| (#)Lun 9 Jan 2017 - 16:31 | |
|
Je me sens de trop dans cette chambre mais je ne vais pas m’éclipser sans rien dire alors je laisse l’infirmière faire. Elle s’occupe de lui comme un chef. Je pense des fois que j’ai faillit faire infirmier plutôt que pompier mais au final j’ai décidé de rester dans ma caserne. Une fois qu’elle est parti je demande à Andy s’il veut que je le laisse et c’est sans surprise qu’il me dit que ouais, il vaut mieux que je file.
« Pas de soucis mec, je demanderai à Morgan quand tu seras de retour au club et je passerai te voir là bas. »
Histoire qu’il soit de nouveau en pleine forme, même si ça veut dire le voir dans plusieurs semaines. Je suis patient et puis il a l’air d’être entre de bonnes mains ici à l’hôpital, je ne m’en fais plus pour lui. Il s’excuse de m’avoir fait déplacer pour rien et je secoue la tête.
« T’inquiètes c’est rien, au moins j’ai pu voir que t’es bien entouré ici. »
J’hausse les sourcils quand il me demande un service.
« Oui pas de soucis dis moi. »
Il veut que j’aille prendre des nouvelles de son ami qui était conducteur dans la voiture. J’aurai cru qu’il aurait eu des nouvelles depuis les quelques heures qu’il est ici.
« Okay je vais voir, je reviens. »
Je quitte la chambre et me rend à l’accueil du service et je demande des nouvelles d’un certain Josh que les ambulanciers ont amené y’a plusieurs heures. Il ne devait pas y en avoir des milliers. J’explique que je suis pompier et que j’ai été sur l’intervention que je viens d’ailleurs de rendre visite à la deuxième personne présente dans la voiture. Je dois attendre quelques minutes car ledit patient n’est pas dans le même service. L’infirmière passe quelques coups de fil et a enfin les bonnes informations. Je retourne dans la chambre d’Andy.
« Il est en réanimation, toujours inconscient mais stable. J’en sais pas plus. »
Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, ça n’en est pas une bonne non plus.
« Une infirmière va venir pour te demander quelques informations à propos de Josh. Ils ont pas encore contacté sa famille. »
Je lui fais un légé sourire et je me recule d’un pas.
« Allé je te laisse te reposer. Je viendrais te voir au club. »
Oui je me répète mais je m’en fiche. Je lui fais un dernier sourire et je sors de la chambre.
|
|
| (#)Lun 9 Jan 2017 - 20:50 | |
| Je soupire doucement et baisse le regard en grimaçant lorsque Kane me dit qu'il viendra me voir au club. Ça risque pas d'être demain la veille. Quoique... ? Je n'en sais rien, je ne connais pas encore l'étendu de mes blessures à vrai dire. Peut-être que je vais rapidement à nouveau pouvoir bander mon arc ? Je pince les lèvres et hausse légèrement les épaules «Ouais. De toute façon tu seras rapidement au courant quand je serais à nouveau au club » soufflais-je en levant très furtivement mon regard sur le pompier.
Lorsque je lui demande s'il peut aller se renseigner sur l'état de santé de Josh, Kane s'empresse d'accepter. Il sort de ma chambre, me laissant seul. Comme avant, lorsque j'étais coincé dans la voiture, le temps, entre le moment où il sort et où il revient, me semble extrêmement long. Et il ne revient pas avec de bonnes nouvelles. Josh est au soin intensifs, dans le coma. Son état est stable mais il est dans le coma. Et ça, ce n'est jamais bon signe. Je déglutis difficilement « OK, merci ...» dis-je à mi-voix avant de lui sourire «ça marche » reprenais-je en apprenant qu'une infirmière ne va pas tarder à venir me poser des questions sur mon ami, sa famille n'ayant pas encore été contacter.
Kane se détourne ensuite, dans le but de partir, mais je me redresse légèrement «Kane, attend. Je ... » je soupire et ferme un instant les yeux pour contrer le vertige «Désolé que tu sois venu pour rien » m'excusais-je en me laissant à nouveau aller sur l'oreiller « Et merci. Pour tout» je lui offre un dernier sourire avant que mes forces ne me lâchent à nouveau et que je retombe dans l'inconscience. |
|