Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 RBWH > So many time, so far away... (Kael)

Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:03

Le technicien de laboratoire se rapproche de moi pour me parler des résultats de l’analyse. Et du nouveau patient…

« Et du coup, le nouveau patient pour les tests a été placé dans un autre service ! Avec les travaux, on n’avait plus de places.
- Okay, j’irai le voir tout à l’heure. »

J’arrive à l’étage et demande à l’infirmière bien occupée la chambre du patient concerné. Je reste souriante face à la nonchalance de mon interlocutrice. Ça me passe par-dessus, à vrai dire, j’ai du travail, pas de temps à perdre pour des broutilles !

Au détour du couloir, je me prends dans un homme. Confuse, je ramasse les papiers que j'ai fait tomber sous la surprise.

Et là, je lève la tête pour le regarder...

Ces yeux…
Ce regard...
Ce visage...

Je les connais trop bien.

Ce n’est pas mon patient.

C’est lui.

Je crois mourir. Mon cœur s’arrête dès l’instant où je commence à détailler son visage. Je me sens pantelante, vais-je m’évanouir ?

« Ka…Ka…Kael… » je murmure faiblement. Mes lèvres tremblent.

J’ai peur.
Et en même temps, un autre sentiment nait en moi.
Un sentiment joyeux.
Je me sens heureuse.

Toujours aussi beau, si…
A l’exception de ses blessures que je remarque, évidemment.

J’aimerais me rapprocher davantage, me serrer contre lui.
Un an déjà et j’ai l’impression que c’était hier que je ferme la porte.
Que son parfum n’embaume plus mes narines.
Que son sourire n’illuminait plus mes journées.
Car je partais…

« Salut… » dis-je presque avec timide, telle une adolescente en amour.

C’est un sourire à demi-teinte que j’arbore.
Parce que je suis gênée de la situation, loin d’être à l’aise étant donné la séparation douloureuse qu’on a subit à l’époque.
Et l’autre raison, toujours la même, ce sentiment agréable d’être proche de lui.

Un peu de distance, c'est toujours mieux que des milliers.

Statique, je le fixe de manière indécente. Je le dévore du regard mais je suis obligée. J’y suis obligée. Imposée une distance entre lui et moi, bien que l’idée me fasse du mal, je m’y résous. Je ne peux pas dire que je suis froide, simplement, je tente de prendre une attitude impassible bien que je démontre quand même la surprise. Après tout, se retrouver à des milliers de kilomètres de Chicago, après un an…

Le monde est un peu trop petit…

« Que fais-tu ici … ? » dis-je en tentant de cacher ce pincement au cœur. J’imagine tant la souffrance physique qui l’amène à être sur ce lit.

J’ai envie de lui demander pardon. De me pardonner pour tout, et surtout, mes mensonges. Mais c’est impossible, qui pourrait pardonner autant ? Il risque de me haïr d’avantage que présentement. Sur la défensive, je n’ose pas ajouter plus de mots.

Je suis bien trop surprise.
Heureuse.
Nostalgique…

Une partie de moi tente de recouvrer la raison. En un an, il a dû vivre bien d’autres choses. En dehors de cet incident, que fait-il à présent ?

A-t-il refait sa vie ?
Après tout, qu’est-ce qu’un an avec moi pour lui ?
Une poussière dans une vie entière.

Ça me fait du mal d’y penser, parce que ce n’est pas le cas pour moi.
La vie est injuste. Et dure.

Et malgré ça, je suis obligée de sourire.
Enfin, je m’y emploie…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:28




So many time, so far away...

feat. Nova & Kael


Il ne savait pas vraiment pourquoi on le faisait venir ici. Alors qu'il avait été traité à Saint-Vincent. Il avait du traverser toute la ville pour gagner l'hôpital royal. Mais il n'avait pas le choix. Vincent était complet pour les radio et il devait en faire une avant la fin de la semaine. Et il n'avait que ce jour-là pour en faire une, vu son emploi du temps. Alors le voilà dans le bâtiment à chercher le service de radiologie. Il n'aimait pas les hôpitaux. Encore plus quand ils n'étaient pas dans son pays. Il avait déjà dépensé une fortune pour ces derniers soins. Et il avait hâte que tout ça se termine. Le plus vite. Cela lui avait donné une bonne leçon finalement. Il n'irait plus prêter main forte à un inconnu. Surtout quand ce dernier se faisait la malle en le laissant sur le carreau. Enfin, c'était une vieille histoire à présent. Mais ça commençait à faire beaucoup. Entre ça, sa rencontre avec Elio, il se demandait s'il avait vraiment pris la bonne décision en venant à Brisbane. Bref, Kael n'avait qu'une hâte : partir d'ici. Sauf qu'au détour d'un couloir, il se heurta à une jeune femme. Des papiers volaient autour d'eux. D'instinct, Kael se baissa pour ramasser ce qui était tombé. Des fiches d'analyses... Il attrapa quelques feuilles, s'apprêtant à les tendre à sa propriétaire quand il découvrit un visage familier. Il était surpris et cela devait se voir sur son visage. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles. Des mois qu'elle avait quitté sa vie en lui laissant une foutue lettre avec une foutue excuse.

Le cadreur se redressa et redonna les feuilles à la jeune femme. Il allait passer son chemin. Mais voilà, sa mère l'avait bien élevé. Alors il resta devant Nova. Il remarque son sourire gêné, sa lèvre inférieur qui tremble. Elle est nerveuse. Il la connaît bien. Enfin, il pensait la connaître. C'était avant. Avant qu'elle ne le quitte de cette façon si lâche. Il avait été déçu. Il ne connaissait pas tout d'elle. Il n'avait jamais posé de questions. Parce qu'il préférait que ce soit elle qui se confie à lui. Au lieu de ça, elle a laissé des zones d'ombre dans leur relation. Et au final, elle était partie. Alors peut-être que la Nova qu'il avait connu, c'était pas vraiment la véritable Nova. C'était ce qu'il était entrain de se dire quand la jeune femme, reprit la parole. « Je cherche la radiologie. » Il lui donna les autres feuilles qu'il tenait encore dans ses mains avant d'ajouter : « Mais je vais trouver, ne t'en fais pas. » Il se décala pour la laisser passer. Il y a un an, elle lui avait clairement fait comprendre que leurs chemins n'allaient plus se croiser. Il ne voulait pas la retenir plus longtemps. Même s'il ne pouvait pas nier que la revoir ne le laissait pas indifférent. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Il ne comprenait pas. Pas plus le fait qu'elle portait une blouse et semblait bosser dans cet hôpital. Non il ne comprenait pas.

tearsflight&neovenus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:26

« Non… » je murmure.

Non, ne pars pas. Restes avec moi.
Ces mots me restent au fond de la gorge, je suis incapable de les prononcer. Si j’ose…

Rien que d’y penser, j’ai peur.
Je serre mes papiers contre ma poitrine.

Puis je me demande ce que je peux dire à présent ? Certainement pas lui demander Pardon, le supplier de me reprendre à ses côtés. Ce serait stupide et très misérable.

Je trouve un peu de courage, quelques idées confuses…. J’inspire profondément avant de me lancer, l’esprit troublé par la présence de mon interlocuteur :

« Je peux t’y conduire. Ce n’est pas très loin. » J’ai tout le temps qu’il faut pour toi.

Après tout, on ne peut pas me reprocher de diriger un « patient » jusqu’à la salle de radiologie, si ? Ce n’est que le hasard qu’il soit mon ex.

Nerveuse.

Je ne tiens pas en place. Il est là, si proche de moi. J’ai qu’une envie : me glisser dans ses bras.

Punaise…
Je me rends compte d’une chose…

J’en rougis.
Il me plait encore,
Et toujours.

Pourtant, ça fait un an. J’ai le droit d’être indifférente à sa présence.
Mais ce n’est pas le cas.

« Viens… » dis-je calmement.

Je quitte son contact visuel pour prendre la direction du service radiologie. Toutes les minutes qui passent, je les utilise sans modération à me retourner, le contempler, me maudire, me détester, l’apprécier. Une fois frustrée, je reporte mon attention sur mon chemin.

Je n’ai qu’une chose à faire et après tout, je peux bien faire ça. Un an que je ne l’ai pas vu. Un an qu’il m’a manqué bien qu’on me force à l’oublier. Cette frustration et ce stress ont raison de ma conviction à respecter mon engagement familial.

Je me retourne soudainement…
Et surprise, surprend Kael dans mon geste.
Je suis face à lui, encore plus proche physiquement.

Je sens sa respiration.

« Pardonne-moi, Kael… »

Je me mordille la lèvre inférieure.

« D’être partie. »

Ce n’est pas dans plusieurs jours, dans quelques mois ou encore une année que je dois lui dire. C’est maintenant. Ma culpabilité m’empêche d’être tranquille à ses côtés. Je ne peux pas ne pas penser au mal que ça nous a fait.

Car c’est évident que je l’ai blessé, à l’époque.
Et que j’ai pleuré des jours de l’avoir quitter… par obligation.

« C’est sûrement trop tard maintenant. Tu dois te dire que je suis culottée de te demander ça, mais j’avais mes raisons ! Et… »

Bon dieu, mon cœur palpite.
Si fort que ça ?

Je pense encore à toi.

Mais je ne peux pas lui dire ça. Ce serait… impossible. De toute manière, il va sûrement me pester ouvertement. Ce que je lui ai fait n’est pas pardonnable. Moi-même, je ne pense pas être capable de pardonner un tel acte.

Si lâche…
Si flou…

« ça me rend dingue… » je lâche ça dans un soupir.

J’attends un reproche, j’en ai perdu le sourire.
Mais j’affronte courageusement ce qui va sûrement suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:54




So many time, so far away...

feat. Nova & Kael


Il était resté face à elle, immobile. Il ne s'attendait pas à la voir. Mais il y a un an quand il avait lu la lettre qu'elle lui avait laissé, il avait compris qu'elle voulait passer à autre chose. Il n'avait pas compris à ce moment-là. Il pensait que tout allait bien entre eux. Qu'ils étaient bien. Mais il s'était trompé et il l'avait compris. Kael n'était pas du genre à ruminer des semaines sur quelque chose. Non, il avançait. Même si pendant quelques semaines, il s'était posé des questions. Il avait même cherché à comprendre. Mais Nova avait disparu de la circulation. Et maintenant, elle était à nouveau devant lui. Elle lui proposait même de le conduire jusqu'en radiologie. Il avait froncé les sourcils. Pourquoi est-ce qu'elle faisait ça ? Il ne lui avait rien demandé. Mais elle semblait insister. Alors il soupira intérieurement mais il accepta de la suivre. Après tout, elle semblait connaître beaucoup mieux l'endroit que lui. Elle semblait bosser ici ou quelque chose dans le genre. Kael ne savait même pas qu'elle faisait des études de biologie ou de médecine... Et il se demandait s'il y avait autre chose qu'il ne savait pas à son sujet. Après tout, elle semblait avoir gardé pas mal de zones d'ombres. Il ne savait pas pourquoi. Il pensait qu'elle lui faisait confiance et qu'elle pouvait lui parler en toute franchise. Mais la seule personne à avoir été franche pendant tout le temps qu'ils s'étaient côtoyés, c'était l'américain.

Il marche d'un pas régulier. Bien décidé à quitter cet hôpital au plus vite. Il ne se rend pas compte quand Nova tourne sur elle même et se retrouve à quelques centimètres de lui. Il peut sentir son parfum. Parfum qui n'a pas changé depuis tout ce temps. Au moins quelque chose, dont il peut se souvenir d'elle. Il s'était arrêté dans sa marche, l'observant. Cette proximité n'était pas vraiment désagréable, mais pas agréable non plus. Étrange sentiment qui le côtoyait alors que ses yeux mordorés ne la quittaient pas. A ses mots, qui venaient briser le silence ambiant, il quitta ses pensées. Il fit un peu en arrière pour remettre un peu de distance entre eux, instinctivement. Il était surpris par ses propos. Pourquoi lui donner une pseudo-explication alors qu'elle ne l'avait pas fait, un an plus tôt. Il l'écoutait sans l'arrêter. Il essayait de comprendre. Mais c'était difficile, d'autant plus que même aujourd'hui, elle ne lui donnait aucune explication. Il soupira avant de dire : « Comme tu le dis, c'est trop tard maintenant. Tu as fais ton choix, assume-le. » Peu importait la raison de sa fuite, parce qu'il considérait son départ comme une fuite, elle l'avait fait. Et c'était tout ce qu'il avait à savoir. Est-ce qu'il pouvait lui pardonner ? Pas sûr. Il était rancunier. Surtout quand on trahissait sa confiance. Déjà qu'il ne l'avait pas donné à beaucoup de monde. « Mais t'en fais pas. Je m'en suis remis. Apparemment, tu n'es pas la seule personne qui m'a dissimulé des choses. Je commence à m'y habituer. » Ouais, il devait les attirer. Entre Nova, son père. C'était un peu le fil conducteur de son existence en ce moment. Il jeta un œil aux pancartes sur les murs, cherchant la radiologie. Il la trouvait au deuxième sous-sol. « Excuse-moi, mais il faut vraiment que j'y aille. » Il la contourna pour prendre le premier couloir. Il n'avait pas envie de s'éterniser ici, encore moins depuis qu'il avait reposé ses yeux sur son ex compagne.

tearsflight&neovenus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:49

J’ai envie de l’embrasser, de me jeter dans ses bras pour lui voler un baiser.
Son absence est un énorme creux dans mon cœur.
Je m’en rends compte mais on vient de le dire…

C’est trop tard.

« Je sais. Mais… je m’en veux de t’avoir fait du mal… » Et c’est vrai.

Et aujourd’hui encore, j’ai mal. Même après une année.


J’essaie de contenir la folie de mon esprit à ce moment présent. Je ne sais pas quoi dire de plus. Kael enfonce même le couteau en parlant de son père. Il lui a menti ? Je ne suis pas sûre de comprendre.

Non, je ne comprends pas en fait. Je suis trop mal placée pour lui demander pourquoi il me dit ça.

Je sens l’accélération de mon rythme cardiaque, les frissons s’emparent de mon corps. La tension entre nous est trop intense, et pas vraiment agréable à cause des mauvais souvenirs. Je me retrouve fixée sur le sol alors que je sens son parfum embaumé mes narines…

… quand il me contourne et s’éloigne en direction de la radiologie.

Je me sens déchirée.

C’est si affreux.

En partant avec une simple lettre, je me suis évitée encore plus de larmes. Encore plus de souffrance que j’en ai ressentie quand j’ai passé le seuil de la porte.

Mon cerveau ne réfléchit pas.
Mes jambes fléchissent pour un élan… sportif.

Et avant que je me rende compte de mon acte, ma main serre celle de Kael, l’attire vers moi pour l’arrêter dans sa course.

Mais pas un mot ne sort.

Je ne cesse de me noyer dans son regard bleuté.

Je lâche finalement sa main. Après tout, je ne dois pas me montrer si attachée à lui alors que justement, j’ai dit désirer l’inverse. Ne pas me « poser » avec quelqu’un…

Et pourtant…

« Ka…Kael… »

Les mots se cherchent dans mon esprit. Des milliers, sans trouver comment formuler ce que je pense. Sans lui dire la vérité. Sans lui dire qui je suis vraiment. J’ai envie de conquérir à nouveau son cœur, j’ai envie de retrouver la chaleur de ses bras.

Les mots de mon père résonnent alors dans ma tête. Les larmes montent, je tente de ne pas bégayer face à l’émotion.

« C’est plus compliqué que tu le crois, Kael. J’ai… »

Ma gorge se serre de plus en plus.
J’ai envie d’exploser.

« J’ai pas voulu tout ça. Je sais que tu me détestes et qu’on ne peut pas revenir en arrière. Saches que je tiens vraiment à toi, Kael. Et ce n’est pas un mensonge. »

Dans un sens, c’en est un. Parce que je tiens davantage à lui. Bien plus que je ne devrais après un an de relation. De toute façon, ça ne change rien. Il est passé à autre chose.

« J’aimerais qu’on se revoit, dans d’autres circonstances… si tu veux bien… »

Au travail, ce n’est pas le meilleur endroit pour parler. Et je suis encore sous l’effet de la surprise. J’ai besoin de retrouver mes esprits.
Je ne suis pas sûre qu’il accepte. Autant que je lui montre que ce n’est pas mon intention de lui imposer ça. Je crois que si c’était lui qui m’avait quitté par une lettre, j’aurais été tout aussi peu avenante à son égard.

« Si tu n’en as pas envie, je ne te forces pas. Mais… j’aimerais te revoir. » Juste pour parler…

Une partie de moi a envie de le séduire.
Je me rends compte de cette pensée et je détourne mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:09




So many time, so far away...

feat. Nova & Kael


Il la suivait sans dire un mot. A vrai dire, il était un peu pantois de la voir ici. Il ne s'y attendait pas. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était ce matin-là, quand elle l'avait quitté pour aller à la fac. Ils avaient déjeuné ensemble, s'étaient taquinés sur la soirée avant de se séparer pour aller chacun de son côté. C'était ça qu'il gardait en mémoire : la jeune femme qui remontait l'avenue devant son immeuble. C'était un présage de la fin, probablement. Sauf qu'à ce moment-là, Kael ne le savait pas. Il y a beaucoup de choses qu'il ne savait pas à vrai dire. Et il s'en rendait compte maintenant. Enfin pas seulement. Quand il avait lu sa lettre, il avait compris qu'elle n'avait pas tout dit de sa vie. Mais que pouvait-il y faire ? Elle n'avait pas assez confiance en lui pour lui parler. Il ne pouvait rien faire contre cela. Et puis maintenant, c'était du passé. Il avait continué sa vie, sans elle. Kael n'avait pas envie d'entendre ses excuses. Elles ne servaient à rien. Sauf à les replonger dans un passé que tous les deux, avaient laissé derrière eux. Et il comptait bien que ça reste ainsi. Sauf que la jeune femme le rattrapa et lui prit la main. Il s'arrêta alors dans sa marche, l'observant. A quoi jouait-elle ? Il avait du mal à comprendre la jeune femme. Pourquoi semblait-elle si chamboulé de le revoir alors que sa lettre était pleine d'assurance, de détermination quant à sa décision de partir ? « Nova... » Il soupirait. Pourquoi est-ce qu'elle s'acharnait ainsi ? « Je n'ai pas envie de savoir. » Elle était là, la vérité. Il ne voulait pas savoir. Parce que maintenant, ça n'avait plus d'importance. Le temps avait fait son chemin. Et même avec des explications, cela n'allait rien changer à la situation. Mais il l'écoutait. Et malgré tout, les paroles de la jeune femme faisaient son chemin. Il se demandait pourquoi elle disait regretter, que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Parce qu'elle semblait quand même bien certaine d'elle-même il y a un an... Il la regardait. Encore aujourd'hui, elle le troublait. Et c'était ça sûrement le plus terrible dans tout ça. Elle avait encore la capacité de le blesser, de le rendre faible. Il n'aimait pas. Il n'aimait pas du tout. Il restait silencieux. Bonne ou mauvaise idée, il n'en savait rien. Quoiqu'il en soit, il acceptait de la revoir, juste pour avoir une explication à son attitude et à sa présence ici, à Brisbane alors qu'elle se disait enchainée à Chicago. « Je suis libre après 20h. » Parce qu'il devait bosser. Parce que c'était pour ça qu'il était pressé. Il allait être en retard à son boulot. « Je dois déposer ma guitare chez un ami sur Pine Rivers. On peut se retrouver là-bas si tu connais. » Il n'en savait rien. A vrai dire, il y avait beaucoup de choses qu'il ne savait pas sur elle, en fin de compte. A elle, de définir le lieu où ils pourraient se parler. Il n'avait pas envie d'en proposer un. Parce que ça ressemblait trop à un rendez-vous. Ce dont il ne voulait pas.

tearsflight&neovenus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) EmptyJeu 30 Juin 2016 - 1:14

C’est une discussion qui pèse étant donné la situation. On a eu droit à la surprise tous les deux et il faut du temps pour digérer cela. Sauf que je n’ai pas envie de le prendre ce temps. Le revoir, là maintenant, me fait rêver d’un retour en arrière. De retrouver cet amour qu’on a vécu par le passé.

Ce qui est impossible.
Ce n’est qu’un songe.
Impossible à réaliser.

Bien que l’espoir n’existe plus dans mon cœur, j’obtiens la réponse que je souhaite : on se revoit. C’est une belle occasion que je ne peux pas rater. Et mes parents n’en sauront rien. Je n’arrive pas à cacher ce sourire, ravie à l’idée de le retrouver.

Mes lèvres se tordent légèrement. Pine Rivers, ça tombe bien !

« Oui, j’habite par-là. » dis-je calmement.

Une partie de moi sait que ce n’est pas une bonne idée. Pour de nombreuses raisons. Mais n’est-il pas opportun de ne plus se cacher ? Il va comprendre petit à petit qui je suis bien que je reste la même : même personnalité, même caractère. Seul l’univers est différent.

« 628 Pine Rivers, viens dès que possible. On pourra manger ensemble, si tu veux… »  

Je crois que j’ai encore le cœur d’une adolescente. Poussée par la spontanéité qui me caractérise, je me rapproche soudainement de Kael pour déposer un baiser sur le creux de sa joue. Bien évidemment, je m’écarte aussi. Je n’ai pas envie de vivre physiquement un rejet de sa part. Ressentir sa colère me fait déjà bien assez mal.

« A ce soir »

Un dernier regard puis je m’éloigne.
Je m’enfuis.

J’ai envie de trouver l’espoir que ce soir sera une bonne soirée. Pourtant, mon ventre est noué d’une pensée plus négative, il est possible que ça se passe plus mal que prévu. Je n’en sais rien. Je le saurais ce soir.
 

FIN
(POUR NOVA)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty
Message(#)RBWH > So many time, so far away... (Kael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RBWH > So many time, so far away... (Kael)