-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar

Anonymous
Invité
Invité

(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 Empty
Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 13:22

Peut-être que j’aurais dû ne rien dire à ma sœur, peut-être aurais-je du lui cacher que j’avais revu son ex et qu’il était parti de Brisbane. Oui j’aurais très certainement du, on serait parti d’ici à l’heure qu’il était. Mais mentir à ma sœur et lui causer encore plus de peine qu’elle n’a déjà, je ne m’en sentais guère capable. Alors je lui avouais avouer l’avoir retrouvé, pour qu’elle puisse tourner la page, qu’elle puisse faire le deuil de cet amour qui s’était écrasé en cendre bien trop vite et bien trop violemment. L’avenir nous dira si vraiment toute cette histoire peut réellement bien se terminer. Il n’y avait pas de raison si Stella se faisait un peu violence pour exorciser cet amour déchu. Oui, Niklas, elle était déjà avec lui, et c’était un ange à l’époque. Il a perdu son frère et il est devenu détestable. Comme son frère décédé. Et j’avais des tonnes de fois imaginé qu’il aurait pris sa place. Stupide idée, et totalement horrible que je préférais ne plus y penser. C’est alors que notre relation passée à Ophelia et moi fit surface sans qu’on ne le veuille vraiment. Du moins, je l’ai bien senti dans ses propos qu’elle se sentait obligée d’en parler, mais ne le voulait pas. Seulement, je me devais au moins de lui dire que j’étais désolé et que je pouvais accuser toutes les critiques et insultes du monde vu que ce n’était que ce que je méritais. Mais je voyais bien qu’aborder ce sujet était bien trop tôt pour elle. Et je ne pouvais pas dire que cela ne m’arrangeait pas, au contraire. Pas de soucis. Seulement le froid s’était installé, ainsi qu’un blanc assez gênant. Tellement que nos boissons commandaient arrivèrent. Il fallait que je brise la glace, puisque après tout, c’est moi qui l’avait installé Tu es devenue quoi alors depuis la Grèce ? Lui demandais-je, espérant qu’elle voudra bien me parler de ça à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 1:21

Oui, Niklas, elle était déjà avec lui, et c’était un ange à l’époque. Il a perdu son frère et il est devenu détestable. Elle acquiesce doucement, les sourcils froncés. Merde .. C'est vraiment dur comme épreuve, ça change un homme .. Peut-être qu'il a besoin de temps ? Peut-être qu'il a juste besoin de faire le deuil de son frère, de se retrouver, avant de pouvoir reprendre le cours de sa vie ? Ophelia se souvient un peu plus clairement de lui à présent, elle se souvient des conversations qu'elle a eu avec Stella et de combien elle admirait sa belle histoire d'amour avec l'allemand. Son visage ne lui revient plus en mémoire, par contre, le prénom Niklas lui dit quelque chose .. C'est drôle, quand elle y pense, c'est aussi le prénom du premier homme avec lequel elle a couché, après s'être séparé d'Ezeckiel.

Le sujet change, le froid s'installe. Quelques minutes plus tard, c'est le serveur qui vient briser l'atmosphère pesante en ramenant leurs commandes. Celui-ci dépose un chocolat chaud devant Ophelia et immédiatement, elle vient enrouler ses mains autour de la tasse. Une habitude. Tu es devenue quoi alors depuis la Grèce ? La possibilité de parler d'autre chose s'offre à elle, et même si elle n'a pas vraiment envie de parler de son passé, la belle préfère saisir l'opportunité plutôt que de parler de leur ancienne histoire à eux. Alors euh .. J'ai continué mes études, j'ai été diplômée, et puis j'ai beaucoup voyagé ensuite. Naturellement, elle ne mentionne pas son mari, ni l'enfant qu'ils ont eu ensemble. Si seulement elle savait qu'Ezeckiel débarquerait quelques jours plus tard .. J'étais bien installée en Irlande, un peu trop, j'avais besoin de changement. Tu sais que je ne tiens pas en place. ajoute-t-elle dans un rire. Enfin voilà, rien d'extraordinaire en somme. Et toi ? Elle le regarde plus franchement à présent, Ophelia se veut encourageante. Elle est curieuse d'en savoir plus sur lui, de connaître le détail de sa vie, de ces dix dernières années.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 9:33

Peut-être. Répondais-je à mon ex tout en haussant les épaules. J’étais sceptique, parce que le type, ça faisait plus d’un an qu’il avait perdu son jumeau, et vu son comportement actuel, je ne suis vraiment pas certain qu’il change un jour et qu’il veuille de nouveau de ma sœur. Au fond, je ne l’espère pas, il ne la mérite pas, elle mérite un homme bien, qui l’aime pour ce qu’elle et qui ne la fera pas souffrir. Je ne pus m’empêcher par la suite, de mettre les pieds dans le plat avec notre relation passée. Bien sûr, Ophelia se sentit mal, j’aurais du m’en douter. Et les explications ne seraient pas pour tout de suite, assurément. Ce n’est pas plus mal, ça me laisse plus de temps pour y songer, même si en soit, je sais très bien pourquoi je suis parti. Même si j’ai toujours voulu revenir en arrière et embarquer Ophelia avec moi. Mais ça ne devait pas se passer ainsi. Je lui demandais plutôt ce qu’elle était devenue depuis mon départ, ça permettra peut-être de détendre de nouveau l’atmosphère que j’avais brisée. Bien sûr, comme je m’en doutais, elle avait beaucoup voyagé, après ses études seulement. Mais elle avait tout de même son pied-à-terre en Irlande, encore une fois non surprenant. Mais oui, ça me surprenait qu’elle ait eu de nouveau besoin de bouger. Je souriais face à sa remarque, mais je me posais bien des questions, je sentais qu’il y avait anguille sous roche. Finalement, elle me retournait la question. Je ne pouvais pas être aussi bref qu’elle, tellement de choses se sont passées depuis la fin du lycée. Je n’ai pas pu finir mes études de sport. Enfin, je n’en ai pas eu envie plutôt. L’astronomie m’intéressait bien plus. Seulement j’ai été refoulé à la Nasa, et je t’avouerais que je n’ai pas retenté plus tard, je me suis direct mis à bosser, je n’avais plus les moyens de me payer une prépa. Et le boulot de détective privé m’a bouffé. Le reste, tu connais. Lui racontais-je alors, en évitant bien sûr de ne pas préciser mes relations amoureuses, qui avaient été relativement inexistantes, seul mon caractère dragueur et aimant les femmes s’étaient développés, mais c’est comme si j’avais honte face à mon premier amour.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:40

Répondre brièvement, feindre une vie morne, tout faire pour éluder les passages excitants et importants de son existence. Ophelia a un talent particulier pour détourner la conversation, pour éviter de parler d'elle lorsqu'elle n'en a pas envie. Elle sait que la question fatidique tombera, qu'il lui demandera si elle a quelqu'un dans sa vie alors pour éviter qu'il creuse, elle lui retourne la question et se concentre sur ce qu'il dit. Je n’ai pas pu finir mes études de sport. Enfin, je n’en ai pas eu envie plutôt. L’astronomie m’intéressait bien plus. Seulement j’ai été refoulé à la Nasa, et je t’avouerais que je n’ai pas retenté plus tard, je me suis direct mis à bosser, je n’avais plus les moyens de me payer une prépa. Et le boulot de détective privé m’a bouffé. Le reste, tu connais. Tout ça pour ça. Il l'a quitté pour poursuivre son rêve, qui au final n'en était pas vraiment un. Ophelia ne peut s'empêcher de le prendre pour elle, de se dire que les choses auraient pu être tellement différentes s'il était resté. Merde .. dit-elle, ailleurs. Au fond, elle n'est pas compatissante pour un sous. Au contraire, elle se dit que c'est un tour du karma, un juste retour du bâton. Il y a des épreuves et des échecs que nous sommes tous menés à vivre pour grandir. Si cet échec académique semble être celui de Valentin, Ophelia a l'impression que ça ne lui a pas vraiment appris grand chose. A présent il se retrouve là, au beau milieu de l'Australie, à réparer sa sœur blessée et à vivre d'un job pourri. Tu parles d'une réussite, elle en est déçue. Le Valentin qu'elle a connu était si passionné, si vivant .. Et pourquoi tu ne reprendrais pas tes études ? Pourquoi tu ne provoquerais un changement radical dans ta vie ? J'veux dire, ton job n'a pas l'air de te satisfaire, ni ta vie ici .. et tu ne peux pas continuer comme ça éternellement. Si l'astronomie est ta passion, il y'a surement des millions de jobs que tu peux avoir qui s'y rapporte ? Elle fait tourner la cuillère dans la tasse de son chocolat, doucement, le regard fixé sur le brun. J'pourrais toujours t'aider si tu veux.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 11:14

Le fait d’annoncer mon échec professionnel à Ophelia me donnait un peu mal au cœur. Pas seulement un petit pincement non, c’était comme une sorte de honte à vrai dire. J’aurais mieux fait de me taire, mais déjà qu’elle ne semblait pas vraiment d’humeur à parler d’elle, si moi-même je ne le faisais pas, on risquait de tourner en rond et de ne pas se parler, de ne pas faire des retrouvailles digne de ce nom. Alors oui, je lui annonçais mon grand échec. Mais c’est aussi parce que j’ai appris à vivre avec et que au final, le boulot ne fait pas ma vie. Même si au fond, le « merde » qu’elle avait lâché, développait en moi une sensation de gêne et de honte ultime. Après tout oui, je l’ai abandonné pour « rien ». Certes, j’aurais au moins tenté ma chance et n’aurait eu aucun regret, mais je me dis, encore plus aujourd’hui, que j’aurais mieux fait de ne pas partir de Grèce, ça aurait été bien mieux. Mais on ne change pas le passé. Seulement reprendre sa vie en main. C’est ce que me conseillait Ophelia. En même temps, que pouvait-elle me dire d’autre ? M’en vouloir totalement de l’avoir abandonné pour si peu ? Oui, elle aurait pu, mais elle préférait m’encourager et j’appréciais le geste et la force qu’elle pouvait avoir pour passer au-dessus de toute cette histoire. Elle me proposait même de l’aide. Je ne pouvais m’empêcher de lui sourire, sincèrement, bien que gêné par cette proposition que je ne méritais clairement pas. C’est adorable de ta part. Commençais-je alors, avant de lui parler justement de ma reconversion professionnelle. Encore. Je ne peux pas quitter Brisbane tout de suite, alors je reviens à mes premiers amours et je vais ouvrir une boutique de sport dès la nouvelle année. C’est alors que les mots « premiers amours » résonnèrent dans ma tête. Ce n’est pas vrai, je n’aurais franchement pas pu trouver une autre expression ? Non, il avait fallu que je sorte encore une bourde de plus.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:06

Elle regrette ses paroles à la seconde où elle les dit. J'pourrais toujours t'aider si tu veux. Quelle connerie. Ça, c'est son côté altruiste, gentil, son côté 'belle personne qui proposerait de l'aide à n'importe qui', quitte à oublier que c'est à Valentin qu'elle parle, à celui qui lui a brisé le cœur des années plus tôt. Elle veut qu'il réussisse bien sûr, mais pas au point de l'aider et d'être à nouveau proche de lui. Ophelia n'est pas rancunière pour un sous, d'habitude, mais avec lui c'est différent. Elle a du mal à digérer ce passé entre eux qu'elle ne comprend pas.
Par chance, Valentin ne revient pas directement sur sa proposition et préfère parler d'un de ses projets. Je ne peux pas quitter Brisbane tout de suite, alors je reviens à mes premiers amours et je vais ouvrir une boutique de sport dès la nouvelle année. Revenir à ses premiers amours, elle trouve la formulation amusante vu la situation. Littéralement. dit-elle avec un sourire. Elle ne peut pas s'en empêcher. Ophelia prend une dernière gorgée de chocolat chaud et pose la tasse vide dans la coupelle. C'est un projet sympa, et puis ça te correspond bien je trouve. Il faudra que tu me tiennes au courant, que je te rende visite à l'ouverture. Une façon tatillonne d'être amicale sans trop s'impliquer, de garder ses distances tout en maintenant la possibilité d'une rencontre future.
La belle regarde sa monte. Mine de rien, ça fait déjà un petit moment qu'ils sont là ensemble. Merde, j'ai pas vu le temps passer, je ferais mieux d'y aller. Elle a encore quelques petites choses à régler avant de commencer son travail.

hj:
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:17

Pourquoi fallait-il toujours que je me mette dans ce genre de situation gênante ? Surtout avec mon ex, il n’y a rien de plus grave. Du moins, de mon point de vue, je me ridiculise de plus en plus. En même temps, je lui ai fait du mal, c’est comme si je me flagellais à sa place. Parce que oui, au lieu d’être aussi gentille et attentionnée, elle aurait totalement pu me snober et me renvoyer toute la peine que j’avais du lui donner. Même si, bien sûr, ça me fait plaisir de la voir ainsi, si souriante, et apparemment pas rancunière, alors qu’elle aurait toutes les raisons du monde de l’être. Je lui expliquais tout de même mes projets professionnels, comme si de bons amis se retrouvaient et se racontaient des nouvelles de leur vie. Je sentais tout de même qu’elle faisait tout pour être polie mais qu’au fond, elle se sentait aussi mal à l’aise que moi face à cette rencontre hasardeuse qui finalement s’était prolongée. Heureusement, le martyre ne dura pas plus longtemps. Il fallait qu’elle parte, et que je retourne aussi à mes occupations, oui, j’ai encore des dossiers à clôturer avant la nouvelle année, avant mon nouveau départ. Je me levais alors en même temps qu’elle et au moment de la séparation de nos chemins, je lui souriais en coin et lui disais, sincèrement Ca m’a fait plaisir de te revoir Ophelia. A bientôt. Parce que oui, Brisbane est assez petite, et qui sait, on serait peut-être amené à se recroiser, bien qu’on n’avait rien fait pour que cela puisse arriver. Oui, c’était bien mieux ainsi.

Contenu sponsorisé

Message(#)(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar - Page 2 Empty

(valentin/ophelia) babe you are a beautiful scar

Aller à la page : Précédent  1, 2