Elle était enceinte. Elle avait tout juste terminé son premier trimestre et elle allait entamer le second. Selina n'irait pas jusqu'à dire qu'elle tenait le bon bout mais presque. La blonde sse disait qu'elle avait dépassé le stade critique et que tout irait bien à partir de maintenant. Elle croisait les doigts pour que ça continue de la sorte mais oui, elle tenait le bon bout. Elle y croyait. Le proverbe dit souvent jamais deux sans trois. Selina voulait croire qu'elle allait briser cela et que tout irait bien. Elle n'en perdrait pas un troisième. Du tout. Alors, elle avait fait un peu moins de sport. Les seules séances qu'elle s'était autorisée, c'était les séances d'auto-défense avec Enzo. Elle y allait doucement quand même. Faudrait qu'elle le dise à son meilleur ami. Histoire qu'il soit un peu plus doux avec elle dans ses entraînements. En tout cas, c'est Terry qu'elle allait voir aujourd'hui. Ils avaient prévu de se prendre un petit café. Il avait été d'un très grand soutien quand elle avait perdu son bébé. Il lui avait même proposé de venir un moment chez lui. Afin de penser à autre chose. De se libérer un peu l'esprit. De penser à autre chose que ce bébé qu'elle venait de perdre. Y'avait pas à dire. Rencontrer Terry, c'était l'une des bonnes choses qui avait pu lui arrivée quand elle était à l'université. Ils étaient sortis ensemble un moment mais ils n'avaient pas forcément les mêmes buts dans la vie. Pourtant, ils étaient restés proches. Ils étaient restés amis. Ils se voyaient souvent. Ils s'appréciaient beaucoup. Et honnêtement, Selina ne pourrait pas passer sa vie sans le voir. Un peu comme Enzo. Non, ils n'étaient plus ensemble. Mais ils avaient gardé cette proximité. Et c'était pas plus mal. Mais alors, pas mal du tout. Enfin, revenons-en à ce qui nous intéresse. Selina était installée tranquillement. Elle attendait donc Terry. Elle était un peu arrivée en avance, pour une fois. C'était rare. Dans le sens où, oui, elle n'était pas toujours ponctuelle. C'était un fait. Mais bon. Elle essayait de changer. Pas toujours évident néanmoins. Le serveur s'était rapproché d'elle. "J'attends quelqu'un." Parce que oui, il était venu pour prendre sa commande. "N'hésitez pas à me faire signe dès que c'est bon pour vous." Selina eut un hochement de la tête et elle lui offrit un sourire. Elle jeta un rapide coup d'oeil à son téléphone afin de vérifier qu'il ne lui avait pas envoyé de message pour annuler. Mais non. Rien. Il n'allait plus tarder à arriver sans doute.
L'emploi du temps de Terry s’était un peu plus allégé ces derniers temps. Il devait en parti et même complètement dire merci à Malika, sa nouvelle secrétaire, certes, la jeune femme démarrait dans le métier mais elle n’en restait pas moins motivée. C’était tout ce qu’il fallait pour que Terrence arrête d’angoisser en pensant à la pile de dossiers qui commençait à s’accumuler devant et sur son bureau. Non, il pouvait se reconcentrer sur autre chose, son travail principalement. Les bureaux d’ABC avaient toujours été et seraient toujours un lieu sacré pour le journaliste, un lieu où il savait se définir, qui il était, ce qu’il voulait et ce qu’il attendait. Une deuxième maison en quelque sorte, une deuxième maison qu’il voyait beaucoup plus que son propre appartement. Malheureusement, ces derniers jours, le blond ne pouvait pas dire que le lien entre lui et la compagnie qu’il connaissait depuis toujours était aussi fort, et l’élément perturbateur principal s’appelait Wyatt. Terry mettait un point d’honneur à éviter le producteur, ne voulait pas se retrouver à cours de mots comme lors de leur première vraie rencontre, cela avait été suffisamment déroutant la première fois, il n’avait absolument aucune envie de répéter l’expérience. La deuxième source d’inquiétude dans la vie de Terry en ce moment était sa soeur jumelle, son ainée de quelques minutes qui ne répondait plus à ses coups de fils. Ils étaient proches, très proches, et ils s’appelaient quasiment tous les soirs, ne plus avoir Harley à l’autre bout du fil et ce même si elle était à l’autre bout du monde, c’était comme perdre un autre repère de plus. Un repère dont il ne pouvait pas se penser, aussi, aujourd’hui il était bien content de prendre une longue pause pour aller prendre un café avec Selina. Dans le taxi, Terry essaya encore une fois d’appeler sa grande soeur avant de renoncer, ça ne servait strictement à rien qu’il se prenne la tête pour ça… pas vrai ? Le blond poussa un grognement et se laissa retomber sur son siège, les embouteillages environnants n’arrangeaient absolument rien à son humeur, voir Selina semblait être une bonne solution à sa déprime, le journaliste plus que content qu’ils soient restés aussi proches avec les années. « Je peux descendre ici. » Lâcha finalement Terry voyant que non, le taxi n’avançait pas depuis cinq minutes. Il sortit son portefeuille de son attaché case pour tendre quelques billets au chauffeur et fit le reste du chemin à pied. Comme il l’avait prédit, Selina était déjà là, il lui fit un signe de la main avant d’arriver à sa table. « Salut, j’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. » Il déposa un baiser sur chacune des joues de la blonde et il finit par s’asseoir. « J’ai l’impression que ça fait depuis une éternité qu’on ne s’est pas vu, c’est le boulot qui fait ça je crois. Bref comment tu vas ?»
Elle tapotait, du bout du doigt, la table. Elle attendait, patiemment, que Terry se pointe. Elle était en avance. En fait, elle comprenait mieux pourquoi elle préférait toujours arriver pile poil à l'heure ou bien quelques minutes en retard. Parce qu'au moins, Selina n'avait pas à attendre. Non pas qu'elle n'était pas très patiente. Mais en ce moment, c'était pas vraiment le cas. Sans doute à cause de toutes les hormones. Ouais, ça devait être ça. Le ou la fautive, c'était le minipouss qui était en train de grandir en elle. Enfin, il ou elle n'était pas responsable de tout, mais de certaines choses, oui. Enfin, passons. Parce que la blonde pensa bien vite à autre chose quand ... Et bien, quand Terry avait fini par passer la porte de la boutique et se rapprocher de la jeune femme. "T'inquiète pas. C'est pour toute les fois où j'ai pu te faire attendre." avait-elle dit dans un sourire. Il était vrai qu'elle avait pu être en retard à quelques uns de leurs rendez-vous. "Et puis, de toute manière, t'es pas en retard. Regarde. Il te restait même encore deux minutes." Une manière de lui dire qu'il n'avait pas à s'en vouloir. Qu'il était à l'heure. Et qu'elle ne l'attendait pas depuis longtemps. Et puis, au moins, ça lui avait permis de faire un peu le vide dans sa tête. Et surtout, de voir comment elle allait lui annoncer qu'elle était enceinte. Elle se voyait mal garder ça plus longtemps pour elle. Elle commençait ... un nouveau trimestre. Ca allait bien. Shane passait de temps à autre pour vérifier que ça allait bien. Franchement, oui, elle ne voyait plus aucune raison pour garder ça secret. Bon, la seule personne avec qui elle éviterait d'en parler, c'était avec Celia. Parce qu'elle avait clairement montré qu'elle était pas fan de cette histoire. Alors, si elle préférait rester en dehors de ça, bien. Selina en serait malheureuse, mais tant pis. C'était Celia qui prenait sa décision. Et elle n'allait pas la forcer. "Ouais, j'suis d'accord avec toi. Ca fait trop longtemps. Elle secoua la tête. "On peut pas laisser les choses comme ça. Faut qu'on s'voit plus souvent." Ouais. Fallait qu'ils passent du temps ensemble. "Et bien, ça va plutôt bien pour ma part. Et pour toi alors ? Le boulot ?" demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. "A ton entente, j'ai l'impression que tu as du boulot par dessus la tête. Je me trompe ?" En tout cas, c'était l'impression qu'elle avait, oui.
Selina avait raison, il fallait qu'ils se voient un peu plus souvent. Peut-être que ce n'était pas normal d'être aussi proche de son ex, Terry n'en savait rien mais Selina n'entrait plus dans cette catégorie depuis longtemps. C'était un amie à part entière et il devait avouer que la présence de la blonde lui avait manqué ces dernières semaines. Il était difficile de se dire que la dernière fois qu'ils s'étaient parlés c'était après une expérience traumatisante pour Selina. De toute évidence, l'eau avait coulé sous les ponts et aujourd'hui, elle était rayonnante. Terry avait presque envie de lui demander quel était son secret, après tout, lui il avait l'impression que l'année 2016 ne lui avait apporté que déception après déception. Entre sa soeur qui avait disparu de la circulation, ce qu'il s'était passé entre Riley et lui, sa secrétaire qui mettait les voiles et qu'il fallait remplacer et l'arrivée de ce nouveau producteur, le blond était complètement paumé. Il appréciait donc de pouvoir prendre une pause sur le fouillis qu'était sa vie et avoir une pause avec celle qu'il considérait comme une amie proche. « Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on se voit plus souvent. » lâcha enfin Terry en hochant la tête. Le serveur arriva à leur table et Terry commanda un grand chocolat chaud, se disant qu'il l'avait bien mérité, il repasserait au café quand il aurait besoin de bosser. Il eut un sourire quand Selina lui demanda des nouvelles sur son boulot, il réfréna l'envie de lui demander s'il était transparent que cela, avant de se rappeler que de toute façon... Selina le connaissait un minimum pour savoir quand ça n'allait pas dans le fond. Avec n'importe qui d'autre Terry aurait tenté d'enjoliver la vérité et il aurait prétendu que tout allait absolument bien mais pas avec Selina. Il eut un soupir, regardant ses doigts pendant quelques instants, à la recherche des bons mots. « C'est un peu fou chez ABC en ce moment oui, ma nouvelle secrétaire vient d'arriver et je dois la former et m'occuper de rattraper mon retard en meme temps. » Ce qui n'était pas une tache facile, il appréciait vraiment Malika et il savait qu'elle allait très bien s'adapter et s'intégrer à l'équipe, il fallait juste qu'elle prenne ses marques dans le bureau et s'habitue aux demandes de Terry et à la tout monde dans le bureau. « Sans compter l'arrivée d'un nouveau producteur qui rejette la plupart de mes idées et d'autres contre-temps.» ajouta Terry qui avait toujours sa dernière altercation avec Wyatt en tête. Ça n'avait guère été plaisant de se retrouver de nouveau dans des pompes du nouvel employé, tout petit et ridicule, juste parce qu'il était incapable d'articuler plus de deux mots. « C'est mouvementé, je ne dirais pas non contre des vacances tu vois...» termina Terry avec un sourire. Il remercia le serveur quand sa commande fut posée devant lui et il s'empara du sucre en reportant toute son attention sur Selina. « Mais je ne veux vraiment pas plomber l'ambiance, parlons d'autre chose. »
Ils étaient tous les deux d'accord. Ils devaient se voir plus souvent. "Bien. Donc je propose qu'on se voit au moins une fois toutes les deux semaines. C'est raisonnable je pense, non ? Toutes les semaines, ça risquerait d'être juste parfois. Et une fois par mois, c'est pas assez je pense." Elle secoua la tête. Ouais, elle ne voulait pas non plus sombrer dans l'excès. Et elle ne voulait pas non plus se montrer trop envahissante. Oui, elle avait un passé avec Terrence. Oui, ils étaient restés de bons amis. De très bons amis tous les deux. Et elle espérait que leur amitié serait durable et que rien ne se casserait la gueule. D'ailleurs, elle espérait que lorsqu'elle lui annoncerait la nouvelle, il ne prendrait pas ses jambes à son cou. Après, elle le connaissait plutôt bien. Et elle se doutait que c'était quelque chose dont il voudrait faire partie à sa manière. Enfin, elle espérait ne pas se tromper. Elle verrait bien. Selina commanda ... Elle avait pas envie de quelque chose de chaud. Elle avait envie ... de gourmander un peu. "Pour ma part, je vais prendre un milk-shake fraise banane." Parce que c'était top. Parce que c'était bon. Parce qu'elle adorait ça. Parce que c'était top. Et que ça lui faisait penser un peu aux smoothies. Et comme ils en avaient pas, Selina allait se venger sur un milk-shake. Terry semblait être un peu sur les rotules ces derniers temps. Il travaillait beaucoup. Il formait une nouvelle secrétaire. "Elle apprendra vite, j'en suis certaine. Elle a un bon professeur après tout." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Mais ce qui pouvait l'énerver un peu plus, enfin, pas l'énerver, y'avait ce nouveau producteur. "Ah ... Tu as trouvé ton maître ?" Elle s'était mise à rire. "Non, plus sérieusement. Il a des raisons valables de rejeter tes projets ? Ou c'est juste pour te faire chier ? Parce que si c'est pour te faire chier, c'est pas cool du tout." Mais alors pas du tout. Après, elle ne connaissait pas le type. Elle ne savait pas s'il était gentil ou bien si c'était un emmerdeur pas fini. "T'as pas des jours à prendre encore ? Ca te ferait du bien. Et ça te permettrait de souffler un peu." Elle hocha la tête. "Faut savoir prendre des vacances au bon moment. Et c'est le bon moment pour toi." Le serveur était revenu avec la commande. Le chocolat chaud et le milk-shake. Un délice. Elle avait pas encore goûté mais elle se doutait que ça devait être un délice. "De quoi tu veux parler ?" Bonne question, effectivement. "J'aurais bien un sujet de conversation ..." Mais elle savait que c'était un sujet épineux, en quelque sorte. Et que tous n'étaient pas du genre à sauter de joie en l'apprenant. "Mais je sais pas comment tu pourrais le prendre." Selina secoua la tête. Il pourrait être content pour elle, non ? Elle allait prendre le risque. "Si j'te dis ... que tu parles pas à une personne en ce moment mais à deux personnes ..." Est-ce qu'il allait comprendre ?
Et dire que Terry avait mis le plus de distance entre lui et les locaux d'ABC... Simplement pour venir en parler quelques minutes plus tard. Selina était cependant une très bonne amie, et elle savait que le Sheppard parlait rarement de ce genre de choses. Son travail c'était sacré, voilà tout, jamais Terry n'aurait laissé des plaintes s'échapper de ses lèvres, oh grand jamais. Il était bosseur, travailleur, et tous les adjectifs du bouquin alors se plaindre, ce n'était pas vraiment pour lui. Mais bien évidemment, la conversation avait dérivé sur Wyatt et Terry fronça un instant les sourcils. Le producteur était probablement arrivé au pire moment de la vie de Terry, professionnelle et personnelle d'ailleurs, avec un projet d'émission encore en stand by et Riley qui s'éloignait de sa vie et de son coeur. Il avait encore sa dernière dispute avec la jolie brune en tête, revoir Wyatt dans de telles conditions allaient être amusant. "Ha ha ha, très marrant, le pire c'est qu'on peut dire ça." répondit Terry en sachant parfaitement que Selina le taquinait. Après tout, Terry faisait parti de cette catégorie de gens qui n'avaient jamais rencontré de difficulté dans leur travail, en tout cas pas celle qu'il ne pouvait pas surmonter, donc oui, pour une fois le blond était à la même place que tout le monde. Et oui, il détestait profondément cela. "Je crois qu'il essaye de me mettre à l'épreuve, il est nouveau chez ABC mais il a un CV aussi long que mon bras donc oui, je suis quand même jeune pour le poste que j'ai je suppose qu'il voit ça d'un mauvais oeil." Terry haussa les épaules, on lui avait fait plus ou moins comprendre que Wyatt aurait pu avoir sa place de présentateur d'un simple claquement de doigts. C'était les rumeurs qui courraient en ce moment à la machine à café du bureau, Terry essayait de ne pas y prêter attention, mais c'était difficile à faire quand il était le premier concerné par les ragots. "Mais parlons vraiment d'autre chose."insista le blond, il laissa la parole à Selina, et Terry passa d'abord par l'incompréhension, la surprise puis l'indécision. Ses yeux finirent par se poser sur le ventre de la blonde, Terry indécis. "Attend... attend." dit-il lentement. "Selina est-ce que tu es enceinte?"
Terry se faisait emmerder par son nouveau boss ? Il pouvait y avoir plusieurs ... et bien, plusieurs raisons. Soit parce qu'il avait envie de mettre à l'épreuve et voir ce que Terry avait dans le ventre. Soit parce qu'il ne le supportait pas, et même s'ils ne se connaissaient pas du tout. Ou alors, y'avait une raison cachée. Un peu comme son frère et Alec. Jacob enchaînait connerie sur connerie, et tout ça, c'était pour attirer l'attention de son meilleur ami pour qui ... pour qui il ressentait plus que de l'amitié. Ca pouvait être ça. Ouais, non ... Selina ne pensait pas que ça pouvait être le cas. Même si elle le connaissait pas, ce nouveau patron. Elle était curieuse, quand même, de savoir à quoi ressemblait le grand méchant loup. Et surtout, intriguée de savoir pourquoi il avait Terry dans son viseur. Parce que Terry, après tout, il était marrant. Il était drôle. Selina s'entendait bien avec lui. Donc, elle ne voyait pas pourquoi il pourrait en avoir après lui. Bizarre cette histoire. "Qu'on peut dire ça quoi ? Que t'as trouvé ton maître dans le domaine ?" Selina avait souri en penchant la tête sur le côté. Ouais, ça devait être ça. Plus ou moins. Elle voyait bien le pauvre Terry se faire emmerder à son boulot. Ca devait pas être top. Mais alors pas du tout. Pour Terry, c'était une mise à l'épreuve. "Tu sais quoi ? Tu l'emmerdes." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "J'veux dire. Tu connais ton boulot. Et c'est pas parce qu'il est le dernier à être arrivé qu'il a besoin de t'emmerder." Pour sûr. "Enfin, j'dis ça mais moi, j'ai pas vraiment de problèmes avec ma patronne." Elle la connaissait bien. Elle appréciait Juliet. C'était sa meilleure amie. Donc, oui, ça ne pouvait que passer entre elles. En tout cas, Terry avait envie de changer de sujet de discussion. Il n'avait pas envie de parler de travail. Du sien. Ou bien de celui de Selina. Alors oui, elle avait fait en sorte de changer de sujet. Un sujet qui ... et bien, oui, elle commençait tout juste à en parler. Et fallait qu'elle le fasse dans le sens où ça allait bientôt se voir. Et elle ne pouvait pas se permettre de ne pas en parler. Non. Elle ne pouvait pas garder ça plus longtemps pour elle, même si au fond, Selina avait peur. Ca s'était mal passé avec sa soeur. Elle avait peur que ça recommence. Il la regarda, étonné, ayant du mal à comprendre sans doute. Il avait repris son souffle. Il avait fini par prononcer le mot. Elle eut un hochement de la tête. "Oui. Et ça se passe ... bien mieux que la dernière fois." Cette fois-ci, c'était la bonne. Ca devait être la bonne. Elle ne supporterait pas d'en perdre un autre. Et elle ne voulait pas que ça se produise à dire vrai.
C'était bien pour ça que Terry adorait voir Selina et qu’il ne se lasserait probablement jamais de la présence de la blonde dans sa vie. Même quand ils sortaient encore ensemble, elle dégageait cette énergie que personne, et surtout pas lui, ne pouvait contenir. Elle était plus battante et plus débrouillarde que lui et finissait toujours par trouver une solution à ses problèmes en se laissant bercer par la vie tout simplement. C’était quelque chose que le blond avait beaucoup de mal à faire, lâcher prise ne rimait tout simplement pas avec Terrence Sheppard, il aimait bien trop être en contrôle et savoir dans quelle direction allait aller sa vie. Terry avait appris au fil des années, et surtout depuis qu’il avait quitté l’université que les choses ne fonctionnaient pas comme ça en règle générale et qu’il était impossible de savoir où on allait se trouver dans quelques mois. La preuve, des mois en arrière, il avait sa situation professionnelle totalement sous contrôle et il était persuadé que tout allait bien pour lui et maintenant… Aucun moyen de savoir si Wyatt n’allait pas décider de le virer uniquement sur un coup de tête. Okay, peut-être que Terrence exagérait mais il goutait à l’instabilité pour la première fois depuis longtemps, ça allait lui prendre du temps pour savoir sur quel pied danser, là encore, les conseils de Selina étaient bénéfiques. Terrence connaissait vraiment son boulot mieux que personne, il avait investi tellement de temps, de passion et d’effort dans sa propre émission que personne ne pouvait lui retirer cela. Pas même quelqu’un avec plus d’expérience que lui. Et la nouvelle de Selina arrivait au bon moment, un véritable sourire se dessina sur le visage du blond et il se retint de contourner la table et de prendre la blonde dans ses bras, pas besoin d’attirer l’attention comme ça et Selina semblait soudainement incertaine, comme si elle craignait sa réaction. Pour la rassurer, Terrence serra une des mains de la blonde entre deux des siennes, presque pour partager sa bonne humeur contagieuse. «… Je suis tellement content pour toi Selina ! Vraiment. » Il insista sur le dernier mot, histoire que la future mère puisse être tranquille. « Ça c’est une bonne nouvelle ! Tu connais déjà le sexe du bébé ? Et tu as commencé à réfléchir à des idées de prénoms ou pas ? » Évidemment, Terrence était le genre d’homme qui pensait à tous et tout de suite et qui adorait prévoir, alors oui, Selina devait s’attendre à ce genre de question. Et autant penser à des choses positives, plutôt qu’à sa dernière grossesse, et sa dernière fausse couche. Si Selina lui disait que tout allait bien cette fois-ci, il n’avait aucune raison de ne pas la croire. « Je suis vraiment content que tu aies pris le temps de me l’annoncer, si tu as besoin d’aide ou de quelqu’un pour jouer les nounous et changer les couches, tu sais où me trouver. »
La vie de Terry ne semblait pas être drôle ces derniers temps. De la pression. Beaucoup de pression. Dans sa vie privée. Dans sa vie professionnelle. Ouais, ça devait pas être drôle. Est-ce que Selina avait déjà vécu ça un jour ? Que ça soit chaotique dans sa vie perso et pro ? D'aussi loin qu'elle se souvienne, pas vraiment à dire vrai. Bon, il y avait eu, parfois, quelques petites catastrophes. Dans l'une de ses vies. Ou bien dans l'autre. Mais pas les deux en même temps. Alors oui, elle était un peu désolée pour son ami. Qui devait vivre des choses pas simples ces derniers temps. Mais ça s'arrangerait. De cela, elle en était presque certaine. Ca prendrait peut-être un peu de temps. Quelques jours. Voire plus. Mais ça irait pour lui. Elle voulait le croire en tout cas. Elle finit par lui annoncer la nouvelle qu'elle avait. Le fait qu'elle soit enceinte. Et jusqu'à ce qu'elle lui ait dit, Selina avait peur ... Peur que ... Et bien, peur qu'il ne la regarde avec un drôle de regard. Peur qu'elle ne lui dise qu'elle était stupide, ou quelque chose dans le genre. Peur de se prendre une tarte dans la figure, un peu comme ce que Celia avait pu faire. La manière dont sa jumelle l'avait regardé quand Selina lui avait annoncé ce qui semblait être une bonne nouvelle. Ca l'était sans doute pas pour Celia. Elle cherchait encore à comprendre la réaction de sa soeur. En tout cas, Terry avait souri, lui. Et il en était même venu à chercher la main de la blonde afin de lui faire comprendre qu'il était avec elle. Son inquiétude s'envola en une fraction de seconde, ou presque. "Me voilà soulagée. Parce que tous n'ont pas forcément eu la même réaction." Enfin, la pire, c'était Celia. Mais bon. Ca, c'était autre chose et elle n'avait pas forcément envie d'en parler à dire vrai. Et elle allait sans doute éviter le sujet. Selina secoua la tête. Terry avait des questions. Plein de questions. "Non, c'était trop tôt à la dernière écho. On m'a dit que pour la prochaine, voire celle d'après, ça devrait être bon." Ouais. Elle espérait. Quoi que garder la surprise jusqu'à la fin, ça pourrait être bien également. Elle allait voir. "J'me suis pas trop encore penchée sur des prénoms. J'attendais de voir, déjà, si ça allait bien se passer ou bien si ça allait finir par partir en sucette." Pessimiste Selina ? Pas vraiment. Mais disons qu'elle n'avait pas eu de chance jusqu'à présent. Et elle n'avait pas voulu tenter sa chance en croyant à des choses qui n'allaient peut-être pas arriver. Terry en vint à lui dire qu'elle pouvait compter sur lui au besoin. Si elle avait besoin d'un petit coup de main avec le bébé, il serait là. "Oh, une nounou. Chouette !" avait-elle dit dans un sourire. "J'garde ça dans un coin de ma tête, pour sûr. Parce que j'dirais pas non à un petit coup de main quand j'serais exténuée et que j'arriverais plus à dormir." Elle savait pas si ça allait se produire ou pas, surtout que ... Et bien que Shane avait promis qu'il serait là aussi, au besoin. Mais ça lui faisait plaisir de savoir que ... Et bien, qu'elle pourrait également compter sur Terry au besoin.
Peut-être que c’était tout ce dont Terry avait besoin dans le fond, que quelqu’un lui prouve que bonne ou mauvaise, la vie continuait au final. Sans son consentement, sans son accord, tout ce qu’il avait à faire, c’était se relever et suivre le mouvement, et ça, Terrence pouvait faire. Rester sur la touche n’était pas quelque chose qui lui ressemblait, il enchainait les coups durs en ce moment, c’était une mauvaise période mais la grossesse de Selina lui faisait l’impression d’un bon rayon de soleil après une tempête de neige. Littéralement. Il ne regrettait absolument pas le déplacement ou le fait que la blonde se soit confiée à lui. C’était une bonne raison de se réjouir et de trouver la force de se lever le matin et d’aller au boulot, il n’avait aucune raison de se plaindre, comparer à elle qui devait tout faire pour deux désormais. « Selina, c’est une bonne nouvelle, vraiment, la meilleure que j’ai entendue depuis longtemps et moi je suis content pour toi, s’il y a des personnes qui ne le sont pas, eh bien tant pis pour elle… je serais content pour trois fois plus de personnes alors. » Terrence avait lancé cette phrase avec un naturel certain, très sur de lui, il ne comprenait vraiment pas, surtout au vu du passé de Selina, qu’on ne puisse pas se réjouir pour elle. Il avait été la dernière fois, il avait vu comment perdre son bébé l’avait vraiment affectée, s’il y avait bien quelqu’un qui méritait une autre chance, c’était la femme qui se trouvait en face de lui. Il avait toujours su que la blonde ferait une très bonne mère, à une époque il avait même voulu fonder une famille avec elle, il savait maintenant qu’il avait voulu précipiter les choses mais cela n’enlevait rien au qualité de Selina. Elle était forte, débrouillarde et savait ce qu’elle voulait, c’était toutes les qualités qu’il fallait pour élever un enfant et puis, il n’y avait pas vraiment de manuel dans ces cas-là, c’était certain. « Tu sais que tu peux compter sur moi Selina, que ce soit pour la grossesse ou autre chose. » précisa rapidement le journaliste. Ils étaient amis, il était content d’avoir été mis dans la confidence et ferait de son mieux pour aider Selina pendant les neufs prochains mois à venir et même au delà. Il n’avait toujours pas posé de questions sur le père de l’enfant mais Terry estimait que cela ne le regardait pas du tout, il s’en moquait en fait, c’était Selina son amie et la personne importante dans sa vie, pas le père de cet enfant. « Et oui je t’aiderai pour les couches aussi et pour le baby sitting… j’ai des cousins et des cousines en bas âge, donc j’ai du apprendre à un moment ou un autre. Et crois moi c’est toujours mieux de savoir comment changer une couche avant de te retrouver avec tes trois cousins de six mois et leurs parents qui sont parti faire les courses. » Terry eut un léger rire, chez les Sheppard, lui et sa soeur Harley étaient probablement les derniers de la famille qui n’avaient pas d’enfant alors ils jouaient un peu les parents de remplacement pendant les réunions de famille. « Tu as pensé au cours de préparation à l’accouchement ? Ça peut toujours être une bonne base. » suggéra le blond, se rappelant les conversations entre ses cousines qui étaient déjà mères.
Pas de reproches. Terry était content. C'était une bonne. Une très bonne nouvelle. Au moins, elle n'allait pas s'en faire. Au moins, elle savait qu'il serait dans les parages. Et qu'il la soutiendrait. Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était magique. Mais presque d'une certaine manière. Et c'était tant mieux. Elle n'avait pas envie de s'en faire. Elle n'avait pas envie de se demander si ... Et bien ... comment il allait prendre cette nouvelle. C'était plutôt chouette. C'était même très chouette d'ailleurs. Une bonne chose de faite. Selina était soulagée. Et plus encore. Bien. Bon, ça avait merdé avec sa soeur. Mais peut-être qu'avec les autres ça irait bien. A espérer mine de rien. "C'est gentil." avait-elle dit dans un sourire. Elle était contente. "J'dis pas que tout le monde est contre moi dans cette affaire. Mais j'suis contente que tu me soutiennes." C'était un réel soulagement, c'était certain. Un poids en moins. Il était au courant. Il était content. C'était tout ce qu'elle voulait. Un peu de bonheur. Et comme Terry n'était pas au top de sa forme, elle était contente de lui apporter un peu de bonheur. Un peu de joie dans sa vie. Et dire qu'à une époque, ils avaient vécu de belles choses ensemble. Qu'il était loin le temps des études où ils étaient ensemble. Ils avaient fait pas mal de chemin mine de rien. En tout cas, Terry lui proposait son aide. Que ça soit pour tout. Que ça soit pour rien. Oui, il serait là pour elle. Elle allait compter sur lui. Dans la mesure du possible. Au moins, elle savait qu'il viendrait si jamais elle avait besoin un peu d'aide. Couches, baby-sitting, tout et n'importe quoi. Il savait faire. Il était lui-même gardien de certains de ses cousins ou cousines qui étaient plus jeunes que lui. Alors, il savait s'y prendre. "C'est bien d'avoir de l'expérience. C'était pareil pour mon petit frère. Quoi que ... j'étais quand même un peu jeune." Ils avaient un peu de différence entre Jacob et elle. Mais pas tant que cela à dire vrai. Non. Selina s'était occupée un peu de lui. Mais peut-être pas de la même manière que Terry avait pu le faire avec ses proches. Elle espérait juste ... Qu'elle n'allait pas merder. Qu'elle n'allait pas tout faire capoter. Après, Shane serait dans les environs. Il avait clairement dit qu'il participerait et qu'il n'allait pas la laisser. Est-ce qu'il était sérieux quand il disait cela ? Ou bien est-ce qu'elle aurait la mauvaise surprise de le voir disparaître du jour au lendemain, revenant sur sa promesse ? C'était quelque chose dont elle avait peur. Après, peut-être qu'elle s'en faisait trop. Et puis, si jamais Shane disparaissait du jour au lendemain, elle pourrait compter sur d'autres personnes. Comme Terry. Ou bien Enzo. Peut-être sa soeur si elle finissait par ne plus lui faire la gueule. Mais ça, c'était pas gagné d'avance. Selina secoua la tête tandis qu'elle portait la boisson à sa bouche afin de boire un peu. "A dire vrai, j'ai préféré attendre. Parce que ... j'ai déjà eu de fausses joies." Si la première fois ça ne l'avait pas réellement dérangé, la fois d'avant, c'était autre chose. Et le fait d'avoir perdu le bébé, oui, ça lui avait foutu un sacré coup au moral. Maintenant, c'était derrière elle. Et c'était mieux. Mieux dans le sens où ... Oui, maintenant, elle était prête. "Y'a plein de trucs auxquels je dois penser. Et sans doute que j'vais être un peu paumée les premiers temps. Mais bon, j'ai encore un petit peu de temps devant moi." Enfin, elle n'avait pas non plus des années et des années. "Donc les cours, c'est le cadet de mes soucis pour le moment. Bien qu'il va falloir que j'me bouge les fesses." Elle passa une main dans ses cheveux. "Parce que j'ai la chambre à préparer aussi." Oui. Elle allait devoir s'activer, c'était un fait.
Il était vrai que lorsqu'on parlait de grossesse, beaucoup de personnes et Terry le premier, avait une vision absolument parfaite d'une mère heureuse en train de prendre son nourrisson dans les bras. Ni plus ni moins. Personne ne pensait vraiment aux autres détails, comme toute sa vie à réorganiser, la chambre du bébé à préparer, ce qui voulait bien entendu dire un berceau, une table à langer, des vêtements, des biberons et plein d'autres choses dont Terry ne soupçonnait même pas l'existence. On était donc bien loin de ce que les films prédisaient et qui disaient qu'on devait compter sur nos bons amis pour nos offrir tout cet équipement. Tout ne marchait pas souvent comme ça et avoir un enfant était un investissement, un véritable don de soi. Mais Selina semblait motivée et surtout, elle semblait prête, il n'y avait donc absolument rien qui pouvait se mettre en travers de son chemin... Terry en était absolument certain. « C'est vrai que tu vas devoir être partout à la fois... mais hein, tu dois te reposer avant tout, tu vis pour deux désormais. » Souligna le journaliste avant de finir sa boisson chaude. Le stress était bien l'ennemi de Selina en ce moment, et il comptait bien l'aider à se décharger le plus possible. Terry avait toujours été un homme sur lequel ses amis pouvaient compter et encore plus Selina et surtout maintenant, il n'allait certainement pas lui tourner le dos.« Tu comptes arrêter de bosser ou pas ? J'avoue que nous avons quelques femmes enceinte dans les locaux d'ABC en ce moment et elles assurent... même mieux que certains employés ou que moi.» Il posait la question car oui, le boulot qu'ils faisaient tous les deux chez ABC pouvait être un environnement qui faisait tourner la tête à plus d'une personne et autant ne pas prendre de risque. Mais cela ne garantissait rien, comme l'avait dit le blond, une des productrices à sa chaine était enceinte et même sa maquilleuse était enceinte de trois mois, cela ne l'empêchait pas de faire un travail impeccable et d'être professionnelle. Terry ne croyait pas vraiment en ces observations sexistes qui voulaient qu'une femme enceinte reste chez elle à ne rien faire, oh que non. Et puis surtout, il imaginait mal quelqu'un qui ne travaillait pas, c'était complètement inconcevable pour lui. Mais l'esprit de Terry avait déjà dérivé vers un autre sujet et même s'il faisait de son mieux pour ne pas mettre les pieds dans le plat, il allait devoir interroger Selina tôt ou tard. Il avait assez de respect pour la blonde pour lui poser la question de but en blanc et accepter qu'elle ne réponde pas. « Et il faut que je te pose la question Selina, surtout vu la dernière fois, mais je veux que tu saches que tu n'es pas obligée de répondre si tu n'as pas envie, okay ? » Terry insista bien sur la dernière partie de sa phrase, ce n'était pas une obligation, ami ou pas, peu importe ce qu'il y avait ou ce qu'il y avait eu entre eux, elle ne lui devait absolument rien. « Le père du bébé... est-ce qu'il va t'aider ou pas ? »
Beaucoup plus de boulot pour les derniers mois. Et surtout, elle allait devoir faire attention comme le disait Terrence. Elle n'était plus toute seule dans son corps. Elle ne pouvait pas se permettre de faire tout ce qui lui passait par la tête, et de faire tout ce qu'elle avait l'habitude de faire. Faire du sport, c'était pas gênant. Mais peut-être moins. Faudrait qu'elle arrête aussi les cours d'auto-défense avec Enzo. Parce que ça pourrait finir par poser des problèmes. Et puis, la boisson. Ca, ok, elle buvait de temps à autre quand elle était déprimée et que son moral était au plus bas. Mais elle ne le ferait plus puisqu'elle avait une raison d'aller de l'avant. Et qu'elle n'avait pas envie de tout faire foirer. Non. Pas cette fois-ci. Elle voulait ... Elle voulait que ça fonctionne. Pour sûr. "Je sais bien. J'dois réorganiser tout mon emploi du temps. Et faire les choses de manière différente." Parce que si elle ne faisait pas attention, elle finirait ... Elle finirait par avoir des ennuis. Elle finirait par perdre le bébé. Et un de plus, ça la tuerait. Enfin, métaphoriquement parlant. Selina aurait beaucoup de mal à le supporter. Et elle n'avait pas envie d'y penser. Elle avait envie de se dire que ça irait bien. Et que ça se passerait bien surtout. Trop y penser, c'était se porter la poisse. Autant ne pas trop y penser, pour sûr. Terry lui posa une question. Afin de savoir si elle allait s'arrêter de travailler ou pas. Elle haussa des épaules. "J'pense que j'm'arrêterais vers le septième mois. Parce que j'aurais plus envie de me traîner j'pense." avait-elle dit dans un sourire. "Non, plus sérieusement, je sais pas encore. J'me doute que j'pourrais pas travailler jusqu'à la fin et qu'il faudra bien que j'm'arrête à un moment ou à un autre." Déjà, faudrait qu'elle en touche deux mots à Jamie. Et puis également à Juliet. Surtout à Juliet. C'était la boss après tout. "Remarque, plus vite j'vais m'arrêter, plus vite j'vais pouvoir aménager la maison correctement. Quoi que j'pourrais toujours le faire même si j'suis au travail." Elle devait y réfléchir. C'était quelque chose à laquelle elle n'avait pas forcément pensé. Pour le moment en tout cas. Elle allait devoir se pencher sur la question. Rapidement d'ailleurs. Au final, ce petit entretien avec Terry, c'était bien. Y'avait pas à dire. Parce qu'il lui faisait penser à des choses à lesquelles elle n'avait pas forcément pensé. Bosser ou ne pas bosser... C'était facile. Elle ne bossait pas spécialement pour l'argent. Elle avait de quoi faire de côté. C'était plus par plaisir. Donc, si jamais elle voulait être sûre que sa grossesse se passe bien, oui, elle pourrait tout arrêter. Terry lui posa une autre question. Ou plutôt, il avait pris des gants pour ... Et bien, il avait pris des gants pour lui poser la question. Le père dans tout ça ? "Il a très bien pris la nouvelle. Il est médecin. Et c'est d'ailleurs par le plus grand des hasards qu'on a appris que ... Voilà quoi. Et j'ai l'impression que c'est quelque chose qu'il attendait depuis longtemps." Elle eut un hochement de la tête. Elle allait éviter de lui parler du fait qu'il était marié et que ça partait en sucette avec sa femme. Non pas à cause d'elle mais bon. "Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'allait pas lâcher l'affaire." Au moins, elle était rassurée de ne pas faire ça toute seule.
Terry écouta Selina tenter de s'organiser pour les mois à venir avec un léger sourire aux lèvres et il se disait que oui, les prochaines semaines allaient passer très rapidement pour la blonde et que très bientôt, un tout petit etre fait de chair et d'os viendrait rejoindre sa vie et bouleverser son quotidien. Comme quoi, le temps passait très vite et ils étaient devenus assez vieux pour ce genre de choses, et songer à leur futur, enfin. Pas comme Terry qui avait essayé de le faire dès son plus jeune âge, le Sheppard réalisait à présent qu'il avait tout fait de travers et il était bien content d'avoir lâcher un peu prise. Il se contenta donc d'offrir un sourire rassurant à Selina. "C'est toi qui décide pour tout, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de règles pour ce genre de questions. La grossesse c'est compliqué pour tout le monde, ça demande juste un peu d'organisation et du repos, beaucoup de repos." Il n'y avait pas vraiment de manuel, malheureusement et Terry ne ferait pas l'affront d'offrir à Selina un de ces livres qui disaient comment une femme enceinte devait vivre sa vie, oh que non. Pas besoin de grand discours moralisateurs, c'était elle qui gérait. Elle et le père de l'enfant, Terry avait abordé le sujet, pas parce que cela lui plaisait forcément mais qu'à un moment il devrait tout simplement cesser de marcher sur des oeufs et aborder le sujet. Il n'avait pas particulièrement envie de rencontrer le père de ce futur enfant, à dire vrai, la vie sentimentale de Selina ne l'avait jamais concernée, il se faisait juste du soucis comme celle qu'il considérait comme une amie proche, tout simplement. Selina chassa rapidement ses doutes, elle ne serait pas toute seule, c'était tout ce que le journaliste avait besoin d'entendre. "Parfait, c'est tout ce que je voulais savoir, du moment qu'il s'occupe bien de toi et du bébé, tout va bien selon moi." Il insista bien sur la dernière partie de sa phrase, Terry n'était pas connu pour etre quelqu'un de particulièrement colérique et violent, à dire vrai c'était probablement les adjectifs que les gens devaient le moins employer pour parler de lui, mais le blond était en revanche particulièrement protecteur et loyal. S'il venait à apprendre que Selina avait été blessée à cause d'un idiot qui n'assumait pas ses responsabilités, il n'allait pas hésiter à intervenir. Et surement pas de la façon la plus douce du monde, mais ils n'étaient pas obligés de parler de ça maintenant... "Et en plus il est médecin donc il pourra surement répondre à plein de tes questions." ajouta Terry, pour repartir sur une note un peu plus positive. "Tout s'annonce bien pour toi on dirait... Je comprends mieux pourquoi tu voulais tant qu'on aille boire un café!" Il ne regrettait absolument pas d'avoir fait de la place pour Selina dans son emploi du temps massif, mais pour la blonde, Terry trouverait toujours du temps, c'était certain.
Elle allait devoir prendre des décisions. Oui. Mais elle ne serait pas toute seule pour le faire. Il faudrait par contre qu'elle arrive à s'organiser. Et ça, c'était pas gagné. Les premiers temps au moins. Ca serait compliqué. Après, avec un peu de chance, ça irait mieux. Mais elle préférait ne pas trop y penser. Elle préférait se concentrer sur le fait que ... Et bien, un pas après l'autre si on pouvait dire cela ainsi. Elle ne voulait pas trop en faire trop rapidement. Elle voulait prendre son temps. Même si elle finirait par se retrouver, peut-être, vite dépassée par les événements. Chose qu'elle n'espérait pas, bien évidemment, mais bon. "J'me doute qu'il va me falloir du repos. Enfin, pour le moment, ça va. Mais quand j'serais énorme et que j'aurais du mal à me déplacer, ouais, là, j'pense que ça sera repos toute la journée." Perdre sa taille de guêpe ... Elle aurait, sans doute, un peu de mal à s'y faire mais bon. Ca irait. Elle l'espérait en tout cas. Terry avait fini par lui poser une question. Sur le père. Histoire de savoir si ... Et bien, histoire de savoir si elle allait être toute seule ou bien si le père comptait lui filer un coup de main. Selina ne connaissait pas vraiment Shane. Il lui avait dit des choses mais elle ne savait pas s'il tiendrait parole ou pas. Elle l'espérait en tout cas. Elle espérait que ça ne soit pas des paroles en l'air et qu'il tiendrait sa promesse. Elle espérait qu'il répondrait présent quand elle aurait besoin d'aide. Ou plutôt, elle espérait qu'il soit là avant même qu'elle lui dise qu'elle était dépassée. Elle se doutait qu'ils n'auraient sans doute pas une véritable vie de famille. C'était pas possible pour le moment. Ce qui ne voulait pas dire que ... Et bien, que ça ne changerait pas avec le temps mais oui. Selina se posait la question parfois. La blonde se contenta de lui sourire et ne chercha pas à en rajouter plus sur le sujet. Shane et elle, c'était encore une grosse inconnue. A voir ce qui se passerait avec le temps. Elle se mit à rire tandis que Terry lui dit qu'avec un médecin, elle serait rassurée. "Ou pas. Tu sais, en règle général, quand un médecin papa rencontre le médecin qui suit la maman, ça fout le bordel. Et moi, au milieu de tout ça, j'risque de pas tout comprendre à leur charabia." Mais elle savait que oui. Que ça irait. Elle savait que Shane veillerait sur elle. "Mais au moins, si j'ai plein de questions, je sais que j'pourrais le harceler." dit-elle dans un hochement de la tête. Et elle en profiterait sans doute d'ailleurs. "Et oui, j'trouvais ça important qu'on s'voit pour que je te l'annonce. Parce que j'avais pas envie qu'une autre personne te l'apprenne." Et elle voulait pas lui faire à l'envers non plus. Terry, c'était le vieux pote. L'ancien ex avec qui elle avait gardé le contact. Et il était comme Enzo. Quelqu'un d'important pour elle. Et elle n'avait pas envie, mais alors pas envie du tout de perdre Terry.