JORDAN + Quand l'apprentie devient grande

Anonymous
Invité
Invité
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:18

Quand l'apprentie devient grande
Jordan & Scarlett
Mars 2016. En revenant en Australie y'a cinq ans pour le plus grand bonheur de ma maman et après avoir beaucoup galéré à faire maintes petits boulots et après maintes galères de la vie dont j'ai su me relever seule, j'ai réussi à décrocher un boulot de mécano moto dans un petit garage à l'ambiance plus que familiale. Pourtant en postulant à ce poste, je ne pensais pas être prise car je n'ai aucune qualification en mécanique, seulement la passion des motos qui a vraiment plu au patron et depuis je suis un peu une employée presque modèle, même en même temps je suis la seule mécano au niveau des motos pour le moment en tout cas. Car depuis quelques temps, une apprentie a rejoint les rangs et j'aime partager ma passion à une autre passionnée, bien qu'elle a envie de découvrir également comment on peut réparer les voitures et c'est tout à son honneur d'avoir un naturel curieux, je ne peux pas lui en vouloir pour cela. Mais quand je l'ai avec moi pour réparer les motos des clients qui me les confie, c'est toujours avec un pur plaisir que je lui apprends les ficelles du métier. Seulement voilà cela fait quelques semaines que je n'ai pas croisé Jordan au garage et je m'inquiète un peu pour elle, j'espère qu'elle n'a rien de grave et qu'elle va bien, j'ai demandé à Ezra ou Amélia s'ils avaient des nouvelles mais à priori ce n'est pas le cas. Je me trouve donc en train de réparer une moto quand je pus reconnaitre le son de la voix de mon apprentie préférée qui me manquait, je devais bien le reconnaitre. Je décide alors de terminer ce que je faisais sous la moto, espérant qu'elle me dise pourquoi elle était absente, j'espérais juste qu'elle n'avait rien de grave Une fois ma moto finie de réparer, je vins me relever et la saluer.

Coucou mon apprentie préférée, t'es sure que tu vas bien ? Prête à reprendre le boulot ou t'es juste venue faire un coucou ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et venant m'essuyer les mains tout en me demandant si elle allait être avec moi aujourd'hui pour travailler ou si elle était seulement de passage.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:28

T’es enfin de retour à Brisbane, le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait du bien d’être de retour au bercail, bon, un peu plus tard que ce que t’avais prévu au départ mais t’es de retour c’est tout ce qui compte. Heureusement que t’as eu la présence d’esprit de prendre plus de jours auprès d’Ezra, tu n’es qu’apprentie et pourtant tu fais du zèle, sans doute qu’il faudra rattraper toutes ces heures de perdues. Plus tard, ça presse pas. Au fond, t’as pas encore de penser à tout ça, ta tête est restée à Sydney, ton organe moteur a été enterré avec le cercueil de ta mère. Tu tires sur ta clope, comme pour chasser toutes ces pensées qui font barrage à ta cicatrisation. C’est trop tôt qu’il parait, on s’en remet jamais vraiment as-tu déjà entendu dire et un moment, tu te dis que t’es foutue. Peut-être que t’en guériras jamais. Peut-être que t’es condamnée à pleurer son fantôme pendant les trente prochaines années, si tu survies jusque-là, ça va de soi. Tu étouffes un soupire et balance le filtre de ta cigarette dans une bouche d’égout avant de poursuivre ton chemin. T’as décidé d’aller faire un tour au garage pour donner signe de vie et faire savoir que, non, tu n’oublies pas ton poste, ni tes collègues et que tu reviens bientôt, que t’as juste besoin d’un peu plus de temps, un petit peu plus, rien de grave, tu reviendras en forme après, sourire aux lèvres comme à ton habitude. Tu passes ensuite voir Scarlett, car ça se fait pas de venir et de pas aller lui dire bonjour, surtout qu’elle a dû s’inquiéter que tu te dis.
Je passe juste faire coucou.
T’as un grand sourire, celui qui te caractérise et que les gens apprécient, celui que tu veux pas perdre de peur de perdre les gens à qui tu tiens.
Je vais bien et toi alors ?
Tu gardes ton sourire et ton énergie revient, comme à chaque fois que tu vois quelqu’un que t’apprécie.
Alors dis-moi qu’est-ce que j’ai raté ?
Tu t’assoies, prends tes aises, te sentant comme chez toi ici.
Il en a du s’en passer des choses ! d’ailleurs tu bosses sur quoi en ce moment ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:28

Quand l'apprentie devient grande
Jordan & Scarlett
Revoir mon apprentie préférée me fait ultra méga plaisir parce que mine de rien et bien que j'aime bosser en solitaire, j'apprécie tout de même la compagnie et de pouvoir apprendre les ficelles de mon métier comme on l'a fait avant moi. Du moins pour ma part, j'ai appris sur le tas ou alors grâce à mon père quand il s'y connaissait un petit peu mais on peut pas l'appeler le super mécano car dans le fond il ne l'est pas vraiment. Ma matinée avait pas trop mal ou plutôt n'avait pas très bien commencé car j'avais eu une moto bien accidentée qu'on m'avait amenée en plus de celles où les révisions étaient à faire. Certes les révisions vont vite à faire c'est le truc le plus courant quand tu es mécano sauf que ma priorité de la matinée était de m'occuper de celle accidentée et bien amochée alors je me trouvais donc sous la moto quand je vins être surprise par une voix dont je n'avais plus de nouvelles depuis un bon mois et d'ailleurs peut être pas Ezra, même si j'ignore si elle l'avait mise au courant de son absence, je pense que oui pour assez bien la connaitre depuis qu'elle est apprentie au garage. Lorsque je la vis, je vins donc lui demander si elle revenait bosser mais elle me fit savoir qu'elle venait juste faire un coucou. Affichant une petite mine de déception car deux bras de plus n'aurait pas été de trop avec ce que j'avais à faire mais je pouvais la comprendre. Malgré tout, je me demandais ce qu'elle avait vu sa petite mine mais vint lui répondre quand elle me demande ce qu'elle avait raté.

Ah d'accord, fis je une petite mine de déception avant un nouveau sourire et de reprendre. T'es sur que ça va ?, légèrement inquiète pour elle et reprenant. Oh aujourd'hui c'est la folie, j'ai des tas de révisions à faire et je suis sur cette urgence depuis ce matin, je trouve pas le problème, t'as un peu de temps pour jeter un oeil ou pas ?

Après tout, elle était là, je pouvais bien la monopoliser un peu histoire d'avoir son avis sur le problème que j'avais non ? Je vins donc lui adresser un sourire, attendant sa réponse.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  EmptySam 30 Avr 2016 - 1:08

Scarlett, elle est parfois comme une mère, parfois comme une sœur pour toi. Enfin, de ce que t’en sais, c’est le comportement typique d’un lien fraternel, t’as parfois l’impression qu’elle te considère comme faisant partie de sa famille et ça te réchauffe le cœur. C’est curieux comme sensation, toi, qui as toujours rêvé d’être entourée, fille unique ça craint, c’est triste. Personne à qui parler, personne pour t’engueuler, te conseiller. Il y avait maman, mais maman était occupée ailleurs, trop occupée pour que tu lui donnes encore plus à faire. T’as appris à faire avec les armes en ta possession, maigres, peut-être mais t’as survécu jusqu’ici, c’est pas si mal que tu te dis. Ça aurait pu être pire, or, t’es en vie et en bonne santé, pour ce que tu sais en tout cas et c’est un bon début.
« hein ? euh, oui, oui »
T’es un peu prise au dépourvue pour le coup.
T’as pensé ton sourire infaillible, ainsi que ta voix.
T’as l’impression qu’elle a le regard posé partout, que rien ne lui échappe. C’est peut-être la première personne à te regarder avec autant de minutie.
« Je manque juste de sommeil »
C’est pas complètement faux, ni complètement vrai. T’as l’impression que ça prendra pas avec elle, qu’elle verra directement ce qui va pas alors tu t’empresses de changer de sujet, de porter son intérêt sur autre chose.
« euh, oui, bien sûr »
Tu te débarrasses de ton gilet et t’approches de la dite urgence pour la regarder de plus près. Tu penses pas mieux faire que Scarlett, après tout t’es qu’apprentie par ici, donc t’as encore pas mal de trucs à apprendre mais t’acceptes parce qu’on refuse rien à son mentor et parce que c’est aussi comme ça qu’on apprend.
« J’aurais cru que ça venait de… mais en fait non »
Tu marmonnes dans ta barbe devant la difficulté de la tâche
« s’il y a bien quelqu’un susceptible de comprendre c’est bien toi »
Tu hausses les épaules, si Scarlett ne trouve pas c’est pas toi qui réussiras.
« peut-être que t’as juste besoin d’une pause vu que t’es là-dessus depuis le matin »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:53

Quand l'apprentie devient grande
Jordan & Scarlett
Je dois reconnaître que passer quelques jours sans mon apprentie préférée et sans la materner, une chose qui m'est totalement inconnue d'ailleurs n'est pas une chose insurmontable car je savais qu'elle allait revenir forcément un jour mais je me suis inquiétée un peu pour elle. A croire que mes sœurs commencent doucement à déteindre sur moi ou est ce l'approche de la trentaine qui me donne ce côté maman poule que je n'avais pas y'a quelques années ? Enfin quoiqu'il en soit, j'étais absolument ravie de la revoir, même si elle me fait savoir qu'elle ne fait que passer en coup de vent. Il va falloir que j'arrête de commencer à calquer mes sœurs ou cela va me faire déprimer sérieusement et je ne dis pas ça pour rire, tellement la vie de mes sœurs m'ennuie. Elles ont tout ou presque, elles sont parfaites, elles ont l'amour des parents car elles font des métiers plus intéressants que mécano sauf que moi les motos c'est ma passion et on me changera pas. Alors même si j'adore de tout mon cœur Jo', je n'ai guère envie de ressembler à mes sœurs qui sont à présent trentenaires voire quadragénaires pour Beth. Bon peut être pas quand même mais presque hein, elle a passé la barre des trente cinq ans tout de même. Pour en revenir à ce moment de retrouvailles avec mon apprentie, je venais de lui demander si tout allait bien pour elle, elle vint prétexter un manque de sommeil, ce qui était sans doute vrai mais je me demandais si cela ne cachait pas un problème plus profond. Wow Scar' la psy on se calme là ? Commence pas une thérapie avec ton apprentie non mais, me dicte ma conscience. Non je tente juste de jouer un rôle de grande sœur, rôle que mes propres grandes sœurs n'ont jamais réussi à jouer à mon égard vu qu'on étaient tellement différentes il faut dire aussi. Je ne voulais pas la brusquer alors je décide de venir lui demander son avis sur le souci sur lequel je bloquais depuis ce matin -enfin pour ne pas dire toute la matinée hein- et elle semblait partante. J'en étais ravie, elle commence à regarder de plus près et son avis -qui compte un peu pour moi quand même sinon je lui aurais pas demandé- vint me conforter dans mon propre avis qu'en réalité que j'avais besoin d'une pause. Elle avait peut être pas tout à fait tort en fait. Alors je vins me relever de sous la moto que j'examinais depuis quoi une bonne heure peut être si ce n'est pas plus afin de venir lui répondre.

J'espère que ce n'est que du manque de sommeil mais tu sais que si t'as un souci, je suis là hein. T'hésites pas à me déranger par téléphone ou à frapper à la maison ok ?, vins je lui faire savoir avant de reprendre, m'essuyant les mains pleines de cambouis et me relevant. Ouais j'ai cru à ce que tu pensais aussi y'a plusieurs minutes avant que t'arrive mais en fait non je crois que j'ai réellement besoin d'une pause, je t'offre un café à la salle de pause ?

Avec ce café, j'espérais au plus profond de moi qu'elle allait me dire ce qu'il n'allait pas car je m'inquiétais pour elle et même si je ne suis pas réellement sa grande soeur, à mes yeux elle est comme une petite soeur, comme la petite soeur que j'ai jamais eu vu que mes parents n'ont plus voulu d'enfants après moi. Peut être qu'ils ne voulaient pas d'une deuxième Scarlett en fait ? Moi j'aurais kiffé avoir une jumelle qui me ressemble et avec qui j’aurais pu partager ma passion des motos en tout cas. Je vins donc attendre sa réponse et une fois mes mains essuyées, on part prendre ce fameux café et continuer notre petite discussion entre filles. Les motos attendront un peu, je leur ai assez consacrées de temps pour ce matin, un peu au tour de Jordan d'avoir mon attention non vous croyez pas ?
electric bird.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:32

« D’accord, je n’hésiterai pas »

Ou peut-être que si,
Un peu,
Parce que blondie a une peur panique de déranger les gens.
Et puis, elle aime croire qu’elle est grande et capable de pouvoir gérer ses problèmes.
Et puis, elle sait même pas par où commencer, le dire serait le reconnaître et…

« Merci en tout cas »

Oui, parce que c’est pas tout le monde qui le ferait et elle sait que dans le cas de Scarlett, ce ne sont pas que des mots en l’air. Elle le pense. Elle attendra qu’elle soit prête à déballer son sac. Quand elle aura mis un peu d’ordre dans ce bordel émotionnel. Ca peut prendre un jour comme plusieurs, voire des semaines et des mois. Quand elle aura bouclé cette peinture, sûrement.

« Va pour le café alors, j’espère qu’on est retourné à l’ancien parce que le nouveau était pas très bon »

Ou peut-être que si, mais les connaissances de blondie en café sont assez limitées au déca, à noter qu’elle sait uniquement se servir des machines à café avec dosette.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty
Message(#)JORDAN + Quand l'apprentie devient grande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JORDAN + Quand l'apprentie devient grande