AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 Il est temps - Milena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Il est temps - Milena  - Page 2 Empty
Message(#)Il est temps - Milena  - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:48

Tu l’avouais, peut-être que tu avais été un peu loin avec cette histoire de maison. Mais tu ne trouvais toujours pas cela absurde de ton côté. Pourquoi est-ce qu’Eva ne s’achèterait pas une maison si elle voulait un chien ? « J'espère que t'es pas serieuse... pour le chien. Ce serait abuser quand même... et puis, j'ai pas forcément besoin d'une grande maison, je me plait dans cet appartement. Et maintenant que je sais que la famille ne s'agrandira pas, j'y suis très bien! Mais, pour le permis, je vais y réfléchir, promis! » Tu fronces les sourcils. De suite … Maison ne rimait pas avec grand ni avec famille. Il y a des gens seuls qui habitent dans des maisons à leur taille sans acheter des domaines mais avec des espaces verts. Tu décidais de ne pas revenir sur la question qui fâche mais tu ne pouvais t’empêcher de penser que la famille d’Eva pourrait être amenée à s’agrandir. Ce n’était plus le Moyen-Age, il est possible aujourd’hui d’avoir des enfants qui ne sont pas biologiquement les vôtres. Bien sûr, toute femme préfèrerait porter son enfant mais toutes n’en ont pas la chance. Tu ne perdais pas espoir pour Eva cependant. « Tu ne serais pas obligée d’acheter une grande maison, il y a pleins de petites maisons sympathiques à Brisbane. Et il est temps d’arrêter de réfléchir, je vais t’inscrire pour passer le permis, tu seras obligée d’y aller. » Dis-tu en haussant les épaules. Toi, tu l’avais passé à seize ans quand tu habitais à New-York. Tu habitais en peine ville et pourtant, tu avais tenu à le passer au plus vite. Sans surprise, ton père n’a pas eu le temps de t’enseigner quoi que ce soit à ce sujet, c’est le chauffeur de ce dernier qui a pris le temps de t’apprendre à conduire. Ta mère n’a jamais été une fanatique des voitures, elle avait bien trop peur des accidents qui pourraient découler de cet apprentissage. « Okay, je capitule, va pour la maison et le chien! Il va falloir faire des choix de toutes façons non? » Un sourire en coin apparaissent sur ton visage, finalement, comparé à se réconcilier à sa famille, Eva préfère changer de domicile et adopter un chien. Les histoires de famille sont toujours très compliquées, tu en sais quelque chose. « T'es exigeant, tu sais ça? Et il s'agit pas que de moi en fait... c'est plus compliqué que ça en a l'air! Lene est insupportable, égoïste, imbue de sa personne et j'en passe! Je mets une option sur ça!! » Tu n’as jamais rencontré la sœur d’Eva, tu n’as jamais rencontré personne de sa famille en fait. Mais de ses remarques et de ce qu’elle t’en avait dit, tu avais une assez bonne image dans ton esprit de l’environnement dans lequel avait grandi ton amie car il ressemblait beaucoup au tient. Alors oui, certainement que sa sœur était tout cela mais il fallait essayer de passer dessus, au moins pour faire un pas en avant. « Peut-être qu’elle n’est pas que tout ce que tu viens de dire. Que vous ne vous comprenez plus depuis des années et qu’il est temps d’essayer de tendre une main. Tu n’as rien à perdre, vous ne pouvez déjà pas vous voir. Au mieux, avec le temps tu pourrais regagner une sœur. » Le chemin sera certainement très long mais Eva allait avoir besoin de soutient pour affronter les prochains mois et de sa famille alors il fallait essayer.

Décidant de changer une nouvelle fois de sujet, tu proposais à Eva de te suivre sur la piste de danse pour un petit cours. Elle t’avait assurée vouloir apprendre plusieurs fois sans jamais prendre le temps de s’inscrire dans aucun club. Ca aussi tu étais bien décidée à le faire changer. « C'est partie! Je vous suis professeur Grimes. » Tu ne manquais pas de remarquer les regards appuyés de vos deux nouveaux voisins de table qui ne se gênaient pas pour se rincer l’œil alors que vous vous dirigiez vers la piste de danse improvisée de ce bar. Intéressant, cela pourrait peut-être venir pimenter votre soirée, en tout bien tout honneur pour Eva qui était fiancée. « Pour l’échauffement, on peut faire n’importe quoi. » Dis-tu en te mettant à danser sur la musique sans mouvement précis. Il était important de passer le premier cap, celui où on se met à l’aise dans son corps et après vous pourriez commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Il est temps - Milena  - Page 2 Empty
Message(#)Il est temps - Milena  - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:00

« Tu ne serais pas obligée d’acheter une grande maison, il y a pleins de petites maisons sympathiques à Brisbane. Et il est temps d’arrêter de réfléchir, je vais t’inscrire pour passer le permis, tu seras obligée d’y aller. »  Milena prenait les choses en main, elle était bien plus déterminée que moi à en changer avec mes petites habitudes et ma routine. J'avais pensé que ma petite vie rangée me plaisait comme ça mais alors que mes projets sont chamboulé, il est vrai qu'une grosse remise en question est de rigueur. Avais-je assez pris de temps pour moi? Pour accomplir mes réelles envies, ce dont j'avais toujours rêvé? En dehors du travail bien sure. J'adorais mon job, mais il me prenait énormément de temps et il allait m'en prendre davantage maintenant que Jamie allait quitter la radio. Mais était-ce réellement ce qu'il me fallait? A force d'être la tête dans le guidon, j'avais l'impression de mettre certaines choses de côté, comme des choses simple : prendre soin de moi, me ménager mais surtout prendre soin et profiter des personnes que j'aime. Je ne l'avoue jamais assez mais je dois beaucoup à mes parents et j'ai rarement eu l'occasion de leur rendre la pareille. J'étais passé à côté d'un large panel de petits bonheur en étant si impliqué dans mon travail. J'en avais aussi négligé ma vie de couple. Quant à mes frères et sœur, c'était plus complexe. « Peut-être qu’elle n’est pas que tout ce que tu viens de dire. Que vous ne vous comprenez plus depuis des années et qu’il est temps d’essayer de tendre une main. Tu n’as rien à perdre, vous ne pouvez déjà pas vous voir. Au mieux, avec le temps tu pourrais regagner une sœur. » Dans ce cas, je pense qu'on ne s'est jamais vraiment compris... Nous n'avons pas tant d'année de différence. Nous aurions pu être complice, pu partager tant de choses étant plus jeune mais j'ai toujours ressentie que nous n'étions pas pareille. Trop de différence entre Lene et moi. Mais, je sais aussi que c'est parfois un prétexte. Que je justifier notre relation avec cet argument, que je suis incapable de la comprendre, qu'elle m’insupporte. Mais avant tout, ce qui m'a longuement mis à l'écart c'était cette jalousie incontrôlable que j'ai eu dès sa naissance. Fini la vie de princesse, fille à papa, j'étais maintenant a égalité avec Lene, recalée au second plan exaeco avec cette petite boule d’énergie débarquée de nul part.  La dernière fois que je l'ai vu, elle s'est pointée au bureau et je l'ai pourrie. J'en ai ensuite profité pour pourrir son meilleur ami, Nathan, qui l'avait fait venir à la radio. crois moi, va falloir de la patience, du courage et surtout je suis pas la seule protagoniste dans cette histoire... j'imagine que je pouvais faire tous les efforts du monde, pour Lene, ca allait être aussi très compliqué de saisir les perches que je lui tendrai. A mon avis, elle me rirait au nez et tournerai les talons sans me regarder. Retour case départ. Enfin, il valait mieux aller se défouler sur la piste pour éviter de penser à tout ça. « Pour l’échauffement, on peut faire n’importe quoi. » Je m’exécute. Pas de pas particulier, il suffisait simplement de bouger sur le rythme de la musique. J'étais pas une pro de la danse mais j'avais au moins le mérite de savoir danser sur le rythme. On ne pouvait pas me reprocher ça et je ne laisse l'occasion à personne de se moquer. Heureusement. C'était déjà un bon point pour pouvoir m'inscrire dans un club de danse ensuite, j'imagine qu'il y avait pire que moi et que j'aurais des facilités dans un premier temps. Maintenant, j'étais motivée pour ça. C'est quand la prochaine session d'inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Il est temps - Milena  - Page 2 Empty
Message(#)Il est temps - Milena  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:47

Tu n’étais pas capable de faire oublier à Eva qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Elle et elle seule pouvait faire le deuil de cette nouvelle qui lui était tombée soudainement dessus. Mais cela ne voulait pas dire que ce deuil devait se faire de telle manière qu’elle ne pense qu’à cela. Pour toi, Eva devrait se mettre en danger un peu plus, faire quelque chose qu’elle n’avait jamais fait mais avait envie de faire. Eva était encore jeune, elle pouvait se permettre pleins de choses. Et puis son compte en banque pouvait lui permettre aussi de réaliser tout cela ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Peut-être que la maison c’était aller un peu trop loin mais pourquoi pas ? Changer d’air, changer de lieu de vie permettait de changer ses habitudes, de tourner une nouvelle page de son histoire non ? Eva sembla considérer tes paroles à ce sujet mais préféra ne pas commenter. Tu verras bien ce qu’elle décide de faire dans les mois à venir de toute manière. C’est le genre de décision qui ne se prend pas du jour au lendemain et puis il y avait son fiancé aussi auquel il fallait penser. La question de sa famille fut ensuite abordée et plus particulièrement sa sœur Lene avec qui elle est en désaccord depuis des années. Tu sais pourquoi et tu peux comprendre cette rancune mais peut-être qu’il est temps d’essayer de réparer les pots cassés ? C’est ce que tu proposes à Eva en tout cas comme objectif de sa liste. Des fois, il faut enterrer le passé pour aller de l’avant. Cela te fait penser à ta famille, à Sean et Julian que tu n’avais pas vu depuis longtemps car ils étaient toujours trop occupés pour te voir. « Dans ce cas, je pense qu'on ne s'est jamais vraiment compris... La dernière fois que je l'ai vu, elle s'est pointée au bureau et je l'ai pourrie. Crois moi, va falloir de la patience, du courage et surtout je suis pas la seule protagoniste dans cette histoire... » Ah … Oui, ce n’était pas le meilleur moyen de lancer une réconciliation malheureusement. Et pourtant il faudrait. Tu trouvais cela dommage qu’elles n’essayent pas. Il se peut qu’elles n’arrivent jamais à s’entendre mais encore faut-il essayer non ? « On n’est jamais le seul protagoniste d’une relation. C’est sûr que pour entamer une réconciliation la pourrir et vous crier dessus n’est pas le meilleur des départs. Mais cela vaut peut-être le coup d’essayer ? Si ça ne fonctionne pas, au moins tu auras essayé. » Dis-tu en haussant les épaules. Toi, tu regrettes de ne pas être proche de ta famille. C’est quelque chose qui t’a toujours énormément pesé. Et tu fais des efforts depuis des années pour essayer de combler ce vide qui s’installe entre vous mais tu n’y arrives pas. Pas assez bien en tout cas tout simplement parce que tes frères ne semblent pas vouloir s’impliquer dans cette histoire. Et toi tu commences à en avoir marre de te battre seule. Mais le temps des discours est terminé, c’est désormais l’heure de danser. Tu entraînes Eva avec toi sur la piste de danse sous le regard soutenu de vos voisins de table. Tu veux qu’elle s’amuse, tu veux qu’elle oublie au moins quelques temps. Et puis tu veux la convaincre de s’inscrire à ton club de danse pour prendre quelques cours. « C'est quand la prochaine session d'inscription? » Un rire s’échappe de ta bouche avant que tu ne lui répondes : « Quand tu veux, on peut y aller demain si ça te tente. » Il n’y avait pas de sessions, tout le monde pouvait s’inscrire à tout moment. Tu entraînais Eva dans une nouvelle danse, puis ne autre et c’est ainsi que vous passiez la soirée, sur cette piste de danse à fuir vos problèmes pendant quelques heures avant de revenir brutalement à la réalité.
the end
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Il est temps - Milena  - Page 2 Empty
Message(#)Il est temps - Milena  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps - Milena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-