« Heureusement qu’on a une médecin quand même, j’aurai pu être défigurée sans toi… merci d’ailleurs ! » « De rien, c'est normal ! La prochaine fois, je préparerai un sac de secours et je mettrai un brassard pour signaler ma présence. » C'était la première fois que j'avais l'occasion de me présenter comme médecin dans ce genre de situation, je m'y étais pas vraiment attendue, mais on ne m'y reprendrait pas. Si je pouvais faire en sorte de calmer les choses ou d'aides les autres avec quelques soins d'urgence, je n'hésiterai pas une seule seconde. Parce que oui, si cette première manifestation en Australie n'était pas la plus calme, ça ne me démotivait pas pour continuer ce combat. Mais, en attendant de pouvoir de nouveau donner mon avis sur la question, je préférais faire passer le temps en discutant avec la jeune femme. « Je suis danseuse. » Je hochai la tête avec un sourire, sans trop savoir quoi lui répondre. Je n'avais pas vraiment réfléchi à quel métier pourrait lui aller, alors ça ne me surprenait pas vraiment. J'aurais pu lui demander des précisions, mais le gardien nous pressa un peu plus et je dus me dépêcher pour finir de ranger le matériel dans la trousse de secours et la suivre vers la sortie. A la place, en arrivant dans le couloir et en voyant toute l'agitation qu'il y avait vers l'accueil, je lui demandai son avis sur notre combat du jour. Avec cette sortie bienfaitrice de la cellule, je pouvais enfin penser tranquillement et j'avais l'impression que tout s'était enchaîner à une vitesse impressionnante. Je n'avais pas le souvenir d’incarcérations aussi tôt dans l'après-midi durant mes dernières manifestations. Généralement, ça dérapait plutôt en soirée, nous laissant largement le temps de nous faire entendre pendant plusieurs heures, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. « De toute manière les manifs ça sert jamais à grand chose, mais c’est toujours fun de les faire et au moins on rencontre des gens sympa ! » Je ne pouvais pas être d'accord avec elle sur le premier point, sinon je serais restée chez moi, mais je n'avais pas envie de débattre sur le sujet. « Et ça fait de bonnes anecdotes pour les soirées ! » Un autre garde s'approcha de nous, nous donna des sandwichs et nous fit signe de le suivre. Je le remerciai d'un signe de tête et ne cherchai plus à discuter avec Kyrah. Vu la tête du policier, mieux valait ne pas tenter le diable. De toute façon, on fut vite devant la cellule et elle eut à peine le temps de me remercier qu'on nous poussa sans ménagement vers les autres. Au moins, les choses avaient l'air de s'être calmées pendant notre absence. Je crus apercevoir de nouvelles têtes ou peut-être était-ce simplement des personnes qui s'étaient fait trop discrètes par rapport aux autres. Une tête brune attira mon attention, une femme un peu plus âgée que moi qui était assise dans un coin. J'avais l'impression de la reconnaître, mais une autre personne passe devant moi. Je fis un pas en avant pour la contourner pour vérifier et me dirigeai droit vers elle. « Swann ? Tu t'es fait embarquée toi aussi ? Tu es là depuis longtemps ? » Je m'assis en tailleur à côté d'elle, faisant tourner mon sandwich dans mes mains sans me décider à le manger. Je savais qu'elle était vraiment impliquée dans notre cause et je n'étais pas sûre que ce soit une bonne nouvelle de la voir là. « Tu sais comment ça se passe dehors ? »
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann.
Je regarde autour de moi assez perdu. Je ne suis pas le genre de personne qui déteste les foules, au contraire, je me sens parfaitement à l’aise avec les gens et en général je n’ai donc aucun mal à m’incruster dans un groupe. Par contre, maintenant c’est carrément différent. J’imagine que l’ambiance prisonnier et les petits sandwichs qui semblent être le restant de funérailles d’il y a plusieurs jours n’aide pas pour se sentir comme chez soi. Ajouté à tout ça un visage qui fait mal, je crois que j’ai le droit de dire que c’est vraiment une journée de merde que je vis présentement. J’espère qu’on ne va pas nous laisser dans cet endroit trop longtemps. Mes sœurs vont finir par s’inquiéter comme je ne suis pas du genre à disparaître sans raison. Enfin, si, mais j’envoie un texte avant de disparaître pour dire que je ne suis pas morte en général. Enfin, vous voyez le genre? Au moins, j’ai trouvé quelqu’un qui semble savoir ce qui ce passe. « Il y avait une manifestation pour le droits des homosexuels et apparemment dans le lot, il y avait des casseurs. Et la police n’a pas cherché à comprendre, elle vous a embarqué, tout comme les autres ici et moi-même. » Et bien ceci explique cela. Quoi que je n’aie jamais pensée qu’une simple manifestation pour les droits des homosexuels tournent aussi mal dans cette ville. J’aurai tout vue. Je secoue la tête en soupirant. « Tu étais parmi les manifestants ? » « Non, même pas. Je rentrais de faire des courses quand ça à exploser littéralement. » Exploser c’est le moins qu’on puisse dire en effet. Je me suis fait bien exploser la gueule aussi. Je frotte ma lèvre ouverte afin d’enlever le peu de sang qui coule avant qu’il ne tâche mon t-shirt. Heureusement que je porte du noir et que ce n’est pas un de mes t-shirt favori aussi. Ça m’aurait assez gonflé de devoir le jeter parce que le sang s’enlève pas comment on veut c’est bien connu. Quand je tourne les yeux, je le vois me fixer. Il doit venir de réaliser que je ne suis pas dans le meilleur des états. « C’est les policiers qui t’ont fait ça ? » Je grimace. « Policier et manifestant. Je me suis retrouver entre deux et je me suis pris les coups des deux côtés. » Je lui souris quand il me donne un mouchoir sorti de sa poche. Au moins, je ne suis pas coincé avec un connard. « Tiens ! Tu devrais demander à l’un des policiers de t’accompagner à l’infirmerie. Il y a mes deux amies qui s’y trouve, Eden pourra peut-être t’aider. » Je secoue la tête en appuyant le mouchoir sur ma lèvre. « Merci. J’arrive de là. On ma filer de quoi soigner mon mal de tête avant de m’envoyer direct ici. Y retourner ne me servira à rien. Oh et en passant, je suis Max. » Faut au moins que je me présente. Le coup sur la tête ne m’a pas encore fait perdre mes bonnes manières.
electric bird.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui.
Ce n’est pas vraiment de bon cœur que je mange – mais plus pour ne pas me retrouver demain à mourir de faim. Je vois bien que je ne suis pas la seul et d’ailleurs le sandwich que j’ai tendu à Madison n’a pas été déballé – elle a sans doute raison. Je mange en silence tandis que la jolie brune reconnaît une de ces amies et me laisse seul. J’en profite pour observer un peu les gens dans la cellule avant de fermer les yeux pour tenter de me détendre. Je commence moi aussi à avoir besoin d’uriner – et je me demande comme ils vont gérer ça pendant la nuit – pour le moment ça n’est pas pressant même si je jette un œil au jeune homme qui a réussi à sortir plus tôt pour se rendre au toilette. Autant l’avoir sous la main pour qu’il me donne son tuyau, je ne compte pas aller me soulager dans ce petit urinal que le premier gardien a amené. Une fois mon sandwich fini je retourne vers la jeune femme qui a fait son malaise plus tôt – elle a l’air d’avoir retrouvé des couleurs. Je pose un main qui se veut rassurante sur son épaule. « Est-ce que ça va mieux ? » Maintenant qu’elle a mangé il n’y a pas de raison qu’elle ne se sente pas mieux – mais l’environnement n’est pas vraiment aidant – et je n’ai pas envie qu’on se retrouve avec quelqu’un qui fait un crise de panique. Déjà que la petite brunette avec Scott n’a pas vraiment l’air au top de sa forme et qu’en plus de ça notre docteur n’est pas dans le coin. En parlant du loup la voilà qui rejointe son nez accompagnée de Kyrah. Elles ont du profiter un peu d’’être de sortie parce que ça fait longtemps qu’elles sont parties il me semble. « J’ai vu que les gardiens vous avaient fait un sandwich spécial. Ils vous ont à la bonne. » Je rigole un peu avant de venir me poser près d’elle. Mon dos contre le mur. La nuit va être longue encore je le sens. « J’espère pour vous qu’il était meilleur que ce qu’on nous a servi. » J’imagine que pour une prison il n’y a pas de quoi se plaindre et pourtant… Je sens déjà que mon estomac n’apprécie pas trop ce repas.
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux.
J’ai oublié la plus part de tours que j’avais appris à l’époque et sans doute que si ma sœur me voyait maintenant ressortir ces vieux jeux elle se moquerait de moi – mais j’ai dans l’idée que si les choses sont bien faites elle ne peuvent jamais vraiment être démodées – puis franchement au point ou nous en sommes tous enfermés dans cette cellule on peut difficilement imaginer pire honte pour moi – je ne suis clairement pas un homme de cellule. Milena choisit une carte et après quelques magouilles je réussi à la retrouvée avec un air satisfait sur le visage. « Tu vois que je suis doué ! » Je tente de me souvenir d’un tour un peu plus élaboré quand quelqu’un s’adresse à moi. « Toi ici » Je me retourne pour faire face à Kyrah. « Il me semblait bien t’avoir vu quitter la cellule. » Comme quoi mes yeux ne me trompent pas. « Si y’avait bien une seule personne que j’aurai jamais imaginée voir dans une cellule c’est bien toi ! » Je hoche la tête en remontant légèrement les épaules. « Et bien nous sommes deux… Et cette erreur risque de couter cher à certains tu peux me croire. » Moi rancunier ? Non j’ai surtout beaucoup de peine avec les injustices dans ce genre – et si je tente de prendre la situation à la légère avec mes camarades de cellule, c’est tout autre chose dans mon esprit. « Je ne peux pas dire que je sois si étonné pour ma part. » Je suis bien obligé d’être honnête, Kyrah n’est pas exactement le genre de fille qu’on imagine toute douce et sage. Observant son visage je porte ma main jusqu’à sa blessure sans toucher l’endroit ouvert et apparemment soignée par la femme avec laquelle est vient de revenir. « Tu ne t’es pas loupée en tout cas. Mais ça n’enlève rien à ton charme. » Je lui fais un léger sourire avant d’ôter ma main. Ca fait de long mois que je n’ai plus vu Kyrah et même si je ne sais pas exactement les raisons de ce silence je suis heureux de voir qu’elle va bien. Puis me rendant compte de la situation je me retourne vers Milena qui nous observe depuis le début. « Milena je te présente Kyrah, Kyrah Milena. » Je ne vais pas plus en détail dans la nature de mes relations avec chacune d’elle – car si décrire Milena comme une vieille amie n’est pas difficile il est un peu plus complexe pour moi de trouver le bon adjectif pour décrire ma relation avec Kyrah. « Il faut croire que la ville est plus petite que je le croyais, plus d’une personne semblent se connaître ici. » Ou alors nous faisons tous parti d’une communauté un peu étrange qui se retrouve dans des endroits glauques comme un poste de police. « Ca fait longtemps que je t’ai pas vu en tout cas. Comment vas-tu ? » Je voudrais bien ajouter que les investisseurs chinois la réclament mais je n’ai pas envie que Milena ne se fasse des idées. Je sais qu’en temps que bonne amie, elle adore fourrer son nez dans mes relations avec les autres femmes.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena
La jeune blonde qui vient d’arriver à l’air vachement calme à côté de tout ce qu’elle a subit. Son visage est là pour témoigner que la manifestation n’a pas été une partie de plaisir pour elle. Elle me confirme, comme je m’en doutais, qu’elle ne faisait pas parti des manifestants, elle est simplement passé par là après avoir fait ses courses et elle a juste été pris dans le lot des manifestants. Comme beaucoup qui se trouve ici et qui ne faisait que passer. Je les plains, même si le fait que j’étais dans la manifestation ne fait pas de moi un casseur, je n’ai également rien à faire ici. Elle me parle d’une explosion, mais on ne devait certainement pas être vraiment au même endroit de la manifestation, car à part des gens bousculés, je n’ai pas eu droit à cette fameuse explosion. Je me demande d’ailleurs ce qui a pu la mettre dans cette état, parce que bon, c’est en te faisant un peu bousculé que tu attrapes des hématomes aussi gros et je lui demande donc si la police est derrière tout ça. Ça ne serait pas la première fois qu’il y a une bavure durant ce genre de manifestation. Un flic pas trop d’accord avec l’idée de la manifestation, des casseurs qui les narguent et puis ils finissent par rentrer dans le tas, sans savoir s’il y a des femmes ou des enfants. C’est déjà arrivé, malheureusement. Elle me confirme mes dires, rajoutant qu’ils ne sont pas les seuls coupables, car elle a reçu également des coups de la part des manifestants. Elle s’est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment pour ainsi dire. « Ta vraiment pas eu de chance quoi, pourtant la manifestation était censé se faire dans le calme et sans la moindre violence. Tu parles ! » dis-je, en soupirant que tout ce soit envenimé de la sorte. Je lui conseille de demander à l’un des gardiens de la ramener à l’infirmerie, peut être que Eden pourrait l’aider après avoir soigné Kyrah, mais elle me dit qu’elle y vient et que l’infirmier d’ici ne lui a donné qu’un cachet pour le mal de tête. Elle est sauvée avec ça, c’est sûr. D’ailleurs au moment où elle me dit ça, je vois les deux jeunes femmes revenir. Je souris à Kyrah, content de voir qu’elle va mieux et je me focalise de nouveau sur la blonde, qui s’appelle donc Max. Je lui souris à son tour. « Moi, c’est Kenneth. Mais tu peux m’appeler Kenny, après tout on est peut-être là pour une semaine ou deux. » En voyant sa tête, je me mets à rire, ne pensant pas que cette blague aurait fonctionné. « Je plaisante ! Y paraît simplement qu’on va passer la nuit ici. J’ai jamais fait de pyjama party, ça va être marrant. » Bien sûr, c’est de l’ironie. J’aurais préféré être en pyjama dans mon lit ou dans le fauteuil à jouer à Mortal Kombat sur la console.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant.
Si mon appel pour avoir de l’aide n’avait pas servi à aider la jeune femme qui s’était réveillé tout seule, j’étais ravie de voir que les gardiens avaient amenés quelque chose pour nous nourrir. L’estomac de Kenneth, le gentil garçon de tout à l’heure, allait surement arrêter de gronder. Je ne me suis pas tout de suite levé pour aller chercher un sandwich. Je suis partie me rassoir par terre à coté d’un banc pour me reposer en attendant que tous les affamés de cette cellule s’en soit procurer une. Je ne suis même pas sûre si j’ai vraiment faim. Je décide de prendre une respiration et de poser ma tête sur le mur en béton derrière moi et je ferme les yeux. Je n’ai pas le temps de relaxer bien longtemps avant de voir Kenneth arriver avec un des repas parce qu’il s’était donné la job de les distribuer à tout le monde. Je le remercie d’un signe de tête avant de la prendre dans mes mains. Je la regardais attentivement. Elle n’avait pas l’air si appétissante, mais j’avais déjà vu pire. De toute façon, de la nourriture de prison est semblable à celle des hôpitaux, des avions et des rations pack dans l’armée. Dans tous les cas ce n’était pas de la grosse gastronomie, mais c’était amplement suffisant pour nous tenir. Je repose le sandwich à coté de moi et quand je retourne pour poser ma tête sur le mur, du mouvement à l’extérieur de la cellule capte mon attention. Ils avaient finalement libéré Scott. Il entre dans la cellule et se dirige vers moi tout de suite. Je lui fais de la place à coté de moi et je remarque sa mine moins énergique que plus tôt. Son regard et vide et il se penche à coté de moi pour me dire que son passé l’avait rattrapé lui aussi et qu’il avait besoin d’aide ou plutôt d’un câlin. Je le regarde et m’exécute aussitôt sans poser de questions. Je passe un bras dans son dos et un autre sur son ventre et pose sa tête sur mon épaule et lui chuchote : « On est ensemble, reste avec moi, concentre toi sur ma respiration. » Si j’avais eu besoin d’aide en rentrant, maintenant c’était à son tour. Je n’étais pas sûre d’être la bonne personne pour ça, même si je sais les raisons. Alors, je me mettais à la place d’Henry quand il me consolait ou de Scott quelques heures plutôt. Je concentrais moi-même ma respiration à la sienne pour nous calmer et pris le sandwich que Kenneth avait apporté pour Scott et la rapproche. Je n’allais pas la proposer de la manger tout de suite parce que je sais que c’est la dernière chose souhaité présentement, mais une fois calmé, un homme comme lui aurait surement besoin de manger quelque chose avant de tomber comme la jeune femme.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott
Je suis assis seule dans mon coin dans le plus grand des silences pendant un petit moment avant de me faire aborder. Très franchement, je dois avouer ne pas être d’humeur pour faire la causette avec qui que ce soit. Cet événement devait être pacifique et faire avancer les droits des homosexuelles en Australie. Je me bats pour ça depuis des années maintenant et voir tout mon travaille être souiller, manque de meilleurs mots, de la sorte me met autant en colère que ça me fou le moral par terre. Je me sens défais, mais je sais que je ne dois pas abandonner la cause pour autant. Non, ce n’est qu’une autre défaite et dieu sait qu’il en a souvent dans ce genre de chose. Je souhaite juste ne pas voir cette manifestation être raccrocher pour toujours à la communauté dont je fais parti et que je défends parce que je sais au fond de moi que aucun d’entre nous n’est réellement responsable de se dérapage total. « Swann ? Tu t'es fait embarquée toi aussi ? Tu es là depuis longtemps ? » Je regarde la personne qui vient à ma rencontre et me parle. C’est Eden. Je ne suis pas franchement étonner de la voir ici sachant qu’elle soutient la communauté. Par contre, je suis déçu qu’elle se soit faite elle aussi arrêté. Comme je l’ai dis, la plupart de ses gens n’ont pas leur place ici et elle comme moi sommes dans se lot. « Eden, je suis désolé de voir que tu t’es fais arrêté aussi. Comme je suis l’une des responsables et tête les plus connu, j’ai été arrêté en premier. Je me trouvais avec certains responsables, si on peut les appeler ainsi, afin de voir si je ne pouvais pas faire sortir la plupart des gens. Faut croire que ce ne fut pas franchement un succès. » Je soupire dépité par mon aveu. Elle prend place à mes côtés et très franchement ne plus être seule dans mon apitoiement est un peu salvateur. « Tu sais comment ça se passe dehors ? » Je regarde les nombreux visages autour avant de lui répondre franchement. « J’ai parlé avec Hélène et Tobey. Ils ont réussi à ne pas se faire arrêté enfin pour le moment. Hélène est rentrée afin de passer des coups de fil pour voir si elle ne peut pas faire en sorte que les flics arrêtent les arrestations de masse. Tobey, de son côté, a commencé à contacter des avocats qui défendent les droits des homosexuelles à gauche et à droite pour s’assureur qu’on ne soit pas bafouer à tord. Mais, c’est toujours la pagaille dans les rues. Je ne comprends même pas comment ça à pu dégénérer autant en si peu de temps. C’est désolant ! »
electric bird.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que même si je ne suis plus autant tendu que lorsqu’on m’a mise en cellule de garde avec les autres personnes arrêtés, je ne me sens pas non plus au top. J’ai toujours cette pression dans ma poitrine qui me rend un peu agité et qui me pousse d’ailleurs à regarder toujours au dessus de mon épaule en ce moment. J’imagine que ça doit être dû à comment je me suis fais un peu lâchement attaquer plutôt et la peur qu’une personne m’attaque de la même manière de nouveau. Je ne me sens pas du tout en sécurité. Heureusement, le jeune homme qui continue de faire la conversation avec moi m’aide à occuper mon esprit et me fait donc oublier autant le mal physique que ma peur stupide du moment. « Ta vraiment pas eu de chance quoi, pourtant la manifestation était censé se faire dans le calme et sans la moindre violence. Tu parles ! » Pour un manque de chance, s’en ai tout un je dois avoué. « Manque de chance de mon côté et manque de savoir vivre du leur. Aouis, mais je ne crois pas que ceux qui manifestait se sont attendu à ce que ça finissent comme ça. Quand tu débarques à une manifestation masquer c’est parce que tes intentions sont pas du tout de faire avancer la cause dans le bon chemin. » J’ai toujours été pour le fais que les gens sortent dans la rue quand les choses ne vont pas, mais je crois aussi qu’on doit le faire d’une manière rationnelle. Saccagé et se battre est stupide. Au final, ça n’aide personne et surtout pas ce qu’on tente de défendre. « Moi, c’est Kenneth. Mais tu peux m’appeler Kenny, après tout on est peut-être là pour une semaine ou deux. » Je le regard et lui fais des gros yeux en entendant la fin de sa phrase. À mon grand soulagement, il se reprend bien vite pour me rassurer. « Je plaisante ! Y paraît simplement qu’on va passer la nuit ici. J’ai jamais fait de pyjama party, ça va être marrant. » Je secoue la tête avec un sourire rassurer et amusé sur mon visage. Il a un humour qui me plait bien. « Ravi de faire ta connaissance… malgré les circonstance Kenny. Les pyjama party ne sont pas aussi amusant que les mecs le pensent. En faite, c’est assez ennuyeux en fin de compte. »
electric bird.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire.
Je n'avais pas eu la chance de parler à Swann pendant la manifestation, j'avais préféré rester au milieu de la foule plutôt que de mener comme elle avait dû le faire, mais maintenant que je la voyais, je me disais que j'aurais préféré ne jamais en avoir l'occasion. De la voir ici, cela signifiait que c'était vraiment la guerre dehors. Ils n'auraient jamais osé prendre l'une des meneuses de notre combat s'ils pensaient que ça allait se calmer. Ils savaient très bien qu'en l'enfermant, ils avaient un sacré pouvoir sur tous les manifestants encore libres. D'ailleurs, elle ne mit pas longtemps à me le confirmer, elle insista même sur le fait qu'elle était l'une des premières à se faire arrêter. Je fronçai les sourcils face à ce commentaire, m'installant à côté d'elle. S'ils l'avaient visée elle dès le début, alors ils devaient savoir que ça allait dégénérer, mais comment ? Et son échec me faisait aussi comprendre que ce n'était pas prêt de se calmer encore. Comme elle avait l'occasion de parler à des soi-disant responsables, j'en profitai pour lui demander plus d'informations. J'espérais de tout cœur qu'ils avaient stoppé les arrestations et qu'ils nous gardaient simplement pour que les autres restent calmes. Seulement, les nouvelles n'étaient pas vraiment rassurantes. Je ne les connaissais pas vraiment, mais je savais qu'Hélène et Tobey n'abandonneraient pas tant qu'on ne serait pas sortis de là, sauf qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose. « Mais, c’est toujours la pagaille dans les rues. Je ne comprends même pas comment ça à pu dégénérer autant en si peu de temps. C’est désolant ! » Je détournai le regard et le posai sur le sol, mal-à-l'aise. Avec tout ce qu'il s'était passé depuis notre arrive dans la cellule, j'avais eu l'esprit trop occupé pour y repenser, mais le souvenir de la bousculade me revint d'un coup. « Je suis désolée. Je ne sais pas si c'est ça qui a provoqué le désordre, je n'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé sur le moment, mais... » Je crispai plusieurs fois ma mâchoire, de plus en plus mal en me remémorant la scène. Je triturai le bout de plastique protégeant mon sandwich et finis par relever la tête vers Swann. « Des gars n'arrêtaient pas de me provoquer. Ils me suivaient et essayaient de me convaincre de les suivre ailleurs. Je n'ai pas écouté au départ, je sais qu'il ne faut pas réagir avec ce genre d'idiots. Mais ils continuaient et l'un d'entre eux s'est rapproché de moi. Il était persuadé que je n'avais pas eu de chance et qu'il allait pouvoir changer mon orientation. » Je pris une grande inspiration pour essayer de contrôler la colère qui revenait en force. « Je pensais avoir réussi à le repousser, mais il s'est de nouveau approché et m'a mis la main aux fesses, bien calée dans ma poche. J'ai pas pu me résister, je lui ai filé une violente claque et après tout s'est enchaîné. Je me suis fait bousculée, j'ai trébuché. J'ai réussi à me rattraper à quelqu'un, mais une pancarte m'est tombée dessus et un policier m'a arrêté… Je suis vraiment désolée, je sais que j'aurais dû garder mon calme… » Je baissai le regard, honteuse de mon impulsivité.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut.
Je ne sais plus depuis combien de temps je suis ici exactement. Ça va faire quelques heures qu’on tourne en rond dans cette cellule et la seule animation fut peut-être l’arrivé des sandwichs. On a fait plus joyeux quand même. Heureusement, les gens qui se trouvent ici sont tous dans le même bateau et malgré quelques perturbateurs, on arrive à bien s’en sortir. Il faut juste patienter. Heureusement pour moi, je suis en bonne compagnie. Faut dire que c’est surprenant, parce que je ne suis pas quelqu’un qui s’ouvre aussi facilement d’habitude, je ne parle d’ailleurs pas aux femmes que je ne connais sans bégayer, mais faut dire qu’avec cette situation complètement surréaliste, je m’ouvre plus facilement, ce qui peut paraître incroyable. On en vient à parler de la manifestation qui nous a conduit ici. Elle m’explique que les manifestants ne s’attendaient pas à ça et je ne peux que le confirmer. « C’est clair, je pensais rester dans cette manifestation une heure ou deux. » Puis, je serais rentré jouer une partie de jeux vidéo. Sauf que mes plans ont été modifié à cause des casseurs, mais aussi à cause de ma maladresse. Je vais quand même l’avouer à la jeune femme, parce qu’après tout, c’est peut-être aussi de ma faute si tout le monde a été embarqué. « Tu sais, pendant la manifestation j’ai été bousculé et ma pancarte est tombé malencontreusement sur un policier. Je crois que c’est aussi pour ça que beaucoup d’entre nous ont été emmenés. » Je ne veux cependant pas le dire à tout le monde, car j’aurais peur qu’on s’attaque à moi à cause de ça. Imaginez-moi un peu seul contre tous dans une aussi peut être cellule, je ne survivrais pas. J’essaye de faire un peu d’humour quant à notre détention et mon humour, qui n’est pourtant pas si fameux que ça, semble faire rire la jeune femme. Tant mieux, au moins je pourrais dire à ma sœur que je fais rire les gens finalement, elle qui pense que je ne suis pas drôle. Elle m’explique que les pyjama party c’est pas si drôle que peuvent le penser les garçons. « Ah bon ? Pourtant, ce n’est pas le moment où vous vous raconter vos petits secrets ? » Bah oui, les filles elles aiment ça non parler des garçons pour qui elle craque, parler des autres filles en mal ou pas ? Faut dire que je suis pas trop doué pour tout ce genre de chose, je ne suis déjà pas doué en tant que garçon, je le suis encore moins pour parler des filles, un sujet bien trop compliqué et dangereux pour moi. « Vous faites quoi pendant une pyjama party ? » dis-je, voulant quand même le savoir, parce qu’au faut dire que ça m’intrigue quand même un peu. J’en oublie presque où je suis.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut. + Kenneth continue sa discussion avec Max.
Tout ce qui m’importe pour le moment, c’est le visage d’Emily qui se pose sur le miens. Elle sait ce que je ressens (c’est bien une des seules personnes dans ma vie qui sait réellement ce que je ressens depuis quelques mois. C’est peut-être d’ailleurs pourquoi je me sens si proche d’elle malgré que nous ne nous connaissions pas tant que cela) Elle s’exécute sans poser de questions, et je me détends dès que je sens ses bras autour de moi. Pathétique, je suis vraiment pathétique. Devoir recourir au confort d’une femme pour apaiser mes cauchemars, qui suis-je ? Un enfant de 5 ans qui ne peut vivre sans sa mère ? Et en plus de cela, devant une vingtaine d’inconnus qui pourraient très bien me reconnaitre en sortant dans la rue. Que diraient-ils de moi ? Probablement qu’ils vont rire de mon air pathétique, voulant paraitre costaud alors que je ne suis qu’une lavette, comme ce fameux Kenneth je suppose. Non, je ne suis pas comme lui. Cet homme est vraiment une honte pour tous les hommes virils de la terre entière. Non, je ne peux certainement pas me comparer à lui. Cette révélation me refroidit un peu, et je me calme tranquillement. Je profite encore un moment de la chaleur d’Emily, avant de me dégager. Je plante mes yeux dans les siens, un peu moins vide que tout à l’heure. Je sens toujours un creux en moi, mais il est moins profond. Bien moins profond.
- Merci
Je la vois me tendre un sandwich. Tout à l’heure, j’avais terriblement faim. Maintenant, j’ai de la difficulté à figurer si cette faim est toujours présente. Sous le coup des émotions, il est facile d’oublier son corps. La fatigue, la faim, tout cela s’évapore sous le coup d’un rush d’adrénaline. Je me force à prendre le sandwich, sachant très bien que mon corps en a de besoin malgré mon manque apparent d’appétit. Je prends une première bouchée, qui roule plusieurs fois dans ma bouche. Après quelques bouchées, je finis par redécouvrir mon appétit, et je dévore le restant du sandwich rapidement. Une fois qu’il ne reste plus une miette, j’entame ma bouteille d’eau par précaution. Je sais comment se fut dur d’avoir accès à une toilette pour Kenneth, alors je serais mieux d’économiser mon eau si je ne veux pas supplier pour aller aux toilettes cette nuit. Hors de question que je me rabaisse à ce niveau.
Une fois rassasié, je m’appuis contre les barreaux aux côtés d’Emily, en évitant le regard des autres. Je refuse d’admettre ce qui vient de se passer, même si je devrai un jour y faire face. (Surtout si je m’endors une fois de plus dans la cellule. Je suppose que je vais tenter de faire une nuit blanche pour m’éviter un autre coup de ce genre)
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut. + Kenneth continue sa discussion avec Max. + Scott mange et remercie Emily
e mange son repas en silence, sans vraiment me préoccuper des autres personnes. Ah, ça c’est tout un exploit. Moi, Adaline, celle qui se mêle toujours de tout et qui parle toujours trop, se tait enfin et mange en silence. Je suppose que ma baisse d’énergie en vaut pour quelque chose, mais ce n’est pas important. L’important, c’est que je ne dérange pas ! Si seulement je savais me taire plus souvent, ça m’éviterait bien des problèmes je dois l’avouer ! Or, je suppose que mon silence ne plait pas à tout le monde. Non, car James vient s’introduire dans ma bulle. Il se place à mes côtés, ce qui n’est pas pour me déplaire je dois l’avouer. Il m’a sauvé d’un bon bleu à la tête je dois l’avouer ! Je lui souris, il est sympa de s’inquiéter pour moi.
- Je vais mieux, grâce à toi. Merci de ne pas m’avoir échappé, j’aurais pu me faire poser des questions par mon fils en revenant.
Si, j’avais complètement oublier la présence de Lyam. Dire qu’il est arrivé dans ma vie il n’y a pas si longtemps que cela, je l’oublis déjà. Quelle mauvaise mère je suis ! À la différence de James, je sais qu’Ayame va prendre soin de loin. Quoi que mon fils, malgré ses 9 ans, est amplement en mesure de subvenir à ses besoins je n’en doute même pas une seconde. Cela me donne envie de parler à James d’avantage à propos de son fils, mais il m’interpelé avant cela. Je ris à son commentaire et celui résonne dans la salle. Je suppose que j’ai ris un peu trop fort.
- Je suis végétalienne. J’aurais préféré restée dans mon état comateux que de manger des cadavres…
Je regrette ma phrase dès le moment que je le dis. Ce n’est pas une façon de parler à des gens qui mangent des animaux, je dois vraiment faire attention à l’emploi de mes mots. Je me tape sur la tête pour avoir parlé ainsi.
- Je suis désolée, je ne devrais pas parler comme cela. Disons simplement que j’ai l’habitude de…Ah, ce n’est pas important désolé. Bref, j’avais demandé aux gardes si c’était possible d’avoir un repas végétalien.
Je me remémore son dernier commentaire, ce qui me fait sourit une fois de plus. J’aime bien son sarcasme, c’est directement dans ma branche.
- Mais je ne crois pas s’ils savent comment préparer de tels repas. Mon tofu goutait le plastique. Un mélange de plastique brûlé je te dirais ! Est-ce que c’est mieux que…ce que vous avez eu ?
J’allais encore dire le mot « cadavre », mais je réussis à me reprendre au dernier instant. Je n’ai pas l’intention de passer le restant de cette soirée à m’ennuyer. Vaut mieux que j’essaye d’entretenir une conversation sans faire fuir James.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut. + Kenneth continue sa discussion avec Max. + Scott mange et remercie Emily + Adaline parle avec James
C’était étrange un peu, cette trêve soudaine et ce changement de comportement que Wyatt n’avait pas vu venir. Mais finalement, ça se fondait parfaitement dans le décor quand on regardait l’évolution de la relation entre le producteur et l’assistante depuis qu’ils s’étaient rencontrés la veille. En vingt-quatre heures ils avaient quand même réussi à s’engueuler, discuter calmement en partageant un joint, s’embrasser, se séparer de façon assez violente, s’engueuler de nouveau en faisant presque une scène dans leur cellule puis se réconcilier par la suite. Non il n’y avait pas à dire, l’anglais et l’australienne n’étaient pas des adeptes de la stabilité. (janis) « Han! » L’index de Janis vint se poser sur son épaule et Wyatt arqua un sourcil en questionnement. « Wyatt, c’est bien toi? » Il ne devrait pas rire à quelque chose comme ça et pourtant c’est ce qui arriva. A croire que la blonde pouvait avoir le même effet qu’hier sur un Wyatt sobre. Il se contenta de laisser passer, tristement pour lui, la « question » était trop légitime pour qu’il ait quelque chose à dire. « Oh, rien de super intéressant tu sais... J’allais rejoindre une amie pour boire un verre en vile, tout ce qu’il y a de plus banal. Au mauvais endroit, au mauvais moment comme on dit… » Wyatt hocha de la tête. Si son atterrissement à lui dans la cellule avait un rapport assez direct avec la manifestation qui avait eu lieu dans le centre-ville, ce n’était pas le cas de tout le monde et ça c’était quelque chose qu’il avait soupçonné dès son arrivée au milieu de ces inconnus. Il n’entendait pas par là qu’il y avait des profils typiques de gens que vous trouviez dans une manifestation (et qui en plus de ça pouvait causer du trouble) mais nombre de personnes autour de lui avait clairement l’air perdues, pas à leur place ici. « A croire que toi aussi le karma est fâché avec toi en ce moment. » Là il dramatisait peut-être un petit peu sa vie mais c’était l’effet Je suis bloqué dans une cellule de prison et j’ai pas de nouvelles de quand je pourrais en sortir. « Et toi? Ne me dis pas que t’es gay! » Le premier réflexe de Wyatt fut de rire. Il saurait incapable de vous dire d’où il l’avait sorti mais ça lui avait sans doute permis d’avoir quelques secondes pour calmer son petit cœur qui avait soudain décidé de se réveiller et de rappeler son existence en ayant une activité plus forte qu’à la normale. « J’étais là pour le boulot. » Au fond, ce n’était pas faux. Il ne répondait juste pas exactement à la demande de Janis. Ca faisait un moment que Wyatt était au courant de son attirance pour les hommes, il avait bien eu des occasions pour agir dessus et la confirmer. Mais le fait était qu’il avait aussi tendance à la garder pour lui. Enfin, ce n’était pas exactement un secret, il se pensait capable d’être honnête si jamais on lui posait clairement la question. Disons juste qu’il évitait quand même de s’attarder sur le sujet quand c’était possible. « On était un peu dans le rush du coup j’ai pas forcément eu le temps de poser de questions, on m’a juste demandé si je pouvais partir avec une équipe sur les lieux de la manifestation. Quelques minutes après notre arrivée sur les lieux une bagarre a éclaté, on s’est rapproché pour voir ce qu’il se passait et poser des questions, ça a apparemment pas plus et j’ai atterri ici. J’ai pas eu de nouvelles des autres donc j’ose espérer qu’ils ont pu rester sur place. » Ca aussi ça l’avait énervé quand il était arrivé au poste de police. Il était responsable du cameraman et de la journaliste avec lui, il aurait apprécié de savoir qu’ils allaient bien. Un gardien finit par entrée dans la cellule avec de quoi manger et ne pas finir déshydraté. « Super, on va nous empoisonner maintenant. » Wyatt put lire un peu de désespoir dans les yeux de l’assistante quand celle-ci se tourna vers lui et il s’en amusa un peu, cognant légèrement son épaule contre celle de la jeune femme. « Aies confiance un peu. » Culinairement, il avait eu l’occasion de gouter à des choses étranges et ce n’étaient pas de pauvres sandwiches qui allaient lui faire peur. Le producteur accepta ensuite le sandwich qu’on lui tendit et se leva pour aller attraper deux bouteilles d’eau qu’il revint déposer aux pieds de Janis. « J’ai quand même la dalle l’air de rien. » Wyatt observa Janis prendre une première bouchée de l’objet qu’elle avait en main et en la voyant ne pas recracher le tout et ne pas avoir l’air spécialement dégoutée, il croqua à son tour dans le sandwich. Et honnêtement ça allait. Après il avait des talents en cuisine tellement pourris qu’il y avait bien longtemps qu’il avait appris à apprécier la cuisine de bas niveau. Il continua un petit peu à manger en silence avant de de nouveau poser son regard sur Janis. « Tu vas sans doute me dire que je suis fou mais je crois que même si en partant des locaux j’avais su ce qui allait arriver, j’aurais quand même pas fait demi-tour. » Il fait une légère pause le temps d’apprécier la réaction de la blonde, puis il compléta sa pensée. « Je veux dire, j’apprécie évidemment pas la situation mais ça faisait du bien de retrouver de l’action. Ca faisait quelques années que je n’avais pas réellement eu l’occasion d’être plongé en plein milieu de la situation, avec l’adrénaline et l’intérêt qui va avec. Ça m’avait un peu manqué je pense. » Là aussi il ne savait pas exactement d’où était sortie cette confession mais si ça pouvait lui permettre d’être concentré sur autre chose que le reste de l’activité dans la cellule, il prenait.
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut. + Kenneth continue sa discussion avec Max. + Scott mange et remercie Emily + Adaline parle avec James + Wyatt continue de parler avec Janis et commence à manger son sandwich.
Je suis sincèrement heureux de voir qu’Adeline va mieux, qu’elle a repris des couleurs et un peu de force – et peut-être qu’au fond de moi je suis même un peu fier. « Je vais mieux, grâce à toi. Merci de ne pas m’avoir échappé, j’aurais pu me faire poser des questions par mon fils en revenant. » « De rien… » Je me retiens de lui dire que je n’ai pas fait grand chose et qu’elle a juste eu de la chance que je sois juste à côté et non pas quelques mètres plus loin sinon je n’aurais clairement rien pu faire – déjà que je me suis senti plutôt inutile. « Tu as donc un fils toi aussi ? » Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul parent dans le coin car si j’ai pu appeler pour Mathis j’ai eu l’impression de passer aux yeux de tous pour un parents inconscients. « Il a quel âge ? » C’est mon nouveau truc, parler enfant. J’imagine que c’est quelque chose qui se développe quand on devient parents , parce que quelque part on partage quelques chose que les autres personnes ne peuvent pas comprendre. « Je suis végétalienne. J’aurais préféré restée dans mon état comateux que de manger des cadavres… » J’ouvre les yeux un peu étonné par les propos de la jeune femme. « Wouah… J’imagine que tu dois être une fervente défenseur des droits des animaux vu comme tu en parles. » Pour ma part j’ai toujours apprécié un bon morceau de viande et si je n’apprécie pas de savoir comment elle est fabriquée et les conditions des animaux je pense qu’il y a quelque chose de plutôt naturel à manger de la viande. C’est dans l’ordre des choses. « Je suis désolée, je ne devrais pas parler comme cela. Disons simplement que j’ai l’habitude de…Ah, ce n’est pas important désolé. Bref, j’avais demandé aux gardes si c’était possible d’avoir un repas végétalien. » Je hoche la tête en amenant ma main sur son bras. « Pas de soucis, on à tous nos convictions… Je n’ai pas de problème avec ça. » J’en avais plus quand j’avais l’impression que l’on jugeait mes propres choix mais ça n’avait pas vraiment l’air d’être son cas. « Mais je ne crois pas s’ils savent comment préparer de tels repas. Mon tofu goutait le plastique. Un mélange de plastique brûlé je te dirais ! Est-ce que c’est mieux que…ce que vous avez eu ? » Je rigole un peu en imaginant à quoi ça devait ressembler. « Je dirais que les deux doivent se valoir probablement. » J’enlever ma main de son bras cette fois pour reposer ma tête contre le mur en soupirant un peu. Espérant sortir bientôt d’ici. Mais puisque nous sommes bloqués j’imagine que l’on peut faire un peu connaissance . « Adeline c’est ça ? » Elle hoche la tête et je continue. « Moi c’est James… Alors dis moi ? En plus de la cause animal tu milites aussi pour les droits des homosexuels ? » De toute évidence.
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut. + Kenneth continue sa discussion avec Max. + Scott mange et remercie Emily + Adaline parle avec James + Wyatt continue de parler avec Janis et commence à manger son sandwich. + James parle avec Adeline
arler de Lyam me rend toujours mal à l’aise. Je ne sais jamais ce que je devrais dire, ce que les parents se disent entre eux. Je ne peux pas dire que je ne l’ai élevé qu’à temps partiel, les gens me jugent. Si je dis que j’ai quitté son père avant qu’il ne connaisse son existence, les gens me jugent. Si je mentionne que j’avais l’intention de me faire avorter, et donc que je ne le désirais pas, les gens me jugent! Bref, il est difficile de parler d’enfants, et je me retrouve présentement dans l’impossibilité de choisir ce que je veux répondre à James. Il a sincèrement l’air d’une bonne personne, calme et très gentil. Mais j’ai aussi l’impression qu’il s’occupe beaucoup de son fils, au contraire de mon sens irresponsable de parentalité. Me voilà dans une impasse.
- James, enchatée. Oui, j’ai un fils. Il s’appelle Lyam et il va bientôt avoir 10 ans.
Je n’ai pas fait mention de mon fils lorsque James a demandé un téléphone pour le contacter. En fait, c’est la première fois que je pense à lui depuis ce matin. Quelle mauvaise mère je suis!
- Mais c’est un garçon très autonome pour son âge considérant sa condition…
En disant cela, je secoue la tête. Je ne peux pas lui dire cela sans préciser sa condition! Il pourrait penser que mon fils est malade!
- Eh, en fait…Lyam est considéré comme un génie… Mais bon, et ton fils, il s'appelle comment?
Je relève un peu la tête, sourire aux lèvres. Si, je suis fière de lui lorsque je parle de cette facette de sa vie. Mon fils est un garçon surdoué, et il me rend fière constamment. Je suis celle qui n’est pas à sa hauteur. La mère imparfaite et irresponsable qui a laissé son fils aux mains de sa sœur ainée car elle était incapable de s’en occuper. Voilà qui je suis par rapport à mon fils. Nous changeons de sujet, ce qui n’est pas pour me déplaire. Parler de mes passions n’est jamais un problème dans mon cas. En fait, parler tout court n’en est pas un du moment que le sujet m’intéresse.
- Oui, je suis considérée comme une activiste de la cause animale…Pour aboutir en prison, j’ai souvent fait des choses illégales pour protéger ou sauver des animaux…Ou même pour manifester. Au Québec, les autorités n’apprécient pas la nudité en public…
Je sais que je suis vague tant qu’à ma réponse. Or, je me dis que si James est intéressé à en savoir plus, il va me le mentionner. Je ne voudrais pas lui bourrer le crâne de mon charabia.
- C’est la première fois que je participais à une manifestation pour l’homosexualité. Au Québec, cela déjà plusieurs années que le mariage entre sexe est légal. Étant bisexuelle, j’ai trouvé que c’était dans la nature des choses de me présenter à cette manifestation, même si je ne suis pas encore officiellement citoyenne de ce pays.
Je parle trop, toujours trop. Et si je le lassais à la fin?
Spoiler:
Janis observe + Kenneth pleure + Adaline secoue tout le monde + Scott retrouve Emily + Milena essaie de faire jouer ses relations pour sortir + James retrouve Milena et s'inquiète pour son fils + Kyrah essaie de rassurer Kenneth + Eden examine le nez de James + Scott s'énerve sur tout le monde + Adaline tente de faire bouger les choses et secoue Milena + Emily essaie de raisonner Scott + Scott rassure Emily + Jerryka entre dans le jeu d'Adaline + James essaie d'interpeller un gardien + Eden se fait passer pour une star de la télé réalité + Milena rembarre Adaline + Kenneth panique (encore) + James entre dans le jeu d'Eden + Théo entre aussi dans le jeu d'Eden + Adaline s'échauffe + Scott prend la défense de James + Eden obtient un appel + Emily soutient James pour qu'il ait des nouvelles de son fils + Kyrah fait chier le monde + Janis trouve ça con d'appeler un gamin + James demande à Milena d'appeler un de ses collègues + Hermine débarque + Gauthier débarque + Scott s'énerve + Adaline accueille les nouveaux + Jerryka embrasse Adaline pour faire diversion + Milena appelle sa collègue pour les sortir de là + Adaline pense que Jerryka est folle + Wyatt débarque + Jerryka le prend mal et demande à Eden de l'aider + Scott s'énerve (encore) et s'en prend à Jerryka + Emily essaie de raisonner Scott + Scott se calme finalement + Gauthier vient à la rescousse de Jerryka + Kenneth tient tête à Scott (et veut faire pipi) + Wyatt s'approche de Kyrah pour essayer d'être mis à jour sur la situation. + Scott prend la défense de Kenneth, violente un garde et se fait sortir de la cellule + Adaline aide Kenneth à se relever, remarque l'urinoir et lui lance + Eden aperçoit la blessure de Kyrah et obtient le droit de la soigner dans une autre pièce, entraînant Kenneth avec elles pour qu'il puisse aller se soulager. + Kyrah sort de la cellule pour se faire soigner avec Eden et Kenneth. + James appelle son fils et parler à Theo de son inquiétude pour Emily + Kenneth va enfin faire pipi, il revient accompagné d'un policier et demande à Emily si elle va bien. + Scott commence son interrogatoire + Gauthier retourne vers Milena, reconnaît Kyrah de loin et tente un un brin "d'humour" + Eden commence à soigner Kyrah et découvre qu'elle a un hématome dû au coup pris lors de la manifestation. + Kyrah se fait soigner par Eden et la soigne aussi +Scott continue avec policiers + Adaline parle à Theodore + Scott se retrouve en isolation et dit avoir entendu une explication pour leur présence ici + Janis n'est pas contente de croiser Wyatt et fait connaissance avec Hermine + Wyatt réalise que Janis est là mais son attitude ne lui plait pas, il lui adresse la parole. + Emily répond à la question de Kenneth par une autre question. + Kenneth essaye de détendre Emily en la faisant rire et se présente + Adaline tente de persuader un garde de leur apporter un souper + Madison arrive dans la cellule. + Eden se laisse soigner par Kyrah avant de finir de la soigner. + James Va voir Adeline pour savoir ce que veux Scott et reconnait Madison. + Kyrah continue de jouer au docteur avec Eden + Scott leur explique qu’il y a un gros malentendu et qu’ils vont passer la nuit en cellule + Adaline demande à James s'ils doivent le croire, et s'évanouit dans ses bras + Janis répond à Wyatt + Milena discute avec Gauthier + Wyatt continue de discuter avec Janis. + Madison parle avec James et salue Milena.+ Gauthier parle à Milena et propose une partie de carte. + James parle avec Madison et va écouter Scott avec Adeline, demande de l'aide quand cette dernière tombe dans les pommes et de la nourriture. + Eden discute avec Kyrah sans se presser pour retourner dans la cellule. + Emily essaye de faire la conversation avec Kenneth pour se changer les idées + Kenneth continue de parler à Emily et commence à être affamé. + Janis propose de faire la paix à Wyatt. + Emily rit de Kenneth et aide James et Adaline + Wyatt accepte de faire la paix avec Janis et lui demande comment elle est arrivée ici. + Adaline se réveille, remercie James et le groupe reçoit le souper + Scott fait un cauchemar, se réveille en panique, est raccompagné à la cellule et parle à Emily + James s'assure que tout vas bien pour Adeline et apport un sandwich à Madison. + Kenneth s'occupe de donner les sandwich à tous les détenus, il en donne un à Scott et puis grignote le sien. + Zoey sort de sa "chambre" de convalescence et arrive dans la cellule. + Milena salue Madison et continue de discuter avec Gauthier. + Max discute avec Kenneth. + Madison continue de parler avec James et s'en va pour aller voir Zoey. + Gauthier parle avec Milena et emprunte des cartes pour faire un tour de magie. + Kenneth parle avec Max et s'inquiète de son état physique. + Janis continue de discuter avec Wyatt et dévore son sandwich. + Kyrah retourne dans la cellule collective et s'adresse à Gauthier. + Swann arrive dans la cellule. + Eden revient dans la cellule et va parler avec Swann. + Max est soulagée de tomber sur Kenneth et continue de discuter avec lui. + James commence à avoir besoin d'uriner et va vérifier que Adeline va mieux. + Gauthier parle avec Kyrah et la présente à Milena + Kenneth continue de parler à Max en se présentant. + Emily console Scott + Swann explique la situation dehors à Eden. + Max commence à faire connaissance avec Kenneth qui la fait bien rire. + Eden explique à Swann ce qui lui est arrivée et s'en veut. + Kenneth continue sa discussion avec Max. + Scott mange et remercie Emily + Adaline parle avec James + Wyatt continue de parler avec Janis et commence à manger son sandwich. + James parle avec Adeline + Adaline parle avec James