Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 clap boom (kyeren)

Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:56

L’air presque frais commençait à se faire ressentir dans les rues de Brisbane. L’hiver n’arrivait pas à grand pas, comme on pouvait dire dans certaines villes, mais il arrivait Soren pouvait le sentir. Sortant une cigarette de son paquet, il l’alluma rapidement tout en continuant de marcher. Il avait besoin de prendre l’air entre deux cours, sortir de cet environnement qu’était la faculté. Il adorait être là-bas, sans l’ombre d’un doute, mais ces derniers temps il se sentait étouffer dans sa propre vie et le seul fait de marcher arriver à oublier presque cette sensation. Le pouvoir du grand air. Soren marcha pendant une bonne vingtaine de minutes avant de retrouver la grande allée menant à l’université, bordée de bancs et de personnes prenant, comme lui, un grand bol d’air. Il regardait d’ailleurs les gens assis lorsqu’il crut reconnaître le visage d’un ancien élève à lui - mais ne mémorisant pas nécessairement tous les visages, il eut un doute sur le moment. Regardant l’heure, il vit qu’il lui restait un bon bout de temps avant de reprendre les cours, et décida donc d’aller le voir pour en avoir le coeur net. « Ancien élève aux cours de bio, je me trompe ? » Le prénom du jeune homme ne lui revenait pas, et il en était maintenant à se demander s’il l’avait déjà enregistré quelque part. Surtout qu’une bonne partie des élèves qu’il pouvait croiser parfois ne restaient pas bien longtemps à ses cours, la faculté obligeant les élèves à choisir une matière hors cursus pour s’ouvrir l’esprit, comme ils disaient. Tirant une dernière bouffée sur sa cigarette, il vint la jeter par terre avant de finir les deux ou trois mètres qui le séparaient encore du jeune homme. Il savait qu’il aurait pu simplement passer son chemin et retourner dans son bureau pour fignoler son prochain cours, mais Soren se sentait d’humeur à être à l’extérieur aujourd’hui et à parler - mais parler avec des gens qui ne le connaissaient pas forcément ni réellement, pour ne pas que ses soucis quotidiens refassent surface en permanence. Il avait déjà assez mal en voyant Cleo tous les jours avec Cami dans les bras pour que pendant ses journées de travail, ce soit le même cycle infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptyJeu 5 Mai 2016 - 1:26

« Ancien élève aux cours de bio, je me trompe ? » il fallut quelques secondes à Kyeran pour émerger et autant aimait-il discuter avec les gens qui croisaient sa route, mais pas aujourd’hui, il aurait préféré rester dans l’univers de ce nouveau livre qu’on lui avait prêté. Un roman qui se voulait historique, considéré comme l’un des romans à lire lorsque l’on s’intéresse à la Chine. Un incontournable en quelques sortes et aussi avait-il été hésitant au début que maintenant, il s’était volontiers laissé prendre au jeu. Il leva alors la tête en direction de la voix qui l’avait interrompu et il ne put masquer sa surprise, alors ça. « Monsieur West » dit-il en hochant la tête comme pour répondre à la question posée précédemment. « Vous savez qu’il faudra douze ans à ce mégot pour se dégrader complètement ? » Il fit un petit signe en direction du cadavre de cigarette non loin de son ancien professeur. « Peut-être même quinze ans, je vous laisse donc imaginer l’impact que ça peut avoir sur l’environnement » Professeur de biologie, Kyeran se dit que Soren devait forcément être au courant des risques, mais surtout de la situation de la planète pour qu’on se laisse aller à de tels comportements. Néanmoins, son ton n’avait rien d’agressif, peut-être légèrement accusateur  et amusé au vu du petit sourire qu’il plastronnait. « Je suis assez choqué de votre comportement, j’avoue, je pensais que vous seriez un modèle dans le domaine » son sérieux ne dura que quelques secondes et il lâcha un petit rire moqueur. « Kyeran Lloyd » se présenta-t-il finalement, il doutait que son ancien professeur s’en souvienne, il devait en avoir rencontré des étudiants.

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:28

« Monsieur West » Soren sourit. Le jeune homme l'avait reconnu, ce qui était plutôt bon signe. Au moins, à défaut d'avoir retenu les cours qu'il avait dispensé, il avait retenu le nom de son professeur. Apparemment d'ailleurs, Soren le dérangeait dans une session de lecture. Lui qui avait toujours pensé que Kyeran ne voulait pas apprendre selon le système scolaire et les bouquins. « Vous savez qu’il faudra douze ans à ce mégot pour se dégrader complètement ? » « Je vous demande pardon ? » Soren fronça les sourcils, ne comprenant pas où voulez en venir le jeune homme en lui parlant de ça. Alors lorsqu'il suivit le petit signe que Kyeran lui fit pour lui indiquer de quel mégot il parlait exactement, Soren ne put s'empêcher de lever légèrement les yeux au ciel avant de faire un petit sourire. « Peut-être même quinze ans, je vous laisse donc imaginer l’impact que ça peut avoir sur l’environnement. Je suis assez choqué de votre comportement, j’avoue, je pensais que vous seriez un modèle dans le domaine. » Soren leva les mains en l'air, comme s'il venait de se faire arrêter par la police. Il poussa d'ailleurs la plaisanterie, le jeune homme ne semblant pas sur une position d'attaque lorsqu'il lui parlait. « Coupable, je dois l'avoue. Mauvaise habitude, veuillez me pardonner. » Soren fit alors demi-tour pour reprendre le mégot qu'il avait volontairement laissé tomber par terre, trouvant un mouchoir dans une de ses poches pour le glisser à l'intérieur. « En attendant de trouver une poubelle. » Il leva le mouchoir en direction de Kyeran pour lui montrer. Il vint ensuite prendre place aux côtés du jeune homme sur le banc - oui, il était culotté aujourd'hui. « Kyeran Lloyd » « Kyeran, mais bien sur ! Le nom de famille, j'avais retrouvé, mais j'avais mangé votre prénom. Alors, on fait des infidélités à la biologie à ce que je vois ? Vous lisiez quoi avant que je vous interrompe ? » Soren indiqua du doigt le livre qu'avait Kyeran quelques instants plus tôt dans les mains, avant de venir prendre une nouvelle cigarette dans son paquet - non seulement il jetait les mégots par terre mais en plus il fumait comme un pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptySam 28 Mai 2016 - 0:07

« Coupable, je dois l'avoue. Mauvaise habitude, veuillez me pardonner. » Kyeran eut un petit sourire amusé, bien que ravi que son ancien professeur aille ramasser ce qu’il avait fait tomber. Ce n’était pas une personne qui sauverait la planète, mais il se dit qu’à force de raisonner de la sorte, on n’était pas prêt de s’en sortir oui. Bien au contraire. Si chaque personne prenait le temps pour ce genre d’actions, qu’il trouverait certes dérisoire, le changement s’opérerait à une échelle beaucoup plus grande. « Kyeran, mais bien sur ! Le nom de famille, j'avais retrouvé, mais j'avais mangé votre prénom. Alors, on fait des infidélités à la biologie à ce que je vois ? Vous lisiez quoi avant que je vous interrompe ? » Il esquissa un autre sourire « pas qu’à la biologie si ça peut vous rassurer, l’université en général » il haussa les épaules, un air amusé sur le visage. Il n’avait pas trouvé ce qu’il recherchait à l’école, au fond recherchait-il vraiment quelque chose ? Il avait suivi cette voie car sa mère avait insisté, il lui fallait une formation pour trouver un travail alors, indécis quant à ce qu’il voulait, il a pris les premières matières supposées attiser sa curiosité mais il avait vite fait d’abandonner. Enfin, il avait trouvé une autre activité plus intéressante, écumer les fêtes étudiantes et des sororités. « J’étais en train de lire le premier tome des trois royaumes, vous connaissez ? » parlant, il brandit le bouquin qu’il tenait entre les mains « Il parait que c’est l’un des romans les plus longs et les plus anciens de l’histoire chinoise, je crois que je suis un peu masochiste sur les bords » ayant récemment eu un intérêt pour l’empire du milieu, il avait trouvé judicieux d’entamer la lecture des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, à voir s’il ira jusqu’au bout. « Et vous alors ? Toujours prof ? » question stupide, pas comme si il allait lui répondre ‘non, je suis strip-teaseur aujourd’hui’, quoique ce serait plutôt drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptySam 28 Mai 2016 - 1:37

« pas qu’à la biologie si ça peut vous rassurer, l’université en général » Soren eut un petit sourire. Il n’allait pas le dire à haute voix parce-que ce n’était pas le genre de choses qu’on se devait de dire à un élève - ancien comme actuel -, mais ça se voyait que Kyeran était plus le genre de gars à apprendre par lui même qu’à apprendre sur les bancs d’une école. Soren de déplorait pas cette méthode, bien au contraire, de nombreuses personnes avaient fait des choses extraordinaires dans l’histoire et étaient autodidactes. « Du moment que c’est pour toutes les matières, je me sens moins offensé c’est sûr. » Il l’interrogea ensuite sur le livre qu’il lisait - pas de la biologie, pour sûr, les bouquins de biologie n’avaient pas cette tête là. « J’étais en train de lire le premier tome des trois royaumes, vous connaissez ? » Alors que Kyeran brandissait le livre, Soren l’attrapa pour le parcourir du regard. « Il parait que c’est l’un des romans les plus longs et les plus anciens de l’histoire chinoise, je crois que je suis un peu masochiste sur les bords » « Je ne connais pas du tout non, mais le nom me dit quelque-chose en tous cas. J’ai déjà du en entendre parler par un de mes collègues je suppose. » Il redonna le livre en question au jeune homme. « Mais je suis content de voir que vous vous intéressez quand même à quelque-chose de passionnant même après avoir quitté l’université. » « Et vous alors ? Toujours prof ? » Pendant quelques secondes après sa question, Soren fut tenté de répondre une connerie. Et sil se dit qu’il se devait de garder un minimum de sérieux. « Oui, toujours prof et toujours de biologie si vous voulez savoir. Vous savez, quand vous avez une passion elle ne vous lâche pas. » Il finit par enfin allumer sa cigarette qu’il tenait à la main depuis le début, et se dit qu’il pouvait en proposer une à Kyeran - il n’était plus son élève après tout. « Cigarette ? » Lui dit-il en lui tendant le paquet devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptySam 28 Mai 2016 - 2:40

« Me voilà donc rassuré »  

Kyeran lâcha un petit rire par la réplique du professeur. Plutôt sur le ton qu’il l’avait sorti, qui détonnait un max avec ses paroles.

« Eh bien, je vous le conseille, c’est très intéressant » assura-t-il avec un regard franc, une voix un peu plus posée, trahissant son sérieux « bon, il faut vraiment être concentré car c’est une succession de faits et de personnages »

Kyeran s’était décidé pour un petit calepin où il notait au fur et à mesure les noms de personnages récurrents et comment ces derniers étaient liés à d’autres. Cette solution était très efficace car, peu familier du mandarin, les noms finissaient par se ressembler, difficile alors de savoir qui était et qui, il lui fallut tout d’abord revenir plusieurs fois en arrière pour pouvoir suivre le fil, une véritable perte de temps oui.

« Non merci, je ne fume pas »

Et ne comptait pas débuter, une vraie pourriture difficile à arrêter. Et il ne pouvait surtout pas se le permettre avec le sport, son gagne-pain. Il savait qu’il serait rapidement remplacé s’il venait à faire preuve de faiblesse, la concurrence était rude, il y avait beaucoup de garçons avec des abdos bien dessinés dans cette ville.

« Vous inquiétez pas, je compte pas vous une leçon là-dessus » dit-il avec un sourire complice.

Le rôle de moralisateur ne lui convenait pas et Soren fumait depuis assez longtemps pour en connaitre les risques, et le reste, bref, ce ne sont pas ses affaires en somme.

« Sinon vous travaillez sur quoi en ce moment ? »

curiosité d'ancien élève.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptySam 28 Mai 2016 - 12:51

« Eh bien, je vous le conseille, c’est très intéressant. bon, il faut vraiment être concentré car c’est une succession de faits et de personnages » Soren eut un petit sourire. « Vous savez, ça va peut-être sonner ringard, mais si c’est pas de la biologie j’avoue que parfois j’ai du mal à rester concentré sur mes lectures. » Ce qui n’était pas totalement faux. Soren se concentrait réellement plus rapidement sur un livre s’il parlait de biologie. Bien sûr, il lisait des romans, mais jamais avec autant de passion et d’intérêt que s’il lisait un livre de biologie. Comme quoi, quand vous aimez quelque-chose. « Non merci, je ne fume pas » Soren fit un signe de tête pour montrer qu’il n’insistait pas, allumant finalement sa cigarette. « Vous inquiétez pas, je compte pas vous une leçon là-dessus » Il eut un petit rire. « J’y comptais bien, jeune homme. » Et puis qu’importe ce qu’on lui disait, Soren, ça faisait plus d’une quinzaine d’années qu’il fumait maintenant alors il n’était pas prêt d’arrêter juste sur une leçon de moral. C’était donc inutile d lui en faire. « Sinon vous travaillez sur quoi en ce moment ? » « C’est la génétique en ce moment ! A vrai dire, un labo a demandé un coup de pouce, du coup je fais quelques heures chez eux. Et j’me suis dit que c’était le signe qu’il était temps que j’introduise la génétique dans les cours, donc génétique en ce moment. » La plupart des élèves n’aimaient pas la génétique, parce-qu’en on était pas expert, c’était long et épuisant. « Et vous du coup, si vous n’êtes plus à l’université, vous faites quoi ? » Et il tira une nouvelle bouffée de cancer sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptySam 28 Mai 2016 - 14:32

« Vous savez, ça va peut-être sonner ringard, mais si c’est pas de la biologie j’avoue que parfois j’ai du mal à rester concentré sur mes lectures. » « Vous êtes un vrai passionné » répondit Kyeran avec un petit sourire. C’était ce qui avait attiré le jeune Lloyd dans les cours de Soren, il était habité par ce qu’il disait, on voyait dans son regard qu’il aimait ce qu’il faisait et qu’il voulait le communiquer à ses élèves. Et Kyeran aimait les professeurs passionnés par leurs matières, même si ce ne fut pas assez pour qu’il s’attarde dans sa classe. « C’est la génétique en ce moment ! A vrai dire, un labo a demandé un coup de pouce, du coup je fais quelques heures chez eux. Et j’me suis dit que c’était le signe qu’il était temps que j’introduise la génétique dans les cours, donc génétique en ce moment. » Il hocha de nouveau la tête « J’imagine que les élèves n’ont pas été très réceptifs à ça » il partit dans un petit éclat de rire. La génétique, un sujet aussi intéressant que complexe lorsque l’on poussait un peu plus loin sa curiosité. Et vu qu’il s’agissait d’une classe spécialisée, il y en avait des points pénibles à prendre en compte. « Et vous du coup, si vous n’êtes plus à l’université, vous faites quoi ? » Kyeran prit quelque secondes pour considérer la question « je suis devenu moniteur de flyboard et dj occasionnel en attendant de trouver ma voie » Il haussa les épaules, c’était surtout un moyen de rentabiliser son temps libre car il ne s’y attarderait certainement pas bien longtemps. « Un café ça vous dirait ? Ce serait plus convivial pour discuter » Il n’avait rien à faire et se demandait s’il en était de même pour le professeur West. « A moins que vous deviez rapidement y retourner » on dirait presque une demande de rencard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) EmptyDim 29 Mai 2016 - 0:44

« J’imagine que les élèves n’ont pas été très réceptifs à ça » Soren joignit son rire à celui de Kyeran. Il ne pouvait pas savoir à quel point il avait vu plus que juste. « Oh ils ont été ravis, croyez moi ! » Mais Soren trouvait ça dommage que la plupart des élèves ne s’intéressent pas plus que ça à la génétique. C’était une science qui regorgeait d’informations divines. Mais qui était compliquée, c’était vrai, et la plupart des étudiants étaient trop fenians pour aller au coeur des choses. « je suis devenu moniteur de flyboard et dj occasionnel en attendant de trouver ma voie » « Intéressant ! » Et il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Kyeran le coupa dans son élan. « Un café ça vous dirait ? Ce serait plus convivial pour discuter. A moins que vous deviez rapidement y retourner. » Soren eut un petit sourire. « Un café pour discuter ne serait pas de refus, mais oui, vous avez deviné je dois y retourner. Le devoir m’appelle. Mais après les cours, si vous n’avez rien à faire, pourquoi pas, je ne finis qu’à seize heures aujourd’hui. » Soren lui tendit une carte avec son numéro de portable qu’il avait toujours dans son sac pour les donner aux parents inquiets de l’avenir de leurs enfants qui voulaient discuter. Il finit par se lever du banc, sa cigarette bien entamée à la main, pour repartir en direction de la faculté. « A tout à l’heure alors, monsieur Lloyd ? » Et c’est avec un sourire qu’il se tourna pour reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

clap boom (kyeren) Empty
Message(#)clap boom (kyeren) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

clap boom (kyeren)