Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

My victory is your defeat || Jameson

Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.

RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 738z
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Empty
Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 7:10

My victory is your defeat.
Martin & Jameson
A la base j’avais parlé de Kyte pour taquiner Martin, ne me doutant pas deux secondes du fait qu'il puisse avoir la moindre attirance à son égard. A dire vrai, je ne voyais pas Kyte « comme ça ». J’éprouvais un amour fort pour lui, mais différent. Parce qu’il avait pris un rôle de père dans ma vie, à une époque où j’en avais désespérément besoin. Et à une époque où je ne regardais pas les hommes de cette façon-là, non plus. C’était venu beaucoup plus tard. C’est donc avec en haussant un sourcil intrigué que j’ai vu mon Martin se mettre à bafouiller des trucs sans queue ni tête avant de décider d'opter pour la plaisanterie : il voulait son sosie et rien d’autre. J’ai fait une petite grimace.

- Ça, gamin, ça risque d’être difficile à trouver parce qu’il a quand même une gueule assez spéciale. Vaut mieux qu’on le retrouve tout court. J’ai dit avec un sourire. Et qu’on trouve quelqu’un pour faire l’affaire en attendant.

Je gardais le ton de la plaisanterie. D’une part, parce que je n’avais pas envie de sombrer dans une nouvelle crise de désespoir à me demander où mon mentor pouvait bien se trouver. De l’autre parce que je ne pensais pas sérieusement que Martin ait un crush sur Kyte. Ça me paraissait un peu aberrant. S’il était mon père, il était comme son grand père. Et puis dans tous les cas, ça pouvait sembler étrange, mais je ne voulais pas d’un mec comme Kyte pour Martin. Il était trop… tout. Et pas assez stable. Je me suis donc mise en tête de trouver un autre candidat qui pourrait faire l’affaire. Quand je le vis, je défiai Martin d’aller l’aborder. Ce dernier l’étudia quelques secondes, sembla hésiter, puis accepta de relever mon challenge. J’ai hoché la tête avec un sourire à la fois fier et excité. Parce que j’avais pas joué comme ça depuis des années, et que j’avais l’impression que Robin (ma coach d’amusement) approuverait. J’ai donc regardé Martin remettre fièrement sa veste de costume sur ses épaules et s’avancer vers le bar avant de revenir vers le type pour lui offrir une boisson. Bien joué gamin ! Je l’ai encouragé mentalement. Sauf que l’enflure accepta la boisson et évinça Martin. J’ai froncé les sourcils. C’était nul. Evidemment, il n’était pas obligé de discuter avec quelqu’un s’il n’en avait pas envie. Mais là, c’était juste impoli. Et inutilement dégradant.

- T’as bien fait de lui reprendre la bière !

J’ai encouragé Martin alors qu’il revenait vers moi, le sourire aux lèvres. Il avait l’air de prendre sa « déception amoureuse » bien mieux que moi. Le fait était que je n’aimais pas la méchanceté gratuite. A fortiori lorsque mon gamin en faisait la cible. J’ai donc pris la bière qu’il me tendait et dardé mon regard vers le joli brun qui regardait le carnaval un peu plus loin. Et un bref sourire caustique étira mes lèvres.

- Nan. Je te vengerai avant.

J’ai dit en prenant la bière qu’il me tendait. Et, sans plus attendre, je suis allée droit vers le type. Je l’ai abordé avec un grand sourire, lui demandant s’il était dans un groupe de rock avant de me présenter. Il me répondit en bombant le torse, ravi de m’expliquer que oui, il jouait dans un petit groupe local. Bingo. Evidemment, je n’en avais jamais entendu parler. Mais je feignis de les avoir vu une fois dans un petit club local dont j’avais oublié le nom et qu'il ne manqua d'ailleurs pas de me le rappeler, se gonflant de sa propre importance. Extérieurement, je jouais la femme séduite. Intérieurement, je jubilais : c’était vraiment trop facile. Touchez l’égo d’un connard narcissique et vous l’aurez dans votre poche. Ça, c’était un truc utile que ma relation avec Josh m’avait appris, pour le coup. Comme il était plutôt réceptif, je décidai de devenir un peu tactile, lui proposant de boire dans ma bière tout en plaisantant au passage que je ne devais pas être la première à flirter avec lui. Ce à quoi l’enflure me répondit mot pour mot avec un grand rire : « Non en effet ! Seulement j’aurais aimé que ce soit plus des jolies gonzesses comme toi. Tu peux pas savoir le nombre de tarlouzes qui m’abordent depuis ce matin ! On est pas tous pédés merde ! Moi je viens juste pour les lesbiennes. D’ailleurs, si t’as une copine et qu’elle veut découvrir un homme… » J’ai senti un sourire carnassier étirer mes lèvres. Je crois que quelque part, c’était un peu le signe que j’attendais avant de passer réellement à l’action. La preuve que ce type était une sous merde et mériterait l’humiliation qui allait suivre. Et là non seulement j’avais la preuve que c’était un connard, mais en plus il cumulait le bonus « sexiste » et « homophobe ». J’ai donc repris la bière encore remplie aux trois quarts de ses mains et je la lui ai lentement renversée sur la tête, sans me départir de ce sourire froid. Et comme il entreprit de gueuler en m’insultant, comme la toute petite merde qu’il était, je l'ai crucifié d'un regard j’ai fait claquer ma main sur sa joue avec une force qui le déstabilisa assez pour le faire taire instantanément. De haut en bas. Comme Phoenix m’avait appris treize ans plus tôt.

- Si c’est pour insulter les femmes et les homosexuels, tu ferais mieux de te tirer de ce festival, baltringue.

J’ai dit d’une voix forte, car il fallait bien que les curieux qui cherchaient à comprendre la raison de notre agitation l’entendent. D’ailleurs, ma remarque provoqua une vague de choc dans les rangs, et quelques autres personnes, appuyèrent mes paroles, poussant le type à disparaître dans la foule sans demander son reste. Les poings sur les hanches, je l’ai regardé s'éloigner et suis revenue vers Martin avec la satisfaction d’une tâche accomplie.

- Pas de bière pour moi au final, mais je crois que ça valait le coup.

J’ai dit avec amusement. Ça me faisait du bien de me lâcher un peu avec Martin. Jusqu’alors, il ne m’avait connue qu’en militante concentrée, avocate efficace ou « maman devant Netflix ». Là, pour la première fois, il voyait la Jaimie que j’avais été avant de me ranger. Et moi aussi, d’ailleurs. Parce que ça faisait longtemps que je ne m’autorisais plus ce genre de réactions.

- Prêt pour un nouveau challenge ? J’ai demandé à Martin avec un grand sourire. J’ai regardé autour de nous pour chercher l’inspiration, jusqu’à ce que mes yeux se posent sur le carnaval en lui-même. Je te défie d’aller dans la parade et d’y faire un mini strip-tease. Comme je ne suis pas garce, t’as le droit de garder ton pantalon. Mais la veste et la chemise doivent partir.  

©junne.

follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:47

"my victory is your defeat"

I can handle the craziness some of the time, maybe most of the time. But I know can't handle it all of the time C. Evans

Je ne réagis pas lorsque Jameson parle de Kyte et du fait qu'il vaudrait mieux qu'on le retrouve lui plutôt que de trouver son sosie exact. Parce que parler de mon grand père ne m'enchante aucunement. Encore moins depuis que Jameson m'ait piqué une crise la dernière fois. Une fois mais pas deux. Ainsi, depuis ce jour, j'évite au maximum le sujet 'Kyte' avec la jeune femme. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'agir, mais en tout cas moi je me sens plus à l'aise comme ça.

C'est aussi un peu pour ça que je saute sur l'occasion lorsqu'elle me met au défit de parler à cet homme. Un beau brun ténébreux. Plutôt beau dans son genre j'dois avouer. Mais je me récolte un putain de râteau relativement humiliant. Moi je m'en fous j'dois avouer, mais quelqu'un d'autre l'aurait prit très mal je pense. Je reprends simplement la bière que je voulais lui offrir et la tends à Jameson en rigolant doucement, avant de lui demander si elle ne voudrait pas me venger après avoir fini sa boisson. Elle me réponds instantanément que oui, pas de souci et qu'elle y va directement. C'est ce qu'elle fait.

Je me recule un peu tout en l'observant avec amusement, prenant quelques gorgé de ma bière. Et au final... elle lui met une baffe monumentale. J'écarquille les yeux puis éclate de rire en me détournant. Une main devant ma bouche, j'essaie de me retenir, mas n'y parvient que partiellement. En me retournant à nouveau, je vois un groupe d'inconnus qui embarquent le mec vers la sortie et Jameson qui revient vers moi avec un sourire fier. Je secoue la tête  « T'es pas croyable ...» soufflais-je en rigolant de bon cœur  «C'était magnifique. Merci » bon, je pense qu'elle l'a aussi fait pour elle parce que l'homme était un vrai con, mais dans le fond je sais qu'elle l'a aussi quelque part fait pour moi. Enfin peu importe. Nous avançons un peu jusqu'à ce qu'elle me lance le deuxième défis : faire un strip tease en me fondant dans la masse d'un cortège. Je regarde vers les gens puis fini ma bière d'une traite et fourre le gobelet dans les mains de Jameson.  « C'est comme si s'était fait» dis-je en m'avançant vers le groupe de gens qui danse.

J'éteins mon cerveau et commence à bouger sur la musique. Je ne sais pas depuis combien de temps je danse comme ça, mais dans tous les cas un homme fini par venir vers moi. J'accepte ses avances pour le fun et commence à enlever ma veste de costard. Pour pas qu'elle ne se salisse, je la passe autour de l'inconnu et l'attache autour de ses hanches. Plantant mon regard dans le sien, je me mordille malicieusement la lèvre inférieure, ondule un peu tout en défaisant les boutons de ma chemise. Le voyant qui me dévore du regard, je le laisse faire le reste en laissant glisser ma chemise sur mes bras. Attrapant le vêtement à bout de bras, je la fais tournoyer au-dessus de moi en tournant sur moi-même. Mon regard se pose furtivement sur Jameson à qui j'adresse un rapide clin d’œil puis me concentre à nouveau sur l'inconnu. Je m'approche de lui, pose une main sur sa joue et l'embrasse. Il répond au baiser, je l'approfondie graduellement histoire de lui changer les idées pendant que je défais le nœud de ma veste. Ce n'est que lorsque ma veste se détache que je me recule. Je lui fait un clin d’œil aguicheur puis me détourne et quitte le cortège comme si te rien n'était.

Je me plante devant Jameson et fait un mouvement de tête en mode 'bitch I'm fabulous' avant de rigoler de bon cœur  «Pas mal hein ? » dis-je en remettant ma chemise. Je souris largement et regarde autour de moi  «Toi tu vas maintenant vers ce groupe de jeune femme» indiquais-je en boutonnant ma chemise  « Tu choisis la rousse et tu l'embrasse. Mais pas le petit baiser, ok ? La bonne grosse pelle sensuelle » je pousse la jeune femme vers le groupe histoire qu'elle comprenne que je ne lui laisse pas le choix.

Code by Sleepy
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.

PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.

RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:23

Martin & Jameson
J’étais un peu surprise que Martin accepte mon défi sans broncher. Peut-être que la bière lui avait donné des ailes. Ou encore, il commençait à se lâcher en ma présence. A me voir autrement que comme sa maman un peu sévère. Je préférais, quelque part. J’ai récupéré son gobelet et je l’ai regardé s’éloigner vers un groupe qui dansait en périphérie du défilé officiel. Et là, il m’a pas mal impressionné, parce que je le trouvais vachement confiant, avec ses mouvements sensuels. Il en profita pour choisir un partenaire et se déshabilla pour lui, sous le regard enjoué de quelques hommes autour. S’il avait voulu trouver un plan cul dans ce groupe, j’étais persuadée que Martin n’aurait pas eu à chercher plus loin. Il se lança d’ailleurs dans une danse assez torride avec l’homme qu’il avait choisi et termina en l’embrassant avec passion. C’était étonnant, de voir ça, parce que je n’aurais jamais imaginé Martin dans un contexte de séduction. Encore moins avec un homme. Et je trouvais ça marrant de le voir se lâcher totalement. Quand il est revenu vers moi, j’ai applaudi, un grand sourire aux lèvres.

- C’était grandiose.

J’ai approuvé avec un signe de tête tandis qu’il se rhabillait, visiblement fier de son coup. Il n’attendit pas une seconde de plus pour me lancer un nouveau défi. Son regard s’arrêta sur un groupe de jeunes femmes plus belles les unes que les autres. Il me demanda de les rejoindre et d’embrasser la rousse. Un vrai baiser sensuel. J’ai pincé les lèvres en la regardant. Dans le fond, ça ne me posait aucun problème d’aller goûter aux lèvres pulpeuses de la superbe jeune femme. J’avais moins de mal à être tactile et tendre avec les femmes qu’avec les hommes. En revanche, j’étais censée être en couple. Et j’étais pas certaine que ce genre de trucs ne soit pas considéré comme « tromper ».

- Tu fais chier, gamin.

J’ai soupiré en secouant la tête. Je l’ai regardé, puis j’ai regardé la rousse à nouveau. Oh et puis merde ! Je ne suis pas réellement en couple avec Phoenix, donc je ne trompe personne. J’étais aussi persuadée que Martin ne rencontrerait jamais mon boxeur, et que par conséquent, personne ne pourrait corroborer cette petite aventure lesbienne sur le coup d’un pari.

- Bon, tiens moi ça.

Je lui ai rendu nos deux bières vides et me suis approchée du groupe de femmes. Pour ne pas perdre de temps, je suis allée directement vers la rousse. J’ai complimenté sa superbe chevelure et sa peau pâle, qui me rappelaient l’Irlande. Pour marquer le coup, j’ai forcé mon accent Leprechaun. J’avait remarqué que ça me donnait souvent des points, pour draguer. Et sur ce coup, j’avais un peu de chance, parce que ma jolie rousse semblait plutôt ouverte à la gente féminine. Elle complimenta ma poitrine (ce qui, étrangement, me dérangeait vachement moins lorsque ça venait d’une femme que d’un homme) et j’en a profité pour me pencher à son oreille pour lui expliquer que mon pote m’avait donné le pari de l’embrasser, et que ça tombait bien, parce que j’en avais franchement envie. Je savais pas draguer subtilement. Le flirt, c’était une zone d’ombre pour moi. Quand je voulais quelqu’un, je demandais cash. Souvent, ça fonctionnait. Aujourd’hui aussi. Elle rejeta sa tête en arrière et un rire cristallin s’échappa de ses lèvres. Puis elle a attrapé mon visage et déposé un baiser sur ma bouche. Ses lèvres étaient douces, contre les miennes. Je lui ai rendu son baiser, remontant une main le long de sa nuque tandis que l’autre se logeait dans le creux de sa hanche. Puis je me suis écartée, plantant mon regard dans le sien. Comme elle ne fit pas le moindre geste pour s’écarter, je l’ai embrassée de nouveau, écartant ses lèvres du bout de ma langue, jusqu’à m’y engouffrer, traquant la sienne. Elles ont dansé un long moment, l’une avec l’autre, tandis que son corps se pressait contre le mien. Après, je me suis écartée, et j’ai caressé sa joue avec un sourire. Elle serra ma main dans la sienne et j’ai quitté leur groupe avec un clin d’œil, avant de revenir vers Martin.

- Défit relevé. J’ai marmonné, sans pouvoir m’empêcher de sourire pour autant. Bon sang, qu’elle était sexy. Content ?

J’ai secoué la tête et j’ai entraîné Martin vers le bar, sortant un billet de ma poche pour nous commander deux nouvelles pintes. J’ai pris ma bière et bu quelques gorgées, sondant a foule à la recherche du prochain pari que j’allais donner à Martin. Puis finalement, j’ai décidé de lui laisser plus de liberté. J’ai senti un sourire étirer mes lèvres alors que je reposais mon regard sur lui.

- Ok, les règles sont simples. Tu as dix minutes. Tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux, mais tu reviens avec le numéro de téléphone d’un mec ou d’une nana qui te plait. D’accord ?

©junne.

The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:38

I can handle the craziness some of the time, maybe most of the time. But I know can't handle it all of the time C. Evans

Évidement que je renchéris. Évidement que je ne vais pas rester sur ce défit tout seul. Évidement que Jameson en aura pour son argent. Je ne vais pas lui laisser le plaisir de la victoire. Alors, après un strip tease des plus sensuel et qu'elle m'ait félicité pour ça, je lui souris simplement et lui dit d'aller embrasser une jolie rousse qui se trouve là-bas. Elle me regarde un instant, me dit que je fais chier et au moment où elle va vers la jeune femme, Phoenix me revient en tête. S'il apprenait ça … oh eh bien merde, c'est qu'un jeu. C'est rien de sérieux. Quoique, quand je vois comment Jameson fait les chose je me dis que le sérieux pourrait sans problème se faire. Enfin peu importe.

J'observe en prenant une gorgé dans la boisson de mon amie puis me redresse lorsqu'elle revient.  « Parfait» lui dit-je en lui tendant sa bière  «c'était beau à voir » dis-je avec un demi sourie moqueur. S'il est vrai que je ne sois pas sérieux, il est tout de même vrai que cette rousse est magnifique. Bref. Jameson se prends le temps de boire quelque gorgés avant de me regarder à nouveau et me dire que j'ai 10 minutes pour revenir avec un seul numéro. Je l'observe, plisse légèrement les yeux puis souris, malicieusement  « OK. Mais toi dans 10 minutes je veux que tu reviennent avec TROIS numéros, et selfie à l'appuie ! » lui dis-je avec un clin d’œil. Et avant même qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, je me détourne et commence à marcher.  « 10 minutes ici !» m'écriais-je encore avant de me mêler à la foule.

Et là, les choses se gâtent un peu. Je regarde autour de moi et ne voit pas Jameson. Ni devant, ni derrière, ni de côté. Je pourrais sans problème tricher, dire à un homme quelconque qu'on m'a lancé un défit et qu'il peut sans problème me donner un faux numéro. De tout de manière, mon amie n'y verrait que du feu. Mais je ne sais pas si j'aurais bonne conscience en ce faisant. Je soupire doucement et continue d'avancer. Après quelques minutes, je décide de passer au bar pour m'acheter un mojito. Peut-être que ça me donnera des idées.

Et effectivement, l'alcool est, pour une fois, la solution. À côté de moi, est assit un jeune homme. Il ne doit pas avoir plus de 23 ans, voire 25 ans. Plus jeune que moi. Penché en avant, verre de whisky en main, on pourrait penser qu'il en a déjà eu beaucoup trop de ces verres, mais j'entends ses sanglots étouffé. Je fronce les sourcils et pose une main sur son épaule en m’asseyant à côté de lui.  «Eh l'ami » l'interpellais-je  « Qu'est-ce qui tu rends si triste en ce jour de fête ?» lui demandais-je. Je remercie rapidement le serveur d'un hoche de tête tandis que le jeune inconnu me détail un instant, comme s'il essayait de savoir s'il pouvait me faire confiance ou non.

Avec un soupire, il se met à me parler, me racontant sa vie. Son histoire n'est vraiment pas cool, au contraire. Mort de sa mère il y a trois mois dans un accident de voiture, petit frère de 8 ans qui est dans le coma, le père qui est dépressif et qui ne s'occupe plus de rien et, par dessus tout, son copain qui vient de le lâcher aujourd'hui et le chien qui a été ramené chez le véto d'urgence ce matin. Je l'écoute avec un attention et soupire doucement.  «Merde ... » soufflais-je en prenant plusieurs gorgé de ma boisson. Je me passe une main dans les cheveux  « T'sais ce qui est génial pour ça ? Pour oublié toutes ces merdes ?» il me regarde et secoue silencieusement la tête  « Un road trip !» je lui souris  « Tu prends ta voiture, tu décides d'un endroit où tu veux aller et ...hop. Tu prends les petites routes pour atteindre cet endroit » il secoue la tête et soupire  «J'ai pas de voiture ... » sans me départir de mon sourire, je me penche vers lui  « Mais moi si » je laisse un peu planer le suspens avant de reprendre  «Écoute, je suis du genre à partir quand ça me chante. En général il n'y aucun week-end où je suis enfermé ici en ville  » sauf quand j'ai bracelet électronique au pied, mais ça il n'a pas besoin de le savoir.  «Donc tu me donnes ton numéro et je te passe un coup de fil la prochaine fois que je pars  » il m'observe quelques instants puis souris doucement. Et ça c'est sans doute un de mes grandes victoires de ce jour ! Sans plus tarder, il attraper un papier et un stylo puis griffonne son numéro dessus. J'attrape le papier et le fait glisser dans ma poche  «Parfait ! » dis-je me levant  «Bon... Aaron, c'est bien ça ? Je vais devoir y aller, une amie m'attends » depuis 5 minutes déjà mais c'est pas grave  «J'te tiens au courant bien rapidement et on se fait ça. Tu peux compter sur moi ! » je lui fait un clin d’œil puis lui tapote le dos, fini mon mojito et me lève.

Je commence à sentir un petit peu les effets de l'alcool lorsque j'arrive devant Jameson.  «Désolé  » m'excusais-je  «Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a perdu sa mère il y a 3 mois, dont le petit frère est dans le coma depuis, qui s'est fait lâché par son copain aujourd'hui mais surtout qui a dû emmener son chien d'urgence chez le vétérinaire » je grimace  «Autant dire que c'était pas vraiment la grande forme chez ce p'tit jeune et qu'il avait vraiment besoin de parler » je souris doucement et sors la papier de ma poche  «Mais j'ai son numéro ! » dis-je sur un ton triomphant.  «Et toi ? Mission accomplie ? »

Code by Sleepy
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:04

Martin & Jameson
Avant même de se lancer dans la mission que je lui avais confié, Martin renchérit à nouveau, me défiant cette fois de revenir avec trois numéros de téléphones et des « selfies » en tant que preuves. J’ai froncé les sourcils et ouvert la bouche pour protester, mais ce sale môme s’éloignait déjà, bravant la foule avec autant de détermination qu’un hobbit prêt à détruire un anneau magique au Mordor. Enfin, je croyais, parce que je n’avais toujours pas vu ce film supposé être culte. Passons. J’ai croisé les bras et secoué la tête avec un soupir, regardant vaguement la foule des gens qui défilaient ou discutaient autour de moi. Je n’avais aucune envie de relever son défi. J’étais censée être en couple, merde ! Aller embrasser une jolie rousse, ça passait encore, parce que c’était un évènement isolé. Mais courir après plusieurs personnes et décrocher leur numéros de téléphone, ça poussait le truc trop loin, je trouvais. Le rendait beaucoup plus visible. Et pour couronner le tout, je n’avais pas la moindre foutue idée de ce qu’était une putain de « selfie ». J’ai levé les yeux au ciel, aussi amusée qu’irritée. Les jeunes et leur vocabulaire incompréhensible.

J’ai tranquillement fini ma bière, travaillant sur une attitude hostile pour tenir à distance d’éventuels dragueurs. Malheureusement ça ne suffisait pas vraiment. L’alcool, la chaleur, l’ambiance festive… tout était réuni pour que des mecs bien lourds décrètent le moment comme opportun pour aller draguer une nana. Au final, j’aurais pu avoir des numéros de téléphone facilement, si j’étais rentrée dans leur jeu. Mais c’était plus fort que moi. Je détestais me faire aborder de la sorte. Alors je les évinçais de mon attitude glaciale. Ce qui me surprit un peu, c’était que deux de mes « prétendants » me proposèrent, l’air de rien, de devenir mon esclave. Je me suis demandé si ça se lisait sur mon visage, que j’aimais bien dominer au lit, ou si c’était un pur hasard. Au final, j’ai décidé que je j’en avais rien à foutre, et je me suis tournée vers le bar pour commander un whisky - puis un deuxième. Je me suis dit qu’il me faudrait au moins ça, pour supporter ces rencontres en attendant le retour de Martin. Ce petit emplafré se faisait bien attendre, d’ailleurs. J’ai jeté un coup d’œil à mon téléphone portable et pour constater que ça faisait au moins un quart d’heure que mon gamin avait disparu en quête de l’âme sœur. Mais qu’est-ce qu’il fou, bordel ? Je commençais à me demander s’il ne s’était pas perdu, fait kidnapper, ou s’il n’avait pas tout simplement fui avec le futur homme de sa vie, quand je le vit apparaître devant moi.

- T’en as mis un temps !

J’ai protesté tout en m’écartant pour lui faire une place à mes côtés contre le bar. Il s’excusa et m’expliqua avoir parlé avec un type qui semblait cumuler tous les malheurs du monde (et je me suis demandée où il avait été le trouver). L’histoire me fit un pincement au cœur – surtout le coup du chien - et j’ai hoché la tête, compréhensive. J’étais prête à lui dire que dans ce contexte, je comprenais qu’il n’ait pas pu accomplir sa mission, ce qui m’aurait permis de lui avouer que j’avais pas été meilleure de mon côté. Sauf qu’à ma grande surprise, Martin sortit un bout de papier de sa poche et me l’agita sous le nez. J’en revenais pas. Je savais pas si j’admirais sa détermination ou si je trouvais ça franchement limite, qu’il ait quand même cherché à séduire un mec dans un tel état de détresse mentale.

- T’es pas croyable ! J’ai dit, sans trop savoir si j’étais plus impressionnée ou désapprobatrice. Vu ce que ce pauvre gars vient d’endurer, t’as quand même pas mal intérêt à l’appeler après ça…

Il me demanda ensuite si j’avais accompli ma mission et je lui ai lancé un regard blasé, haussant les sourcils avant de me réfugier dans mon whisky. J’ai terminé mon verre (le deuxième) d’une traite avant de le faire glisser sur le bar, puis j’ai fait signe au barman de m’en resservir un.

- Si la mission était de parvenir à évincer rapidement quelques mecs sans leur refaire le portrait alors ouai, j'ai réussi. J’ai répondu en me retournant vers Martin. La drague, c’est vraiment pas mon truc. J’irais même jusqu’à dire que ça m’emmerde profondément. En plus, je suis pas sûre que ce soit hyper fair-play pour le mec qui m’attend à la maison.

J'ai expliqué, sautant sur l'excuse. Après tout, la situation avec Phoenix était assez pesante pour que je ne puisse pas en profiter de temps en temps à mon avantage, non ? J’ai donc haussé les épaules et prit une gorgée de mon nouveau verre. J’étais encore parfaitement sobre, et j’avais un peu envie de disparaître dans la brume rassurante de mon whisky, même si je ne savais pas trop pourquoi.

- Donc je suppose que tu as gagné. J’ai conclu avec un sourire. Tu veux boire quelque chose et profiter encore un peu du carnaval, ou t’as envie qu’on aille vers le festival pour les concerts ?

©junne.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:14

Je souris légèrement lorsque Jameson me dit que je suis 'pas croyable' et qu’après tout ce qu'il a vécu, l'inconnu, je suis dans l'obligation de le rappeler. J'hoche la tête en levant les yeux au ciel  « Oui, oui, t'inquiète pas pour ça» répondais-je à mon amie en m'installant à côté d'elle. Je lui demande alors si elle a réussi sa mission, elle. Sa réponse me fait rire ; au lieu de chercher à avoir des numéros, elle a plutôt évincé toute possibilité de drague. Je roule des yeux et secoue la tête  «Je l'ai déjà dis, mais je le répète : si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Clairement. »

Je souris, amusé puis hausse les épaules lorsqu'elle me dit que j'ai sans doute gagner.  «J’usais pas trop. J't'avoue que je ne l'ai pas dragué le pauvre garçon » avouais-je  « Je l'ai vu en pleurs là-bas, sous l'autre tente, et je lui ai simplement demandé comment il allait» j'hausse les épaules  « J'dois sûrement avoir une tête qui dis qu'on peut me faire confiance car il a commencé à me raconter toute sa vie plus ou moins en détail» je souris doucement  « Et moi, face à son désarroi, j'ai simplement dit que le meilleur remède, là, ce serait un road trip. Et quand il m'a dit qu'il n'avait personne avec qui le faire, je lui ai dis que s'il me donne son numéro je l'appel la prochaine fois que je sors de Brisbane» je souris doucement  « Et comme je suis un homme de parole, il peut compter sur moi » assurais-je avec hochement de tête.

Jameson me propose ensuite de prendre un verre et profiter du carnaval, ou alors qu'on aille directement sur le festival avec les concerts. Je secoue la tête  «D'abord on boit, ensuite on fait la fête ! » indiquais-je jovialement en lui commandant la même chose que l'avocate.  « Bon et sinon, tu me parles un peu de ce Phoenix ?» demandais-je en me tournant vers la jeune femme  «Il est comment ? Au niveau caractère et tout ça ? Faut que je m'inquiète pour toi ou pas du tout ? » j'attrape mon verre et trempe mes lèvres dans le whisky sans quitter Jameson du regard.

Code by Sleepy
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:15

Martin & Jameson
La réaction de Martin me fit sourire. Je trouvais ça marrant, qu’il me répète souvent que si je n’existais pas, il faudrait m’inventer. Ça me faisait me sentir spéciale, quelque part. Et ce n’était pas un sentiment que je ressentais habituellement. Bien sûr, je savais que dans mon job, j’avais une grande utilité pour faire avancer la condition animale et protéger l’environnement. Mais à titre personnel, je n’avais pas grand monde qui tenait à moi. Ou le sentiment que je manquerais à leur vie s’il m’arrivait quelque chose. Kyte disparaissait toujours pendant des mois ou des années, et quand on se voyait, on ne parlait plus trop à cœur ouvert, ces dernières années. Blythe, je savais que j’avais son affection et sa loyauté, mais elle n’était pas vraiment du genre à les exprimer. Alors Martin… il me faisait du bien. Il faisait du bien à tout le monde, d’ailleurs. C’était le genre de mec à détendre l’ambiance en plein milieu d’une mission grâce à ses réflexions (qu’il le veuille ou non). Et là, de l’entendre me dire qu’il venait de proposer un road trip au pauvre garçon qu’il venait de rencontrer, rien que pour lui changer les idées, ça ne faisait que confirmer ce que je pensais déjà. J’ai senti un sourire tendre (et un peu fier), étirer mes lèvres et je lui ai (maternellement) caressé la joue.

- T’es vraiment un mec bien, j’ai dit avec un hochement de tête. Peu importe si tu l’as dragué ou pas. T’as son numéro et c’était le deal, alors t’as gagné. Puis, mon sourire s’est fait quelque peu malicieux. En plus, je voulais surtout que tu rencontres une nouvelle personne, et sur ce point de vue-là, on peut dire que la mission a été un véritable succès.

Et plus encore, puisqu’ils avaient d’ores et déjà un programme très agréable pour se revoir. J’espérais qu’il s’agisse d’une belle rencontre. Que l’oisillon perdu s’avère être un homme bien avec qui Martin pourrait construire une belle amitié, ou plus si affinité. J’ai donc haussé les sourcils et levé mon verre comme pour trinquer à ce joli résultat et je l'ai porté à mes lèvres. L’alcool avait déjà réduit la sensibilité de mes muqueuses et je ne sentais plus la brûlure du whisky. Ce qui signifiait que je n’allais pas tarder à devenir guillerette, d’après ma propre échelle d’appréciation. Mais pour l’instant, j’étais encore douloureusement sobre. Je n’étais donc pas contre l’idée de boire un peu plus avant d’aller faire la fête.

- Ça me va, j’ai répondu joyeusement. Puis, voyant qu’on buvait tous les deux la même chose, j’ai sorti un billet de ma poche et fait signe au barman. Eh, tu veux pas plutôt nous vendre la bouteille, ça t’évitera de devoir gérer nos verres toutes les cinq minutes. Puis, comme il hésitait, j’ai ajouté : je te l’achète au double de son prix et tu gardes la différence pour toi.

Ce coup marchait à chaque fois, alors je ne fus pas surprise de le voir disparaître derrière le bar pour nous filer une bouteille de Sullivans Cove emballée dans du papier kraft. Il nous demanda de nous éloigner un peu, pour protéger ses arrières, je supposais. J’ai donc attrapé la bouteille et fait signe à Martin de me suivre. On a marché quelques mètres, bravant la foule, jusqu’à atteindre une petite colline de verdure où plusieurs groupes étaient déjà installés pour boire et parler. C’était parfait, de là, nous pourrions boire et discuter tranquillement tout en profitant de la vue du carnaval. J’ai posé mes fesses à même le sol et tendu la bouteille à Martin avec un sourire. Ce dernier la prit et, à ma grande surprise, me demanda de lui parler de Phoenix. Merde, cette histoire le travaillait sérieusement. Pour m’aiguiller, il ajouta qu’il voulait en savoir plus sur son caractère et me demanda s’il devait s’inquiéter pour moi ou pas. Un instant, je me suis demandée si sa question avait un rapport avec ma consommation d’alcool, et j’avais envie de le rassurer en lui expliquant que ça faisait une dizaine d’années que je buvais comme un trou, mais j’avais peur que ce soit encore plus louche. Alors au lieu de ça, j’ai lâché un soupir et j'ai repris le whisky de ses mains. Le temps de réfléchir. Parce que quand on me demandait de parler de Phoenix, j’aurais pu vous le faire pendant des heures. Seulement, l’homme que j’aurais décrit était celui que j’avais connu treize ans plus tôt. Car j’ignorais presque tout de celui qu’il était devenu. Cette pensée me noua la gorge, et je décidai de la desserrer avec une nouvelle lichette de liqueur.

- Non, clairement tu n’as pas à t’inquiéter, gamin. Je l’ai rassuré avec un sourire chaleureux. C’est un homme droit, loyal et courageux. Comme on en trouve plus vraiment. J’ai secoué la tête avec un petit rire, une lueur amusée dans le regard. C’est pas pour rien que je l’appelais « prince charmant » quand je l’ai rencontré, il y a une dizaine d’années.

Bon, de nos jours le surnom était moins évident, mais je savais qu’il avait encore cette âme chevaleresque, quelque part, sous les cendres. C’était pas un truc que la vie pouvait vous prendre.

- Il est plutôt discret, facile à vivre. Mais à côté de ça, il n’hésite pas à s’imposer quand il le faut. Freyja l’adore et il le lui rend bien. Bon, après il est carniste. Personne n’est parfait…

Mes lèvres esquissèrent un léger rictus et j’ai pris une nouvelle gorgée de mon breuvage. La viande dans le frigo, ça me hérissait sévère. L’odeur quand il la cuisinait, pareil. Mais je perdais pas espoir qu’il perde cette fâcheuse habitude…

©junne.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:31

«Je fais ce que je peux » souriais-je lorsque Jameson me dis que je suis un mec bien. D'après elle, peu importe si je l'ai dragué ou non, le deal était surtout d'avoir un numéro d'une personne inconnue. Donc j'ai gagné. Je baisse le regard sans me départir de mon sourire  «Ouais donc voilà. Un nouvel ami peut-être  » reprenais-je en haussant les épaules. Cet homme, cet inconnu, il pourra compter sur moi sans aucun problème. Et ça, Jameson le sait plus que quiconque.

Dans tous les cas, je fini par commander, à mon tour, un verre de whisky. A ma grande surprise, Jameson demande au barman de nous vendre carrément la bouteille. Face à son hésitation, elle sort les grands moyens et il accepte. En partant, j'adresse un petit sourire désolé au barman, m'excusant silencieusement pour ce que Jameson vient de faire. Il n'y a rien de grave, certes, mais moi ça me met toujours un peu mal à l'aise. Enfin, peu importe. Je suis donc mon amie et lui emboîte le pas vers une colline. Là nous trouvons une place dans la verdure et nous nous installons à même le sol. J'attrape la bouteille que mon amie me tend et prends une gorgé avant de questionner Jameson sur Phoenix. S'il partage sa vie, je me vois dans l'obligation de poser des question à la jeune femme, car malgré tout je m'inquiète quand même un peu.

Elle me rassure tout de même en me disant qu'il n'y absolument rien à craindre de ce côté, que Phoenix est quelqu'un de très loyal et courageux, qu'elle l’appelait son prince charmant à l'époque ; mais, ombre sur le tableau, il mange de la viande. J'arque un sourcil par surprise  «Tu es capable d'être en couple avec un carniste ? » demandais-je, réellement sincère dans mes paroles  «J'aurais cru ça, tu vois ? » je me recule un peu et regarde le carnaval  «J'aurais toujours pensé que surtout toi ne pourrait jamais être en couple avec quelqu'un d'autre qu'un végan qui partage tes propres convictions » je reporte mon attention sur Jameson puis hausse les épaules  « Enfin, peu importe » je reprends la bouteille et prends une longue gorgé. Je n'aime pas le whisky, mais j'dois avouer que celui-ci est excellent. Je ne tiens absolument pas l'alcool et je le sais, mais ça m'est totalement égal aujourd'hui.

«D'ailleurs … t'es plus du genre rock toi, non ? » demandais-je, afin de changer totalement de sujet  «La musique électro, tout ça, tout le mainstream qu'on entends de nos jours, c'pas ton truc, j'me trompe ? » je lui souris puis regarde vers un groupe de gens «Tu joues d'un instrument ? » demandais-je  « Moi, quand j'étais jeune, je me suis essayé au violon. Mon frère m'a bien rapidement dissuadé de continuer » je rigole  « Il m'a même menacé de mort si je continuais » je secoue la tête  « J'ai testé la guitare aussi, mais … en fait, c'est plutôt Ian le musicos de la famille » je grimace un peu, mon sourire s'effaçant légèrement  « Ian et mon père» reprenais-je d'une voix plus nostalgique. Mon regard se perd un instant dans le vide avant que je ne secoue la tête pour me recentrer.  «Bref, tout ça pour dire que j'espère que les groupes qu'on verra après sont cool ! » je réaffiche mon sourire que j'offre à Jameson avec un clin d’œil tout en prenant une plus longue gorgé de l'alcool. Mon sourire est moins sincère qu'avant. Je n'aurais pas dû évoquer mon père. Même si ça fait 15 ans que mes parents sont décédé, il arrive toujours un moment où ils me manquent. Surtout lorsqu'on approche du 11 septembre de chaque années.

Code by Sleepy
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:53

Martin & Jameson
Le truc qui avait l’air de surprendre Martin, dans cette histoire, c’était que je sois capable d’être en couple avec un type qui mangeait de la viande. J’ai haussé les sourcils et un rire franc s’échappa de mes lèvres alors que je reprenais une gorgée de mon whisky.

- Honnêtement, ça me surprend autant que toi. Je ne dirais pas que c’est la situation idéale, et je t’avoue que j’évite de lui rouler une pelle juste après un repas… J’ai dit avec un demi-sourire. Mais tu sais gamin, les hommes vraiment bien, ça ne court pas les rues. Et faut avouer que je suis particulièrement difficile en la matière, plus toute jeune, ni spécialement jolie ou facile à vivre. Alors quand Phoenix a débarqué sur le pas de ma porte, j’allais pas lui cracher dessus parce qu’il a pas encore compris qu’il peut se passer de son steak. J’ai pris une nouvelle gorgée de whisky. Je ne suis pas née végane et toi non plus. Alors je ne perds pas espoir de voir Phoenix le devenir à son tour.

J’ai ajouté avec un clin d’œil tout en rendant la bouteille à Martin. J’avais beau ne pas réellement être en couple avec Phoenix, nous avions tout de même une certaine intimité (feinte) et une proximité réelle. Sentir la viande cuire dans ma cuisine me rendait physiquement malade, mais j’essayais de ne pas trop le montrer, pour ne pas le braquer. Alors j’œuvrais plus en fourbe, en cuisinant des petits plats véganes pour lui et sa fille, soulignant les bénéfices d’une alimentation végétale sur la santé, l’environnement et les animaux. Je sentais qu’il était ouvert à l’idée, mais que ça n’avait pas encore germé dans son esprit. Mais je l’aurai à l’usure, j’en étais certaine. Après tout, j’avais un don pour l’argumentation, ou je n’en aurais pas fait mon métier !

Martin décida finalement que ça ne l’intéressait plus et me questionna brutalement sur la musique. J’ai haussé les sourcils, amusée par ce revirement et j’ai hoché la tête quand il me demanda si je n’étais pas plutôt du genre rock. Il a enchaîné directement en me parlant de musique mainstream et d’électro et j’ai à nouveau opiné. En revanche, quand il m’a demandé si je jouais d'un instrument, j’ai secoué négativement la tête.

- Nan, on peut pas vraiment dire ça. Je dois connaître trois accord de House Of The Rising Sun à la guitare et l’intro de Nothing Else Matters. Mais même quand je m’y essaie, c’est difficile de les reconnaître.

J’ai plaisanté avec un petit rire. J’aurais adoré être douée en musique, parce que ça me transportait vraiment. C’était Zekh qui m’avait appris, un jour où j’étais restée à traîner chez lui après nos ébats. J’avais pas trop osé toucher à sa guitare, au début, honteuse d’être aussi nulle face à un musicien accomplit. C’était tout moi, je ne supportais pas de ne pas savoir faire quelque chose. Au final, je m’étais prise au jeu et on avait chanté ensemble sur ces deux chansons. Mais ça remontait à des années plus tôt et je n’avais pas gratté de cordes depuis. Clairement, Martin avait les mêmes « prédispositions » que sa mère (moi, donc), puisque sa tentative au violon s’était soldée par une menace de mort de la part de son frère. J’ai éclaté de rire à sa remarque. Autant parce que je le trouvais vraiment drôle que parce que je réalisais qu’il devenait franchement ivre. C’était probablement ce qui le poussait à parler autant, d’ailleurs. J’ai pris la bouteille de whisky (pour le rattraper un peu), mais je commençais à peine à me sentir plus « libérée » et guillerette. Le sourire de Martin s’est effacé lorsqu’il me parla de son père et j’ai légèrement froncé les sourcils. J’oubliais parfois qu’il avait perdu ses parents dans un terrible accident. Pour lui qui les aimait, ce devait être une expérience traumatisante et ça avait dû laisser ses marques en, quelque part. J’ai posé ma main sur son épaule, mais il s’est rapidement repris alors j’ai hoché et la tête et lui ai rendu la bouteille.

- Qu’ils soient cool ou pas, je peux t’assurer que tu vas t’éclater sur tous les concerts. Une intuition...

J’ai plaisanté avec amusement. Rapport à sa consommation d’alcool et son état d’ébriété. Je me demandais s’il allait nous refaire un strip-tease ou s’il se contenterait de hurler des paroles sans queue ni tête sur les chansons. Impossible de savoir, je ne l’avais jamais vu autrement que sobre, puisqu’il m’avait empêchée de me mettre une mine lors de nos soirées Netflix, et que le reste du temps, nous nous voyions en mission. Quelque part, j’avais hâte. J’ai repris la bouteille et pris une gorgée. Après le jeu des défis, je décidai inconsciemment de passer à celui des vérités. Probablement parce que Martin m’avait posé bien trop de questions sur Phoenix et que je souhaitais me venger.

- Dis gamin, Il est comment pour toi l’homme idéal ? Ou la femme, d’ailleurs... Il y a des caractéristiques qui te font particulièrement fantasmer ou que tu recherches chez quelqu’un ?

Je voulais un peu lui changer les idées, aussi. Parce que j’avais l’impression que sa mine s’était assombrie.

©junne.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:58

Quand je suis ivre, je parle. Beaucoup trop. Ce n'est donc pas étonnant que même aujourd'hui avec Jameson je passe du coq à l'âne et que je dis à peu près tout ce qui me passe par la tête. Enfin, ça ne semble pas la déranger, car elle réponds à toutes mes questions. Ainsi j'apprends qu'elle est elle même surprise du fait d'être avec Phoenix et qu'elle ne lui roule pas de pelle après un repas. Je rigole de bon cœur  « Merci pour les détails» dis-je, amusé. Par la suite, j'apprends que, d'après Jameson, les gens bien ne courent pas les rues, elle-même n'étant plus la plus jeune, jolie ou facilement à vivre. Donc elle n'allait pas cracher sur Phoenix.  « Ouais, je comprends totalement » j'hoche la tête  « Enfin, t'fais bien comme tu veux. Si t'es heureux avec Phoenix, tant mieux ! Je serais donc heureux pour toi»

Je change finalement de sujet, trouvant que nous avons fait le tour de celui-ci pour passer à la musique. J'estime -avec certitude- que Jameson est du genre à préférer le rock aux autres genre de musique et j'ai bien raison. Pour autant elle n'est pas non plus musicienne. Elle connaît, certes, quelques accord de 'house of the rising sun' et l'intro de 'nothing else matters' mais ça reste là.  «En même temps, cette intro est super simple  » dis-je  «Moi aussi j'arrivais à la jouer. J'étais quand même arrivé au point de savoir jouer 'Wonderwall' de Oasis, mais j'ai pas pu aller au-delà » j'avoue ensuite à Jameson que j'espère que les groupes que nous verrons seront bon. Elle m'assure que ce sera le cas et que de toute manières je m'amuserais, moi. Je ne comprends pas trop son allusion ni même son sourire alors je décide de taper dans l'innocence et la naïveté  «C'est sûr. Je suis quelqu'un qui sait s'amuser partout où il va. Peu importe où. Même en boîte ! Enfin y a bien des endroits que je ne testerais pas et où je n'irais plus, mais … enfin voilà, je sais m'amuser partout. Sauf peut-être au tribunal ... » je fronce les sourcils puis secoue la tête et reprends une gorgé.

Le silence s'installe entre nous quelques instants avant que Jameson ne reprenne la parole. Elle repart sur le sujet 'amour' et je roule légèrement les yeux.  «Tu ne me lâcheras pas avec ça, hein ? » demandais-je avec un demi sourire moqueur  «Alors voyons voir … l'homme idéal... je suppose qu'tu parles pas au niveau physique, hm ? » je l'interroge du regard avant d'hocher la tête  « alors … l'homme idéal pour moi il est compréhensif, sur tous les points. Il comprendrait le fait que je n'ai pas envie de sortir, il saurait gérer un coup de blues, il arriverait à me calmer. Mais surtout il comprendrait et accepterait mes principes» j'hausse les épaules  «Être en couple avec un carniste … pourquoi pas. Mais il doit avoir conscience que je ne lui ferais jamais de viande à manger  » j'hausse les épaules et joue un peu avec la bouteille  «sinon hm … un peu rebelle, anti système peut-être. Pas énorme, juste un peu, avec une ouverture d'esprit assez grande. Quelqu'un de spontané qui oserait partir avec moi sur un coup de tête » mon sourire s'agrandit  «Clairement, je ne pourrais pas être en couple avec un homme qui passe ses journées sur le canapé, inactif et gros, adepte du junk food. » je secoue la tête  « C'est un sacré no go ça» je prends une gorgé de a boisson et remarque qu'il n'en reste plus beaucoup  « T'en veux encore ?» demandais-je en tendant la bouteille à Jameson.

Code by Sleepy
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:07

Martin & Jameson
Comme en attestait sa réponse, Martin était totalement à côté de ses pompes. Et moi, ça me faisait bien rire sous cape, de le voir reprendre très sérieusement qu’il savait s’amuser partout où il allait, sauf en tribunal. Mais quelque part, je lui admirais un peu sa joie de vivre. J’étais pas le genre de nana qui passait son temps à se fendre la pomme. Même quand j’étais ado. Je m’étais toujours pris la tête pour tout un tas de trucs. Les moments où j’avais été réellement insouciante se comptaient sur les doigts d’une main. Mon enfance dans la banlieue de Dublin, à courir dans les dunes et les docks avec Kylian. Mes excursions dans les rocheuses Canadiennes, seule ou en compagnie de ma grand-mère amérindienne. Mon road trip avec Phoenix, treize années plus tôt. C’était un peu triste, je trouvais, parce qu’il s’agissait aussi des rares périodes de ma vie où j’avais été foncièrement heureuse. Pas que j’étais malheureuse le reste du temps, mais juste plus… sérieuse. Rangée. Dure. Froide.

Comme je n’avais pas envie de m’éterniser là-dessus, j’ai relancé Martin sur l’homme de ses rêves, parce que ça m’intéressait pas mal de savoir quels traits de personnalité l’attiraient. Je notai au passage qu’il ne me parla pas de femme, je supposai donc que quelque part, il était plutôt gay avec une tendance hétéro que l’inverse. Ou peut-être juste aujourd’hui – passons. Il commença à énumérer les traits, et ça m’étonna un peu de voir qu’il cherchait avant tout une personne pour le calmer. Un homme compréhensif qui respecterait ses principes. Au final, l’homme de sa vie, c’était pas Kyte du tout, pour le coup. Mais je décidai de ne pas en faire la remarque. Martin finit par avouer que lui aussi pourrait être avec un carniste du moment qu’il n’aurait pas à cuisiner son steak.

- Exactement !

J’ai approuvé avec un petit rire. Enfin, il décida qu’il voulait aussi un peu un rebelle, contre le système, spontané et actif. En effet, je le voyais difficilement avec quelqu’un d’oisif.

- De toutes les façons, pour te supporter au quotidien, faut avoir un minimum d’énergie.

Je l’ai taquiné en lui donnant un petit coup dans le coude. J’ai attrapé la bouteille que Martin me tendait et j’ai pris une longue gorgée pour l’alléger. Puis je l’ai refermée et foutue dans mon sac avant de me relever.

- Allez viens, je t’emmène aux concerts tant que tu peux encore marcher.

J’ai plaisanté avec un sourire amusé. Je me suis penchée vers Martin et j’ai attrapé ses mains, le tirant pour l’aider à se remettre sur ses pattes. Il tanguait un peu, mais j’estimais qu’il n’était pas assez bourré pour ne pas pouvoir marcher jusqu’aux concerts. Et là-bas, il finirait bien par dessaouler. Non ? Qu’importait, nous verrions bien. Bras dessus, bras dessous (pour l’équilibre), je l’ai entraîné vers la partie concert du festival. Vu la musique qui s’en échappait déjà, nous ne pouvions pas la louper. J’ai senti mon cœur s’emporter joyeusement en reconnaissant un groupe que j’aimais bien et dont je connaissais quelques chansons. J’ai embarqué Martin avec un peu plus d’entrain et me suis frayé un chemin dans la fosse. Le soleil se couchait derrière les scènes, et c’était absolument magnifique. J’ai profité de quelques chansons, avec mes poumons qui s’emplissaient de l’air frais de la nuit, et mon âme de musique, puis je me suis tournée vers Martin, un sourire malicieux aux lèvres.

- Gamin, t’as déjà fait un crowd surfing ?

Ouai, c’était un défi. Le nouveau morceau bougeait pas mal et les gens s’agitaient partout autour de nous. Du menton, j’ai désigné deux types assez costauds à quelques mètres sur notre droite, qui avaient déjà balancé un mec sur la foule quelques secondes plus tôt. Pour ma part, je faisais souvent ça quand j’étais ado. C’était Kyte, la plupart du temps, qui me balançait sur les autres. J’aimais bien (sauf les mains baladeuses des mecs dans la fosse). Mais je n’avais pas fait un truc aussi con ni aussi marrant depuis une éternité. Et je comptais bien m’octroyer une seconde de fun grâce à l’aide de ces deux types aux épaules bien carrées. J’ai donc sorti ma bouteille de whisky et j’en ai pris une longue gorgée avant de la tendre à Martin.

- Tu prends des forces et on se lance tous les deux. Si on demande à ces mecs là, ils nous feront la courte échelle pour nous jeter sur les autres.

©junne.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:24

Elle a raison, la Jameson. Totalement raison. Ce n'est pas une grosse patate sur un canapé qui pourra me supporter au quotidien. Moi j'ai besoin d'activité, j'ai besoin de chambouler mon quotidien plusieurs fois par mois. Je déteste quand je stagne. Je déteste quand les journées se ressemblent, comme elles le faisaient ces dernières semaines. Ainsi donc, l'homme -ou la femme- qui partagera mon quotidien devra avoir cette même énergie, mais en même temps devra pouvoir me calmer. En somme, la personne impossible à trouver. Mais peu importe.

Je lève le regard vers Jameson lorsqu'elle se redresse puis attrape les mains qu'elle me tends pour que je me lève à mon tour. Je pousse sur mes pieds et tangue un peu mais Jameson est là pour me rattraper. Ensemble, afin d'assurer notre équilibre à tous les deux, nous nous dirigeons vers la partie concert et nous nous fondons dans la masse. Je laisse le rythme de la musique prendre possession de mon corps et commence rapidement à danser. J'ai de l'énergie à revendre et cela se sent. Jameson, a mes côtés, est un peu plus calme mais elle au moins, elle a les bonnes idées !

Elle me demande si j'ai déjà fait du crowd surfing et je secoue négativement la tête  «Nah, mais j'adorerais ! » lui avouais-je. Elle désigne alors deux grands gaillards devant nous puis, sortant la bouteille de whisky, ajoute qu'ils pourront sans problème nous faire la courte échelle et ainsi nous balancer dans le publique. J'attrape la bouteille et prends deux longues gorgé avant de lui redonner la bouteille en m'essuyant la bouche du revers de la main.  «Allez go ! » sur ces paroles, je m'avance vers l'un de mec. Un grand brun aux longs cheveux avec une grosse barbe. Celui qui pourrait sans problème jouer dans un film portant sur les vikings. Je lui parle rapidement, explique la situation et dit que Jameson et moi aimerions aussi nous prendre au jeu. Les deux s'échangent un regard amusé et hochent la tête. Le blond attrape Jameson, moi je monte sur les épaules du brun. J'assure rapidement mon équilibre, vérifie que le publique nous a bien vu puis lance un coup d’œil à mon amie.

« PRÊTE ?!» hurlais-je pour contrer le bruit de la musique  « 3.... 2... 1... !» et je saute des épaules. Le mec me donne une impulsion en plus et j'attérie sur les mains du publique. Hurlant de bonheur, je me laisse transporter de mains en mains jusqu'au bout. Une fois arrivé derrière le publique, je me laisse glisser sur le sol et aterri souplement. Je fais encore un High five au dernier qui m'a porté puis attends que Jameson me rejoigne ici.

Cela-dit, je l'ai perdu de vu assez rapidement, peut-être a-t-elle été transporter à l'autre bout du publique ? Je soupire doucement et me recule un peu pour prendre un peu d'air. Je sens vraiment bien les effets de l'alcool maintenant et je sais que je devrais arrêter de boire, mais lorsqu'un groupe de gens eux-même déjà pas mal alcoolisé me fourrent une bouteille de bière dans les mains puis s'en vont sans d'autre cérémonie, je ne peux pas faire autrement et la décapsule. Je prends une longue gorgé avec laquelle je la fini déjà à moitié puis soupire doucement. En temps normal j'aurais trouver cette bière dégueulasse, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui et compte tenu des circonstances, j'arrive même à l'apprécier.

J'allais porter le goulot à nouveau à ma bouche, lorsque j'entends mon nom. Me tournant vers la droite, j’aperçois Jameson qui court vers moi en faisant de grands signes. Je lève à mon tour ma main et l'agite dans sa direction.  «Eh ben alors, on me fuit ? » demandais-je avec un large sourire en passant un bras autour des épaules de mon amie  « T'as de trop bonnes idées, tu sais ?» je prends une gorgé de ma boisson et soupire doucement  « Viens, on y retourne !» je fini ma bière d'une traite puis fourre la bouteille dans les mains d'un passant et m'avance à nouveau vers le publique en ayant beaucoup de mal à marcher droit.

Code by Sleepy
[/quote]
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:00

Martin & Jameson
Aussitôt dit, aussitôt fait. Martin et moi nous sommes élancés vers les deux hommes un peu plus loin. Sans grande surprise, mon gamin s’est tout naturellement dirigé vers le brun, tandis que j’ai porté mon dévolu sur le blond. Il était pas mal, avec sa grosse barbe de hipster et sa chemise à carreaux, mais sur le coup, je n’y ai pas vraiment fait attention. Il fallait croire que ça cramait mon radar, de feindre la relation stable avec un homme, parce que depuis que je jouais à ce jeu avec Phoenix, je ne regardais plus personne. Le grand blond s’est mis à genoux pour que je grimpe sur ses épaules et il s’est redressé. Un court instant, j’ai eu une pensée émue pour ses cuisses et ses fessiers, parce que je n’étais pas vraiment hyper légère. Mais il n’avait pas l’air de s’en plaindre. Voir même, il ne m’a pas lâchée tout de suite, alors j’ai pu profiter un instant du morceau depuis mon perchoir. C’était plutôt sympa. Et ça, pour le coup, je ne l’avais jamais fait. Cependant, je commençai à être un peu mal à l’aise quand le blondinet, visiblement ravi d’avoir une nana sur ses épaules, commença à devenir légèrement trop familier en me caressant les cuisses. Aussi, j’étais ravie que Martin finisse par grimper sur les épaules de son pote et me demande si j’étais prête.

- Plus que jamais !

J’ai dit un peu rapidement. J’ai tapoté sur le crâne de mon porteur et me suis penchée pour lui expliquer qu’il allait falloir qu’il me lâche, maintenant. Il le fit avec un grand sourire aux lèvres, et je me suis laissée tomber sur la foule en délire. Rapidement, des mains agrippèrent mes hanches, mes bras et mes jambes pour me soutenir et me faire avancer vers la scène. Moi, je sentais l’adrénaline et l’excitation monter dans ma gorge, exactement comme lorsque j’étais ado. J’ai repéré Martin à côté de moi et je suis parvenue à lui attraper la main pendant un moment, mais la foule nous a bientôt séparés et nous sommes partis dans deux directions totalement différentes. Sur le coup, je n’en avais pas grand-chose à faire. Tout ce qui comptait était l’instant présent. Les lumières, la musique, le soleil qui se couchait derrière les scènes, les hurlements de la foule qui se mêlaient à mes cris de joie. Mon cœur qui tambourinait dans ma poitrine. Mon corps qui sautait et replongeait parmi la foule tel une barque secouée par les vagues. Putain, comme l’action me manquait. L’insouciance. Je m’étais créé une vie bien trop sérieuse pour moi-même. Et j’avais ces moments, comme maintenant, où je demandais ce que je pouvais bien y foutre. La foule a fini par m’emporter sur le devant de la scène, et un type de la sécurité est monté devant les barrières pour me rattraper au vol. Le pauvre avait l’air beaucoup moins excité que moi, alors je l’ai remercié d’un sourire poli. Ensuite, j’ai profité de me retrouver sur le devant pour chercher Martin, mais je ne parvenais pas à le voir. Le mec de la sécurité m’a aboyé de dégager, mais je lui ai montré mon pass all access, aussi il n’eut d’autre choix que de me lâcher la grappe. J’ai donc profité de mon accès VIP pour me rendre backstage et grimper sur le côté de la scène. De là, je pouvais prendre plus de hauteur. Une main en visière devant mes yeux, j’ai fini par apercevoir Martin un peu plus loin, en compagnie d’un groupe que je n’avais jamais vu. Des amis à lui, peut-être ? Apparemment non, car ils s’éloignèrent, le laissant seul.

- MARTIN !

J’ai crié en sautant de la scène, sous le regard horrifié du responsable de la sécurité. Il se tourna dans ma direction, mais comme il ne me voyait pas, j’ai levé la main pour lui faire signe, trottant vers lui. Lui, il me regardait béatement, un sourire absent sur les lèvres. Je ne savais pas s’il en avait conscience, mais il était bourré comme un coin. Et ça me faisait pas mal marrer (surtout maintenant que je l’avais retrouvé). Il a passé un bras autour de mes épaules, et moi j’ai attrapé sa taille, autant parce que dans l’euphorie du moment, je n’avais rien contre un contact physique que pour le retenir. Parce qu’il avait quand même l’air pas mal bancal.

- T’es sûr que tu veux pas aller t’assoir cinq minutes plutôt ?

J’ai proposé avec un sourire (très légèrement moqueur) sur le coin des lèvres. Qui ne tentait rien n’avait rien. Personnellement, j’aurais pu profiter des concerts un long moment encore, mais j’avais un peu peur de perdre à nouveau Martin dans la foule. Et vu l’état dans lequel il était, je ne comptais pas le perdre des yeux.

- Tiens, on pourrait aller faire un tour dans la grande roue, comme ça on profitera des concerts, du festival et du carnaval tout en même temps avec un point de vue en hauteur. En plus, ça devrait bientôt être l’heure des feux d’artifices. T’en dis quoi ?

©junne.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:14

En perdant Jameson de vu, j'ai paniqué un instant et eu un moment de grande lucidité. Serais-je capable de rentrer chez moi en un seul morceau ? Je dois arrêter de boire. Il le faut. Je … j'accepte une bière d'un inconnu et trinque avec lui. Tant pis pour mes résolutions, on ne passe pas tous les jours à deux doigts de la prison ! Alors, lorsque Jameson me rejoint enfin à nouveau, je la prends dans mes bras et fini ma bière avant de lui dire qu'on y retourne. Mais elle me retiens, me demandant si je ne veux pas me poser quelques instants. Je la regarde quelques secondes puis hausse les épaules  « ça ne peut pas me faire de mal » décidais-je finalement en m'éloignant du concert. C'est alors que Jameson me propose d'aller faire un tour sur la grande roue.

Automatiquement, mes yeux se sont lever vers ladite grande roue et mon estomac a menacé de se retourner. J'aurais voulu lui dire non, mais elle avait l'air tellement excité à l'idée de prendre de la hauteur que je n'ai pas pu résister.  «Avec graaaaaaand plaisir ! » dis-je en l’entraînant vers le guichet. Je la laisse payer nos places puis entre dans une nacelle -en constatant avec effroi qu'il n'y a pas de paroi et aucune sécurité. Je sens comment mon cœur se fait plus actif. Ça plus l'alcool qui me monte brusquement à la tête...

Je suis sur le point de tout abandonné, je me suis même redressé pour sortir, mais la roue se met en route.  «OhmerdeOhmerdeOhmerdeOhmerdeOhmerde ... » soufflais-je en m’agrippant à la barrière. Je lève furtivement le regard vers Jameson et lui fait un sourire forcé  «Je déteste les grandes roues » soufflais-je  « je … j'ai le vertige. Et pas qu'un peu ...» je déglutis et pose à nouveau mon regard sur le sol et lève une main  « Me demande pas pourquoi j'ai accepté, je ne le sais pas moi-même» je ricane un peu et m'efforce de respirer tranquillement. Mais c'est bien plus simple de le dire que de le faire.

D'autant plus que la roue s'arrête brusquement de tourner. Je sens comment notre nacelle balance un peu d'avant en arrière et j'agrippe encore plus fort la barrière, si bien que le blanc de mes phalanges est visible. Je ferme les yeux et pince les lèvres  « Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi on s'arrête ? Oh putain c'est pas bon, c'est pas bon, c'est vraiment pas bon. Oh merde ...» me plaignis-je. Si je fais une crise de panique ici, en haut, je suis dans la merde. Clairement.

Code by Sleepy
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée

Présent

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

↟ ↟ ↟

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:39

Martin & Jameson
Un bref sourire étira mes lèvres lorsque Martin accepta de grimper sur la grande roue. Bien. Assis en hauteur, il aurait largement le temps de dessaouler et moi je pourrai profiter un peu du festival sans devoir me demander où il était et s’il était encore en vie. Je l’ai donc suivi vers le guichet, ricanant sous cape en le voyant tanguer. Le pauvre bougre était totalement ravagé. Moi, je savais que j’étais bourrée. Mais disons que je gardais un certain contrôle sur la situation. Sur mon corps, aussi. Je ne me laissais jamais aller totalement. Ramenez ça au sang Irlandais qui coulait dans mes veines, ou peut-être à ma consommation excessive de whisky, plutôt. Arrivés aux pieds de la grande roue, j’ai acheté deux billets et j’en ai tendu un à Martin. L’idée de payer ne lui traversa même pas l’esprit. Et moi, je ne savais pas trop si c’était juste parce qu’il était défoncé ou parce qu’il me considérait tellement comme sa mère qu’il trouvait ça normal que je dégaine la carte bleue partout où nous allions. Dans tous les cas, ça ne me dérangeait pas. Je préférais même plutôt ça que d’être en compagnie d’un mec qui refusait de me laisser payer. Ça hérissait franchement la féministe indépendante en moi.

J’ai suivi l’employé du festival et me suis installée dans la nacelle, Martin en face de moi. Et là, ce fut le drame. Un instant, il était sagement assis, les mains sur ses genoux, souriant à la cantonade. Et l’instant suivant, il se contorsionnait dans tous les sens, paniquant à haute voix. Le problème, c’était que la roue s’était déjà lancée, et nous commencions à prendre de la hauteur. J’ai froncé les sourcils et me suis redressée pour le décrocher à la barrière et le forcer à rester en place. Déjà qu’il n’était pas stable sur ses pattes…

- Hey, calmes-toi, j’ai dit d’une voix légèrement inquiète. Qu’est-ce qui t'arrive, gamin ?

Et là, il tourna sa gueule d’ange insupportable vers moi et, avec un de ces sourires à la con dont il avait le secret, m’avoua qu’il avait horriblement le vertige et qu’il détestait les grandes roues. Bordel de merde. J’allais lui demander pourquoi il avait jugé intelligent d’accepter ma proposition avec enthousiasme quand il me devança, avouant qu’il n’en avait pas la moindre foutue idée.

- T’es pas croyable. J’ai soupiré en secouant la tête, un sourire au coin des lèvres. Restes donc en place et arrête de t’agiter, parce que sinon tu vas faire bouger la nacelle et paniquer encore plus.

Je lui ai donc conseillé. J’hésitais un peu entre hurler de rire et m’énerver. Gueuler aux mecs d’arrêter la roue pour sauver Martin, ou me foutre de sa gueule pour être aussi flippé. En d’autres termes, l’alcool m’attaquait pas mal le cerveau, à moi aussi. Comme j’hésitais toujours sur la décision à prendre, la roue s’est brutalement arrêtée, déclenchant plus encore la panique de Martin.

- Hey ! J’ai dit d’un ton plus ferme, pour attirer son attention. Détends-toi gamin. J’ai attrapé ses mains, le forçant à lâcher la rambarde (et c’était pas facile, parce qu’il s’y agrippait comme à une bouée de sauvetage). Là, je me suis penchée en avant, et j’ai plongé mon regard dans le sien. Tu ne risques rien. Tu m’entends ? La roue va s’arrêter régulièrement pour que les gens puissent monter et descendre des nacelles. Une fois qu’on sera en haut, elle fera deux ou trois tours sans interruption, et ensuite on pourra redescendre. Je te promets qu’il ne t’arrivera rien. Inspires et expires lentement, et ne regarde pas en bas. Concentres toi plutôt sur un truc agréable. Je sais pas, l’océan qu’on voit au loin, ou le feu d’artifice au-dessus des scènes. D’accord ?

J’ai relâché ses mains et me suis réinstallée en arrière, appuyée contre la rambarde de protection en métal blanc. J’essayais de montrer le bon exemple, en agissant de façon cool et détendue. Sauf que je ne l’étais pas totalement. Parce que quelque part dans un coin de ma tête, je n’évacuais pas l’idée selon laquelle il serait capable de vouloir s’échapper de la nacelle pour mettre fin à son supplice, et que j’allais devoir le suivre dans une séance d’escalade bourrés sur des tubes en taule à 30 mètres du sol.  

©junne.

Contenu sponsorisé

Message(#)My victory is your defeat || Jameson - Page 2 Empty

My victory is your defeat || Jameson

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant