AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 Charity Business (Cora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Charity Business (Cora) - Page 2 Empty
Message(#)Charity Business (Cora) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:11

C’est plutôt chic. Telle est la première pensée de Cora, une fois assise en face de Kaleb. C’est que, à peu de chose près, ce serait presque un diner galant. Heureusement, la certitude de son lien platonique avec Kaleb fait que Cora ne sent pas le moins du monde mal à l’aise, à vrai dire, ça l’amuse presque plus comme ça. De pouvoir observer les gens autour, et surtout les yeux de l’hôtesse qui les avait reconnus. Naturellement, elle commence à observer le menu, quand Kaleb lui demande par la suite un peu précipitamment où elle en est dans ses projets, dans sa vie. Ce qu’elle arrive à raconter sans trop de mal, après tout, il y’en a eu du remue-ménage en si peu de temps. « C'est cool que ça marche bien pour toi. Tu peux déjà choisir tes projets ou pas ? » Elle acquiesce vivement, contente d’avoir le choix dans ce qu’elle joue et de ne plus obligée de regarder le cachet de chaque film avant de prendre une décision. « Oui, ça fait un peu plus d’un ans maintenant que je me permet de choisir, c’est vers là que ça a vraiment décolé t’façon. Avant ça, j’étais encore vu comme l’enfant chérie de l’Australie. » explique t-elle avec un peu de regret dans la voix, si elle avait pu, jamais elle ne serait devenu cette enfant là et qu’on lui rappelle encore aujourd’hui cette période est quelque peu insupportable pour la star. Elle avoue un peu après que ses amies s’inquiètent de son train de vie, enfin surtout Eireen. « Je connais ça. Maintenant que j'ai repris la compétition, je suis souvent sur la route. » « Et ça te plait ? » demande t-elle avant de préciser. « J’aimerais voyager autant, à vrai dire, c’est ce qu’il me plait le plus, c’est d’avoir des tournages ailleurs. J’fais peut-être même un peu exprès je crois. » avoue t-elle en riant. « Mais ce n'est pas de notre faute si on aime ce qu'on fait. » Non, fait cora en hochant la tête amusée, non, ce n’est pas leur faute et puis, seraient-ils heureux s’ils arrêtaient ? Elle finit par en dire plus sur un projet qui lui tient à cœur, et dont elle commence tout juste la construction. C’est plutôt jusque là de garder les choses secrètes, mais Kaleb, elle peut lui faire confiance nan ? « C'est un chouette projet ça. J'espère que ça prendra forme. » « Mais, sois assuré d’en entendre parler le moment venu. » rétorque t-elle, évidemment, Kaleb serait invité à la moindre soirée. C’est important pour elle de se sentir soutenue par des proches. « Un bébé projet. Tu me fais penser à une amie qui emploi souvent ce mot. » « Ah oui ? » demande t-elle, par curiosité. « En tout cas, j'espère que ça va aboutir. Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de t'aider. » « Je te remercie. Et toi donc ? Assez parlé de moi ? Comment ça se passe la reprise ? Tu as des projets, des envies ? Autre que manger un plat de nouille ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charity Business (Cora) - Page 2 Empty
Message(#)Charity Business (Cora) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:59




Charity Business

feat. Cora & Kaleb


Étant donné que Kaleb n'était pas très porté sur la junk food, et que les fast food, ce n'était pas trop son truc, il n'avait pas cherché ce genre d'établissement. Le pilote aimait bien mangé et sainement. Cela était en accord avec le régime de vie qu'il s'imposait depuis toutes ces années. Il ne pouvait pas manger ce qu'il voulait, enfin pas toujours. Il mangeait sainement. Il avait un diététicien qui le suivait. Un coach sportif et un médecin. A chaque Grand-Pris, il perdait quatre kilos, alors il devait manger des protéines. Il devait faire beaucoup de cardio, beaucoup de musculation pour aider son corps à supporter ces efforts intenses. Et il n'avait pas envie de gâcher tout ça en mangeant un burger xl rempli de cholestérol. Le pilote écoutait ensuite les propos de son amie. On voyait dans son regard, pétillant et lumineux, qu'elle aimait ce qu'elle faisait. Qu'elle aimait cette liberté qu'elle avait arraché à force de se battre. Et Kaleb était contente pour elle. C'était surement ce qui lui manquait à la jeune femme. Jusque là, on lui avait souvent dicté sa conduite. Maintenant, elle faisait enfin ce qu'elle aimait. « C'est normal, on est toujours meilleur quand on fait quelque chose qu'on aime, qu'on ne nous impose pas de les faire. » C'était aussi ce qui se passait avec lui. Il savait qu'il n'aurait pas supporter un métier de bureau. A vrai dire, aucun autre métier n'aurait pu le satisfaire, comme le faisait la moto. Il répétait souvent qu'il n'était doué que pour ça. Et peut-être que dans un sens, il avait raison. On était toujours plus productif quand on ressentait les choses, au lieu d'être imposées. C'était logique. A la question de Cora, il hocha de la tête. « Toujours autant. Ce serait problème en fait, si ce n'était plus le cas. Mais j'aime bien être sur la route. Je crois que j'ai un peu de mal à me poser. » Maintenant, il s'était acheté une villa mais parce qu'il était en convalescence à ce moment-là. A présent, il ressentait de plus en plus l'envie de partir. Son envie de vagabonder le reprenait. Et il ne savait pas encore si c'était une bonne chose, surtout pour sa relation naissance avec Eireen. A voir. Un sourire s'afficha sur les lèvres du pilote. Il comprenait très bien la jeune femme alors qu'elle disait qu'elle faisait peut-être exprès d'obtenir des tournages loin de Brisbane. « On a qu'une vie tu sais, ce serait dommage de ne pas en profiter. » En tout cas, c'était le leitmotiv du pilote. Il voulait profiter à fond de son existence sans avoir de regrets. Parce qu'une vie ne se construisait pas sur des regrets, bien au contraire. C'était souvent ça qui nous empêchait d'avancer. Quand Cora lui parla ensuite de son association, il se proposa naturellement pour l'aider. En plus, il adorait les bêtes. Et il était bien content maintenant d'avoir Eina à ses côtés. Il se rendait compte qu'il avait fait le bon choix. Il le savait à présent. « Ça va. Ça se passe bien. Je retrouve mes meilleurs temps. Et je crois avoir prouvé à ceux qui me croyaient déjà fichu, qu'ils devaient encore compter sur moi. » L'australien ne comptait pas abandonner son métier. Il avait peut-être mis du temps à récupérer de son accident mais il était sur la bonne voie. « Et j'ai hâte de débuter les premiers Grand-Prix. Le premier de la saison aura lieu dans un mois, au Qatar. Et je reviens d'une pré_saison de test d'une semaine en Malaisie» Il avait du mal à patienter jusque là. Quoiqu'il allait bientôt s'envoler pour les tests hivernaux qui allaient avoir lieu ici, en Australie. A Phillip Island, son Grand-Prix national. « Donc mes projets pour l'instant, c'est ça. Mais à vrai dire, je planche aussi pour créer une association. » Cora était la première personne à qui il parlait de son projet mais il avait toute confiance en elle. « Quand j'ai été blessé, j'ai fais la connaissance d'un gosse qui avait eu un accident avec ses parents. Ils s'en étaient sortis. Mais le petit avait perdu sa jambe. J'ai appris en discutant avec des médecins, infirmières et prothésistes, que tout ça, c'était hors de prix pour la plupart des gens et donc pour les parents du gamin. Cela faisait un moment que je voulais donné mon nom et mon image à une cause qui en valait la peine. Parce que j'ai déjà eu des accidents. Je me suis déjà cassée les jambes, les bras, le poignets, l'épaule. Je sais à quel point c'est douloureux. Mais j'ai de la chance d'avoir toujours eu des professionnels avec moi. J'ai rencontré d'autres gosses, des ado ou des adultes qui vivaient sans prothèse. C'est très dur. On ne s'en rend pas compte avant d'y avoir été confronté. » Il prit une gorgée de son verre avant de poursuivre. « Je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place. Perdre un membre, c'est ma hantise. Ce serait la fin de ma carrière. Et peut-être ça qui m'a fait réfléchir. Avoir un appareillage devrait être à la portée de tous. Alors j'ai fais en sorte que ce gosse puisse avoir sa prothèse. Il a été le premier patient « officieux » de notre fondation. Et il ne sera pas le dernier je l'espère si tout se déroule bien au niveau des droits et du dossier qui a été préparé. »

blasphemy&sweetdisaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charity Business (Cora) - Page 2 Empty
Message(#)Charity Business (Cora) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 1:48

Les estomacs commencent à gronder. Il faut dire que l’odeur qui se dégage dans la pièce est plutôt bonne, Cora a très envie de tout manger sur le moment. Dès qu’elle observe une assiette sur une table pas loin, elle veut son contenu. Ce qui est en soi une bonne et une mauvaise chose. Oui, elle va bien manger. Oui, elle peut mettre du temps à se décider. Mais en attendant que la commande soit prise, elle et Kaleb discute librement. Elle lui annonce que la reconnaissance de son travail est là, que désormais elle peut choisir ses rôles et agir en diva si elle le souhaite, bien que de l’avoir été toute sa petite enfance l’empêche de le redevenir à nouveau. Une bonne chose à retirer de cette expérience donc. . « C'est normal, on est toujours meilleur quand on fait quelque chose qu'on aime, qu'on ne nous impose pas de les faire. » Et comment. Elle se contente de lui réponse en lui faisant un signe de la tête et en acquiesçant. Evidemment, dès qu’on peut dire non pour des projets de meilleures qualités, le moral suit. « Toujours autant. Ce serait problème en fait, si ce n'était plus le cas. Mais j'aime bien être sur la route. Je crois que j'ai un peu de mal à me poser. » répond t-il lorsqu’elle lui demande si prendre la route lui plait toujours autant. Elle sait que certaines personnes peuvent avoir besoin de revenir aux sources, à la maison parfois. Elle aime le voyage, mais une vie de nomade, elle ne sait quoi en penser. Elle lui confesse tout d’même sa jalousie, et la raison qui la pousse à prendre de plus en plus de projets différents, où elle sait qu’elle ne sera pas que en studio. « On a qu'une vie tu sais, ce serait dommage de ne pas en profiter. » « Oui. Malheureusement, j’suis à une période de ma carrière où je dois beaucoup travailler pour en récolter les fruits plus tard. » Malheureusement, les choses font qu’elle ne sera pas toujours jeune et jolie, et également pas toujours sollicité pour des projets comme elle l’est maintenant. C’est probablement pourquoi Cora est autant centrée sur sa carrière. Celle-ci ne durera peut-être pas encore vingt ans. Mais, c’est assez de parler d’elle. La conversation se tourne alors vers Kaleb. « Ça va. Ça se passe bien. Je retrouve mes meilleurs temps. Et je crois avoir prouvé à ceux qui me croyaient déjà fichu, qu'ils devaient encore compter sur moi. » Un sentiment qu’elle connait, après être elle aussi revenu sur le devant de la scène. Elle imagine bien combien Kaleb peut être fier de ce qu’il accompli en ce moment et des efforts qu’il y met. « Et j'ai hâte de débuter les premiers Grand-Prix. Le premier de la saison aura lieu dans un mois, au Qatar. Et je reviens d'une pré_saison de test d'une semaine en Malaisie» Elle est revenue à écouter attentivement pour mieux comprendre. Il est difficile pour elle qui n’y connait rien de se figurer l’importance de telle ou telle grand prix. « Donc mes projets pour l'instant, c'est ça. Mais à vrai dire, je planche aussi pour créer une association. (…)J'ai rencontré d'autres gosses, des ado ou des adultes qui vivaient sans prothèse. C'est très dur. On ne s'en rend pas compte avant d'y avoir été confronté. » Effectivement, elle n’avait pensé à cela. Son attention reste centrée sur Kaleb. « Je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place. Perdre un membre, c'est ma hantise. Ce serait la fin de ma carrière. Et peut-être ça qui m'a fait réfléchir. Avoir un appareillage devrait être à la portée de tous. Alors j'ai fais en sorte que ce gosse puisse avoir sa prothèse. Il a été le premier patient « officieux » de notre fondation. Et il ne sera pas le dernier je l'espère si tout se déroule bien au niveau des droits et du dossier qui a été préparé. » Elle sourit à l’entente du terme « officieux. » Même si elle trouve ça chouette et en même temps, assez triste, qu’il y’ait tellement de chose à défendre dont des problèmes auxquels personnes ne pensent. Elle-même, elle n’aurait jamais pensé à cela. « C’est super ! Les choses seront officielle quand ? » demande t-elle un peu curieuse. « C’est vrai que, quand on voit les frais dans les hôpitaux, c’est assez élevé. Et personne n’est au courant. C’est toujours ça le problème, le manque d’information. En tout cas, si tu as besoin d’en faire parler ou même quoi que ce soit, n’hésite pas. » assure t-elle avant d’arrêter le serveur qui vient prendre commande. « Tu as choisi ? Y’a tellement de plat, c’est hallucinant. » dit-elle en jetant un nouveau coup d’œil à la carte, toujours savoir ce qu’elle veut. « Je vais prendre ce que le monsieur a là bas, avec si possible une bouteille de vin, et puis vous me mettrez une grosse portion, quitte à me facturer double. Merci. » dit-elle en rendant la carte et en attendant que Kaleb passe commande à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Charity Business (Cora) - Page 2 Empty
Message(#)Charity Business (Cora) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:09




Charity Business

feat. Cora & Kaleb


Kaleb et Cora se ressemblaient sur quelques points et notamment sur le fait que leur carrière avait une date de préemption. Elle ne pouvait pas être actrice toute sa vie. Enfin après cela dépendait des rôles pour lesquels elle était casté. Quant à Kaleb, il faisait un sport de vitesse. Et son corps était son outil. Ce qui faisait avancer la machine en quelque chose. Il devait toujours être au summum de sa forme, sinon ses résultats s'en ressentaient. Alors il savait qu'à quarante, quarante-cinq ans, sa carrière sera terminée. Il ne savait pas encore très bien ce qu'il allait faire ensuite de sa vie. Bien qu'il avait envie de plusieurs choses. Il ne savait pas encore comment tout ça allait évoluer. Il n'était pas du genre à faire de gros projets personnels. Il était même plutôt du genre à se laisser porter par les événements. Mais sa reconversion, il y avait déjà songé et pas qu'une seule fois. Pour l’instant, il était encore en compétition. Et il ne songeait pas à tout ça. Bref, pour dire que Kaleb comprenait les inquiétudes de Cora. Elle avait raison d’enchaîner les films afin de se construire un avenir plus serein. Puis ils parlèrent de l'association du pilote. La fondation se montait petit à petit. Cela n'avait pas été évident au début, étant donné que les problèmes juridiques s'étaient multipliaient en montant le projet. Mais il avait de la chance d'avoir des personnes compétentes à ses côtés. Des personnes qui veillaient à la moindre petite erreur. Il ne pouvait pas se permettre de laisser passer un quelconque vide juridique. Parce que cela ne pourrait pas seulement se retourner sur lui, mais sur tous les projets qu'il était susceptible d'avoir mis en place. Et ça, c'était beaucoup plus ennuyeux. Alors voilà pourquoi il avait fait appel à des professionnels. Il savait que tout allait fonctionner. Cela mettait juste un peu plus de temps qu'il l'imaginait. Ou peut-être était-ce lui qui était trop impatient de nature. Bref, il acquiesça de la tête aux propos de l'actrice. « D'ici quelques semaines. » En tout cas, il essayait de faire coïncider ça avec une pause sur son calendrier professionnel. « Le manque d'information. Mais aussi le manque d'intérêt. Les gens préfèrent miser sur des causes qui rapportent plutôt que de s'intéresser à des problèmes qui pourraient avoir des solutions si les gens y consacraient un peu de temps. » En tout cas, c'était ce qu'il ressentait. Il était en contact régulier avec les prothésiste à cause de son métier. Il en avait eu des fractures. Et comme il l'avait dit à Cora, perdre un bras ou une jambe, ou même les deux, c'était une hantise. Il était admiratif quand il voyait des gosses de deux ans, de cinq ans, de huit ans, qui vivaient estropiés. Et qui s'étaient habitués à ça, comme si c'était normal de ne plus pouvoir se déplacer comme ils voulaient, s'amuser comme ils le souhaitaient. Non, ce n'était pas normal. En tout cas pas pour Kaleb. Il ne comptait pas régler tous les problèmes avec sa fondation mais s'il pouvait aider quelques personnes, c'était déjà une belle victoire. Il acquiesça de la tête aux mots de la rouquine. Il n'hésitera pas s'il avait besoin de faire appel à elle. On ne sait jamais. Les deux amis commandaient ensuite leurs plats. Kaleb esquissa un sourire aux propos de Cora. Cela lui faisait plaisir de la retrouver pour un dîner comme ça, tranquille sans personne pour les ennuyer. Cela n'était pas arrivé depuis une éternité. Et il se promettait de ne pas faire attendre leur prochaine rencontre. Si leurs emplois du temps le leur permettait.

blasphemy&sweetdisaster
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Charity Business (Cora) - Page 2 Empty
Message(#)Charity Business (Cora) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charity Business (Cora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-