Le bébé allait bientôt pointer le bout de son nez. Enfin, bientôt, façon de parler puisque Selina n'allait pas accoucher avant la mi-août. Voire même fin août. Quoi que ... le médecin lui avait dit que pour un premier bébé, c'était pas rare que ça dépasse le terme. Elle n'avait pas trop envie de le dépasser. Déjà qu'elle ressemblait à une baleine. Ou du moins, elle avait l'impression que c'était le cas. Enfin, passons. Selina avait une échographie de contrôle aujourd'hui. Et bien évidemment, elle avait demandé à Shane s'il voulait venir. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'ils faisaient tout ensemble. Mais oui. Ils étaient amenés à se voir régulièrement mine de rien. Ce qui n'était pas déplaire à Selina d'ailleurs. Passer du temps avec lui, c'était chouette. Même si ... Et bien, même si elle se posait encore des questions. Du genre, est-ce qu'elle craquait pour lui ? Est-ce qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux ? Ou du mmoins, autre chose puisqu'il s'était déjà passé un truc entre eux. Pour preuve puisqu'elle était enceinte. Enfin, mine de rien, ça la terrorisait un peu. Un peu beaucoup même. En même temps, c'était normal. C'était sa première grossesse. Elle savait pas trop à quoi s'attendre. Oh, elle aurait pu demander à Delilah, l'ex de son frangin. Ils avaient eu une fille ensemble. Mais bon, Selina n'n avait rien fait. Peut-être qu'elle devrait le faire. Au moins pour se rassurer un peu. Même si Shane faisait tout son possible pour la rassurer. Pas toujours évident. Ca irait sans doute mieux une fois que le bébé serait là. Donc, pour en revenir à ce qui nous intéresse, oui, Selina avait rendez-vous. Avec un autre gynécologue. Enfin, une même. Le premier, elle l'avait pas trop bien net. Un peu bizarre. Donc, elle avait préféré changer. Mais elle avait demandé à Shane son avis. Et qu'il lui recommande des noms aussi. Et elle avait fini par opter pour quelqu'un qui ne connaissait pas Shane. Au moins, il aurait pas des regards étranges, comme il était toujours marié. Autant éviter de lui faire des histoire. En tout cas, Shane avait promis de venir. Mais il n'avait pas hésité à lui préciser, également, qu'il pourrait être retardé. Surtout s'il avait une urgence de dernière minute. "Madame Scott ? C'est à vous." Selina leva le nez de son magazine. Flûte. Shane n'était pas là. Il avait dû être retardé. "Comment allez vous ?" lui demanda le médecin tandis qu'elle l'emmenait dans la salle d'auscultation. La journaliste eut un léger haussement des épaules. "Ca peut aller. Juste un peu de fatigue." Et elle avait dû mal à se traîner d'ailleurs. "J'ai l'impression d'être devenue une baleine." Sa grossesse ne s'était pas bien vu jusqu'à cinq mois à peu près, inquiétant certaines personnes parce qu'elle n'avait pas pris assez de poids. Et puis, là, d'un seul coup, pouf. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait doublé de volume. Mais elle avait l'impression que c'était le cas.
En retard. Je suis en retard, vraiment en retard, et ça la fout mal. Tout ça à cause de Guillaume qui m'a encore tenu la jambe. Bon d'accord, je ne suis pas non plus totalement fautif, on s'est lancé dans un grand débat dont on n'a pas vu la fin. Et quand j'ai vu l'heure, je suis parti à toute vitesse sans rétorquer quoi que ce soit. Je lui ai simplement dit que j'étais attendu. Oui j'étais attendu par Selina non loin de là, dans le même hopital, mais quelques étages plus haut. Je retirais bien vite ma blouse, la balançant dans mon casier, courant vers l'étage en question. J'ai l'impression de courir tout le temps en ce moment. Mais là j'étais pressé, excité à l'idée de voir pour la première fois mon enfant. Mon dieu, j'ai tellement rêvé de cet instant, et ça me rendait heureux, terriblement heureux malgré le fait que cet enfant ne soit pas de Sawyer. Oui j'ai toujours voulu ça, et au fond de moi sûrement je le voudrais encore, mais Selina est tellement mieux au final que ma femme. Ca coule de source avec elle et je me sens bien. Peut-être que jamais rien de plus n'arrivera entre nous, et nous nous entendons parfaitement bien. C'est tout ce qu'il faut pour la santé de notre enfant. J'arrivais pile poil quand elle rentrait dans la salle avec le gynécologue, quand je l'entendais dire qu'elle avait l'impression d'être une baleine T'es superbe Selina. Lui disais-je dans son dos, comme pour prévenir que j'étais bien là, un peu essoufflé, je l'avoue. C'était sorti tout seul, même si je me sentais devenir un peu pivoine, me rendant compte de ce compliment. Compliments qui ne sortent pas naturels pourtant quand je les dis. Même quand ils sont sincères. Faut croire qu'il y a un début à tout. Je restais alors à ses côtés, l'aidant au maximum pour la faire monter sur le lit où s’effectuera l'échographie. J'avais la banane et je pense que je l'aurais du début jusqu'à la fin, quitte à paraître totalement débile à côté de Selina qui semble bien plus anxieuse que moi.
Anxieuse et un poil énervée. Ca irait sans doute bien mieux une fois que ... Et bien, une fois que ça serait terminé. L'auscultation. Elle voulait parler de l'auscultaiton. Non pas que Selina n'était pas à l'aise. Mais disons que ... Elle ne savait pas trop. C'était bizarre. Trop bizarre. Et puis ... Non, sans doute qu'elle était en mode flip un peu pour rien. Elle allait bien. La grossesse se passait bien. Y'avait pas de raison de douter que quelque chose n'irait pas. Il lui faudrait, sans doute, quelques séances de yoga, ou un truc dans le genre, pour se détendre. Parce que sinon ... enfin, passons. Selina avait tourné la tête quand elle avait entendu la voix de Shane lui dire qu'elle était magnifique. Ou plutôt, qu'elle était superbe. Est-ce que c'était pour la rassurer ? Ou pour lui faire passer la pillule qu'il était en retard et que c'était sa manière à lui de s'excuser ? De toute manière, il avait pas à s'excuser. Il l'avait prévenue qu'il ne pourrait peut-être pas être à l'heure. Tout dépendait de ... Et bien, de s'il avait eu une urgence. Sans doute que ça devait être le cas. "Mouais mouais ... j'me sens pas superbe." Enorme, oui. Elle se sentait énorme. Même si elle était contente de devenir maman, et qu'elle était en même temps apeurée parce qu'elle ne savait pas comment elle allait s'en sortir, et surtout, si elle allait s'en sortir, elle rêvait de retrouver son ventre plat. Une fois que le bébé serait là, objectif perte de poids pour retrouver sa taille de guêpe. Enfin, Selina s'installa sur la table d'auscultation. C'était pas une vraie table. C'était une sorte de lit. Sans réellement être un lit. "Et le papa alors ? Il est pas trop stressé ? Parce que je sens que la maman est en plein stress." Selina lança un regard au médecin, l'air de dire Non, sans blague. "Faut dire que mon précédent gynéco ... il m'a pas trop rassuré. Il était bizarre et disait des trucs trop bizarres." De là à lui foutre la trouille. Peut-être un peu. Oui, sans doute qu'elle devait avoir un peu peur. "Allons allons. Tout va bien se passer. Et puis, on est là pour le vérifier d'ailleurs." Est-ce que ça rassurait Selina ? Moyennement.
S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est d'être en retard. Surtout pour mon futur enfant. Il faut vraiment qu'il passe avec tout et toute chose et ça commençait guère bien. Mais heureusement, la course ne m'a jamais fait peur, et j'ai couru le plus rapidement possible, sans au final être méga essoufflé. L'habitude certainement. Dans les urgences de toute façon, on est bien préparé. Je saluais la mère de mon enfant à ma façon, parce que ce qu'elle avait bien pu dire était totalement faux. Je trouvais que la grossesse lui allait à ravir, même s'il lui a fallu un peu de temps avant d'avoir un réel bide assez proéminent. Je lui souriais pour essayer de la rassurer sur son état quand le gynéco que je connaissais à peine de vue me demanda si je n'étais pas trop stressé. Je secouais la tête de droite à gauche vivement tout en souriant, pour bien faire comprendre que j'étais davantage exciter que stresser. Et Selina me faisait rire mais je me retenais et ne faisais que sourire. Ca ne risquait de lui faire davantage de bien si je commence à rire d'elle, bien que ça ne serait pas méchant, au contraire, je la trouve … Bref. Elle était bien installée sur cette table pour qu'on lui effectue l'échographie et attendais avec impatience la vue de cet enfant. Je prenais alors la main de Selina tout en m'installant à ses côté pour rajouter après le médecin Oui tout va bien se passer. Lui disais-je toujours avec un sourire rassurant. Heureusement il ne prit pas davantage de temps et commença à passer le gel sur le ventre gonflé de Selina et a passé la sonde. L'écran. Merde. Je vois que dalle. Même en plissant les yeux. Et pourtant je suis médecin. Ouais mais les échographie n'ont jamais été mon fort, je m'en rend encore plus compte aujourd'hui.
Selina était un peu bougon. Beaucoup même. Ca lui passerait sans doute d'ailleurs mais bon. Elle n'était pas sereine. Sans doute qu'elle était encore amère à cause de la première échographie et du fait que son premier médecin était un véritable crétin et qu'il lui avait fichu la trouille. Ouais, pour rassurer une maman stressée, il avait merdé. A mort. Après, Shane faisait tout son possible pour ... Et bien, il faisait tout son possible pour la rassurer autant qu'il le pouvait. Il était médecin après tout et il était vrai que si elle avait des questions, elle pouvait toujours lui en parler. Le hic, c'était qu'il était pas gynéco. C'était un médecin. Un urgentiste. Et il s'occupait des urgences. Et il ne devait pas tous les jours avoir une femme enceinte dans ses urgences. Donc, même s'il voulait la rassurer, il n'y arrivait pas toujours. En espérant que cette journée serait de bonne augure et que Selina finirait par être un peu moins stressée à la journée. Mais ça, c'était pas gagné d'avance à dire vrai. Mais alors pas du tout. Est-ce qu'elle serait moins stressée une fois qu'elle aurait accouché ? Et bien, elle n'en savait rien. A son humble avis, non. Le stress, l'anxiété n'irait qu'en grandissant sans doute. Selina s'était installée sur la table. Il était temps de passer aux choses sérieuses et Shane avait même pris la main de Selina, tout en lui disant que ça allait bien se passer. Ouais, sans doute. Selina eut un léger sursaut au contact du gel. "Oui, c'est un peu froid. Mais c'est normal." Elle le savait. Sauf qu'il l'avait surprise, en quelque sorte. Et le voilà donc avec sa sonde. La passant et la repassant sur le ventre rebondit de Selina. Il n'avait pas mis le son. Parce que oui, y'avait, parfois, des échographies avec son. La journaliste jeta un coup d'oeil à Shane qui, lui-même, regardait le moniteur. Il disait rien. Il avait un drôle de regard. Il plissait les yeux. Pas doué avec les échographies l'urgentiste ? Sans doute. "Et bien ... je vois là un bébé qui semble bien se développer." Selina eut un soupir. Elle était soulagée. "Attendez ..." Il bougea la sonde d'une autre manière. Ce qui, tout de suite, inquiéta Selina. Normal. "Il se passe quelque chose ?" Selina. En mode stress. En mode stress à mort. "Non, non. Rien de ... J'ai juste vu quelque chose." Alors, il continuait de passer la sonde, appuyant un peu plus fort à quelques moments. "Ah ... Voilà ce que je cherchais." Il appuya sur quelques boutons. Sans doute pour tirer quelques clichés. "Vous voulez connaître le sexe des bébés ?" Selina se mit à tousser, manquant de s'étrangler avec sa salive. "Pardon ?" Est-ce qu'elle avait bien entendu. Les bébés ? Elle regarda Shane. Ils avaient parlé de cette possibilité. Mais ... C'était qu'une possibilité.
Ma joie pour cette échographie ne semblait pas être partagée par Selina. Son stress l’emportait bien trop et elle ne semblait pas réussir à se détendre. Je commençais alors à douter si elle voulait vraiment de cet enfant, si elle n’avait pas avorté par cause de conscience. Je ne l’espérais pas, sinon elle risquait de le regretter et de ne pas être heureuse, alors que l’arrivée d’un enfant ne peut que l’être. Du moins normalement. Je ne disais rien pour l’instant, je laissais juste ma main dans celle de Selina pour essayer de la rassurer au moins physiquement. Je verrais bien si je peux la rassurer plus tard. Ou du moins l’aider à relativiser. Le gynécologue commença alors l’échographie. La blonde sursauta au contact du gel et la radio se fit voir. Impossible à décrypter, surtout quand ça bouge comme ça, sans os, sans rien, juste du placenta et des formes incompréhensible. J’attendais le verdict du médecin, patiemment, essayant tout de même de repérer notre enfant dans cet amas de lignes étranges. Je souriais, heureux que tout aille bien, quand il nous confia que le bébé se développait bien. Mais un pincement au cœur et une absence de sourire se fit ressentir quand il semblait dire avoir un problème. Non, pitié, non. Selina parlait pour moi. Je commençais à être trop anxieux pour pouvoir dire quoi que ce soit. Quand la nouvelle des bébés tomba, j’écarquillais les yeux avant de lâcher un Yeees ! avant de regarder en même temps Selina et de venir poser mes mains sur ses joues pour lui déposer un smack sur ses lèvres tellement je me sentais fou de joie. Tellement que je ne me rendais pas compte de ce geste. J’ai terriblement envie de savoir les sexes, mais la surprise n’est pas plus intéressante ? Demandais-je alors à la maman, vraiment trop excité.
En mode flip ... En mode gros flip. Selina craignait le pire. Quand le médecin lui avait dit qu'il y avait un souci. Enfin, ce n'était pas les termes que le médecin avait employé. Mais oui, le gynécologue recherchait quelque chose. Alors, Selina était inquiète. Elle se disait que quelque chose devait clocher. Elle se disait que ça devait ... Non. Elle devait essayer de positiver. Mais elle n'y arrivait pas. Alors pas du tout. Elle n'avait pas lâché la main de Shane. Elle essayait ... Elle essayait de se dire que ... Que ça irait bien. Et que le médecin n'allait rien annoncer de grave. Elle cherchait dans son regard pour voir si c'était de l'inquiétude. Ou un truc dans le genre. Et puis, le couperet tomba. Des jumeaux. Ou des jumelles. Ou un de chaque. Alors oui, Selina était surprise et elle avait tourné la tête vers Shane. Si elle s'attendait à cela. Enfin, oui, elle s'en doutait un peu. Prendre autant de poids d'un seul coup, elle avait trouvé ça louche. D'autant plus que ... Et bien, d'autant plus qu'elle-même avait une jumelle et c'était plus que probable qu'elle se retrouve, elle aussi, avec deux bébés. Et non pas un seul. Shane était tout heureux de cette nouvelle. Il en lâcha, d'ailleurs, la main de Selina pour venir l'embrasser. C'était pas un vrai baiser. Mais c'était un baiser quand même. Et c'était dans ce genre de moment qu'elle se disait qu'il y aurait peut-être quelque chose de possible entre eux. C'était dans ce genre de situation où elle se voyait, dans quelques années, formant une belle famille avec Shane. Peut-être qu'elle rêvait. Peut-être qu'elle se faisait des idées. Peut-être qu'elle n'avait pas le droit de penser à cela. Peut-être que c'était quelque chose qui ne se produirait jamais. Mais elle voulait y croire. Au fond, oui, elle voulait y croire. "Et ... les bébés vont bien ?" lui demanda Selina. Parce qu'elle restait inquiète, d'une certaine manière. Elle voulait savoir s'ils allaient bien. "Les bébés se développent bien. Dix orteils. Dix doigts. La circonférence du crâne m'a l'air d'être bien aussi. Non, ne vous inquiétez pas." Ils ou elles allaient bien. Selina eut un soupir de soulagement. Des bébés en bonne santé. Ca, c'était bien. C'était même très bien. Shane avait envie de connaître le sexe. Ou du moins, elle avait l'impression qu'il était partagé entre les deux. L'envie de savoir. Et de ne pas savoir. "Verdict maman ? Vous voulez savoir ?" Selina jeta un rapide coup d'oeil à Shane. Ca serait plus simple de savoir pour la chambre d'enfant. Pour savoir quelle couleur. "Moi, j'aimerais bien savoir. Si c'est d'accord pour toi." Parce qu'elle ne voulait pas non plus le priver de la surprise. Ils étaient deux à décider après tout.
Des jumeaux, on allait avoir des jumeaux. J’aurais pu sauter partout tellement j’étais heureux comme un phoque. Oui, ça fait peur de voir un phoque sauter partout, ça m’a traumatisé. Bref. Une joie tellement immense que j’avais embrassé Selina. Je n’avais pas non plus fait un réel baisé, plus un gros smack, mais je me rendais compte que de mon imprudence quelques secondes plus tard. Surtout qu’elle ne m’avait pas regardé comme un demeuré, non, juste surprise peut-être, et encore. Je crois bien qu’elle était sous le choc de l’annonce des jumeaux. Elle demandait alors au gynéco si les bébés allaient bien et je me concentrais de nouveau sur les nouvelles tout en récupérant la main de Selina, voyant bien qu’elle était encore stressée. Mais il n’y avait pas de quoi, ils se développaient parfaitement bien et ça ne pouvait que me rendre davantage heureux. La question des sexes revint alors rapidement sur la table et elle me demanda mon avis. Ca me touchait, je lui souriais et lui répondais Peu m’importe, si tu veux savoir, vas-y. Oui parce que j’aime les surprises, mais là, je suis tellement aux anges qu’apprendre le sexe des bébés ne pourraient que m’envoyer encore plus haut dans mon euphorie. Oui, certainement j’exagérais dans mes réactions mais je ne contrôle vraiment rien. J’avais tellement attendu ça que là, c’était la folie. J’allais devoir boire un verre pour me calmer un peu après ça.
Des jumeaux ... Si elle s'attendait à cela. En même temps, en ayant elle-même une jumelle, c'était un risque. Un risque ou une chance. Ca dépendait de la manière dont on pouvait voir les choses. Est-ce qu'elle était heureuse ? Plutôt surprise. Mais contente. Pas rassurée pour autant parce qu'elle savait que les grossesses avec deux enfants étaient toujours un peu plus compliquées. Enfin, compliquées n'étaient pas le mot. Mais disons que oui, pouvait ya voir des complications. Surtout à la fin. Elle espérait simplement que tout allait se passer comme sur des roulettes. Elle espérait que tout irait bien. Même si elle ne pouvait pas le savoir. En tout cas, la nouvelle l'avait un peu sonnée. Mais le médecin ne se laissait pas décontenancé pour autant. Et Selina en profita pour poser des questions. Pour savoir si tout allait bien. La maman était inquiète. Elle restait inquiète et son médecin tenta de la rassurer du mieux possible. Pas gagné. Sans doute qu'elle aurait encore tout un tas de questions pour Shane après ça. Une fois qu'ils seraient tous les deux. Parce qu'ils en parleraient sans doute. Selina avait envie de savoir. Garçons ? Filles ? Un des deux ? Oui, elle voulait savoir. Mais pas si Shane préférait rester dans le vague. Alors, elle avait tourné la tête vers lui. Cherchant à savoir, justement, si ça le dérangeait ou pas. La journaliste eut un hochement de la tête. "Alors, on veut bien savoir." On. Parce qu'elle incluait Shane dans tout ça. Ses enfants à lui. Egalement. Elle n'était pas toute seule. Ils allaient partager ce moment à deux. "Alors alors." Le médecin fit bouger la sonde afin de se concentrer sur le premier bébé. "Ah, pour ce bébé là, on voit clairement. C'est une petite fille." D'ailleurs, le médecin appuya sur quelques boutons, pour prendre quelques images. Il en ferait sans doute une sorte de CD pour que Selina puisse les conserver. Et montrer à qui voudrait regarder. Sa soeur. Si elle arrivait à se réconcilier avec elle. Selina eut un sourire. Une petite poupée. Une fifille à son papa puisque les filles allaient, en général, plus vers leur père que leur mère. En règle générale. "Et pour l'autre ..." La sonde bougea. Encore. Appuyant un peu plus fortement à quelques endroits. "Un peu plus compliqué de dire. Le bébé est dans une position qui empêche de bien voir." Selina parut un peu déçue. Elle aurait bien aimé savoir. Tant pis. "On verra mieux à la prochaine écho je pense." Oui, parce que ça serait pas la dernier fois qu'elle viendrait. Non. Selina aurait le droit à d'autres visites de contrôle. Le médecin rangea la sonde et laissa à la journaliste du papier afin de s'essuyer le ventre. Une bonne chose de faite. Une très bonne chose.
Des jumeaux. J’ai encore du mal à réaliser. J’étais à un stade tellement haut en bonheur que je m’en ficherais totalement que ce soit deux garçons ou deux filles. Surtout que je ne savais pas si j’allais pouvoir avoir un autre enfant, si avec Selina ça pourrait tellement bien fonctionner qu’on voudrait des tonnes d’enfants. Alors oui j’avais espéré au plus profond de moi d’avoir des jumeaux. Un garçon et une fille bien sûr de préférence. Mais ça, ça c’était relevé de l’espoir maximum. Me dire que c’était peut-être imaginable, c’est assez impressionnant. Ma vie n’est faite que de ce genre d’événements. Fait de hauts et de bas, mais d’une façon bien trop abrupte. Des sensations fortes, ça c’est le cas de le dire et ces derniers mois ont été certainement les plus violents. J’espérais juste que ça se stabilise un peu, que ma vie prenne un tournant simplement bien et heureux. Mais en attendant, je profitais de cet extrême bon nouveau, surtout que les bébés semblaient être en bonne santé. Même s’il était encore impossible de vérifier quel est le sexe du deuxième enfant. On verra bien à la prochaine échographie. Parfait. Répondais-je simplement, totalement satisfait par toutes ces nouvelles. Je regardais un peu bêtement faire Selina qui s’essuyait le produit sur son ventre. Il ne nous fallut pas bien longtemps avant de sortir du cabinet de nous diriger vers l’accueil. Mais je voyais bien que ça n’allait pas super pour la jolie blonde Ca va aller ? Je vois bien que la nouvelle te laisse perplexe … Mon enthousiasme avait du l’agacer, alors qu’elle semblait juste stresser à l’idée d’accoucher de deux petits bouts de choux. Si je pouvais la rassurer d’une quelconque façon, j’allais bien sûr le faire sans hésiter.
Avant de laisser filer Selina, le médecin programma le prochain rendez-vous avec la jeune femme. Comme ça, c'était fait, et au moins, il pouvait se calquer sur les disponibilités de la blonde. Même si ... Et bien, fallait l'avouer. Elle allait être beaucoup plus disponible dans les semaines qui allaient venir. Pour la simple et bonne raison que le boulot, ça allait être terminé. Elle n'allait pas ... Et bien, elle n'allait pas se rendre au boulot. Non. Avec un ventre énorme, elle n'allait pas pouvoir se déplacer comme elle le voulait. Du tout. "Du repos à la maman. Et on évite également le stress." Plus facile à dire qu'à faire. Mais bon. Sur ce, ils étaient partis. Direction l'accueil. Et Selina allait rentrer chez elle après ça. Enfin, sauf si Shane voulait rester encore un moment avec elle. Elle pouvait lui accorder du temps après tout. Elle avait du temps libre. "Oui, oui, ça va aller, t'inquiète. Je suis juste un peu surprise." Elle le regarda dans un sourire tout en s'arrêtant de marcher et en posant ses mains sur ses hanches. "Ta petite graine a fait fort mine de rien." Ce n'était pas sur un ton de reproche qu'elle avait dit cela. Pas du tout. C'était plutôt de l'amusement. Ouais. "Tu fais pas les choses à moitié toi." Pas du tout. Attendre un bébé, c'était une chose. Attendre deux bébés, c'en était une autre. Mais c'était peut-être une bonne chose. C'était peut-être le moment idéal mine de rien. Elle avait trente ans. Elle était toujours célibataire et elle n'avait pas de copain. Donc, oui, c'était le moment de se poser. C'était le moment de répondre à l'horloge biologique. Le moment de construire sa famille. Même si ... ça n'allait pas être une famille comme les autres. "J'pense que c'est le temps ... de digérer l'information. Parce que je ne m'attendais pas à avoir des jumeaux. Mais je pense que ... c'est bien." Ouais, c'était une bonne chose. Du moins, le pensait-elle. "C'est toujours mieux quand ils grandissent à deux." Pour preuve. Entre sa soeur et elle. Et puis, ses frères. Ils avaient tous grandi ensemble.
Il y avait intérêt à ce que je fête ça ce soir. Il fallait que je fête ça avec Amy, avec tous ceux qui comptent pour moi, malgré le fait qu’ils ne soient pas si nombreux, vu qu’en plus de cela mes parents n’ont plus de nouvelles ni de moi depuis longtemps, ni de ma sœur. En attendant, je n’avais pas l’impression que Selina avait envie de fêter cette nouvelle. J’avais même un peu peur qu’elle soit déçue. Ca me crispait un peu le cœur. Je ne voulais pas être le seul heureux, je voulais partager ça avec elle, comme c’est prévu pour tout depuis qu’on sait qu’elle est enceinte. Elle me fit rire avec ma petite graine, même si je me suis senti rougir de gêne. Elle m’expliqua mieux par la suite ce qu’elle ressentait, et heureusement, elle était contente d’avoir des jumeaux. Ou tout du moins, elle pensait que c’était bien pour eux. Mais toi, tu es heureuse ? Je veux dire, malgré la surprise, est-ce que t’es déçue ou tu penses être heureuse au fond ? Lui demandais-je par inquiétude et curiosité. Je me disais même que j’avais envie de passer la soirée avec elle, de fêter ça avec elle, malgré le fait qu’elle ne puisse plus boire d’alcool. Qui dit fêter, ne voulait pas forcément dire boire de l’alcool. Mais pour l’instant, j’étais dans l’impasse de l’invitation, ne sachant même pas moi-même que faire. La question de lui demanderait se poserait par la suite, mais ça risquait d’être le plus compliqué. Alors qu’on avait quand même fait des bébés tous les deux. Peut-être que si je lui parlais du lancement de mon divorce, ça débloquerait tout, qui sait.
Des questions. Shane se posait des questions sur l'état d'esprit de Selina. Sans doute cherchait-il à déterminer si c'était une bonne nouvelle pour elle ou alors, si ça foutait en l'air tous ses projets. Même si elle ne le montrait pas, elle était contente. Dans le sens où ses deux premières grossesses s'étaient mal passées. Et pendant longtemps, elle s'était dit qu'elle laissait sa chance passer. Et qu'elle n'aurait peut-être pas d'occasion de tomber enceinte. A nouveau. Et puis, elle était tombée sur Shane. Et lui, hop, il plantait sa petite graine. Et ce n'était pas un bébé qu'elle attendait. Mais deux. Alors oui, c'était une surprise. Une bonne surprise. Surtout qu'au départ, elle avait eu peur ... Peur que sa grossesse ne foire. Peur de perdre à nouveau le bébé. Mais non. Ils étaient là. Ils s'étaient accrochés. Tous les deux. Et ça allait bien se terminer. Enfin, Selina croisait les doigts pour. Alors, oui, Shane lui posa la question. Surprise, il pouvait comprendre qu'elle l'était. Mais est-ce qu'elle était heureuse ? Ou bien déçue ? "J'ai aucune raison d'être déçue." Elle secoua la tête. "J'aurais été déçue. Abattue si j'avais appris que ... j'pouvais pas mener cette grossesse à terme." Et là, elle était proche de la fin. Enfin, façon de parler. Restait encore deux bons mois. Mais ça allait passer vite. "Surprise. Mais contente." Elle le serait peut-être encore plus si ... Et bien, si sa soeur était derrière elle sur ce coup là. Mais pour le moment, avec Celia, c'était le statut quo. Et elle avait peur ... Peur que ça ne s'arrange jamais. Elle était sûre et certaine que ça finirait par s'arranger entre les deux soeurs. Mais qui sait ? La vie est faite d'imprévus après tout. La vie est garce parfois. "Et toi alors ? Ravi d'en avoir deux je présume. Vu comment tu as réagi. J'me trompe ?" lui demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté dans un sourire.
Depuis le début de ce rendez-vous, de cette échographie plutôt, je n’avais pas la réelle sensation que Selina était heureuse. Moi il est évident que je suis aux anges, et je ne m’en cache pas. Ca semblait être un peu plus délicat pour la jolie blonde. Mais je sentais que c’était plus compliqué qu’un oui ou non. Et heureusement, elle n’était pas déçue. Elle était simplement très surprise et soulagée que sa grossesse puisse arriver à son terme dans les règles de l’art. Oui, ça c’est important, j’avais cru comprendre qu’elle avait peur que ça arrive. Peut-être un peu trop, je n’y avais même pas pensé pour ma part. Peut-être que oui, peut-être avait-elle eu d’autres expériences et qu’elles s’étaient mal terminées. Je sentais bien qu’elle avait une petite souffrance de ce genre, je commence à mieux comprendre, mais ce n’est pas pour autant que je me permettrais d’être plus indiscret. Elle me retourna alors forcément la question et je lui répondais Tu as deviné, je n’ai jamais vraiment pu cacher ce que je ressentais. Ca peut être bien comme mal. Et ce n’était pas un mot fort, non, j’ai eu ma période bien trop violent et le coup de couteau dans ma main avait fini de me guérir. Aujourd’hui, je savais contrôler cette haine, cette douleur que j’avais besoin d’extériorisé par la violence. Je ne dirais pas que je ne ferais plus de mal à une mouche, mais plus sur un coup de tête. On arrivait proche du bureau d’accueil et rajoutais Tu veux qu’on prenne un prochain rendez-vous tout de suite ? T’as quelque chose de prévu ? Oui bon, c’était sorti un peu trop rapidement, un peu trop bizarrement. Comme quoi, même avec la femme avec qui je vais avoir des enfants, je n’arrive clairement pas à gérer mon tact pour proposer des rencards.
Heureuse, ravie, mas surprise. Ce bébé. Ou plutôt, ces bébés ... Elle en rêvait depuis longtemps. Avoir sa famille. Avoir des enfants, elle en parlait depuis toujours d'une certaine manière. C'était quelque chose qu'elle voulait. C'était quelque chose qu'elle avait, maintenant. Elle allait être maman. Elle allait peut-être être débordée, d'ailleurs. Un bébé, c'était une chose. Des jumeaux, c'en était une autre. Ca n'allait pas être simple, c'était un fait. Ca allait être compliqué, pour sûr. Mais elle pourrait compter sur des personnes. Y'aurait Shane. Y'aurait Terry. Y'aurait Enzo. Et si elle se réconciliait avec sa soeur, Celia serait également là pour lui filer un coup de main. Elle devait encore travailler sur ce point là. Elle devait encore arranger les choses avec Celia. Mais ça allait le faire. Elle allait y arriver. Ou du moins, l'espérait-elle. Elle allait devoir ... Elle allait devoir lui parler. Elle allait tenter d'arranger les choses. En tout cas, Shane était heureux. Ravi. Deux pour le prix d'un. Que demander de plus ? Selina eut un sourire. A propos de ce qu'il venait de dire. Du fait qu'il n'était pas du genre à pouvoir cacher les choses. Shane lui demanda ce qu'elle voulait faire. Si elle voulait prendre le rendez-vous maintenant. Si elle préférait attendre. Si elle avait quelque chose de prévu. "Au moins, si je prends le rendez-vous maintenant, je suis sûre de ne pas oublier de le faire." Non pas qu'elle était tête en l'air. Mais oui, si c'était fait maintenant, mieux c'était. Elle secoua la tête. "Non, rien de prévu dans l'immédiat si c'est la question que tu me poses."