AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 Oups, I did it again [w/ Rosalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:21


La pause de déjeuner est ce que je préfère. Bon depuis le bureau de police à un café, ça fait légèrement loin. J'ai une heure trente de pause et fort heureusement, je ne mange pas beaucoup à cette heure-ci. Je fonce prendre le premier bus en direction de Logan City. J'abandonne mes talons louboutins pour des converses ; la parure de la clocharde, une jupe droite beige et des converses noires. Je garde mes lunettes sur le bout du nez et arrache mon élastique de mes cheveux. Une cascade brune descend raidement sur mes épaules. Je souffle. Je respire. J'ai hâte de manger quelque chose ; un bon macciato caramel, comme je les aime. Le bus s'arrêta à deux maisons du Starbucks. Cela ne fait pas longtemps que j'y suis allée, avec Tobbie où j'ai confessé mon approche pour les gouines. J'entre dans la petite boutique et fait la queue comme tout le monde. Devant le caissier que je reconnais aussitôt, je souris et commande mon macciato avec un beignet au sucre. Un jogging ce soir avec Tony me fera du bien ! Il me tendis ma commande et je lui glissais quelques pièces et billets sur le comptoir avant de courir dehors. Je ne regarde pas en face de moi -et c'est bien douloureux- puis, je me prend un coup dur sur le haut de la tête. Je vois noir. Je sens mon corps se raidir par-terre. Mon café a disparu. Je me réveille et je vois le plafond blanc du café. Je m'assois au sol froid. Je découvre une jolie femme brune et élancée avec une immense tâche brune sur son chemisier crème. Merde, merde ! Je me relève aussitôt et je me reçois un coup plein fouet ; la douleur du crâne jaillit et m'assomme d'une horrible migraine vertigineuse. Je secoue ma tête et regarde la jeune femme en époussetant le café chaud de son chemisier. « Mince, je suis désolé, madame. J'ai pas vu où j'allais et... » Je rencontre son regard en levant le mien à peu. Elle a un joli visage, de jolis yeux… PUTAIN JEAN ! C'est une femme ; tu hais les femmes, t'aime les hommes ! « Je vais payer pour le pressing. » Que je dis toute innocente, préparant un petit chéquier usé. Plus prolétaire, tu fais pas.


Dernière édition par Jean Carter le Dim 17 Avr 2016 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:41

Il y avait des jours où il ne fallait pas sortir de chez soi. Vous savez, une de ces journées où vous enchainez les déboires, les mauvaises nouvelles, tout le monde en a vécu au moins une. Rosalie était dans ces mauvais jours. Entre un rendez-vous qui avait été annulé au dernier moment et Dieu seul savait à quel point, elle détestait cela, puis son chauffeur qui se faisait désirer, prétextant d’être coincé dans les bouchons. Elle n’en croyait pas un traitre mot, peut-être était-ce vrai mais son impatience habituelle lui jouait des tours. Elle n’aimait pas attendre, et même si elle comprenait le retard de Rahman vu que le rendez-vous aurait dû durer beaucoup plus longtemps, elle ne voulait le cautionner. Alors, pour faire passer le temps, elle se décida à aller prendre un café dans une grande enseigne où elle avait jadis ses habitudes. Elle aurait également du éviter, car sa poisse se poursuivait, puisqu’à peine était-elle sur le point de se glisser dans la file d’attente afin de passer commande qu’elle se retrouva éclaboussé d’une boisson qu’elle n’avait pas réclamé. Loin de de se soucier de la demoiselle au sol, Rosalie partit d’abord inspecter les dégâts sur ce chemisier qu’elle appréciait tant. « Dites-moi que je rêve » Elle voyait rouge, pourquoi devait-elle subir la maladresse des autres ? Pourtant, elle ne dit rien car elle se savait couvée par de dizaine de regards, alors que sa colère n’attendait que le moment idéal pour se déchainer. « Vu la tâche autant en racheter un autre » Elle l’avait dit beaucoup plus froidement qu’elle ne l’aurait dû peut-être mais qu’importe, elle avait tous les droits de s’emporter mais sous les feux des projecteurs, elle se dit qu’il serait mieux d’arrondir les angles. « Vous, ça va ? » C’était de la politesse plutôt qu’un réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:00


Mon ami de tête était tel un gong dans ma tête. C'est horrible mais je reste polie et je m’intéresse à la femme qui a subit mon karma de maladresse. Ma main partait de haut en bas sur cette tâche, le regard d'autrui m'importait peu dans ces moments-là. Je savais que nous deux, deux inconnues, nous étions un spectacle pour ces gens. Ce ne serait pas la première fois pour moi ; ma maladresse m'a offert un public plus d'une fois et puis, avec Rayan, j'attise des regards que je ne voudrais pas. La jeune femme semblait fâchée, il y a de quoi, son ventre gonflait comme sa respiration mais elle gardait un sens diplomatique qui me faisait presque peur ; sa colère doit être énorme pour la canaliser ainsi. « Vu la tâche autant en racheter un autre » Je me mordillais la lèvres et je mettais un un suivit de trois zéros. Je suis secrétaire à la police, oui, exact et d'où je sors mes zéros et mes louboutins ? La banque de mon beau-père juge, de ma mère qui bosse dans le média et mon petit-ami bourge. Ouais, je suis bien entouré mais je m'en fiche et je fais souvent profil bas sur ma situation ; les rangs sociaux ne devraient pas exister. Me voilà activiste comme Rayan ! Fait chier. « Vous, ça va ? » Je me redresse et recule d'un pas -énorme- de cette femme. Je hoche la tête en rougissant un peu ; là c'est pas le langage de mon utérus, c'est juste de la gêne vis à vis de la situation. « Je vais bien. C'est qu'une bosse de rien du tout ; j'ai connu pire. Vous savez, pour une maladroite, une bosse c'est rien. Une jambe cassée, c'est quelque chose. » Je rigolais, dans une gêne nerveuse. J'avais un peu honte de déballer ma vie ainsi ; surtout qu'elle en avait clairement rien à foute. « Euh. Tenez, je sais pas si ça suffira mais au moins ça paiera la moitié voir moins… » L'essentiel est que j'ai essayé de me racheter. Je lui tendis le chèque avec quelques petits zéros et je rangeais le chéquier dans mon sac. « Vous voulez un café ? J'allais m'en racheter un. Le mien est devenu un chemisier nouvelle génération... » La blague qui est posée par malaise. Je souriais et me dirigeais vers le barista pour recommander mon macciato. « Un latté ? » demandais-je à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:40

« Ah, parce que ça vous arrive souvent d’offrir des douches au café à des inconnus ? » Cette remarque lui avait échappé lorsque la demoiselle avait évoqué sa légendaire maladresse, elle semblait même quelque peu habituée à ce genre de chutes. C’était un concept qui échappait à la française, être sujet à la maladresse et surtout ne pas faire attention pour gommer ce point, à défaut, de limiter les dégâts. Elle avait conscience qu’il y avait certainement pire dans la vie que cela, mais Rosalie Blake détestait faire les frais de la gaucherie des autres, qu’elle avait tendance à mettre sur le compte de la stupidité, la frontière était si mince entre les deux vous comprenez. D’ailleurs, la brune lui tendit un billet qu’elle n’eut pas le temps de refuser et Rosalie se demande brièvement si ce n’était pas un chèque en blanc au vu de sa dégaine, elle ne lui donnait pas l’impression de pouvoir s’acquitter si rapidement d’une telle somme. Et pourtant…elle ne semblait pas être quelqu’un qui enchaînait les chèques sans provision et la sensation que la française se faisait sur les gens souvent se révélait véridique. Dans tous les cas, elle pouvait désormais affirmer que l’habit ne faisait pas le moine, ce qui était également vrai dans son propre cas soi-dit en passant. « Merci » répondit-elle finalement avec un petit sourire poli avant de ranger le dit chèque dans son sac et l’invitation fut lancée, invitation qui n’attendit pas de réponse de sa part que la jeune maladroite allait déjà passer commande. « Un ristretto bianco pour ma part » et elle sortit son téléphone pour envoyer un message à Rahman afin qu’il mette les bouchées double, elle ne supporterait pas longtemps d’arborer cette marque de café. N’attendant pas de réponse, elle remit l’appareil dans son sac, persuadée que son employé obtempérera. « Merci pour le café » dit-elle lorsque sa boisson fut en main avant d’aller y mettre la dose de sucre adéquate. « Vous êtes sûre que ça va ? » demanda-t-elle finalement au bout d’un moment en scrutant la jeune femme, après tout elle venait de se cogner la tête, elle n’était pas médecin mais elle avait assez regardé grey’s anatomy pour savoir que ce n’était pas sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:57


Je radotais ma vie ; ma maladresse légendaire qui me fait face depuis ma naissance. Première fois fut à mes cinq ans ; quand je me suis faite agresser par un membre de la mafia italienne -en Italie- et qu'un flic s'est prit une balle pour moi. C'était de la maladresse, malchance, pour moi. Qu'est-ce qu'une gamine e cinq ans foutait seule dehors ? Maman était dans une épicerie et m'avait sagement demandé de l'attendre dehors ; je l'ai fait et voilà. « Ah, parce que ça vous arrive souvent d’offrir des douches au café à des inconnus ? » Je déglutis. En fait, non pas vraiment mais ouais, d'autre type de liquide. La femme avait vraiment l'air de mauvais poil et je ne pouvais que la comprendre ; je serais pareil si cela avait été moi. « Pas vraiment... » Fais-je dans un petit rire nerveux. Elle avait de la prestance et a vu de son accoutrement ; elle avait de la liasse à revendre. Manquait plus que ça ; j'ai contrariée une bourgeoise. J'ai assez donné avec les parents de Tony personnellement. Les snobinards, ils me courent sur le haricot à présent. Elle n'avait pas vraiment le choix que d'accepter mes offres ; en même temps, dans des cas comme celui-ci, je parle et je parle plus vite que le moulin ne tourne. Du Tobbie quoi. Je me commande mon macciato et elle se commandait son café ; un risotto bianco quoi ? J'ai rien compris mais soit. Je sors des billets verts et les dépose sur le comptoir. Je suis italienne mais je ne comprend rien au café, sauf un ice coffee et un macciato. Je vais loin dans la vie, voyez. « Merci pour le café » Je soulevais mon gobelet en guise de "pas de quoi" avec un sourire de chez signal white white now. Nous nous dirigeâmes vers la table qui nous laissait libre court à nos doses de sucre et autre; Je prenais la cannelle en poudre et en saupoudra sur la mousse. « Vous êtes sûre que ça va ? » Je retourne vivement ma tête vers elle. La poudre tomba sur ma main et sur la table. Merde, je peux pas faire gaffe à mes gestes ? Elle va me prendre pour une clocharde de bon à rien. Je ramasse la poudre sur la table, la balayant avec ma main vers l'autre main en coupe. Puis, je jetais cela à la poubelle ; quel gâchis. « Ouais ça va. Vous en faites pas, madame. » Je souriais toujours et essuya ma main sur ma jupe. Prolétaire, salut. Je lui tendis une main manucurée après ce mouvement : « Je m'appelle Jean Carter. » Je prononçais mon prénom en mode « Gin » ou en mode jean sans s, autant vous le dire. « Vous avez encore un peu de temps devant vous pour s'asseoir un instant ? » J'empochais mon beignet au sucre qui fut par-terre durant l'accident ; par grave c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:45

Pas vraiment fut la réponse de la jeune femme à sa question concernant ses habitudes de maladroite. Rosalie se contenta d’un hochement de tête en guise de réponse, elle n’en croyait pas un moment, ou peut-être était-ce la nature du liquide qui portait à confusion. Cela étant, elle ne doutait pas que l’inconnue puisse s’en sortir sans problème, elle était assez sociable et souriante pour que les gens soient attendris, et passent l’éponge sur les conséquences de sa maladresse. Elles furent enfin servies et le sucre fut la prochaine étape. Rosalie sucra sa boisson en regardant la jeune femme, épiant des signes de vertiges ou autre, savait-on jamais. Elle ne pouvait l’abandonner dans un sale état si cela se produisait, il lui restait un semblant de conscience et se considérait quelque peu responsable de l’inconnue jusqu’à ce que Rahman se décide enfin à arriver. Elle lui dit aller bien, alors Rosalie sourit, l’on ne pourra pas lui reprocher de ne s’être pas intéressée à elle si quelque chose devait se produire par la suite. En tout cas, elle put remarquer à quel point, l’inconnue était maladroite, inconnue qui n’en fut bientôt plus une puisqu’elle se présenta par la suite, tendant sa main en direction de la française. « Rosalie Blake » et serra sa main, un sourire poli aux lèvres. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre à l’invitation de la dite Jean, son téléphona sonna et déposant sa boisson, elle partit à sa quête et fut plus que ravie de lire le nom de son chauffeur. « Oui ?... je suis encore à l’intérieur… je vois oui… j’arrive » et elle raccrocha sans plus de cérémonie, de toute façon Rahman en avait l’habitude, tout comme il s'était fait à sa manière suffisante de s'exprimer. « Mon chauffeur est là, je dois malheureusement décliner votre invitation » Elle esquissa un sourire désolé avant de s’emparer du café, bien pressée de rentrer chez elle et de pouvoir se changer. « Et merci encore pour le café »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:03


Ma maladresse n'aura donc jamais de fin ? Le coup du café sur l'inconnue et maintenant ma cannelle ! Je soupirais face à cela et je décidais de rompre la brise de confidentialité. Je me présentais, tendant ma main vers elle avec mon plus gai des sourires. Elle s'en empara délicatement et je la serrais légèrement à mon tour. « Rosalie Blake » C'était-elle alors présentée face à moi. Quel doux prénom ; j'adore. J'adore simplement et purement les prénom comme celui-ci. C'est vrai qu'avec le mien ; c'est facile d'aimer un autre prénom. Ma mère est italienne et elle a voulu me prénommer comme le pantalon qu'elle aime tant ; le jeans. Elle aurait pas pu me prénommer d'un prénom italien, comme ma soeur cadette -demi-soeur- Jemima ? Je l'invitais à s'asseoir un peu sur la terrasse si elle avait le temps et elle semblait d'accord, sauf que, son téléphone sonna et elle décrocha ce dernier. « Oui ?... je suis encore à l’intérieur… je vois oui… j’arrive » Je l'observais et je savais qu'il était temps pour nous deux de faire chemin à part. Elle avait de la prestance et puis... un chauffeur ? Quelle classe. Bon, Tony en disposait d'un aussi parfois ; le chauffeur familial qu'il l'appelait alors que son prénom était Yoann. « Mon chauffeur est là, je dois malheureusement décliner votre invitation » Au moins, elle semblait plus désolée que fâchée par la tâche de café, elle commença à s'éloigner et je lui criait un vif : « Je vous en prie, au revoir. » Avant qu'elle ne claque la porte de la boutique. Je restais là. Trottinant sur mes deux pieds, cherchant quoi faire et je décidais d'aller m'asseoir à la terrasse lorsque sa voiture passait en face de moi. Je m'assieds et déguste mon beignet avec mon macciato caramel/cannelle ; ouais, du sport ce soir ne me fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty
Message(#)Oups, I did it again [w/ Rosalie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oups, I did it again [w/ Rosalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-