Quelques minutes plus tôt, elles plaisantaient sur tout et n’importe quoi. Les deux jeunes femmes étaient sorties du club en riant, bien heureuse d’avoir passé une très bonne soirée et d’avoir un peu décompressé. C’est la routine qui fait son œuvre, Cora taquine Eireen, Eireen s’offusque et boude pendant cinq minutes, et tout recommence, ainsi de suite. ‘est bon pour le moral ce genre de moment. Sauf qu’en l’espace d’un instant, tout s’écroule. Et Cora n’a rien vu de tout ça, trop occupée à profiter de son dernier rire. En un instant, tout change. Cora femme s’est précipitée vers son amie pour la retenir de chuter trop fort. A ce moment, elle ne réalise même pas que c’est parce qu’Eireen est mortellement blessée. A vrai dire, même alors que ses mains sont en train d’essayer de retenir le flux de sang qui s’échappe de l’avocate, Cora ne réalise pas ce qu’elle fait. Comme si un autre elle avait pris possession d’elle, une façon totalement paniquée d’elle qu’elle n’avait jamais eu à rencontrer. Cora a peur. La vie d’Eireen est en jeu et ça lui incombe d’être une sauveteuse. Cora n’a jamais fait ça, elle ne cesse de se le répéter. Elle ne sait pas. Elle crie à l’aide, dans l’espoir d’obtenir rapidement un soutien, peut-être plus qualifié qu’elle. Il faut aussi qu’elle empêche Eireen de s’endormir. Elle sait, c’est pas évident. Mais c’est important qu’elle ne perde pas connaissance. "Kaleb ..." Eireen appelle. Cora ne peut s’empêcher d’avoir la penser égoïste que sans toutes ces bêtises, elles n’en seraient pas là. « Scchh ..Schhh » lui murmurre t-elle pour la calmer. « Ne parle pas, il faut absolument que tu gardes ton énergie pour rester éveillée. » Elle crie à nouveau, bien que les larmes qui commencent à couler provoquent une boule dans sa gorge. Heureusement, ses cries obtiennent des réponses, un homme arrive, suivit d’un autre et encore d’autres dont Cora ne fait pas attention. "J'suis ambulancier ... J'peux aider." Exactement les mêmes mots qu’elle voulait entendre. Quelqu’un de qualifier pour aider son amie. "Votre amie s'appelle comment ?" « Eireen » dit-elle la voix un peu brisée "Ouais ... c'est pas génial." Comment ça pas génial ? Il allait quand même l’enterrer de suite nan ? "Il nous faudrait des serviettes pour faire pression." Dit-il à l’adresse du videur venu prévenir les secours. Les yeux de Cora, eux, n’arrivent pas à se détacher d’Eireen. "Vous avez pu voir ce qui s'est passé ?" Elle hoche la tête, sans regarder ailleurs. « Non, je ne regardais pas. Ça s’est passé si vite… » explique t-elle toujours en tentant de se rappeler comment elles en sont arrivés là. Le videur revient avec ce qui peut faire office de serviette et au loin, la sirène de l’ambulance se fait entendre. C’est alors que Cora ajoute, calmement, en faisant maintenant pression sur eireen avec les serviettes. « Elle est enceinte. » Elle s’était senti obligé de le préciser, même si là, elle avait de gros doute sur la survie du bébé.
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
S'faire poignarder, c'était moche. C'était même très moche. Ca faisait mal. Et pas qu'un peu. Et elle avait froid. Ou du moins, Eireen avait l'impression qu'elle avait froid. Est-ce qu'elle sentait encore son corps ? Oui. Est-ce qu'elle pouvait bouger ? Sans doute. Mais elle avait beaucoup de mal à le faire. Et surtout, elle n'avait pas envie de le faire. Elle n'avait pas envie de bouger. Elle avait envie de fermer les yeux. Mais si elle les fermait ... Qui sait si elle les rouvrirait ? Bien sûr, elle pensait à Kaleb. Alors que ce n'était pas vraiment le moment d'en parler. D'ailleurs, Cora lui conseillait de se taire. Rester éveillée ... C'était plus facile à dire qu'à faire. Elle avait du mal ... Dormir ... Se laisser aller. Et advienne que verra. Peut-être que c'était la fin pour elle. Peut-être que son histoire allait se terminer comme ça. Ou pas. Un type s'était approché d'elles. Coup de bol. Il allait pouvoir les aider. Même s'il était un peu pessimiste mine de rien. Après, il était juste ambulancier. Il n'était pas médecin. Il n'était pas chirurgien. Il ne savait pas si ... Si elle allait s'en tirer ou pas. Lui, il était là avant. Pour transporter les patients jusqu'à l'hôpital. Et ce qui se passait après, il savait pas trop. Du moins, parfois, il se renseignait. Il retournait à l'hôpital pour voir si ... Et bien, voir si telle ou telle personne s'en était sortie. Mais il ne le faisait pas systématiquement. L'ambulancier tentait de faire parler Cora un peu mais elle ne voulait pas parler. En même temps, c'était compréhensible. Il aurait un de ses potes qui venait de se faire poignarder, ouais, sans doute que ça n'irait pas non plus. "Ils doivent avoir des caméras de sécurité. J'pense que les flics les demanderont." C'était même sûr et certain. Peut-être qu'il y avait d'autres témoins. Ou pas. Le videur était revenu avec les serviettes. Au moins, elle perdrait un peu moins de sang. Elle en perdrait toujours mais ça se répandrait pas tout sur le bitume. Cora annonça qu'elle était enceinte. "De combien de mois ?" lui demanda l'ambulancier. Franchement, il le voyait mal. Se faire poignarder, ok. Mais en étant enceinte ... A moins qu'elle ait une bonne étoile. L'ambulance se gara pas très loin et on se rapprocha d'Eireen avec un brancard. Un homme et une femme. "Femme poignardée à quatre reprises dans l'abdomen. La victime est également enceinte." Il précisa le nombre de semaines. Non pas que ça changerait grand chose au diagnostic ou bien aux soins mais bon. C'était mieux de le préciser. On déposa Eireen lentement sur le brancard avant de se diriger vers l'ambulance. "Vous montez avec elle ?" Normalement, les ambulanciers aimaient pas forcément laisser monter des tiers dans l'ambulance. Mais bon, vu la manière dont Cora tenait la main d'Eireen, et ce même si elle était sur ce brancard, la rousse n'allait pas la lâcher facilement.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
"Ils doivent avoir des caméras de sécurité. J'pense que les flics les demanderont." Elle se demande ce qu’il essaie de faire. Elle sait qu’il faut prévenir la police, tout ça. Mais la priorité reste de sauver la vie d’Eireen. Elle n’ajoute rien, préférant se dire qu’il a dit ça pour essayer de lui dire que ça n’est pas grave si elle n’a rien vu, qu’ils sauront arrêter ce type. Elle n’ajoute rien. Elle ne veut pas parler. Ça lui semble être de l’énergie gaspillée tellement inutilement alors qu’ils ont cent fois plus important à faire. L’ambulance arrive, et même si tout n’est pas résolu, elle espère vivement qu’Eireen sera très vite prise en charge par des professionnels. C’est à ce moment qu’elle juge opportun de prévenir le type à côté d’elle de la grossesse d’Eireen. "De combien de mois ?" « Elle vient d’entrer dans le deuxième » répond t-elle en espérant avoir juste. Elle ne sait pas. Ça ne fait que l’énerver encore plus ce soir car elle a l’impression de ne rien savoir, de n’être capable de répondre à aucune question et de servir à rien. Dure soirée. Une dure nuit est à prévoir aussi. "Femme poignardée à quatre reprises dans l'abdomen. La victime est également enceinte." Annonce l’homme à côté d’elle aux autres ambulanciers tout en s’écartant d’Eireen. Cora, elle, ne bouge pas. Elle reste à côté d’Eireen tandis qu’ils commencent à l’intuber et à la placer sur le brancard. Elle lui tient la main et ne la lâche pas. . "Vous montez avec elle ?" demandent-ils un peu mis au pieds du mur par l’attitude de Cora qui ne souhaitent aucunement laisser Eireen seule. « Oui, je viens. » dit-elle au ralenti alors qu’elle a déjà les pieds dans l’ambulance. De toute manière, Cora semble tellement perdue, c’est bien mieux qu’elle reste entourée.