Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 #72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina

Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptySam 18 Mar 2017 - 0:35

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
« Gab chéri, il faut qu’on parte si on ne veut pas encore avoir une heure de retard ! » Les pas de mon fils se font entendre dans l’escalier de la maison alors que j’aperçois déjà sa petite tête blonde s’afférer dans le salon. « J’arrive, j’arrive, mais je ne trouve pas ma deuxième chaussure ! » Je ne serais pas sa mère, j’aurais réellement pu éclater de rire devant le tableau. Gabriel, un pied avec une chaussette et l’autre chaussure déjà attachée. Comment ce gamin peut être le mien ? Mais dieu sait que je l’aime. « Tu as vérifié dans l’entrée bien sûr ? » Il s’arrête net, les yeux ouverts en grands. Bien entendu qu’il n’avait pas regardé à cet endroit… « Tu es un génie maman ! » Il passe devant moi, levant la main que je check au passage. « C’est pour ça que c’est moi la maman. Allez zou, tu l’enfiles et dans la voiture ! » Sans même l’avoir attaché, il court déjà vers le véhicule. « Elle nous fait quoi à manger Milena ? » Alors là je l’ignore et c’est bien ce qui m’inquiète. Je l’adore vraiment, je n’aurais jamais d’ailleurs pensé devenir amie avec l’avocate qui s’occupera probablement de mon divorce et du statut parental et légal de mon fils et pourtant je suis tombée sur une personne formidable, avec seulement une grande carence au niveau capacité culinaire… Elle le travail et je ne me rappelle plus bien pourquoi mais je me suis proposée comme cobaye… Mère indigne que je suis j’embarque même mon fils dans cette histoire… Désolée mon ange, je suis loin d’être sûre qu’elle cuisine comme maman et encore moins comme mamie… « Pas grave ça va être cool, elle est drôle ! » Ah ouais ? Si seulement tu savais ! Je circule dans les rues de Pine Rivers tentant de me rappeler les indications qu’elle m’a donné précédemment. Voyant enfin le bon numéro je cherche alors à me garer. « Prêt pour une nouvelle aventure ? » Je me tourne regardant mon fils avec un grand sourire. « OUIII ! » Il lève les bras, son visage tout enjoué me faisant rire. « Tu lui as bien dis pas de pistache hein maman ?! » Je fais mine d’avoir oublié et ses yeux deviennent tristes d’un coup. Ma main se pose sur son genou, le rassurant immédiatement. « Ce fut le premier élément de la requête culinaire : pistache interdite ! » « Top ! Tu vois que tu peux le faire, maman. » Il me fait un clin d’œil répondant à une conversation difficile et bien trop adulte que nous avons eu suite à son passage à l’hôpital… J’éteins la voiture, descend et viens de son côté pendant qu’il se détache. « Tu montes ? » Lui faisant dos, il s’attache à mes épaules et passe ses jambes autour de mes hanches. « Go ! » Je me relève sous le rire de mon fils et souris en fermant la voiture et me dirigeant vers le bâtiment abritant le loft de mon amie.

Nous frappons à la porte comme un seul homme, Gabriel à nouveau sur ses propres pieds parce que ‘bon maman, si je veux avoir l’air bien devant elle, je ne dois pas agir comme un petit garçon’, mais oui mon chéri, je pense que Milena sera très sensible à ton charme d’homme mature. La porte s’ouvre et je le vois bomber le torse, ce qui me fait sourire discrètement. L’avocate apparait devant moi et j’avoue avoir déjà peur qu’elle est commencée à cuisiner sans que l’on soit présent. « Tout n’a pas déjà brûlé ? » Je lui fais un clin d’œil taquin et la prend délicatement dans mes bras pour une rapide étreinte de salue. « Tu vas bien ? » Je me recule légèrement alors que Gaby s’avance lui, le menton relevé. « Bonjour Mademoiselle Milena, je suis très enchanté d’avoir été aussi convié chez vous aujourd’hui. » Il lui tend la main et dans ce geste je revois parfaitement un autre petit garçon, Oliver le neveu de Gauthier. Décidément, il faut vraiment que je revois son entourage… Je me retiens pourtant de rire pour voir la réaction de la brune en restant bien à ma place. Mon dieu, qui a bien pu lui apprendre à parler ainsi ? Son père en bon anglais et romantique qu’il est, ou était plutôt, ou bien l’a-t-il appris ici ? Note à moi-même, surveiller les films qu’il regarde, ça doit vraiment trop lui monter à la tête…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptySam 18 Mar 2017 - 19:54

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
Cela fait trois semaines désormais que tu prends des cours de cuisine. Malgré ton emploi du temps tu arrives à t’y tenir. Le secret ? Tu as engagé un professeur qui vient te faire les cours à domicile et qui s’adapte en fonction de tes disponibilités. Il t’est strictement impossible de prévoir d’aller à un cours à heure et jour fixe toutes les semaines comme la plupart des gens le font et puis ce n’était pas comme si tu ne pouvais pas te le payer. Franchement, tu n’avais pas réellement l’impression de t’être améliorée mais ton professeur était persuadé que c’était le cas et t’avait donné une sorte de défi. Préparer un repas pour des gens que tu inviterais comme ça tu pourras avoir un avis extérieur. Tu n’avais pas pu l’organiser de suite et pendant longtemps tu t’étais demandé qui inviter quand la réponse s’était présentée à toi alors qu’Elisabeth t’avait envoyé un message pour prendre de tes nouvelles. Elisabeth, maman d’un petit garçon vraiment trop mignon que tu représenteras certainement devant un tribunal dans quelques mois quand elle aura enfin pris sa décision. A sa place, tu l’aurais déjà prise et tu serais divorcée depuis longtemps mais Elisabeth semblait être indécise sur la question alors tu jouais à l’amie patiente et compréhensive quand le sujet venait à être abordé. Tu lui avais déjà donné tous les détails techniques sur la procédure et ce que vous pourriez obtenir dans sa situation lors de votre premier rendez-vous, aujourd’hui vous étiez devenues amies et tu préférais parler d’autre chose. Elisabeth savait qu’elle pouvait compter sur toi mais seulement quand elle sera prête. Tu avais donc invité la belle blonde et son fils à venir dîner chez toi. Tu avais pris leurs préférences alimentaires en compte, la maman étant végétarienne et le petit n’aimant pas les pistaches. Tu avais commencé par le plus facile, ce que tu savais le mieux faire. Tu avais préparé les petits gâteaux d’apéritifs dans ton salon et une ambiance cosy. Après tu avais mis la table avec une belle décoration. Mais ça ce n’était pas vraiment un challenge. Le vrai challenge fut de se mettre à préparer le plat sur lequel tu t’étais décidée. Ce n’était pas un plat difficile et pourtant, Dieu sait que tu ne te sentais pas à l’aise. Toujours très organisée tu sortis les pâtes chinoises à faire cuire puis tu remplis une casserole d’eau que tu laissais sur le feu éteint. Tu coupais ensuite les légumes. Ils étaient loin d’être tous coupés parfaitement et de même taille mais bon, déjà la première partie était réussie. Puis tu t’occupais de l’ail, de l’oignon et tout ça.

Quand la sonnette retentit, tout était prêt à être mis dans la poêle, ton plus gros challenge de la soirée. Tu t’étais déjà habillée pour l’occasion sortant une robe pas trop formelle mais une robe quand même. Tu enlevais ton tablier et tu enfilais tes talons dans l’entrée avant d’ouvrir la porte. Devant toi se trouvent ton amie et son fils. Tu leur souris à tous les deux mais c’est Elisabeth qui lança les hostilités. « Tout n’a pas déjà brûlé ? Tu vas bien ? » Tu la serrais à ton tour dans tes bras et alors que tu allais lui répondre quand elle te relâcha, c’est son fils qui prit la parole. « Bonjour Mademoiselle Milena, je suis très enchanté d’avoir été aussi convié chez vous aujourd’hui.  » Tu as envie de rire parce que c’est assez drôle. C’est troublant aussi pour toi parce qu’à cet instant précis tu as l’impression de retourner des années en arrière, en Angleterre alors que Gauthier et toi vous jouiez tous les deux. Vous adoriez faire comme les grands et à cet instant tu as l’impression de voir sa copie conforme. Mais tu chasses cette pensée de ton esprit, ce sont sans doute tes retrouvailles avec Gauthier. Tu souris au petit garçon avant de lui tendre la main pour serrer la sienne avant de lui dire : « Tout le plaisir est pour moi chez monsieur. Je suis ravie de vous avoir pour dîner. » Dis-tu sincèrement parce que c’était la vérité. Te tournant de nouveau vers Elisabeth, tu lui dis : « Tout va bien. Enfin pour le moment. Je n’ai rien fais cuire pour l’instant et j’ai acheté le dessert, je n’en suis pas encore là. » Dis-tu parce que la pâtisserie te semblait être une autre tâche encore plus insurmontable. « Entrez et installez-vous, faites comme chez vous surtout. » Dis-tu en prenant les petites vestes de chacun et en les accompagnant dans le salon. « Vous voulez boire quelque chose ? » Demandas-tu en bonne hôte que tu étais.


Dernière édition par Milena Grimes le Dim 19 Mar 2017 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyDim 19 Mar 2017 - 2:49

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
Mon dieu, j’ai donné la vie à un futur serial lover de pacotille, comment je vais pouvoir expliquer ça le jour où je devrais passer au confesse moi ? Bon, j’avoue ça ne m’inquiète pas trop sachant que je n’irais jamais ! Le voir agir ainsi me fait tout de même sourire, il avait peur en arrive à Brisbane, je l’ai arraché en un rien de temps à tous ses copains, son école où il venait de se faire ses marques et son père. Seulement, il s’est surement mieux adapté à son environnement que moi et voilà que je le vois même imiter son copain pour courtiser mes propres amies. Milena lui tend la main à son tour pour répondre à son geste. Ce tableau est tout simplement adorable. Elle était heureuse de l’avoir à diner ? Ça c’est que tu ne sais pas encore à quel point mon fils est un fin gourmet et qu’il est très pointilleux sur la nourriture. Peut-être que je suis un test pas réellement difficile mais alors lui… J’ai eu beaucoup de chance d’avoir Daniel et une maman très bonne cuisinière qui m’avait tout appris bien avant pour l’élever, sinon, j’aurais dû lui commander un traiteur hors de prix à tous les repas. Son regard se tourne vers moi alors que mini-moi est tout heureux de son coup. « Tout va bien. Enfin pour le moment. Je n’ai rien fait cuire pour l’instant et j’ai acheté le dessert, je n’en suis pas encore là. » Génial, elle nous a attendu, déjà, il y a une chance alors ! Je suis une peau de vache, mais ça ne fait que trois semaines qu’elle s’y est mise, la dernière personne du style pour moi fut Maia et le test avait été… spectaculaire… Ma meilleure amie avait tenté de me faire manger un plat « végétarien », une tarte au thon et à la tomate. J’ai donc dû expliquer à ma meilleure amie que oui, le thon est un animal et que non, on ne met pas autant de lait que de thon sans œuf, sinon on a du jus au thon dans une pate pas cuite… Mais la salade verte était plutôt pas trop mal ce soir-là… « Qu’est-ce que tu nous prépares de beau ?  » « Entrez et installez-vous, faites comme chez vous surtout.  » Nous la suivons dans son appartement et j’ouvre alors les yeux. « C’est super mignon chez toi et tu t’es donné pour la décoration de la table, on croirait être des personnes importantes !  » « C’est ce qu’on est tout de même maman !  » Je ris à la remarque de mon fils qui a totalement compris le ‘faites comme chez vous’. Déjà assis sur le canapé, il a pris ses aises. « Les pieds Gab !  » Je le reprends alors que je le voyais déjà prévoir d’installer ses pieds encore chaussés sur le beau canapé propre de Milena. Il m’en a déjà détruit trois des comme ça, il ne va pas le faire à l’extérieur… « Vous voulez boire quelque chose ? » « Qu’est-ce que tu as ?  » Ma petite tête blonde se dandine, les mains sous les fesses sur le canapé. « Qu’est-ce que tu veux toi ?  » Il fait la moue, le regard un peu taquin. « Vous auvez du jus de pêche, s'il vous plait ?  » Toujours plus dans la norme surtout mon chéri, toujours faire le plus simple. « Et moi je prendrais comme toi, je te fais confiance.  » Je lui fais un clin d’œil me laissant totalement emporter dans la Milenaventure. « Tu as besoin d’aide ?  » Je ne veux pas être l’invitée qui se tourne les pouces, je n’aime pas rien faire et ça ne va pas réellement commencer aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyLun 20 Mar 2017 - 5:52

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
C’était bien entendu un défi pour toi que d’organiser ce repas. Tes cours de cuisine t’apprenaient des choses certes mais de là à inviter quelqu’un à manger de la nourriture que tu avais préparée … C’était une autre histoire. Tu avais toujours reçu tes amis avec de la nourriture excellente mais préparée par un traiteur. Tu devais être honnête, tu n’avais pas non plus toujours le temps de cuisiner malheureusement donc cela était bien pratique. Mais tu avais envie d’apprendre parce que si tu avais des enfants un jour, tu avais envie de partager cela avec eux, de les voir manger quelque chose que tu avais mis du cœur à préparer. Tu n’auras peut-être jamais d’enfants mais au moins tu sauras cuisiner. Tu étais quelqu’un qui détestait reconnaître son incapacité, c’était ce besoin d’être toujours la meilleure que tes parents t’avaient inculqué qui revenait toujours en toi. Pourtant, tu savais que tu ne pouvais pas te permettre de grandes extravagances ce soir vu ton niveau. Tu avais tout misé sur le gâteau acheté à la pâtisserie en bas de chez toi pour rattraper ce repas si jamais les choses venaient à mal se passer. Pour l’instant, tu étais dans les temps car tout était découpé et prêt à cuisine et tu ne t’étais pas entaillé les doigts en découpant les légumes. Sauvée donc … Enfin pour l’instant. Quand tes invités frappèrent à la porte, tu laissais le tablier dans la cuisine pour aller les accueillir comme il se devait. Et tu ne fus pas déçue parce que le fils d’Elisabeth était un sacré personnage du haut de ses quatre ans. Un personnage qui te rappelait Gauthier au même âge, pensée que tu gardais pour toi. Cela arrivait de revoir des gestes, des tics chez d’autres personnes n’ayant strictement aucun lien avec la personne à laquelle on pense. « Qu’est-ce que tu nous prépares de beau ? » Tu comprends qu’elle s’inquiète, c’est normal. Tu as le numéro de ton traiteur sous la main cependant si les choses venaient à tourner court. Tu fis entrer tes deux invités avant de lui dire : « Un truc un peu asiatique, c’est simplement des pâtes chinoises avec des légumes. » Dis-tu en haussant les épaules. Te dire que même ça tu pouvais le louper te faisait te sentir complètement incompétente. Mais le sujet passa à tout autre chose quand Elisabeth commenta sur ta décoration et l’effort que tu avais visiblement mis dans la préparation de la soirée, à défaut de leur garantir une bonne cuisine. « C’est super mignon chez toi et tu t’es donné pour la décoration de la table, on croirait être des personnes importantes ! » C’était le but, en même temps pour toi, tout le monde était important une fois qu’ils passaient le pas de la porte. « C’est ce qu’on est tout de même maman !  » Tu laissais échapper un rire à ton tour. Décidément, ce petit garçon ne manquait pas d’énergie et n’était pas du tout timide. Il le prouva en ne se gênant pas pour s’installer sur le canapé. « Il a raison, je ne reçois que des gens importants. » Dis-tu à ton amie avec un clin d’œil. Vous ne tardâtes pas à rejoindre son fils dans le salon où tu leur proposais quelque chose à boire pour l’apéritif. Oui, c’était un petit rituel et puis cela permettrait de prendre de leurs nouvelles. « Qu’est-ce que tu as ? Qu’est-ce que tu veux toi ? » Tu te tournais vers son fils qui te demanda : « Vous auvez du jus de pêche, s'il vous plait ?  » Tu le regardes avec un sourire même si tu n’as absolument pas cela. Tu ne savais même pas que ça existait à vraie dire. « Malheureusement non. J’ai du jus d’orange, de pommes ou d’abricot si tu veux. Ou des sirops si tu préfères. » Tu es un peu équipée tout de même, ton père t’a toujours appris à avoir sous la main un bar pour ne jamais être surprise s’il s’avérait qu’il fallait recevoir un client au dernier moment dans des circonstances particulières. « Et moi je prendrais comme toi, je te fais confiance. Tu as besoin d’aide ? » Tu hoches la tête avant de répondre : « Non ne t’en fais pas, pour les boissons ça devrait aller. » Tu allas donc chercher celle de Gabriel avant de préparer rapidement deux mojitos. Tu avais découpé ce qu’il fallait, il suffisait de préparer rapidement le cocktail. Tu ne tardais pas à revenir au salon avant de dire : « Et voilà pour vous ! » Tu t’installais en face de tes invités avant de leur demander : « Alors ? Qu’est-ce que vous me racontez depuis la dernière fois qu’on s’est vu ? » Demandas-tu curieuse de savoir ce qui se passait de nouveau dans la vie de ton amie et de son fils un peu bien sûr. Tu n’étais juste pas habituée à inclure des enfants dans tes conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyLun 20 Mar 2017 - 6:53

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
L’appartement est vraiment agréable, étrangement disposée d’une manière qui m’irait parfaitement si j’y habitais à sa place. J’ai toujours adoré les appartements, mais je refuse que mon fils grandisse sans jardin, sans endroit où courir et se dépenser alors que je peux les lui offrir. Seulement, seule, j’aurais probablement opté pour la même solution que Milena, en plus, plus proche du travail, j’aurais parfaitement pu mener ma vie de femme célibataire. Mais la maman célibataire ne devait pas faire ce choix et je le savais, et cela était loin de me déranger. Je surveille Gabriel et tente de lui faire enlever ses pieds du canapé, encore une fois. Mon dieu, il ne peut pas tenir en place, je ne sais pas ce qu’elle lui a fait, mais elle a vraiment dû lui taper dans l’œil… « Un truc un peu asiatique, c’est simplement des pâtes chinoises avec des légumes. » Ok, elle me vend du rêve. J’adore tout ce qui ressemble à de l’asiatique et je suis bien intriguée à savoir ce que cela va donner. « Ça a l’air délicieux, je suis sûre que tu vas nous épater. » Vraiment, je le suis et je crois en elle, même si elle parait inquiète comme jamais. Je ne peux non plus m’empêcher de faire remarquer tout l’effort qu’elle fait dans la décoration. Je ne sais vraiment pas comment elle fait, elle qui n’a pas beaucoup de temps pour elle et qui est un véritable bourreau de travail, elle arrive à prendre le temps de faire de son appartement un vrai lieu de vie. Même ma maison, après huit mois d’habitat en son sein, contient encore une chambre entière bien fermée mais contenant encore beaucoup de carton… Les photos de famille, les souvenirs, et les décorations, tous les achats en commun avec Daniel, rien de tout ça n’était sorti des cartons, rien pouvant rappeler une période à Cambridge ou bien à Londres… Seul les photos de mon fils étaient sortis de cet endroit et étaient affichées à de nombreux endroits dans la maison. J’adorais décorer, mais depuis mon arrivée, je ne voyais pas comment faire, entre le travail, le sport et la promesse faite à Gabriel que je passerais du temps avec lui, je n’ai simplement pas le temps, peut-être que Milena sera de bons conseils… La réplique de Gab me fait rire et le fait que l’avocat aille dans son sens me décourage presque, je suis donc destinée à n’avoir aucun allier ce soir ?

Le moment de l’apéro arrive et Milena nous propose une boisson, comme à son habitude, ma petite tête blonde choisi sa boisson favorite en premier mais au regard de Milena, je me doute qu’elle ne connait même pas. « Malheureusement non. J’ai du jus d’orange, de pommes ou d’abricot si tu veux. Ou des sirops si tu préfères. » Avant même qu’il n’ait le temps de répondre, je prends la parole. « Juste pas du jus d’orange, sinon tu restes avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme. » Je ris doucement, mais il hors de question qu’il boive cette boisson passé cinq heures de l’après-midi, sinon j’en ai pour la nuit. La dernière fois qu’il a pioché par lui-même dans le frigo, j’ai eu le droit au remake du Roi Lion dans mon lit à trois heures du matin, et vraiment, mon fils a d’énormes qualité, mais le chant n’en fait pas parti… Je pense qu’elle comprend et même si Gab boude, il se résigne à prendre autre chose. «  Je vais prendre du jus de pommes alors s’il vous plait Mademoiselle. » Je lui ébouriffe la tête avant de prévenir mon amie que je prendrais comme elle. « Non ne t’en fais pas, pour les boissons ça devrait aller. » Ce n’était pas une pique, mais vraiment une demande sincère que j’aurais fait à n’importe qui d’autre, mais je la laisse partir dans la cuisine pour préparer les boissons. En attendant, je me tourne vers mon fils et fais les gros yeux en voyant de nouveaux ses pieds si proches du canapé. « Hop, hop, hop, on va enlever les chaussures d’accord mon chou ? » Il hoche la tête, loin de vouloir faire une histoire. Je lui enlève alors ses lacets et hôte ses chaussures avant de les mettre prêt de la porte alors que Milena revient bien chargée. « Et voilà pour vous ! » Les mojitos qu’elle a faits sont magnifiques et promettent pour la suite ! « Merci, tu es barman au final et tu nous l’as caché ? » Je lui souris et Gabriel à côté se lèche déjà les babines devant son verre, se retenant, je suis sûre, pour ne pas sauter dessus. « Alors ? Qu’est-ce que vous me racontez depuis la dernière fois qu’on s’est vu ? » Oulà, tellement de choses et si peut avouable devant lui… On attendra peut être la partie de la soirée où il sera endormi pour tout aborder… « Depuis la dernière fois… Je dirais le boulot, la routine et l’école quoi. A si, comme je te l’ai dit rapidement au téléphone, j’ai aussi appris que monsieur à côté de moi est allergique à la pistache… » La grande honte de ma vie et un de mes pires souvenirs… L’enfant à mes côtés ouvrent de grands yeux, se rappelant surement de son séjour à l’hôpital. «  Oh oui ! En plus, c’était horrible ! Tu aurais dû être là pour voir, j’ai tout mon intérieur qui a gonflé mais heureusement Gauthier il était là et il m’a pris dans ses bras, il a couru, couru et ils ont pu me sauver avant que je meurs… » Devenue blafarde, je ne m’attendais pas du tout à une version aussi… Puissante de l’histoire. J’ai la gorge nouée et ne fait plus vraiment la maligne. Je prends mon verre, le regard vers Milena. « Bon et bien trinquons au fait de te revoir et d’avoir le droit à mon fils vivant ce soir… » Nos verres se cognent doucement, Gabriel faisant de même avec nous, prenant bien soin de nous regarder dans les yeux pour ne pas avoir de malheur. « Il est sublime ton Mojito, Milena et c’est assez rare que je fasse ce compliment sur cette boisson qui est bien plus difficile à faire qu’on ne le pense ! » . Je repose mon verre et vois parfaitement que Gabriel souhaite encore parler, seulement, je n’aime pas ça mais il ne va pas pouvoir faire ça toute la soirée. « Mon chéri, tu as pas emmené ta console ? » Il me regarde avec une petite moue. «  Je l’ai oublié chez Oliver… Mais si tu veux bien, je peux jouer à Pokémon Go sur ton téléphone… » Il est trop fort, je savais qu’il m’aurait encore avec ce jeu, j’aurais dû le supprimer depuis longtemps, on dirait un petit abruti quand il tente d’attraper ses bêtes… Les yeux aux ciels, je sors mon portable de mon sac et lui tends avec difficulté. «  Merci maman ! ». Bon au moins, son écoute sera bien diminuée… Mère indigne, deuxième épisode… Je me tourne vers mon amie, un peu désolée de tout cet aparté. « Désolée mais sinon, ce n’est pas qu’un résumé que tu auras. Et toi ça va depuis la dernière fois ? » Ou comment éviter un sujet, tentative numéro une…  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:23

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
La cuisine n’était pas ton point fort, certes. Par contre tu étais une hôtesse hors pair. Recevoir des gens c’était quelque chose de naturel pour toi simplement parce qu’on t’avait appris ce que cela voulait dire quand tu étais enfant. Dans ton innocence enfantine, tu n’avais pas compris que ce jeu auquel tu adorais jouer n’en était pas réellement un au fond. Ton père avait l’habitude de recevoir régulièrement des clients à la maison. Et quand c’était le cas, ta mère était celle qui devait avoir tout préparé pour les accueillir. Toi, du haut de tes dix ans, tu avais adoré aider ta mère à tout préparer et imiter chacun de ses gestes durant la soirée. Pour toi c’était un jeu, tu jouais à l’adulte pendant quelques heures. Mais plus le temps passait, plus le jeu s’est effacé. Tu as continué à aider ta mère, la remplaçant des fois quand elle n’avait pas le temps. Tu as appris des choses, beaucoup de choses alors que tu te faisais discrète dans la pièce et que tu écoutais les conversations de ton père avec ses clients. Et puis tu as fini par partir à l’université de l’autre côté du pays dans un premier temps et tu as compris que tous ces jeux que tes parents te faisaient jouer n’en étaient pas réellement et que toutes ces années tu avais appris des codes, des manières de se comporter. Durant ces quatre années loin de chez toi, tu as ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Qu’Elisabeth soit curieuse de savoir ce que tu avais préparé ne t’étonnait pas. A sa place, tu aurais sans doute posé la même question parce que tu aurais été paniquée à l’idée de ne rien avoir à manger finalement. Mais si tu rates ton repas, tu sais que tout ne sera pas perdu parce que tu as le numéro des meilleurs restaurants autour de chez toi dans tes contacts. « Ça a l’air délicieux, je suis sûre que tu vas nous épater. » Tu apprécies la confiance que te donne Elisabeth dans la réussite de ton repas mais tu doutes vraiment de tes capacités à ce sujet. Ta mère aurait pu t’apprendre quelques petites choses mais tu étais partie à l’université et après c’était trop tard, tu n’as jamais eu le temps. « L’avenir nous le dira. » Dis-tu un sourire sur les lèvres. Tu étais prête à perdre la partie s’il le fallait malgré ton envie maladive de toujours tout gagner.

Mais avant de te mettre aux fourneaux, c’était l’heure de l’apéritif. Et de ce côté là tu ne doutais nullement de tes capacités. Tu commençais donc par le commencement en proposant à boire à tes convives. Tu ne t’attendais pas à ce que Gabriel ait des goûts de luxe mais malheureusement, il devra faire avec ce que tu as. « Juste pas du jus d’orange, sinon tu restes avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme. » C’est dans ces moments là que tu te rends compte à quel point tu es loin de la réalité de tes amies. Tu ne sais rien sur l’éducation des enfants, comment s’en occuper. Peut-être que de ne pas en avoir était la meilleure chose à faire, particulièrement pour cet enfant qui se retrouverait dans une famille étrange avec une mère complètement folle. « Je vais prendre du jus de pommes alors s’il vous plait Mademoiselle. » Sa petite voix te sort de tes pensées et tu souris alors qu’il t’appelle encore une fois mademoiselle. « Tu peux m’appeler Milena tu sais. » Lui dis-tu parce que tu trouvais cela bien formel même si t’appeler ainsi te donnait l’impression de rajeunir un peu. Tu partis donc chercher les boissons que tes deux invités t’avaient demandées. Tu préparais un mojito pour Elisabeth comme tu comptais le faire pour toi. Tu ne buvais pas souvent beaucoup mais un petit peu de temps en temps cela ne faisait pas de mal. Tu ne tardais pas à revenir dans le salon où Elisabeth finissait d’aider Gabriel à enlever ses chaussures. «  Merci, tu es barman au final et tu nous l’as caché ? » Tu laissais échapper un petit rire en prenant place dans le fauteuil en face du canapé. « Je fais un métier où il faut savoir recevoir et savoir préparer quelques cocktails impressionne toujours ces messieurs. » Lui dis-tu avec un clin d’œil. Tu n’avais jamais utilisé cette arme pour draguer ayant peu de temps pour cette activité mais étrangement, les avocats qui pensaient que les femmes ne devraient pas exercer ce métier commençaient à te prendre au sérieux devant ton habileté à préparer des cocktails. « Depuis la dernière fois… Je dirais le boulot, la routine et l’école quoi. A si, comme je te l’ai dit rapidement au téléphone, j’ai aussi appris que monsieur à côté de moi est allergique à la pistache… » Tu te souvenais en effet de cette restriction alimentaire mise en avant par ton amie dans votre dernier coup de téléphone mais avant que tu ne puisses répondre, Gabriel enchaînait : « Oh oui ! En plus, c’était horrible ! Tu aurais dû être là pour voir, j’ai tout mon intérieur qui a gonflé mais heureusement Gauthier il était là et il m’a pris dans ses bras, il a couru, couru et ils ont pu me sauver avant que je meurs… » Tu regardes Gabriel étonnée. Il ne vient pas de dire Gauthier si ? C’était purement et simplement impossible … Non parce qu’il ressemble à Gauthier au même âge dans ses faits et gestes c’était une chose mais qu’il connaisse ton Gauthier en serait une autre … « Bon et bien trinquons au fait de te revoir et d’avoir le droit à mon fils vivant ce soir… » Et clairement Elisabeth cherche à changer de sujet. Tu ne comprends pas ce qui se passe et tu es trop surprise et sans voix pour dire quoi que ce soit alors tu trinques avec tes convives avant de boire une gorgée de ta boisson. « Il est sublime ton Mojito, Milena et c’est assez rare que je fasse ce compliment sur cette boisson qui est bien plus difficile à faire qu’on ne le pense !  » Tu souris avant de lui dire : « Je suis ravie qu’il te plaise. » Tu laissais ensuite la mère et le fils s’entendre sur la console et le jeu Pokémon. Tout cela ne te parlait pas le moins du monde donc tu les laissais se débrouiller. Mais une fois le portable dans les mains de Gabriel, Elisabeth se retourna vers toi pour te dire : « Désolée mais sinon, ce n’est pas qu’un résumé que tu auras. Et toi ça va depuis la dernière fois ? » Tu regardes son fils se mettre à marcher partout dans ton appartement avec un sourire. Les enfants sont vite amusés comme on dit. De ton côté, pas grand chose. « Pas grand chose, j’ouvre mon cabinet dans quelques jours avec une collègue donc cela m’a pris tout mon temps depuis que je t’ai vue. Je n’ai malheureusement pas une vie très excitante. » Dis-tu car tu préfèrerais pouvoir raconter autre chose que tes exploits boulot avec tes amies. Et parce que tu n’arrives pas à sortir cela de ta tête, tu finis par lui demander : « Gabriel a bien parlé d’un Gauthier dans son histoire de pistaches non ? » Si Elisabeth te répondait non, ce serait te prendre pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:23

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
« Tu peux m’appeler Milena tu sais. » Un sourire s’éprend de nouveau de mes lèvres. Gabriel hésite et fait la moue. Je ne suis pas sûre qu’il accepte cette demande vu la ténacité de son copain. Et si son but est de te courtiser, tu n’en as pas fini ma belle… Il acquiesce cependant timidement après une longue réflexion, même si je ne sais pas s’il accepte réellement sa demande. Elle part chercher les boissons avant de revenir avec des verres magnifiques et je ne manque pas de la féliciter. « Je fais un métier où il faut savoir recevoir et savoir préparer quelques cocktails impressionne toujours ces messieurs.» J’hoche la tête sur le côté, un point pour elle. Il est vrai que c’est un point important mais aussi que pour moi être une femme dans mon métier est plus qu’un avantage, sans savoir pourquoi, mais je faisais toujours une meilleure impression que mes collègues hommes, contrairement au domaine de Milena où le but était de montrer qui avait la plus imposante, dira-t-on… «  C’est pour ça que tu les as tous alors ! Je savais que je pariais sur la bonne main. » Je n’aurais pas pris n’importe qui et avant d’être mon amie, Milena était mon avocate et elle me confortait à chaque fois dans mon choix. Elle me demande où nous en sommes, les changements de notre vie et forcément après une brève réponse, je peux compter sur Gabriel pour compléter le tout en mettant des paramètres que j’aurais préféré oublié. J’aperçois l’intrigue dans le regard de mon amie, je ne sais d’où elle vient réellement mais ne souhaite pas plus que ça m’étendre sur ce sujet, ni notre séjour à l’hôpital, ni Gauthier… Rapidement, je mets mon portable entre les mains de mon fils, même si j’ai horreur de ce genre de technique et que j’entends déjà la voix de mon cousin me réprimandant de ce geste et m’expliquant pour la trente cinquième fois qu’il ne faut pas mettre un téléphone dans les mains d’un enfant simplement pour le réguler, ce n’est pas la technique, mais franchement, à ce moment-là, je ne vois que ça.

« Pas grand-chose, j’ouvre mon cabinet dans quelques jours avec une collègue donc cela m’a pris tout mon temps depuis que je t’ai vue. Je n’ai malheureusement pas une vie très excitante. » Pas grand-chose ? Est-elle sérieuse ou nous n’avons absolument pas la même notion du pas grand-chose ? « Arrête, c’est génial ! C’est un super projet et c’est loin d’être une vie non excitante ! » Entre passionnée de travail… «  Votre cabinet sera spécialisé dans la famille alors, ou ta collègue fait autre chose ? » J’aimerais parler des heures de son travail qui à mes yeux est réellement intéressant, seulement, je la vois à nouveau froncer les sourcils et atteindre un sujet qui ne me pait pas plus que ça, enfin… Un sujet qui n’est jamais facile pour moi d’aborder… « Gabriel a bien parlé d’un Gauthier dans son histoire de pistaches non ?» Je plisse le front à nouveau, ma gorge se serrant immédiatement à sa question. Gauthier… Je ne sais pas pourquoi la question de mon amie me fait autant d’effet, après tout, elle ne doit pas le connaître, je raconte une rapide histoire et tout passera non ? «  Oui, Gauthier, c’était le meilleur ami de Daniel, mon mari, et… il habite ici depuis cinq ans maintenant, environ… » Ne soyons pas trop précise dans les dates. Même si je connais parfaitement la date d’arrivée de Gauthier à Brisbane, je ne peux me permettre de tout balançait ici. Milena connait les largeurs de mon histoire, elle est mon avocate après tout, je ne pouvais pas tout lui cacher. Je lui avais déjà parlé du fait que mon mari, n’était pas le père de mon fils mais que ce dernier ignorait totalement se fait. Et même s’il était actuellement en train de parcourir le salon à la recherche de créature imaginaire, la bouche grande ouverte, ne lui donnant pas un air très malin, je refuse qu’il l’apprenne d’une autre personne que moi et avant que Gauthier soit au courant lui aussi… «  On pourrait l’apparenté à un vieil ami de la famille et en plus de ça, Gabriel est très ami avec son neveu. On dira que nous avions de la chance qu’il soit là ce jour-là… » Même énormément. Je ne sais pas comment cette journée ce serait passée autrement. Peut-être que Gaby n’aurait pas pris de glace à la pistache, mais peut-être aussi que sans la présence de Gauthier, j’aurais paniqué et mon fils ne serait plus à mes côtés tous les soirs. La simple, évocation du nom du meilleur ami de mon mari, me fait frissonner, depuis que je l’ai revu, ici à Brisbane, il me hante, les souvenirs revenant plus souvent, et mon secret devenant insoutenable, il faut que ça sorte, mais je ne peux pas le faire aussi facilement, ce n’est pas quelque chose que l’on annonce au coin d’une table. «  Pourquoi cette question, tu serais proche d’un Gauthier ? » Je tente alors de détourner la conversation, après tout, il n’y a pas de raison, nous ne sommes plus au travail, elle ne fera pas le lien… Et puis, il n’y a pas qu’un Gauthier à Brisbane, si ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:50

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
Avec ton emploi du temps, tu devais avouer que tu n’avais pas toujours le temps d’inviter des amis chez toi. Ce n’était pas que tu n’aimais pas recevoir mais quand tu le faisais, tu aimais le faire bien et cela demandait du temps. La plupart du temps, tu retrouves donc tes amis et même ta famille au restaurant. C’est un peu une habitude pour toi et puis de toute façon, ce n’est pas comme si c’était toi qui préparais à manger quand tu invitais. Mais il y a des sujets que l’on ne peut pas aborder dans un restaurant et puis tu étais heureuse de pouvoir recevoir Elisabeth et son fils chez toi. Il te paraissait loin le temps où elle était entrée dans ton bureau, fraîchement arrivée d’Angleterre à la recherche de conseils juridiques. Tu sais que tu vas devoir parler à Elisabeth de cela d’ailleurs bientôt. Tu ne sais pas si ce sera ce soir ou un autre soir parce que cela risquait de légèrement plomber l’ambiance mais Elisabeth devait savoir qu’elle ne pouvait pas restée mariée à cet homme si elle ne comptait plus le voir. Enfin, théoriquement oui mais s’ils étaient tous les deux amenés à refaire leur vie autant s’assurer de régler cela maintenant surtout par rapport à Gabriel. « C’est pour ça que tu les as tous alors ! Je savais que je pariais sur la bonne main.  » Tu ne pus t’empêcher de sourire fièrement. Tu serais modeste dans un autre contexte si tu étais arrivée là où tu en étais aujourd’hui par chance mais c’était loin d’être le cas, les sacrifices avaient été nombreux et tu étais une très bonne avocate alors pourquoi prétendre le contraire ? Ce n’était pas étonnant que tu sois devenue amie avec Elisabeth, créer des amitiés avec tes clients était assez courant finalement particulièrement si le dossier qui vous occupait s’étirait sur plusieurs mois voire plusieurs années.

Après son histoire sur son allergie, Gabriel partit à la chasse aux Pokémons dans ton loft. Tu ignorais tout de ce jeu à part son nom et le principe général mais tu pouvais comprendre qu’il plaise aux enfants. En attendant, tu sirotais ton mojito en compagnie d’Elisabeth alors que vous parliez tranquillement des nouveautés de ta vie. « Arrête, c’est génial ! C’est un super projet et c’est loin d’être une vie non excitante ! Votre cabinet sera spécialisé dans la famille alors, ou ta collègue fait autre chose ?  » Cette réaction te fit sourire. Tu étais fière d’ouvrir ton cabinet mais en général quand tu le mentionnais, on n’hésitait pas à te faire remarquer que tu passais trop de temps au travail. Du coup tu en parlais beaucoup moins préférant célébrer cette victoire intérieurement. Tu étais heureuse qu’Elisabeth partage ta joie cependant, c’était appréciable. « C’est l’aboutissement d’un projet qui dure depuis un an, il me tarde vraiment d’y être. » Oui, tu avais besoin de tourner une page et d’en ouvrir une autre. Faire fructifier ce cabinet était pour toi un objectif premier et tu comptais t’y donner à fond. « Non du tout, ma collègue fait autre chose. L’idée est d’avoir toutes les spécialités pour être un cabinet complet. Nous ne sommes seules, nous avons recruté quelques collègues déjà. » Oui parce que c’était ça aussi monter un cabinet, c’était chasser des têtes pour récupérer les meilleurs d’entre eux. Tu ne pus t’empêcher de demander à Elisabeth si tu avais bien entendu son fils. S’il avait bien parlé d’un Gauthier. Parce que même si tu avais trouvé dans les manières du petit garçon des traits de ton ami d’enfance, ils ne pouvaient pas se connaître n’est-ce pas ? « Oui, Gauthier, c’était le meilleur ami de Daniel, mon mari, et… il habite ici depuis cinq ans maintenant, environ…  » Tu repenses à tes retrouvailles avec Gauthier quelques semaines plus tôt et à ce qu’il t’avait dit. Il ne t’avait pas dit depuis combien de temps il était à Brisbane mais il t’avait dit en te parlant de sa sœur qu’il était venu s’installer ici alors qu’elle était enceinte. Il t’avait aussi dit que l’enfant avait aujourd’hui quatre ans. Et Elisabeth vient d’Angleterre, Gauthier aussi. Quelles sont les chances que tes deux amis se connaissent ? « On pourrait l’apparenté à un vieil ami de la famille et en plus de ça, Gabriel est très ami avec son neveu. On dira que nous avions de la chance qu’il soit là ce jour-là… » Tu regardes Gabriel toujours occupé à chasser des Pokémons et cette fois tu es à peu près certaine que vous parlez de la même personne. Gauthier a bien un neveu et il est à peu près de l’âge de Gabriel ce qui pouvait expliquer cette amitié qu’Elisabeth venait de mentionner. Mais alors s’ils se connaissent et que tu retrouves des attitudes de Gauthier dans Gabriel … Tu es coupée dans tes pensées alors qu’Elisabeth te demande : « Pourquoi cette question, tu serais proche d’un Gauthier ?  » Tu soupires et tu finis par boire ton mojito d’une traite. Dieu sait que tu en as besoin. Elisabeth t’a dit que le père de Gabriel n’est pas son mari et tu sais aussi que Gabriel ne sait rien alors tu ne diras rien, tu as bien plus de tact que ça. Du moins tu ne diras rien explicitement. Tu hoches la tête à la question d’Elisabeth avant de lui répondre : « Je suis née à Londres où j’ai vécu jusqu’à mes treize ans. Là-bas j’avais un meilleur ami, mon premier amoureux aussi qui s’appelait Gauthier. Je suis partie à New York ensuite quand ma famille a déménagé et on s’est longtemps écrit avant de perdre contact. Nos chemins se sont recroisés la semaine dernière quand il est venu me demander des conseils au sujet de son neveu. » Dis-tu simplement regrettant de ne plus rien avoir à boire pour t’occuper le temps que tu saches quoi dire ensuite. « Je … Quand Gabriel m’a saluée en arrivant, cela m’a ramenée des années en arrière, quand j’étais gosse et que Gauthier et moi on jouait aux gens importants. Enfin c’était comme ça qu’on l’appelait en tout cas. » Dis-tu incapable de regarder ton amie, le regard perdu sur le mur. Tu espérais que tout n’était que coïncidence mais ton métier t’avait appris une chose, les coïncides, cela n’existe pas.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:22

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
« C’est l’aboutissement d’un projet qui dure depuis un an, il me tarde vraiment d’y être. » Je ne sais pas comment elle fait pour rester aussi calme. Personnellement, j’ouvrirais mon propre cabinet, fruit de plus d’un an de travail acharné, le monde entier serait au courant et je ne voudrais parler de rien d’autre. Je ne peux retenir autant de pression, j’ai besoin de le montrer, et puis c’est une réussite pour elle, un envole, c’est magnifique et je ne peux que lui faire remarquer. « Non du tout, ma collègue fait autre chose. L’idée est d’avoir toutes les spécialités pour être un cabinet complet. Nous ne sommes seules, nous avons recruté quelques collègues déjà. » En plus ce projet à l’air vraiment réalisable et je sais qu’avec son éthique et sa puissance de frappe, Milena arrivera à mener ce cabinet très loin. Je ne peux réellement rester en place et me repositionne dans le canapé pour m’approcher un peu d’elle. « C’est vraiment un super projet, si tes collègues sont tous comme toi, la même éthique et la même qualité de travail, tu ne mettras pas longtemps à me convaincre de venir chez vous pour tous mes contrats, privés comme professionnels. » Ces derniers seront surement un peu plus intéressant pour eux car je n’ai qu’un contrat en privée et elle le détient déjà. Je n’ai jamais vu cela comme une erreur et je pense même qu’elle devra bientôt passer à la phase offensive, même si je suis loin d’avoir envie de tourner la page sur cette partie de ma vie… « Je suis vraiment heureuse pour toi, et on devra trinquer à ça la semaine prochaine aussi alors ! »

La discussion quittant rapidement le sujet de travail, se dirige dangereusement vers un sujet qui me trouble depuis maintenant plusieurs mois et même plusieurs années… Je ne sais pas pourquoi elle a tiqué à l’évocation de Gauthier mais je ne sens pas du tout cette discussion, n’ayant pas confiance en ma capacité de mentir face à mon avocate et encore moins à mon amie. Elle sait que Gabriel n’est pas l’enfant de Daniel, si elle découvrir qui est le père biologique aussi facilement alors je rends mon tablier… Alors que j’avance dans mon discours, je vois parfaitement son regard se diriger vers mon fils et mon cœur s’accélère dangereusement. Je ne suis pas prête à dévoiler une vérité qui est restée si longtemps cachée, je ne suis pas prête à me dévoiler autant et pourtant, je sais aussi qu’ici, Milena est surement la seule personne à qui je pourrais le dire sans que le principal concerné soit au courant. Sauf si peut-être il s’avère, qu’elle connait cette fameuse personne… J’écoute le front surement plus plissé qu’à la normal ce que mon amie me dit. Elle a donc vécu treize ans dans la même ville que les Hazard-Perry, et dans le même monde de ce que je connais des deux protagonistes, il serait donc possible qu’ils se soient connus ? Ce serait tout même étonnant que nous ayons dans nos connaissances ce même Gauthier. Lorsqu’elle évoque qu’il fut son premier amour, mon cœur se pince légèrement, je n’ai pas le droit de ressentir ça et pourtant… Elle avait fini entièrement son verre et vu son regard actuel, je pense qu’elle aurait aimé avoir deux ou trois autres identiques pour faire passer tout ça. Pourtant, même si j’ai des centaines de milliers de questions, je me retiens, la laissant finir ses pensées. « Je … Quand Gabriel m’a saluée en arrivant, cela m’a ramenée des années en arrière, quand j’étais gosse et que Gauthier et moi on jouait aux gens importants. Enfin c’était comme ça qu’on l’appelait en tout cas. » Je me racle la gorge difficilement. Je ne connais rien de l’enfance de « mon » Gauthier mais je le vois parfaitement agir ainsi, il faut bien qu’Oliver prenne cette habitude de chez quelqu’un, non ? Je souris sans le vouloir à son explication, m’imaginant les deux enfants jouant à un jeu les dépassant totalement. Un jeu qui pour leurs parents n’en était absolument pas un. Je n’aurais pas aimé grandir dans un monde comme celui-là et c’est aussi pourquoi je m’ai tout en œuvre pour que mon fils puisse grandir dans une innocence pure et découvrir le monde par ses erreurs et non celles de ses parents. Je plisse les yeux, buvant à mon tour la dernière gorgée de mon cocktail espérant que la fonte des glaçons soit rapide et puisse m’offrir un dernier répit. « Ah ? Les enfants ne changent donc pas de jeu… Dis-moi, ton Gauthier, ne s’appellerait pas Hazard-Perry tout de même ? Ce serait une bien trop grande coïncidence… » Je sais que mon amie n’est pas bête, mais tout de même, comment a-t-elle pu faire le lien si rapidement alors que personne dans notre entourage ne l’a jamais fait ? Même Daniel n’a jamais fait ce rapprochement, peut être simplement parce que cela le rassurer à l’époque, mais aujourd’hui je suis bien heureuse qu’il ne le sache pas… Son regard est perdu sur le mur et le mien se concentre vers mon fils qui est plus que jamais absorber à attraper ses petites bêtes que j’ai moi-même connu enfant… Je pars dans mes pensées, je ne sais pas ce que nous serions si tous mes choix avaient été différents, mais il est aujourd’hui, ce que j’ai de plus précieux et il faut que j’arrange les choses pour lui. Seulement, un Gauthier, ici venant de Londres avec un neveu et inquiet pour lui, je ne vois personne d’autre, même si le prénom doit être répandu, ils n’ont tout de même pas tous la même vie… « Donc voilà qui est Gauthier… » Mon cœur bat la chamade, j’aurais préféré lui dire autrement, mais je sens qu’elle le comprend et que tôt ou tard, je vais devoir faire face et tout avouer. Il est toujours plus facile de le nier. Seulement, pour une fois, je me sens coincée. Je ne sais comment faire, quoi faire et je n’aime pas ça. Je ne me retrouve jamais dans ce genre de situation, je gère absolument tout habituellement. Il faut que je reprenne les devant, sinon, je vais totalement perdre la face mais toutes mes pensées vont faire son enfance à elle, Gauthier, ou bien mon fils et rien de tout ça m’aide. « Tu es sûre de ne pas avoir besoin que je t’accompagne dans la cuisine ? » Si cette conversation doit avoir lieu, vu le regard de Milena, je ne souhaite pas qu’elle soit faite devant Gabriel. Je ne lui parle pas non plus de l’aider, sinon je vais me faire jeter de chez elle, je pense et je n’aimerais vraiment pas que ma relation avec elle se ternisse tout de même. Je lui souris tout en étant mal à l’aise, je n’ai jamais aimé cette sensation, peut-être pour cela que je n’aime pas être trop entourée en société…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:50

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
Parler de ton cabinet, tu pouvais le faire pendant des heures. Tu t’étais juste habituée à le mentionner cependant. Parce qu’on te tombait dessus quand tu parlais de l’énergie que tu y avais mis en te disant que tu devais penser à toi, à te reposer, à fonder une famille, à toutes ces choses que tu aimerais bien faire mais qui te semblent inatteignables pour l’instant alors tu te contentes de le mentionner. Particulièrement en présence de tes frères parce que la compétition ne s’est jamais réellement arrêtée entre vous et la dernière fois que tu en avais parlé à Julian tu as eu l’impression qu’il avait plus envie que ton cabinet meure sur place et brûle dans la nuit. Tu n’en avais pas parlé à Sean, ce dernier avait d’autres soucis. Toi aussi tu avais le droit de réaliser tes rêves, particulièrement quand tu avais soutenu Julian lors de l’ouverture de son cabinet à lui. C’était si compliqué que ça d’être heureux pour toi ? « C’est vraiment un super projet, si tes collègues sont tous comme toi, la même éthique et la même qualité de travail, tu ne mettras pas longtemps à me convaincre de venir chez vous pour tous mes contrats, privés comme professionnels. Je suis vraiment heureuse pour toi, et on devra trinquer à ça la semaine prochaine aussi alors ! » Tu souris. Elisabeth est une des rares personnes semblant être aussi enthousiasmée que toi à propos de ce promet et cela faisait du bien particulièrement à quelques jours de l’ouverture du cabinet. Tu savais déjà qu’Elisabeth te suivrait pour que tu traites le cas de son mariage et de la garde de Gabriel mais si cela pouvait la convaincre de revenir et d’amener d’autres clients tu n’allais pas t’en plaindre. Il allait d’ailleurs falloir que vous reparliez de la situation. Ce n’était pas toujours facile pour toi d’amener cela sur le tapis mais si elle voulait se lancer dans une procédure il allait falloir passer à l’action. « Attendons de vérifier que ce n’est pas un désastre total avant de trinquer. » Dis-tu avec un sourire sur les lèvres. Tu faisais tout pour que cela ne le soit pas mais bon, on n’est jamais à l’abri. « D’ailleurs il faut que tu penses à prendre rendez-vous. » Dis-tu avec un clin d’œil. Vous n’allez pas parler de cela plus longtemps, il y aurait d’autres occasions consacrées uniquement au dossier du mariage de ton amie.

C’est d’ailleurs un tout autre sujet qui vont s’installer entre vous et un que tu n’avais jamais pensé aborder en présence de la jeune femme. Tu avais revu Gauthier il n’y a pas longtemps c’est vrai et c’est peut-être cela qui a fait que tu n’as pu t’empêcher de remarquer en Gabriel des attitudes de votre enfance. Mais jamais tu ne te serais attardée sur la question si Gabriel lui-même n’avait pas prononcé ce prénom. Il doit exister des dizaines de Gauthier à Brisbane, tu n’en doutes pas une seule seconde mais quelque chose te dit que cela ne peut être une coïncidence. Tu connais l’histoire d’Elisabeth, quand elle était venue demander ton aide, elle t’avait raconté son histoire. Tu ne jugeais jamais tes clients, c’était un principe. Tu avais tout vu et tout entendu de toute manière et chacun faisait ce qu’il voulait de sa vie. Qu’Elisabeth ait trompé son mari ne te faisait pas moins apprécier la jeune femme. Tu n’approuvais pas son comportement certes parce que tu ne soutenais pas l’infidélité mais cela ne te regardait pas. Tu savais qu’elle venait d’Angleterre et elle te confia que Gauthier était un ami. Du moins son Gauthier à elle, s’il le faut ce n’est pas le même. Ton cerveau marche trop vite, fait des hypothèses que tu n’es pas prête à formuler, que tu n’es pas certaine de vouloir formuler à vrai dire. « Ah ? Les enfants ne changent donc pas de jeu… Dis-moi, ton Gauthier, ne s’appellerait pas Hazard-Perry tout de même ? Ce serait une bien trop grande coïncidence… » Fuck ! Fuck ! Fuck ! Tu sens les battements de ton cœur s’accélérer. Non, c’est pas possible … Ton regard se pose de nouveau sur Gabriel complètement absorbé par sa chasse des Pokémons et c’est comme si on venait d’ouvrir la boîte de Pandore. Gabriel est le parfait mélange de tes deux amis … « Cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux coïncidences. » Dis-tu avant d’ajouter. « Nous parlons en effet du même Gauthier. » Au cas où ce n’était pas clair avec la première phrase que tu venais de prononcer. Tu avais l’impression de vivre dans une autre réalité. Tu revins quelques semaines en arrière et à cette discussion avec Gauthier sur ta vie de famille et la sienne. Et la confession qu’il t’avait faite de ne pas prévoir d’enfants du tout dans son futur. Gosh ! Tu n’allais plus pouvoir le regarder dans les yeux maintenant. « Donc voilà qui est Gauthier… Tu es sûre de ne pas avoir besoin que je t’accompagne dans la cuisine ? » Sa voix te fit sursauter. Tu regardes ton verre vide et tu vois le visage apeuré d’Elisabeth alors qu’elle regarde son fils. Elle ne devrait pas trop s’en faire, tu savais te contenir, tu savais ne pas juger et tu savais avoir du tact quand il le fallait. Même si c’était Bagdad dans ta tête, jamais tu ne trahirais son secret ainsi, ce n’était pas ta place. « Je vais certainement avoir besoin de ton aide pour ne rien brûler. » Dis-tu en te levant et en faisant signe à Elisabeth de te suivre. Une fois dans la cuisine après qu’Elisabeth ait informé Gabriel pour qu’il ne s’inquiète pas, tu fermais la porte derrière vous et tu allumais les feux avant de demander : « C’est Gauthier n’est-ce pas ? C’est lui le père de Gabriel ? » Il faut que tu l’entendes te confirmer la chose, cela te semble tellement irréel …  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:25

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
Je vois parfaitement son visage s’éclairer lorsque la discussion passe sur son cabinet. Je la comprends, et je serais surement exactement aussi excitée qu’elle, voire plus si cela était moi. « Attendons de vérifier que ce n’est pas un désastre total avant de trinquer.» J’ai envie de râler. Elle n’est pas sérieuse ! « Mais ne part pas avec cet esprit là ! Je suis persuadée que tout va réussir, tu as travaillé pour et tu le mérites largement, arrête donc de te prendre la tête ! » J’hoche la tête, je ne l’ai pas vu beaucoup travaillé mais de ce que j’en ai vu, elle est excellente et vu comment elle m’a été conseillée, je ne pense pas me tromper du tout. Je ne vais pas la réconforter ainsi toute la soirée, elle doit savoir tout ça, elle doit être au courant qu’elle fait partie des meilleurs dans son domaine et qu’être une femme est un véritable atout, surtout sur le sujet de la famille. Cela n’est que mon avis de non experte mais je le crois et j’en suis même persuadée. « D’ailleurs il faut que tu penses à prendre rendez-vous.» Son clin d’œil n’indique rien de bon et je fais la moue à son indication. Oui, il le faudrait. Je repousse pourtant ce rendez-vous le plus possible, ne souhaitant pas affronter la vérité. Je ne souhaite pas faire face à l’échec cuisant de mon mariage, et encore moins faire face à Daniel, pas pour ça. Nous avions fait nos vœux et nous étions promis pour le meilleur et pour le pire ? Si nous n’étions que dans le pire et que le meilleur était encore à venir, pourquoi ne pas essayer encore et toujours ? Notre mariage est-il véritablement perdu ou bien nous pouvons encore le sauver ? Je n’ai jamais aimé l’échec et celui-ci serait le plus grand de ma vie. Même si Milena est une très bonne amie, elle arrive à me remettre face à la réalité comme très peu de personne ne le font et cela a le don de me mettre assez mal à l’aise. J’acquiesce sans vraiment être sûre de vouloir le prendre ce rendez-vous, mais il le faudra, je n’ai pas le droit de reculer, au moins pour le bien être de mon fils. « Je t’appellerais lundi à la première heure pour être un de tes premiers rendez-vous dans ton nouveau cabinet, promis, mais pour le moment, cette affaire reste du travail et donc ne doit pas intervenir ce soir. » J’aurais tellement aimé que cette requête ce réalise vraiment…

J’en suis presque sûre, nous parlons de la même personne. Je n’en suis pas fière et mon cœur bat à une vitesse impressionnante. J’ai l’impression d’avoir été prise sur le fait, mais même si elle est très intelligente, j’ai peut-être une chance qu’elle ne fasse pas le lien, qu’elle ne voit pas en Gabriel cet enfant illégitime survenu lors d’un moment magique mais pourtant interdit. Je sais parfaitement qu’elle est contre ce que j’ai fait, tout comme moi je le serais, tout comme je le suis. Seulement, ce moment est arrivé, Gauthier fait entièrement parti de ma vie et même si par moment je me mets à maudire ce moment, jamais je ne souhaiterais l’effacer. Non seulement, il m’a apporté la plus belle chose dans ma vie : mon fils, mais en plus de cela, je ne peux nier les sentiments que j’ai pour cet homme, ma réaction actuelle, le montrant totalement… La panique se lit clairement dans les yeux de Milena. Pour quelqu’un ne la connaissant pas peut-être que cela serait passé inaperçu mais je commence à la connaître et je maitrise surtout parfaitement notre sujet, je sais qu’elle a ses raisons pour paniquer. Je m’inquiète surtout de ses regards vers mon fils, je sais qu’elle comprend et je me maudits de ne pas avoir trouvé une nourrice pour ce soir. J’aime pouvoir l’amener partout et le montrer au monde entier mais peut-être que l’avocate l’avait bien assez vu… « Cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux coïncidences.  Nous parlons en effet du même Gauthier. » J’ai l’impression de suffoquer, pourquoi cet homme est là en permanence ? Pendant presque quatre ans, son nom s’est effacé de presque toutes les lèvres de mon entourage, sa mémoire n’était que dans mon esprit et je devenais assez forte pour le laisser régulièrement de côté. Pendant quatre ans, j’ai pu vivre dans un mensonge idyllique. Voilà seulement huit mois que je suis dans cette ville et depuis maintenant six mois, j’ai l’impression de le voir partout, de l’entendre à chaque coin de rue et voilà que même mes amis le connaissent ? Jamais donc il ne me lâchera ? Je suis condamnée à vivre avec ma plus grande faiblesse et à être prête à la dévoiler au grand jour, sans le vouloir, sans le lui montrer à lui. Je n’ai pas le droit d’être faible et pourtant, lorsqu’il est présent, je ne suis plus capable de rien… Je sais parfaitement que cette conversation va continuer et elle ne peut avoir lieu dans la même pièce que mon fils, ce n’est pas possible, même si ce dernier est loin de nous écouter et de faire attention, je ne pourrais pas le faire. « Je vais certainement avoir besoin de ton aide pour ne rien brûler. » Prévenant rapidement Gabriel qui se contre-fiche du fait que nous disparitions de l’autre côté du mur, je la suis, avec cette impression d’être un enfant qui va dans le bureau du proviseur…

« C’est Gauthier n’est-ce pas ? C’est lui le père de Gabriel ?» Mon regard fixé sur le feu qu’elle vient d’allumer et mon dos collé à la porte qu’elle a fermé, ma respiration se coupe nette. La seule personne à m’avoir déjà posé cette question est Maïa, la seule est unique personne au courant de cette vérité brulante. Brutalement, l’énergie m’animant fortement habituellement me quitte sans me laisser une chance. Je dois me retenir pour ne pas m’écrouler, mes jambes ne pouvant plus tenir. Je souffle profondément, une fois, deux fois, trois fois avant de voir clair à nouveau, avant de me rendre compte qu’elle est toujours là et que ma réponse est nécessaire. De haut en bas, ma tête répond à ma place, alors que je dois être aussi blanche qu’un cachet d’aspirine. « Oui… » La vérité. Rare et brillante, elle passe les barrières si souvent scellées de mes lèvres. Je m’avance vers elle, m’appuyant à son plan de travail, mon regard azur se fixant sur ses pupilles de jais. « Il n’est pas au courant Milena, je suis désolée, mais s’il te plait ne lui dit pas… Il faut que cela vienne de moi. » Elle le sait et elle doit probablement le comprendre, seulement, maintenant qu’elle est au courant, mon temps est limité, je n’ai plus le droit de tergiverser, il faut que je sache tout et que je lui annonce un fait qui changera probablement le court maîtrisé de sa vie. « Je dois lui annoncer et à lui, et à Gabriel et ce ne sont pas des discussions faciles à avoir, elles ne se font pas à la sortie de l’école en tout cas… » Je sais que je n’ai pas à m’excuser mais elle reste, elle, avec ses yeux d’avocates et de femme parfaite, je suis incapable de lui mentir et j’ai l’impression de devoir me justifier. « Je sais que tu me juges déjà un peu pour mes actes, et que savoir qu’il est le père, surtout avec votre propre connexion, ne doit pas aider… Je suis désolée. » Je ne sais plus quoi lui dire, plus comment les choses vont évoluer mais je sais qu’il n’aurait surement pas dû être un sujet de conversation ce soir…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyMer 29 Mar 2017 - 1:35

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
Ton cabinet va ouvrir, tu dois avouer que tu es légèrement nerveuse à cette idée. Peut-être que tu ne devrais pas l’être mais c’est plus fort que toi. Qui ne serait pas nerveux à ta place ? Personne parce que c’est la réalisation d’un gros projet et de toute manière tu ne pourras pas faire le bilan tout de suite, il faudra attendre un peu. « Mais ne part pas avec cet esprit là ! Je suis persuadée que tout va réussir, tu as travaillé pour et tu le mérites largement, arrête donc de te prendre la tête ! » En réalité tu ne te prends pas trop la tête. Arrivera ce qui arrivera. Mais en deux ans tu as réussi à te faire une bonne clientèle, une clientèle qui sera certainement prête à te suivre si c’est toi qu’ils veulent et personne d’autre. Et puis s’il y a une chose que ta famille t’a bien apprise c’est comment partir à la chasse de nouveaux clients et tu es très active sur ce plan là aussi depuis quelques temps. « Merci. Je suis plus nerveuse qu’autre chose mais ça ira, je ferai tout pour que ça aille. » Et en général cela fonctionnait plutôt bien pour toi. En tout cas jusqu’ici cela avait été le cas. Tu ne manquais pas de faire remarquer à ton amie qu’il allait falloir qu’elle prenne d’ailleurs rendez-vous avec toi. Elisabeth n’était venue dans ton bureau que pour des conseils au départ mais les mois passaient et rien ne changeait. Tu étais plutôt quelqu’un qui préférait ne pas laisser traîner ce genre de choses. Mieux vaut régler cela de suite. Qui sait ce qui peut arriver ? Si le mari d’Elisabeth apparaît un beau jour réclamant la garde de Gabriel qu’est-ce qui se passe ? Si Elisabeth a envie de refaire sa vie et de se marier et qu’il faut attendre encore des mois et des mois pour une procédure de divorce ? Si c’est cela qu’elle veut, mieux vaut le faire de suite. « Je t’appellerais lundi à la première heure pour être un de tes premiers rendez-vous dans ton nouveau cabinet, promis, mais pour le moment, cette affaire reste du travail et donc ne doit pas intervenir ce soir. » Tu lui souris, tu comprends bien qu’elle ne veut pas en parler et il y a quelque chose qui bloque à ce niveau là mais tu n’arrive pas à comprendre quoi. Tu te contentes de lui dire : « C’est pour toi tu sais. » Tu ne faisais pas ça pour décrocher une nouvelle cliente et te lancer dans un nouveau dossier c’était réellement pour le bien d’Elisabeth et pour mieux envisager le futur que tu voulais faire un point avec elle.

Mais le sujet changea radicalement ou pas trop en réalité quand ton ami d’enfance, Gauthier fit son entrée dans la conversation. L’idée que Gauthier et Elisabeth puissent se connaître ne t’avait jamais traversé l’esprit principalement parce que quand tu avais rencontré la jeune femme, tu n’avais pas la moindre idée que Gauthier se trouvait à Brisbane et tu n’avais pas repensé à lui depuis longtemps. Mais le fait que tu l’aies croisé il y a quelques semaines a ramené pleins de souvenirs à la surface, des souvenirs assez présents pour que le comportement de Gabriel attire ton attention. Tu n’avais pas prévu de faire un quelconque lien cependant ou d’en parler à Elisabeth et pourtant, tu n’avais pas pu t’en empêcher et sans réellement le vouloir les pièces d’un puzzle bien plus grand que toi s’étaient rapprochées dans ton esprit pour arriver à une seule et unique conclusion : le père de Gabriel ne pouvait être que Gauthier. Tu le voyais encore plus dans cet enfant maintenant que tu savais, maintenant qu’il ne pouvait pas y avoir d’autre alternative. Le choc devait pouvoir se lire sur ton visage, ton cœur battait à mille à l’heure parce que tu ne savais pas ce que tu allais pouvoir faire de cette information. Tu n’allais plus pouvoir regarder Gauthier dans les yeux, c’était sûr et certain mais tu ne le lui dirais pas non plus, ce n’était pas ta place de le faire. Tu savais aussi que ton rôle dans cette histoire était bien loin d’être fini parce que si un jour Gauthier venait à l’apprendre il voudra certainement des droits de garde ou de visite ou quelque chose qui se règle devant un juge. Et qui allais-tu représenter alors ? Il fallait que tu arrêtes de penser ainsi mais c’était ta manière à toi de ne pas paniquer. Tu entraînais Elisabeth dans la cuisine, fermant la porte derrière vous avant de poser la question à dix mille euros. « Oui… Il n’est pas au courant Milena, je suis désolée, mais s’il te plait ne lui dit pas… Il faut que cela vienne de moi. Je dois lui annoncer et à lui, et à Gabriel et ce ne sont pas des discussions faciles à avoir, elles ne se font pas à la sortie de l’école en tout cas… Je sais que tu me juges déjà un peu pour mes actes, et que savoir qu’il est le père, surtout avec votre propre connexion, ne doit pas aider… Je suis désolée.  » Tu regardes ton amie paniquer et se décomposer en face de toi. Tu t’en veux, ce n’était pas du tout ce que tu avais envie de faire ce soir et puis elle s’en faisait pour rien. Tu savais garder des secrets, trop bien pour certains et tu savais aussi où était ta place. Quittant la gazinière, tu allais prendre Elisabeth dans les bras avant de lui dire : « Respire, tout va bien, respire. » Tu voulais qu’elle arrête de paniquer, le monde n’allait pas s’arrêter de tourner et pas à cause de toi. Quand tu relâches ton étreinte avec la jeune femme, tu lui dis : « Je sais bien qu’il n’est pas au courant. Vu notre conversation il y a une semaine et demie, je sais qu’il ne sait rien. Et je sais aussi que ce n’est pas à moi de lui dire. Gosh Elisabeth bien sûr que je ne vais rien lui dire ! » Il t’en voudra peut-être quand il saura mais un jour il comprendra que tu ne pouvais simplement pas le faire. « Tu comptes le lui dire cependant n’est-ce pas ? » Parce que tu refuses que ton ami soit privé de cet enfant aussi. Mais si Elisabeth compte lui dire, tu la laisseras faire. « Et ne dit pas n’importe quoi. Gauthier a été mon amour d’enfant, cela remonte à des années et même si nous avons un jour imaginé avoir des enfants tous les deux cela fait bien longtemps que l’on sait que cela n’arrivera pas. » Dis-tu avec un sourire sur les lèvres. Tu n’avais pas vu Gauthier depuis plus de dix ans, bien sûr que vous avez chacun fait votre vie !  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptySam 1 Avr 2017 - 21:50

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
« Merci. Je suis plus nerveuse qu’autre chose mais ça ira, je ferai tout pour que ça aille. » Qui ne le serait pas ? Je l’admire, je ne pourrais pas moi-même ouvrir mon propre cabinet. Nous n’avons certes pas le même cœur de métier mais je sais tout l’effort et l’énergie que cela prend. Pour ma part, je ne pourrais pas, n’ayant aujourd’hui plus le temps de ne me consacrer uniquement à mon travail. Mon fils est devenu ma priorité et même je fais toujours des semaines de dingue au travail, je ne peux me rajouter moi-même du travail, je le lui ai promis. Elle, elle a encore toutes ces possibilités, celle de prendre du temps pour son travail, pour sa carrière et pour l’instant c’est absolument parfait, elle doit s’y consacrer, sans s’oublier tout de même et vu comment elle le fait, elle ne devrait jamais être nerveuse car tout fonctionnera à merveille. Je lui fais un clin d’œil rassurant, il n’y a pas de quoi être nerveuse, c’est juste une réaction normale mais rien de bien grave. Seulement, je sais aussi que je dois y passer, que je dois continuer mes propres démarches avec elle mais je ne sais pas si j’en suis capable, il faut que je fasse de l’ordre moi-même dans mes affaires avant tout cela… Que j’ai un jour Daniel au téléphone mais ce dernier ne daigne me répondre, et je me retrouve perdue plus que jamais… « C’est pour toi tu sais. » Je le sais et pourtant, mon cœur ne s’accélérer lorsque le sujet revient sur la table. Je n’ai pas envie, je ne veux pas rater cette étape de ma vie et pourtant je l’ai fait de la manière la plus royale au monde et jamais je ne pourrais revenir sur cela, je ne pourrais lui dire qu’il a tort, car même s’il aurait pu tenter de comprendre, de se battre, il n’aura jamais tort de m’en vouloir à moi… « Je sais. » Nous parlerons de son cabinet la semaine prochaine, peut-être lorsqu’elle aura oublié mon cas, même si je n’ai que très peu d’espoir sur ce fait et que je sais qu’il faut que je le fasse malgré tout…

Le changement de sujet n’est tout de même toujours pas en ma faveur et j’aurais probablement préféré continuer à parler de mon probable divorce plutôt que Gabriel mette le prénom de Gauthier dans la conversation. La porte fermée me rassure directement mais laisse aussi toute la pression redescendre sans que je ne m’y attende. Comme quoi, on pense être prêt à tout mais il est rapide de se sentir démuni face à une situation que l’on ne maitrise absolument pas. Je me laisse aller, avouant absolument toute la vérité, ou presque toute cette vérité, sachant qu’elle en connait déjà une bonne partie… Je n’ai jamais eu à avouer cette vérité à qui que ce soit, Maia l’ayant deviné toute seule et restant la seule et unique personne connaissant ce secret, jusqu’à maintenant… Même ma famille l’ignore, comment pourrais-je avouer tout cela aussi facilement ? Déjà me l’avouer à moi fut une épreuve sans nom, mais alors le dire à une personne tierce… Ma respiration se coupe régulièrement et je n’aime pas ce que je deviens, une preuve que je ne maitrise absolument pas cette situation et je ne le supporte pas. « Respire, tout va bien, respire. » Elle s’approche de moi et me rassure. Pourquoi fait-elle cela ? Est-ce qu’au moins je le mérite ? Jamais je n’aurais pensé que cette soirée vire ainsi, nous venions tester les nouveaux talents culinaires de mon amie et voilà qu’elle me rassure sur un fait qu’elle vient d’apprendre et qu’elle n’aurait probablement pas dû savoir avant le principal intéressé. Cela m’apprendra d’avoir des personnes trop intelligente autour de moi… Ses bras autour de moi, me calment doucement et je reprends alors une certaine constance, elle est là et garder des secrets restent son métier, je dois lui faire confiance, la lui donner comme je l’ai déjà fait, sans trop poser de questions… « Je sais bien qu’il n’est pas au courant. Vu notre conversation il y a une semaine et demie, je sais qu’il ne sait rien. Et je sais aussi que ce n’est pas à moi de lui dire. Gosh Elisabeth bien sûr que je ne vais rien lui dire !» Votre conversation d’il y a une semaine et demie ? Que contenait elle ? Sans réellement faire attention au reste, je fronce les sourcils à cette évocation, qu’a-t-il pu bien dire pour qu’elle se doute à ce point qu’il n’est pas au courant… « Merci. » Je suis même plus que reconnaissante envers elle, mais je garde en moi cette question, cette interrogation sur leur conversation, certes privée mais révélant une information me tenant en haleine… « Tu comptes le lui dire cependant n’est-ce pas ? » Bien entendu, je ne pourrais pas le laisser ainsi dans l’ignorance, et même si cela me coûte, je lui dirais, qu’il le souhaite ou non, il doit connaître la vérité… Je me la suis cachée bien assez longtemps pour l’en privée par une certaine sorte d’égoïsme… « Bien sûr que je vais lui dire, cela fait bien longtemps que je le dois et aujourd’hui, je le peux et je n’ai plus assez d’excuse pour reculer ce moment de vérité. Je lui dois la vérité et je le dois aussi à mon fils, je ne peux pas les séparer s’il souhaite connaître son fils… » Et s’il ne le souhaite pas alors, je le laisserais partir comme ma mère l’a fait avec mon père. Il n’aura absolument aucune obligation, je ne lui demande rien, je peux parfaitement faire vivre mon fils, seule, sans son aide, de sa part, je n’aimerais qu’une présence pour lui, mais il sera le seul décisionnaire, avec Gabriel bien entendu sur ce point… « Et ne dit pas n’importe quoi. Gauthier a été mon amour d’enfant, cela remonte à des années et même si nous avons un jour imaginé avoir des enfants tous les deux cela fait bien longtemps que l’on sait que cela n’arrivera pas. » Un léger pincement me prend au cœur comme si j’avais une légitimité certaine à pouvoir le ressentir. Je les imagine petits se faire des promesses que l’on ne peut tenir et pourtant je sais que ce genre d’amitié ne s’ébranle pas et même s’ils se sont perdus de vu, je ne veux pas interférer dans leur relation et lui demander de ne pas lui dire cette vérité me tue. J’hausse les épaules, redevenu moi-même et souriant tendrement à mon amie. « Merci Milena, je m’excuse, je souhaiterais tant ne pas te demander de lui mentir, ou plutôt de ne pas lui dire la vérité, mais il ne peut l’apprendre que de ma part. » Je souris à nouveau, sincèrement, fronçant tout de même légèrement les sourcils. « Dis-moi, tu as dit tout à l’heure que tu savais qu’il n’était pas au courant vu votre conversation de la semaine dernière ? Bien sûre, tu peux entièrement refuser de me répondre, je n’ai aucun droit de te le demander mais… j’avoue que tu m’as interpelé… » La moue coupable, je regarde mon amie avec un sourire timide. Je ne lui en voudrais pas qu’elle garde ce passage de leur intimité pour elle et ce serait même totalement mieux, mais ma curiosité me pique, et je ne peux réellement faire marche arrière…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyLun 3 Avr 2017 - 3:16

Hell's Kitchen or Top Chef ?
Milena Grimes & Elisabeth Donovan
#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Tumblr_mqwvj9ZWZk1qkhstfo4_250
En réalité, tu ne sais pas si Elisabeth t’appellera lundi. Depuis qu’elle est venue la première fois dans ton cabinet, tu l’avais revue des dizaines de fois mais jamais dans le cadre de sa première visite, toujours en dehors ce qui vous avait permis de construire cette amitié. Toutefois, tu commençais à te faire du souci pour elle. Tu ne comprenais pas ce qui la bloquait dans cette démarche, la réticence qu’elle avait à quitter ce mari qu’elle n’avait pas vu depuis des mois. Mais tu ne faisais jamais de commentaires à ce sujet parce que tu avais appris une chose très importante dès tes débuts dans ce métier, quand tu n’as pas été marié tu ne peux pas comprendre les attitudes bizarres de tes clients, du moins des attitudes qui pour toi ne font pas sens. Tu te fais réellement du souci tout de même parce qu’en dehors de son mariage il y a la garde de Gabriel, il faut qu’elle sache si son mari va vouloir un droit de garde ou pas, il faut que Gabriel comprenne aussi certainement cette situation. Enfin, tu es sûre d’une chose, attendre ne rendra pas les démarches plus faciles, juridiquement et émotionnellement. Mais tant que la situation est ainsi, tu ne dis rien, tu te contentes de rappeler à Elisabeth que ton cabinet est ouvert et n’attend qu’elle pour régler cette histoire mais cela doit venir d’elle.

Un sujet bien plus important arrive sur la table de la manière la plus étrange qu’il soit. Un détail que tu n’aurais nullement relevé si tu n’avais pas revu Gauthier une semaine et demie plus tôt au sujet de la garde de son neveu qu’il refuse de partager avec le père de l’enfant. Enfin, là n’était pas la question. Tu avais retrouvé ton ami d’enfance et si cela n’avait pas été le cas, jamais tu n’aurais commenté les actions de Gabriel et jamais tu n’aurais relevé le nom de son sauver de cette manière. Mais tu l’avais fais et Elisabeth venait sans doute de te révéler son secret le plus cher. Tu pouvais le voir à la panique qui se lisait sur son visage, à la terreur que tu pouvais y lire. A vraie dire, tu ne savais pas quoi penser de cette situation. Tu savais qu’Elisabeth était mariée quand elle avait eu Gabriel de ce fait il était né d’une liaison extra conjugale, chose que tu étais loin d’apprécier mais tu connaissais assez bien Gauthier et aujourd’hui Elisabeth pour savoir qu’il y avait plus que de simples ébats à cette histoire. Tu ignorais quoi et tu ne le sauras peut-être jamais d’ailleurs … Tu commences par rassurer ton amie parce que pour toi c’est important. Alors que l’eau bout, tu vas la réconforter parce que la voir s’effondrer dans ta cuisine n’était nullement ton but. En fait, tu ne savais pas quel était ton but parce que tu avais juste laissé ton esprit faire des liaisons qui te paraissaient impossible comme quoi, impossible n’est pas humain. Tu n’avais pas pensé aux conséquences de ta trouvaille mais de voir Elisabeth dans cet état ne te plaisait pas. Quand elle te supplia de ne rien dire à Gauthier, cela ne t’avait pas réellement traversé l’esprit. N’importe quelle personne saine d’esprit savait que ce n’était nullement à toi de le faire. Tu la serres dans tes bras et tu veux lui faire comprendre que ça va aller, que tout va bien se passer et que son monde ne va pas s’arrêter de tourner. Garder des secrets est ta spécialité. «  Merci. » Tu cherches ensuite à t’assurer qu’elle compte bien le dire à Gauthier parce que si ce n’est pas le cas, là tu ne t’interdis pas d’intervenir. Gauthier a le droit de connaître son enfant, sur ça tu seras intraitable. « Bien sûr que je vais lui dire, cela fait bien longtemps que je le dois et aujourd’hui, je le peux et je n’ai plus assez d’excuse pour reculer ce moment de vérité. Je lui dois la vérité et je le dois aussi à mon fils, je ne peux pas les séparer s’il souhaite connaître son fils… » Tu hoches la tête. Cela te rassure énormément qu’Elisabeth soit lucide sur la situation parce que tu n’avais nullement envie que vous vous preniez la tête là-dessus. Tu n’avais pas envie de te fâcher avec Elisabeth mais tu ne pouvais pas garder ce secret à tout prix pour rien. Si ce n’était que temporaire, tant mieux. « J’ai toujours eu l’intime conviction que Gauthier ferait un très bon père. Je suis contente que tu ne le prives pas de cette joie. » Dis-tu avec un sourire mais c’était aussi un moyen de faire comprendre à Elisabeth que si elle comptait l’en priver, tu serais là pour rectifier le tir parce que tu refusais de voir un de tes amis les plus cher ne pas vivre cela. « Et Gabriel qu’est-ce qu’il sait ? » Tu n’avais jamais demandé à Elisabeth ce qu’elle avait dit ou non à son fils au sujet de sa séparation. Clairement ce dernier ne savait pas qui était son père mais se doutait-il que le mari de sa mère ne l’était pas ? C’était une toute autre question. Tu tiens ensuite à la rassurer sur la nature de ta relation avec Gauthier. Oui vous aviez été ce que l’on appelle des primary school sweethearts mais c’était il y a bien longtemps et vous aviez fait vos vies de votre côté. Votre amitié était de retour aujourd’hui mais seulement celle là. « Merci Milena, je m’excuse, je souhaiterais tant ne pas te demander de lui mentir, ou plutôt de ne pas lui dire la vérité, mais il ne peut l’apprendre que de ma part. » Tu hausses les épaules. Tu ne doutes pas que Gauthier te le reprochera quand il l’apprendra mais tu sais aussi qu’il finira par voir vos raisons derrière ce choix. Elisabeth avait raison, cela ne devait venir que d’elle et seulement d’elle. « Il finira par comprendre pourquoi je n’ai rien dit. Oh il m’en voudra un temps mais il comprendra. » Dis-tu en haussant les épaules de nouveau parce qu’il n’y avait rien d’autre à dire malheureusement à ce sujet. Tu allais mettre les pâtes chinoises dans l’eau bouillante alors qu’Elisabeth te ramenait sur une réflexion que tu avais faite : « Dis-moi, tu as dit tout à l’heure que tu savais qu’il n’était pas au courant vu votre conversation de la semaine dernière ? Bien sûre, tu peux entièrement refuser de me répondre, je n’ai aucun droit de te le demander mais… j’avoue que tu m’as interpelé… » Tu laisses échapper un petit rire en secouant la tête. La gêne d’Elisabeth de te parler de Gauthier t’interpelait mais tu ne savais pas encore pourquoi elle se sentait gênée. Votre conversation était loin d’être un secret … « Quand je me suis retrouvée face à Gauthier il y a une semaine et demie, c’était une grosse surprise. Je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis tellement longtemps ! Et la conversation a commencé comme toutes les conversations de trentenaires de s’étant pas vus depuis dix ans avec la question du conjoint et des enfants. » Dis-tu un sourire aux lèvres. « Gauthier a mentionné qu’il n’avait personne dans sa vie et qu’il n’avait pas construit la famille qui nous faisait rêvé toutes ces années auparavant. Il semble avoir fait une croix sur ce rêve mais j’ignore pourquoi, nous n’en avons pas reparlé. » Dis-tu l’air pensive. Il faudra que tu lui en reparles d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina EmptyVen 7 Avr 2017 - 5:33

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Giphy
Je suis venue à Brisbane pour m’éloigner de Daniel comme il me l’avait demandé, je suis venue ici pour me retrouver, proche de ma famille connue comme de celle que je souhaite connaitre, j’ai l’impression que dans cette ville, aucun de mes secrets, aucunes de mes peurs n’est faite pour être cachées. Je ne peux faire une chose sans qu’un d’eux ne me rattrape et me prenne en otage. Entre le fait que je me suis moi-même coincée au travail avec ma demi-sœur, que j’ai l’impression de croiser Gauthier à tous les coins de rues et que mon fils ressemble de plus en plus à son père biologique, je suis encerclée par les problèmes que je me suis créée, et je ne sais plus comment m’en sortir… Ma tête va exploser, je continue à ressentir cette sensation comme quoi tout m’échappe et que pour la deuxième fois de ma vie, je ne tiens plus rien, je ne contrôle plus, je suis en roue libre et ce sentiment me dépasse, me révulse, je suis censée tout avoir sous contrôle, après tout, c’est ma vie, non ? Je devrais être en mesure de mettre tout en œuvre pour qu’elle se passe à la perfection mais tout continu de s’écrouler autour de moi… Parler de ma relation avec Gauthier était toujours étrange à mes yeux. Il se trouvait être un des hommes de ma vie et pourtant il était ma kryptonite et le moment nous reliant n’est pas moral. Quelques semaines avant la demande en mariage de Daniel, nous nous sommes abandonnés à un désir si longtemps réprimé et donnant lieu à la naissance d’un enfant qui devait être celui de Daniel… Révélé ce point à mon avocate avait été difficile, mais donner le nom de mon amant à mon amie l’était d’autant plus… « J’ai toujours eu l’intime conviction que Gauthier ferait un très bon père. Je suis contente que tu ne le prives pas de cette joie. » Oulà, ne mettons pas la charrue avant les bœufs s’il vous plait, il n’est encore pas au courant et je suis loin d’être sûre que cette nouvelle soit une joie pour lui… Peut-être veux-t-il être père, mais pas avec moi pour mère, pas avec l’enfant élevé par son meilleur ami durant ses premières années, ça j’en suis presque persuadée… J’ai du mal à déglutir lorsque sa phrase atteint mes oreilles mais je ne réagis pas, après tout, elle reste aussi l’amie de Gauthier, et je ne veux la mettre plus dans une situation de malaise. « Et Gabriel qu’est-ce qu’il sait ? » Mes yeux se plantent parfaitement dans le sol, oubliant tout ce qui m’entoure. Elle a donc un don pour poser les questions qui font mal ? Elle est vraiment excellente dans son métier, ça c’est une chose sûre… Je relève le regard, le posant sur elle dans un sourire ne représentant pas forcément le bonheur mais témoignant d’une véritable amitié entre nous. Je ne fais que rarement confiance, mais elle est une confidente si facile, que je ne peux lui cacher des points de ma vie, je devrais de toute manière les lui donner par la suite… « Il ne sait absolument rien. Je ne veux pas le troubler pour l’instant, tant que rien est clair dans le monde des adultes, j’aimerais que le sien reste heureux. » Même si les questions reviennent de plus en plus souvent et que je le vois souffrir de plus en plus du manque de son père et de cet abandon. « Mais ça ne peut plus durer, il en souffre trop. Daniel va devoir donner des nouvelles, sinon il n’aura plus jamais de droit sur mon fils à mes yeux, même si le droit dit autre chose. Il ne peut pas nous demander de partir et ne plus jamais répondre sachant qu’il a encore des devoirs envers lui. » Mon fils pâtit d’une situation qu’il n’a jamais demandé et je ne saurais aujourd’hui lui dire s’il sera comme tous les enfants de son âge et aura deux parents, un seul ou bien trois si les deux pères se réveillent…

Je sais que je la mets dans une situation complexe et qu’il n’est pas simple d’être autour d’un ami et ne pas pouvoir lui dire qu’il est père d’un enfant de quatre ans, seulement, cela est nécessaire mais me demande aussi de mettre un coup d’accélérateur sur la révélation alors que je ne suis pas prête. Mais le serais-je vraiment un jour ? « Il finira par comprendre pourquoi je n’ai rien dit. Oh il m’en voudra un temps mais il comprendra. » Je ris doucement à cette réflexion, connaissant assez bien Gauthier, je l’imagine face à cette nouvelle, mais elle ne sera pas obligée de lui dire qu’elle le savait, elle, c’est aussi à son avantage ! Seulement, la question qui me taraude et m’obsède depuis tout à l’heure ne tarde pas à apparaitre entre mes lèvres déclenchant chez elle un léger rire, ne sachant que trop peu comment réagir. Je reste gênée par ma question bien trop indiscrète et lorsqu’il s’agit de lui, je trouve tout, toujours plus délicat… Ses affaires n’étant pas censées me regarder mais m’intéressant toujours plus que celles de n’importe qui d’autres… Elle m’explique alors qu’elle l’a revu il y a seulement une semaine et demie et que leur conversation a tourné autour des conjoints et enfant. Mon cœur se serre à cette révélation, j’ai l’impression d’être une adolescente parlant de son crush du moment, seulement le mien dur depuis dix ans et n’a pas été mon premier choix préférant écouter ma raison que mon cœur pendant si longtemps… « Gauthier a mentionné qu’il n’avait personne dans sa vie et qu’il n’avait pas construit la famille qui nous faisait rêvé toutes ces années auparavant. Il semble avoir fait une croix sur ce rêve mais j’ignore pourquoi, nous n’en avons pas reparlé. » Le sourire sur les lèvres de mon amie me détend légèrement même si ses paroles me torturent discrètement. Pourquoi aurait-il mit ses rêves de côté ? Pourquoi alors qu’il avait cette possibilité de plaire à n’importe qui, il ne se décidait pas à s’ouvrir ? Pourquoi ne souhaitait-il pas même son propre bonheur, s’enfermant à vouloir absolument celui des autres ? Il est destructeur pour lui-même et j’aimerais tant pouvoir l’aider, pouvoir le prendre par la main pour l’amener vers une idée de bonheur, seulement, si j’agis ainsi, je ne pourrais le lâcher et souhaiterais à jamais conjuguer son bonheur au mien, et je ne suis pas censée partir dans cette direction. Mais la mention qu’il n’est personne dans sa vie, me rend tout de même plus légère égoïstement. Je le veux heureux mais l’imaginer dans les bras d’une autre, me parait bien trop complexe, alors que je le lui impose si facilement… J’acquiesce, la remerciant dans un sourire mais sans pouvoir vraiment continuer sur ce sujet. « Mais dis-moi alors… » Je m’appuie sur le plan de travail, un sourire aux lèvres et la regardant bien dans les yeux. « Qu’elle a été ta réponse à toi ? Une personne qui te fait tourner la tête en ce moment ? » Assez parlé de mes problèmes, nous sommes là pour une soirée amicale, non ?!


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty
Message(#)#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#72, Hell's Kitchen or Top Chef ? ⚠︎ Elina

Aller à la page : 1, 2  Suivant