Blondie se sait suivie, bon certes, il lui a fallu vingt minutes pour s’en rendre compte. Vingt longues minutes où il aurait pu se passer n’importe quoi, il y a pas à dire, son ange gardien est une pointure. Tout a commencé à sa sortie d’un bar qu’on lui a dit d’essayer, invité par des connaissances dont elle a oublié le lieu de rencontre, elle s’y est rendue, avide de découverte et puis, vu comment ils en parlaient, ça devait valoir le coup d’y faire un tour. Et c’était le cas. Les verres se sont enchaînés dans la bonne humeur, quelques rapprochements physiques également, mais rien de vraiment concluant puisque Jordan travaille le lendemain. Après une absence de plusieurs semaines qui lui ont valu quelques remontrances, elle sait qu’elle n’a plus le droit à l’erreur et surtout qu’elle a besoin de fric pour payer son loyer, et vivre tout simplement d’ailleurs. Blondie a donc abandonné le groupe en direction de chez elle, les transports étant arrêtés pour cette heure, il lui faudrait donc rentrer à pied. Ayant l’habitude d’arpenter les rues tard le soir, elle n’y a vu là aucun problème, elle s’en était toujours sortie les autres fois, pas indemnes, mais force est de constater qu’elle est toujours vivante, à la surprise de beaucoup de personnes d’ailleurs. Elle s’est enfoncée un peu plus dans les petites ruelles, suivant les raccourcis dont se souvenait sa mémoire. Elle a ensuite pris à droite, puis à gauche, inconsciente des pas qui empruntaient la même voie derrière elle. Une fille, paraissant avoir dix-sept ans, seule dans cette partie de la ville, il y a de quoi s’interroger, d’autant plus qu’elle semble avoir abandonné toute notion de prudence. Finalement, un peu par hasard d’ailleurs, elle aperçoit cette silhouette masculine derrière elle et se faisant la réflexion que c’est celui qu’elle a croisé à la dernière intersection, elle sent son cœur cogner contre sa poitrine. Elle tourne à gauche pour s’en assurer, autant va-t-il simplement dans la même direction, ce qu’il fait de nouveau. Dès qu’elle accélère un peu, il en fait de même. Elle réfléchit à comment se sortir de là, si elle poursuit dans cette voie, elle risque de s’enfoncer un peu plus dans les coins malfamés et elle a encore devant elle, une bonne heure de marche. Puis, comme frappée par une illumination, elle se souvient que Scarlett doit vivre dans le coin. Elle décide alors de se rendre chez elle, ce serait plus pratique. Elle presse donc le pas, courant presque pour échapper à son poursuivant, arrivée devant l’immeuble, elle sonne comme une forcenée « ouvre vite » dit-elle avec une voix paniquée dès que celle de son mentor résonne dans l’interphone. Un cliquetis qui déverrouille et blondie s’y engouffre en veillant de refermer derrière, sans regarder derrière elle, elle rejoint le studio de Scarlett.
repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Une soirée tranquille comme je peux les aimer par moment, juste moi et un plateau télé sans rien pour nous déranger et pourtant ma soirée qui était déjà bien entamée allait s'en trouver plutôt mouvementée par l'arrivée surprise d'une personne que je n'attendais pas ce soir mais pourtant je sais que quand elle vient frapper à ma porte -ou plutôt tambouriner-, c'est qu'elle a un souci plus ou moins grave. Et puis lors de sa dernière visite au garage après ses jours d'absence, j'avais senti que Jordan avait des soucis, j'espérais que cela allait s'arranger pour elle mais si elle est là ce soir derrière ma porte à attendre que je lui ouvre, c'est ce que devait pas être le cas. Je pourrais très bien faire comme si je n'avais pas entendu sauf que Jordan est devenue à force la petite soeur que j'ai jamais eu alors je me vois mal la laisser à la porte comme on dit. Je me lève donc de mon canapé afin d'aller lui ouvrir et en effet comme je m'en doutais -intuition féminine que voulez vous-, c'était bien elle et elle était réellement en mode panique à bord. Je vins donc la faire entrer avant de vire refermer la porte après avoir aperçu un homme âgé monter assez rapidement les marches qui mènent à mon appartement. Une fois la porte refermée, je me retourne vers ma soeur de coeur afin de lui demander si tout allait bien.
Mais Jo', c'est qui cet homme ? Et il te veut quoi ?, vins je lui demander tout en la faisant aller vers le salon avant de reprendre.Mais t'en fais pas, ma porte est blindée alors tu peux parler tranquillement et tu resteras là pour la nuit d'accord ?
Je serais plus rassurée de la savoir ici plutôt que chez elle toute seule où cet individu peut facilement la retrouver d'ailleurs sans nul doute. Je vins donc poser ma main sur son épaule pour la rassurer, tout en attendant sa réponse.
« Je sais pas » répond alors blondie quand elle est enfin à l’intérieur et en sécurité. Elle se permet même de lâcher un petit soupir de soulagement. Heureusement, Scarlett n’habitait pas loin parce qu’elle sait pas comment elle aurait pu s’en sortir. Au fond, elle préfère pas y penser, ça servirait à rien, elle a pu semer ce mec, c’est le plus important « je crois qu’il me suivait depuis que je suis sortie du bar » et c’est pas le premier en plus. Depuis quelques jours, elle a l’impression qu’on la suit, elle a décidé de pas y faire attention parce qu’elle voit pas l’intérêt que quelqu’un aurait à l’épier sans cesse. Elle a rien de franchement intéressant, pas riche pour un sou et pas franchement captivante, cette personne perdrait vraiment son temps avec elle. « T’es sûre ? » qu’elle demande quand Scarlett lui propose de rester pour la nuit. Elle voudrait pas déranger, elle, s’imposer, surtout à une heure aussi tardive de la nuit « sinon je peux attendre quelques minutes le temps que la voie soit libre et je rentre, c’est pas si loin » bon, elle est pas si téméraire, elle ferait appeler un taxi, faudrait peut-être qu’elle songe à arrêter de rentrer chez elle la pied, à une heure aussi tardive.
Alors que je m'attendais à passer une soirée plus que tranquille en solitaire avec mon plateau télé, je ne m'attendais pas à avoir la visite plus qu'inattendue de Jordan mon apprentie préférée. Enfin pour l'heure, elle était ma sœur de cœur qui semblait avoir des soucis avec un homme nettement plus âgé qu'elle car je l'avais repéré montant quatre à quatre les escaliers menant à mon appartement, sauf qu'il n'eut pas le temps d'atteindre ce dernier que je venais de fermer à double tour la porte de mon studio. Il était pas question que Jordan ne retourne chez elle avec ce malade en liberté, je me demandais d'ailleurs qui cela pouvait bien être pour elle. Une conquête qui aurait mal pris le fait qu'elle le recale ? Son père peut être ? Je comptais bien le découvrir car une telle chose n'est pas anodine et il peut recommencer demain ou après demain, tout est possible avec ce genre d'individu. Alors une fois assises sur mon canapé, je vins lui demander qui il était et elle me fit savoir qu'elle l'ignorait, je voulais bien la croire mais elle devait bien l'avoir rencontré quelque part tout de même. Après tout, moi même quand je sors en boite, je m'arrange toujours pour éviter les gros pervers de base, c'est un peu ma règle de base en soirée en fait. Elle vint me faire savoir ensuite qu'elle pense qu'il la suivait depuis sa sortie du bar, ceci expliquait donc cela en fait et je commençais à comprendre qu'il avait pas du apprécier de se faire recaler comme souvent avec ce genre d'individu d'ailleurs. Puis je vins lui dire qu'elle allait rester ici pour la nuit car elle ne pouvait pas rentrer avec l'autre dans les parages. Alors je vins lui répondre.
Ah je comprends mieux, tu l'auras recalé et il a pas apprécié, c'est ça ?, vins je lui demander afin de comprendre plus en détail cette affaire avant de reprendre.Bien sur que ça ne me gêne et puis tu peux pas rentrer chez toi avec l'autre dans le coin, c'est trop risqué donc c'est décidé, tu restes là au moins pour cette nuit et on verra demain, ok ma puce ?, vins je affirmer avant de me lever et reprenant.Tu veux à boire au fait ?
Après tout, son arrivée s'était passée tellement vite que je n'avais pas pris le temps de lui proposer à boire, il aura fallu que j'attende d'avoir soif pour lui demander en fait. Je vins donc attendre sa réponse en lui souriant.
« Je sais pas » décidément, blondie elle a que cette expression à la bouche. Elle a pas vu son visage dans l’obscurité, elle s’y est pas attardé. Peut-être qu’elle lui a dit qu’elle était pas intéressée, peut-être que non, de toute façon, blondie, elle dit rarement non franchement. Plutôt le genre à sourire, à envoyer de mauvais signaux et à se retrouver dans une situation compliquée. Situation qu’elle finit par accepter parce qu’il y a plus grave dans la vie quand même. « D’accord » elle fait ‘oui’ de la tête, de toute façon, elle connait Scarlett et elle sait qu’elle la laissera pas rentrer chez elle. Et puis, ça lui fait du bien à elle de pas retrouver le silence de son grand appartement, où personne l’attend. Quitte à avoir deux chambres, elle se dit qu’il faudrait qu’elle songe à chercher un ou une colocataire, ça donnerait un peu de vie. Mais elle hésite, elle sait pas si Jay va revenir, il est jamais parti aussi longtemps, peut-être qu’il est occupé mais elle a peur qu’il revienne et trouve plus sa place, ça lui plairait pas à lui et à elle non plus. « t’aurais quelque chose à manger ? ou à grignoter ? j’ai un peu faim » il y a qu’avec Scarlett qu’elle se permet d’exprimer ses envies de la sorte, avec d’autres, elle répondrait sûrement par un ‘non, merci, ça ira’ avec un petit sourire mais pas avec Scarlett, elle se sent comme chez elle ici.
Décidément ma soeur de coeur ne pensait qu'à me dire qu'elle ignorait qui était cet individu et pourquoi il aurait pu la suivre même en sortant du bar. Elle avait du franchement lui taper dans l'oeil pour qu'il fasse son mec bien lourd et bien chiant, le genre de mec que j'aurais remballé aussi vite que possible et à qui j'aurais fait comprendre ma manière de penser sur sa façon d'agir avec une jeune femme comme moi. Je suis loin d'être une fille facile alors ce genre de gros pervers, très peu pour moi. Mais je sais que Jordan a tendance à ne pas savoir dire non, elle acquiesce le plus souvent en souriant alors qu'elle devrait plus s'imposer pour ne plus avoir de pervers à ses trousses comme ce soir. Alors que je vins lui faire savoir qu'elle passerait la nuit ici -nuit déjà bien entamée-, elle semblait gênée mais elle me connaissait depuis un petit moment maintenant pour savoir que je ne suis pas quelqu'un qui dit des paroles en l'air et qu'il était hors de question de la laisser rentrer chez elle avec ce pervers en liberté, ça non. Elle acquiesce le fait de passer le reste de la nuit ici avant de me demander si j'ai pas plutôt à manger et coup de chance pour elle j'avais des hamburgers et de la glace au congélo aussi accessoirement. Alors je vins lui répondre.
Tu sais quoi, je vais t'apprendre à savoir dire non à un mec en boite, tu serais d'accord au moins ?, vins je lui faire savoir pour l'aider à ne plus avoir de gros lourd et des pervers après elle par la suite avant de reprendre.C'est vrai quoi ma puce, tu peux pas te faire draguer par des pervers, c'est assez ... malsain ce genre de personnage, vins je lui dire, tout en reprenant.De toute façon, je t'aurais pas laissé rentrer à cette heure aussi tardive et va pour manger. Alors j'ai des burgers et de la glace, tu choisis quoi ?
Je vins attendre sa réponse, espérant ne pas l'avoir froissée avec ma proposition de l'aider à apprendre à dire non aux mecs comme l'autre pervers de pacotille et tout en lui souriant. Ah ce genre de mec me donne de l'urticaire rien qu'en y pensant, comment peux on penser à ce point au sexe quand on n'est qu'un infâme personnage dégoulinant de graisse ?
« C’est pas grave » qu’elle répond en haussant les épaules. Il y a pire dans la vie, elle a vécu pire et puis c’est pas comme s’il lui avait fait du mal, elle est là, en un seul morceau. Pas de quoi penser à ce qui aurait pu ou non se passer, elle a pas le temps pour ça blondie, surtout, elle se dit que ça apportera rien de plus. Elle est chez Scarlett en sécurité, c’est tout ce qui importe non. « enfin, y a rien de grave, j’ai l’habitude » malheureusement, elle a su s’y faire à ce genre de personnes, elle les attire comme des mouches, elle a jamais su pourquoi mais a décidé de faire avec, de toute façon, c’est comme ça. Elle a pas l’impression que c’est prêt de changer alors bon, autant, qu’elle s’y fasse. « Je pourrais avoir de la glace ? » elle demande timidement. Elle préfère de loin les aliments sucrés et glacés qu’à la véritable nourriture, si on peut appeler les burgers ainsi. Blondie se met à l’aise, se débarrasse de ses chaussures qu’elle laisse à l’entrée et ouvre les premiers boutons de son pantalon. « Tu dormais ? » elle aime les questions connes blondie, à cette heure-ci que peut-elle faire d’autre ? Elle s’assoit au sol comme à son habitude, dos contre le canapé.
Ah Jordan et sa fichue manie de ne pas savoir dire non, elle me tueras un jour cette fille mais que voulez vous, elle est comme la petite sœur que j'ai jamais eu alors je veux la protéger et ce même si on est pas de la même famille. Parfois ce genre de choses ne s'explique tout simplement pas mais dans un sens peut être que si au final car je n'ai que des grandes sœurs avec qui je ne suis pas particulièrement très proche. Ce n'est pas la guerre entre nous mais disons que certaines choses nous éloignent comme le fait que j'ai toujours montré ma préférence pour mon grand frère Tommy alors qu'il était un peu l'électron libre de la famille. Alors entendre Jordan vouloir noyer le poisson m'agaçait assez car je ne supportais pas de la voir dans le déni, c'est la pire chose qui pourrait lui arriver de ne pas se préoccuper de ce gars qui l'a suivi, peut être veut il sa mort qui sait ? Même si elle me fait savoir qu'elle avait l'habitude de ce genre d'individus, je voulais tout de même qu'elle apprenne à dire non afin qu'elle n'ait plus ce genre de soucis à l'avenir. Mais pour l'heure, on parlait de manger et elle vint me demander de la glace avant de me demander si je dormais avant son arrivée surprise, ce qui n'était pas le cas du tout. Alors je vins lui répondre.
Non Jordan c'est grave, il faut que tu apprennes à dire non. Imagine ce qu'il pourrait t'arriver la prochaine fois hein ? Tu veux te faire violer à force de toujours dire oui à un homme inconnu sans doute en plus ou quoi ?, vins je lui dire sur un ton un peu sermonneur mais j'ai besoin qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est insouciant voire irresponsable avant de reprendre.Bien sur que j'ai de la glace. Tu préfères quoi, chocolat, vanille ou fraise ?, vins je lui suggérer attendant sa réponse et reprenant.Non t'en fais pas je ne dormais absolument pas, j'étais juste devant la télévision.
Mais dans le fond je préfère parler avec elle plutôt que d'avoir la télévision en fond car elle est mon amie, ma petite soeur, celle qui compte autant que ma propre famille.Je vins donc attendre sa réponse, tout en lui adressant un sourire.
« Non Jordan c'est grave, il faut que tu apprennes à dire non. Imagine ce qu'il pourrait t'arriver la prochaine fois hein ? Tu veux te faire violer à force de toujours dire oui à un homme inconnu sans doute en plus ou quoi ? » Elle entend bien blondie, mais elle s’en soucie si peu d’elle que ce sont les autres qui sont obligés de le faire. Alors, elle hoche la tête, parce qu’elle veut pas que Scarlett soit en colère contre elle, elle aime pas ça. Blondie a du mal à supporter de froisser les autres, elle se dit que ses proches finiront par lui tourner le dos et ça lui fait peur. « D’accord, je vais faire plus attention » qu’elle promet avec autant de conviction qu’elle peut blondie, mais c’est pas dit encore. On l’approche pour une raison, son incapacité à s’affirmer devant les autres, poupée de chiffon qui accepte tout avec le sourire, au fond rien n’est grave, il y a pire non ? Elle devrait se sentir reconnaissante d’être encore en vie. « Bien sur que j'ai de la glace. Tu préfères quoi, chocolat, vanille ou fraise ? Non t'en fais pas je ne dormais absolument pas, j'étais juste devant la télévision » Elle hocha la tête, un peu rassurée de voir qu’elle a pas interrompu son sommeil, elle sait à quel point c’est important. « Je peux avoir vanille et fraise ? » ses deux parfums favoris, classique jusqu’à ses goûts blondie. Elle aime croire qu’elle est pas trop compliquée, les choses les plus simples font son bonheur. « Tu as fait quoi de ta journée alors ? » Elle est curieuse d’en savoir plus « Et t’as des films ? Si tu n’es pas trop fatiguée on pourrait se faire un film avec de la glace » qu’elle propose timidement, au cas où ça ne lui dise rien.
Mai 2016.Même si j'ai toujours été quelqu'un qui n'a jamais été très responsable dans ma vie, je sais que se mettre dans les ennuis n'arrange rien au contraire, cela peut détruire une vie. Parfois je me demande si mon ex n'a pas eu des ennuis au point d'en venir à rompre avec moi pour me protéger. Même si d'autres fois je me dis tout autre chose aussi mais pour l'heure le sujet était Jordan qui avait débarquée paniquée à la maison car un homme sorti de nulle part -du moins quelqu'un qu'elle avait rencontré en boite apparemment- ne voulait plus la lâcher. Heureusement pour elle je ne dormais jamais aux aurores et j'étais juste devant la télévision à faire ma larve avant son arrivée alors on allait pouvoir finir la soirée en toute tranquillité entre filles. Mais quand je vins lui demander ce qu'il lui voulait, elle n'en savait rien, comme si elle ne se rendait pas compte qu'il aurait pu la violer ou pire la tuer pour avoir ce qu'il voulait. Elle vint simplement me répondre qu'elle allait faire plus attention, je l'espérais car à mes yeux elle est comme une petite soeur et je ne supporterais pas l'idée de la perdre de ma vie. Elle compte autant que ma propre famille en fait. Puis le sujet dévia rapidement sur le choix de parfums de glace et le programme du reste de la soirée. En effet, elle voulait de la glace à la vanille et à la fraise alors je vins lui répondre.
Fais attention pour toi, pas pour les autres d'accord ? Méfie toi des hommes comme tout à l'heure, parfois ils ont des idées mal placées et peuvent devenir violents si on fait ce qu'ils veulent, vins je lui dire avant de reprendre.Avec plaisir pour le film et une glace devant. Va t'asseoir et choisis le films, je prépare les glaces.
Je vins lui répondre avec un sourire, tout en sortant les pots de glaces à la vanille et à la fraise. Heureusement que j'en ai ou je sais pas ce qu'on aurait pu manger car j'adore celle à la vanille pour ma part. La soirée allait finir comme elle avait commencé tranquillement malgré cette arrivée surprise en pleine nuit mais la présence de Jordan ne me dérange en rien bien au contraire. Elle a eu raison de venir à la maison directement.
electric bird.
Spoiler:
Je pense que tu peux le fermer avec ta réponse non ?
« Fais attention pour toi, pas pour les autres d'accord ? Méfie-toi des hommes comme tout à l'heure, parfois ils ont des idées mal placées et peuvent devenir violents si on fait ce qu'ils veulent » Jordan hoche vivement la tête « D’accord je ferai attention » Elle promet blondie avec un sourire qui se veut franc et direct. Elle fera plus attention à elle et à ses fréquentations, enfin, c’est ce qu’elle dit ce soir et elle retrouvera encore à sourire à n’importe qui pour n’importe quoi, juste parce qu’elle est comme ça blondie, c’est dans ses veines, traces indélébiles d’une éducation bancale. « Avec plaisir pour le film et une glace devant. Va t'asseoir et choisis le films, je prépare les glaces. » un nouvel hochement de tête « D’accodacc ! » elle obtempère, farfouille dans la collection de Scarlett et finit par trouver son bonheur avec un dessin animé qu’elle a certes déjà vu mais dont elle n’a aucun problème à revoir une énième fois tant il lui a fait grande impression la première fois. Sa soirée a vraiment été pleins de surprises, rien de la destinait à venir squatter l’appart de Scarlett, devant un disney, un pot de glace entre les jambes. La vie est pleine de surprise.