Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan.

Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:01

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


En revenant de son long séjour au Mali, Duncan avait opté pour un quartier plutôt calme de Brisbane, Logan City. D'après ce qu'il se disait, c'était un quartier où les couples mariés avec ou sans enfants achetaient le plus souvent une maison. Duncan, lui était seul mais ce quartier lui plaisait bien alors y avait emménagé pour une durée indéterminée puisqu'il ne savait pas s'il retournerait au Mali prochainement. Toutes les possibilités étaient à envisager. Beaucoup de personnes s'étaient demander à son arrivée pourquoi il avait choisi un quartier comme Logan City mais au final, Duncan avait très bien réussit à se faire une place mais c'était peut-être son statut de médecin qui faisait ça, il n'était pas simplement un chirurgien dans un hôpital, il était un docteur du monde en six ans, il avait un peu prés toucher à tout et avec peu de moyen, ça rassurer sûrement toutes les ménagères du quartier qui avait peur que leurs enfants se coupant avec une paire de ciseaux en plastique.

Cet été avait eu lieu un barbecue entres voisins, un truc plutôt banal dans un quartier comme celui-ci mais Duncan avait eu l'occasion de pouvoir parler beaucoup plus avec ses voisins que les simples « Bonjour ! » habituelles. De là, il avait rencontré Adriel, un grand PDG d'entreprise mais surtout un bon père de famille. Il était le modèle même du père que Duncan aurait aimé à voir ou souhaiterait un jour être s'il devenait père à son tour, ce qui était peu probable. Ils avaient échangés sur pas mal de chose et en était venu à la conclusion que l'un et l'autre pouvait se motiver mutuellement pour un jogging quotidien. Du coup, ils se donnaient rendez-vous régulièrement pour aller courir mais aussi par moment, simplement boire une bière sur la terrasse de Duncan, face à la plage qui dominait l'espace derrière sa maison.

Tout ça nous amène à aujourd'hui. Duncan était au bout de la rue sonnant à la porte où une jolie boite aux lettres annoncer la famille « West ». Il se mit à sourire en voyant une légère agitation dans la maison au travers de la fenêtre qui donnait dans le salon.

- Aller Adriel ! Je sais que tu es là ! Tu n'y échapperas pas. Logan City, nous voilà ! Tu avais dit quinze heures et il est... quinze heures deux !

Il y avait un parc, qui était pas mal pour courir mais finalement ils courraient plus pour se retrouver entres hommes que la course en elle-même, enfin c'était la vision de Duncan. Adriel était une sorte de super héro de famille à ses yeux. Il avait de la chance, il n'avait plus à subir ces plans dragues qui ne menaient généralement, nul part.  

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:51

Dans la vie, Adriel a quatre piliers, sa famille, son travail, le sport et la musique. Si vous commencez à lui parler d'une de ces quatre choses-là, il y a de très grandes chances que cela se passe bien entre vous. C'est comme ça qu'il avait donc lié une amitié avec Duncan, un de ses voisins. Il l'avait rencontré cet été à un barbecue, c'était la première fois qu'il le voyait dans le coin et avait donc tout de suite était curieux de savoir qui il était. Une chose en entraînant une autre et parce que ce sont des hommes, après les présentations habituelles lorsqu'on vient de rencontrer quelqu'un, ils avaient discuté un peu plus et ils en étaient venus à aborder le sujet du sport. Tout était parti de là. Le sport de prédilection d'Adriel c'est le tennis, c'est un secret pour personne. En revanche, avec son emploi du temps chargé et sa vie de famille, il n'a pas toujours le temps de se rendre sur un court et de taper dans quelques balles. Cela c'était donc présenté un peu comme une évidence d'aller de temps en temps faire du jogging avec Duncan. Il n'a jamais particulièrement apprécié la course à pied. D'ailleurs, avant de rencontrer Duncan il en faisait très rarement et jamais seul. Courir pour courir, ça n'intéresse absolument pas Adriel c'est donc pourquoi il ne le fait jamais seul. Avec Duncan, ça rend la chose bien plus fun, ils sont entre mecs, ils discutent et en même temps restent en forme, c'est exactement ce qu'il lui faut lorsqu'il n'a pas trop le temps.

Aujourd'hui était un de ces jours-là. Il avait convenu avec Duncan qu'ils iraient tous les deux courir à partir de quinze heures. Duncan devait venir le chercher chez lui et après ils courraient là où le vent les porte. Si Duncan était à l'heure, Adriel lui était en retard. Même s'il n'était pas censé travailler aujourd'hui, il y avait eu un imprévu à l'entreprise en début d'après-midi et étant le patron, il n'avait pas eu d'autre choix que celui de répondre au coup de téléphone paniqué d'un de ses employés. Un problème de livraison de stock, où les quantités attendues n'avaient pas été livrées. Ce qui arrive fréquemment, mais qui inquiète toujours autant les employés d'Adriel qui ne savent jamais qui contacter et comment. Adriel avait donc passé une bonne demie heure à expliquer qui appeler en précisant que ce n'était pas la peine de s'inquiéter et que normalement le stock devrait finir par arriver à un moment ou un autre. Il s'était donc retrouvé légèrement à la bourre et quand il entend sonner à la porte à quinze heures tapantes il se dépêche de ramasser ses dernières affaires et de mettre ses chaussures avant d'aller ouvrir la porte. "Hey! vraiment désolé pour le retard, petit imprévu du bureau" Dit-il. Il n'aimait pas faire attendre les gens et encore moins lorsqu'il avait convenu d'un horaire. Il sorti de la maison, ferma la porte derrière lui puis mit ses clés dans sa poche. "Prêt à faire ce petit jogging ?" demanda t-il à Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptySam 12 Mar 2016 - 16:40

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


Duncan avait un immense respect pour le travail que pouvait faire Adriel. Gérer une entreprise devait être quelque chose de très compliquer. Gérer des employés, être son propre patron ou encore prendre des décisions. Lui aussi en prenaient dans son boulot mais il y avait toujours une raison et peu de chance que la décision ne soit pas bonne. Dans une entreprise, une décision mal prise pouvait faire couler le tout. C'était sûrement tout sauf un boulot facile. Et ce qui était encore moins facile, c'était de se motiver pour aller courir. Seul c'était un triste, personne à qui parler et surtout Duncan se focalisait sur son corps et ressentait la moindre courbature ou la moindre douleur qui pouvait survenir lorsqu'on courait, au moins à deux, il n'y pensait pas. Adriel lui ouvrit la porte assez rapidement finalement, apparemment il était seul chez lui. Il referma derrière lui tout en saluant Duncan. Il fronça légèrement le nez en lui répondant.

- Je sais ce que c'est, hélas.

Duncan lui montra son biper de travail attacher à son pantalon. Il ne s'en séparait et ne l’éteignait jamais. Il avait toujours peur de rater une urgence et de se sentir coupable par la suite de ne pas avoir été là.

- Carrément. Par quoi on commence ? Le Parc ? Ou on descend du coté de la plage… Mais c'est un peu bizarre deux hommes qui courent sur une plage cote à cote !

Ne laissant pas le temps à Adriel de répondre, il se mit à courir en échappant un léger rire. Il faisait toujours ça, partir le premier sauf que en général il était aussi le premier à vouloir faire une « petite » pause. Une fois qu'ils furent à un bon rythme Duncan engagea la conversation.

- J'ai de nouveaux internes à l'hôpital, j'ai du mal à me dire qu'un jour j'ai été à leur place et pourtant… C'est fou comme une fois la trentaine passé tout devient plus… Sérieux ?

Il haussa les épaules en continuant de courir, pour lui tout avait changé après l'obtention de son diplôme, c'était fini les soirées entres amis dans un bar à parler des chirurgiens de l'hôpital qui se prenaient pour dieu. Non, il avait tout quitté pour le Mali et là-bas il n'y avait pas de temps pour ce genre de chose mais il ne regrettait rien.

- Et toi rien à me raconter sur les péripéties de ta fille ?

Un fin sourire se dessina sur sa bouche, Duncan aimait beaucoup les histoires que lui raconter Adriel sur le fait d'être père d'une petite fille, ce que ça impliquer et en quoi ça consister vraiment. Et c'est fou ce que les enfants avaient comme imagination pour faire vivre un vrai enfer à leurs parents. Il donna un léger coup de coude à son voisin.

- Blonde à quinze heure qui te fixe comme un bon dessert ! Montre lui ton alliance vite. Elle te drague par la pensée ou quoi ? C'est flippant.

Duncan ne pu s'empêcher de rire une nouvelle fois.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:09

Même si Duncan et Adriel exerçaient des professions fondamentalement opposées, ils arrivaient tout de même à se comprendre sur ce point. Ayant tous les deux de grandes responsabilités et devant gérer eux-mêmes lorsqu'il y a un soucis. Ils ne peuvent sans doute rien comprendre du travail de l'autre, mais ils peuvent au minimum comprendre ce que ça implique. Notamment les imprévus. Il voit donc tout naturellement Duncan froncer les sourcils en lui montrant son bipper, accroché à son pantalon. "Tu sais même plus que moi" lui répond-il. Il le pense d'ailleurs sincèrement. Les responsabilités d'Adriel viennent de son poste de patron, les responsabilités de Duncan viennent plutôt du côté absolument imprévu de la médecine. Il n'est pas possible de savoir quand une personne va avoir besoin de l'aide d'un médecin et ce n'est pas non plus quelque chose que l'on peut laisser de côté pour y revenir plus tard. Adriel a bien plus de flexibilité que Duncan et il en est vraiment conscient. Il admire d'ailleurs Duncan pour ça. Quand on y pense Adriel a la vie facile en soi, il fait plus ou moins ce qu'il veut avec ses horaires, il peut décider de régler les problèmes comme il le souhaite et peut aussi choisir tout ce qu'il veut faire. Se plaindre serait vraiment hypocrite. 

Par où commencer ? En voilà une bonne question de la part de Duncan, Adriel ne sait pas trop quoi répondre après tout il s'en fiche un peu lui, du moment qu'il peut courir, il veut bien aller n'importe où. Duncan ne lui laisse finalement pas le temps choisir, ce qui rend la décision plus facile, puisqu'il n'attend même pas sa réponse pour commencer à courir. Cela fait bien rire Adriel qui lui emboîte rapidement le pas. "Ca m'aurait étonné aussi que tu ne fasse pas ça" lui dit il en riant. Il a l'habitude que Duncan parte comme ça, comme une petite course au premier qui arrivera quelque part. Nulle part en fait, mais une petite course quand même. Adriel rattrape rapidement Duncan et reprend donc un rythme un peu plus normal. Ils courent d'ailleurs en silence pendant quelques minutes, un moyen de prendre rentrer dans un rythme confortable et de ne pas s'arrêter au bout de deux minutes à cause d'un point de côté ou parce qu'ils sont essoufflés. C'est d'ailleurs Duncan qui relance la conversation et Adriel ne peut qu'approuver ce qu'il raconte et il est encore mieux placé que son partenaire de jogging pour comprendre ce sentiment étant un peu plus vieux que lui. "M'en parle pas, ça me fait le même effet à chaque fois qu'on reçoit des stagiaires. Comme l'impression que cela fait un bail que j'étais à leur place, alors que bon, pas tant que ça au final. C'est marrant de se rendre compte qu'on savait pas grand-chose quand on a commencé" dit-il avant d'ajouter "On a comme l'impression d'avoir tout appris déjà et maintenant on change de rôle, c'est assez étrange en fait". Il n'a pas trop de mal à se dire qu'il approche à grands pas des quarante ans, mais il trouve quand même cela fascinant de voir comment les choses et les relations changent avec le temps.

Les péripéties de sa fille. Un grand sourire se dessina sur le visage d'Adriel. Ca fille lui en faisait voir des vertes et des pas mûres tous les quatre matins. Elle avait une imagination sans limite et savait ce qu'elle voulait. Lorsqu'elle a une idée en tête il est impossible de lui faire changer d'avis ce qui parfois peut s'avérer un peu embêtant, d'ailleurs sa dernière lubie prouvait totalement cela. "Si tu savais, son truc en ce moment c'est qu'elle veut absolument aller à l'école habillée en princesse disney, les robes de princesse et les chaussures qui vont avec. Je te raconte pas le truc. Elle en démord pas et pas moyen de lui faire comprendre que c'est censé être des déguisements. Donc voilà la fillette habillée en princesse à l'école ? C'est la mienne" dit il en riant avant de regarder dans la direction que Duncan lui indiquait ensuite et voyant visiblement une jeune femme blonde les regarder. "T'es sûre que c'est pas toi qu'elle regarde ?" Demande t-il en faisant un signe de main en direction de la femme avec sa main gauche mettant donc son alliance en valeur. "Tu veux que je t'arrange un coup ?" ajoute t-il en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:00

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


- Ça s'appelle être vieux mon pote !

Il se mit à rire en continuant de courir. Fallait être lucide, oui ils en savaient plus sur le monde, leur travail ou bien même la vie mais c'était pas en se rapprochant de leur vingt ans que tout ça arrivait. Adriel était un peu plus vieux que Duncan, pas beaucoup plus mais il avait réussit pleinement sa vie alors quelque part, il ne devait pas avoir de regrets. Duncan en avait quelques uns lui, surtout concernant sa vie amoureuse par contre pour ce qui était de sa carrière, il était très satisfait de ses choix. D'ailleurs, il avait plutôt une bonne nouvelle à annoncer à Adriel.

- Il faut que je te raconte, tu te souviens de mon projet ? Pour le dispensaire ? Ça avance, je vais pouvoir donner un gala de charité en espérant recevoir des dons et à partir de ça, je pense pouvoir faire considérablement avancer tout ça. Tu es invité bien sûr et ta femme aussi, bon je ne suis pas sur que ta fille soit intéressé mais les enfants, c'est pas tout à fait mon rayon.


En dehors de ce que lui raconter Adriel et les péripéties de sa petite fille, il n'avait beaucoup de contact avec les enfants à part à l'hôpital et c'était sûrement très différent d'un contexte familial. Duncan se mit à sourire lorsqu'il parla des robes de princesses Disney, oui ça devait être bien marrant à voir. Surtout la tête d'Adriel le matin lorsqu'il déposait sa fille à l'école, ça devait être mémorable.  

- Oh qu'est ce que j'aimerai être une petite souris pour voir la tête de toutes ces mamans qui te regardent emmené ta fille en habit de princesses. Mais quelque part elle a raison, elle est une princesse alors pourquoi devrait-elle s'habiller comme le plus commun des humains ?

Lorsque Adriel fit signe à la jeune femme blonde sur l'autre trottoir de sa main gauche, ça le fit pouffé de rire avant de reprendre son sérieux.

- Nan, je ne crois pas. C'est toi ou ton derrière… Ah oui maintenant qu'on l'a dépassé c'est ton derrière qu'elle regarde !


Duncan était le genre de personne qui se moquait qu'on le regarde ou non, il ne passait pas des heures devant le miroir (sauf lorsqu'il voyait des gens hauts placés qui lui permettraient d'ouvrir son dispensaire), tout ce qui comptait pour lui était son travail, ses amis et sa vie était bien rempli. Il ne cherchait rien de plus, rien de moins.  

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:50

Ca s'appelle être vieux en effet. Pourtant, Adriel n'a pas vraiment l'impression d'être vieux, mais il faut bien se faire à l'évidence qu'il ne fait définitivement plus partie des jeunes. Finies les soirées fortement alcoolisées tous les weekends où on se réveille à côté d'une fille qu'on ne connaissait même pas la veille et dont on a oublié le prénom. Fini de traîner avec ses potes dans un parc assis sur un banc à regarder les gens passer parce qu'on ne sait pas quoi faire de mieux de ses journées. Cependant, il ne regrette pas vraiment cette époque. C'était cool, c'est sûr, il n'y a aucun doute là-dessus, mais maintenant c'est assez cool aussi selon lui. C'est certain que ce n'est pas cool comme l'imagine les jeunes, mais c'est cool pour un homme de 37 ans qui est marié et père d'un enfant. Il aime sa vie et ne reviendrait en arrière pour rien au monde, il est certain d'avoir encore pas mal de choses à découvrir, de gens à rencontrer et d'expériences à vivre. Si les jeunes le considèrent comme un vieux et bien qu'il soit un vieux, mais en tout cas il est un vieux plutôt pas mal.

Si Adriel se souvenait de son projet ? Bien sûr. Il avait trouvé le projet génial et n'avait d'ailleurs pas manqué de le faire savoir à Duncan lorsque ce dernier lui en avait parlé. Il avait tout de suite trouvé que c'était une excellente idée pour une très bonne cause et il venait d'ailleurs souvent aux nouvelles pour savoir où tout en était. Il était donc ravi d'apprendre que le projet avançait, il savait en plus à quel point ce projet tenait à coeur à Duncan. Un gala de charité pour pouvoir récolter des dons était donc une excellente nouvelle, c'était une opportunité en or et le projet allait pouvoir encore plus se concrétiser. "C'est vraiment super, je suis super content d'entendre ça. Tu peux être sûr que je serai présent et tu peux déjà me compter sur la liste des donateurs, ça me ferait vraiment plaisir de contribuer à ce projet à ma façon. Par contre non en effet, ce n'est pas trop la tasse de thé d'Ella, tu l'as très bien deviné" Dit-il. Adriel tien vraiment à participer à ce projet, il a de l'argent et n'hésite pas à le dépenser lorsqu'une cause lui tien à coeur et c'est justement le cas du projet de son ami. De plus, il adore ce genre de soirées. Les soirées mondaines c'est son monde, il a toujours été habitué à ça et il y est vraiment comme un poisson dans l'eau. 

Adriel ne peut s'empêcher de rire lorsqu'il entend que Duncan lui dit qu'il aimerait être une petite souris pour voir la réaction des mamans en le voyant déposer sa fille à l'école habillée en princesse Disney. "Tu verrais la tête de certaines" dit-il en riant. "Il y en a certaines qui ont l'air choqué, genre elle n'en revienne pas que j'autorise ça puis tu en as d'autres qui trouvent ça mignon" La réaction d'Adriel la première fois qu'il a emmené sa fille habillée en Elsa de la reine des neiges était un savant mélange entre les différentes réactions des mamans qu'il croise à l'école. D'un côté il n'arrivait pas à croire qu'elle avait réussi à le faire céder et à faire céder sa mère par la même occasion, mais d'un autre elle était vraiment trop chou alors que pouvait-il y faire ? "C'est marrant elle m'a donné le même argument que toi. Je devrai peut-être te la donner, vous vous entendrez bien tous les deux" ajoute t-il en plaisantant. C'était pourtant bien vrai, lorsqu'il avait demandé à Ella pourquoi elle voulait s'habiller comme ça elle lui avait répondu qu'elle était une princesse et devait donc mettre des habits de princesse. Il n'y avait pas eu moyen de discuter à ce moment-là, même sa femme avait abandonné l'idée de la faire changer de vêtements. Ca en disait long.

"Attends on a qu'à lui donner un petit spectacle comme ça elle sera satisfaite" Dit-il en riant avant de commencer à courir en roulant des fesses et en faisant comme s'il était au ralenti. "Nouvelle série TV, remake de Alerte à Malibu, mais à Brisbane." Ajoute t-il ayant du mal à ne pas rire en parlant. Il avait beau être un vieux, il savait toujours faire le gamin malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:48

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


Duncan afficha un large sourire. Adriel s'était vraiment intéressé tout de suite à son projet pas comme certaines personnes qui faisaient mine de trouver ça fabuleux et qui en réalité n'en avaient rien à faire. Certes, cette cause ne pouvait pas emballé tout le monde et ce n'était pas le but mais il savait qu'il avait vraiment touché Adriel avec son projet. C'est pour ça qu'il comptait sur sa présence pas pour récolter un quelconque don de sa part mais pour avoir un ami et quelqu'un qui le soutenait vraiment.

- Merci. J'en profite alors pour te demander de l'aide. Il me faudra des conseils sur la façon de m'habiller ou comment parler à ce genre de personnes, tu sais, les mecs riches. J'imagine que tu as déjà dû assister à ce genre de soirée, moi pas vraiment. D'habitude les soirées auxquels j'assiste sont bondés de médecins et c'est très facile de trouver un sujet de conversation. Mais là je vais être serré derrière un nœud papillon, c'est pas gagné. Et pour Ella je trouverai autre chose en rapport avec les princesses, je serais être pardonné ainsi.

Il commençait à ressentir une légère gêne. Ses muscles étaient chauds désormais, son pouls avait pris un rythme rapide et régulier et il commençait à avoir envie de boire, tous les symptômes du parfait petit trentenaire qui courrait depuis un certain temps déjà. Échappant un bref rire il lui répondit.

- Who who who ! Me la donner ? Peut-être pas. La pauvre traverserait mon jardin en pleurant jusqu'à chez toi en criant un truc du genre « Dundun s'est pas faire à mangeeeeeeer. », par contre tu peux me la laisser un aprem et elle aura la vie de princesse ! Les mères qui te regardent de haut sont juste un peu trop coincé.

Haussant les épaules, il chercha du regard un endroit où boire, il y avait souvent de petites buvettes qui s'installer un peu partout et généralement c'est là-bas qu'il faisait une pause s'achètant une bouteille d'eau toute fraîche au passage. Son attention se reposa sur Adriel qui faisait son chaud à coté de lui. Il explosa de rire faisant un tour sur lui-même au ralenti avec un « salut » façon reine d'Angleterre. Lui aussi il savait s'amuser de toute façon il le fallait surtout avec leur travail respectif qu'ils avaient. S'ils étaient sérieux en permanence, ils finiraient probablement en dépression.

- Plus sérieusement, ça fait combien temps qu'on court ? Arg, c'est malin, j'ai la musique d'alerte à Malibu dans la tête maintenant !

©clever love.

Moi aussi donc... :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:31

Adriel ne put s'empêcher de rire de nouveau à l'explication de Duncan. Il n'aurait pas pu le dire mieux lui-même. "Les mecs riches". C'était exactement ça et il appréciait énormément le fait que Duncan ne prenne pas de pincettes pour catégoriser. Car après tout, c'est ce que les gens qui vont à ce genre de soirées sont. Des mecs riches. Au même titre qu'Adriel qui n'a jamais eu "honte" de ça. Il n'a jamais utilisé d'adjectif comme aisé, ou n'a jamais dit qu'il avait les moyens. Non depuis son plus jeune âge il n'a pas honte de dire qu'il est riche. Sa famille a toujours eu de l'argent et il ne va pas le cacher. Si en plus il peut s'en servir pour la bonne cause alors raison de plus d'en être fier. Il comprend cependant l'inquiétude de Duncan quant à la façon de parler ou de s'habiller. C'est un monde particulier avec ses propres codes et si on ne sait pas, il y a des chances que cela se passe mal. "Pas de soucis, tu sais que tu peux compter sur moi" Dit-il "Et tu verras ce n'est pas si compliqué que ça, pour les vêtements, un beau costume fera l'affaire, il ne faut pas en faire trop non plus. Il faut trouver le juste milieu entre trop décontracté et trop habillé. Pour ce qui est de quoi dire, sois toi-même. Explique ton projet, pourquoi il te tient à cœur. Il faut que tes interlocuteurs se sentent concernés, il faut simplement que tu leur transmettes ta passion. Ils savent pourquoi ils sont là donc ne mentionne pas que tout don serait le bienvenu, ça se fera tout seul." C'était en gros ce qu'il fallait savoir sur ce genre d'événement caritatif et en général ça semblait bien plus compliqué que ce que cela ne l'était en réalité. "Si tu as besoin de plus de conseils ou d'aide à l'approche de la date, n'hésites pas. Tu sais où me trouver."

En réalité il ne donnerait sa fille à quelqu'un pour rien au monde, c'était sa plus grande fierté et l'idée de se séparer d'elle un jour lui fendait le coeur. Il continua de rire, car il pouvait parfaitement imaginer Ella revenir en courant pour se plaindre de la nourriture. La petite a beau être haute comme trois pommes, elle sait ce qu'elle veut et a déjà un caractère bien trempé. D'ailleurs, Adriel est lui aussi nul en cuisine et est donc bien content que sa femme se débrouille dans ce domaine. "Ca c'est bien vrai. Elle est trop habituée aux bons petits plats de sa mère." Répond-il. "Elle te fera jouer à la princesse avec elle, si tu as de la chance tu auras le droit d'être le prince. Sinon elle te mettra un diadème sur la tête et tu seras toi aussi une princesse". Continue t-il en riant. "Et oui tu as surement raison. Mais je me moque bien de ce que les mamans peuvent penser, au moins ma fille est contente."

Il courait comme s'il était sur une plage dans alerte à Malibu, il ne manquait que le maillot de bain rouge et la bouée. Il avait surement l'air très ridicule et ça le faisait bien rire. D'ailleurs, il fallait peut-être qu'il songe à arrêter de rire. A force il allait s'attraper un point de côté carabiné. "Hum ça fait presque vingt-cinq minutes" répondit-il en regardant sa montre qu'il avait réglé en chronomètre juste avant de commencer à courir. "Chante comme ça il y aura l'image et le son ça sera encore mieux" Il commença aussi à regarder autour de lui en quête d'une buvette qui avait pour habitude de se trouver un peu partout autour du parc. Il ne lui fallut d'ailleurs pas beaucoup de temps pour en voir une. "Droit devant !" annonça t-il en pointant la buvette du doigt. "Le dernier arrivé paye un coup à l'autre" Avec ça il lança un sprint, comme Duncan avait fait au début de leur jogging. Chacun son tour.


HRP: c'est malin je l'ai dans la tête aussi haha. Bon j'imagine que je l'ai bien cherché  Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. 782896472
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptySam 26 Mar 2016 - 19:46

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


Duncan ne parlait pas de cette soirée dans le but qu'Adriel lui donne forcément de l'argent, il voulait avant tout le soutien d'un ami. En plus, il connaissait bien cet univers alors ça l'aiderait beaucoup à s'en sortir, il en était persuadé. Il n'était pas du genre à cataloguer les gens, les riches, les pauvres, les gens qui avaient assez d'argent pour vivre, ça lui était égal, Duncan mettait tout le monde dans le même panier. Pour lui, tout le monde pouvait cohabiter ensemble du moment que les gens en haut n'écrasaient pas ceux d'en bas, de plus lui-même avait de l'argent, il n'était pas non plus très riche, sinon il aurait ouvert ce dispensaire depuis longtemps mais il avait largement de quoi vivre. Il acquiesça écoutant attentivement chaque conseil d'Adriel les notant précieusement dans un coin de sa tête. Un sourire se dessina ensuite sur ses lèvres.

- Compte sur moi et merci. Je suis vraiment pressé que ça aboutisse à quelque chose car je suis tout aussi pressé de retourner dans mon village cherchait des enfants. Leur culture me manque parfois, ici c'est un autre monde, on ne s'en rend pas vraiment compte.

Ne pouvant s'empêcher de rire à la remarqua d'Adriel, il s'imagina avec un diadème sur la tête, ça avait de quoi être drôle en effet mais pour faire plaisir à un enfant, il n'y a pas grand-chose qu'il ne ferait pas. Il apprenait encore à les connaître, surtout les tous petits comme Ella. Peut-être qu'il aurait un jour la fibre paternel mais il y avait encore du chemin jusque là.

- Si elle sait bien faire le thé imaginaire alors on va s'entendre à merveille. Je l'aime bien chaud avec une pointe de vanille.


Duncan pouffa de rire et leur délire alerte à Malibu continua de plus belle. Mon dieu qu'ils étaient beaux à courir au ralenti au milieu de gens qui eux marchaient normalement. Les regards étaient presque tous braquer sur eux mais ça ne déranger pas Duncan qui avait tellement le générique dans la tête qu'il aurait pu piquer une tête tout de suite dans l'océan s'il avait eu une bouée rouge bien sur, sans parler du maillot de bain qui aller avec, sans ce n'était pas pareil, définitivement. Il chercha une buvette quand Adriel annonça en voir une droit dedans. Duncan allait crié « victoire ! » quand son voisin commença à taper un sprint jusqu'à la buvette en criant que le perdant devait payé un coup à l'autre. C'était de bonne guerre.

- Quoi ?! C'est de la triche ! Whoooooooooo !

Il se mit à courir en chantant à tue tête le générique d'alerte à Malibu mais c'était trop tard, il était derrière pas très loin mais quand même. Après ça ne le gêner vraiment pas de payer à boire à Adriel, mais il y aurait vengeance ça c'est sur… Il se mit à parler un peu essouflé.

- Pour cette fois tu as gagné, mais ne crois pas t'en sortir victorieux la prochaine fois… Je vais m’entraîner pour devenir… Le plus rapide coureur de Brisbane et ça va bardé… Mais avant je dois boire !

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:45

Il était prêt à l'aider et il le ferait avec grand plaisir. Depuis que Duncan lui a parlé de ce projet, il partage son envie de le voir se concrétiser. Adriel est quelqu'un de très paternel. Avec sa fille, c'est un vrai papa poule. Il est donc très touché par les projets relatifs de près ou de loin aux enfants. Aider de toutes les manières possibles et donc comme une évidence pour lui. Surtout lorsque l'idée part d'un de ses amis. D'ailleurs, même si ce n'est pas son projet, il partage les sentiments de Duncan à ce sujet, il est lui aussi pressé de voir ce projet aboutir, pressé de voir son ami retourner en Afrique pour s'occuper des enfants et tout ce qui va avec. Il ne peut que comprendre lorsque Duncan dit qu'ici ce n'est pas le même monde. "C'est vrai qu'on vit un peu dans un monde à part, on ne se rend pas compte que ce qu'on a pour certains tout ça n'est même pas envisageable en rêve. J'espère en tout cas que cette soirée permettra de récolter suffisamment de fonds, de sorte que tu puisses déjà bien démarrer ton projet". Adriel a toujours vécu dans une bulle si on peut dire ça comme ça. Il est né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, ne connait pas la faim, ni même la misère. Il a toujours eu de l'argent et il fut un temps où il avait énormément de mal à concevoir que tout le monde ne vivait pas comme lui. Il avait du mal à concevoir que sa "normalité" ne l'était pas pour la plupart de la population. Lorsqu'il a enfin réalisé ça, il a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et s'est toujours promis de donner un peu de son argent à ceux qui en ont besoin. Bien sûr, il ne peut pas aider tout le monde, ce serait pas possible, mais s'il peut rendre ne serait-ce qu'une personne heureuse, alors il est satisfait. 

Si Ella savait faire le thé imaginaire ? Alors, là, la réponse état oui sans hésiter. En plus de savoir le faire à merveille, elle prend cette tâche très à coeur. D'ailleurs pour elle c'est très sérieux et il faut donc le faire correctement. Pas question de sauter une seule étape. "Je prends en note, elle te fera ça avec plaisir, tu seras servi comme un roi. Par contre, tu devras faire la conversation avec ses poupées et autant te dire tout de suite, elles ne sont pas très réceptives." Dit-il en riant. Il pouvait tellement imaginer la scène, ayant dû jouer le jeu un nombre de fois incalculable, il savait exactement comment tout ceci pourrait se dérouler et c'était tout simplement très drôle. Il ne pu d'ailleurs pas s'arrêter de rire puisqu'il était à présent en train de faire le clown à rejouer un des plans cultes d'alerte à Malibu. Ce que c'était bon de ne pas se prendre au sérieux. Il rit de plus belle dans sa course lorsqu'il devança Duncan. Il l'avait pris au dépourvu et avait donc eu le temps de réagir bien plus rapidement que lui, gagnant une bonne petite longueur d'avance sur l'homme qui criait déjà à la triche. Il n'avait pas tort cela dit. Ce n'était peut-être pas de la triche, mais ce n'était pas très fairplay non plus.  "Désolé, c'était un peu fourbe, mais bien trop tentant" dit-il en riant lorsque Duncan arriva à la buvette quelques secondes après lui. "Et pour ta revanche, il faudra que tu réussisses à me surprendre. Ce qui n'est pas gagné, j'ai de très très bons réflexes et de très grandes jambes" ajouta t-il avant de s'adresser au vendeur de la buvette. "Je vais prendre une bouteille d'eau s'il vous plait" Dit-il avant de se décaler pour laisser Duncan commander à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:02

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


Adriel était vraiment quelqu'un de bien, s'en était presque effrayant. Apparemment c'était possible de réussir sur tous les tableaux et d'être tout même une bonne personne. Duncan était toujours impressionner mais aussi ravi d'avoir quelqu'un dans son entourage autre qu'un médecin pour le soutenir dans son projet. Adriel avait vraiment un œil extérieur à tout ça et ça ne pouvait qu'aider Duncan dans le bon sens. Alors qu'il attrapa les deux bouteilles d'eau, il se mit à répondre.

- Merci, compte sur moi pour te tenir au courant. Je suis sûr que tu adorerais le Mali.

Il tendit l'une des bouteilles d'eau à son ami puis il paya le vendeur de la buvette. Adriel le taquina sur le fait qu'il avait gagné cette course, c'était de bonne guerre et il y aurait revanche mais ça il l'avait déjà dit également. Il se mit à rire, Adriel avait raison sur une chose, il avait de très grandes jambes, il était d'ailleurs même un peu plus grand que Duncan. Sérieusement, cet homme avait-il au moins un défaut ? Duncan commençait vraiment à en douter.

- Ne t'inquiète pas ma vengeance sera tout aussi fourbe, peut-être d'ailleurs au prochain barbecue que tu feras !


Il lui fit un clin d'oeil. Lorsqu'il se mit à parler de sa fille Ella, Duncan ne pu s’empêcher d'imaginer la scène où la petite fille le forcerait à faire la discussion avec ses barbies. Ça risquerait d'être compliquer sauf si une d'entre-elles s’étouffer, il pourrait sûrement faire les premiers soins de secours. Cette pensée le fit sourire puis il bu une longue gorgée de sa bouteille, l'eau était bien fraîche. D'un vieux réflexe, il sortit son biper pour être sûr de ne pas avoir manquer un appel et ce n'était pas le cas, tant mieux. C'était bon signe, pas d'accident grave, une bonne journée pour Brisbane en soit. Il s'écarta de la buvette en marchant un peu dans l'allée aux cotés d'Adriel.

- Tu as prévu quoi cet après-midi ?

Qu'est ce qu'il faisait au juste ? Il gagné du temps pour détourner l'attention d'Adriel entre deux gorgées d'eau. Bah oui, qui a dit que la revanche serait vraiment dans très longtemps ? Ça pourrait très bien dans cinq minutes… Duncan regarda autours d'eux, il n'y avait pas foule dans le parc, il faut dire que le temps commençait légèrement à se refroidir le matin mais au moins c'était agréable pour courir.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:05

Il attrape la bouteille d'eau que Duncan lui tend et en bois une grosse gorgée. Il ne s'était pas vraiment rendu compte qu'il avait soif à ce point-là lorsqu'il était en train de courir. D'ailleurs, s'il ne s'était pas arrêté, il aurait très certainement pu continuer encore un bon moment. C'est marrant ce dont notre corps est capable. Il n'avait pas ressenti la soif, ni même les douleurs dans ses mollets, jusqu'à ce qu'il s'arrête. Comme si lorsqu'il courrait il avait déconnecté son cerveau de toute gêne, de toute faiblesse. Un phénomène intéressant qui ne cessera jamais de l'impressionner. "Je pense aussi que c'est un pays que j'apprécierai beaucoup. Qui sait, peut-être que j'irai là-bas un jour. Le dépaysement serait violent, mais bon, ça aurait sans doute du bon." lui répond-il. Adriel avait beaucoup voyagé et ça depuis qu'il était petit. Ses parents ayant toujours eu les moyens de leur payer de très beaux voyages pour les vacances. Bien sûr, pas question de faire du camping ou d'aller se perdre dans des lieux reculés. C'était complexes de vacances hauts de gammes, le plus souvent sous les cocotiers bien cachés de la misère du monde. Pays 'exotiques', oui. La misère qui peut aller avec, sûrement pas.

Il n'avait pas de doute quant au fait que Duncan  trouverait un moyen de se venger. Gentiment certes, mais un moyen de se venger d'une façon ou d'une autre quand même. Ca le faisait rire d'ailleurs, car il pouvait déjà le voir arriver chez lui lors d'un barbecue avec l'air très suspicieux, comme quelqu'un qui s'apprête à faire un sale coup, mais qui n'arrive même pas à le cacher. "Rappelles moi de ne pas t'inviter alors" Dit-il en riant avant d'ajouter "Ou alors j'en organiserai tout simplement pas, comme ça tu n'auras pas de moyen de te venger". C'était une solution aussi, mais pour dire vrai, il ne ferait ni l'un ni l'autre, ce serait vraiment stupide et il n'était pas comme ça du tout. Bien sûr qu'il organiserait un barbecue un de ces quatre et bien sûr qu'il inviterait Duncan, ça allait complètement de soi. "Car autant te dire, que j'en tremble déjà" Dit-il ensuite, en prenant bien soin de faire semblant de trembler pour appuyer ses propos. 

Duncan et Adriel commencèrent à s'éloigner de la buvette en marchant, se dirigeant vers l'allée. Adriel observa Duncan regarder son biper. Une sorte de déformation professionnelle, si on peut appeler ça comme ça. Habitude serait peut-être un mot plus approprié. Ce n'était pas la première fois qu'il le voyait faire ça, ce qui pour Adriel montre que c'est un médecin vraiment attaché à son travail, qui s'en voudrait sûrement de louper un appel important. C'était totalement admirable. "Rien de prévu" Dit-il simplement. "Ella est à l'école et va chez une copine jouer après, Olivia la récupérera quand elle aura fini de bosser, je suis donc libre comme l'air pour l'après-midi et toi ? Attendu à l'hôpital ?" Ajoute t-il avant de boire de nouveau une grosse gorgée de sa bouteille d'eau. Sans s'en rendre compte il en a quasiment bu les trois quarts. Voyant qu'ils se rapprochent petit à petit d'une poubelle, il fini la bouteille d'une traite afin de pouvoir la jeter et ne pas avoir à la porter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:46

Adriel & Duncan ✤ Qui a dit que j'aimais courir déjà ?


Après un peu plus d'une heure, les deux jeunes hommes étaient sur le retour. Même si ce n'était que le matin, pour sûr qu'ils avaient encore beaucoup de choses à faire durant le reste de la journée. Duncan nota dans un coin de sa tête qu'Adriel aimerait le Mali. Après l'ouverture de son dispensaire, il pourrait lui proposer une petite escale de quelques jours pour aller chercher des enfants avec lui mais c'était moins sûr qu'il accepte. Laisser son travail quelques jours c'était peut-être envisageable mais sa femme et son adorable fille peut-être moins et ça Duncan le comprenait tout à fait. Duncan se mit à rire.

- Si tu ne m'invites pas, pour sûr que je le ferais de moi-même. Je ferais les yeux doux à ta fille… Bon ok, je la paierai avec la dernière poupée de la Reine des neiges. Une qui chante bien sûr…

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Quoi ? Tu priverais tout le quartier d'un superbe barbecue alors que l'été va bientôt prendre fin ? Se serait comme nous enlever la dernière confiserie du pot de bonbons…

Duncan gigota dans tous les sens mimant de pseudo étirements en souriant puis il finit à son tour sa petite bouteille d'eau. Il avait cru entendre son bipper sonnait mais ce n'était pas le cas, il avait souvent cette impression là. Rater un appel le rendait dingue au sens littéral du terme. Cet après-midi, il devait prendre une garde aux alentours de 17h, ça lui laisser une bonne marge.

- Rien avant 17h, si tu es tout seul alors passe à la maison manger, se sera toujours mieux que de manger chacun de notre coté ? Deal ?

Adriel acquiesça de la tête et ils se remirent à courir jusqu'à leur quartier résidentiel. Logan City c'était vraiment le top, enfin selon Duncan. En arrivant, ils s’étirèrent et cette fois de façon plus sérieuse puis ils se séparèrent l'instant d'une bonne douche bien mériter se retrouvant pour l'heure du déjeuner. Manger sur une terrasse face à la plage, ça aussi c'était le top !


FIN.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty
Message(#)Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a dit que j'aimais courir déjà ? ~ Adriel & Duncan.