'était pas lui et encore plus bizarre quand elle avait voulu reprendre contact avec Julian pour avoir des nouvelles de sa fille, le numéro n'existait plus et Julian était introuvable. L'homme en question changea de rayon, et comme attiré par un amant la jeune femme ne put s'empêcher de le suivre, c'est alors qu'elle arriva en plein milieu du rayon déodorant, mousse a rasé pour homme et d'autres produits de beauté. Plus Cannelle les observés plus elle se dise que la petite pouvait être Mia, car elle sembler avoir un an. Peu de temps après l'homme la remarqua, la jeune femme se tourna sur la première chose qui était à son porté et ce fut le déodorant pour hommes qu'elle attrapa comme si c'était pour elle l'air de rien. Mais l'homme ce Mis à sa hauteur en disant. - Vous cherchez quelque chose . Car je doute qu'une jeune femme soit besoin de… mousse à raser ou bien de déodorant pour hommes . À moins que vous cachiez bien votre jeu. À ce moment Cannelle aurait voulu se glisser dans un trou de souris, elle était devenu rouge pivoine de honte. Prenant son courage à deux mains elle repose le déodorant et se tourne vers l'homme et sa fille à qui elle adresse un sourire. Vous m'avez démasqué mais chut dit-elle pour ironiser la chose. Excusez-moi de vous avoir épié comme ça dans le magasin mais vous me rappeler quelqu'un. dit-elle avec un petit sourire
Jayden se demandait si c'était l'effet « bébé » qui l'avait conduite à le suivre comme ça partout dans le magasin après tout Will avait pensé que c'était un très bon moyen d'attiré les femmes à lui. Ce n'était sûrement pas très étique de se servir d'un bébé pour dragué mais c'était tellement marrant de le voir jouer les pères célibataires. En plus de ça, il avait en face de lui une très jolie femme alors quelque part c'était plutôt flatteur puisque sa remarque lui laisser pensait qu'elle le suivait pour une raison précise. Peut-être était-elle trop timide pour l'aborder ? Une chose était sur, il ne savait pas vraiment dans quoi il s'engageait et c'était loin d'être un simple flirt entre deux rayons de supermarché. Jayden se mit à rire légèrement avant de lui répondre.
- Ce n'est rien, je dois avoir des traits similaires à quelqu'un que vous connaissez. Peut-être que l'on s'est déjà croisé quelque part ces derniers jours.
Tout en observant la jolie blonde face à lui, il ne pouvait s'empêcher qu'étrangement son attention était beaucoup plus porter sur Mia que sur lui. Peut-être qu'elle connaissait Julian ou alors Mia, de la crèche ou n'importe où, où elle aurait pu allé avant qu'il n'arrive à Brisbane. Mia attrapa un bout du tee-shirt de Jay en tirant dessus comme pour lui signifier qu'elle voulait quelque chose et par réflexe il sortit son biberon du sac à linger qui n'était pas bien loin dans le cadi. Il s'approcha ensuite du rayon en prenant une crème à raser au hasard tendant ensuite la bouteille à la jeune femme.
- Je vous conseille celle-là, vous êtes peut-être venu ici pour votre petit copain ? Il fronça les yeux un instant essayant de déceler la vérité. Ou alors vous me suiviez vraiment et c'est donc un peu bizarre.
En bon célibataire il posait les bonnes questions pour obtenir les bonnes informations, c'était un vieux réflexe qui lui restait de l'Amérique. Rares étaient les soirée où il n'y avait pas de belles jeunes femmes en recherche de sensations fortes pour la nuit. Quoi qu'il était servi à Brisbane, se faire réveiller à trois heures du matin par Mia était la plus grande sensation forte qu'il avait pu connaître jusqu'à présent.
Après ce faite prisé la main dans le sac sur le fait qu'elle le suivait entre guillemets parce que Cannelle, n'est pas méchante mais dès qu'elle avait posé sur le regard sur Jayden et Mia elle avait été comme envouté car celui-ci lui rappeler étrangement quelqu'un. La jeune femme ne savait pas ou se mettre, elle avait eu la honte de sa vie, c'est vrai elle n'aurait pas pu simplement partir ou lieu de prendre des produits de beauté pour hommes, certes elle aurait pu les prendre pour quelqu'un mais là, la jeune femme était célibataire ou plutôt séparée. Après avoir reposé le déodorant a son emplacement et cette tourner vers Jayden et Mia, elle lui sourit. La petite était vraiment belle, un petit trésor toujours le sourire et elle avait l'air d'un bébé plutôt calme, pas à pleurer pour un rien. Oui c'est ça vous ressembler fortement à un homme que j'ai connu. Dit-elle en le regardant dans les yeux, il avait de si beau yeux enfin il était carrément beau tout court. Au faite félicitation pour votre bébé, ça va ce n'est pas trop dur la paternité ? . dit-elle sur un ton plutôt nostalgique car elle repensé à son bébé qu'elle avait abandonné pour des raisons de santé. C'est alors que Jayden s'approcha de la jeune femme lui tendant une crème à razer en lui disant qu'il lui conseille celle là, la jeune femme prit la crème à razer alors qu'elle ne lui servirait à rien. Elle put s'empêcher de lâcher un petit rire quand il lui dit qu'elle lui suivait et que c'était vraiment bizarre. Non rassurez-vous je ne vous suis pas... je ne suis pas psychopathe ou alors par toute à fait. dit-elle avec un grand sourire. Nan plus sérieusement je suis à la recherche de mon ex fiancé. dit la jeune femme sur un ton plutôt triste. Car elle avait essayé de reprendre contact avec Julian mais sans succès
Le fait que la jeune femme trouvait qu'il ressemblait à quelqu'un ne l’interpella pas plus que ça, après tout il avait souvent lui-même des impressions de déjà vu en croisant certaines personnes alors que c'était la première qu'ils les rencontraient. Il était passé quelques fois à la télévision et certains magasines avaient publiés certains de ses articles mais il doutait que tout ça était remonté jusqu'en Australie mais il n'en était pas sûr pour autant. Il laissa cette remarque de côté se mettant à sourire lorsqu'elle lui parla de sa très récente paternité. Si au début il avait souvent dit « faire du baby-sitting » pour son petit frère, il ne le faisait plus désormais du moins pas avec les inconnus et plus depuis qu'il avait le statut de tuteur légal auprès de Mia. Cependant, il parlait rarement de son frère, c'était encore douloureux et surtout il ne voulait pas de la pitié des gens, c'était insupportable pour lui.
- Merci, ce n'est pas tous les jours facile mais je crois que je commence à m'en sortir.
Ensuite elle essaya de le rassurer en lui disant ne pas être une malade mentale mais Jayden n'en doutait pas vraiment. Elle avait l'air plutôt sympathique après tout. Quand elle se mit à parler de son ex-fiancé, Jay fronça légèrement les yeux. Il ne pouvait sûrement pas l'aider étant donner qu'il avait vécu plus de vingt ans en Amérique mais par politesse il lui répondu.
- Je peux peut-être vous aidez ? Bon, je suis né à Brisbane mais j'ai vécu une bonne partie de ma vie dans un autre pays mais sait-on jamais ?
Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il mettait quelques articles dans son cadi tout en écoutant toujours la jeune femme. Il ferma le sac à linger après avoir donner un de ses doudous fétiches à Mia puis son attention se reporta sur la jolie blonde face à lui.
Les deux jeunes gens se trouvaient toujours dans le rayon produit de beauté, à parler de tout et de rien, la situation était étrange mais assez rigolote aussi. Plus Cannelle le regardait plus elle savait qu'il ressemblait à quelqu'un qu'elle connaissait, sa tête lui était familière vraiment, mais pour le moment c'était le noir total. Cannelle regardait la petite Mia qui était toujours aussi sage assise dans le cadis, elle était vraiment très mignonne moi je connais plus d'un bébé qui aurait retourné le magasin. La jeune femme Souria quand il lui répondit que la paternité ce n'est pas tous les jours facile mais qu'il commence à s'en sortir. Puis votre fille n'a pas l'air d'un bébé chiant entre guillemets, elle est tellement douce et souriante un vrai régal cette petite. dit-elle en souriant à la petite qui était en train de la regardait. Cannelle vit la tete du jeune homme changer quand elle lui parla un peu de la situation comme quoi elle était à la recherche de son ex-fiancé, c'est vrai que c'est bizarre de parler de sa à un parfait inconnu et encore plus bizarre dans le rayon des produits de beauté pour hommes. Oh je suis née également à Brisbane un point commun entre nous déjà dit-elle en riant. En fait je suis à la recherche de Julian Onara ? vous le connaissiez peut-être. La jeune femme avait vraiment envie que le jeune homme lui dise qu'il le connaît, car la jeune femme avait envie de revoir sa fille, sans se douter que cela faisait une bonne demi-heure qu'elle avait sa fille devant elle.
Les débuts avaient été dur et c'était toujours le cas surtout la nuit. Mia faisait des cauchemars et qui pouvait lui en vouloir ? Jayden en faisait lui-même et finalement elle finissait dans un grand lit à dormir à côté de lui. Pour ce qui était de la journée elle était toujours calme sauf quand une situation la troublée, oui là elle se sentait vite mal et Jayden arrivait à le ressentir mais il ne pouvait pas stopper les rendez-vous chez le médecin, ni les quelques heures où il la mettait à la crèche pour qu'elle se sociabilise. Il détestait la laisser là-bas mais sa pédiatre lui avait conseillé alors il le faisait pour aussi avoir du temps pour lui avait-elle dit.
- Non, c'est vrai. La journée elle est plutôt calme mais la nuit c'est autre chose.
Son attention se reporta sur Cannelle qui allait passé aux aveux. Jayden se mit à sourire quand elle lui fit part qu'elle était également née à Brisbane. Beaucoup de personnes naissaient et restaient à Brisbane. C'était une ville agréable avec tout. La plage, la ville et même quelques coins tranquille de campagne. Par contre, il n'y avait pas d'hiver, pas de neige mais cela déranger rarement les gens, ceux qui habitaient ici préféré de loin le beau temps à la neige. L'attitude de Jayden changea immédiatement lorsqu'elle prononça le nom de son petit frère et il ne mit pas longtemps à comprendre qui elle était réellement. Son sourire s'effaça et il remercia le destin de ne pas lui avoir donner son nom. Son coeur rata un battement et il cherchait une porte de sortie. Il secoua légèrement la tête en faisant la moue comme si ce nom ne lui disait rien.
- Ça ne me dit rien, désolé.
Il fouilla dans sa poche de pantalon pour en sortir son téléphone et regardait l'heure dessus, il ne fit même pas attention à ce que le cadran affichait puis il reprit en posant son téléphone portable dans le sac à linger.
- Je vais devoir vous laissez, ma femme m'attend à la maison...
Bien sur, il n'avait pas de femme et encore moins quelqu'un qui l'attendait à la maison mais là c'est la fuite qu'il prenait. Tout en avançant son cadi, il lança un dernier regard à la jeune femme pour ne jamais oublier son visage et il se dirigea vers les caisses en espérant qu'elle ne le suive pas cette fois. Elle s'attendait à quoi ? Qu'il lui mette Mia dans les bras. « Hey voila votre fille, ravi de l'avoir garder le temps que vous preniez conscience de la chose, au revoir. » En arrivant à la caisse, il se rendit compte qu'il n'avait même pas prit la moitié des choses qu'il devait acheté mais tant pis. Mia commençait à chouiner en voyant Jayden s'agiter comme aux premiers jours lorsqu'il l'avait tout juste en garde. Il regardait tout autours de lui se dépêchant de sortir de quoi payer pour partir très vite. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte pour la première fois qu'il aimait Mia comme sa propre fille.
Ça y est la bombe était lâché, le prénom de Julian Onara avait fait surface, et comment dire le jeune homme l'avait assez mal pris. Il changea de comportement envers la jeune femme, il devenait distant, bien qu'il l'était déjà vu que Cannelle est une étrangère pour lui mais au fur et à mesure de leur discussion elle avait senti un truc qui ce passé. Mais là après avoir dit le prénom il était comme complètement chambouler, perdu, et très énervé. Puis il partit en disant à la jeune femme qu'il ne voyait pas qui ce rameau Julian pouvait être, mais dans sa voix Cannelle sentait bien qu'il se passait autre chose, s'il le connaissait pas pourquoi prendre la fuite comme ça d'une minute a l'autre. Puis il avait vraiment changé de comportement, son visage c'était directement tendu. La jeune femme est persuadée qu'il lui cache quelque chose. Cannelle n'u même pas le temps de dire quoique se soit qu'il était déjà arrivé en caisse, en se retournant une dernière fois pour etre sûr que la jeune femme ne le suive pas encore. Mais il ne connaît pas Cannelle, cette femme est d'une persévérance, elle sera ce que lui cache ce jeune homme dont elle ne connaît pas le nom. C'est alors que Cannelle baissa les yeux et apperçu la tétine de la petite, et en même temps elle l'entendait pleurer, elle voulait surement sa tétine. La jeune femme hésita un moment c'est vrai vu comment il venait de la planter, mais après tout elle sait oh combien les bébés ont besoin de leur tétine, cela leur rassure. Alors elle ramassa la tétine et se dirigea à la sortie du magasin, elle les chercha alors du regard et les ampperçu assez vite, elle courra vers eux. Désolé je veux pas paraître instante envers vous mais vous avais oublié la tétine de la petite par terre, tenez... dit-elle en lui tendant la tétine.
Jayden rangeait rapidement ces quelques articles dans un sac avant de mettre le tout dans un cadi. Il commençait à se sentir mal à l'aise dans ce magasin. Mia pleurait de plus en plus et étrangement il trouvait que la température était monté d'un cran. Certes nous étions en été mais le temps n'avait jamais été autant étouffant auparavant. Jayden offrit un sourire forcé mais tout de même poli à la caissière en réglant son dû puis il quitta le magasin. Sa voiture n'était pas garé très loin, l'avantage d'avoir un bébé, il avait désormais le droit à ces fameuses place réserver au famille. Elle était certes pratique pour sortir les poussettes sans se faire pousser à son tour par une autre voiture, il y avait plus de place. Il rangea les affaires dans le coffre, ramena le cadi à son emplacement initial puis attrapa Mia qui lui tendait les bras depuis un bon bout de temps. Il se retourna pour se rendre à sa voiture et fut pris d'un sursaut lorsque le visage de la jeune femme blonde lui apparu une nouvelle fois face à lui. Il aurait presque pu juré entendre son coeur battre dans ses oreilles. Baissant les yeux vers la tétine c'était effectivement celle de Mia. Jayden attrapa doucement l'objet effleurant légèrement la main de la jeune femme. Il se mit à sourire.
- Merci c'est très gentil. Je dois en avoir un bon stock à la maison mais les bébés ont toujours une préférence.
Il contourna la jeune femme pour se diriger vers sa voiture. Il espérait qu'elle ne le suive pas mais il ne pouvait pas en être entièrement sûr. Il lui restait quoi comme option ? Quitter le pays ? C'était impossible à cause de ces foutus rendez-vous avec cette assistante sociale. Il lui faudrait une raison valable pour quitter Brisbane et dire qu'il se mettait à fuir la mère biologique de Mia ne serait pas vraiment en sa faveur. Légalement son avocate avait été clair, elle n'avait aucun droit sur Mia mais si un jour elle revenait pour demander la garde de la petite alors il y aurait un jugement légal, c'était dans la loi et ça il ne pourrait rien y faire. Il se retourna un dernier instant souriant.
- Je dois y aller, mais se fut un plaisir !
Jayden installa Mia dans la voiture puis il prit ensuite le chemin de la sortie du parking.