| (#)Lun 21 Nov 2016 - 12:08 | |
| Love me like you do Ida & Kyte ○ Oslo, Norvège - 1995 Kyte sait pas trop comment il s’est retrouvé là. Au début de la soirée, il avait pas du tout prévu de finir chez Samantha. Il s’était juste dit qu’il allait se mettre une mine assez grosse pour oublier son nom et surtout le fait que Lenore vient de le foutre dehors encore une fois. Et le voilà presque sobre, qui s’en revient d’une distribution de baffes dans le centre-ville et d’une petite soirée avec la môme de la nana qu’il se tape depuis quelques semaines. A moins qu’il ne s’agisse de quelques mois ? Il secoue la tête, les mains dans les poches, un pli entre ses sourcils sombres. Il a pas envie d’être là. Mais il la raccompagne quand même jusqu’à la porte, parce que ça le ferait chier qu’il lui arrive quelque chose à même pas cent mètres de chez elle juste parce qu’il arrive pas à savoir ce qu’il lui passe dans la tête. Derrière la porte, il hésite à se tirer. Mais il reste. Parce que si jamais Samantha est trop bourrée et trop agressive, il veut pas qu’elle laisse toute cette colère retomber sur l’adolescente aux cheveux d’or. Alors il serre la mâchoire, et il rentre derrière elle. Ses yeux la repèrent aussitôt. Avachie dans le canapé dans un tee-shirt des Stones trop large et un legging qui a clairement fait son temps.
- Hey princess.
Qu’il lui dit. Il sait même pas pourquoi il a décidé de la surnommer comme ça. Peut-être parce que babe c’est déjà pris par sa femme. Et aussi parce que ça le fait marrer, le contraste entre ce petit surnom délicat et la folle furieuse canon qui le porte.
- J’ai ramené ta môme au bercail. Il dit avec un sourire qui transpire pas vraiment la joie. D’ailleurs, il dépose un baiser sur le front d’Ida avant qu’elle ne file. Bonne nuit poussin.
Il lui dit alors qu’elle s’éloigne. Puis il reste là, dans l’encadrement de la porte, les mains dans les poches. Parce qu’il sait pas trop quoi dire, ni quoi faire. Un instant, il hésite bien à combler la distance qui les sépare. A s’engueuler un coup puis l’embrasser, et en quelques coups de rein, s’imaginer que c’est le corps de Lenore qu’il possède tout entier. Mais le truc c’est que ce soir, il en a même pas envie. Putain de gonzesse, elle m’a salement détraqué foutre dieu ! Il songe amèrement. Il hausse les épaules et désigné la porte de son pouce avec une grimace d’excuse.
- Je peux pas rester. Un truc avec le club. Mais tu prends soin de toi, ok ?
Et comme elle s’est rapprochée de lui, il prend son visage entre ses mains et colle un baiser sur sa joue. A moitié comme un ami et à moitié comme un amant. A moitié sur ses lèvres, aussi. Puis il soupire et hoche la tête, comme pour conclure du bien-fondé de cette décision qu’il a pris tout seul. Il tourne les talons et referme la porte derrière lui. Elle a pas protesté, elle sait bien que le club passe toujours en premier. Ça, c’est un véritable avantage par rapport à Lenore. Les mains dans les poches, il erre jusqu’à sa bécane, puis il y pose ses fesses avec un soupir. Il s’allume une clope, observe un instant éphémère la fumée se suspendre devant son visage, puis il met le contact, et disparaît dans la nuit. Vers un autre jour. Moins merdique, il espère. Mais il a pas trop d’espoir. A moins que... C'est une idée de merde, et il le sait. Mais Kyte, parfois, il a le cerveau qui réfléchit pas bien et les impulsions qui prennent le dessus. Alors il bifurque sur la nationale, et fonce vers le petit village où il s'est installé pour fonder sa famille. Et peu importe si Lenore a changé les serrures. Sa môme a lui elle est comme un oiseau de nuit, alors peut-être bien que s'il gratte à sa fenêtre elle le fera rentrer. Après tout, c'est bien ce que fait son meilleur pote, le gosse blond qui la suit partout, à peu près tous les soirs...
Codage par Emi BurtonFIN |
|