Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

 sleepless night (tommy)

Anonymous
Invité
Invité
  

sleepless night (tommy) - Page 2 Empty
Message(#)sleepless night (tommy) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:06

Plus Lene partageait de détails sur le fonctionnement de sa famille et sur les relations qui en unissaient les membres de la fratrie, plus il avait la sensation d'y trouver une certaine résonance vis-à-vis des Warren, et se prenait donc d'une certaine compassion pour la Lene alcoolisée qui – sans doute – ne se serait pas montrée si bavarde au sujet de ses tares familiales si son taux d'alcoolémie avait été un peu plus bas. « Non, mon frère aîné est aussi soumis à elle que mes parents, et moi, elle m'a toujours réprimée et harcelée. Puis mon petit frère, je ne sais pas, je ne le connais pas. » Elle avait haussé les épaules « Mais c'est pas grave. Un jour, nos parents seront morts. Mes frères auront leur vie, et vu son caractère, elle sera seule. Ça me suffit amplement d'imaginer ce jour-là. » Il ne pouvait pas la blâmer, pour la simple et bonne raison que lui-même trouverait sans doute un certain réconfort dans l'idée que Marius vive une vie misérable. Il ne serait jamais seul, lui, Tommy avait la certitude que quoi qu'il advienne son frère aîné pourrait toujours compter sur l'admiration aveugle de Margaret à son égard, mais parfois il se prenait à espérer qu'un jour tous les deux se retrouveraient en minorité, et alors le barbu se foutrait bien de la place que lui-même pouvait avoir au sein des Warren. Se gardant quoi qu'il en soit de tout commentaire supplémentaire, Tommy n'avait malgré tout pas pu taire sa curiosité quant à ce type peu recommandable que Lene avait chipé à sa sœur « Et bien, faut être un sacré connard pour te tirer avec la sœur de ta fiancée à quinze minutes de passer devant l'autel non ? » Touché. « C'était pas le genre de mec avec lequel tu construis quelque chose. Tu sais quand j'y pense, je n'aurais pas du intervenir là-dedans parce qu'Eva aurait été aussi malheureuse mariée à ce type que larguée devant l'autel. » La mention du prénom Eva avait laissé Tommy pensif un instant. C'était bête, maintenant qu'il y pensait la description de Lene ressemblait un peu à cette fille qu'il avait fréquenté au lycée (il y avait une éternité, donc). Elles avaient le même prénom … La coïncidence lui avait arraché un bref sourire amusé. Pour un peu il aurait pu en conclure qu'être bêcheuse et insupportable était un trait commun à celles qui portaient ce prénom. « Mais tu oublies le scandale. Pas de fuite devant l'autel, pas de scandale … pas de scandale, pas de quoi jubiler. Du moins pour toi. » Véridique, c'était la seule chose qui était venue là l'esprit de Tommy. Preuve qu'il ne fallait pas compter sur l'un pour rattraper l'autre. Au fond il était certain de pouvoir se mettre à détester cette Eva uniquement pour le parallèle qu'il lui était capable de faire avec son propre frère.

La regardant s’empiffrer avec plaisir – et n'étant pas en reste de son côté – il ne pouvait s'empêcher de se faire la réflexion que sa propre mère s'horrifierait de ce repas abusif tant dans le contenu que dans l'heure à laquelle il était dégusté, et de se dire qu'au fond Lene lui donnait un peu l'impression d'une version féminine de lui-même. Il partageait certains points communs avec Scarlett, bien sûr, mais ce n'était pas totalement la même chose … Lene lui donnait vraiment l'impression étrange de donner vie à toutes les manies qu'il avait conscience de lui-même posséder. L'écoutant lui conter les raisons pour lesquelles la plage était de toute évidence l'un de ses endroits favoris, assez pour qu'elle y dorme, il s'était amusé de la voir s'exclamer « Parce que je passe ma vie à poil c'est ça ? » lorsqu'il avait évoqué ces voisins qu'elle ne croisait de toute évidence pas souvent « OH ! Parce que je ne suis jamais là c'est ça ? Je suppose, même si j'dois pas être la voisine idéale quand j'suis chez moi. » Possible, Tommy n'en savait pas non plus suffisamment sur ses habitudes pour pouvoir répondre à cette question. Et puis, le voisin idéal dépendait de chacun, au fond. Même Tommy aurait pu faire office de voisin idéal, si l'un des occupants de son palier ne détestait pas les enfants au point de se changer en bouledogue aigri dès qu'il croisait le brun et sa fille dans le couloir. Mais il s'égarait. La plage, le surf, une passion qu'il n'aurait d'ailleurs pas soupçonné chez la jeune femme sans trop pouvoir dire pourquoi « Et pourtant si j'avais pas été envoyée à l'autre bout du monde après l'histoire de la fille qui est « morte » j'aurais pu faire des compétitions ici, devenir une championne, tout ça. » Le ton avait changé, Tommy se demandait s'il avait sans le vouloir touché à un point sensible « Toi, t'en fais pas ? » lui avait-elle finalement demandé, le brun justifiant la chose par son animosité envers la plage et ses inconvénients « Bwaah, pour éviter ça faut savoir où aller. » Elle parlait des touristes sans doute, peu de chance que n'importe laquelle des plages du pays permette d'éviter le sable et le sel, en revanche. « J'crois que le Canada m'a un peu trop donné goût à la neige … Peut-être que les deux ne sont pas compatibles. » Qu'on ne pouvait pas se mettre à aimer la neige, et en même temps tenter d'aimer la plage. « Mais tu m'intrigues. Qui sait, peut-être qu'un jour si je passe dans le coin j'aurai le plaisir de te voir juchée sur une planche. » Et ainsi voir de ses yeux ce qu'il peinait à imaginer.

Lorgnant sur la viande qui recouvrait la pizza de la jeune femme il n'avait pas résisté à l'envie de vouloir goûter, ne s'attendant cela dit pas non plus à ce que Lene propose « Je t'en prie, tu peux la finir si tu veux. » Au contraire, il s'était plutôt attendue à un air boudeur et une tentative de négociation pour faire monter les enchères autour d'une des part de la dite pizza « Tu cales, ça y'est ? » Avec les boissons adéquates ils s'en seraient peut-être mieux sortis « Oh pas de ça ! On aurait pu manger au McTavish si tu n'avais pas voulu jouer le papa poule avec moi. » Sans doute, mais outre une certaine conscience professionnelle – bien que l'on puisse en douter, Tommy en possédait bien une – la simple idée de la savoir seule au volant de son taxi avait suffit à le pousser à intervenir. Haussant les épaules pour seule réponse, il avait attrapé une part de pizza dans le carton de Lene, laissant son regard chercher difficilement l'endroit où l'écume venait lécher le sable malgré l'obscurité. « Tommy ? » Marmonnant pour signaler qu'il écoutait, il avait tourné la tête « Tu veux pas qu'on remette cet hypothétique bain de minuit à un autre soir, j'suis vraiment en train de m'endormir là. » Il avait esquissé un vague sourire, sans doute à peine visible dans la pénombre « Toowong, numéro quinze, rez-de-chaussée. T'inquiètes, j'te laisserai pas à la merci des mouettes. » En revanche il ne comptait pas brader la fin de sa pizza non plus, aussi l'avait laissée somnoler à son aise tandis qu'il terminait de manger, avant de finalement se décider à les ramener à bon port, elle et son vieux tacot.
Revenir en haut Aller en bas
 

sleepless night (tommy)

Aller à la page : Précédent  1, 2