Alana revenait dans sa vie. Pas toute seule. Mais avec un fils. Andrew était papa. Honnêtement, s'il s'était attendu à cela ... Il n'avait rien dit à son entourage. Pour le moment. Ses parents n'étaient pas au courant. Ils seraient trop contents de savoir qu'Andrew avait un fils. Et de ce fait, eux avaient un petit-fils. Ouais. Ca allait les botter. Tout comme ça botterait Roxanne, sa frangine. Qui se poserait sans aucun doute tout un tas de questions mais bon. Pourquoi il n'avait rien dit encore ? Peut-être parce que ... Il n'en savait rien. Il avait rencontré son fils à l'hôpital. Il avait été le voir le jour d'après, quand il était réveillé. Ils avaient discuté un peu. Mais pas trop non plus. Il avait attendu qu'ils sortent de l'hôpital, tous les deux. Cameron était encore en convalescence. Il n'allait pas à l'école. Andrew s'attendait donc à ce qu'il soit avec sa mère, à la maison, au calme. Tranquille. Voilà pourquoi il avait décidé de passer les voir. Il savait où vivait Alana. Elle le lui avait dit. Sans doute parce qu'elle ne voulait pas refaire la même erreur. Sans doute parce qu'elle ne voulait pas que ... Et bien, que Andrew se sente à l'écart. Et qu'il puisse passer quand il le désirait. Andrew ne s'attendait pas ... à ce que ça soit Cameron qui lui fasse défaut. Enfin, ça, il ne le savait pas encore. Non. Il avait mis un moment à se décider. Venir avec les mains vides ? Venir avec quelque chose ? Mais avec quoi ? Parce qu'après tout, il ne savait pas vraiment ce que Cameron aimait. Il ne connaissait pas ses goûts ... Il y avait tellement de choses qu'il ne savait pas sur son propre fils. Il finirait, sans doute, par en savoir un peu plus avec le temps. A force de le côtoyer. Non. L'ancien militaire n'allait pas se barrer. Non. Il n'allait pas repartir à l'étranger ou quoi que ce soit de ce genre. Du tout. Non. Il allait prendre ses responsabilités. Il allait affronter tout cela. Et surtout, il allait ... Il ne savait pas vraiment si les choses pouvaient s'arranger avec Alana. Mais au moins, il voulait essayer. Il voulait passer outre le fait que ... Et bien, qu'elle n'ait rien dit. Ouais. Il voulait que les choses s'arrangent. Pour leur fils. Ils ne pouvaient pas rester comme ça. Du tout. Andrew était donc là, dans sa voiture, en bas de l'allée. Attendant ... le déluge, peut-être bien. Et puis, après une lente inspiration, il avait fini par quitter son véhicule. Et avait sonné à la porte d'entrée. Quelques minutes plus tard, on finissait par lui ouvrir la porte. Il se serait presque attendu à Cameron. C'était pas le cas. C'était la brune. "Salut." Il eut un léger sourire. Au moins, y'avait du mieux, par rapport à la dernière fois. "Tu vas bien ?"
A ndrew avait tenu sa parole et était venu voir son fils dès le lendemain de l'accident. La conversation s'était limitée à un petit quart d'heure, mais ça avait largement suffit à Cameron qui n'avait pas arrêté de m'en parler le reste de la journée. Ça n'avait pas été facile de l'écouter, de sourire, mais je l'avais fait, car il était sincèrement heureux de pouvoir enfin appeler quelqu'un papa. Depuis, les deux hommes s'étaient revus quelques fois, toujours sans moi, et une relation commençait doucement à s'établir entre eux. J'étais partagé entre la joie et la jalousie quand je les savais ensemble.
Ce matin Cameron m'avait demandé s'il pouvait aller passer la journée chez le voisin pour jouer aux jeux vidéos et j'avais accepté. Il se remettait bien de l'accident et je voyais les progrès de jour en jour. C'était assez impressionnant. Je restais quand même prudente, j'avais toujours un peu peur pour lui, mais je commençais progressivement à lui rendre son autonomie. Puis j'avais besoin de temps pour moi, car suite à l'accident j'avais perdu mon travail - trop d'absences - et il fallait vite que j'en retrouve un. Ce n'était pas facile pour une femme de se faire une place dans le monde de la sécurité, même avec un passif comme le mien. Du coup je postulais à des postes qui ne m'avaient jamais intéressé auparavant. J'étais d'ailleurs en train de m'en occuper quand quelqu'un sonna à la porte. Je n'attendais personne, alors dans ma tête je m'attendais à voir Cameron qui avait surement oublié ses clefs, pas Andrew. Après ce qu'il s'était passé entre nous la dernière fois, je n'étais pas vraiment enchanté de le voir, mais son sourire me détendit quand même un peu. "Hey. Tu viens voir Cameron ? Il n'est pas là, mais je peux aller le chercher pour toi si tu veux." Aussi fou que cela puisse paraître, j'avais envie qu'il me dise que ce n'était pas grave, que je lui suffisais et qu'il me voulait moi. Il y avait quand même peu de chance que ça arrive, mais je pris les choses en main en l'invitant à rentrer. Je rassembla rapidement tous les papiers qu'il y avait sur la table pour ne pas qu'il puisse voir que ça n'allait pas du tout en ce moment au niveau du travail - et aussi des finances -. "Je te sers quelque chose à boire ?" Il faisait encore une chaleur à crever - du moins de mon avis -, ma tenue le prouvait, j'étais en short et en tee shirt, alors il devait probablement vouloir boire. Je voulais qu'il se pose, qu'il reste un peu ici, même si on ne parlait pas. Aussi dingue que ça pouvait l'être sa présence me faisait du bien, surtout son sourire en fait...
Andrew avait pris son courage à deux mains. Il avait sonné. Il était là, attendant qu'on vienne l'ouvrir. Pensant que ça serait une petite tête brune pas plus haute que trois pommes qui viendrait lui ouvrir la porte. Oui, bon, il exagérait un peu. Parce qu'il savait très bien que ... Et bien, qu'il était plus grand que ça. Qu'il était bien plus grand que cela. Ouais. Quelle déception mine de rien de voir que c'était Alana. Mais ce n'était pas bien grave. Cameron pouvait être en train de faire autre chose. Peut-être qu'il se reposait. Peut-être qu'il mangeait un bout. En tout cas, il l'avait saluée. Elle en avait fait de même. Elle avait visé juste. Il venait voir Cameron et il eut un hochement de la tête afin de lui répondre. Elle poursuivit en indiquant qu'il n'était pas là mais qu'elle pouvait toujours aller le chercher. "Oh mince ..." Ouais, c'était dommage. Très dommage. Il venait spécialement pour voir son fils et ce dernier n'était pas là. Quel dommage. Vraiment, quel dommage. Il pencha la tête sur le côté. "Non, c'est pas grave, te dérange pas." Il aurait bien l'occasion de le voir à d'autres reprises. De faire d'autres journées entre père et fils. Ce n'était pas bien dérangeant après tout. Du tout. Non. Il pourrait toujours le voir à un autre moment. Il reviendrait. C'était pas un souci à dire vrai. Au pire, ça lui permettrait ... d'avoir un tête à tête avec Alana. D'essayer ... d'arranger les choses. Avec elle. De lui parler un peu. Sa colère s'était apaisée par rapport à la dernière fois. Ouais. Heureusement d'ailleurs. Il ne pouvait pas être éternellement en colère après elle. Non. Alana avait rangé un peu les feuilles qui traînaient sur la table. Andrew ne savait pas trop ce que c'était et il ne lui poserait pas la question à dire vrai. Non. C'était pas ... Disons que ça ne le regardait pas. Il revenait tout juste dans sa vie. Et inversement. C'était pas pour autant qu'il avait envie de s'immiscer dans sa vie. Même s'il allait en faire partie d'une manière ou d'une autre avec Cameron. Alana lui proposa à boire. "Oui, je veux bien, merci." Ce qu'elle avait à lui proposer. Il n'était pas du genre pénible. "Vous allez bien tous les deux ?" En rapport avec l'accident qu'ils avaient eu il n'y avait pas si longtemps que cela.
D epuis que j'étais arrivée à Brisbane, il ne m'était arrivé que des problèmes. L'accident, la perte de mon emploi, Andrew... Et en plus de ça j'étais seule. Je n'avais eu ni le temps ni l'envie de sortir, je n'avais rencontré personne et du coup je ne pouvais pas extérioriser ce qui me bouffait. Je commençais tout doucement à crouler sous les problèmes et je n'arrivais plus à savoir comment m'en sortir. Mais je gardais la tête haute pour Cameron, il ne devait pas voir que ça n'allait pas, il se remettait à peine de l'accident. Andrew n'avait pas prévenu avant de débarquer dans la petite maison que j'avais acheté avec toutes mes économies. C'était modeste et en désordre, mais il devait y être habitué, car ça avait toujours été ainsi lors de ses visites. Je l'avais fait entrer et lui avait proposé à boire dans la foulée. Je ne savais pas quoi lui dire. On n'avait plus cette belle relation comme avant, on n'avait plus rien. Son regard était vide quand il se posait sur moi et je ne pouvais m'empêcher de regretter le passé où je l'avais encore entièrement pour moi sans le savoir. Bon ok, je dramatisais un peu, Andrew m'avait souris en arrivant. Je revins au salon avec deux verres de limonade et je les posa sur la table basse devant lui. Gosh, je ne savais déjà plus quoi lui dire. Il était là pour voir son fils, par pour engager la conversation avec une femme qui lui avait caché son enfant pendant 10 ans. Heureusement pour moi, Andrew engagea la conversation le premier, ce qui m'aide un peu à me détendre. "Il se remet bien. Je pense qu'il pourra retourner à l'école la semaine prochaine." Je ne voulais pas qu'il rate trop l'école, car même s'il avait des facilités, il devait y aller. Il me manquait juste l'avis de son médecin pour l'y renvoyer et on avait un rendez vous en fin de semaine avec un pédiatre de l'hôpital - même si j'aurais préféré que se soit son père qui s'en occupe -. "Si tu as le temps, tu pourrais l'y emmener, ça lui ferait plaisir." Je ne l'inventais pas, Cameron m'avait demandé plus d'une fois qu'Andrew participe aux activités du quotidien. Notre fils ne voulait pas que voir son père de temps à autre, il le voulait tout le temps. Il s'était même mis en tête qu'on allait de nouveau vivre tous ensemble et j'avais du lui dire que ça n'arriverait pas - et il avait pleuré après ça -. Il ne comprenait pas pourquoi son père et sa mère n'étaient pas foutus d'être ensemble. Mon regard se releva vers lui, il me regardait et ça me rendait toute flagada. Si pour lui ses sentiments pour moi étaient changeants, pour moi ils étaient très clairs, j'étais toujours attirée par lui. Depuis que je l'avais revu, il ne se passait pas un jour sans que je ne pense à lui, à notre passé, notre relation. Je crevais d'envie de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, de rechercher du soutien en lui, de lui parler et même de le retrouver sur un plan plus physique. C'était impossible pour le moment - et je ne savais pas si ça le serait un jour -. "Tu n'as pas beaucoup changé en 10 ans... Tu es comme le jour où tu es parti." Ce n'était pas une attaque, plutôt un compliment. J'essayais d'engager la conversation, de trouver quelque chose à dire, mais je ne savais pas ce que je pouvais dire avec lui. J'avais peur de me planter plus que ce n'était déjà le cas.
Est-ce qu'il faisait bien de rester ? Dans le sens où il n'était pas attendu ? Dans le sens où Cameron n'était pas là ? Et dans le sens où Alana n'avait peut-être pas envie qu'il soit dans les parages ? Lui qui était toujours certain de faire le bon choix, de prendre la bonne décision, il avait l'impression d'être désemparé face à Alana. Il n'était plus sûr de rien depuis qu'elle était revenue dans sa vie et c'était une sensation étrange à dire vrai. Peut-être se posait-il trop de questions. Peut-être qu'il devait arrêter de ... Et bien, qu'il devait arrêter de penser. Et qu'il devait simplement se concentrer sur l'instant présent. Et voir ce qu'il était possible de faire. Parce que ce n'était pas une bonne chose qu'il reste fâché avec la mère de son fils. Certes, il n'avait aucun droit sur Cameron. Après tout, il ne l'avait pas reconnu. Il était loin de connaître son existence. Donc oui, d'une certaine manière, droits parentaux, hein, il n'en avait pas forcément. Au regard de la loi en tout cas. Et même si accepter la trahison était difficile pour lui, il devait le faire. Pour Cameron. Et Andrew ne pouvait pas laisser cette histoire détruire ce qu'il y avait eu entre eux. Il s'était assis sur le canapé. Après avoir regardé un peu autour de lui. La maison était sympathique après tout. "C'est chouette ici. Un peu le bordel mais ça n'aurait pas été toi si ce n'était pas un peu en désordre." Il eut un sourire amusé. Ouais. Alana était toujours bordélique. Elle était devenue maman mais elle n'avait pas changé pour autant. Du tout. Elle restait la même. Alana luui parla de leur fils, lui indiquant qu'il se remettait bien et qu'il pourrait retourner à l'école assez rapidement. Andrew eut un hochement de la tête. "De ce que j'ai compris, il aime bien l'école." Parce qu'il avait eu l'occasion de discuter un peu avec son fils. A l'hôpital. Une petite pile électrique, même si ... Et bien, même s'il était blessé. Alana lui proposa d'ailleurs de l'emmener, de temps à autre. "A l'école ?" Oui, ça devait être à l'école. Pas ailleurs. "Ouais ... Je pense que ... Ca devrait pouvoir être possible." Il eut un hochement de la tête. "Mon chef me dit toujours que j'dois faire un peu moins d'heures. Donc j'devrais pouvoir le faire." Sans aucun souci. Ou du moins, ça ne poserait pas trop de souci. Il ne pensait pas que ça serait le cas. Il couvrait toujours ses collègues de travail. Pour une fois, c'était à lui ... C'était lui qu'on devrait couvrir. C'était lui qui devrait prendre un peu de temps pour lui. Pour passer du temps avec son fils. Leur fils. Tandis qu'il portait son verre à ses lèvres, Alana en vint à lui dire qu'il n'avait pas changé en dix ans. Qu'il était resté le même. "Ah non, tu te trompes. J'ai changé." Il avait ce regard si sérieux ... "J'ai perdu une dent dans le bush africain et j'ai quelques cheveux blancs en plus." Et peut-être un ou deux tatouages en plus qu'elle ne connaissait pas. Elle avait bien connu son corps à une époque. Ce n'était plus le cas. Peut-être qu'elle réapprendrait à le connaître à un moment ou à un autre. Peut-être pas. "Et puis, j'ai dû peut-être prendre un kilo ou deux, comme j'fais plus de sport autant soutenu qu'à l'armée." Oui, bon, il s'entraînait toujours. Dans le sens où il courait. Il allait à la salle de sport. Il faisait un peu de boxe et du surf. Mais c'était pas la même chose qu'à l'armée.
A ndrew n'avait pas tort, c'était le bordel à la maison. Il y avait beaucoup de trucs qui trainaient, qui n'étaient pas à leurs places, mais je n'avais pas eu beaucoup de temps pour ranger. Je lui souris en m'excusant - parce que c'était quand même là que vivais son fils -. D'ailleurs en parlant du petit, je proposais au chirurgien de l'emmener à l'école pour qu'ils puissent avoir des moments ensemble. Je les avais tenu à l'écart l'un de l'autre bien trop longtemps, alors maintenant je les poussais l'un vers l'autre. Andrew n'avait beau avoir aucun pouvoir légal sur son fils, à mes yeux il pouvait bien faire ce qu'il voulait avec Cameron. Il en était tout autant responsable que moi. En fait, dès que j'aurais un peu de temps, j'irais me renseigner pour rajouter Andrew sur tous les papiers. Il était père autant que j'étais mère - il m'avait fallut 10 ans pour le réaliser -. Sans le réaliser, j'avais amené la conversation sur un terrain glissant. Je l'avais complimenté sur son physique en lui disant qu'il n'avait pas changé. Il avait répliqué que si et du coup je m'étais rapprochée pour observer ce qu'il me disait. Ma main était partie se poser sur sa tempe droite, où en effet je pouvais voir quelques cheveux blancs. Ça ne changeait rien, à mes yeux il était toujours aussi beau et il me fallut rassembler toutes mes forces pour enlever ma main qui avait glissé sur sa joue. "Ça ne change pas beaucoup." Et au fond de lui il devait le savoir. Il était bel homme, le regard des femmes sur lui était suffisant pour qu'il le comprenne. "Je suis sure que tu as toutes les femmes que tu veux quand tu le veux." J'étais un peu jalouse et ça devait s'entendre, mais c'était impossible qu'il ne sache pas que j'étais toujours attirée par lui. J'avais tous les signes types. Je cherchais le contact et mes yeux n'arrêtaient pas de regarder ses lèvres avec envie, je jouais nerveusement avec le bas de mon débardeur... Bref, j'étais pire qu'une adolescente en chaleur.
Il avait changé. Pas mentalement. Il était toujours le même Andrew. Niveau caractère, c'était du pareil au même. Physiquement, il y avait des petits changements chez lui. Il était ... Oui, il avait peut-être pris quelques kilos en plus mais ça ne se voyait pas vraiment. Pas tant que cela. Il avait des tatouages qu'elle ne connaissait pas. Et qu'elle ne découvrirait peut-être pas tout de suite. Il avait quelques petits cheveux blancs, à droite, à gauche. Ils ne se voyaient pas bien. Heureusement d'ailleurs. Il n'irait pas jusqu'à dire que c'était quelque chose qui le complexait mais bon. Ouais. Il était clair qu'il n'avait pas envie ... d'avoir plein de cheveux blancs sur la tête. Il savait très bien que ça arriverait. Andrew renchérit sur le sujet avant qu'Alana ne lui donne son avis sur le sujet. "J'crois que j'dois avoir quelques cheveux blancs de plus depuis qu'on s'est croisés à l'hôpital." C'est ce qu'on disait après tout. Le fait de se faire du souci faisait qu'on avait un peu plus de cheveux blancs. Enfin, bien sûr, il s'en moquait. Il était plutôt du genre à prendre tout cela à la dérision. Mais oui, d'une certaine manière, il était inquiet. Inquiet de ce que ça voulait dire devenir père. Inquiet de savoir comment ça pourrait se passer. Resterait-il froissé avec Alana ? Ou bien au contraire, est-ce que les choses allaient s'arranger ? Et le petit, Cameron ? Comment allait-il réagir à la venue de son père ? Il semblait être plutôt content de l'avoir vu, l'autre jour, à l'hôpital. Mais sur le long terme, qu'est-ce que ça allait donner ? Et puis, est-ce que Andrew aurait les épaules pour ? Foncer tête baissée sur un terrain miné armé d'un flingue pour secourir un soldat ou un pauvre gamin du Mali, oui, il pouvait le faire. Il pouvait aussi se rendre sur les lieux d'un grave accident de train avec tout un tas de ... Et bien, tout un tas de patients à gérer. Ca, oui, il savait le faire. S'occuper d'un gamin ... de son gamin ... Il y arriverait. Après tout, il gardait bien la petite de son pote Spencer. Il était son parrain. Pas son père, oui, mais son parrain. Et il s'en sortait bien. Alors, oui, il finirait par s'en sortir sans doute. Ca collerait. Du moins, il l'espérait. Enfin, passons. Alana en vint à lui dire que ça ne changeait pas grand chose. Il restait toujours le même pour elle. Sa main avait frôlé sa joue. Enfin, elle avait fait même plus que la frôler. Un geste doux. Un de ces gestes qu'elle avait eu, à de nombreuses reprises, quand ils étaient encore ensemble. C'était ... étrange. Perturbant. Elle en vint à lui faire une remarque. Sur le fait que ... Qu'il devait avoir les femmes qu'il souhaitait. Andrew secoua la tête et eut un sourire amusé. "Ah non, pas vraiment." Ouais, c'était pas du tout le cas. Il n'avait pas su garder Alana. Il n'avait pas su garder Malia. Et encore moins sa femme. Enfin, son ex-femme. "J'dirais plus qu'elles me fuient toutes." C'était même une certitude. Enfin, la seule qui ne semblait pas le fuir, là, tout de suite, dans l'immédiat, c'était ... Et bien, c'était Alana. Puisqu'elle était là. Puisqu'elle revenait dans sa vie d'une certaine manière. Elle aurait pu se barrer, encore, à l'autre bout de la terre après l'accident. Mais non. Elle était encore là. Et elle semblait être sous le charme. Comme s'il n'y avait pas cette mauvaise histoire entre eux. Comme s'il n'y avait aucun secret. Et Andrew appréciait cette proximité. Il appréciait de la retrouver.
M on retour dans la vie d'Andrew n'était ni prévu, ni voulu, alors comme il me le faisait comprendre, j'étais un soucis supplémentaire pour lui. Mais il semblait beaucoup plus ouvert que la dernière fois que je l'avais vu. Il me souriait et m'écoutait, sa voie grave était plus posée et je retrouvais l'homme qui m'avait fait craquer quand j'étais encore jeune et innocente. D'ailleurs je le regardais comme avant, avec envie... Je n'en avais pourtant pas le droit. Il n'y avait aucune chance pour que cette attirance physique soit encore présente, encore moins pour qu'il y ai des sentiments. Non ! "Tu te moques de moi ? Elles te fuient ?" J'avais du mal à y croire, qui voudrait le fuir au juste ? Et pourquoi ? En plus j'étais persuadé qu'il était marié, ou peut être que les infos que j'avais eu n'étaient pas bonnes. "Je pensais que tu étais marié." Lui avouais-je avec sincérité. Fin je lui avais quand même caressé la joue, donc marié ou pas marié il me plaisait. C'était mal pourtant, mal de le vouloir, mal d'être si faible dès que j'étais proche de lui, mal d'être amoureuse après tout ce temps. En réponse à ça, je me levais du canapé pour partir près de la fenêtre et lui laisser un peu plus d'espace. M'éloigner de la tentation. J'avais des frissons sur tout le corps, pourtant j'avais chaud, et il y avait ce petit truc dans le bas de mon ventre. Oh gosh non, je n'allais pas céder. Pas aujourd'hui, pas demain, jamais ! C'était trop dangereux. Nos relations étaient déjà tendues et elles ne pouvaient pas empirer car on avait Cameron à présent. En attendant j'avais du mal à écouter ma raison. Je mordillais ma lèvre inférieure et je remettais en place une mèche derrière mon oreille toutes les 2 minutes. J'étais clairement en train de céder à mes envies, parce qu'il était là et que sans le vouloir il m'attirait à lui. Il était le ying de mon yang. "Tu veux aller voir sa chambre." Il fallait que je change de sujet, que j'arrive à penser à autre chose. Cameron était un parfait sujet si je ne voulais plus penser à ce que l'on avait l'habitude de faire Andrew et moi. La maison étant sur deux étages, je lui fis signe de me suivre et on monta à l'étage qui était consacré à Cameron. Il y avait sa chambre, sa salle de bain, mais surtout sa salle de jeu. Il avait tout décoré aux couleurs des supers héros/pompiers/militaires. J'avais gâté mon fils, j'avais sacrifié certaines choses pour pouvoir lui en offrir d'autre et ça me tuait de savoir que les mois à venir allait être différent. Entre la maison à payer, une voiture à acheter et un salaire inexistant... J'étais en galère, mais j'allais finir par y arriver. Un jour. Je le devais pour mon fils même si je savais qu'avec Andrew il aurait toujours un toit sur la tête et de quoi manger.
Les femmes de sa vie ? Il les comptait sur les doigts de la main. Il y avait eu Alana. Elle avait longtemps compté. Et puis, il y avait eu celle avec qui il s'était marié. Nalia. Et qui était partie du jour au lendemain, sans prévenir, sans rien dire. Sans un mot. Il avait été blessé. Y'avait eu Svetlana. Mais c'était pas vraiment sérieux entre eux. Avec Celia, ouais, y'avait eu un truc. Mais elle avait eu peur que ça devienne sérieux entre eux et elle avait filé. Elle aussi. Et Malia. La douce Malia. Pfioou ... Il avait pas de bol. Ou alors, c'était les femmes avec des prénoms en a. "Ouais, elles me fuient. Elles sont un moment dans ma vie et pouf ! Elles s'envolent, elles disparaissent." La seule qui restait plus ou moins dans sa vie, c'était sa petite soeur. Ouais. Elle, elle était encore là. Et elle serait toujours là. Quoi qu'il arrive. Ou du moins, l'espérait-il. Alana en vint à lui parler de mariage. Elle le pensait marié. "J'l'ai été. Peut-être pas pour les bonnes raisons mais j'l'ai été." On l'y reprendrait à deux fois à vouloir aider une amie. Ouais. Enfin, il pensait qu'elle était son amie. Mais elle ne l'était pas. Elle avait profité de la situation. "J'suis rentré un soir, deux ou trois mois après notre mariage. Et elle était plus là. Plus aucune trace d'elle. J'l'ai cherchée, j'l'ai pas trouvée." Il se demandait encore si elle était vivante ou bien si ... Ou bien si elle était morte. Il ne savait pas où elle était. Il ne savait pas si elle allait bien. Enfin, c'était comme ça. "J'ai mis un moment mais j'ai pu faire prononcer le divorce." C'était important pour lui. Il ne voulait pas s'attacher à un fantôme ou quelque chose dans le genre. Elle n'était plus là. Il n'y pensait plus trop à dire vrai. "Donc non, tu vois, vous me fuyez toutes." Il l'avait plus ou moins inclus là-dedans. Parce qu'elle était partie. Pas pour les bonnes raisons. Mais elle était partie quand même. "C'est peut-être mon destin, qui sait ? Rester un éternel célibataire." Il était pas malheureux pour autant. Il vivait bien. Il bossait dur. Il passait tout son temps à l'hôpital. Et maintenant ... Maintenant, il avait un fils. Mais il lui manquerait toujours quelque chose. Ouais. Une famille. Même s'il voulait croire qu'il était bien tout seul, il ne l'était pas forcément. Non. Pas vraiment. Enfin. Ca changerait sans doute petit à petit. Pour sûr. Alana s'était un peu éloignée de lui, s'était rapprochée de la fenêtre. Avant de lui proposer, finalement, une petite visite des lieux. Surtout de la chambre de leur fils. "Ouais, j'veux bien." Il ne savait pas trop ce qu'il y trouverait. Peut-être ... qu'il arriverait à se faire quelques idées sur son fils. Qu'il verrait ce qu'il aimait et des choses de ce genre. Ils étaient montés à l'étage. Direction la chambre du petit. Il y avait des petites figurines. Des choses et d'autres qu'on retrouvait dans une chambre normale de gamin à dire vrai. L'ancien militaire eut quelques hochements de la tête. "Au service de son prochain." Ouais. Du moins, il avait l'impression que ça serait le cas. Il ne pouvait pas en être certain mais bon. "Et ça fait longtemps que vous êtes dans cette maison ?" Histoire d'en savoir un peu plus tandis qu'il s'était assis sur le lit de Cameron.
L a vie sentimentale d'Andrew était aussi désastreuse que la mienne.Toutes les femmes qui avaient été un temps importantes pour lui avaient fini par le décevoir. Et j'en faisais partie. Pourtant j'aurais voulu être cette femme spéciale pour lui. J'aurais aimé qu'il puisse être sincèrement heureux en amour. "Tu n'as peut être pas rencontré la bonne." Mais s'il était heureux comme ça... Ok, je ne le croyais pas, il ne pouvait pas être heureux seul, pas après tout ce qu'on avait vécu ensemble. Il avait connu le bonheur, avec moi et avec d'autres, alors il devait surement en avoir besoin. En tout cas j'en avais besoin. Ca me manquait d'avoir quelqu'un sur qui compter, j'avais bien eu un homme ou deux après Andrew, mais aucun n'était resté plus de quelques semaines. Le fait d'être mère célibataire n'avait pas aidé. "Mais au moins tu as pu essayer." Je le disais avec le sourire, même si au fond je désespérais de retrouver quelqu'un - de le retrouver lui -. Il fallait que je passe à autre chose, que j'arrête de le regarder comme ça, si Andrew pardonnait mes erreurs, ce ne serait surement pas pour entamer une nouvelle relation avec moi. J'avais fini par l'inviter à aller voir la chambre de son fils - c'était la meilleure diversion possible - et la conversation avait changé du tout au tout. Il semblait à l'aise au milieu des affaires de Cameron et il me posa une question. "On est arrivé ici la semaine ou on a eu l'accident. C'était notre grand changement de vie, nécessaire mais un peu imprévu." Je m'assis à côté de lui sur le lit de notre fils pour avoir le même point de vue que lui sur la chambre. "Il ne voulait pas déménager et quitter ses amis de Perth, mais je crois que te rencontrer et enfin avoir un papa dans sa vie, ça l'a convaincu que Brisbane pouvait être son chez lui." Ca avait aussi été le cas pour moi, mais je m'abstins de le lui dire. Je ne voulais pas qu'il se sente mal à l'aise en ma présence, parce qu'on allait se voir souvent maintenant. Puis on était dans la chambre de Cameron, un endroit ou l'innocence trônait comme maitresse des lieux. "Il s'est déjà fait des amis et il semble content d'avoir tout un étage à lui... Je lui avais promis une salle de jeux alors il l'a eu et je me suis fait une chambre dans ce qui était avant le bureau."
Et oui, c'était comme ça. Il n'avait pas de chance en amour. Sans doute qu'il n'aurait jamais de chance à dire vrai. Sans doute qu'il n'était pas fait pour être heureux. Pas fait pour avoir une famille. Des conneries, sans doute. Ouais. Des conneries. Il était comme tout le monde à dire vrai. Il avait ... besoin d'amour. Il avait besoin d'avoir quelqu'un dans sa vie. Seulement, Andrew désespérait, un peu, de trouver cette personne. Il n'était pas certain de trouver la bonne. Il eut un faux sourire tandis que Alana lui disait qu'elle n'avait peut-être pas rencontré la bonne. "Possible." Il se contenta d'un haussement des épaules. "Ou alors, peut-être que j'l'ai rencontré mais qui y'a un truc qui a foiré." Peut-être bien. Va savoir. Peut-être qu'il l'avait déjà trouvée. La bonne. Mais qu'il n'avait pas su la garder. Peut-être qu'il avait fait un pas de travers. Ou quelque chose qui avait foiré. Il n'en savait trop rien. Peut-être que le bonheur, c'était pas pour lui. Ou peut-être qu'il ne se posait pas les bonnes questions. Va savoir. "Essayer quoi ? Le mariage ?" demanda-t-il en penchant la tête sur le côté. Sa phrase était bizarre. Il n'en avait pas saisi le sens, d'où le fait qu'il lui demandait ... d'éclaircir la chose. Essayer le mariage ? Se trouver quelqu'un ? Ouais. Il savait que ce mariage, ça n'avait rien apporté de bon. Juste de la tristesse quand elle était partie et qu'elle n'était jamais revenue. La vie était compliquée parfois. La vie était une garce parfois. Ouais. C'était comme ça. Andrew allait devoir faire avec. Il surmonterait ça. A sa manière. Ou pas. Ils avaient fini par se retrouvr dans la chambre de Cameron. Petite visite rapide, en quelque sorte. Andrew voulait en savoir un peu plus sur ... Depuis combien de temps ils étaient là. "Un gros changement et un accident ... C'était quand même pas de chance." Et pas qu'un peu à dire vrai. Sans dote s'était-elle dit qu'elle serait tranquille à Brisbane. Mais le sort avait décidé que ... qu'elle aurait cet accident. Un coup du destin pour les réunir ? Fort possible. Peut-être que le destin avait bien joué sur ce coup là. Ou peut-être que c'était un mauvais coup du sort. Va savoir. Alana en vint à lui dire que Cameron n'était pas chaud, au départ, de quitter leur ancienne ville. Mais il avait croisé la route d'Andrew. Et il se sentait un peu mieux à ce propos. "Les enfants s'habituent assez rapidement." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Il n'aurait pas été dans le coin ? Ouais. Sans doute qu'il se serait habitué. Plus difficilement. Mais Cameron aurait fini par comprendre que ... sa mère prenait les meilleures décisions. Pour lui. Pour eux. Andrew eut un sourire amusé tandis qu'elle lui disait qu'il s'était déjà fait des amis. "Whaaa ... C'est du rapide !" Social le gamin. Très social. "J'présume ... qu'il est chez l'un d'entre eux, non ?" Parce qu'après tout, il n'était pas à la maison. Il n'était pas avec Alana. Alors oui, Andrew se disait que ça avait forcément un rapport. "Tu disais ... nécessaire mais imprévu." Oui, peut-être qu'il posait des questions personnelles. Très personnelles mais bon. Il les posait quand même. "Quelque chose de grave ?" Oui. Il cherchait à en savoir plus.
L a conversation que j'avais avec Andrew sur ses histoires de cœur n'avait pas lieux d'être. J'étais clairement une de ses plus grosses erreurs et je l'aimais toujours. Il était dangereux pour moi de le laisser parler et d'avoir de l'espoir. Mais quand il me dit qu'il avait peut être déjà trouvé la bonne, mais que ça ne s'était pas passé comme prévu en me regardant droit dans les yeux, j'eus des frissons. M**de, et si c'était moi cette nana... Et si tout n'était pas totalement perdu. "Je n'ai jamais pu essayer d'être heureuse avec un autre homme après toi. Être mère célibataire c'est un tue l'amour pour beaucoup de mecs." C'était pourtant une part de moi et je n'avais jamais pensé à choisir un amant avant mon fils. Clairement mon bébé était - et passerait - toujours avant moi. Dans la chambre de Cameron, on en était venu à parler de la raison du déménagement, ce comment le vivait notre fils. C'était agréable d'avoir une conversation simple et de parler comme deux adultes normaux. J'étais assise à côté de lui et nos genoux se touchaient presque, je me sentais finalement bien en sa présence. Ni agressée par lui, ni trop attirée. Il en vint à me poser la question sur la raison pour laquelle on avait déménagé à Brisbane et j'aurais pu lui mentir, mais je décida d'être franche. "J'ai été licencié de mon ancien boulot pour des raisons économiques et j'en avais retrouvé un ici. C'est pour ça qu'on a déménagé. Mais ce boulot ci non plus n'a pas fonctionné du coup je cherche de nouveau quelque chose." Dans la sécurité, mais aussi dans la vente, j'avais postulé partout et dans toutes sortes de travail, car tout ce qui comptait à présent c'était d'avoir une rentrée fixe d'argent tous les mois. J'étais tellement désespérée que j'avais même postulé pour être agent de sécurité à l'hôpital, même si ça voulait dire que je le verrais presque tous les jours. "Mais ne t'en fait pas, Cameron est ma priorité et il aura toujours tout ce dont il a besoin même si je dois me serrer la ceinture." Je lui fis signe de se lever pour sortir de la chambre de Cameron. Il faisait beau et on serait beaucoup mieux à l'extérieur. Mon jardin n'était pas énorme, mais il était assez grand pour que l'on puisse y installer une petite piscine hors sol - essentiel par des températures comme aujourd'hui -. Je lui proposa de se mettre sur la terrasse, à l'ombre et avec nos verres, pour ne pas griller. "Andrew... Ce que je t'ai dit, Cameron ne le sait pas et je veux que ça reste comme ça. C'est un bon garçon, trop bon, et il serait capable de se forcer à ne plus vouloir de cadeaux juste pour m'aider à économiser quelques dollars."
Visait-il quelqu'un en particulier ? Visait-il quelqu'un lorsqu'il disait qu'il avait peut-être trouvé la bonne mais que ça avait foiré ? Oui. Quand même. Il visait quelqu'un en particulier. Et cette personne était juste en face d'elle. Devait-il le lui avouer ? Ou continuer comme si de rien n'était ? Il avait pardonné ... Il avait pardonné le fait que ... qu'elle lui ait caché des choses. Il comprenait pourquoi elle avait agi de la sorte. C'était dur à digérer. C'était dur à accepter. Mais c'était comme ça. Elle avait pris sa décision. Ils ne pouvaient pas revenir là dessus. Non. Ils ne pouvaient pas revenir sur cette décision. C'était comme ça. Pas autrement. Ils devaient avancer. Ils devaient s'entendre. Pour Cameron. Andrew n'irait pas jusqu'à dire qu'il allait marcher sur des oeufs. Mais d'une certaine manière, oui, il allait faire attention. A ce qu'il disait. Comment il le disait. Et faire en sorte d'avoir des échanges cordiaux avec Alana. Ouais. Pour sûr. Alana en vint à lui faire une confidence ... Sur le fait que ... Et bien, qu'elle n'avait pas réellement pu retrouver l'amour après Andrew. Il aurait presque pu croire que c'était à cause du fait de ce qu'ils avaient vécu ensemble. Mais c'était surtout à cause de ... Et bien, à cause du fait que ... Qu'elle avait un enfant. "J'comprends ... Ca fait un peu fuir. Surtout si l'enfant est pas dudit mec en question." Ouais. Il comprenait qu'elle ait eu du mal à ... Retrouver quelqu'un. "Pas père célibataire pour ma part ... mais ouais, certaines histoires laissent des marques." Il était content d'avoir vécu cette histoire avec elle. Parce que c'était une belle histoire quand même. A un moment, il avait pensé que ... Et bien, il avait pensé que ça aurait pu être la femme de sa vie. Il avait pensé qu'il auraient pu vieillir ensemble. Il avait songé, à un moment, à se rendre dans une bijouterie. Pour acheter the bague. Il n'en avait rien fait. Est-ce qu'il regrettait ? Ne pas vivre avec des regrets. Jamais vivre avec des regrets. Non. Parce que c'était pas cool, pas génial de regarder par dessus son épaule tout le temps. Non. C'était pas génial. Enfin. Passons. Andrew s'était permis de lui poser une question. Sur les raisons de sa venue à Brisbane. Il était curieux. Il avait envie d'en savoir plus. Et c'était bien normal d'ailleurs. Elle avait été licenciée de son précédent travail. Et elle en avait retrouvé un ici. Seulement, ça n'avait pas fonctionné. [color=cornflowerblue]"Oh, désolé ..."[/color ] Ouais. La faute à pas de chance. Vraiment pas de chance. Il espérait qu'elle ne soit pas dans une merde monumentale. Mais si c'était le cas, il pouvait compter sur elle. Alana en vint à lui préciser qu'il ne devait pas s'en faire pour Cameron, qu'il aurait ce dont il avait besoin. "Tu sais que de ce côté là ... Si je peux aider, je le ferais volontiers. Si ça peut t'éviter d'avoir à te serrer la ceinture comme tu dis ..." Il proposait. Et au fond, il espérait qu'elle accepterait. Qu'elle mettrait de côté son égo et qu'elle accepterait son aide. Andrew avait les moyens. Il avait un appartement ni trop grand, ni trop petit. Sa soeur squattait souvent chez lui mais y'avait de la place. C'était grand. Et il avait de l'argent. Grâce à l'armée qui avait payé ses études de médecine. Et il avait pu mettre pas mal d'argent de côté grâce à cela. L'argent dormait en quelque sorte. Ouais. Ca dormait. Ca attendait. Tranquillement. Donc s'il pouvait en dépenser un peu pour Alana et leur fils, ça ne le gênerait pas le moins du monde. Mais alors pas du tout. Il serait même content de pouvoir les aider. Alana l'invita à le suivre pour qu'ils aillent dehors. Et prendre un petit bain de soleil. Ca n'allait pas leur faire de mal. Du tout. Alana en vint à lui demander de garder le secret. Elle ne souhaitait pas que son fils le sache. "Ne t'inquiète pas. Je suis pas bête." Il secoua la tête. "Ce sont des histoires d'adultes." Ouais. "Mais laisse-moi vous aider à ce moment là. Ca sera plus simple." Pour lui. Pour elle. Pour Cameron.
A ndrew et moi n'avions pas réussi à retrouver quelqu'un de sérieux à aimer après notre histoire. Pour ma part c'était normal, les mecs n'étaient pas attirés par une mère célibataire, mais pour lui... Je ne comprenais pas, il était pourtant le genre de type que les femmes aimaient. Beau, intelligent, à l'écoute, passionné et attentionné. Fin c'était peut être moi qui le voyais comme ça parce que j'avais eu une relation particulière avec lui. Je l'aimais toujours, et c'était malsain parce qu'on avait loupé le coche et qu'il n'y avait plus aucune chance pour nous. De fil en aiguille on en était venu à parler de la raison du déménagement et je lui avais dit que l'on était un peu tendu au niveau financier. Andrew avait sauté sur l'occasion pour me dire qu'il pouvait m'aider, mais il en était hors de question. Je voulais bien qu'il revienne dans la vie de son fils, pas qu'il me balance des billets pour m'aider à survivre. Je refusais d'avoir l'impression de le faire acheter le temps qu'il passait avec son fils. "Je préfère m'en sortir toute seule. Puis tu pourras toujours acheter ce que tu veux à Cameron quand il sera chez toi." On n'avait pas parlé de comment on allait s'organiser pour qu'Andrew et Cam' puissent se voir, et pouf je parlais sans réfléchir de lui laisser son fils de temps en temps. Et moi dans tout ça ? Qu'est ce que j'allais faire ? Je n'avais jamais été seule sans Cameron depuis sa naissance, je ne savais plus ce que c'était de ne pas le mettre au lit, de ne pas l'embrasser sur le front en lui souhaitant bonne nuit. De ne pas être avec lui... "Tu me diras quand tu as du temps pour lui, il pourra venir te voir." Et peut être même qu'Andrew pourrait lui parler de la puberté, parce qu'elle arrivait, mais que je ne savais pas trop comment lui en parler sans paraitre lourde. Surtout que je n'avais qu'un point de vue de femme sur la chose. "Tu te souviens de quand tu étais venu passer quelques jours dans la maison de vacances de mes parents ?" C'était un été alors que l'on était encore tous les deux dans l'armée, on avait pris quelques jours pour aller dans la maison de vacances de mes parents - sans eux -. Ca avait presque été des vacances normales, pour un couple normal, on avait partagé des supers moments rien qu'à deux. C'était un temps qui me manquait, mais en disant cela ce n'était pas ce dont je voulais parler. "Cameron adore aller là bas et on a prévu d'y aller pour les premières vacances scolaire. Si tu veux venir... Tu es le bienvenu."
Andrew avait proposé. Mais il voyait très bien que Alana n'était pas d'accord avec ... ce système. Non. Elle n'avait pas envie d'accepter son aide. Non. Elle n'avait pas envie qu'il lui donne de l'argent ou des trucs dans le genre. C'était dommage. Parce qu'il avait envie d'aider. Il n'avait pas envie que Alana se serre la ceinture, qu'elle se sente mal ou des choses dans ce genre. Andrew serait ravi d'aider. Seulement, oui. Elle n'était pas de cet avis. Est-ce qu'il arriverait à lui faire changer d'avis ? Il n'en savait rien. Elle était du genre têtue après tout. Elle était un peu comme lui. Lui même était têtu. Terriblement. Comme cette fois au Mali où il était tombé malade. Il avait voulu trop en faire. Ca avait presque failli le tuer. Parfois, fallait savoir lever le pied. Parfois, fallait savoir demander de l'aide. Sans quoi, ça pouvait devenir grave. "D'accord ... j'insiste pas. Mais sache que ... sache que je suis là si jamais tu as besoin." Il ne voulait pas la presser. Il ne voulait pas la brusquer. Il savait très bien que si jamais il faisait ça, elle n'apprécierait pas. Mais alors pas du tout. Et il n'avait pas envie qu'elle se referme comme une huître ou un truc dans le genre. Non. "C'est pas vraiment une proposition qui ... a une durée limitée ou un truc dans le genre." Si elle avait besoin, elle n'avait qu'à se tourner vers lui et il l'aiderait. De la manière dont elle voulait. Si elle voulait qu'il reste en retrait, alors, il le ferait. Pour le moment. Si jamais il voyait que ça n'allait pas, ou qu'elle galérait, ouais ... Il ne savait pas trop encore comment il pourrait faire ça dans son dos, ça serait compliqué. Mais il essayerait quand même. Il devait encore y réfléchir, tout simplement. Alana en vint à lui dire qu'il devait lui faire savoir quand Cameron pourrait passer chez Andrew. Pour qu'ils puissent passer du temps tous les deux. "J'suis en train de revoir mon emploi du temps avec mon chef de service." Il eut un hochement de la tête. Parce que oui, il faisait des efforts. Parce que oui, c'était important. Parce que oui, il avait passé pas mal d'années loin de son fils. Et il fallait qu'il rattrape le temps perdu. Ouais. Donc, il faisait des efforts. Pour faire moins d'heures. Pour des vacances. Pour pouvoir passer du temps avec Cameron. Même s'il ne connaissait pas bien le petit encore, c'était grâce à ce temps qu'il pourrait passer avec lui que ... Et bien, qu'il apprendrait Qu'il en saurait plus sur lui. Le médecin fut un peu surpris par la question qu'Alana venait de lui poser. Sur la maison de vacances des McRollins. "Oui, j'me souviens un peu. Pourquoi ?" Une drôle de question qu'elle lui posait. Une très drôle de question. Mais il eut bien vite la réponse. Car voilà que Alana lui disait que ... Cameron aimait bien y aller. Et qu'ils iraient aux prochaines vacances. "Et bien écoute ... j'vais voir si j'peux arranger mon emploi du temps." Il eut un hochement de la tête. "J'peux pas le garantir puisque ça arrive que des médecins prennent des vacances dans ces créneaux là." Et jusqu'à présent, il était pas prioritaire. Quand y'avait des vacances, avec les vacances scolaires, il laissait toujours les parents prendre cette période. Et lui, passait plus tard. Ou gardait ses vacances pour encore plus tard. Maintenant, les choses changeaient. Maintenant, il avait un enfant. Et lui aussi pouvait prétendre à avoir des vacances pendant les vacances scolaires. "J'te tiendrais au courant."