Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved.

Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:58

❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Je crois percevoir un certain malaise chez la jeune femme à l’évocation de son fils. Mais je ne relève pas – je connais la jeune femme depuis quelques secondes à peine il est un peu tôt pour aller creuser dans ses possibles problèmes et de toute façon je n’ai jamais été du genre trop curieux. « James, enchatée. Oui, j’ai un fils. Il s’appelle Lyam et il va bientôt avoir 10 ans. »  Je souris sincèrement. « Il est déjà grand alors ! C’est un jolie prénom au fait… » « Mais c’est un garçon très autonome pour son âge considérant sa condition… » J’ai l’impression qu’elle tente de justifier quelque chose et pourtant pas besoin avec moi, j’ai simplement imaginé qu’il devait être avec son père raison pour laquelle elle ne s’inquiète pas – tout le monde n’est pas dans une situation aussi compliquée que le mienne. « Sa condition ? » Je pousse tout de même un peu ma curiosité car le mot attire mon attention. « Eh, en fait…Lyam est considéré comme un génie… Mais bon, et ton fils, il s'appelle comment? » « Oh d’accord ! Et bien j’imagine que tu dois être très fière de lui. » Je préfère tourner ça dans le positif même si je peux imaginer qu’il n’est pas toujours simple d’élever un enfant surdoué. « Et du coup pour les petits génies ça se passe comment ? Il a une école spécialisée ? » Je m’intéresse sincèrement. Vu les gènes que j’ai donné à Mathis il y a peu de chance que je me retrouve avec un génie mais on ne sait jamais. Il est déjà bien éveillé pour son âge. « Mon fils a 9mois, c’est encore un petit bout. Et il s’appelle Mathis. Attends… » Je fouille dans ma poche arrière pour en sortie une photo. « Le voilà. » Je souris fièrement – je suis gaga devant mon fils il n’y a pas d’autres mots. « Oui, je suis considérée comme une activiste de la cause animale…Pour aboutir en prison, j’ai souvent fait des choses illégales pour protéger ou sauver des animaux…Ou même pour manifester. Au Québec, les autorités n’apprécient pas la nudité en public… » Ce n’est donc pas la première fois qu’elle  fait un tour par ici. « Par ici non plus… » Je rigole un peu trouvant peut-être qu’elle est un peu extrême – mais n’ayant pas envie de juger. Comme je lui ai dit plus tôt chacun ses convictions. « Tu viens donc du Quebec ! Je me disais que ce petit accent n’était pas de la région. » Même si, j’aurais été bien incapable d’en dire la provenance. « Étant bisexuelle, j’ai trouvé que c’était dans la nature des choses de me présenter à cette manifestation, même si je ne suis pas encore officiellement citoyenne de ce pays. » Son explication tient la route et sa présence ici est bien plus logique que la mienne. « Tu es en Australie depuis longtemps? » Puisqu’elle n’est pas citoyenne j’imagine que non – mai son ne sait jamais.
© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:12

     

Team Purple

Merci
L
orsque Lyam avait 9 mois, j’étais partie en voyage, en France, pour un stage de 6 mois. Je n’ai pas été présente pour sa fête de 12 mois, je n’ai pas été présente non plus très longtemps après cela. Non, je restais tard à l’université, je partais tôt, je couchais chez des amis. Non, ce n’est pas moi qui a élevé mon fils. Il était une source de cauchemars et d’anxiété pour moi. Même à cela, je ne peux m’empêcher d’admirer ce qu’il est devenu et de l’aimer tel qu’il est présentement.

- Et bien, Lyam était un vrai monstre lorsqu’il était jeune. Étant donné que nous n’avions pas l’argent de l’envoyer dans une école privée, il a eu le droit de passer 3 classes supérieures lorsqu’il était en 1iere année. Cette distance de classe à créer un gouffre entre lui et les autres élèves…Alors il se sent très seul en permanence. Cela créer des crises de colère à la maison, ou même des périodes extrêmes d’anxiété. Ce n’est pas un cadeau d’avoir un génie à la maison, mais c’est enrichissant. Souvent, je lui dis qu’il est dans un corps d’enfant alors qu’il a un cerveau d’adolescent. Pour éviter qu’on l’isole ici à Brisbane, je vais surement payer un professeur privé à la maison. Cela va lui éviter beaucoup d’ennuis et de crises le soir…

Je me mordille la lèvre inférieure. Depuis au moins 3 ans, c’est la première fois que quelqu’un me pose la question. Je me suis laissée emportée. James me montre une photo de son fils, ce qui me fait sourire.

- Il est mignon. Et que fait-il à 9 mois comme mauvais coup ?

Je lui souris. J’espère, dans un certain sens, pouvoir entendre comment mon fils aurait pu agir à cet âge. Il est vrai que je n’ai jamais posé la question à Catherine, considérant la tension qu’il y a entre nous. Parfois, je ne pense pas avant de parler. Le fait de parler du Québec m’a un peu trahi je suppose, car je devrai expliquer ma venue. Celle-ci, qui a été diffusé dans les journées, ne peut être tissée de mensonges sauf si je veux prendre la chance que James découvre la vérité par l’entremise des journaux. Merci Francisco de m’avoir rendu si populaire (sarcasme).

- Je suis à Brisbane seulement depuis Février. Lyam m’a rejoint début Mai seulement, il a habité avec ma sœur durant ce temps.

Je soupire, espérant qu’il ne me posera pas de questions supplémentaires sur la raison pour laquelle Lyam habite avec Catherine. J’ai honte de mon rôle de mère, je n’ai pas l’intention de le crier sur tous les toits. Mais je vais me rattraper. Ouais, il n’a que 10 ans après tout…

- Tu es monoparental toi aussi ? De la façon que tu parlais tantôt, tu semblais dire que tu es le seul responsable. En tout cas, tu sembles beaucoup aimé ton fils

Je souris sincèrement, j’aurais aimé être dans sa position lorsque Lyam est né. J’aurais aimé avoir de l’amour pour cet enfant. Au lieu de cela, j’avais passé les premières années à développer une haine considérable envers Lyam, considérant qu’il était la raison que ma vie était devenue un poids. Je regrette mon attitude enfantine de cette époque, mais il est 10 ans trop tard pour me dire cela.

Spoiler:








GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:55



trouble shared is trouble halved

#PURPLETEAM, queensland police

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 GiphyUn traumatisme : Quelque chose qui te contrôle et te gruge de l’intérieur et ne s’arrête pas avant de te montrer vulnérable aux yeux de tout le monde autour de toi. Par après, si tu penses t’en être sortie parce que plusieurs mois se sont écoulés sans crise de panique, le passé te rattrape et te ramène au point de départ, te laissant impuissant. Un cycle qui ne s’arrête jamais. Le seul moyen de s’en débarrasser est d’apprendre à vivre avec ou de l’ignorer. Dans les deux cas, cela requiert beaucoup d’effort et de persévérance et même si tu es la personne la plus forte qui soit, tu n’es pas invincible à l’échec face à ton pire cauchemar.  Si j’avais compris cela et que j’essayais de me battre contre les conséquences des évènements passés, je n’étais pas assez forte pour ignorer la peur qui se montrait à l’intérieur de moi par moment. Cependant, je n’étais pas surprise de voir Scott dans cet état. Ce n’est pas qu’il n’était pas assez fort pour battre son traumatisme, au contraire, il semble quand même bien vu que cela ne fait que quelques mois que sa quasi-noyade était arrivée, mais le passé nous rattrape souvent. En fait, j’associais ce que je connaissais d’un traumatisme avec lui, mais on le vit tous à notre façon. Alors, je le serrais contre moi jusqu’à ce qu’il se calme et l’observe lorsqu’il se dégage et me dit merci pour m’assurer qu’il était vraiment correct. Je lui tends le sandwich qu’il finit par dévorer d’un coup. J’en profite pour en prendre la moitié de la mienne et la grignote par morceaux. Lorsque je l’ai fini, je prend l’autre moitié et la tend vers Scott.

- Tiens, j’ai plus faim. Tu peux l’avoir si tu veux.

Je souffle avant de reposer ma tête sur le mur et fermer les yeux. J’entendais la respiration de Scott à mes cotés. La meilleure option aurait été de s’endormir afin de voir le temps passer plus vite, mais je savais d’avance que c’était une cause perdue. Je n’étais pas fatiguée et l’envie de partir était toujours là. Autant essayer de se changer les idées un peu.

- Raconte-moi comment es-tu arrivé jusqu’ici ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:07

❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Je m’étonne un peu de réussir à avoir toutes ses infos de la part d’une quasi inconnue. Je sens bien que le sujet est un peu douloureux pour Adaline et que comme je pouvais l’imaginer – vivre avec un enfant surdoué n’est pas toujours de tous repos. « J’imagine que ça ne doit pas être simple pour toi effectivement… Et pour lui aussi sans doute. Le monde n’est pas fait pour des gens trop intelligents. » Je ris un peu bêtement. « Mais il est bien possible qu’il ait encore plusieurs occasions de te rendre fière – qui sait il deviendra peut-être un grand chercheur et nous sauvera tous de je ne sais quel maladie. » Je l’espère pour elle, pour lui et pour nous tous aussi – nous avons besoin de grosses têtes dans ce genre pour faire avancer les choses.« Aujourd’hui encore il est anxieux ? » Je ne sais pas pourquoi je pousse la curiosité mais j’ai comme l’impression que la jeune femme a besoin d’en parler et je sais être une oreille attentive si il le faut. Puis pour partager un peu avec elle – histoire que ça soit donnant donnant – je montre une photo de mon fils –les yeux admiratif comme je le suis toujours devant lui. « Il est mignon. Et que fait-il à 9 mois comme mauvais coup ? » Je rigole un peu. «  A part régurgiter sur moi et me réveiller la nuit il est encore plutôt sage, je croise les doigts pour que ça continue – mais je ne me fais pas d’illusion. » De plus sachant que je suis seul à l’élever – il est fort probable qu’il en vienne à un moment à me mener la vie dur – je ne me fais pas trop d’illusion bien que le sujet m’inquiète. « Je suis à Brisbane seulement depuis Février. Lyam m’a rejoint début Mai seulement, il a habité avec ma sœur durant ce temps. » Je ne pose pas plus de questions – ne jugeant pas non plus puisque je ne connais pas toute la situation – nous avons tous nos problèmes et nos désagrément dans la vie et je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai fait appelé mes frère et sœur pour garder mon fils. « Ah c’est tout neuf alors ! Et qu’est ce que tu penses de la région ? Ton pays ne te manque pas trop ? » Je me souviens que partir de Sydney avait été difficile pour moi – quitter mon chez moi mes souvenirs alors changer de pays je ne peux même pas imaginer. « Tu es monoparental toi aussi ? De la façon que tu parlais tantôt, tu semblais dire que tu es le seul responsable. En tout cas, tu sembles beaucoup aimé ton fils » Je hoche la tête un peu moins à l’aise cette fois puisqu’on parle de moi. « Oui oui… Je l’élève seul mais j’ai de l’aide de ma meilleure amie et de ma famille. Beaucoup de gens se mobilisent autour de Mathis. » Et pourtant j’ai encore trop souvent cette sensation d’être seul. « Ce n’est pas un job facile mais je ne te cache rien… » Elle vient elle même de m’avouer être seule pour élever son fils.
© LOYALS.



Spoiler:


Dernière édition par James Beauregard le Dim 29 Mai 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:28

     

Team Purple

Merci
L
'empathie de James envers mon fils me rend un peu mal à l’aise. Je ne suis pas une grande fervente de l’empathie. Par contre, ce qu’il me dit me touche tout de même, et je ne peux m’empêcher de lui répondre.

- C’est ce que je crois moi aussi

Je vois bien que James s’intéresse à mon fils, c’est peut-être pourquoi je suis portée à continuer cette conversation. Je ne parle pas très souvent de Lyam, évitant la plupart du temps d’en faire mention. Je suppose que la fatigue et l’isolement y est pour quelque chose.

- Oui. Il a des crises de colère et des crises d’angoisse encore très fréquentes. Malheureusement, je ne peux pas laisser de choses fragiles dans sa chambre et j’ai dû…

J’hésite. Est-ce que je devrai vraiment lui dire tout cela ? Bon, tant pis. Nous avons quelques heures à tuer.

- J’ai dû mettre une serrure sur la porte de sa chambre car il a déjà fait sortir sa porte de ses gonds lorsqu’il était trop en colère. Avoir autant de talents doit se payer avec un prix je suppose…

Lorsque James me répond que son fils est encore sage, je ris. J’espère sincèrement pour lui que cela reste le cas.

- Tu es chanceux dans ce cas d’avoir un petit ange ! Certains enfants restent sages même en vieillissant !

Je pense à ma sœur Isabelle. Elle avait toujours été la plus calme, la plus responsable…Jusqu’à ce qu’elle se suicide. Mais je ne peux pas lui dire cela. Il y a des limites à parler de sa vie privée ! Mais parlant de vie privée…Je ne sais pas vraiment quoi répondre à James. Si mon pays me manque ? Je n’ai jamais vécu bien longtemps dans mon pays…Mais je ne peux pas lui dire cela non plus.

- C’est tout un changement de température ! Moi qui est habituée aux grands froids d’hiver ! J’ai l’impression que c’est l’été en permanence ici !

Façon subtile de détourner l’attention vers le pays et non ma vie personnelle. Bien. Maintenant, parlons un peu de James. Je le trouve courageux d’élever son fils sans aide, personnellement je n’en aurais jamais été capable. Je suis contente pour lui qu’il ait de l’appui de sa famille, et je suppose qu’il s’entend beaucoup mieux avec la sienne que je m’entends avec la mienne.

- Ce n’est pas un cadeau d’être parent c’est vrai…

Mais, dans un autre sens…

- Mais je ne changerais ma place avec personne d’autre

C’est vrai…Je m’étonne moi-même en disant cela. La réalité, c’est que je ne verrais pas ma vie sans mon fils. Il a forgé mes 10 dernières années, il est un portrait de ma propre enfance alors que je donnais du trouble à mère. Non, même si je n’ai pas été très présente pour lui, je ne me verrais pas sans lui. Et même si j’ai longtemps eu de la rancune envers sa naissance, je la bénis aujourd’hui. Je ne suis pas cruelle, je ne suis pas une mauvaise mère, je ne sais tout simplement pas comment élever un enfant…

Spoiler:








GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:47

Trouble shared is trouble halved
Cauchemar
#PurpleTeam

Pour un homme de ma taille, un simple petit repas n’est pas suffisant. Mon corps demande beaucoup d’énergie et ce n’est pas avec un minuscule sandwich et une bouteille d’eau que je vais réguler ma faim. Comme si Emily avait lu dans mes pensées, elle me passe une moitié de son sandwich, que j’accepte volontiers.

- Merci, tu es sûre que tu ne le mangeras pas ?

Je n’attends pas sa réponse avant de dévorer mon sandwich. Une fois terminé, je soupire de soulagement. C’est toujours mieux que tantôt, mais toujours pas passez pour ma taille. Tant pis, je mangerai une bonne portion de steak demain matin pour compenser pour cette nuit. Il ne faudrait pas que je perdre des muscles tout de même ! Nous restons côte à côte en silence pendant quelques minutes, avant qu’Emily prenne la parole. J’avoue n’avoir aucune idée de ce que nous pourrions parler, et c’est pourquoi je suis surpris de sa question. Elle est simple pourtant. Je ne sais pas ce qu’elle fait ici d’ailleurs, je vais devoir lui demander. J’aurais probablement dû le mentionner plus tôt, mais j’avais le sang trop chaud pour parler de choses aussi simples (pour ne pas dire plates)

- Un ami barman m’a mentionné cette semaine qu’il y aurait une manifestation pour le mariage égalitaire. Étant donné que je suis bi, je me suis dit que je devrais y aller. Grave erreur, un des passants a insulté des gens de la manif, et je l’ai cogné. Les policiers m’ont arrêté peu de temps après. Et toi, que fais-tu ici ?

D’après l’attitude d’Emily, cela m’étonnerait qu’elle soit du genre à faire une manifestation de tout genre. Loin de la violence, je ne la vois pas s’embarquer dans ce genre de choses. Je ne crois pas non plus qu’elle soit bisexuelle, bien que je puisse me tromper.

Spoiler:




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:04

❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

J’aurais peut-être du me taire – rester dans mon coin mais le contact humain étant primordial pour moi je n’ai pas pu m’empêcher d’aller trouver Adaline et de lui parler. « Oui. Il a des crises de colère et des crises d’angoisse encore très fréquentes. Malheureusement, je ne peux pas laisser de choses fragiles dans sa chambre et j’ai dû… » L’hésitation est palpable dans sa voix – peut-être même un peu de honte et je n’ajoute rien me contenant de la regarder. Et d’attendre la suite sans savoir si elle va arriver. « J’ai dû mettre une serrure sur la porte de sa chambre car il a déjà fait sortir sa porte de ses gonds lorsqu’il était trop en colère. Avoir autant de talents doit se payer avec un prix je suppose… » Je ne peux cacher mon étonnement – pas tant de savoir qu’elle a mis un serrure sur sa porte mais plus d’imaginer qu’un enfant de 10ans puis avoir de telles crises. « Est ce qu’il… voit quelqu’un ? » Je sais que le sujet est délicat pour beaucoup de parents qui estiment que leurs enfants n’ont pas besoin d’aide mais dans son cas il me semble évident que ça ne serait pas de refus. « Tu es chanceux dans ce cas d’avoir un petit ange ! Certains enfants restent sages même en vieillissant ! » Je croise les doigts en les montant pour les montrer à Adaline. « Je verrais bien… Mais j’espère qu’il ne me fera pas trop de misère. » Peu importe dès que j’ai posé mon regard sur Mathis j’ai su que j’allais l’aimer du plus profond de mon coeur et pour toujours. « C’est tout un changement de température ! Moi qui est habituée aux grands froids d’hiver ! J’ai l’impression que c’est l’été en permanence ici ! » Je rigole un peu avec elle. « De quoi parfaire son bronzage. » Autant aller su son sens et en rire - je ne relève pas le fait qu’elle n’a pas répondu à ma question. Ca a peu d’importance au fond. « Ce n’est pas un cadeau d’être parent c’est vrai… » Je m’étonne un peu de cette façon de parler - pour moi Mathis est le plus beau cadeau que la vie m’ait jamais faite malgré les circonstances . « Mais je ne changerais ma place avec personne d’autre » Ca me rassure un peu d’entendre ses mots. « Oui… Je suis d’accord… Mathis c’est le rayon de soleil dans ma vie… Il a su lui redonner un sens … Ca bouleverse la vie de devenir parents. » Je ne m’étends pas plus sur les raisons de mes propos… Je ne parle même pas avec mes proches de la mort de mon frère Ian alors avec une parfaite inconnue ce n’est pas mon genre. « Et donc ton fils est aussi un militante pur souche ? » J’imagine bien un mini Adaline - ça doit être quelque chose.
© LOYALS.



Spoiler:


Dernière édition par James Beauregard le Dim 29 Mai 2016 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:28



trouble shared is trouble halved

#PURPLETEAM, queensland police

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Giphy- T’as encore joué au gros dur alors !

Étonnée, ce n’est pas ce que j’étais d’entendre que Scott avait cogné un gars qui l’avait un peu cherché, mais je l’étais d’apprendre que Scott était bisexuel. Non pas que j’avais des jugements là-dessus, au contraire, mais je l’avais vu essayer de charmer plusieurs filles d’une boite de nuit en même temps pour avoir leur attention. De penser qu’il cherchait peut-être aussi l’attention du sexe opposé à ce moment-là me fit vraiment rire. Lorsqu’il s’était approché de moi cette soirée-là, il aurait très bien pu faire la même chose, mais à mon frère. L’image m’amusait beaucoup. Mon frère qui était si différent et similaire à la fois, sa réaction aurait pu valoir des millions. Justement, parlant de celui-ci, il avait une partie de responsabilité pour ma présence dans cette cellule aujourd’hui.

- Tu te souviens de la personne que j’accompagnais l’autre soir ? C’était mon frère ! Il s’assure toujours que je ne reste pas toute seule à l’appartement et que je bouge. Comme il est homosexuel, il avait vraiment envie de participer à cette manifestation et donc, je ne lui ai pas résister. Après, les choses se sont passées vraiment vites, j’ai été entraîné dans le milieu d’une bagarre et je me suis fait embarqué par erreur. Espérons que ce ne sois pas la tienne, sinon je vais t’en vouloir de m’avoir fait emprisonné.

J’avais dit ça à la blague, mais j’étais pas super contente d’être prise ici, mais comme toutes les choses que je ne peux contrôler dans cette vie, je devais l’accepter et attendre de passer à autre chose. De toute façon, j’avais rien de mieux à faire aujourd’hui. J’étais surprise que personne n’était sorti encore. Je ne suis pas une experte de ce genre de chose, mais habituellement, il n’y a pas des gens qui se font miraculeusement sortir de la cellule parce que des membres de leur famille interviennent ? Bref, c’était peut-être tant mieux. Sinon, d’autres protestations allaient faire surface. Je me retournais une fois de plus vers Scott et l’observait. Sa grandeur était, une fois de plus, intimidante. Alors, je concentrais mon regard à nos pieds.

- ton pied va mieux depuis la dernière fois que je l’ai écrasé ?

Tentative de blague manqué, mais je ne voulais juste pas que le silence reprenne entre nous deux. Sinon, on risque de penser à des choses dont on ne souhaitait pas.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:36

     

Team Purple

Merci
J
e dis des choses très personnelles à James, et pourtant il ne semble pas vraiment me juger. Je peux voir de l’étonnement sur son visage, mais pas ce regard de jugement que j’ai le droit quelques fois. Lorsqu’il me demande si Lyam est suivi, je ne le prends pas mal. J’aurais pu, dans d’autres circonstances. Mais étant donné que je me sens bien avec James, et qu’il pose cette question probablement par simple curiosité, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. La curiosité est tout de même dans la nature humaine. Ayant une certaine affinité pour deviner les émotions chez les gens, je peux tout de même voir que James se sent mal d’avoir posé cette question. Cela adoucit encore plus mes barrières, et je commence à me dire que j’apprécie sincèrement cet homme.

- Ne te sent pas mal de me poser cette question, c’est tout à fait normal avec ce que je t’ai dit. Lyam était suivit par un psychologue, mais il a joué les malins avec elle et elle a refusé de continuer son suivi. Je vais tenter de trouver quelqu’un à Brisbane qui puisse supporter le caractère de mon fils sans le prendre personnel. Disons qu’il sait…dire ce qu’il faut.

La conversation s’en suit, et j’avoue rester étonnée des propos de James. Redonner un sens à sa vie…Je comprends très bien ce qu’il entend par là, même si je ne lui demande pas de précisions. Ayant moi-même eu une enfance difficile, je sais lire entre les lignes. Je suis contente pour James que son fils ait régler son problème, bien que pour moi ce fut tout le contraire pour les premières années. Je suis la reine des remords, et je ne m’en échapperai pas.

- De la façon que tu parles de lui, je sais déjà que cet enfant déborde d’amour. C'est un bon début pour lui dans la vie d'être entouré par autant d'amour, crois-moi...

Je lui souris, sincèrement. Cela fait du bien de voir un parent responsable, et qui aime son enfant. Mes propres parents ne voulaient pas de moi, même si j’ai tout fait pour les convaincre que j’étais une enfant hors pair (d’ailleurs, cela me fait étrangement penser à Lyam, je me demande pourquoi…) La dernière phrase de James me fait rire, et je pense quelques instants avant de lui répondre

- Ah, et en plus je n’ai rien fait pour cela ! Il est végétalien depuis sa naissance, et malgré mes bonnes intentions, il dit toujours des commentaires à tous les omnivores qu’il croise. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il est exclu et qu’il n’a pas vraiment d’amis. Mais là-dessus, il me ressemble tellement que cela me fait peur quelques fois.

Je me revois encore à l’école primaire et au secondaire, plongée dans mes livres comme si c’était mes meilleurs amis. Vraiment, il me ressemble trop.



Spoiler:







GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:57

❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

« Ne te sent pas mal de me poser cette question, c’est tout à fait normal avec ce que je t’ai dit. Lyam était suivit par un psychologue, mais il a joué les malins avec elle et elle a refusé de continuer son suivi. Je vais tenter de trouver quelqu’un à Brisbane qui puisse supporter le caractère de mon fils sans le prendre personnel. Disons qu’il sait…dire ce qu’il faut. » Je hoche la tête un peu préoccupé pour elle. Mon côté sauveur aimerait pouvoir lui proposer des solutions mais je n’en ai pas vraiment.  « Il ne faut pas que tu désespères… C’est une question de feeling je suis sûr que vous trouverez le bon pour lui… Et j’espère sincèrement que ça l’aidera. » Je me trouve un peu faux de venter les mérites d’un psychologue alors que j’ai moi même toujours refusé d’en voir un – mais c’est tellement plus simple quand il s’agit des autres de donner son avis. « De la façon que tu parles de lui, je sais déjà que cet enfant déborde d’amour. C'est un bon début pour lui dans la vie d'être entouré par autant d'amour, crois-moi... » Je souris sincèrement reconnaissant de ses propos… Si il y a bien une chose que je peux donner à Mathis c’est de l’amour – et j’en ai à revendre. « J’ai envie de te croire… » Je laisse un petit moment de pause avant d’enchainer presque un peu honteux. « Je crois que j’ai l’impression que je dois l’aimer pour deux… Qu’il faut compenser… Tu vois ? » Je fais un sourire un peu triste à Ada’ je crois que je partage ça avec elle parce qu’elle m’a confié être elle aussi un parent célibataire… Je me demande si c’est le cas pour elle aussi. Si c’est normal ce besoin de compenser alors que je sais très bien que malgré tous mes efforts jamais je ne pourrais remplacer la mère de Mathis.  Plutôt que d’enchainer sur ce sujet je lui reparle de son fils que j’imagine un peu comme elle mais en plus jeune. « Ah, et en plus je n’ai rien fait pour cela ! Il est végétalien depuis sa naissance, et malgré mes bonnes intentions, il dit toujours des commentaires à tous les omnivores qu’il croise. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il est exclu et qu’il n’a pas vraiment d’amis. Mais là-dessus, il me ressemble tellement que cela me fait peur quelques fois. » Je comprend ce qu’elle ressent – je crois que moi aussi j’ai peur de voir mon fils devenir comme moi – qu’il hérite de ma sensibilité et qu’il tombe un jours dans la dépression comme moi. Je veux tellement de belle chose pour lui. « L’époque de l’école n’est facile pour personne – surtout les gens qui sont différents. Il faut se dire qu’un jour ces gens le jalouseront sans doute. Ou il sera leur patron » Je rigole un peu. La roue tourne… C’est un bon credo. « Au moins l’expression « la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre » prend son sens. » Je rigole un peu avant d’ajouter face à ces inquiétudes. « C’est notre travail de nous inquiéter pour eux… Mais j’imagine qu’il faut trouver un juste milieu. » Et c’est bien là que c’est difficile.
© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:14

     

Team Purple

Merci
J
e me reconnais dans les paroles de James. J’aime mon fils (maintenant) et j’ai l’impression de l’aimer bien plus que nécessaire. Peut-être que je tente de compenser pour l’absence de son père, ou bien pour ma propre absence dans son enfance. Même si je suis irresponsable, je lui donne tout ce qu’il désire. À l’inverse de Catherine, je suis une maman gâteau. C’est probablement pourquoi Lyam m’a pardonné autant de fois pour mes absences. Je compense toujours lorsque je suis présente. Dans un certain sens, j’ai une relation boulimique avec mon fils. Trop d’amour, fuite, trop de présence, fuite. Je suis une boulimique d’amour. Enfin, si le terme s’emploi. Je dis alors quelque chose qui m’échappe, et je le regrette tout de suite. Je ne veux pas que James me pose trop de questions, mais il est déjà trop tard. Même s’il ne semble pas être quelqu’un qui juge facilement, j’ai peur de sa réaction s’il en découvre trop.

- Je te comprends tout à fait. J’ai la même impression avec Lyam, surtout qu’il n’a jamais connu son père et que je n’ai pas été très présente dans son enfance dû à mon jeune âge… Je n’étais pas prête, et voilà que je m’en veux pour dix.

Je ne sais pas ce qui m’a pris de dire tout cela d’un coup. Je me sens très proche de l’histoire de James avec son fils, ce qui me force à sympathiser à son sort. Tant pis pour les secrets, c’est déjà ruiné. Je dois vraiment apprendre à me taire parfois, ça va me nuire un de ses jours. La tentative de James pour me consoler concernant l’avenir de mon fils à l’école me fait rire. Il a tellement raison.

- Lyam a déjà de grands projets. Ayant moi-même subit son sort à l’école, je m’en sors très bien et je n’ai pas peur que ce soit son cas aussi. En fait, je crois même s’il va me dépasser là-dessus et j’ai déjà hâte à ce jour.

Oui, j’aurais pu être médecin. J’étais en cours d’études lorsque j’ai tout lâcher. Je ne permettrai pas à Lyam de foutre sa vie en l’air comme je l’ai fait. Je veux que mon fils réussisse, je veux qu’il fasse un métier qu’il aime, mais en utilisant tout son potentiel intellectuel. Je ne le laisserai pas abandonner, même si je ne crois pas que ce soit dans ses intentions. Il est trop perfectionniste pour abandonner.

- Ma mère m’a déjà dit que les enfants réalisent que leurs parents avaient raison simplement lorsque ceux-ci deviennent eux-mêmes parents…

Sur certains points, du moins.




Spoiler:





GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:46

❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Bien que le sujet soit un peu lourd je sens qu’il est entrain de se créer un lien amicale entre nous – sans doute nos situations respectives qui nous permettent de mieux nous comprendre et alors que je commence à me sentir un peu plus à l’aise Adaline lâché une bombe à laquelle je ne m’attendais pas… « Je te comprends tout à fait. J’ai la même impression avec Lyam, surtout qu’il n’a jamais connu son père et que je n’ai pas été très présente dans son enfance dû à mon jeune âge… Je n’étais pas prête, et voilà que je m’en veux pour dix. » « Oh… » Ce n’est pas la bonne réaction je le sais – ne pas montrer mon soutiens c’est le premier pas pour qu’elle se ferme mais je ne peux m’empêcher de faire le parallèle entre elle et la mère de Mathis qui a délibérément abandonné son fils. Et j’ai tellement de rancœur contre elle qu’il m’es difficile de passer au dessus… « Je… désolé enfin… Je ne veux pas que tu crois que je te juge alors que je ne connais rien de la situation ça m’a juste un peu surpris… » Et pas que – pourtant je tente de prendre sur moi. Elle vient de m’expliquer qu’elle était jeune et sans doute immature ce qui montre une première différence avec ma propre situation. « Quel âge avais-tu ? Enfin… Si ce n’est pas trop indiscret… Je ne suis pas aussi curieux habituellement. » Je lui fais un petit sourire pour essayer de me faire pardonner ma précédente réaction. Je n’ai pas envie que ça la bloque… De toute évidence ça lui fait aussi du bien de pouvoir comparer nos situations. On se sent un peu moins seul. « Ma mère m’a déjà dit que les enfants réalisent que leurs parents avaient raison simplement lorsque ceux-ci deviennent eux-mêmes parents… » [color=#3366cc] « J’imagine qu’elle n’a pas tout tord… » Evidement comme tous les enfants j’ai mené la vie un peu dur à mon père – principalement parce que je suivais Ian dans ses gaffes. Mais j’ai toujours eu un profond respect pour l’homme qui m’a élevé et qui m’a permis de devenir celui que je suis aujourd’hui. « Pour autant je ne suis pas d’accord avec tout ce que mon père peu penser… » Je rigole un peu… Encore heureux sinon me retrouver ici aujourd’hui aurait été un sacré comble sachant que mon paternel est plutôt fermé d’esprit en ce qui concerne l’homosexualité. « Et je suis persuadé que Mathis ne sera pas toujours d’accord avec moi non plus. » J’ai beau l’aimer de tout mon cœur je lui prépare une éducation presque aussi stricte que celle que j’ai reçu et il y a fort à parier qu’il ne va pas toujours l’aimer.
© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:51

Trouble shared is trouble halved
Cauchemar
#PurpleTeam

Je ne sais pas si je suis vraiment surpris qu’Emily me dise que son frère est gai. Je veux dire, certains homosexuels ont une manière d’être qui leur est propre… D’ailleurs, dès la première minute qu’Emily m’a présenté son frère au bar, j’ai eu cette vaste impression. Étant tout de même poli malgré l’alcool qui faisait rage dans mon corps, je ne lui avais pas demandé. Après tout, cela aurait été déplacé de courtiser la sœur et le frère dans la même soirée. J’avais tout de même remarqué les coups d’œil qu’il m’avait lancé au courant de la soirée et pourtant je n’y avais pas vraiment porté attention. Quel piètre dragueur que je fais! Cette soirée-là, j’ai tellement été obnubilé par la présence d’Emily que j’ai complètement oublié la présence de son frère à un certain point. Bien que j’aie plusieurs relations d’un soir avec des femmes, j’ai seulement eu des relations sérieuses avec des hommes. Ouais, parce que les femmes sont trop compliquées et exigent en permanence des choses impossibles. Malgré cela, mon côté solitaire et volage m’a souvent empêché de cohabiter avec quelqu’un ou de m’attacher réellement à un être, homme ou femme. (en dehors de mon premier amoureux à l’adolescence. C’est peut-être de sa faute en fait si je suis incapable d’être dans une relation sérieuse…Bref…) Tout cela pour dire qu’à 35 ans, je suis un éternel solitaire. Et pourtant, depuis mon accident j’ai l’impression de déprendre des autres. J’ai l’impression de chercher un certain réconfort avec des femmes en particulier, ce qui sort tout à fait de mes habitudes. Bref, là n’est pas la question. Je souris à sa remarque, bien que ce soit fort probablement de ma faute si elle est là.

- Peut-être que j’ai cogné ce gars pour qu’on puisse passer la soirée ensemble? On ne sait jamais. Et puis, tu n’as jamais répondu à mes textos depuis l’autre soir. J’ai l’impression que t’as honte de ce qui s’est passé entre nous.

Je suis connu pour parler sans détour. Lorsque j’ai vu Emily plus tôt dans la cellule, j’avais d’autres préoccupations plus importantes que de m’enquérir de la raison pour laquelle elle me fuit (ou du moins ignore mes textos) Emily devrait se compter chanceuse que je l’apprécie autant car il est rare que je garde contact avec les filles en particulier. (Faux. Je suis en train de battre un record cette année : Emily, Naia, Lisandre et Gwen. Quoi que j’ai gardé le numéro de Gwen dans un but purement professionnel en tant qu’entraineur. Ses femmes ont tous un point en commun que j’ai réalisé il y a seulement quelques jours : elles me défient sans être arrogantes. Il y a quelques années de cela, j’aurais craché sur ce genre de comportement. Maintenant, je voir plutôt cela comme un défi. Conquérir même les cœurs les plus réticents, il y a quelque chose de gratifiant dans cet acte.  Un certain baume sur mon égo d’homme véril et séducteur. D’ailleurs, j’ai perdu l’intérêt envers les hommes ses dernières semaines. Faute de changement, je suppose. Cela me fait penser que…

- Mon pied s'en est remis après quelques jours de rémission! D'ailleurs, parlant de cela, il n’est pas laid ton frère…Tout à fait mon genre!

Je lui fais un clin d’œil dans l’intention de rigoler un peu après un moment plus tendu entre nous. Je fais une tentative pour la taquiner, même si cette affirmation est vraie.

Spoiler:


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:20

     

Team Purple

Merci
U
n certain changement d’attitude s’opère chez James. Il est minime, mais il est bien là. Je me crispe légèrement, réalisant que j’ai commis une bêtise en parlant de la sorte. Je savais que je n’aurais pas dû dire cette partie de mon passé et pourtant…Maintenant que je l’ai entamé, il est un peu trop tard pour reculer. Peut-être va-t-il mieux comprendre si je lui explique. (Qu’y a-t-il à expliquer en dehors du fait que j’étais jeune, immature et effrayée?) Je sens de la culpabilité monter en moi et ma gorge se serrer sous le coup d’une soudaine anxiété. Je n’ai vraiment aucun don pour entretenir une conversation sérieuse pendant très longtemps.

- J’avais vingt ans et ce fut une énorme surprise. Je sais que certaines filles ont des enfants dès l’âge de 15 ans, mais dans mon cas je n’étais encore qu’une adolescente psychologiquement. J’étais en pleine crise d’adolescence à retardement et la venue d’un enfant était plus qu’inquiétante. Je voyais ma vie s’achever alors qu’elle n’avait même pas commencée.

Une pointe de colère perce ma culpabilité. Je n’avais jamais demandé cela, ça m’était tout simplement tombé dessus. Ce que je dis par la suite est sarcastique, bien que ce soit aussi vrai que le principe d’une terre ronde (quoi que les scientifiques sont en train de prouver que la terre serait en fait ovale…Bref!)

- Je ne veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire…mais tu sais James, les femmes sont souvent mal vues lorsqu’elles abandonnent leurs enfants ou veulent se faire avorter. Or, as-tu déjà pensé que nous n’avons aucun choix comparativement aux hommes? Un homme éjecte son sperme et ça fini là. Malheureusement, vous ne pouvez pas comprendre ce sentiment d’insécurité qu’en suit une relation sexuelle. Est-ce qu’il y a encore du sperme à l’intérieur? Est-ce que je devrais restée assise plus longtemps? Est-ce que je devrais prendre la pilule du lendemain si je crois être trop prêt de mon ovulation et que mon homme a oublié de ne pas venir à l’intérieur? Non, vous n’avez pas ce souci qui vient après une relation non protégée. Et si on demande à un homme de ne pas venir en dedans, souvent ils ne sont pas contents et nous passons pour les méchantes!

Je m’emporte, je le sais. C’est ma facette militante qui ressort présentement. Je n’ai aucune intention de blâmer James ou de le faire sentir mal. Je suis indignée par une vérité qui peut être choquante pour quelques-uns. J’ai espoir qu’il ne fait pas parti de ses gens-là. Peut-être que je me trompe.

- Au contraire, si nous n’avons pas pris les bonnes mesures, si nous avons oublié un petit détail un soir, cela nous tombe sur la tête du jour au lendemain, sans aucun choix. Non, car si tu te fais avorter tu es cruelle et égoïste; si tu le gardes mais que tu es incapable de t’en occuper, tu es irresponsable. Et vu que c’est la mère qui a porté l’enfant, c’est elle qui se fait pointer du doigt.

Ma poitrine se gonfle sous l’effet des émotions. Tout cela m’éprouve beaucoup, et je sais que je pourrais verser quelques larmes si je continue sur cet élan. Je ne sais pas pourquoi je me suis emportée comme cela. Il n’y a aucune méchanceté dans ce que je dis, je ne fais que dévoiler la vérité sur un sujet plus ou moins tabou dans notre société. Une société qui se dit égalitaire, mon œil. Je secoue vivement la tête, tentant de penser à autre chose. Je ne dois pas en ajouter, déjà que je dois avouer brusquer James avec mes propos de féministe acharnée.

Spoiler:





GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:21

❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

 J'aurais probablement dû me taire, je le sens bien dans le ton de sa voix. Dans ce regard qu'elle jette d'un coup sur moi et la façon dont elle commence à respirer. Je n'avais pourtant pas de mauvaises intentions loin de là mais l'esprit d'Adeline s'échauffe très vite. Je comprend qu'elle était jeune et si elle ressent le besoin de se justifier il n'est pourtant pas utile. Je peux très bien imaginer qu'à 20ans on ne se sente pas prête à élever un enfant, moi même je ne l'aurais pas été. « Je comprends ne t'inquiète pas ! C'est jeune quoi qu'il en soit »   J 'ai beau tenter de calmer ses ardeurs c'est peine perdue elle est lancée et la voilà qui se lance dans un monologue enflammé ! Je ne comprends pas exactement où elle veut en venir et je pense que ça peut se lire dans mon regard. Mes yeux grands écarquillés alors qu'elle déverse les mots les uns après les autres et que je chercher le rapport avec moi. Apparement j'ai du paraître beaucoup plus jugeant que je ne le pensais vu comme elle ressent le besoin de se justifier et par la même occasion de mettre tous les hommes dans le même panier.  Celui des connards inconscients. « Et si on demande à un homme de ne pas venir en dedans, souvent ils ne sont pas contents et nous passons pour les méchantes! »    Cette fois je m'offusque un peu me permettant d'ouvrir la bouche pour la couper. « Je veux bien croire que tu n'es pas tombée sur des hommes très bien mais ce genre de généralité me choc un peu. Tous les hommes ne sont pas des inconscients qui éjectent leur semences avant de partir en courant et de laisser la femme seule. Et crois moi certaine femme sont aussi forte à ce jeu » J'en ai trop dit beaucoup trop surtout avec Madison dans le quoi. La jeune femme comme tout mes proches pense que Savannah est décédée, personne ne sait qu'elle a tout bonnement abandonné son fils et je ne compte pas risquer ma couverture pour rentrer dans un débat avec Adaline. Je préfère m'arrêter là ! Et dès que j'arrête de parler Adaline continue sa plaidoirie avec une telle férocité que ça me fait presque peur. D'ailleurs je me referme un peu sur moi même. Me sentant accusé de quelque chose que je n'ai pas dit. Même pas pensé. Quand elle arrive au bout je reste silencieux un moment ne sachant trop ce que je peux ajouter. Ce qu'elle attend de moi. « D'accord...» C 'est tout ce que je trouve à répondre. Je me sens un peu mal à l'aise maintenant ne sachant trop si je dois m'excuser ou partir en courant et valider ces propos en étant un homme de plus qui prend la fuite.   « Encore une fois je suis désolé si tu t'es sentie jugée ! Ce n'était pas ce que je voulais »  Je reste encore un moment silencieux avant d'ajouter.  « Tout ce que je peux dire pour ma défense c'est que certains hommes aussi se sentent concernés... »  Je n'ai pas envie de payer pour ceux qui agissent mal alors que ça n'est pas mon cas. Je ne représente pas la gente masculine dans son entier.

© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty
Message(#)#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant